Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Infirmerie

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 17:34  Répondre en citant

//C'était la période que Shintarô redoutait tous les mois depuis plusieurs années : les fins de mois. Les fins de cycle lunaire, et le commencement d'une nouvelle lune.

Il avait commencé à le sentir comme toujours quelques jours avant, se sentant soudainement nauséeux, et du coup, assez absent aux cours. Si au début, il fut là mais sans suivre, dès le lendemain...il fut absent. Comme à chaque fois dans cette période.

Dès le soir, au lieu de descendre dans la Grande Salle ou de faire ses devoirs, il était donc comme à l'accoutumée allé à l'infirmerie, demander une potion Tue-Loup. Il avait été malheureusement été un peu obligé de mettre quelques membre du personnel de Poudlard au courant, ce qui lui avait déplut, et assez effrayé, il devait avouer. Effrayé car bon, sa famille avait été décimée juste pour ça, justement...alors qu'ils n'avaient jamais fait de mal !

Shintarô avait donc voulu, comme toujours à cette période-là, se mettre hors de contact des élèves, voyant son étrange mèche argentée disparaître, pour se faire remplacer par quelques fines mèches rouge comme le sang dans ses longs cheveux noirs comme la nuit. Petit signe particulier qui dénonçait sa génétique déformée, et qui dénonçait ce cycle où il risquait de se transformer en "loup-garou" (puisqu'il était plus animagus que ça, mais bon...). Enfin, limite, il faisait passer ces étranges signes distinctifs pour de la simple coloration, alors qu'en fait, ce n'était pas du tout le cas ! Mais il lui fallait bien trouver des excuses parfois, pour ne pas trahir son lourd secret ! Il préférait passer pour un étudiant déjanté aux yeux de ses collègues plutôt que pour un monstre. Le choix était vite fait là-dessus !

Une fois arrivé, pâle comme un fantôme, essoufflé car se sentant toujours très mal lors des débuts de cette période désagréable, on le prit en charge aussitôt, se faisant attribuer un lit vers le fond de l'infirmerie, devant ensuite boire une potion pour diminuer la lourde fièvre qui l'avait pris, et la fameuse potion Tue-Loup, qui, si elle bloquait la transformation, affaiblissait toutefois la personne, en contrepartie. Forcément puisque ça agissait sur l'organisme tout entier !

Enfin, il avait l'habitude. D'où le fait qu'il ne s'affolait pas trop. Là, il avait désormais l'esprit tranquille, car ayant eu la potion qui l'empêcherait de devenir une bête incontrôlable. Et cela durerait une bonne semaine. Mais bon, il rattraperait. Comme souvent ! Pour le moment...le plus important, c'était d'éviter de risquer de blesser les autres...

L'esprit à présent plus tranquille, il se positionna sur le côté et tenta de s'endormir, vu que c'était le soir.//
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 18:20  Répondre en citant

// Bon, la journée n'avait pas été très bonne... Les sixièmes années avaient eu un cours de Défense contre les Forces du Mal, matière qu'Erinyes détestait tout particulièrement à cause de ses travaux pratiques riches en utilisation de sorts... Parce qu'avec elle, ça ne loupait jamais ! Soit elle n'arrivait à rien, soit elle parvenait à quelque chose mais... Pas ce qui était demandé ! Et selon ce qu'il se passait, soit ça lui tombait dessus, soit ça tombait sur un ou plusieurs de ses camarades !

Cette fois-ci, non seulement, elle ne parvint pas à maitriser le sort demandé, mais en plus, un peu paniquée en voyant que ça ne marchait pas, vu qu'elle s'inquiétait très vite, et donc, perdait vite ses moyens (en fait, si elle avait réussi à passer jusqu'en sixième année, c'était parce que ses notes écrites étaient excellentes à défaut de la pratique !), elle fit un mauvaise geste, et ça lui retomba dessus... Assez méchamment.
Parce que bon, les sorts qu'on apprenait en sixième année, ils étaient plus aboutis, et donc, un peu dangereux, quelque part ! Et c'était encore plus vrai dans un cours de défense !

Aussi, vu que sa main tremblait légèrement, lorsqu'elle lança le sort sur la cible, sa baguette lui échappa des mains (magie capricieuse !), faisant un tour sur elle même, si bien qu'elle se prit le sort en question de plein fouet, ce qui se traduisit par un choc assez violent qui la fit percuter le mur juste derrière, l’assommant sur le coup.
Ce ne fut donc qu'à moitié étonné par le scénario (il commençait à avoir l'habitude !) que le professeur l'emmena à l'infirmerie.

Bon, ça ne faisait "que" la 3ème fois cette semaine, du coup, elle fut accueillie comme si tout était "normal", même si actuellement, la jeune fille ne se rendait compte de rien du tout, toujours dans les vapes.
Elle n'avait rien de grave, mais il était toujours plus prudent de voir l'évolution lors de ce genre d'accident, chacun pouvant réagir différemment à un sort lancé. Le choc avait été assez fort, donc elle pouvait toujours souffrir ensuite de quelques soucis qui ne seraient visibles qu'une fois qu'elle aurait reprit connaissance. Sans compter qu'il y avait le risque qu'elle ne se réveille pas.

Toutes ces raisons cumulées firent qu'elle fut gardée en observation tout ce temps, jusqu'à ce qu'elle se réveille... Deux heures plus tard.
Avec un sacré mal de crâne, et l'impression d'avoir une majorité des os brisés. Bon, autant dire qu'elle en avait l'habitude, alors elle ne s'inquiéta pas. Enfin, pas trop. Parce qu'elle était à nouveau en train d'accumuler du retard !

Pas qu'elle n'était pas en avance à la base, mais avec son caractère d'élève modèle et sérieuse, elle avait tendance à plus s'en faire pour la date limite de ses devoirs, que sa propre santé. Donc oui, quand elle se réveillait dans cet état.. elle était plutôt en colère contre elle même. Et avec une seule envie en tête : rentrer à la Salle Commune, et... Bosser.

Sauf qu'elle eut à peine le temps de se redresser qu'on lui tomba dessus, pour lui interdire de bouger sous prétexte qu'elle allait devoir rester là toute la nuit. De toute façon, elle était à peine capable de se lever, et elle aurait du mal à avancer ses cours avec la fièvre qu'elle se tapait en guise de contre coup ! A ce propos, on lui fit avaler une potion dégueulasse (elles étaient pas réputées pour être bonnes les potion de soin ici !), alors de la forcer à se rallonger, sans même lui donner un peu d'eau pour faire passer le goût immonde.

Bon, elle allait devoir prendre son mal en patience... En attendant, ils lui avaient donné un des lits du fond de l'infirmerie, souvent réservé aux élèves qui, justement, devaient rester plus longtemps, car dans un état plus ou moins sérieux. Ainsi placés là, ils étaient moins dérangés. Bien qu'elle n'avait sur le coup pas remarqué qui était à côté d'elle. Il était d'ailleurs bon de préciser que malgré tout, ils ne s'étaient jamais retrouvés ainsi ensembles dans une mauvaises période, malgré leur habitude à fréquenter ce lieu... Bref, une sorte de "miracle"... Qui venait toutefois de prendre fin. //

"Tsss... Et mince ! Pourquoi faut-il que ça soit toujours comme ça ! Je n'ai même pas pu finir le devoir de métamorphose pour demain !"

// Se plaignit-elle à voix haute, pendant que, comme la plupart du temps, elle était toute seule... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 18:29  Répondre en citant

//Bon. Plus qu'à prendre son mal en patience, et surtout, surtout, ne pas oublier de prendre des Tue-Loup chaque soir jusqu'à ce que la nouvelle lune soit passée. Shintarô espérait comme d'habitude que ses camarades de classe ne finiraient pas par avoir des soupçons sur lui, parce que forcément, ça revenait toujours à la même période du mois !

Il se sentait...exténué, comme souvent dans ce genre de cas. Mais il préférait ça, plutôt que de se transformer et ainsi risquer de blesser gravement quelqu'un. Bon, au moins, il était incapable de transformer qui que ce soit en loup-garou, mais bon, des crocs et des griffes, c'était toujours très dangereux !

Il commençait donc à somnoler, accueillant ça avec bénédiction, car au moins, il ne penserait plus à ces soucis pendant quelques heures, lorsqu'une voix s'éleva derrière lui, le réveillant un peu, et le faisant aussi râler ://

- Eh, tu sais qu'il y en a qui essaient de se reposer ? La Métamorphose, ça attendra...

//Il n'avait même pas très envie de penser à tout ce qu'il devrait rattraper...comme à chaque fois, à cause de cette absence forcée pour sa part, et toujours à la même période pendant le même temps !//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 18:45  Répondre en citant

"Oh... Pardon ! Je croyais être toute seule !"

// Répondit la jeune fille tout d'un coup confuse, baissant un peu la voix pour la peine. Sur le moment, elle n'avait pas reconnu l’étudiant, qui lui tournait le dos en plus. Mais quand elle tourna la tête vers lui, curieuse, sa silhouette lui était familière... En même temps, une chevelure noire avec des mèches rouges... Il n'y avait qu'un étudiant dans son entourage qui avait ce genre de lubie. Coloration, soit-disant. Bon, elle n'avait bien à dire, elle même s'était bien amusée à ensorceler ses propres cheveux pour avoir des pointes bleutées hein !
Et puis cette voix, elle la connaissait aussi. Sans compter qu'il avait été absent toute la journée. //

"Mais... C'est toi ?! Qu'est ce qu'il t'arrive ?"

/ /Ça lui échappa involontairement. Toujours ce caractère à vouloir aider quelque part. Donc quand elle voyait une personne mal ou blessée, elle avait ce réflexe de demander à chaque fois ce qu'il se passait, dans l'espoir de se rendre utile. Mais bon, dans le cas actuel hein... Elle ne pouvait pas faire grand chose. //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 18:52  Répondre en citant

- Pas grave...

//marmonna-t-il seulement, décidément bien fatigué, s'étant rendu compte de son ton grognon quand il avait parlé. Bon, en même temps, très peu de gens étaient de bonne humeur quand ils se faisaient réveiller ! Même si pour sa part, il essayait de faire attention, car il redoutait que ça puisse trahir ce qu'il dissimulait...

Il crut que les choses s'en tiendraient là. Pas du tout. Erinyes le reconnut, et se mit à demander ce qu'il avait. Il pensait qu'elle lui en voudrait encore, tiens !

Du coup, il essaya de chercher une excuse plausible dans sa tête. Il ne pouvait quand même pas dire qu'il était né de deux loup-garou, et qu'à cause de ça, eh bien il en était inguérissable, et qu'il subissait donc tous les cycles lunaires !//

- T'en fais pas, ce n'est rien ! Juste...un accident magique quand je m'entraînais en Arts du Combat. Tu sais, il y a des imbéciles partout, et des fois...ben ils te jettent des sorts. Je n'ai pas pu l'éviter.

//Bon, il ne savait pas trop si ça passerait, mais ça lui paraissait plus ou moins plausible. Ses entraînements, il les faisait régulièrement, et des règlement de compte par baguette, c'était assez courant ! Le soucis, c'était que Shintarô ne trouvait décidément pas de meilleure excuse pour véritablement dissimuler le "et comme par hasard, ça t'arrive toujours à la même période du mois". Mais bon, ça, il ne pouvait malheureusement pas contrôler, alors à part dire qu'il s'agissait du hasard...même si en fait, ça n'en était justement pas un !//

- Et toi...?

//Quand on avait du mal à se trouver un bon prétexte, surtout qu'il se savait pas très doué pour mentir ouvertement, autant dévier le sujet sur la personne, autre que lui !//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 01 Jan 2013, 18:53) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 19:59  Répondre en citant

"Ah... Je vois..."

// Répondit simplement la jeune fille, ne chercha pas pour l'instant à en savoir plus. Après tout, elle n'était pas là pour une meilleure raison ! Pire, elle avait réussit à s'attaquer elle même avec son propre sort ! Donc elle n'avait aucune remarque à faire.
Sauf qu'elle se rendit rapidement compte qu'il était très souvent absent lui aussi. Bien que bon, elle se contenta simplement de faire remarquer. //

"Il doit y avoir pas mal d'accidents de ce genre alors dans ce cours... Ce n'est pas rare de te voir absent. Bon, moins que moi, mais je me souviens que tu as des absences assez fréquentes aussi. Enfin, ça ne me regarde pas..."

// Elle se montrait quand même un peu distante avec lui, surtout depuis leur altercation quelques temps plus tôt. Sauf qu'il lui en demanda d'avantage aussi. Ceci-dit, elle n'avait aucune raison de ne pas répondre. //

"Hem, comme d'habitude je dirais... On était en cours de défense, à apprendre un nouveau sortilège, et je n'y arrivais pas. Alors j'ai un peu paniqué, fait un faux mouvement, ma baguette m'a échappée des mains, et je me suis pris le sort de plein fouet. Et je viens juste de me réveiller... Pas glorieux, hein ?"


// Continua-t-elle avec une petite pointe d'humour, tant qu'à faire. Au moins, ça dissipait un peu son angoisse concernant le retard qu'elle prenait, même si dans son cas, il était loin d'être important...
Bien qu'un peu gênée par son récit, elle se gratta frénétiquement la tête, plutôt par réflexe, avant de rajouter. //

"Bah, je doute que ça te surprenne plus que ça... Tout le monde connait mon cas, après tout. A croire que les sorts de cette matière ont trop mirobolants pour moi !"

// Ce qui était un peu un comble, parce certains de ces sorts étaient quand même un peu les bases... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 01 Jan 2013, 20:00) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue, royablblue, #003399
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 20:13  Répondre en citant

//Shintarô bougea un peu, histoire de se retourner vers Erinyes, histoire de paraître au moins plus poli, ce qui provoqua un petit grincement de la part du lit sur lequel on l'avait déposé. Il faisait suffisamment sombre dans la pièce selon lui pour qu'Erinyes ne puisse pas voir son teint blême, comme à chaque fois qu'il entrait dans cette période lunaire, toujours un peu difficile pour lui, même s'il en avait l'habitude.

Elle lui répondit, et dans sa réponse, il put apprendre qu'il avait déjà un sort en défense des forces du mal à rattraper. Génial, ça commençait bien, déjà ! Et il n'était qu'au début de la semaine !

Histoire de la rassurer un peu, il prit un petit sourire amusé, lui répliquant simplement ://

- ça peut arriver. Les sorts sont parfois mirobolants à notre niveau, c'est normal.

//Pour sa part, les sorts en Défense contre les Forces du Mal, ça allait, il s'en sortait plutôt bien.//

- Je n'aime pas me moquer des gens. Donc je ne te jugerai pas. Surtout que je suis mal placé pour te faire ce genre de commentaire : tu te rappelles l'année où j'ai carrément fait fondre mon chaudron ? Ce n'était pas mieux non-plus...

//Bon, il avait préféré ne pas relever le "comme d'habitude", juste au cas où, en espérant qu'elle ne remarque pas ce détail, justement.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 01 Jan 2013, 21:27) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : blue, darkred, darkblue
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 22:25  Répondre en citant

// Erinyes le vit se retourner vers elle, bien que la pièce était sombre à cette heure tardive. Enfin, il y faisait assez clair pour qu'elle puisse distinguer un minimum, mais pas trop non plus... Donc elle n'était pas vraiment en mesure de voir la pâleur de l'étudiant. Qui lui paraissait quand même plus amical que la dernière fois, alors que la petite altercation entre eux avait plutôt... Mal finie. Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre non plus à vrai dire ! Surtout qu'il continua en parlant un peu de lui, et de quelques gaffes dont elle se souvenait, effectivement. Pour une fois que ce n'était pas elle qui en faisait ! //

"Je me souviens oui..."

// Fit-elle avec un petit sourire aux lèvres, avant de se redresser, à nouveau plus par réflexe qu'autre chose, parce qu'elle n'aimait pas bavarder en étant allongée. Sans compter le goût de la potion qu'elle avait toujours en bouche, et qui n'était vraiment pas agréable, bref... Rien qui aidait à tenir en place.

Mauvaise idée. Car elle s'était relevée un peu brusquement, sans faire attention. Mais elle était à peine réveillée, ce qui signifiait qu'elle n'avait pas encore récupéré du choc, plutôt violent... Du coup, à peine redressée, elle fut prise d'un malaise, tout son corps lui faisant mal à cause de la décharge magique qui l'avait percutée de plein fouet un peu plus tôt.
Son visage déjà blême sembla blanchir d'avantage, et comme elle avait pas mal de fièvre et que la potion n'avait pas encore eut le temps d'agir, elle fut prise d'une pâmoison, et s'écroula sur le lit, de côté, l'air pas très bien.... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue, #003399, #CC0000
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 22:44  Répondre en citant

//Bon. Il avait réussi à détourner l'attention d'Erinyes de lui, ce qui lui convenait très bien. Au moins, il fut débarrassé momentanément de cette angoisse perpétuelle qui l'animait à chaque fois qu'il se retrouvait devant quelqu'un. Il savait qu'il ne faisait toujours que gagner du temps, mais bon, au moins, il n'était pas considéré comme un monstre.//

- Donc tu vois. Tu n'es pas la seule à faire des erreurs de ce genre.

//Personne n'était parfait après tout !

Ceci dit, il la vit se redresser. Au début, il n'en fit rien, après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, puis lui-même était assommé par ce premier jour du cycle de la pleine lune, avec la potion Tue-Loup en prime qui bloquait toutes les transformations que voudraient effectuer son corps...ce qui était assez épuisant, en fait, et pompait beaucoup d'énergie.

Sauf que la jeune fille sembla s'évanouir, retombant sur son lit. Shintarô, un peu inquiet tout de même, s'appuya sur ses coudes pour se redresser un peu, un hérissement parcourut son corps affaibli tout entier à force d'insister, mais il passait largement au-dessus, car habitué tous les mois, inlassablement depuis qu'il était né, à ce genre d'état.

Se mettant en position assise sur le rebord de son lit, il pencha sa main vers Erinyes pour la poser sur son épaule, tentant de la secouer doucement ://

- Eh...qu'est-ce qu'il t'arrive ?

//Il savait sa question idiote car il connaissait très bien la réponse, mais il n'y avait pas réfléchi réellement sur le coup. Disons qu'il voulait quand même la sortir de cet état, et s'il n'y arrivait pas...eh bien il n'aurait plus qu'à tenter d'alerter un infirmier !//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 01 Jan 2013, 22:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : blue, darkred, darkblue
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 23:14  Répondre en citant

// Erinyes ne reprit pas conscience tout de suite. Même si son état n'était pas létal, il restait assez sérieux pour ce qui était arrivé, et son corps avait besoin de se rétablir. Il lui fallu donc quelques minutes avant de recommencer à émerger doucement, toujours avec cette désagréable impression d'avoir un marteau piqueur dans le cerveau... Si elle entendait la voix de Shintarô, cette dernière semblait lointaine. Très lointaine. Elle finit tout de même par ouvrir les yeux, recommençant à bouger légèrement, bien que tremblante. //

"Que... Qu'est ce qu'il s'est passé ?"

// Elle se souvenait être en train de discuter tranquillement, s'être rappelée de quelques souvenirs amusants sur des gaffes qu'elle n'avait, pour une fois, pas commises, puis... Plus rien. Le noir complet.
Et voilà qu'elle reprenait ses esprits dans un drôle d'état. Bon. Elle ne mit toutefois pas trop de temps à replacer les faits. Cours de défense. Blessure. Infirmerie. Malaise. Ok, comprit !
Du coup, elle se replaça sur le dos, ne cherchant plus à se redresser, mais constatant que Shintarô s'était levé de son côté pour se rapprocher d'elle, visiblement inquiet. //

"Je... Ça va aller... Désolée si je t'ai inquiété... Tu n'es pas bien aussi non ? Tu es vachement pâle, tu devrai te recoucher..."

// De son côté, elle avait comprit le truc : rester coucher, et ne pas forcer. Et vu que l'étudiant était désormais proche d'elle, elle distinguait plutôt bien sa pâleur, même si elle était encore loin de se douter de son problème. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée à lui et ses absences, donc malgré son intelligence et ses bonnes notes, elle n'avait jamais fait le rapprochement... //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, royalblue
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 7 sur 20