Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Echoppe de l'Analyste de Duom Nil'Erg

   Répondre au sujet   Forum >> Al-Vor
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 15:00  Répondre en citant

Echoppe de l'Analyste Duom Nil'Erg



    // Duom Nil'Erg est le plus célèbre analyste de Gwendalavir, il est réputé entre autre pour sa sagesse. Si vous pénétrez dans son antre, vous y trouverez une ambiance plutôt agréable quoique un peu impressionnante. On est rarement à l'aise quand on se rend dans son échoppe pour la première fois. Mettre à l'aise une personne n'est pas son fort.

    Si vous regardez les murs, vous y verrez tous les tests de Dons qu'il a réalisé avec une plaque désignant le nom de la personne. On peut par exemple admirer ceux de la famille Gil'Sayan, ou même celui de l'Empereur Sil'Afian en personne.

    Mais n'ayez pas peur et entrez vous faire analyser à votre tour et découvrir dans ce mystérieux endroit si vous pensez avoir un talent pour le Dessin. //


Lieu de Isara


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 28 Nov 2018, 16:01) ; édité 7 fois

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 16 Nov 2017, 22:04  Répondre en citant

[RP unique d'Ismar Sar'Yat (Assora)]




// Après avoir pris congé de Yaaleen, Ismar se retrouva seul face à une porte en bois, à la peinture écaillée, ornée d’un heurtoir en bronze patiné par le temps et les visiteurs. L’ouréen s’en saisit timidement et le frappa contre la porte. Au bout d’une minute qui lui parut interminable, un grincement sortit des gonds de fer. Le battant s’écarta pour dévoila un vieil homme au dos courbé et à l’air sévère. L’analyste scruta Ismar à travers ses petites lunettes rectangulaires. Le jeune garçon s’efforça de ne pas baisser la tête, mais il n’en menait pas large. Il redoutait que Duom Nil’Erg le renvoie chez lui sans même se donner la peine d’analyser son Don. Enfin, le vieil homme prit la parole. //

_ Eh bien, ne reste pas planté là. Je suppose que tu es venu pour que je fasse une estimation de tes capacités en Dessin. Entre.

// Sur ce, il s’effaça pour laisser passer Ismar, avant de refermer la porte derrière lui. L’adolescent se tenait dans une pièce étrange, à la limite entre un bureau et un salon. Les murs étaient couverts de tableaux représentant des cercles de couleurs, et un comptoir en pierre trônait au fond de la salle. Une grande carte astronomique était déroulée sur ce dernier, et Ismar ne put s’empêcher de la contempler avec le sentiment d’être minuscule. L’analyste s’en aperçut et s’approcha de lui avec une étonnante bienveillance. //

_ Aaaah, les astres. Nombreux sont les Dessinateurs qui sous-estiment leur influence sur les Spires, quand ils ne l’ignorent pas. Savais-tu que le Don se renforce en période de syzygie ? C’est le moment idéal pour franchir un cap dans l’apprentissage du Dessin, comme réaliser son premier Pas de Côté par exemple.

// Ismar ne comprenait pas tout ce que le maître racontait, mais hochait lentement la tête, fasciné par tout le savoir qu’il devinait chez Duom. Il se prit à espérer avoir un réel potentiel à explorer, et pas seulement le minimum requis pour être admis à l’Académie. Percevant la motivation de l’ouréen, l’analyste le fit s’installer, et commença son travail.

Quelques instants plus tard, l’analyste présenta à Ismar un parchemin sur lequel figuraient trois cercles. Parfaitement centré sur la feuille, un grand cercle jaune dominait l’ensemble. Un cercle bleu de taille moyenne dépassait légèrement sur le côté droit du premier. Le dernier, rouge, dans la zone commune aux cercles jaune et bleu à l’exception d’un arc qui sortait du premier, était relativement petit. Sans comprendre ce qu’il avait sous les yeux, l’ouréen sentait que le résultat était loin d’être exceptionnel. Il leva les yeux vers Duom Nil’Erg, qui commença ses explications. //

_ Mon garçon, le cercle jaune représente ton Pouvoir. Je dois dire qu’il est plutôt impressionnant, pour quelqu’un d’aussi jeune. Le bleu représente ta Créativité. Bien que décentrée, sa proportion est tout à fait correcte. Enfin, le cercle rouge symbolise ta Volonté. Autant te le dire tout de suite : elle est faible, et ne concorde pas très bien avec ton Pouvoir.

// Devant la moue déconfite d’Ismar, l’analyste tenta de lui faire relativiser les choses. //

_ Ton Don existe, et me semble suffisant pour débuter en Dessin. Mais tu devras t’attendre à des difficultés pour l’exercer, et probablement travailler plus dur que tes camarades, si tu veux intégrer l’Académie. Je te trouve bien jeune pour y entrer, mais ce ne sont pas mes affaires. Ceci dit, sache que ton Don n’est pas encore définitif. Il est fixé aux environs de 18 ans. Si tu le souhaites, tu pourras revenir me voir à ce moment. Des questions ?

//Sur le visage de l’adolescent, le dépit avait laissé place à ce qui ressemblait à de l’amertume. Toutefois, il sourit au maître, avant de le remercier en s’inclinant. //

_ Aucune, pour le moment. Merci pour votre analyse maître, je vais aller tenter ma chance à l’Académie de Merwyn.

// Ismar se dirigeait vers la porte lorsque le vieil homme l’interpella. //

_ Pas si vite jeune homme : tu ne m’as pas dit ton nom, et j’en ai besoin pour tenir mes registres d’analyse. Par ailleurs, je dois te donner une copie de l’analyse, pour que tu puisses justifier de ton Don auprès de l’Académie.

// Devant l’hésitation visible de l’adolescent qui lorgnait sur les tableaux accrochés aux murs, il poursuivit : //

_ Ton Don ne risque pas d’être exposé dans mon atelier, si c’est ce qui te tracasse. Seuls les personnalités importantes ont cet honneur.

// Gêné d’être aussi lisible, et de penser aussi peu aux détails pratiques pourtant essentiels, Ismar s’empourpra avant de répondre, appréhendant la réaction de son interlocuteur : //

_ Je m’appelle Ismar Sar’Yat.

// Si ce nom était familier à Duom Nil’Erg, il n’en montra rien. Il hocha la tête et inscrit ce nom sur le parchemin figurant le don d’Ismar. L’analyste copia ensuite les figures sur une autre feuille, qu’il signa avant de la tendre à l’ouréen. Ils avaient beau avoir été réalisés à main levée, les cercles étaient d’une régularité bluffante. Son précieux sésame en main, l’adolescent ouvrit la porte, et ressorti dans la ruelle d’Al-Vor. //


[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Assora (Jeu. 16 Nov 2017, 22:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #CC0000, #481825
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Vor
Page 1 sur 1