Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tænebris

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juil 2013, 22:41  Répondre en citant

On met "0" oui. Mais je suis tout de même d'accord avec ce que dit Roxis. Faudrait garder la même logique pour cette règle.

Mis à part ça, le jeu est génial. Il m'a fallu pas mal d'entrainement avant que mon cerveau s'y habitue.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juil 2013, 22:44  Répondre en citant

Oui, il y a des boutons de 0 à 10 pourtant je crois

Sinon j'ai pas pensé à cet aspect en faisant les règles, c'était pas volontairement peu clair sur ce point on va dire

De toute façon si le confusion est adopté, ce sera pas dans le même cadre, ce sera revu.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Juil 2013, 23:15  Répondre en citant

J'ai fini Tenebris

Et la fin est absolument bluffante

(mais en y réfléchissant, je me dis que ça explique bien des choses )


Sinon, je vais me risquer à donner mon avis sur les quêtes :p

Sphère de l'eau :

Début de quête
- Rien à redire, je me suis fait avoir comme un bleu (normal pour de l'eau me direz vous), mais je pense qu'en cherchant bien, je l'aurai eu (facile à dire après coup ^^)

Confusion :
- Superbe jeu
à garder tel quel ! Et j'aimerais bien pouvoir y rejouer et avoir un tableau de scores :p

Sphère de la terre :
Début de quête :
- Même chose que l'eau, j'ai trouvé grâce à la solution. Mais ça me parait logique.

Labyrinthe :
Bien trouvé et logique ^^

Sphère de l'air :
- Un peu frustré de se retrouver avec des tourelles blanches et grises dont il faut deviner si elles sont bleues ou vertes.

- Bien trouvé, manque ptet un peu de blabla

Sphère du feu :

Le jeu de mot en lui même est bien trouvé, mais l'énigme n'a pas du tout la même logique que les 3 précédentes, ce qui la rends impossible et frustrante ^^.

Puzzle :
Génial, rien à redire

Torche :
Génial aussi (la grille un peu grande quand même).

Après ce qui est dommage dans l'absolu, pour chacune des quêtes, et pour Tenebris en général, le côté "GamePlay" est pas très recherché, ce qui fait que ce n'est accessible qu'à une masse de wyrdien invétéré et actifs, et non au petit nouveau ou au joueur occassionnel.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 08 Juil 2013, 23:16) ; édité 2 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 13:22  Répondre en citant

Citation de Roxis :

Après ce qui est dommage dans l'absolu, pour chacune des quêtes, et pour Tenebris en général, le côté "GamePlay" est pas très recherché, ce qui fait que ce n'est accessible qu'à une masse de wyrdien invétéré et actifs, et non au petit nouveau ou au joueur occassionnel.


Oui, un GamePlay est plus long à créer que simplement des énigmes pour moi, et je n'ai pas toujours de bonnes idées dans ce domaine, c'est dommage...


Annonce importante : Tenebris sera désactivé demain dans la soirée, il vous reste donc une journée et demie si vous voulez vous y essayer. Ensuite Tenebris rejoindra le paradis des quêtes

EDIT : Plus que quelques heures !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mer. 10 Juil 2013, 13:22) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 21:54  Répondre en citant

Effectivement, le gameplay demande plus de temps, mais je pense que sans trop se prendre la tête, des fois, l’énigme peut être vachement plus sympathique.

Dans light up, quand on mets une ampoule toutes les cases qu'elle éclairent s'affiche en jaune, et quand 2 ampoules se confrontent, elles s'affichent en rouge.
Ce genre de petit truc, c'est qui fait qu'on reste, et qu'on persévère. Pour moi, c'est ça que j’appelle le "GamePlay".

Voilà, à peu près, la liste des petites choses que j'aurai bien aimé avoir :

- Baloo nous dire qui est le spectre de la terre, de l'air, de l'eau et du feu

- Mettre un lien vers le stade de quidditch avec les bonnes couleurs de tourelles (autre que grise ou blanche) :
--> soit après 5 essais
--> ou soit caché quelque part

- Indiquer dans le jeu "cherchez les éléments", quelle réponse était juste, et quelle réponse était fausse.

- Mettre un indice quelque part pour la sphère de l'eau
--> la aussi, ptet déblocable après 5 morts, et indice explicitant clairement que "frapper à la porte" est une fausse piste (ça permet de chercher une autre solution)

- Pour la sphère de la terre, dès qu'on appuie sur les touches up ou down, faire apparaître un petit libellé "etage 0", "etatge 1" à côté de la map.
Ça ne sert strictement à rien parce qu'il n'y a que 2 étage.
Mais c'est ce genre de petit truc qui fait qu'on trouve le jeu bien foutu.
Et donne donc envie de trouver les autres énigmes.

- Indiquer dans combien de temps l'échiquier sera redisponible.

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 22:07  Répondre en citant

Ouh là, euh oui merci pour les remarques mais... C'est juste une quête d'un instant, bien sûr qu'il y a plein de choses que j'aurais pu faire mieux pour que ce soit vraiment gameplay et vraiment parfait tiptop, et bien sûr que pour les prochaines quêtes il y a des choses auxquelles on peut penser aussi, mais si on veut être vraiment parfait, ça demande beaucoup de rigueur, ça demande de réfléchir vraiment à tout ce qui pourrait être bien pour faire clair et il est impossible de penser à tout. Et même, quand je décide subitement d'utiliser mes heures de sommeil pour créer une quête d'anniversaire de MW, je ne cherche pas du tout la perfection ; je veux juste créer quelque chose d'entraînant qui pourra divertir les Wyrdiens quelques heures ou quelques jours et qui fera en sorte que le Wyrd continue à bouger en permanence pour ne pas s'endormir, c'est juste ça donc c'est volontaire et assumé de ma part

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 8 sur 8