Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Changement de fonctionnement

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 09:25  Répondre en citant

Le forum "Idées & Suggestions" évolue !


Tiens c'est bien le premier topic important que je poste un matin à 9h, faut noter ça, ça arrivera pas souvent !


Etant donné qu'il y a actuellement 3 pages d'idées dans ce forum mais que certaines commencent à ne plus être très récentes si vous voyez ce que je veux dire, on a pensé avec la Direction à un nouveau système pour éviter cette situation.

Le concept est de donner une réponse à chaque idée rapidement après qu'elle ait été postée pour que son auteur sache si ça sera adopté ou pas, puis de faire une liste des idées à réaliser pour que les concepteurs puissent voir en un clin d'oeil ce qu'ils peuvent faire sans devoir lire chaque topic.

Au final :

Ce qui ne change pas : vous avez une idée géniale pour améliorer un peu ou beaucoup Mana Wyrd, vous la postez, tout le monde débat pour voir si c'est intéressant et si ça vaut le coup de consacrer du temps à le réaliser, les concepteurs ou graphistes donnent également leur avis sur l'aspect technique, et on essaie d'aboutir à un consensus.

Ce qui change : Les concepteurs ou la Direction feront en sorte que le débat continue à évoluer jusqu'à consensus pour pouvoir dire si on accepte ou si on refuse l'idée. Et s'il n'y a pas de majorité franche, on peut aussi organiser un vote. Ainsi chaque idée passera rapidement en Acceptée, Refusée, ou s'il est impossible de décider dans l'immédiat ou déjà en cours de réalisation, En attente.


Résultat, si vous voyez [ACCEPTEE] dans le topic d'une idée, à partir de maintenant ça ne veut plus dire qu'elle est réalisée mais qu'elle est en attente de réalisation. Par contre ce nouveau système ne changera rien au fait qu'il y a en permanence des dizaines d'idées et des dizaines de projets prévus à réaliser sur Mana Wyrd pour faire évoluer le site et qu'on ne peut donc pas tout faire en même temps, les idées ne seront donc pas mises en place plus vite a priori. Mais le topic pour savoir quelles sont les idées à réaliser permettra de voir rapidement ce qui peut être fait rapidement, ou ce qui est important pour le site... Ce sera plus facile de traiter les idées à réaliser du coup ! Donc au final, ce sera quand même un peu plus rapide


Et du coup, les idées actuellement dans le forum seront traitées selon ce nouveau système prochainement


J'en profite pour remercier tous ceux qui contribuent à ce forum, soit pour proposer, soit pour échanger sur les idées. Ca aide d'avoir plein d'avis et d'idées différentes donc continuez comme ça, des fois on part d'une idée et on aboutit à de beaux concepts

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Dim. 11 Aoû 2013, 20:18) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 10:40  Répondre en citant

J'aime bien le nouveau système

Je vais en profiter pour mettre en place mon thème de couleurs pour le forum Idées & Suggestions :



Je pense que ça rendra les choses un peu plus claires !

Si au pire, ça gêne, prévenez-moi, je l'enlèverai


Dernière édition effectuée par Cydonia (Mer. 10 Juil 2013, 12:44) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 12:24  Répondre en citant

Merciiii, je trouve ça beaucoup plus pratique, et l'idée de Cydo est gé-niale !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 13:19  Répondre en citant

Ah oui, très pratique effectivement, ça va aider

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 14:12  Répondre en citant

Pas mal Cydonia, on ne risque pas de se tromper là
mais je me demande si limiter la couleur au petit encadré de la pastille (lu/non lu) ne suffirait pas.

Enfin, si non c'est pas vraiment dérangeant.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Rosalice Black-Malefoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 14:44  Répondre en citant

Perso, je trouve que c'est bien. Je m'y retrouve plus facilement comme ça

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 17:57  Répondre en citant

J'ai ajouté 2 types de tags, on a maintenant :

REALISE(E), ACCEPTE(E), EN ATTENTE, DEJA **** (que ce soit déjà prévu, déjà fait...), REFUSE(E).

J'ai aussi modifié le thème pour que ça corresponde plus à ce qu'on peut voir sur d'autres forums et que ça soit moins agressif


Dernière édition effectuée par Cydonia (Mar. 10 Juin 2014, 08:08) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Juin 2014, 00:00  Répondre en citant

C'est fort joli, bravo

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Juin 2014, 09:49  Répondre en citant

C'est chouette si ça plait :p


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Juin 2014, 00:39  Répondre en citant

Je trouve ça vachement plus sobre et joli qu'avant, bien joué !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1