Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Couloir du Deuxième Etage, Aile Nord

Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 16:21  Répondre en citant

- Heu, réfléchissons. Ce mot contient 5 voyelles, une consonne, est un mot français, je suppose que c'est ce que veux dire le 2ème vers... Cette chose porte de quoi écrire sans crayon ? Qu'est ce qui permet d'écrire sans crayon ?

//Allyson, l'air complètement paniquée, réfléchissait à voix haute en prenant Erika à témoin. Cette dernière remercia le ciel d'être Française, cela lui permettrait de résoudre l'énigme plus facilement. Dans une maigre tentative de rassurer Allyson, elle lui fit un grand sourire et commença à réfléchir à son tour, à voix haute pour partager ses idées.//

-Alors hum.... Donc oui je pense que tu as raison et que c'est un mot français... Pour les voyelles, pas facile sans indice de déterminer un nom...

**Mais oui! L'indice est à la fin!**

-Écrire sans crayon... Avec quoi peut-on écrire... Euh un bâton?...Non...

**Avec quoi peut-on écrire sans crayon?**


//Plus le temps passait, plus Allyson semblait inquiète. De son côté, Erika sentait son ventre gronder, ce qui l'incitait à réfléchir.//

-Oui! Une plume! On peut écrire avec une plume! Donc, je suis un mot français, je porte des plumes, j'ai cinq voyelles et une consonne...Euuh.... Qu'est-ce qui a des plumes... Un nid? Un oreiller? Un édredon? Non ça ne va pas....Un oiseau!


//Erika avait lancé le dernier mot avec force, le regard illuminé, elle souriait à Allyson.//


Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 16:36  Répondre en citant

// Erika se mît à réfléchir à son tour, ignorant royalement le sphinx. //

-Alors hum.... Donc oui je pense que tu as raison et que c'est un mot français... Pour les voyelles, pas facile sans indice de déterminer un nom...

// Allyson réfléchissait aussi, mais son attention était distraite par le sphinx qui la regardait d'un air gourmand. //

-Écrire sans crayon... Avec quoi peut-on écrire... Euh un bâton?...Non...

// Les secondes passèrent à une vitesse vertigineuse, et les filles ne trouvaient toujours pas la réponse. Allyson allait se mettre à hurler de terreur quand Erika s'exclama : //

-Oui! Une plume! On peut écrire avec une plume! Donc, je suis un mot français, je porte des plumes, j'ai cinq voyelles et une consonne...Euuh.... Qu'est-ce qui a des plumes... Un nid? Un oreiller? Un édredon? Non ça ne va pas....Un oiseau!

// Le Sphinx ne bougeait toujours pas et pendant un instant, Allyson pensa finir sa vie sous forme de casse-croûte. Puis il eu un sourire et s'écarta. Les deux jeunes filles faillirent s'évanouir de soulagement. //

- Eh bien... Je suppose qu'on s'est magnifiquement débrouillées... Tu as géré, dit Allyson avec un petit sourire encore empreint de frayeur.

// Ensemble, les deux filles passèrent devant le sphinx et longèrent le couloir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #660099

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 17:34  Répondre en citant

//Erika regardait toujours Allyson avec un grand sourire, puis elle se retourna en entendant du bruit derrière elle. Le Sphinx s'était écarté et les regardait avec un petit sourire. Erika attrapa Allyson par le bras et l'entraîna à sa suite, inclinant la tête en passant à côté du Sphinx. Une fois qu'elles l'eurent dépassé, elle soupirèrent de bon cœur.//

- Eh bien... Je suppose qu'on s'est magnifiquement débrouillées... Tu as géré...

//Erika se mit à rire.//

-Merci, mais il faut avouer que nous sommes tombées sur une plutôt simple cette fois-ci!

**Grands dieux, merci! Si elle savait à quel point j'ai galéré la dernière fois...**

-Viens, allons manger, toutes ces émotions m'ont ouvert l’appétit!


//Les deux jeunes filles reprirent leur marche vers la Grande Salle, tout en papotant gaiement.//

[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Nighty (Sam. 28 Juin 2014, 17:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 17:31  Répondre en citant

[RP avec Iris O'Neill]


// Cela faisait bizarre à Aglaé de retourner à Poudlard après tout ce temps passé loin de l’école. Il y avait eu ses mois de convalescence après sa dragoncelle, puis ses vacances à Ys chez Tikazar, où Cassiopée O’Neill l’avait rejointe pour quelques temps. Pendant cette période, elle avait perdu plus ou moins le contact avec ce qui s’était passé dans le château. Ses cours, elle n’y avait pas touché. Elle avait eu quelques nouvelles de certains élèves par Cassiopée, mais c’est tout. L’un dans l’autre, elle n’avait pas tant d’amis que cela à l’école… Elle s’était sentie un peu coupable lorsqu’elle avait accroché son insigne de préfète sur sa robe de sorcière avant de partir en cours. Elle avait été une préfète fantôme pour les élèves de Gryffondor… Elle se sentait même mal à l’aise dans son écharpe rouge et or : au banquet de début d’année la veille, elle avait tenté tant bien que mal d’accueillir les nouveaux élèves, mais elle avait bien senti qu’elle était beaucoup moins à l’aise que ses collègues…
Heureusement, elle reprenait avec un cours dans lequel elle se sentait à peu près à l’aise : Métamorphose. Elle avait obtenu 20/20 dans cette matière à ses BUSE et pouvait donc légitimement espérer y être à l’aise en sixième année. Mais en même temps, elle savait qu’elle avait raté les derniers mois de cours l‘an dernier, sans vraiment prendre le temps de les rattraper : et maladie ou pas, Mélédia de Tourmente ne lui ferait pas de cadeau
Dans le même temps, elle se rendait compte qu’elle ne connaissait pratiquement personne dans son cours. Les élèves qui avaient choisi de conserver Métamorphose en sixième année avaient été regroupés, et il y avait bien peu de Gryffondor : ces derniers privilégiaient le plus souvent des matières telles qu’Art du Combat ou Théorie du Quidditch… Aglaé soupira. //

** Dommage que Cassiopée soit en septième année… Au moins, si elle était là, j’aurais quelqu’un avec qui parler… **

// Elle s’en voulut aussitôt pour cette pensée. Elle devait sortir de sa longue hibernation, se forcer à parler aux gens. A côté d’elle se trouvait une élève de Serpentard qui attendait apparemment également le début du cours. Aglaé ne se rappelait pas l’avoir jamais croisée, mais elle ressemblait un peu à Cassiopée : la rouquine espérait qu’elle serait aussi sympathique… Elle s’approcha donc d’elle et la salua d’un simple : //

- Hey.

// Puis elle ajouta : //

- Tu attends aussi pour le cours de Métamorphose ?

// Aglaé ne s’attendait pas à une discussion passionnante. Mais elle devait se réintégrer dans la vie du château, et ce n’est pas en restant dans son coin qu’elle y parviendrait… //


Dernière édition effectuée par Versipellis (Jeu. 03 Juil 2014, 17:31) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Juil 2014, 20:11  Répondre en citant

// Iris O'Neill était une serpentard heureuse. Elle venait de rentrer en sixième année, ses BUSE en poche. Elle avait passé un été un peu étrange. Son mois de juillet avait été l'occasion de découvrir son nouveau 'chez elle'. Maximilian, malgré ses réticences premières, avait décidé de l'installer de manière correcte dans son appartement et la cohabitation se révélait agréable.

Il avait toutefois insisté pour l'emmener au manoir familial. Lucas et Tatiana avaient été... surprenants. Elle avait eu ses cadeaux d'anniversaire en retard et elle avait même eu droit à un câlin - un câlin ! Sa mère s'adressait à elle uniquement via les autres habitants. 'Iris a-t-elle repris un peu de bon sens ?', 'Iris voudrait-elle me passer le plat ?', Iris ci, Iris ça. Insupportable.

Son père avait un peu air triste mais il lui avait néanmoins de venir dans son bureau. Et là, aussi étrangement que ça, il lui avait fait un câlin. Un peu bancal mais cela l'avait émue aux larmes. Elle savait qu'il comprenait son problème avec sa mère. Même s'il désapprouvait fortement la manière de résoudre cela.

Mais maintenant, elle était à Poudlard et plus encore, hier au banquet de nouvelle année, elle aurait pu se lever de table et danser sur les tables. Cassiopée avait doublé sa septième ! Inouï ! Inespéré ! C'était donc l'occasion de pouvoir réellement approcher sa cousine et découvrir s'il y avait moyen de garder un contact après ses études. Leur dernière conversation datait de Pâques. Difficile de dire quels étaient les sentiments de la serdaigle à son égard. L'approcher de front serait-il de trop ? //

- Hey.

// Un peu étonnée, Iris se tourna vers la fille qui venait de l'accoster. Rouquine. Pas forcément très grande. Gryffondor. Mince, c'était une préfète, non ? Un rapide coup d’œil sur le badge lui confirma cette impression. //

- Tu attends aussi pour le cours de Métamorphose ?

// Un peu intriguée, Iris tenta de se souvenir de ce qu'elle connaissait de la préfète. Ismaël avait du lui en parler. C'était un lion, lui-aussi. Mais ce petit malin avait le don de donner des surnoms à tout le monde et il se méfiait tout autant. Son problème magique était tellement raillé qu'il ne savait plus comment s'en sortir. Elle espérait que cela allait se calmer avec le temps. Bon allez, Ismaël. On parlait d'une préfète. Qu'avait-il bien pu dire ? Qu'ils étaient au courant de son soucis ou non ? Probablement. Et il les appréciait. Mais il avait aussi mentionné qu'un de ses préfets était malade. Oui, c'était ça ! Il avait été traité pour la Dragoncelle l'année dernière ! Si c'était bien elle, elle semblait s'en être bien remise. Iris remit sa tresse dans son dos avant de répondre. //

- Oui. Je suis venue exprès plus tôt pour ne pas mettre de Tourmente de mauvais poil. De mauvaises plumes en fait.


// Iris sourit doucement. Sa professeure et ses longues ailes si jolies. Puis, un peu incertaine sur la réaction de la gryffondor, elle rajouta : //

- J'adore de Tourmente. Vraiment. Dans ma famille, la métamorphose est le cours à avoir. Et j'avoue que je me défends assez bien dans cette matière.
Rajouta-t-elle dans un sourire. Par contre, ça m'étonne que nous soyons si peu. Tu crois que nous ne serons que deux ?

// La serpentard pensait déjà à la possibilité d'être dans un cours privé pour rouquines en métamorphose. Elle doutait que cela se réalise mais on pouvait rêver. Mais si elle arrivait à se faire une amie chez les gryffondors pour avoir un partenaire dans ce cours ou d'en d'autres... ça serait un grand pas en avant. Elle n'arrivait pas à se lier à un membre de sa maison à cause de leurs idées trop arrêtées, les poufsouffles se méfiaient d'elle et la seule serdaigle qui l'intéressait était une année au-dessus et leur historique familial n'aidait pas franchement.

Une gryffondor serait donc idéale. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 07 Juil 2014, 17:38  Répondre en citant

// Aglaé retint son souffle quelques instants, appréhendant la réaction de l’élève de Serpentard. Mais, contrairement à son angoisse, sa camarade de classe ne lui répondit pas d’aller se faire cuire un œuf. Elle répondit bien plutôt poliment à la question d’Aglaé : //

- Oui. Je suis venue exprès plus tôt pour ne pas mettre de Tourmente de mauvais poil. De mauvaises plumes en fait.

// Aglaé sourit. La réputation de Mélédia de Tourmente n’était plus à faire… Sa camarade ajouta : //

- J'adore de Tourmente. Vraiment. Dans ma famille, la métamorphose est le cours à avoir. Et j'avoue que je me défends assez bien dans cette matière. Par contre, ça m'étonne que nous soyons si peu. Tu crois que nous ne serons que deux ?

// Aglaé haussa les épaules avant de répondre : //

- Non, les autres vont arriver, je pense. J’imagine que le groupe au bout du couloir, là-bas, vient pour la Métamorphose aussi. Ils doivent être en retrait pour ne pas subir une harpie déchaînée de plein fouet si notre professeur est de mauvaise humeur… Tous ne l’apprécient pas autant que toi…

// Aglaé ne jugea pas utile de préciser son niveau en Métamorphose, comme l’avait fait son interlocutrice. Elle ne voulait pas que cette discussion tourne à la comparaison de notes, variante civilisée du combat de coqs… Elle resta donc discrète et choisit même de détourner le sujet, en s’enquérant directement de l’identité de sa camarade : maintenant que la discussion était lancée, cela semblait normal. Elle déclara donc : //

- Je suis Aglaé Bourbon de la Camelière, au fait. Et toi, comment t’appelles-tu ?

// Et elle tendit une main amicale à celle qui était encore pour quelques secondes une inconnue. //


Dernière édition effectuée par Versipellis (Lun. 07 Juil 2014, 17:42) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #800088, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 14 Juil 2014, 00:37  Répondre en citant

// La gryffondor ne sembla pas amusée ni intéressée par ce qu'elle venait de dire. Pire encore, elle haussa les épaules.

Elle osait hausser les épaules. Une sorte de dédain de serpentard en puissance, non ? Tout ce qu'elle ne pouvait plus supporter depuis quelques temps. Mais bon, peut-être qu'elle se faisait des idées ?

**Bon allez Iris, ce n'est pas la mer à boire, on est gentille, courtoise et tout ira bien. Tu ne joues pas ton avenir en matière d'amitié...** //

- Non, les autres vont arriver, je pense. J’imagine que le groupe au bout du couloir, là-bas, vient pour la Métamorphose aussi. Ils doivent être en retrait pour ne pas subir une harpie déchaînée de plein fouet si notre professeur est de mauvaise humeur… Tous ne l’apprécient pas autant que toi…

// Du peu qu'elle connaissait de sa cousine 'perdue' Cassiopée, cette dernière aurait choisi de noyer son dépit face à un discours très neutre et empreint de distance en tapant sa tête contre un mur. Iris n'avait pas encore cette aisance en matière d'affirmation de soi et de monstration de sentiments. Mais là, il y avait de quoi vouloir trouver un mur approprié et un peu mou. La gryffondor semblait tout simplement lui dire 'j'ai été choquée par [insérez la mention appropriée], je préfère qu'on en reste là'. Mais soudain, une main se tendit vers elle, sans menace, tandis que la jeune fille lui annonçait : //

- Je suis Aglaé Bourbon de la Camelière, au fait. Et toi, comment t’appelles-tu ?

// Le ton était doux, non traumatisé mais assez neutre. Une danse de la joie aurait pu montrer le côté gryffondor qui se cachait sous les traits de la serpentard. Une lionne grognait en elle d'approbation, elle était sur la bonne voie, non? Mais Iris se contenta d'un sourire franc et attrapa la main de la demoiselle. //

- Enchantée, Aglaé. Je suis Iris O'Neill. Sixième année, fana de métamorphose et une calamité en botanique. Je suis ravie de faire ta connaissance.

// Elle en faisait surement de trop. C'était même quasiment un fait avéré. Mais Iris ne pouvait pas s'en empêcher. La poigne d'Aglaé était ferme sans être trop raide. Un main solide et agréable. La cadette O'Neill tenta de faire passer la même impression dans ce geste. //

- Et je suis un peu nerveuse. Je te l'avoue. Je... Faire appel à son courage n'était pas chose aisée mais elle voulait être sincère pour une fois. Je déteste parler de mes notes ou de mes problèmes scolaires mais je ne sais pas trop comment faire pour ne pas en parler. Actuellement, nous avons juste en commun le fait d'être ensemble dans cette école donc le sujet semble indispensable. Tu dois me trouver ridicule mais si cela peut t'aider à me comprendre... Je ne suis qu'au chapitre 1 du livre 'Comment se faire un ami'.

// Maintenant, elle n'avait plus qu'à espérer qu'il n'y avait pas une serpentard qui sommeillait en Aglaé. Sinon, elle était cuite. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 22 Juil 2014, 09:55  Répondre en citant

// L'élève de Serpentard lui attrapa la main et la secoua vigoureusement en disant : //

- Enchantée, Aglaé. Je suis Iris O'Neill. Sixième année, fana de métamorphose et une calamité en botanique. Je suis ravie de faire ta connaissance.

// O'Neill ? Iris appartenait-elle à la famille de Cassiopée ? Aglaé s'apprêtait à le demander, mais elle hésita une seconde de trop, et sa camarade se lança dans une logorhée qui l'empêcha de poser sa question : //

- Et je suis un peu nerveuse. Je te l'avoue. Je... Je déteste parler de mes notes ou de mes problèmes scolaires mais je ne sais pas trop comment faire pour ne pas en parler. Actuellement, nous avons juste en commun le fait d'être ensemble dans cette école donc le sujet semble indispensable. Tu dois me trouver ridicule mais si cela peut t'aider à me comprendre... Je ne suis qu'au chapitre 1 du livre 'Comment se faire un ami'.

// Aglaé mit quelques secondes à analyser ce qu'Iris venait de dire. Apparemment, elle était aussi mal à l'aise qu'elle à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, mais réagissait différemment : alors qu'Aglaé était plutôt timide et avait du mal à aligner deux mots, Iris se protégeait apparemment en parlant le plus qu'elle le pouvait. //

** Deux réactions extrêmes que nous devrions apprendre à contrôler... **

// En attendant, elle rassura sa camarade en disant : //

- Ce n'est pas grave, je n'ai pas énormément avancé dans ce livre non plus...

// Puis elle revint sur la question qui lui brûlait l'esprit depuis quelques minutes, et demanda : //

- Et pour parler d'autre chose que les notes... Ton nom de famille est bien O'Neill ? Est-ce que tu as un lien de parenté avec Cassiopée, qui est en septième année à Serdaigle ?

// O'Neill n'était pas un nom si courant : cela n'était pas impossible. Aglaé s'étonnait simplement que son amie ne lui ait pas parlé de soeur ou de cousine scolarisée à Poudlard : ce n'était donc peut-être qu'une coïncidence... //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Juil 2014, 16:03  Répondre en citant

// Contre toute attente, l'autre fille semblait aussi nulle qu'Iris en relations humaines. //

- Ce n'est pas grave, je n'ai pas énormément avancé dans ce livre non plus...

// Iris rougit. Elle se demandait sérieusement si elle ne devait pas faire demi-tour et arrêter de faire ami-ami avec une inconnue. Albertin était bien suffisant pour ses relations sociales. Bon, c'était un hibou. Mais les hiboux sont des êtres charmants, de bonne compagnie et ils ne critiquent que rarement vos faits et gestes. Sauf si on oublie le miam-hibou, chose rare pour la serpentard. Et puis, il ne commentait jamais les choix de sa maitresse. Pour un peu, Albertin etait l'hom... le hibou idéal.

Pourtant, Aglaé qui ne semblait pas très loquace, continuait la conversation. //

- Et pour parler d'autre chose que les notes... Ton nom de famille est bien O'Neill ? Est-ce que tu as un lien de parenté avec Cassiopée, qui est en septième année à Serdaigle ?

// Iris étudia attentivement le visage de son interlocutrice. Pourquoi diable lui posait-elle cette question ? Chez les gryffondor, elle avait son cousin Ismaël. Mais la préfète voulait la questionner sur Cassiopée.

Avait-elle des vues sur sa cousine ? Ou bien lui voulait-elle du mal ? Malgré son étude approfondie des relations de Cassiopée, elle n'avait jamais entendu parler d'un quelconque lien entre la rouquine et sa cousine perdue...

La serpentard évalua la situation. Elle devait savoir de quoi il en retournait. Et si les intentions de la rouge et or étaient mauvaises, nul doute qu'elle devrait sacrifier une amitié potentielle. //

- Oui, O'Neill. Cassiopée est ma cousine. Mais la situation est assez... compliquée dans notre famille.

// Encore sur ses gardes, Iris posa la question qui la taraudait vraiment. //

- Il y a un problème avec Cassiopée ? Vous êtes proches ou en compétition, peut-être ?

// Aglaé n'avait pas l'air dangereuse à première vue mais un peu de prudence était toujours bienvenue dans de telles occasions.

Mais plus que tout, Iris était jalouse. Et elle détestait ça. Jalouse qu'une inconnue puisse potentiellement, encore une fois, être plus proche de sa cousine qu'elle. Et tout ça, à cause de cette fichue fierté des O'Neill ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Juil 2014, 19:55  Répondre en citant

// En entendant la question d'Aglaé, Iris sembla se fermer instantanément. La rouquine fronça les sourcils, se demandant quel faux pas elle avait bien pu faire. Peut-être que l'élève de Serpentard connaissait effectivement Cassiopée, et était en mauvais termes avec elle... Iris dissipa ses doutes en expliquant : //

- Oui, O'Neill. Cassiopée est ma cousine. Mais la situation est assez... compliquée dans notre famille. Il y a un problème avec Cassiopée ? Vous êtes proches ou en compétition, peut-être ?

// Le ton d'Iris était devenu plus agressif. Décidément, ses relations avec Cassiopée n'étaient pas nettes... Mais Aglaé décida de dire la vérité. Après tout, elle n'avait rien à cacher. Elle était fière que la Serdaigle soit son amie et si cela posait un problème à Iris, eh bien, tant pis pour elle. Qu'elle règle ses histoires de famille seule. Aglaé lui répondit donc : //

- Non, aucun problème. Au contraire, Cassiopée et moi sommes très amies. Nous avons passé une partie de nos vacances ensemble cet été.

// Aglaé espérait que parler de vacances détendrait un peu l'atmosphère... Mais elle ne put s'empêcher de défendre son amie devant sa cousine en disant : //

- En tout cas, je la trouve très sympathique, et c'est pour ça que ton nom de famille m'a fait réagir.

// Voilà, Iris penserait ce qu'elle voudrait avec ces informations. Si elle avait des problèmes avec Cassiopée, cela ne concernait pas Aglaé, et elle ne voulait pas se laisser embarquer dans des histoires de famille compliquées... //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 13 sur 20