Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vis Tes Livres : nouveau projet :p

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 30 Mar 2014, 01:54  Répondre en citant

Heeey !

Récemment j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps... depuis que j'avais 15 ans, en 2007, en fait. Ca remonte, ça remonte

Je me suis lancé dans un tout nouveau projet ! Et j'ai décidé de venir vous en parler Ce nouveau projet, ça s'appelle Vis Tes Livres. Voilà un petit résumé de VTL :

Citation :
Vis Tes Livres est un projet dont le but est d'offrir aux jeunes lecteurs la possibilité de vivre les aventures de leurs héros. Les lecteurs pourront se connecter sur le site, choisir leur portail (univers littéraire, par ex Hunger Games), et s'immerger dans les aventures et jeux possibles de ce portail. Ils pourront aussi se joindre à la communauté et aux forums du portail en question, et bien sûr découvrir les univers des autres portails.

Vis Tes Livres sera un site résolument moderne : l'objectif est d'ouvrir des aventures sur des univers littéraires très récents cumulant beaucoup d'attentes de la part des fans. L'équipe de conception de VTL ayant des capacités limitées, au fur et à mesure que de nouveaux portails ouvriront, d'autres arrêteront d'évoluer (mais resteront bien sûr ouverts pour tous) : le rythme du site s'efforcera de suivre l'évolution littéraire et de rester en phase avec les attentes du plus grand nombre.

Vis Tes Livres sera aussi un site plus moderne au niveau technologique, plus rapide à programmer et plus facile à maintenir. Cela devrait permettre à plus de personnes de pouvoir créer leurs propres fonctionnalités et donc de mettre à disposition plus d'aventures pour les lecteurs.

Un objectif ambitieux pour VTL serait d'être suffisamment grand pour pouvoir être remarqué par des maisons d'éditions et qu'elles nous proposent de collaborer


C'est un projet que je lance en parallèle de Mana Wyrd, ça ne veut pas dire que j'arrête de développer pour MW Je vais continuer à faire avancer MW, et en même temps je me consacrerai à lancer VTL.

Si vous vous demandez "pourquoi VTL", il y a plusieurs raisons : je pense que la première est que je suis quelqu'un qui aime bien bouger, la nouveauté, le changement... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans quelque chose de nouveau et ça me manquait beaucoup. La dernière fois, c'était pour MW comme je le disais au début. La fois d'avant, personne ici n'en a jamais entendu parler, mais ça s'appelait Poudlard HP (PHP). Et puis encore avant, c'était un simple Poudlard Interactif ultra-simpliste avec quelques pages seulement (j'avais 12 ans à l'époque...).

Voilà, j'avais envie de créer quelque chose à nouveau, être dans cet esprit où les idées fusent, où la porte est ouverte à tous les possibles, où on refait le monde dans sa tête et avec ses proches, où on se prend à rêver que ça va marcher et qu'on va rendre des gens heureux.

La deuxième raison est la modernité. J'aime énormément le Wyrd et encore beaucoup plus les Wyrdiens, par contre les univers littéraires du Wyrd commencent à vieillir un peu. Et si on voulait les renouveler, je crois que trop de choses changeraient sur MW. Or j'aime comme le Wyrd est actuellement, ses univers, ses PNJ, les histoires et les délires qui se sont créés sur tout ça. Je n'ai pas envie de toucher à ça, je crois que le Wyrd a sa propre histoire, on est beaucoup ici à avoir vécus avec et à l'apprécier et personnellement j'ai envie qu'elle continue encore, avec ce que je pourrai lui apporter.

Donc en parallèle, je concentre toute ma volonté de modernité sur VTL : nouveaux univers bien sûr, mais surtout un site qui part de zéro, de la feuille blanche. L'occasion de bâtir quelque chose de bien plus puissant et évolué grâce à tout ce que je sais faire à 21 ans que je ne savais pas faire à 15 ans. J'ai énormément appris depuis le temps, sur beaucoup de domaines. Ces deux/trois dernières semaines, j'ai décidé de me lancer, à partir de rien, et j'ai coulé les fondations de VTL : l'inscription, la connexion, un forum sommaire, une partie administration miniscule, et un guide pour les concepteurs qui ne savent pas encore développer mais qui veulent apprendre. Juste ce qu'il fallait pour pouvoir commencer à accueillir des invités (c'est d'ailleurs une base encore plus petite que celle qui avait existé au premier jour de Mana Wyrd). Le reste vous appartiendra !


Car si je viens vous parler de tout ça, c'est que tout seul, je n'y arriverai pas. Je sais bien que je n'ai pas des journées de temps libre, et surtout que je n'aurai pas tout seul toutes les idées qui pourront faire de VTL un vrai succès. Que je suis une quiche en graphisme aussi Et que je n'aurai sans doute pas le temps de développer tout ce qu'on voudrait mettre en place. Alors je me dirige vers la place du village, je prends mes affichettes et je placarde : si vous êtes motivés pour vous lancer dans ce projet, je vous attends !

Ce ne sera pas évident, c'est un projet qui part de rien, il y a tout à concevoir. Ca demande un minimum de disponibilités, ça demande d'être toujours passionné par la littérature jeunesse (fantasy et science-fiction surtout), et ça demande énormément de motivation. Une très grande ouverture d'esprit, et pouvoir facilement discuter et travailler avec les autres aussi, puisque c'est ce qu'on va faire. Mais vous allez pouvoir vivre le projet de l'intérieur, concevoir vous-même des pans entiers de ce nouvel espace, et le voir se développer tout autour de vous. Si le site marche (et je ne me lance pas là-dedans sans espoir, je sais qu'après MW ce sera dur de faire mieux, mais j'y crois à 100%), ce sera pour vous une belle expérience et une magnifique récompense A part ça, même si vous ne savez ni programmer ni designer, ce n'est pas un problème : on a besoin d'idées et d'imagination avant tout

Voilà voilà, si ça vous dit, envoyez-moi un hibou ou contactez-moi par Skype (mon pseudo c'est arkandias) Si vous connaissez des gens que ça pourrait intéresser (notamment s'ils sont développeurs ou graphistes), n'hésitez pas non plus !

Et sinon, au risque de me répéter, je n'abandonne pas MW, je reste concepteur et dans la direction

A bientôt sur Vis Tes Livres !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Jeu. 03 Juil 2014, 10:03) ; édité 8 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Mar 2014, 13:00  Répondre en citant

Woaw ! Cela m'a l'air d'être (encore) un sacré projet et défi que tu te lances . Je suis sûre que tu vas y arriver, vu le bon boulot fait sur MW .

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite à toi et à toutes les personnes qui viendront t'aider ^^. Je n'ai pas de connaissances particulières en info, et niveau graphisme, je dessine mais je n'ai pas de temps libre avec les études (ou pas suffisamment en tout cas pour me lancer dans quelque chose d'aussi grand) .

Alors je te soutiens pleinement mentalement ahah
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Mar 2014, 13:11  Répondre en citant

Ça a l'air super !! Bon je suis une vraie quiche en informatique et autres mais j'espère que j'aurais des idées pour t'aider... Peux-tu donner l'adresse du site ?

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 30 Mar 2014, 15:47  Répondre en citant

Merci Elisabeth et Nathuns !

Comme dit Nathuns, même si je l'ai pas assez souligné, on ne recherche pas que des programmeurs et des graphistes, sinon on aurait pas grand monde je pense malheureusement

On aura besoin de beaucoup d'idées, de concepts, de scénarios, de points de vue... pour faire quelque chose le plus innovant et complet possible

Pour le site en question, il n'a pas encore de page d'accueil publique donc je ne peux pas te donner l'adresse (enfin elle n'est pas non plus très dure à trouver) mais quand on aura défini un peu mieux ce qu'on va faire et qu'il y aura une page d'accueil, je vous l'indiquerai

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Dim. 30 Mar 2014, 15:47) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Bakuto

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Mar 2014, 16:04  Répondre en citant

Moi j'ai des connaissances en C++ / C# et un tout petit en html5 donc voilà si tu as besoin d'un de ceux là, et j'ai une ENORME imagination

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 21:52  Répondre en citant

Voici quelques informations pour ceux que le concept de Vis Tes Livres intéresse !



Nous avons ouvert hier notre site Internet expliquant le projet : venez découvrir tout ça sur http://www.visteslivres.fr ! Si vous voulez vous tenir informés des grandes nouveautés, vous pourrez aussi laissez votre adresse e-mail ou nous rejoindre sur Facebook ou Twitter.

Après discussions avec l'équipe actuelle de VTL, nous avons finalement choisi deux univers avec lesquels commencera le site, et je suis très heureux de vous annoncer que sur Vis Tes Livres, vous pourrez vous plonger dans les aventures de... Hunger Games et Percy Jackson ! (plus d'informations sur http://www.visteslivres.fr).


Important / Petite annonce : nous recherchons des personnes motivées par VTL pour participer à la création du site. Si vous connaissez très bien Hunger Games ou Percy Jackson (ou les deux !), que vous avez de bonnes idées ou de bons concepts d'adaptation, ou si vous avez des talents de graphisme ou de programmation, contactez-moi par hibou ou Skype (arkandias)

Le projet en est encore à ses débuts mais plus on sera, plus vite on pourra avancer dessus, plus le site final sera réussi et plus les lecteurs assidus qui le visiteront auront l'impression de revivre ce qu'ils ont lu et profiteront de l'expérience, ce qui est le but du projet

Pour info, l'équipe du projet est actuellement composée d'Ambrozia, Cydonia, Versipellis, Zaac et moi-même.

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mer. 02 Juil 2014, 22:22) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 22:06  Répondre en citant

Ton projet à l'air vraiment super... *o*
Temps libre j'ai, plus ou moins, pour le moment, compétence en graphisme et en programmation, euuh comment dire?
Mais pour l'imagination ouiii! :')

Donc voilà je te soutiens (et tous ceux qui se lanceront dans l'aventure), et qui sait, peut-être que je pourrai aider?

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 22:11  Répondre en citant

Woh ça a l'air bien cool ce site *o*

Par contre sachant que j'attaque la terminale à la rentrée pas de temps pour moi je crois

Beaucoup de soutien pour toi Arky

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 22:26  Répondre en citant

Quel beau projet !
Et quel audacieux projet

Je trouves ça super intéressant et ça donneras sûrement une belle chose comme tu sais les faire

Niveau graphisme je n'ai aucune idée de mon niveau mais je n'égalise sûrement pas les graphistes du Wyrd comme Cassiopée ou Aniloc ou Nelyss et beaucoup d'autres mais je pense que c'est à peu près la seule discipline ou je pourrais peut être été utile car je doute dja voir toujours de bonnes idées, je ne suis pas du tout organisée, je ne sais pas si je possède une grande ouverture d'esprit mais cependant je suis passionnée par la littérature fantastique et la fiction et je crois en ce projet
(Waaaah, un mini discours incroyablement touchant )

Par ailleurs le tiens est très beau

Ptit problème, je suis dans le même sac que Katkat car j'entre en première à la rentrée et j'ai décidé de me donner à fond pour le bac de français à la fin de l'année (je passe en L donc je trouve ça quand même vachement important) et donc j'estime que mon temps de loisir sera considérablement restreint, donc Mana Wyrd va peut être passer après mes études
'Fin bon j'essayerais tout de même de donner un coup de main si je peux...

Je prierais tout les soirs, no inquiétude. Et je te dis de nouveau félicitation pour ce magnifique projet qui a tout de même une sacré gueule...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 02 Juil 2014, 23:02) ; édité 6 fois
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 22:42  Répondre en citant

Hibou envoyé Ce site en devenir a l'air énorme
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 2