Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Musique] Yoshiki

   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Hanae Lilandiel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Juin 2014, 03:06  Répondre en citant

Le seul, l'unique. Son nom complet étant Yoshiki Hayashi, je parle bien entendu du leader, compositeur pianiste et batteur de X Japan.



Je ne viens cependant pas vous parler de X Japan mais bien de Yoshiki en tant que compositeur et pianiste.

Sans entrer dans les détails (que vous trouverez ici, Yoshiki a une histoire compliquée et douloureuse (mort de son père pendant son enfance, départ de Taiji du groupe, puis départ de Toshi, puis mort de hide et enfin la séparation du groupe qui était toute la vie du musicien : « X Japan was my life. »).

Bref, Yoshiki a toujours composé pour le groupe et a toujours joué du piano (il a appris cet art à l'âge de 4 ans). Voici quelque musique de X Japan où il joue essentiellement du piano : Crucify my love, Endless rain, Without you.

Vers le début des années 2000, il a néanmoins commencé à composer autre chose que les musiques du groupe et il en a fait un album puis une tournée : Yoshiki Classical. Certaines musiques sont celles de X Japan, retravaillées. d'autres sont des compositions originales comme le musique des golden globe ou celle composée pour l'anniversaire des 10 ans de règne de l'Empereur. En voici une petite sélection :

Golden Globe Theme

Forever Love

I'll be your love

Anniversary

Et puis une musique que je considère comme la meilleure composée par Yoshiki (et jouée par X Japan), que chacun devrait avoir entendue et écoutée : Art of Life

Eh bien voilà, j'espère que ça vous a plu ! Je pense que même sans aimer X Japan on peut se rendre compte du génie de Yoshiki et de la beauté de ses compositions !

Bonne écoute à tous !

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 20 Juil 2014, 20:46  Répondre en citant

Je ne connaissais pas cet artiste ! Merci de m'avoir fait connaître ! Je vais écouter ses chansons "de plus près". Cependant, j'ai un peu de mal avec les artistes japonais qui chantent anglais... je ne sais pas pourquoi.

Merci Hanae pour la découverte !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hanae Lilandiel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 00:21  Répondre en citant

Je t'en prie, je suis heureuse de le faire connaître, il en vaut vraiment la peine !

Par contre, si X Japan (le groupe de Yoshiki) chante un peu en anglais (mais quand même essentiellement en japonais), pour ce qui est de Yoshiki, il compose de la musique classique pour piano (où il joue) ou accompagné d'un quartet, "sextet" (c'est lui qui le dit ) ou orchestre complet. Sans paroles donc, sauf rares exceptions (je pense notamment à la chanson "hero" composée pour le film de saint seiya).


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 21 Juil 2014, 00:22) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 1