Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Couloir du Deuxième Etage, Aile Nord

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Juil 2014, 23:21  Répondre en citant

// Iris étudiait le visage de la gryffondor avec intérêt. Elle semblait touchée par ses propos. //

- Non, aucun problème. Au contraire, Cassiopée et moi sommes très amies. Nous avons passé une partie de nos vacances ensemble cet été. En tout cas, je la trouve très sympathique, et c'est pour ça que ton nom de famille m'a fait réagir.

// Dire que la jeune O'Neill était stupéfaite était un euphémisme. Aglaé semblait apprécier très sincèrement sa cousine. Pire encore, elle semblait capable de la défendre ! Comment diable avait-elle pu rater un tel évènement dans la vie de son ainée ?! Elle était pourtant bien à jour sur bien des choses. Son redoublement - une aubaine -, le redoublement de son amie la poufsouffle... Mais une nouvelle amitié, avec une gryffondor, ça... C'était le comble ! Ses indics allaient en entendre parler. Elle réclamait une surveillance accrue, un système très perfectionné de suivi, basé sur les détectives tant moldus que sorciers et elle se retrouvait face à une situation inédite.

Iris en aurait mangé son chapeau de désespoir.

Mais cette information pouvait se révéler très utile. Il n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Et la serpentard aurait été bien stupide de ne pas en profiter pour avancer dans ses projets.

Il lui faudrait l'appui d'Aglaé. Et avec ses gros sabots, elle devait avoir aiguisé sa curiosité... ou sa méfiance. Parfois, elle ferait bien mieux de réfléchir avant d'agir en stupide gryffondor borné. //

- Tu es partie en vacances avec Cassiopée...

// Ce fait la sidérait encore et toujours. Elle en bavait de jalousie et d'envie... //

- Tu es mon héroïne. Avisant que son discours allait choquer, elle reprit. Je veux dire, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir juste lui parler normalement, simplement. Et toi, tu es à la fois son amie et son amie de voyage.


// Et un peu triste aussi, mais ça, elle essayait de le cacher. Assez difficilement. //

- Nos pères sont frères, nous sommes cousines mais à cause d'une fierté mal placée, je n'ai juste eu qu'une information : 'Reste loin, ils ne font plus partie de la famille'. Je rêve de lui parler depuis que je connais son existence. La vie est mal faite parfois.

// Iris s'appuya contre la fenêtre derrière elle. //

- Je pensais que tu avais juste un soucis avec elle, j'étais prête à la défendre contre toi et au final... tu es plus proche d'elle que je ne pourrais le rêver. Je suis désolée si j'ai pu te paraitre désagréable.

// La serpentard défaisait sa tresse pour la refaire. Elle fit un sourire à Aglaé, consciente qu'elle devait être toute rouge de confusion et de timidité. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Juil 2014, 11:53  Répondre en citant

// En entendant l'explication d'Aglaé, Iris prit un air rêveur, et l'impression de la rouquine se confirma lorsque sa camarade soupira : //

- Tu es partie en vacances avec Cassiopée...

// Puis, se reprenant, l'élève de Serpentard partit dans une longue tirade : //

- Tu es mon héroïne. Je veux dire, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir juste lui parler normalement, simplement. Et toi, tu es à la fois son amie et son amie de voyage. Nos pères sont frères, nous sommes cousines mais à cause d'une fierté mal placée, je n'ai juste eu qu'une information : 'Reste loin, ils ne font plus partie de la famille'. Je rêve de lui parler depuis que je connais son existence. La vie est mal faite parfois. Je pensais que tu avais juste un soucis avec elle, j'étais prête à la défendre contre toi et au final... tu es plus proche d'elle que je ne pourrais le rêver. Je suis désolée si j'ai pu te paraitre désagréable.

// Iris rappelait fortement Cassiopée à Aglaé dans sa manière de s'exprimer. Sa franchise, son enthousiasme soudain, tout cela évoquait la Serdaigle à ses yeux. Décidément oui, il y avait un air de famille entre elles. Mais Aglaé savait qu'elle ne pouvait pas le dire à Iris, bien sûr. Cela l'aurait peinée, elle le sentait. Au contraire, elle s'employa à la rassurer : //

- Y a pas de souci, je comprends ta réaction vu le contexte.

// Iris semblait en souffrance. Aglaé voulait rester loin des histoires de la famille O'Neill, mais en même temps, elle avait envie de l'aider... Sans brusquer Cassiopée, bien sûr. Elle expliqua donc à sa camarade : //

- Cassiopée ne m'a jamais parlé de toi. Je ne sais pas si elle sait que tu existes...

// Il était également possible que son amie ne veuille pas aborder le sujet. C'était même le plus probable. Mais autant donner à Iris l'espoir que si elle n'était jamais allée vers elle, c'était par pure ignorance. Aglaé pourrait voir ensuite ce qu'il en était réellement, et c'est pourquoi elle proposa à Iris : //

- Je peux lui parler de toi si tu veux, pour savoir où elle en est à ton sujet. Elle ne se vexera pas, je pense. Cassiopée est une fille très ouverte. Je suis sûre qu'en lui demandant gentiment, elle accepterait de te rencontrer.

// Après tout, les filles n'étaient pas responsables de la brouille de leur père. Enfin, c'était ce qu'Aglaé supposait. Et ce qui se passait à Poudlard resterait dans les murs de Poudlard. La rouquine pourrait servir d'agent à leur rapprochement si tel était leur souhait. Mais si Cassiopée préférait rester loin d'Iris, elle ne la brusquerait pas. Après tout, c'était la Serdaigle qui était son amie : même si la Serpentard lui était sympathique, elle venait de la rencontrer... //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Juil 2014, 23:03  Répondre en citant

- Y a pas de souci, je comprends ta réaction vu le contexte.

// Iris fixa la jeune femme pour tenter de percevoir s'il y avait du sarcasme ou de l'ironie dans ses propos. Difficile à juger à première vue. Aglaé semblait sincère. Un peu en tout cas. Mais pouvait-elle jouer double jeu ? //

- Cassiopée ne m'a jamais parlé de toi. Je ne sais pas si elle sait que tu existes...

// Il était clair que la gryffy ne connaissait pas Cassiopée dans son ensemble. En tout cas, pas la version familiale. Les coups foireux perpétrés par sa famille au cours des dernières années n'étaient pas parvenus aux oreilles de la lionne. Oh non. Et certainement pas les moqueries permanentes de Tatiana.

Iris détestait lorsque les serpentard s'amusaient à rallier la serdaigle. Mais au fil des années, cette dernière et son amie Adhara avaient réussi à ne plus y prêter attention. Malgré tout, Tatiana avait hérité de centaines d'heures de colle qu'elle clamait ne pas mériter... La vengeance élégante devait être imputable à sa cousine.

Iris savait que Cassiopée connaissait son existence. Elles se jetaient parfois des regards, leur échange de mots à Pâques avait bien avancé les choses... Mais dans l'ensemble, elles étaient toutefois des inconnues l'une pour l'autre. //

- Je peux lui parler de toi si tu veux, pour savoir où elle en est à ton sujet. Elle ne se vexera pas, je pense. Cassiopée est une fille très ouverte. Je suis sûre qu'en lui demandant gentiment, elle accepterait de te rencontrer.

// Les yeux grands ouverts de surprise, Iris se pinça le bras. Elle grimaça un peu, c'était un peu douloureux quand même pour une grande douillette comme elle. //

- Tu es sérieuse ?


// Iris avait trop l'habitude des promesses que l'on ne tenait pas. Sa mère lui en faisait tout le temps et jamais elle ne les tenait. Parfois, même si elle était sa génitrice, elle la détestait. Elle avait enfanté des enfants par convenance, pour la lignée des O'Neill. Mais elle n'avait aucune sympathie pour eux. //

- Ce n'est pas une promesse à faire ainsi, si tu ne le penses pas sincèrement. Alors, Aglaé Bourbon de je sais plus quoi trop, je te le demande : est-ce une promesse sérieuse ?

// Si tel était le cas, Iris se jura qu'elle ferait n'importe quoi pour la gryffondor. Une telle aide providentielle méritait récompense. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Aoû 2014, 21:25  Répondre en citant

// Iris sembla stupéfaite par la proposition d'Aglaé : //

- Tu es sérieuse ?

// Elle insista même en disant : //

- Ce n'est pas une promesse à faire ainsi, si tu ne le penses pas sincèrement. Alors, Aglaé Bourbon de je sais plus quoi trop, je te le demande : est-ce une promesse sérieuse ?

// Aglaé hésita. Visiblement, la démarche qu'elle se proposait d'effectuer auprès de Cassiopée avait une valeur bien plus grande pour la Serpentard que pour elle-même. Aux yeux de la rouquine, il s'agissait simplement de parler deux minutes à une excellente amie, pas plus. Elle ne voyait pas ce qui pourrait l'empêcher de faire cela, si ce n'est de la négligence : et elle n'avait pas pour habitude d'oublier les choses importantes. Or, cela semblait si important pour Iris qu'Aglaé n'avait pas envie de la décevoir... Elle lui répondit donc : //

- Euh... Oui, je ne sais pas si c'est vraiment une promesse, mais je vais en parler à Cassiopée, il n'y a pas de souci.

// Le mot "promesse" lui semblait trop lourd pour le petit service dont il s'agissait... Elle prévint cependant Iris : //

- Je ne te garantis pas que cela aura de l'effet, mais qui ne tente rien n'a rien !

// Voilà. Aglaé accomplirait sa mission et les deux cousines s'arrangeraient entre elles pour la suite de leur relation. Elle voulait bien fournir un peu d'aide, mais elle n'était pas magicienne non plus... Enfin, si, elle était sorcière, mais aucun enchantement ne régissait les relations humaines... //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Aoû 2014, 12:24  Répondre en citant

- Euh... Oui, je ne sais pas si c'est vraiment une promesse, mais je vais en parler à Cassiopée, il n'y a pas de souci.

// Au vu de cet échange, Iris s’estima heureuse que la gryffondor ne prenne pas sa robe sorcière à son cou. Mais quelque chose dans son regard disait à la serpentard qu'elle allait réellement essayer. //

- Je ne te garantis pas que cela aura de l'effet, mais qui ne tente rien n'a rien !

- Merci, Aglaé.

// Elle se mordillait les lèvres, hésitant à afficher un sourire extatique. Qui aurait cru que ce matin lui apporterait une probable bonne nouvelle ? Pas elle en tout cas. Mais elle avait l'impression d'agir comme une serpentard. Au fond, Aglaé l'aidait mais elle n'y gagnait rien. Et laisser une amitié naissante disparaitre... Hors de question ! //

- Maintenant, dis-moi. De quoi as-tu envie ? Demande-moi et tu seras exaucée.

// Iris était horriblement sérieuse et son côté gryffon refoulé lui soufflait qu'elle pouvait tout réaliser, tout tenter et ce, même au mépris du règlement. Mais ça, elle n'allait pas le dire à la sage préfète qui lui faisait face. Elle n'allait pas faire perdre serpentard dans la course à la coupe des quatre maisons. A moins que cela soit le vœu de sa nouvelle amie. Auquel cas, les vert et argent allaient perdre une quantité de points astronomique. Et découvrirait par la même occasion si les points pouvaient aller sous la barre des zéros.

La jeune fille sortit un calepin de son sac pour y noter consciencieusement ce qui allait lui être demandé. Les pages étaient déjà bien noircies par quelques demandes d'élèves. Le plus souvent, les demandes tournaient autour de ses frères. Pour une raison étrange, les hormones des adolescentes étaient inéluctablement attirées par ces deux-là. Un jour, pour rire, elle avait griffonné son nom et la demande 'se faire des amis'. Elle nota vite fait un 'en cours' et releva son visage souriant vers Aglaé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Aoû 2014, 12:42  Répondre en citant

// Iris, apparemment touchée, répondit à sa proposition par un sobre : //

- Merci, Aglaé.

// La jeune fille baissa la tête. Elle n'aimait pas les remerciements, c'était gênant, surtout lorsque, comme là, ce qu'elle faisait lui semblait tout naturel, et qu'elle n'avait même pas encore commencé. Elle se sentit rosir, et trouva que, décidément, la contemplation de ses chaussures était une activité adaptée à la situation, d'autant plus qu'Iris ajouta : //

- Maintenant, dis-moi. De quoi as-tu envie ? Demande-moi et tu seras exaucée.

// La partie reptilienne du cerveau d'Aglaé prit le contrôle de sa langue avant même qu'elle n'eut pu réfléchir, et elle s'entendit répondre : //

- Euh... Euh... Euh... De chocolat ?

// Puis elle releva la tête, prenant conscience qu'elle venait de dire quelque chose de stupide. C'est seulement à ce moment qu'elle se rendit compte qu'Iris avait sorti un carnet de son sac et se préparait à noter ses propos. Contrairement à la rouquine, sa camarade de Serpentard avait l'air extrêmement sérieuse... Gênée, Aglaé s'empressa donc d'ajouter : //

- Mais tu n'es vraiment pas obligée de faire quoi que ce soit pour moi en échange. Je fais ça gratuitement, hein ! Oublie ce que je viens de dire, ne va pas dépenser ton argent à Honeydukes pour moi !

// Pour Aglaé, les cadeaux avaient une valeur symbolique énorme puisqu'elle-même en avait reçu extrêmement peu dans sa jeunesse, Horace prenant un malin plaisir à ne rien lui offrir et Marie ayant trop peu de moyens pour pouvoir se permettre de la combler... Alors d'une inconnue, c'était vraiment inconcevable qu'elle reçoive quoi que ce soit. Elle s'en voulait d'avoir formulé un souhait, à présent : elle se donnait l'impression d'être veule et de monnayer ses contacts...
Elle décida de regarder à nouveau ses pieds. Cela semblait l'attitude appropriée à ce moment précis. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Aoû 2014, 19:46  Répondre en citant

// La réponse d'Aglaé fusa. //

- Euh... Euh... Euh... De chocolat ?

// Iris sourit immédiatement, elle s'apprétait à écrire dans son carnet et poser la question fatidique du 'lait, noir ou blanc' lorsque la gryffondor avisa son carnet et devint assez gênée. Iris sentit que la jeune fille allait faire marche arrière avant même qu'elle ne rouvre la bouche. //

- Mais tu n'es vraiment pas obligée de faire quoi que ce soit pour moi en échange. Je fais ça gratuitement, hein ! Oublie ce que je viens de dire, ne va pas dépenser ton argent à Honeydukes pour moi !

// Les O'Neill n'avaient jamais manqué de rien. Oh non, les convenances demandaient qu'ils soient bien habillés, avec peu de bijoux - mais de grande valeur pourtant - et qu'ils montrent l'aisance générale. Mais acheter un chocolat ou un objet à Aglaé parce qu'elle lui rendait service ne lui semblait pas répréhensible ni extravagant. Pourtant, la préfète semblait... terrorisée à l'idée qu'elle lui achète quelque chose.

Pire que ça, elle n'osait même plus la regarder en face ! Elle regardait ses pieds.

Se faire des amis était quand même quelque chose de difficile ! Comment diable pouvait-elle la convaincre de sa bonne foi ? //

- Je ne t'achète pas. Je sais parfaitement que tu fais ça gratuitement. Promis. Si je te demande ça, c'est parce que je tiens à te remercier d'une façon ou d'une autre. Pour te montrer ma gratitude. Mais si le fait de t'acheter quelque chose te gêne... Je ne le ferai pas.

// Elle parlait comme à Ismaël quand il était convaincu d'être le pire sorcier de l'univers et qu'il paniquait en voulant rentrer chez ses parents. Avec douceur, fermeté et une dose de gentilles attentions. //

- Par contre... Murmura-t-elle. Par contre, je peux peut-être...

//Iris fouilla dans son sac. Elle avait la manie de toujours tout ranger n'importe comment mais elle savait que ce qu'elle cherchait se trouvait là.

Elle sourit en sentant dans sa main des barrettes et des accessoires pour les cheveux. //

- Quand je finis trop tôt mes exercices de métamorphose, j'aime bien m'amuser avec des sorts que je mélange.


// Elle ouvrit la main, révélant trois pinces à cheveux. L'une d'elle était composée de petites fleurs blanches qui ressemblaient à des plumes. Les deux autres étaient des mélanges de petites fleurs. En y regardant de plus près, on pouvait constater qu'il s'agissait de pierres et de galets gris et blancs métamorphosés. //

- Ça ne m'a rien coûté. Mais je serais heureuse que tu portes une de mes créations. Et je peux t'assurer pour les avoir testées que cela va à merveilles avec nos cheveux roux.


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Aoû 2014, 17:03  Répondre en citant

// Iris sembla lire dans les pensées d'Aglaé et y découvrir ses craintes de passer pour une personne veule, car elle s'employa à la rassurer en disant : //

- Je ne t'achète pas. Je sais parfaitement que tu fais ça gratuitement. Promis. Si je te demande ça, c'est parce que je tiens à te remercier d'une façon ou d'une autre. Pour te montrer ma gratitude. Mais si le fait de t'acheter quelque chose te gêne... Je ne le ferai pas.

// Aglaé se sentit soulagée. Effectivement, elle se sentirait bien mieux si Iris se contentait de lui exprimer de la gratitude par son attitude. Et encore, même cela risquait de la mettre mal à l'aise... Aussi, la rouquine se sentit rougir à nouveau lorsque la cousine de Cassiopée plongea sa main dans son sac pour y chercher quelque chose tout en disant : //

- Par contre... Par contre, je peux peut-être...

// Qu'est-ce qu'Iris allait bien pouvoir sortir de ses affaires ? Aglaé espérait qu'elle n'allait pas lui faire une nouvelle proposition déraisonnable. Non pas que la première l'ait vraiment été. Se faire des cadeaux était sûrement un acte tout à fait banal pour la plupart des sorciers... Mais Aglaé n'eut pas le temps de pousser plus avant ces réflexions, car Iris enchaînait déjà : //

- Quand je finis trop tôt mes exercices de métamorphose, j'aime bien m'amuser avec des sorts que je mélange. Ça ne m'a rien coûté. Mais je serais heureuse que tu portes une de mes créations. Et je peux t'assurer pour les avoir testées que cela va à merveilles avec nos cheveux roux.

// Iris tenait dans sa main trois pinces à cheveux ornées de délicates petites fleurs, qui, à l'en croire, étaient dûes à son talent et à ses Orchidea. Aglaé en resta bouche bée. C'était tout simplement superbe ! Elle partagea immédiatement son impression avec sa camarade en commentant : //

- C'est magnifique... Tu ne plaisantais vraiment pas quand tu disais que tu étais douée en métamorphose !

// Aglaé l'était aussi, mais travailler sur les miniatures était quelque chose qu'elle maîtrisait moins que d'autres domaines, comme la métamorphose animale ou la transformation de gros objets. Elle admirait l'élève de Serpentard pour son travail de précision, et était flattée qu'elle choisisse de lui offrir son travail ! Et cela, c'était un cadeau qu'elle pouvait accepter sans se sentir coupable... Elle tendit donc la main vers les pinces et les saisit délicatement dans la paume d'Iris tout en disant : //

- Merci...

// Elle les serra tout en portant machinalement sa main libre à son cou, où elle se mit à tripoter nerveusement le pendentif qu'elle portait, en forme de poisson. Elle fit très rapidement une association d'idées, et ne put s'empêcher de dire à sa camarade : //

- Offrir des bijoux a l'air d'être une caractéristique des O'Neill. C'est Cassiopée qui m'a offert le pendentif que tu vois là.

// Puis elle se mordit la lèvre, craignant d'avoir fait un faux pas. Après tout, Iris avait bien montré qu'elle aimerait avoir plus de contacts avec sa cousine, et risquerait d'être jalouse... Aglaé espérait donc qu'elle ne prendrait pas mal ce qu'elle venait de dire. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 13:05  Répondre en citant

- C'est magnifique... Tu ne plaisantais vraiment pas quand tu disais que tu étais douée en métamorphose !

// En voyant la gryffondor s'emparer de son travail, les yeux brillants, Iris se sentit rougir jusqu'à la pointe de ses cheveux. C'était étrange de se dire qu'elle était en train de se faire une amie.

Cela allait faire jaser à Serpentard. S'allier avec Gryffondor n'était pas chose courante... Mais si en prime, elle s'alliait à une préfète, cela allait avoir l'effet d'un tsunami. Nul doute que ses cousins et ses cousines encore présents à Poudlard allaient en parler dans la famille. Sa sœur allait hurler. Sa mère aussi. Mais chez elle, c'était très fréquent.

Iris en aurait bien dansé de joie.
Une amie ! Une amie !
Elle sourit à la lionne devant elle qui semblait étrangement émue. //

- Merci...

// L'émotion laissa place à un sourire lorsqu'elle lui avoua : //

- Offrir des bijoux a l'air d'être une caractéristique des O'Neill. C'est Cassiopée qui m'a offert le pendentif que tu vois là.

// Iris fixa avec attention le fameux pendentif. Un poisson. Très coloré. C'était à la fois étrange et... étrangement adorable. Cassiopée arborait toujours le même collier, une fiole de potion. C'était aux antipodes du bijou de la préfète. //

- Elle a très bien choisi, il te va à merveille.

// Iris ne quittait pas le bijou des yeux. C'était assez joli, simple dans la forme mais joliment décoré. //

- Si tu veux, on peut tenter de te faire une barrette assortie pour mettre dans tes cheveux. Je doute que nous aurons un examen ou une composition sur la métamorphose ornementale mais comme dirait Mélédia de Tourmente : 'Mes rossignols, je suis capable de tout pour que vous soyez parfaits'.

// Elle fronça le nez tandis qu'elle riait. Iris commençait à se détendre face à la Gryffondor. Son débit de parole reprenait sa rythmique habituelle et elle souriait déjà plus. Quelques serpentard la regardaient en coin mais elle ne leur prêtait pas la moindre importance.

S'ils lui faisait la moindre remarque ou tentaient quoique ce soit, elle n'hésiterait pas à sortir sa baguette. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, purple

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Sep 2014, 09:32  Répondre en citant

// Heureusement, Iris ne sembla pas jalouse du cadeau que Cassiopée avait fait à Aglaé. Au contraire, elle la complimenta, apparemment sans arrière-pensée : //

- Elle a très bien choisi, il te va à merveille.

// Elle lui fit même une proposition pour améliorer l'ensemble : //

- Si tu veux, on peut tenter de te faire une barrette assortie pour mettre dans tes cheveux. Je doute que nous aurons un examen ou une composition sur la métamorphose ornementale mais comme dirait Mélédia de Tourmente : 'Mes rossignols, je suis capable de tout pour que vous soyez parfaits'.

// Aglaé sourit. C'était exactement le genre de phrases que pouvait prononcer leur professeur de Métamorphose... Elle eut soudain un petit doute sur la sincérité des intentions d'Iris : vouloir compléter le cadeau de sa cousine, n'était-ce pas tenter de se mettre en compétition avec elle ? La rouquine marchait sur des oeufs...
Elle fut cependant dispensée de répondre par l'arrivée de Mélédia de Tourmente dans un grand battement de plumes couleur sépia. Elle était apparemment très énervée, et c'est comme une furie qu'elle hurla : //

- Mais qu'est-ce que c'est que cette pétaudière ? En rang, et plus vite que ça ! Et un peu de silence si vous ne voulez pas que je vous transforme en canaris !

// Aglaé savait que même si la harpie ne mettrait pas cette dernière menace à exécution, mieux valait ne pas tenter le diable et obéir... Sa discussion avec Iris était donc close... pour le moment. Elle eut tout juste le temps de murmurer à sa camarade : //

- Merci encore pour ta gentillesse. Je vais parler à Cassiopée, je te le jure !

// Face à l'oeil noir de Mélédia, Aglaé cessa aussitôt son chuchotement. Quelques secondes plus tard, la file d'élèves s'ébranla pour rentrer dans la classe de manière disciplinée. La préfète de Gryffondor s'assit à une place au premier rang, malheureusement loin d'Iris... Ou heureusement, car cela lui permettait de résister à la tentation de bavarder... Mais pas à celle de réfléchir à un épineux problème, n'ayant rien à voir avec le contenu du cours : de quelle manière allait-elle aborder la question d'Iris auprès de Cassiopée ? //


[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #CC0000, #91283B, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 14 sur 20