Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Hogwarts is here

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Nov 2014, 19:33  Répondre en citant

      yrdiens,       yrdienne;
Je souhaiterais vous parler d'un site que j'ai découvert cette semaine et qui s'appelle :
Hogwarts is here (comme personne ne pouvaient le deviner après avoir lu le titre de ce topic)
Avant de vous mettre le lien qui amène à ce site, je vais vous le présenter un peu :
Hogwarts is here est un MOOC, mais qu'est-ce qu'un MOOC me direz vous, et bien là est tout l’intérêt de ce site.
Un MOOC (ou FLOT en français) est un site créer (pour une durée le plus souvent déterminé) dans le but de faire passer un enseignement.
Ici, c'est pour que les gens intéressés travaille leur anglais. Le but principal de HIH est donc que les gens inscrit augmente leur niveau en anglais de façon ludique, en se plongeant dans l'univers de HP.
Il y a des cours de sortilèges, botanique, métamorphose, DCFM, et je ne sais plus quoi Il est recommander de faire d'abord tous les cours d'une seul matière (sortilège par exemple) avant de s'attaquer à une autre. Il y a 9leçons par matières avec une partie lecture (le cours) et une partie rédaction (questions du prof sur le cours, journal de bord à tenir, ...).
Les profs sont de vrais personnes, et de vrais profs. La partie rédactions que l'on vous demande d'envoyer à la fin d'un cours est donc lu par quelqu'un.
Il y a énormément de gens sur le site (+ou- 8,000 personne à gryffondor par exemple), et nous avons la possibilité de choisir notre maison
Ce site contient un forum en anglais
Il n'y a pas d'activités ou d'énigmes, seulement des cours en anglais; si vous n'êtes pas motivé pas la peine de s'inscrire

Mon avis perso sur le site :
Mon niveau en anglais étant proche de zéro, il faut le dire, je suis plutôt contente d'avoir trouvé un site comme ça. C'est radicalement différent de l'anglais qu'on apprend en cours et c'est un peu déstabilisant au début.
Je dois vous avouez que j'ai passé prés d'une heure à lire mon premier cours de sortilège ... et je n'ai même pas fait la partie rédaction
Je me suis inscrite que avant-hier donc je n'ai pas eu vraiment le temps de visiter tout le site (surtout que ma mère voulait absolument que je fasse les cours --")
Je pense qu'il est intéressant d'aller jeter un coup d'oeil et pourquoi pas, pour les fous, s'inscrire.

Je ne chercher pas à vous influencer, ce topic a un but purement informatique et si certains sont inscrit ou s’inscrivent, je vous invite à nous faire part de vos impressions ici.
Voilà le lien du forum : http://www.hogwartsishere.com/about/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Nov 2014, 20:11  Répondre en citant

Ah, merci de partager Hell

Ça a l'air bien sympa comme site, j'y passerai faire un tour peut-être ^^
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Nov 2014, 20:29  Répondre en citant

Ah d'accord, quand t'en as parlé je pensais pas que c'était vraiment fait pour s'améliorer en anglais. ^^ J'y ferai un tour quand j'aurai le temps (pas avant les vacances prochaines, en gros. xD)
Merci pour le lien, ça a l'air chouette. (:

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 13:10  Répondre en citant

Merci de la découverte ! Il est important de toujours travailler notre anglais. Mais sais-tu si les cours sont corrigés par des professeurs etc... Parce que c'est sympa de faire un forum comme ça, mais si au final c'est très peu ludique et bourré de fautes...
Je ne suis pas sceptique, mais je demande juste au cas où tu le saches, histoire de ne pas être déçu.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 14:19  Répondre en citant

Ça a l'air intéressant ! Je me suis inscrite (Assora Stormfield, pour faire original), je verrai ce que ça donne. ^^ Pour l'instant je me suis inscrite au cours d'astronomie, mais c'est tout, j'explorerai tout ça plus tard, en espérant que ce sera effectivement bien construit et avec une bonne maîtrise de l'anglais au niveau de la conception. ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 17:34  Répondre en citant

Je vais peut-être me lancer vu mon niveau d'anglais qui est...comment dire...assez bas?

Après voir quand j'aurai le temps mais ça a l'air plutôt sympa vu comme ça

Merci pour le lien en tout cas !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 21:23  Répondre en citant

Excuses moi de dire ça mais es-tu sur que c'est un site pour améliorer son anglais ? Non pas que je mette ta parole en doute, loin de là, mais je m'étais inscrit il y a un certain temps(sans avoir eu le temps d'y aller depuis) et j'ai reçu récemment un mail qui disait qu'ils comptait créer la version française de HIH, sous le nom de Poudlard est là(PEL)
Voilà, et encore désolé de contredire ton premier message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 04 Nov 2014, 08:12  Répondre en citant

Citation de Harry Allauch :
Excuses moi de dire ça mais es-tu sur que c'est un site pour améliorer son anglais ? Non pas que je mette ta parole en doute, loin de là, mais je m'étais inscrit il y a un certain temps(sans avoir eu le temps d'y aller depuis) et j'ai reçu récemment un mail qui disait qu'ils comptait créer la version française de HIH, sous le nom de Poudlard est là(PEL)
Voilà, et encore désolé de contredire ton premier message
En l'occurence si tu vas sur la version anglaise c'est sur que tu vas progresser


Pour ma part, je ne compte pas y aller. J'ai bien assez de cours comme ça entre Mana et me cours normaux et surtout je parle couramment anglais. Il faut surtout que je travaille mon accent mais je pense que c'est une bonne idée pour tous ceux qui sont motivés pour vraiment s'investir la dedans et ne pas passer leur temps avec google trad.
Je vous encourage fortement à y aller pour ceux qui veulent vraiment bosser leur anglais
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 04 Nov 2014, 16:16  Répondre en citant

Je suis bilingue, mais honnêtement, je cherche toujours à m'améliorer . Pour revenir à ce que dit Harry, j'ai pas vu vraiment de "Apprendre l'anglais avec Harry Potter". Mais je pense que Hell a présenté ce site surtout en pensant qu'il était extremement bien fait, la langue est très correcte, du coup que ça pourrait être un moyen pour progresser.
A moins que je me trompe totalement, et que c'est vraiment à l'origine un site pour apprendre l'anglais xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Nov 2014, 09:18  Répondre en citant

Non non, ce site est un MOOC et donc par définition c'est pour apprendre, se sont des profs anglais qui donne de leur temps pour "faire des cours" et ensuite corriger les productions qui leur sont envoyés.

Citation :
Hogwarts is Here (HiH) is a non-profit fan site run by a huge team of volunteer professors, prefects, designers and developers who all share a passion for making a true-to-canon online Hogwarts academic experience.


C'est un site pour apprendre l'anglais de façon ludique dans l'univers de HP mais après certaines personne peuvent discuter sur ma façon d'employer le mot "apprendre" c'est plus pour travailler son anglais que pour vraiment apprendre, certains lisent les HP et anglais, d'autres regardent les films en VO, et moi je vous propose d'aller sur ce site
Après ce n'est qu'une des multiples façon d’acquérir du vocabulaire et il est évident que ceux qui ont un bon niveau en anglais ne vont pas voir l’intérêt d'un site comme celui là. Mais pour quelqu'un comme moi qui a un vocabulaire restreint, les cours qu'ils proposent sur HIH me permettent de :
1/ découvrir de nouveaux mots
2/ voir de nouvelles construction de phrases
3/ lire de l'anglais
4/ écrire de l'anglais

Je comprend donc parfaitement que ceux qui sont presque bilingue ne voit pas l'intérêt d'un site comme HIH

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 2