Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vos questions concernant le RP

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Présentation RP
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 25 Oct 2011, 19:53  Répondre en citant



Après avoir lu l'histoire et les annonces (surtout la partie FAQ et Règles Rp), il y a encore des questions qui vous trottent dans la tête ? qui vous turlupinent ? qui vous tracassent ?

Eh bien ! Vous êtes tombé sur le bon sujet ! Ici, posez toutes vos questions ! N'hésitez pas, ce topic est fait pour vous !

Liste des questions déjà posées :
  • Comment fonctionne le lien entre le Monde Certain et Ys ?

Eh bien, l'accès aux différents mondes est soumis à une réglementation très stricte. Ainsi, si vous souhaitez que votre personnage aille faire un tour à Ys ou dans le Monde Incertain, il vous faudra attendre une animation, ou alors envoyer un hibou aux membres de la Team RP pour expliquer ce qui vous amène là-bas.
  • Est-il autorisé de bousculer un autre RPiste ?

Toute action réalisée sur le personnage d'un autre joueur est possible, mais elle doit être approuvée par la personne avant d'avoir posté le RP. Il est donc préférable d'en parler au joueur avant.
  • Le temps en RP est-il lié au temps de jeu sur le site ?

Non, absolument pas. Vos personnages évoluent comme vous le souhaitez ; et ce n'est pas parce que c'est Noël IRL que votre RP doit se dérouler à Noël. De plus, votre personnage peut tout à fait être en 5ème année alors que, dans le jeu, vous êtes en 2ème année par exemple.
  • Est-il possible de changer radicalement de personnage RP ?

C'est possible, mais tout changement majeur (couleur, nom ou année d'étude) doit être signalé à la Team RP.
  • Faut-il faire une demande pour RPer avec un PNJ ?

Uniquement si le RP change quelque chose pour le PNJ (dans ce cas-là, contacter la Team RP). Si c'est uniquement pour avoir des précisions, pour discuter ou avoir des interactions qui ne modifient en rien le personnage, ça ne pose aucun problème. Remarque : la Team RP peut jouer un PNJ en cas de besoin.
  • Les univers autres que Poudlard sont-ils ouverts ?

Oui, bien sûr. Il ne manque que Everworld, mais il est possible de RPer à Gwendalavir, Ys ou dans le Monde Incertain. Il faut juste créer une fiche RP en accord avec ces univers.
  • Je ne suis pas venue depuis longtemps, puis-je repartir à zéro ?

Oui, il suffit juste de créer une nouvelle fiche RP et de supprimer l'ancienne.


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Ven. 07 Juin 2019, 19:10) ; édité 2 fois
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Nov 2014, 14:09  Répondre en citant

Hey la Team !

Je voulais savoir si ce projet :

Citation de Aquilea :
J'ai eu une petite idée qui peut peut-être vous plaire, je voudrai avoir votre avis : what about passer le nombre maximal de fiches RP à 8, avec la restriction de 4 perso maxi dans un même monde ? (Moi en tous cas j'aimerai bien, surtout quejje vais bientôt faire ma 4ème fiche RP et que j'aimerai bien faire un autre perso à Ys ; et puis 4 perso, ça fait peu...)


était en train de se travailler ou si il était abandonné. ^^

À part ça, j'ai un perso RP dont je ne me sers plus depuis pas mal de temps mais avec qui j'ai quand même pas mal RolePlayé (une trentaine de RPs), qui a des relations avec d'autres personnages, bref, est-ce possible de la supprimer, dans le cas où l'idée d'Aqui ne serait pas mise en place ?

Pardon pour ces questions débiles. x:
En espérant avoir posté au bon endroit ^^
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Nov 2014, 14:14  Répondre en citant

Tes questions ne sont pas débiles xD

J'avoue que pour le moment on n'a pas trop eu le temps de se pencher dessus... On a du mal à se caler une réunion, en fait ^^' Mais je n'abandonne pas l'idée, dès qu'on a décidé de quelque chose on vous/te tiendra au courant

En attendant, ce serait dommage de la supprimer totalement... Enfin, si tu veux te faire un nouveau personnage je veux dire ^^' Tu peux copier-coller ta fiche dans le bloc-note, comme ça tu ne perds pas tout, par exemple

(J'espère que j'ai répondu à tes questions comme il faut )

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Avr 2015, 14:22  Répondre en citant

J'ai une question !

J'ai regardé un peu partout, mais je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché, mais où est-ce qu'on voit les anciennes listes des mots-malins ? J'ai trouvé des plus anciennes, mais nul part où il y a celle du mois passé :/

Merci de votre réponse

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Jeu. 02 Avr 2015, 14:22) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Avr 2015, 14:34  Répondre en citant

Celle du mois passé est actuellement dans ma caverne rp ^^ Je peux vous la remettre dans la liste des anciennes (les résultats de qui a quoi ne seront divulgués qu'à la fin de la période pour plus de fun ^^ )

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Avr 2015, 14:57  Répondre en citant

OK pas de soucis ! Merci beaucoup

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Eynar Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Nov 2015, 12:21  Répondre en citant

Hello !

Alors ma question va être stupide, attention.

Je suis en train de suivre scrupuleusement les conseils donnés gentiment par Winona pour me faire valider en RP (j'espère ^^), et après avoir tourné et viré, je n'ai pas trouvé le topic où on doit donner le numéro de sa fiche RP.

Pas douée xx' La façon de gérer les RP ici est un peu inhabituelle pour moi.

Bref, merci d'avance
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Nov 2015, 13:51  Répondre en citant

Citation de Eynar Yasashi :
Hello !

Alors ma question va être stupide, attention.

Je suis en train de suivre scrupuleusement les conseils donnés gentiment par Winona pour me faire valider en RP (j'espère ^^), et après avoir tourné et viré, je n'ai pas trouvé le topic où on doit donner le numéro de sa fiche RP.

Pas douée xx' La façon de gérer les RP ici est un peu inhabituelle pour moi.

Bref, merci d'avance


Ici même pour les personnages de Poudlard : http://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?t=4474
Eynar Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Nov 2015, 14:43  Répondre en citant

Meeeeerci beaucoup ! Comme ça, j'en aurai fini avec les formalités administratives 8D
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Avr 2016, 15:01  Répondre en citant

Bonjour !

Je cherche à définir le caractère de Flavie afin de réaliser sa fiche RP (j'ai décidé pour l'instant que ce serait elle que j'allais jouer). Seulement je me demandais, est-il possible de faire un personnage avec des attributs spéciaux ? Genre vélane ou métamorphomage ? Ou hybride, comme loup-garou ou je ne sais quoi encore. Parce que certains de ces attributs pourraient compléter de façon utile les différents caractères que j'ai déja pu imaginer.

Voilà, merci !
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Présentation RP
Page 1 sur 6