Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bureau du Concierge

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Déc 2014, 23:31  Répondre en citant

// Thalia avança dans le Hall en baillant. Il était deux heures du matin. S'aventurer à cette heure dans les couloirs en plein milieu de la semaine, c'était de la folie... Elle ne se réveillerait jamais à l'heure le lendemain, mais tant pis. Quitte à être en retard, ce qui relevait pour elle de l'ordinaire et du quotidien, autant que ce soit pour une cause utile...

En effet, ce soir là, Billybork passait la nuit à l'infirmerie. Bon, elle n'y était pas pour rien... Plus tôt dans l'après-midi, la jeune fille avait volontairement lâché dans la Salle des Trophées un verre-araignée qui avait rendu le concierge fou. Celui-ci n'étant plus tout jeune, il s'était pris les pieds dans un trophée au cours de sa course poursuite et s'était cassé la jambe, ce qui lui avait valu un aller simple pour rendre visite à Mlle Dawon.

La Serdaigle aurait du se sentir coupable, mais tout ne s'était pas terminé là : il avait fallu que Peeves s'y mêle. Elle aurait pu passer inaperçue, et personne n'aurait jamais rien su de ses méfaits ; à part peut-être Elerinna Calaelen, la jeune Serpentard à qui elle avait confié le secret de ce qu'elle s'apprêtait à comettre... Tout cela, c'était bien sûr sans compter l'Esprit Frappeur qui, caché derrière la Coupe de Quidditch qui avait été remportée par Gryffondor 30 ans auparavant, avait assisté à toute la scène. Il avait soudain surgi de sa cachette et s'était mis à chanter joyeusement :

"Sorcièèèères, Sorcieeeers,
Preneeez garde à Sandwaaaaay,
La magicienne des araignéééééééées !"


Résultat des courses : Mélédia de Tourmente était arrivée illico presto sur les lieux du crime, avait attribué cinq heures de retenue à Thalia accompagnées de 50 points en moins pour Serdaigle, et lui avait confisqué son verre-araignée...

Hors de question de le laisser dans le Bureau de Billybork. La Bleue-et-Bronze comptait bien le reprendre. Certes, elle ne l'utiliserait plus à Poudlard, maintenant que son arme était connue de tous, mais elle tenait absolument à récupérer son petit bijou.

La brunette ouvrit la porte du Bureau du Concierge... Et bondit. Quelqu'un était là. Un fille pointait sa baguette allumée droit sur elle. Après un instant de stupéfaction, Thalia la reconnut, et ce fut réciproque. //

– Bonjour, Thalia. dit Helena Delfaune en baissant sa baguette. Tu m'as fais peur ! Heu... Qu'est-ce que tu fais ici ? En plein milieu de la nuit ?

// Thalia avisa les friandises qu'Helena tenait à la main, et ne mit pas bien longtemps à comprendre. //

- Salut Helena ! La même chose que toi, sans doute, répondit-elle en souriant à son tour. Ce serait bien dommage de laisser une telle merveille prendre la poussière dans un tiroir crasseux. Comment ça va depuis la dernière fois ? Dis, tu n'aurait pas vu un verre avec des petites pattes d'araignées caché quelque part dans cette pièce ?


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 05 Déc 2014, 23:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Déc 2014, 19:47  Répondre en citant

- Tu m'as fais peur! Heu... Qu'est-ce que tu fais ici? En plein milieu de la nuit?

- Salut Helena ! La même chose que toi, sans doute, répondit Thalia en souriant à son tour. Ce serait bien dommage de laisser une telle merveille prendre la poussière dans un tiroir crasseux. Comment ça va depuis la dernière fois ? Dis, tu n'aurait pas vu un verre avec des petites pattes d'araignées caché quelque part dans cette pièce ?

. . . // Helena fréfléchit un instant avant de répondre: //

- Oui, dans le troisième tiroir à partir du haut, près de la corbeille, répondit-elle en pointant du doigt un des tiroirs, entre les berlingots de fièvre et le frisbee à dents de serpent.

. . . // La serdaigle fixa derrière son oreille une mèche rebelle avant d'interroger son amie: //

- Au fait, comment ça va? Pas trop surmenée? Il faut dire que Mélédia de Tourmente nous donne beaucoup trop de devoirs...

. . . // Elle sourit en songeant aux trois parchemins qu'elle venait de terminer de rédiger hier soir. Mais il y avait aussi les autres matières... Heureusement que Zaranki ne donnait pas de devoir, ce qui était largement compensé par les courbatures que les élèves avaient le lendemain de chaque cours d'art du combat. Et encore, l'année prochaine, elle aurait ses BUSEs... Et dire qu'en première année, elle pensait qu'elle avait beaucoup trop de devoirs. Helena avait hâte de finir sa scolarité et de pouvoir enfin être tranquille.

. . . Mais Poudlard ne lui manquera-t-il pas? Elle adorait ce baladait dans le parc, s'instaler confortablement dans la bibliothèque du collège ou celle des serdaigles, découvrir les secrets du château, et puis, c'est ici qu'elle s'était faite des vrais amies.

. . . Réalisant qu'elle restait immobile, le regard vague depuis 5 bonnes minutes et ne savait même plus si son amie parlait ou non, la serdaigle secoua la tête avant de s'excuser: //

- Désolée, j'étais perdue dans mes pensées...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 29 Déc 2014, 10:06) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Déc 2014, 22:39  Répondre en citant

- Oui, dans le troisième tiroir à partir du haut, près de la corbeille, entre les berlingots de fièvre et le frisbee à dents de serpent, lui indiqua Helena.

// Thalia soupira de soulagement. Elle n'aurait même pas à chercher. Elle avait craint que Mélédia de Tourmente n'ait consciencieusement caché son précieux gobelet trotteur et, pour être franche, elle n'avait aucune envie de retourner le bureau de Billybork à deux heures du matin. //

- Au fait, comment ça va? Pas trop surmenée? Il faut dire que Mélédia de Tourmente nous donne beaucoup trop de devoirs... continua Helena.

// La brunette grimaça à l'énonciation du nom de la harpie tyrannique. Les cinquante points enlevés à Serdaigle par sa faute lui étaient restés en travers de la gorge... Elle n'avait pas commis un crime, non plus ! Pourquoi la plumeuse se montrait-elle aussi sévère envers les élèves ?! //

- Ça va... Je gère comme je peux... Je propose de lui faire manger tous les parchemins qu'elle nous a obligé à copier, se rembrunit-elle.

// Cette pensée la réconforta quelque peu. Voir Mélédia de Tourmente manger au petit-déjeuner les parchemins de tous ses élèves, assaisonnés d'un peu de sel et de poivre, serait un spectacle aussi réjouissant qu'hilarant... Elle chassa ces pensées de sa tête. Elle avait trop d'imagination. La professeure de Métamorphoses allait faire comme d'habitude : ramasser leurs parchemins, les engueuler sous prétexte que leur travail était insuffisant, puis se servir des copies pour allumer son feu de cheminée, après avoir attribué des Trolls à tout le monde. //

** Yeah. **

// La Bleu-et-Bronze se dirigea vers le tiroir que lui avait désigné Helena et l'ouvrit. A son grand bonheur, son verre-araignée était là, intact, et agita joyeusement ses petites pattes arachnéennes lorsqu'il sentit le contact de sa propriétaire. Thalia le récupéra et le fourra dans la poche de sa robe, après l'avoir caressé affectueusement. Et oui, elle arrivait à ressentir de l'affection pour cette chose poilue qui avait autrefois voulu la dévorer vivante.

Elle remarqua alors une petite étiquette, scotchée au tiroir du dessus.

"Objets dangereux."

Intriguée, elle hésita à l'ouvrir. Quel genre d'objet pouvait bien renfermer ce tiroir ? Des objets maléfiques ? Étaient-il réellement dangereux ? Risquait-elle quelque chose à jeter un coup d’œil à l'intérieur ?
Helena mit fin à son dilemne en détournant son attention. //

- Désolée, j'étais perdue dans mes pensées...

- Oh, ce n'est rien, s'empressa de répondre Thalia. Je disais juste que Mélédia était un horrible oiseau gâteux. Mais ça, ce n'est pas une grande surprise, tout le monde le sait ou, du moins, l'a remarqué.

// Son regard revint de nouveau sur le tiroir, comme s'il était aimanté. La tentation était trop forte. Elle voulait savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. //

- Helena... Regarde ce tiroir... murmura-t-elle. Tu n'es pas curieuse de l'ouvrir, toi ? Personnellement, j'en meurs d'envie.

// Elle hésita encore un instant. Respira un bon coup. Puis referma ses doigts sur la poignée et tira.
Pas de dents, griffes, ongles, crocs acérés ou crochets venimeux en vue. Elle était presque déçue.
Étonnée, elle saisit dans sa main une boule de métal sphérique qui ne semblait rien avoir de particulier. A l'extérieur. //

- C'est dangereux ce truc ?! rit-elle. On dirait une boule de pétanque !


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 16 Déc 2014, 22:40) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 10:03  Répondre en citant

- Désolée, j'étais perdue dans mes pensées...

- Oh, ce n'est rien, s'empressa de répondre Thalia. Je disais juste que Mélédia était un horrible oiseau gâteux. Mais ça, ce n'est pas une grande surprise, tout le monde le sait ou, du moins, l'a remarqué.

- Ça, c'est bien vrai!

. . . // Les yeux de Thalia se posèrent sur le tiroir avec le même éclat que ceux d'Helena quand elle était dévorée par la curiosité. Elle jeta à son tour un regard sur le tiroir et lut une petite étiquette "Objets dangereux".
. . . Objets dangereux... Étaient-ils vraiment tous dangereux? Pas sûr. Le concierge était capable de considérer comme dangereux un frisbee à dent de serpent et les sucreries de la Boîte à Flemme... Pourtant, les friandises d'Helena ne s'y trouvaient pas et le verre-araignée qu'elle considérait comme terrifiant - sûrement parce qu'elle avait une peur bleue des araignées - non plus...
Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre dans ce tiroir? //

- Helena... Regarde ce tiroir... murmura Thalia. Tu n'es pas curieuse de l'ouvrir, toi ? Personnellement, j'en meurs d'envie.

- Si... Mais si ton verre-araignée ne s'y trouve pas, qu'est-ce que ce tiroir doit renfermer? s'inquiéta la jeune fille.

. . . // Thalia hésita un instant, respira un bon coup et ouvrit le tiroir. Elle saisit une boule métallique qui n'avait rien de particulier. Non, semblait n'avoir rien de particulier. //

- C'est dangereux ce truc ?! rit-elle. On dirait une boule de pétanque !

- Je ne sais pas trop... Il ne faut pas se fier aux apparences... Ou alors, un élève l'a fait tomber sur le pied du concierge.

. . . // Helena observait la sphère avec autant de méfiance que de curiosité. Ce ne pouvait pas être une boule ordinaire. Elle remarqua un petit cerce rouge près du pouce de Thalia et des gants en cuir de dragon dans le tiroir, près de là où se tenait la boule.
La Serdaigle fit le rapport entre les deux éléments. Son visage se tendit. //

- Thalia, dit-elle d'une voie tremblante, il y a... Il y a un rond rouge... bizarre sur la boule et des gants en cuir de dragon près de là ou était la boule... Heu, évite de toucher le rond, il es près de ton pouce.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 29 Déc 2014, 10:05) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B, #CC0000

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 22:17  Répondre en citant

- Je ne sais pas trop... Il ne faut pas se fier aux apparences... Ou alors, un élève l'a fait tomber sur le pied du concierge, supposa Helena, en examinant à son tour la sphère métallique d'un regard mêlant à la fois fascination et méfiance.

// Thalia pouffa, et fit tourner la boule entre ses doigts. Il devait bien subsister un indice sur sa fonction et la manière de l'utiliser. Ce n'était probablement pas pour avoir commis le crime d'aplatir un peu trop fort les fragiles doigts de pieds de Billybork que cet objet s'était retrouvé dans le tiroir des objets dangereux, bien que l'idée soit amusante. Mais il n'y avait rien d'autre d'apparent que...

Soudain, le visage d'Helena se tendit. Thalia s'immobilisa. L'expression de son amie ne présageait rien de bon. //

- Thalia, il y a... Il y a un rond rouge... bizarre sur la boule et des gants en cuir de dragon près de là ou était la boule... Heu, évite de toucher le rond, il est près de ton pouce, l'informa-t-elle d'une voix tremblante.

// La jeune fille déglutit. Elle jeta un regard vers le tiroir, encore entrouvert, où elle avait trouvé la sphère : en effet, on voyait dépasser des gants en cuir de dragon... Connu pour être très épais... Elle combattit l'envie de lâcher immédiatement la boule, ce qui aurait pu provoquer des conséquences indésirables. Au lieu de cela, elle la déposa trèèèès délicatement sur le bureau de concierge, et éloigna rapidement sa main.

Le cercle rouge était là. Brillant. Il brillait encore plus vivement depuis qu'Helena avait fait sa remarque... Ou peut-être n'était-ce qu'une impression... Une ombre sembla passer devant. Elle frémit. //

** Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? ** songea-t-elle, effrayée.

// Au mieux, c'était une sorte de Bavboules à pouvoirs spéciaux. Oui, cette solution était très tentante. Au pire... Les possibilités étaient infinies. Etait-ce un robot métamorphe capable de se transformer en gigantesque et effroyable Acromantula vénéneuse ? Ou, pire... Peut-être que le rond rouge contenait un sortilège puissant qui faisait apparaître des Inferi... Cette idée lui glaça le sang, et elle s'éloigna encore un peu plus de la sphère métallique. //

- Merci de m'avoir prévenue. Je... je... Enfin, je n'ai pas envie de savoir ce qui se passe lorsqu'on touche le cercle rouge ! Je suppose que le plus raisonnable serait de reposer la boule dans son tiroir, et qu'on n'en parle plus.

// Elle regard brièvement Helena, puis sourit, amusée par ses propres paroles. En fait, ce qu'elle venait de dire était complètement absurde. Était-ce raisonnable de se promener dans Poudlard à deux heures du matin pour récupérer des objets dans le Bureau du Concierge ? Certainement pas. Alors pourquoi serait-elle raisonnable maintenant ? //

** Parce que là tu risques ta vie. Vos vies à toutes les deux d'ailleurs. ** lui souffla une petite voix dans sa tête.

// Elle ignora l'avertissement de sa conscience et, toute sa déterminations retrouvée, alla prendre les gants en cuir de dragon. //

- Ça ne peut pas faire de mal si on porte les gants... hasarda-t-elle. Faudrait l'emporter et l'examiner. Sans se faire prendre, bien sûr.

// En effet, elle avait très, très sommeil. Des points dansaient devant ses yeux, et ses paupières papillonnaient constamment. Elle n'était donc pas en état de l'examiner maintenant et, comme elle n'aurait pas l'occasion de retourner ici lorsque Billybork serait rétabli, elle n'avait d'autre choix que de l'emporter. //

- Tu ne sais pas ou est-ce qu'on pourrait la cacher ? demanda-t-elle en se tournant vers Helena. Si on la dissimule derrière quelques vieux bouquins dans la Bibliothèque de la salle commune et qu'un élève tombe dessus, ça risque de mal se passer...


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 11 Jan 2015, 11:11) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 11 Jan 2015, 10:38  Répondre en citant

- Thalia, dit-elle d'une voie tremblante, il y a... Il y a un rond rouge... bizarre sur la boule et des gants en cuir de dragon près de là ou était la boule... Heu, évite de toucher le rond, il es près de ton pouce.

// Elle vit son amie déglutir et jeter un regard vers le tiroir. La jeune fille reposa délicatement la sphère sur le bureau du concierge et retira sa main.

Helena reporta de nouveau son attention sur la sphère. Le cercle brillait d'un éclat presque maléfique qui la fit frémir. //

** Qu'est-ce qui arrive si on touche le cercle? Meurt-on instantanément? **

// Si c'était le cas, il aurait du être dans le bureau de Siméon Garm. Normalement. La présence de gants en cuir de dragon près de l'objet d'était pas très rassurante... Qu'allaient-elles faire? Ranger la sphère et repartir? La Garder? La première proposition était la plus raisonnable, mais pourtant... La Serdaigle était à la fois excitée et effrayée par le fait d'analyser l'objet. //

- Merci de m'avoir prévenue. Je... je... Enfin, je n'ai pas envie de savoir ce qui se passe lorsqu'on touche le cercle rouge ! Je suppose que le plus raisonnable serait de reposer la boule dans son tiroir, et qu'on n'en parle plus.

// Helena grimaça. Finalement, elle préférait l'examiner.... Même si elle et son amie risquaient de mourir, de tuer quelqu'un ou d'être renvoyées de Poudlard si l'objet était si dangereux que ça. //

- Ça ne peut pas faire de mal si on porte les gants... hasarda-t-elle. Faudrait l'emporter et l'examiner. Sans se faire prendre, bien sûr. Tu ne sais pas ou est-ce qu'on pourrait la cacher ? demanda-t-elle en se tournant vers Helena. Si on la dissimule derrière quelques vieux bouquins dans la Bibliothèque de la salle commune et qu'un élève tombe dessus, ça risque de mal se passer...

- C'est sûr, dit Helena en grimaçant. Mais quelque chose m'intrigue... Pourquoi la sphère n'est pas rangée dans le bureau du professeur Garm? S'il est si dangereux, ça aurait été plus raisonnable. Pour le lieu... J'ai une petite idée. Tu connais la salle sur demande?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 16 Fév 2015, 10:06) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, black, #483D8B

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Jan 2015, 17:02  Répondre en citant

- Tu ne sais pas ou est-ce qu'on pourrait la cacher ? Si on la dissimule derrière quelques vieux bouquins dans la Bibliothèque de la salle commune et qu'un élève tombe dessus, ça risque de mal se passer...

- C'est sûr, acquiesça Helena avec une grimace.

// Thalia reporta son regard sur la boule métallique. Parfaitement sphérique, sans aucune gravure pour altérer sa rondeur, brillante... Et ce point rouge lumineux, qui clignotait au rythme des battements de son coeur... Un effet du sommeil sans doute... Non, la fatigue n'y était pour rien. Le rond rouge clignotait réellement, mais de manière si discrète qu'il était très difficile de le remarquer. Etrange, il ne lui semblait pas avoir remarqué ce clignotement tout à l'heure. Une surprise que leur mijotait leur étrange découverte, peut-être ?

- Mais quelque chose m'intrigue... Reprit Helena. Pourquoi la sphère n'est pas rangée dans le bureau du professeur Garm? S'il est si dangereux, ça aurait été plus raisonnable.

// Oui, ce que venait de dire sa camarade était tout à fait logique. Un objet relevant de la magie noire n'aurait certainement pas été laissé entre les mains d'un concierge. Mais alors, qu'était-ce ? Quel était le lien entre le cercle rouge et les gants en cuir de dragon ? Peut-être que c'était une Bombabouse à retardement, ou un truc dans le genre, et que le bouton était protégé par un sortilège de Furunculus... Son esprit carburait à sent à à l'heure, lorsqu'Helena répondit à sa dernière question. //

- Pour le lieu... J'ai une petite idée. Tu connais la salle sur demande ? questionna-t-elle.

// Thalia écarquilla les yeux, et en oublia la sphère. Qu'est-ce que c'était encore que cette invention ? Le quartier général de la compagnie des sorciers farceurs ? Encore un des multiples secrets de Poudlard ? Juste une simple salle de classe oubliée ? Ou bien, soyons fous, les trois en même temps ? //

- Jamais entendu parler. répliqua-t-elle en secouant la tête. Où est-ce ? Tu es sûre que vraiment, vraiment personne ne pourra trouver sa cachette là-dedans ?


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #0066FF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Fév 2015, 10:32  Répondre en citant

- C'est sûr, dit Helena en grimaçant. Mais quelque chose m'intrigue... Pourquoi la sphère n'est pas rangée dans le bureau du professeur Garm? S'il est si dangereux, ça aurait été plus raisonnable. Pour le lieu... J'ai une petite idée. Tu connais la salle sur demande?

// L'air étonné de son amie confirma que non, comme la majorité des élèves de Poudlard, Thalia ne connaissait pas la salle sur demande. //

- Jamais entendu parler, répondit Thalia en secouant la tête. Où est-ce ? Tu es sûre que vraiment, vraiment personne ne pourra trouver sa cachette là-dedans ?

// Helena sourit avant d'expliquer le principe de la salle. //

- La salle sur demande est une salle magique se situant au septième étage. Pour ouvrir la salle, il faut passer devant trois fois en pensant à ce dont on a besoin et la porte apparaîtra. D'après un ami de mes parents a dit que les élèves s'étaient réfugiés là-bas pour s'entraîner quand Dolores Ombrage était venue, et encore une fois quand Severus Rogue est devenu directeur. Il a aussi dit qu'Harry Potter y avait sûrement trouvé le diadème de Serdaigle.

// Par contre, Helena doutait que le sorcier si célèbre y aurait trouvé le diadème de Serdaigle, sinon, il l'aurait sûrement rendu. Elle inspira profondément avant de continuer: //

- J'ai déjà essayé d'y aller par simple curiosité, mais on dit que la salle n'apparait que quand on en a besoin. Du coup, je n'ai pas réussi. Mais si on réussit, normalement, personne ne devrait la trouver.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 04 Mar 2015, 16:56) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mar 2015, 18:11  Répondre en citant

- La salle sur demande est une salle magique se situant au septième étage. Pour ouvrir la salle, il faut passer devant trois fois en pensant à ce dont on a besoin et la porte apparaîtra. D'après un ami de mes parents a dit que les élèves s'étaient réfugiés là-bas pour s'entraîner quand Dolores Ombrage était venue, et encore une fois quand Severus Rogue est devenu directeur. Il a aussi dit qu'Harry Potter y avait sûrement trouvé le diadème de Serdaigle. J'ai déjà essayé d'y aller par simple curiosité, mais on dit que la salle n'apparait que quand on en a besoin. Du coup, je n'ai pas réussi. Mais si on réussit, normalement, personne ne devrait la trouver, lui expliqua Helena.

//Thalia mit un instant d'assimiler l'énormité de ce que son amie venait de lui révéler. C'était presque... inconcevable qu'une telle salle puisse exister. Enfin, inconcevable n'était pas sorcier... Elle voulait bien le croire. Et puis ce serait trop bête de ne pas croire que cette salle fantastique dépassant la coolitude absolue existe. Le regard de la brunette s'illumina. //

- Ce qui veut dire... Que si on est affamé, qu'on n'a rien sous la main et que, par conséquent, on a vraiment besoin de manger dans l'immédiat un truc très bon et très consistant, on va trouver une salle remplie de croquembouches et de chocolat ? Mais c'est génial !!!!!!!

// Sans attendre de réponse, la jeune fille saisit de nouveau la sphère métallique, en prenant bien évidemment soin de ne pas poser son doigt sur le bouton rouge, au risque de finir carboniser ou de faire sauter le château, et s'élança vers la porte, au comble de l'excitation, obligeant Helena à la suivre. //

- On y va ? Je veux voir ça de mes propres yeux ! s'exclama-t-elle, oubliant qu'il était deux heures et demi du matin et qu'il n'était pas recommandé de crier dans les couloirs à cette heure.

[Fin du RP - Suite dans la Salle sur Demande]


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 07 Mar 2015, 14:33) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2015, 10:54  Répondre en citant

[RP Unique : Maximillian Feregee (Suite d'un Rp Unique dans Hall)]


Maximillian Feregee


// Maximillian venait d'entrer par effraction dans le bureau afin de récupérer ses affaires, dont de nombreuses farces et attrapes, qui avait été confisqué par Quintus. Il scruta toute la salle, les armoires était toutes remplie de papiers ou d'objets confisqués. Le peu de lumière de la salle rendait une ambiance angoissante, la peur d'être pris sur le fait n'arrangeait pas les choses.
Il continua ses recherche et repéra rapidement ses affaires sur la table, à coté de deux piles de livres contenant les noms de tous les élèves dissidents, et leurs méfaits. Son noms devait déjà y apparaitre deux, trois fois pour sortie nocturne, et une fois pour utilisation du sortilège de chatouillis sur un camarade. Dans la dernière entré : "Élève non trouvé : Installation de Farces et Attrapes devant la salle commune de Serpentard. Sac contenant des objets interdits retrouvé."
Il récupéra son sac, et vérifia que tout y était bien. //

** C'est bon, y a tout, se dit il. **


// Il allait sortir, mais la tentation était grande de regarder les objets confisqué pour compléter sa collection. //

** Bon qu'un seul placard et vite fait. **

// Il ouvrit le premiers placard qui lui arriva sous la main, sont regard fut attiré par un objet, une sphère parfaite, blanche et immaculée. Il ignorait ce dont il pouvait s'agir, mais il approcha sa main pour la toucher, et la sphère s'alluma, il s'y afficha une image du Hall toujours vide, puis d'un couloir du troisième étage où Quintus . //

- Mais c'est magique ! Avec ça plus personne pourras me surprendre pendant mes excursions.

// Une pensée surgit dans sa tête. //

** Oh mais attend, est ce que je peut voir la salle de bain des filles avec ? **

// Il se concentre, et essaye de voir dans la sphère. Mais il semblerait que la salle de bain ne soit pas reliée. //

- Ah ! Dommage, mais cet objet me sera quand même très utile.

// Il revérifia le Hall, et sorti du bureau sans être vu avec son matériel et un petit plus. //

[Fin RP Unique]


Couleurs utilisées dans ce message : #8d2bd2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 6 sur 7