Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Gaichiffon

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 22:24  Répondre en citant

Gaichiffon


    // Fondée en 1750, Gaichiffon est l'une des rares boutiques faisant partie d'une chaîne de magasins. On peut en trouver une à Pré-au-Lard, une autre à Londres, ainsi qu'une à Paris.

    Malgré la petite taille du village, la boutique de Pré-au-Lard est assez conséquente de par sa grandeur, comme dans le choix de vêtements proposés. Ca va du costume cintré pour les hommes aux robes de princesse pour les femmes, en passant par d'étranges chaussettes. Des uniformes de Poudlard y sont aussi vendus. Vous pourrez y acheter des chapeaux, des gants et même votre robe de mariée. //
    Citation :
    Vêtements et Accessoires en Promotion

    • Robe Clignotante = 90 gallions
    • Chapeau Tournant = 15 mornilles
    • Costume Changeant de Couleurs = 90 gallions
    • Bottes Flottantes = 30 mornilles
    • Costume Trois Pièces Moldu (le vêtement venant de la boutique qui étonne le plus les sorciers, bien qu'il n'ait aucun pouvoir particulier) = 5 gallions


    // La vendeuse étant extrêmement maniaque, si vous ne rangez pas ce que vous essayez, il vous sera impossible de revenir avant quelques semaines, temps qui lui ait nécessaire pour vous pardonnez votre négligence. //


Lieu de Adhara


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 28 Nov 2018, 15:18) ; édité 10 fois
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 00:20  Répondre en citant

[RP entre Caleb Wilmery (Katleen Makerley) et Maximilian O'Neill (Cassiopee) ]

// Maximilian sortait d'une journée de travail particulièrement épuisante. Aider une mère à mettre au monde des triplés, ce n'était vraiment pas une sinécure. Loin de là. Pire encore, les trois nouveaux nés avaient hurlé de concert avec leur mère qui criait sa détresse profonde face à la douleur.

Le mari étant tombé dans les pommes entre la naissance de numéro un et numéro deux, Maximilian avait du gérer la dame, l'aspect gynéco et l'explosion de ses tympans. Fort heureusement, les petits avaient été pris en charge par des infirmières.

Il avait eu fini deux heures en retard grâce à cette femme et ses trois mioches. Et puis, elle avait tellement souffert qu'elle s'était vengée en nommant ses enfants Katanga, India et Ursula. Si ça, ce n'était pas de la cruauté maternelle. Son mari, sitôt réveillé, allait retomber dans les vapes.

S'il avait un jour des enfants, il exigerait un droit de regard sur le nom de sa progéniture.

Les rues de Pré-Au-Lard étaient bruyante et l'ainé des O'Neill ne pouvait plus supporter ce bruit. En plus, il lui sembla que la rouquine qu'il apercevait au bout de la rue ressemblait vraiment beaucoup à sa petite sœur et la grande brunette qui l'accompagnait ressemblait bien trop à leur cousine Cassiopée. Nul doute que si cela se confirmait, cela allait causer encore une fois un cataclysme familial de grande ampleur. Hors de question pour lui de tomber dans le piège, il en avait un peu marre d'être le porte-parole entre Iris et le reste de la famille.

Ne voulant pas savoir ce qui se tramait - et préférant vraiment le calme - il poussa la porte d'une boutique. La première venue en fait.

Il faisait calme et une odeur de vêtements neufs flottait dans l'air. C'était... reposant. C'était presque magique. Bon, ce n'était pas du tout son style de boutique mais il ferait avec. Dehors, tout n'était que bruit et ici, il était enfin... //

- Je peux peut-être vous aider, monsieur ? Fit une petite vendeuse aussi blonde que les blés à l'allure d'adolescente.

// Elle avait une voix aiguë. Ce n'était pas sa faute mais là, c'était au-delà de ses forces. Il pouvait supporter une discussion. Du moins, pas avec cette gamine à la voix de crécelle. //

- Pas pour le moment, je vais faire le tour. Son ton était un peu brusque. Il reprit plus doucement. Merci de l'offre.

// Elle ne sembla pas s'en formaliser et s'éloigna d'un pas sautillant pour conseiller une cliente en matière de robe de princesse.

Maximilian se glissa entre les rayonnages opposés, le rayon homme, et se retrouva dans le rayon chaussettes. Parfait. Il allait flâner entre les motifs minis vifs, les balais qui courraient le long des cheville, les chaussettes aux têtes d'animaux et les chaussettes chauffantes. //

- Parfait.

// Oui, rare étaient les vendeuses pour vous conseiller en matière de chaussettes. C'était bien trop personnel. Enfin, il l'espérait. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 16 Jan 2015, 12:35) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Jan 2015, 18:02  Répondre en citant

// Caleb s'était lancé. Il avait demandé à Lindsey de l'accompagner au bal. Elle avait dit oui. Elle occupait beaucoup de ses pensées sans qu'il ne sache trop pourquoi.
Aujourd'hui, il avait décidé d'aller acheter son costume. Dans quelques jours, ce serait le bal, l'achat devenait donc assez urgent.

Il prit la route de Pré-au-Lard afin d'aller acheter ce qu'il souhaitait. Il ne connaissait que trop bien ce petit village et ses divers magasins. Il se rendit à Gaichiffon. Cette boutique proposait de très beaux vêtements de bonne qualité.

Arrivé devant la porte du magasin, il poussa cette dernière et une cloche sonna pour annoncer son entrée à la dirigeante. Celle-ci se trouvait derrière son comptoir en train d'écrire sur un carnet. Il lui dit bonjour et se dirigea vers la partie où se trouvaient les vêtements pour homme.
Il regarda les différents chemises qui étaient exposées. Caleb ne recherchait pas quelque chose d'original. Il se sentait beaucoup plus à l'aise en tee-shirt mais il savait qu'il devait faire un effort pour le bal.

Il avançait le long du rayon et regarder les différents vêtements qui s'y trouvaient quand il percuta un homme qui faisait sa taille mais qui était sans doute plus âgé que lui. Il se frotta la tête et se répandit en excuses auprès de l'homme : //

- Je suis désolé, je ne t'avais pas vu...

// Décidément, les rencontres que Caleb avait avec d'autres personnes étaient assez originales. Il se trouvait toujours dans une situation plus ou moins embarrassante. Cette fois-ci, il s'était cogné la tête contre celle de l'autre personne et il devait avouer qu'il avait un peu mal. Comme s'il s'était cogné contre le corps d'un puissant hippogriffe. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 18 Jan 2015, 18:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Jan 2015, 23:25  Répondre en citant

// Maximilian venait de mettre la main sur une paire de chaussettes d'un orange vif et dont le motif était une tête de renard. C'était à la fois original et pas banal. Pour être honnête, l'entièreté de sa famille pouvait très bien grimacer devant une telle pièce de tissu. Il y avait également des versions grises avec des souris, des jaunes avec des canards, une verte grenouille et pour finir, le plus joli marron et la bouille d'un castor ! Vérifiant les tailles, il commença à en attraper une bonne dizaine. Papa, Maman, Lucas, Tatiana, Iris, Ismaël, ses trois oncles... Il en reprit encore. Il en avait désormais facilement une trentaine en main lorsqu'un choc contre son côté droit se fit sentir.

Juste le temps de se tourner, il tomba nez à nez avec un type qui se frottait le crâne. //

- Je suis désolé, je ne t'avais pas vu...

- Trop de chouettes chaussettes, je parie. Marmonna Maximilian en déposa son butin sur une chaise qui trainait là. Montre-moi ça, je fais des études de médicomagie.

// Impérieusement, il prit les poignets du garçon pour dégager son visage. Il prit délicatement son menton entre ses doigts pour pencher sa tête à droit et à gauche. Puis, il imposa à son patient de suivre du regard son doigt qu'il agitait. Il vérifia si les os de sa machoire étaient indemnes et finit par relâcher le garçon. //

- Des douleurs ? Une impression de vertige ? Je ne pense pas être aussi dur qu'un roc mais tu avais pas mal d'élan, je pense.


// Il sortit de sa poche sa trousse de premiers secours. Il y avait des potions pour toutes les blessures bénignes, des potions pour les vertiges et autres problèmes du genre et des potions pour femmes enceintes. En fait, il était vraiment sûr de pouvoir parer à tout problème chez ce maladroit. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Jan 2015, 23:25) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Jan 2015, 00:04  Répondre en citant

// Le jeune homme que Caleb avait percuté semblait avoir fait ou faisait des études de médicomagie. En effet, il vérifiait que Caleb n'avait rien en l'observant sous tous les angles possibles et l'oscultant. Prenant son rôle très à coeur, il ajouta à ses gestes : //

- Des douleurs ? Une impression de vertige ? Je ne pense pas être aussi dur qu'un roc mais tu avais pas mal d'élan, je pense.

// Caleb haussa les épaules. Il trouvait que son interlocuteur en faisait un peu trop mais il était touché par l'attention qu'il lui portait. Il y avait vraiment des personnes généreuses sur Terre. //

- Je pense aussi mais ne t'inquiète pas je n'ai rien grave.

// Caleb sourit pour appuyer ses propos et montrer au jeune homme qu'il disait vrai.
Il jeta un coup d'oeil à ce que la personne à ses côtés avait posé sur une chaise. Caleb était surpris. Des chaussettes. Et pas qu'une paire. Non. Il y avait à vue d'oeil vingt-cinq à trente paires. //

- Hmm pourquoi toutes ces chaussettes ?

// Caleb était vraiment perplexe face à ces paires de chaussettes. Ce qui le surprenait le plus c'était qu'elles étaient de toutes les couleurs avec différents motifs. Il s'imagina le jeune homme lui faisant face avec des chaussettes roses ornées chacune d'une licorne enfilées sur ses pieds. À cette vision, Caleb ne put retenir son rire. Il reprit vite son sérieux, ou du moins essaya. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 15:18  Répondre en citant

// Un haussement d'épaule désinvolte fit froncer les sourcils de Maximilian. Encore un casse cou qui passait son temps à tenter de visiter tous les étages de Sainte-Mangouste. Il les repérait facilement désormais, et ce, même s'il avait passé un temps infini en gynéco dernièrement. //

- Je pense aussi mais ne t'inquiète pas je n'ai rien grave.

// Le jeune lui fit un sourire et Maximilian, en bon futur médecin, vérifia la symétrie de ce dernier ainsi que les pupilles. Oui, bon, il exagérait mais foncer dans quelqu'un avec un rayon aussi large... C'était quand même un peu louche. Ou alors, c'était un authentique maladroit de première. Scrutant son cou et ses mains à la recherche de cicatrices ou de bleus pour prouver ses dires, il releva la tête quand la question tomba : //

- Hmm pourquoi toutes ces chaussettes ?

// Le garçon fixait la chaise qui supportait ses futurs achats et éclata de rire. S'il avait voulu l'achever, il lui aurait confié être en stage de gynécologie contre son gré. //

- Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, sous cette cape, se cache un héritier d'une famille de sang-pur coincée. Du coup, les enquiquiner avec des cadeaux ridicules est devenu un passe-temps coupable. Maximilian sourit en repensant à la tête de sa sœur Tatiana horrifiée par un pull avec une tête de renne. Ils craignent tellement mes cadeaux que je suis obligé d'en faire régulièrement. Technique d'ancien serpentard, je suppose.

// Si le garçon ne détallait pas en courant, c'était probablement un miracle. dernièrement, la fatigue extrême et les hurlements des mères accouchant avaient un peu détérioré ses relations avec d'autres humains. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 16:48  Répondre en citant

// L'homme qui lui faisait face avait l'air de l'inspecter sous toutes ses formes. Il le regardait assez bizarrement et l'air concentré.
Mais il riait à cause des chaussettes, il avait hâte de savoir l'explication de leur présence. //

- Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, sous cette cape, se cache un héritier d'une famille de sang-pur coincée. Du coup, les enquiquiner avec des cadeaux ridicules est devenu un passe-temps coupable. Ils craignent tellement mes cadeaux que je suis obligé d'en faire régulièrement. Technique d'ancien serpentard, je suppose.

// Caleb le regarda étrangement. Le Serdaigle s'était calmé mais ce que lui dit l'ancien Serpentard le fit éclater de rire à nouveau. Il ne pouvait plus se contenir. Il imaginait maintenant toute la famille de son interlocuteur avec des chaussettes colorées aux motifs les plus grotesques qu'il soient. Cela aurait fait une belle bande. //

- Je suis sûr que ta famille va être... enchantée, lui répondit Caleb avec un grand sourire.

// Il essuya une larme qui perlait au coin de son oeil à cause du fou rire. //

- Tu devrais leur acheter des capes des superhéros moldus comme Superman, Batman, etc. Ils devraient adorer, ajouta-t-il ironiquement.

// Enfin, l'ancien Serpentard ne devait pas connaitre ces héros. Si Caleb avait bien entendu, il était un sang pur et généralement les sorciers n'ont pas connaissance des coutumes et moeurs moldus ainsi que l'utilité de leurs objets. Surtout dans des familles de sang pur. Caleb se demandait tout de même si cela était un stéréotype ou pas.

Toujours est-il qu'après sa réflexion, il regarda les paires de chaussettes dans les bacs du magasin et trouva la fameuse paire qu'il avait imaginée quelques instants plus tôt sur le jeune homme. Des chaussettes roses avec des licornes dessus. Il en prit une petite paire, essayant de se rappeler quelle taille faisaient les pieds de sa petite soeur. Il haussa les épaules. S'il prenait un peu trop grand, ce n'était pas grave après tout. //

- Je vais investir dans une paire aussi, ma petite soeur devrait sûrement adorer, lança-t-il.


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 23:55  Répondre en citant

// Son pseudo patient semblait en forme. Il semblait même assez amusé, il fallait bien l'avouer. Pour un peu, il aurait semblé moqueur... ou presque. Ses paroles vinrent confirmer le sentiment de Maximilian quand il s'exclama : //

- Je suis sûr que ta famille va être... enchantée/

// Il était au bord du fou-rire le plus total, souriant et les larmes aux coins des yeux. Cela le changeait agréablement des femmes enceintes en crise et les maris paniqués. Rafraichissant en fait. Presque idéal. Avoir un contact humain sain et sans prise de tête ou presque. Le paradis sur terre. //

- Tu devrais leur acheter des capes des superhéros moldus comme Superman, Batman, etc. Ils devraient adorer/

// L'ancien serpentard haussa un sourcil en imaginant la matriarche des O'Neill et sa mère dans une discussion sur la meilleur manière de poster une cape rose à pois. Cette pensée était tellement incongrue qu'il ne sut pas vraiment si c'était une perspective à hurler de rire ou à tomber mort.

Puis un sourire immense lui échappa, il allait littéralement se tordre de rire pour des heures s'il ne faisait pas attention. Sa sainte grand-mère en cape rose... //

- Je vais investir dans une paire aussi, ma petite soeur devrait sûrement adorer.

// Maximilian apprécia le choix. Licorne. Elles étaient vraiment fantastiques. //

- Tu sais, je pense que nous devrions chercher un pull assorti. Nous allons gâter les gens que nous aimons. Tu m'aides à trouver un pull pour ma grand)mère et on déchire un truc pour ta sœur. Deal ?

// Oh oui, il allait gâter sa chère grand-mère et sa mère. Ou du moins, acheter de quoi leur faire payer si jamais elle essayait encore une fois de le caser avec une jolie héritière idiote sans même lui demander son avis.

La vengeance était une spécialité de serpentard et il allait le leur prouver vite et bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Fév 2015, 19:22  Répondre en citant

- Tu sais, je pense que nous devrions chercher un pull assorti. Nous allons gâter les gens que nous aimons. Tu m'aides à trouver un pull pour ma grand-mère et on déchire un truc pour ta sœur. Deal ?

// Caleb ne réfléchit pas longtemps avant de donner sa réponse. //

- Ok, ça marche ! Alors qu'est-ce que ta grand mère déteste le plus comme motif et/ou animal ?

// Caleb était vraiment emballé par l'idée. Il sentait qu'il allait rire de nouveau, cette scène était digne d'une pièce de théâtre. Rien que d'y penser, le rire monta dans sa gorge. Il se calma instantanément avant que le jeune homme le prenne pour un fou.

Il commença à flâner dans les rayons. Il n'avait pas oublié qu'il fallait qu'il trouve un costume pour le bal. Il regarda les vestes, elles étaient toutes très jolies mais il aurait besoin de l'avis de la vendeuse pour choisir à son avis.

Il reporta son attention sur le jeune homme qui se trouvait avec lui. Ils se dirigèrent vers un étalage de pull tous plus kitchs les uns que les autres. Caleb laissa son coéquipier de recherche de vêtements flashies présélectionnés quelques pulls. Ensuite, il l'aiderait à départager. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mai 2015, 22:47  Répondre en citant

// Maximilian se prit au jeu et essaya de débusquer le pull le plus stupéfiant de l'ère moderne de Gaichiffon. Il y avait clairement de tout mais surtout du très... coloré. Et du très... stupéfiant. Il tendit un pull avec 'Keep calm and kiss Merlin' à rayure bleu et orange. Puis, il trouva un T-shirt avec un scrout à pétard rose bonbon dessus. //

- Ta soeur devrait adorer ! Il riait allègrement. Puis, il se figea. Oh mon dieu, je pense que je viens de trouver LE cadeau qui va probablement rester dans les annales de la famille O'Neill !

// Il extirpa d'une boite un joli pull en tricot. Il était d'un joli bleu pervenche et surtout, surtout, il y avait la tête d'un elfe de maison dessus. Avec comme écriture 'J'aime mon elfe de maison !'. Maximilian faisait la même tête qu'un gamin de cinq ans découvrant que le Père Noël avait laissé une montagne de cadeaux. //

- Il est parfait ! Et j'en prends un pour ma soeur aussi. Par un étrange concours de circonstances.... elle est marraine d'une petite elfe nommée Danny. Tu en penses quoi ? Du pull, je veux dire.


// Maximilian avait toujours un peu de mal avec ça mais il n'était pas rare qu'Iris lui envoie des photos de Danny qui grandissait doucement. Pour un peu, il la soupçonnait de vouloir annoncer à leur famille qu'elle avait décidé de l'adopter. Ce qui serait hilarant. Pour lui. Pas pour la famille O'Neill. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 1 sur 4