Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La salle des préfets

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 16:19  Répondre en citant

// Le jeune homme semblait rêvasser et sorti de sa léthargie quand Winona l'interpella. //

- Excuse-moi, j’ai dû m’endormir… Je suis Nathanael Hamilton, de Serpentard. Toi tu es Winona, exact?

// La Norvégienne n'eut pas le temps de confirmer la réponse, elle opina seulement d'un léger signe de la tête, mais qui dût être correctement interprété par son interlocuteur puisque celui-ci continua : //

- Ma petite sœur est à Serdaigle en quatrième année, elle m’a un peu parlé de toi.

// Winona connaissait quasiment tous les élèves de Serdaigle, il en était de son devoir ! C'était donc un jeu, en chaque début d'année, de retenir les prénoms des premières années le plus vite possible pour associer à chaque visage un nom et ne pas se tromper. Elle commençait dès le voyage en train dans le Poudlard Express par repérer les nouvelles têtes et leur dire un petit mot de bienvenue. Avec Selly, une de leur occupation favorite était d'essayer de deviner dans quelle maison ils allaient être envoyé. Win' sortit de ses réflexions pour répondre à Nathanael. //

- Oui, je la connais !

// Elle ne pouvait pas dire qu'elle la connaissait très bien, elle ne lui avait parlé que de très rare fois. Mais cependant, elle voyait ses résultats au différents devoirs qu'elle rendait, et elle avait d'excellentes notes partout. Bien qu'elle même ait d'excellent résultat, ceux d'Olivia étaient encore meilleurs et cela impressionnait la Norvégienne. //

- Elle est toujours très studieuse et très discrète dans la salle commune.

// Puis Winona se remémora les paroles du Serpentard, et ajouta, surprise : //

- On parle de moi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #24445C, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2015, 19:11  Répondre en citant

- Oui, je la connais ! Elle est toujours très studieuse et très discrète dans la salle commune.

// Nate sourit à l’affirmation de Winona. En effet, cela ressemblait bien à sa sœur! Elle ne faisait jamais de vagues, restait dans son coin à étudier et discutait assez rarement avec les autres. Elle avait une ou deux amies dans sa maison seulement, et passait un peu de temps avec Calleigh et Ella, surtout cette dernière qui voulait tout découvrir du château et qui la baladait d’un bout à l’autre de Poudlard.

Olivia était la plus douée d’entre eux, à n’en pas douter! Elle excellait en tout sans avoir à fournir trop d’efforts et prenait de l’avance dans ses études. Contrairement à lui qui préférait se concentrer sur certaines matières plus importantes en laissant tomber les autres, comme divination par exemple qu’il avait ENFIN pu lâcher à la fin de l’année dernière. Ouf. //

- Oui, ma sœur est du genre intellectuel plus que sociable, ce qui ne l’empêche pas d’être très amicale.

// Ça, il ne fallait tout de même pas l’oublier! Plusieurs personnes la trouvait froide, mais c’était parce qu’ils ne lui avaient jamais parlé, sinon ils ne diraient pas ça. Elle n’allait pas vers les gens spontanément, contrairement à Ella et lui, mais se montrait très agréable tout de même.

Nate se redressa un peu contre le rebord, pour ne pas avoir l’air trop paresseux et pour faire vraiment face à son interlocutrice. //

- On parle de moi ?

// Pour une fois, il se sentit un peu gêné et réajusta sa position pour tenter de faire passer le léger malaise qui l’assaillait. Du coup, il dévia son regard. //

- J’ai pour habitude de m’informer des gens qui m’entourent, encore plus quand ils côtoient ma sœur ou mes cousines… Je suis peut-être un peu trop protecteur.

// Il eut un petit sourire gêné, sachant que c’était délicat de parler d’un sujet comme celui-là, certaines personnes pourraient mal le prendre et il le comprenait parfaitement. Mais il ne changerait pas ses habitudes, c’était ancré depuis des générations dans ses gènes! Et puis, il se sentirait bien trop mal si quelque chose arrivait à sa sœur ou à ses cousines et qu’il n’avait pas pu les protéger… //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2015, 22:38  Répondre en citant

// Winona sourit en entendant Nathanael parler de sa soeur. Rien que dans ses paroles, on sentait à quel point il l'appréciait et tenait à elle. Cela lui rappela Kaya, sa propre petite soeur, qu'elle affectionnait particulièrement et qu'elle cherchait à protéger dès qu'elle retournait chez ses parents. Mais le sourire de son interlocuteur s'effaça en même temps qu'il détournait le regard et changeait de position. //

- J’ai pour habitude de m’informer des gens qui m’entourent, encore plus quand ils côtoient ma sœur ou mes cousines… Je suis peut-être un peu trop protecteur.

// Win lui fit un sourire réconfortant. Elle ne voulait aucunement que sa question le mette dans l'embarras, elle est était surtout surprise. Elle avait l'habitude qu'on connaisse son nom, qu'on la reconnaisse quand elle passait dans les couloirs du château, mais pas qu'on parle d'elle ! Cela ne la dérangeait pour le moins du monde. Et si jamais ce qu'on disait sur elle n'était pas gentil, elle passait outre, elle avait appris à ne pas en tenir compte, même si elle préférait évidemment que l'on dise des paroles gentilles sur elle !

La Norvégienne observa plus attentivement Nate. Il avait une belle peau tannée ! Elle ne put s'empêcher de l'observer quelques instants avant de prendre la parole. //

- Ne restons pas debout, il y a des fauteuils super confortables ici.

// Elle en tira un vers Nate et s'assit sur celui qu'elle avait quitté quelques minutes plus tôt. //

- Au fait t'es aussi en 6ème année ?

//C'était plus une question rhétorique qu'une vraie question. Elle continua donc. //

- Tu as choisi quelles options cette année ?


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 18:41  Répondre en citant

// Le sourire de Winona était vraiment lumineux et chassa tout de suite ses dernières inquiétudes. Elle l'invita à s'asseoir et il s'exécuta de suite, trouvant sa position peu confortable contre la fenêtre (même s'il avait réussi, par un sort incroyable, à s'y endormir). Il sourit également à la Serdaigle et répondit à sa question. //

- Oui, en 6ème année également.

// À la question sur ses options, il haussa les épaules d'un air nonchalant. //

- Oh tu sais, mes options n'ont pas vraiment grande influence sur ce que je compte faire plus tard... Néanmoins, j'ai choisi de continuer les sortilèges, la métamorphose (c'est l'une des grandes forces de ma famille!), les potions, les arts du combat et les soins aux créatures magiques, essentielles quand on vit sur un ranch! Le reste ne me sera pas d'une grande utilité malheureusement.

// En effet, il aurait plutôt besoin de cours de gestion, de calculs, de finance... Pour diriger le ranch, ses notions en divination ne lui servaient vraiment à rien en vérité! Et de toute façon, il détestait cette matière et n'était vraiment pas doué. Il avait passé tous ses cours à bailler ou à dormir même, sans faire attention à ses notes. Il s'en fichait royalement! //

- Et toi, tu as choisi de continuer quelles matières cette année?


[HRP: Ouf désolée pour cette réponse pas trop géniale, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi dernièrement et je ne voulais pas te faire trop attendre Je ferai mieux la prochaine fois ]


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 14:40  Répondre en citant

// Le Serpentard plébiscita son choix et s'installa dans le fauteuil à côté d'elle afin de répondre au questions qu'elle lui avait posées. Elle l'écouta attentivement alors qu'il racontait : //

- Oui, en 6ème année également. Oh tu sais, mes options n'ont pas vraiment grande influence sur ce que je compte faire plus tard... Néanmoins, j'ai choisi de continuer les sortilèges, la métamorphose (c'est l'une des grandes forces de ma famille!), les potions, les arts du combat et les soins aux créatures magiques, essentielles quand on vit sur un ranch! Le reste ne me sera pas d'une grande utilité malheureusement.

// Winona paru surprise au début de sa réponse, elle qui aimait tant la magie, les sortilèges... Elle se sentait heureuse dans tous les cours à apprendre de nouvelles choses. Cependant, la fin de sa phrase lui fit ouvrir de grands yeux ronds. //

** Un ranch ! Wouhou ! **

// La Norvégienne adorait tout particulièrement les animaux, elle qui avait vécu depuis toute petite à leur côté dans la nature, elle savait le bonheur que cela procurait. Alors vivre dans un ranch, au milieu de tous ces chevaux, cela devait être génial ! Alors qu'elle se remettait de ses émotions pour prendre la parole, elle fut interrompu par Nate qui continuait : //

- Et toi, tu as choisi de continuer quelles matières cette année?

// Malgré sa question, elle ne pouvait pas ne pas réagir à ce qu'il avait dit précédemment. //

- Vivre dans un ranch ? C'est celui de tes parents ? J'adore les animaux, continua-t-elle en rougissant légèrement. J'ai vécu au coeur de la nature depuis toute petite, et on a un cheval "à la maison", ma mère tenait absolument à en avoir un. Vous leur faites faire de la compétition ? Je t'avouerai qu'une des rares fois où j'en ai vu une, c'était époustouflant. On était en voyage à Londres, et on a pu voir le Grand Prix de Saut d'Obstacle de la ville, en plus c'était à guichet fermé que la compétition se faisait !

// La jeune fille se rendit compte qu'elle divaguait un peu, alors elle se tut quelques instants avant de répondre à la question initiale : //

- J'ai aussi choisi le Soin aux Créatures Magiques, mon amour des animaux et de la nature m'a longuement fait hésiter entre ça et la botanique. Les cours de sortilèges étant tellement intéressant que le perfectionnement à l'art de la magie m'a paru une bonne idée. L'astronomie, avec ses étoiles, tous ces astres, cela m'a donné envie de découvrir ! Malgré tout ça, je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard. Tout m'intéresse... confia-t-elle en regardant ses chaussures.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #24445C, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Juin 2015, 14:42  Répondre en citant

// Le jeune homme vit qu’il avait perdu Winona en court de route, pile au moment où il avait prononcé le mot "ranch". Il s’étonnait toujours de voir les réactions des gens dès qu’il parlait de sa maison. Bizarrement, ça avait tendance à fasciner les gens, la vie sur un ranch. Peut-être que ça avait quelque chose d’un peu romantique, d’aventureux, de mystérieux? Bref, il se faisait toujours un plaisir d’en parler. //

- Vivre dans un ranch ? C'est celui de tes parents ? J'adore les animaux. J'ai vécu au coeur de la nature depuis toute petite, et on a un cheval "à la maison", ma mère tenait absolument à en avoir un. Vous leur faites faire de la compétition ? Je t'avouerai qu'une des rares fois où j'en ai vu une, c'était époustouflant. On était en voyage à Londres, et on a pu voir le Grand Prix de Saut d'Obstacle de la ville, en plus c'était à guichet fermé que la compétition se faisait !


// Nathanael sourit devant l’enthousiasme débordant de la jeune femme. Il aimait aussi beaucoup la nature et travailler de ses main. Curieux pour quelqu’un qui aimait tout autant jongler avec les chiffres! Mais il aimait sa vie, il la trouvait bien équilibrée. Et vivre avec sa famille le rendait très heureux. //

- Oui, il appartient à mon père et sa sœur! Ma tante s’occupe plus du côté administratif alors que mon père est plus pratique et physique! Une belle combinaison en somme.

// En effet, Natalia et Anthony faisaient une très bonne équipe. En tant que jumeaux, ils s'étaient toujours bien entendus et se complétaient parfaitement. Ils avaient conjointement hérité du ranch à la mort de leurs parents, survenue bien des années plus tôt. //

- Quelques uns de nos chevaux font de la compétition, oui. Ma mère et ma cousine Ella en font. Enfin, ma mère en faisait plus jeune et apprend à ma cousine.

// Lilian avait depuis toujours travaillé avec les animaux, qu'ils soient magiques ou non. Depuis toute petite, alors qu'elle savait à peine marcher, elle montait déjà. Avec le temps, cette passion s'était enrichie et à force de travailler, elle avait gagné plusieurs compétitions de sauts d'obstacles et de courses d'endurance. C'est en voyant sa tante monter qu'Ella avait eu la piqûre. Elle était plutôt douée même si elle était encore jeune.

Winona, se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu à sa question sur ses études, continua: //

- J'ai aussi choisi le Soin aux Créatures Magiques, mon amour des animaux et de la nature m'a longuement fait hésiter entre ça et la botanique. Les cours de sortilèges étant tellement intéressant que le perfectionnement à l'art de la magie m'a paru une bonne idée. L'astronomie, avec ses étoiles, tous ces astres, cela m'a donné envie de découvrir ! Malgré tout ça, je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard. Tout m'intéresse...

// Nate comprenait totalement son amour de la nature, même s'il n'y connaissait strictement rien aux plantes. Il laissait ça à Calleigh qui, folle de potions, s'intéressait beaucoup à la botanique. Il aimait bien les astres lui aussi, mais les étudier brisait un peu la magie à ses yeux. Il préférait les observer sans trop se poser de questions.

** Mon petit côté romantique, je suppose.. ** // pensa-t-il avec indulgence. //

- C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix... Pour moi, la question ne s'est jamais vraiment posée. En tant qu'aîné de ma famille, j'hériterai du ranch un jour. Heureusement pour moi, je n'aurai pas en plus à diriger le clan Hamilton, contrairement à ma tante. C'est sa fille l'héritière.

// Quand il y pensait, il se sentait quand même soulagé. À voir sa tante Natalia courir partout d'un côté et de l'autre, s'il avait dû combiner les deux fonctions, il serait devenu fou à coup sûr. Il avait besoin d'un minimum de temps libre. Heureusement aussi, Calleigh non plus n'aurait pas cette charge! La gérance du ranch lui échappait complètement, ce n'était vraiment pas son domaine! Elle préférait plutôt prendre soin des animaux que d'aligner des colonnes de chiffres.

Surtout que, en ce moment, sa cousine semblait débordée. Elle avait une importante compétition dans quelques semaines et passait ses weekends entiers à danser. Quand il la regardait, il se demandait souvent si elle était la même personne qui pouvait faire des crises de colères épouvantables. Elle avait l'air tellement légère, aérienne, détendue quand elle dansait! Cette pensée le fit sourire. Sa cousine avait un caractère complexe et parfois contradictoire! //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 08 Juil 2015, 21:59  Répondre en citant

// À la façon dont Nate répondit à la jeune fille concernant son ranch, il semblait en être totalement passionné ! //

** Il a des étoiles dans les yeux quand il parle, ça se voit. **

// Cela fit sourire Winona rien qu'en y pensant. Et pouvoir partager une de ses passions avec ses parents ou membres de sa famille était quelque chose de très agréable et réjouissant. La jeune fille partageait sa passion pour la nature avec ses parents. Sa mère lui ayant appris le nom d'un nombre considérable de plante et d'arbre, ainsi que leurs effets. C'était pour cette raison qu'elle n'avait pas pris l'option de botanique, elle avait eu peur de s'ennuyer en cours. //

- C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix... Pour moi, la question ne s'est jamais vraiment posée. En tant qu'aîné de ma famille, j'hériterai du ranch un jour. Heureusement pour moi, je n'aurai pas en plus à diriger le clan Hamilton, contrairement à ma tante. C'est sa fille l'héritière.

- Pfiou, ça à l'air d'être une grande histoire de famille tout ça ! commença-t-elle impressionnée avant de continuer : Et oui, il y a beaucoup de choix, c'est dommage qu'on ne puisse pas tout étudier ! Mais j'ai réussi à obtenir des professeurs de pouvoir au moins lire leur cours à la fin de l'année.

// La Norvégienne se servit une tasse de thé au citron, en bu une gorgée avant de reprendre, la tasse dans la main. //

- Est-ce que tu en veux ? Mais de toute façon, si jamais j'avais trop de cours, je ne pourrais pas passer du temps ici ou dans notre salle de bain géante pour me reposer un peu, ou alors bouquiner dans la bibliothèque ou près du feu de la salle commune, cela me permet de surveiller et d'être à la disposition de mes p'tits aiglons s'ils en ont besoin ! Il ne faudrait pas que j'en oublie mon devoir de préfète avec trop de cours.

// Winona était fière d'être une des préfètes des Aigles. Bien qu'elle ne s'y attendait absolument pas en entrant dans l'école, quelques années plus tôt. Elle, la timide petite fille fascinée par cette grande école, bien que discrète, elle avait réussi, à sa grande surprise, à devenir préfète, puis à gravir l'échelon suivant quand elle avait récemment été nommée préfète en chef. Elle aimait beaucoup s'occuper de la salle commune, la rendre plus accueillante, organiser des animations pour les Serdaigle, les encourager pour la coupe... Heureusement qu'il n'y avait pas de gredin parmi les Aigles, la bleue et bronze n'aimait pas les conflits et préférait largement quand tout allait bien ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 21 Juil 2015, 18:48  Répondre en citant

// À mesure qu'il parlait de sa maison, Nate constata le sourire grandissant de sa vis-à-vis. Sa passion devait être contagieuse... //

- Pfiou, ça a l'air d'être une grande histoire de famille tout ça!

// Nate laissa échapper un petit rire à la remarque de sa collègue. L'histoire des Hamilton était très longue et complexe, en effet! Comportant autant de moldus que de sorciers, le clan Hamilton n'était certes pas facile à gérer! Il fallait en plus préserver le Secret Magique... Depuis toujours, c'était un sorcier qui dirigeait le clan, depuis Caïlin Hamilton dans les années 1400. Longue histoire! //

- En effet, c'est assez compliqué, // dit-il en riant un peu. // Nous sommes une grande - très grande - famille, donc.. Ça nous prend quelqu'un pour gérer tout ça. C'est une organisation assez rigide, presque un dogme!

// Les rangs au sein du clan étaient déterminés par un sort très ancien lancé par Caïlin elle-même et qui perdurait encore aujourd'hui. Il évaluait la force magique et la sagesse de chacun des membres sorciers du clan et déterminait ainsi les rôles de tous les membres vers l'âge de 8 ans. Lui était tombé dans les assistants du chef de clan avec sa cousine Ella alors que son cousin Jake et sa soeur feraient partis du conseil.

Lorsque Winona continua de parler, il sortit des nuages où il s'était perdu et reporta son attention sur la jeune femme. //

- Et oui, il y a beaucoup de choix, c'est dommage qu'on ne puisse pas tout étudier ! Mais j'ai réussi à obtenir des professeurs de pouvoir au moins lire leur cours à la fin de l'année.

** Eh bien, elle me fait penser à ma soeur! **

// Olivia avait eu toute la difficulté du monde à choisir ses matières l'an dernier, tellement tout l'intéressait. Elle passait beaucoup de temps à lire à la bibliothèque sur des sujets qu'il ne serait même pas capable de nommer tellement ils lui étaient étrangers. Mais bon, sa petite soeur était le cerveau de la famille, il ne fallait pas compter l'accoter sur ce point-là! //

- Tu t'entendrais sûrement très bien avec Olivia alors! Elle passe son temps à la bibliothèque à étudier des trucs qu'elle n'a même pas choisit comme cours...

// Nate sourit, trouvant la préfète-en-chef de Serdaigle de plus en plus sympathique à mesure que le temps passait. Elle dégageait quelque chose d'inexplicable, comme... une sympathie toute naturelle. Bref, il l'aimait bien! //

- Est-ce que tu en veux ?

// Il n'avait même pas remarqué la théière sur la table face à eux. Il se servit également une tasse. //

- Merci!

// Alors qu'il buvait une gorgée, Winona continua: //

- Mais de toute façon, si jamais j'avais trop de cours, je ne pourrais pas passer du temps ici ou dans notre salle de bain géante pour me reposer un peu, ou alors bouquiner dans la bibliothèque ou près du feu de la salle commune, cela me permet de surveiller et d'être à la disposition de mes p'tits aiglons s'ils en ont besoin ! Il ne faudrait pas que j'en oublie mon devoir de préfète avec trop de cours.

** Avec le sens des responsabilités en plus... **

- Non évidemment! Il faut se réserver du temps pour s'aérer l'esprit et bien faire notre boulot de préfet... C'est important!


// Il s'enfonça mieux dans le fauteuil tout en resserrant ses mains sur sa tasse et en observant Winona. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 10:09  Répondre en citant

// Nate confirma les pensées de la jeune fille, l'histoire de sa famille était quelque chose de complexe et qui remontait à longtemps. De nombreux livres auraient pu être écrit à ce propos. Mais cela était souvent le cas des vieilles familles. Il y avait toujours de longues histoires à raconter à ce propos ! La jeune fille elle-même, au moins du côté de sa mère pouvait aussi se targuer d'être longue et complexe. Depuis ses ancêtres Cheyenne, peut-être même mêlé à d'autres peuples amérindiens, entre les aruspices qui lisaient dans les entrailles de leurs ennemis tombés au combat pour essayer d'avoir une idée de la suite des événements et des décisions à prendre, en passant par des chamanes très puissant, le sang coulant dans les veines de Wakanda, sa mère, était chargé d'histoire. //

- Tu t'entendrais sûrement très bien avec Olivia alors! Elle passe son temps à la bibliothèque à étudier des trucs qu'elle n'a même pas choisit comme cours...

** Il faut absolument que je prenne plus de temps pour discuter avec les membres de ma maison, vraiment, et ne pas juste les connaître de visage. Sa sœur a quand même l'air de quelqu'un de formidable ! **

// Alors que la norvégienne lui faisait part de ses réflexions sur son partage entre le temps libre, les études et le travail de préfet, le jeune homme lui répondit : //

- Non évidemment! Il faut se réserver du temps pour s'aérer l'esprit et bien faire notre boulot de préfet... C'est important!

// Natanaël avait l'air de partager son point de vue et Winona l'observa un peu à la dérobée, tout en buvant son thé. il avait de beau cheveux châtains. Elle prit son temps avant de répondre. //

- Oui, c'est vrai que c'est important de concilier au mieux toutes les activités, mais ça fait partie de jeu et même si ce n'est pas évident tout le temps et qu'il m'arrive de surseoir de temps en temps l'organisation d'une animation ou d'une réunion avec mes co-préfet, je m'en veux rapidement de ne pas l'avoir fait de suite et je vais le faire.

// Winona pensa que justement, il faudrait qu'un jour, elle prenne vraiment le temps d'avoir une discussion avec Timothy et Selena sur comment se répartir les tâches dans la salle commune. //

- Mais ça me plait, alors je ne changerai pour rien au monde !


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 19 Aoû 2015, 19:42  Répondre en citant

// Quelque peu perdu dans ses pensées, Nate jouait distraitement avec le blason de sa robe de sorcier. C’était bizarre la sensation qu’il avait, comme… S’il n’avait jamais rencontré quelqu’un comme Winona. Bien sûr, il connaissait pas mal de gens, entretenaient aussi plusieurs relations amicales avec ses camarades, mais… C’était néanmoins différent avec la préfète-en-chef. Ils s’étaient tout de suite bien entendu et ça n’avait pas pris bien longtemps avant qu’il se sente totalement à l’aise avec elle, ce qui était relativement rare. De naturel méfiant, il prenait toujours le temps de bien jauger les gens à qui il avait affaire. Mais Winona avait gagné sa confiance presque automatiquement…

Réalisant cela, il sentit ses oreilles se colorer de rouge alors que la jeune femme lui répondait tout bonnement : //

- Oui, c'est vrai que c'est important de concilier au mieux toutes les activités, mais ça fait partie de jeu et même si ce n'est pas évident tout le temps et qu'il m'arrive de surseoir de temps en temps l'organisation d'une animation ou d'une réunion avec mes co-préfets, je m'en veux rapidement de ne pas l'avoir fait de suite et je vais le faire. Mais ça me plait, alors je ne changerai pour rien au monde !

// Nate dû secouer ses pensées pour pouvoir ne serait-ce que répondre à Winona, qui semblait pleine d’enthousiasme, ce qui le fit sourire malgré lui. //

** Raaah, mais qu’est-ce qui m’arrive moi? **

- Je… Je comprends ce que tu veux dire… C’est pareil de mon côté. Je ne m’attendais pas du tout à être nommé préfet par contre… Je suis du genre un peu… heum… Impulsif.
// Il eut un petit rire avant de continuer doucement : // Mais pourtant, j’adore ce que je fais. Je sais que mon côté facile d’approche est un atout avec les nouveaux élèves un peu intimidés… Et à Serpentard, on a parfois une réputation de gens froids et austères. J’ai toujours pris soin de ma sœur et de mes cousins alors… J’essaie au maximum de faire en sorte que les premières années se sentent bien à Poudlard.

// À mesure qu’il parlait, son cerveau retrouvait son état tranquille qui lui était familier. Il n’aurait jamais pensé une seconde être aussi épanoui dans son rôle de préfet, et pourtant… On entendait clairement la conviction dans ses paroles, la passion qu’il mettait dans tout ce qu’il faisait. Mais ça aussi, c’était de famille… Les Hamilton ne faisaient jamais rien à moitié. Ils étaient tous passionnés dans leurs domaines respectifs et c’est peut-être bien cette passion qui les rendait si faciles d’approche, malgré leurs défauts et leur histoire de famille compliquée.

Il eut un petit rire gêné en concluant : //

- Pardon, j’ai tendance à m’emporter un peu quand le sujet me passionne…

// Il but une gorgée de thé pour se donner une contenance. //

** Ouf. **


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #006b6b, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 2 sur 4