Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Honeydukes

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 16:15  Répondre en citant

// Mira sourit alors pour essayer de cacher sa timidité. Elle articula alors difficilement : //

- Non, ça va, je vais bien, merci. On n'est pas sensé être ici alors je me dépêchais pour rentrer au château. Tu ne diras pas que tu m'as vu ici ? S'il te plais. Je suis proche d'avoir un accessit dans ma maison et s'ils savent que j'ai fait une entorse au règlement, j'ai peur de ne pas l'obtenir.

// Mira était effrayer à l'idée de transformer sa salle commune en une pétaudière si ses camarades apprenaient ce qu'elle était en train de faire, elle qui était si souvent prise en exemple par ses préfets pour ses bonne notes et son respect du règlement. Elle avait peur de s’attirer des problèmes et le haine des Poufsouffles si tout à coup elle n'avait plus l'image aussi lisse que ce qu'elle montrait habituellement. Elle était gourmande, peut-être même trop, et elle en était consciente. //

- Je sais que ce que je fais n'est pas bien, je voulais juste des gourmandises sucrées, ça m'aide à tenir le coup quand j'ai beaucoup de travail.

// La petite Poufsouffle baissa les yeux, un peu honteuse. Elle ne savait pas ce qui la chagrinait le plus : ne pas respecter les règles ou s'être fait prendre sur le fait. Elle médita une seconde là dessus sans trouver la réponse avant de lancer un regard suppliant au jeune Serdaigle. //

** Si il me dénonce, je suis dans un sacré pétrin. Que vont dire mes parents ? Encore une fois je ne serais pas à la hauteur de mon frère. Je vais encore tellement les décevoir. Et les Poufsouffles ? Vont-il me rejeter ? La barbe ! J'ai vraiment déraillé cette fois. **

// Le cœur de Mira se serra à ces pensées. Elle ne voulait pas décevoir, jamais. Elle avait fait tellement d'efforts pour qu'on soit fière d'elle. Elle se rendit compte qu'elle avait honte de sa bêtise plus que s'être fait voir. Elle aurait surement pu avoir ces gourmandises d'une autre manière autorisée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 16:44  Répondre en citant

// Caleb vit la jeune fille lui sourire et lui répondre : //

- Non, ça va, je vais bien, merci. On n'est pas sensé être ici alors je me dépêchais pour rentrer au château. Tu ne diras pas que tu m'as vu ici ? S'il te plait . Je suis proche d'avoir un accessit dans ma maison et s'ils savent que j'ai fait une entorse au règlement, j'ai peur de ne pas l'obtenir.

// Caleb sourit. Cette jeune fille était toute paniquée, elle lui rappelait sa petite soeur. Il comprenait sa détresse et même si elle était une Poufsouffle, à priori, il ne la dénoncerait pas. Il n'avait pas reçu une telle éducation. Pendant qu'il réfléchissait, elle ajouta : //

- Je sais que ce que je fais n'est pas bien, je voulais juste des gourmandises sucrées, ça m'aide à tenir le coup quand j'ai beaucoup de travail.

// Caleb hocha la tête et lui dit : //

- Ne t'inquiète pas, ne te fais pas de soucis. Je ne te dénoncerai pas quand bien même je pourrais le faire pour ma maison. Cela ne se fait pas donc ne te tracasse pas pour ça !

// Caleb se demanda qui était cette jeune Poufsouffle, il ne se rappelait pas l'avoir vue à la répartition au début d'année. En même temps il y avait tellement de nouveaux élèves chaque année qu'il ne pouvait retenir tous les noms.
Il regarda la jeune fille et vit qu'elle était soulagée, comme si elle avait perdu tout ce qui la tracassait d'un coup. Il la détailla : elle était très petite et toute mince. Elle était bouclée et ses cheveux châtains clair encadraient son visage d'enfant. Ses yeux étaient très foncés.
En attendant sa réponse, il finit de regarder les bonbons proches de lui, compara les prix et en choisit quelques uns. Il sortit alors les gallions qu'il possédait de sa poche pour voir s'il en avait assez afin de faire ses achats. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #CC0000, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 17:09  Répondre en citant

// Mira avait une grosse appréhension, tout en essayant de se calmer en se disant que ce n'était tout de même pas aussi grave que si elle avait triché à un examen. Le jeune homme lui répondit alors : //

- Ne t'inquiète pas, ne te fais pas de soucis. Je ne te dénoncerai pas quand bien même je pourrais le faire pour ma maison. Cela ne se fait pas donc ne te tracasse pas pour ça !

// D'un coup d'un seul, tout le stresse que Mira ressentait s’évanouit. Elle prit une grande respiration de soulagement, sourit poliment et dit alors : //

- Merci beaucoup. Je m'appelle Mira, je suis en première année chez les Poufsouffles. Tu es chez les Serdaigles n'est-ce pas ? Demanda-t-elle tout en sachant déjà la réponse.

// Elle voulait être polie en engageant la conversation, tout en ne sachant trop quoi dire. Mira n'était pas du genre à beaucoup parler, elle était trop timide pour ça. D’ailleurs elle regrettait déjà sa question tant elle était évidente et stupide. Elle avait envie de se transformer en petite sourie et rentrer dans son terrier, pour ne plus se faire remarquer avec sa maladresse légendaire en terme d'interactions sociales. Elle tortillait ses cheveux nerveusement, espèrent que le jeune Serdaigle ne la prenne pas pour une imbécile de première. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 17:34  Répondre en citant

- Merci beaucoup. Je m'appelle Mira, je suis en première année chez les Poufsouffles. Tu es chez les Serdaigles n'est-ce pas ?

// Caleb fut étonné que la jeune fille continue à lui parler. Il pensait qu'elle était pressée. De plus, elle donnait l'impression d'être très timide. Alors ainsi elle s'appelait Mira ; il la regarda.

** Ce prénom lui va plutôt bien ** pensa-t-il. //

- En effet je suis un Serdaigle. Je me nomme Caleb.

// Il réfléchit et, avec un sourire, ajouta : //

- Comme tu as pu t'en douter, je n'ai pas ton âge. Je suis en 6ème année. Voilà, voilà.

// "Voilà, voilà". Caleb finissait souvent ses phrases par cette espèce d'expression. Des fois il se désespérait lui-même, à quoi cela servait de dire ça ? Ce genre d'expressions du langage, sa mère n'aimait pas qu'il les emploie parce que cela allait souvent très loin. Bref, Caleb s'égarait. Il reporta son attention sur Mira et regarda le contenu de ses mains. En effet, elle était venu pour faire le plein. Il posa son regard sur ses propres mains et réalisa qu'il avait pris énormément de sucreries. Il décida qu'il en donnerait à son frère.
Décidément Caleb dérivait trop dans ses pensées. N'entendant pas de réponse de la jeune fille, il se mit derrière la dernière personne de la queue qui s'était formée par les élèves qui devaient payer les sucreries qu'ils avaient choisies.
Il sortit alors son téléphone moldu, il savait qu'il n'en avait pas le droit mais dans la foule personne ne le verrait et encore moins un professeur. Ses parents lui avaient donnés ce portable à utiliser seulement en cas d'urgence. Mais Caleb ne l'entendait pas ainsi.
Après avoir consulté son téléphone il reporta son attention sur la Poufsouffle qui commençait à le rejoindre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 17:59  Répondre en citant

- Comme tu as pu t'en douter, je n'ai pas ton âge. Je suis en 6ème année. Voilà, voilà.

// La question qu'avait posée Mira avait beau être stupide, il avait répondu avec politesse et elle en était soulagée. Elle avait déjà pris beaucoup de sucreries en tout genre et elle remarqua qu'il en été de même avec ce garçon qui s'appelait donc Caleb. //

** Il a l'air sympathique et tout aussi gourmand que moi. Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne chose pour lui. **

// La jeune fille décida de rejoindre la fils de clients où le Serdaigle c'était déjà glissé. Heureusement qu'elle avait pris assez d'argent avec elle parce qu'elle sentait déjà la note salé que représentait toutes ces douceurs. Elle entrepris de chercher sa bourse dans son bissac lors qu'elle se rendit compte que sa bouteille de sépia c'était renversée. Par chance, elle était presque vide et n'avait colorée que le fond du sac, sans dévaster la composition que Mira avait fini juste avant d'aller chez Honeydukes. //

** Je ne sais pas comment je vais pouvoir enlever ce colorant de mon sac moi. Enfin, j'ai de la chance dans mon malheur, je n'ai pas à recopier tout mon devoir, c'est déjà pas mal. **

// Elle attrapa sa bourse qui était un peu colorée au fond, en essayant de ne pas se tacher. Caleb avait fini de payer ses achats et s’apprêtait à partit. Mira décrochât alors quelques mots : //

- Au revoir, et peut-être à bientôt.

// Elle fit un joli sourire et avança jusqu'à la caisse pour payer à son tour. Elle remplis son bissac de toutes ses gourmandises et repartie par là où elle était arrivée en évitant de se faire remarquer. Elle pris le temps de manger une banane en bonbon avant de passer par la trappe. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 11 Juil 2015, 11:46  Répondre en citant

[Rp entre River Song et Swaran H. Walter]



//River avait passer une journée harassante après s'être levé du pied gauche et avait pris une douche pour se réveiller même si elle détestait s'habillait après être mouillée... elle avait mis son uniforme et s'était peigner vite fait et elle ayant lut vite fait son livre de potion, elle fut partit vers le cours. Le cours dura 2 h elle manqua de kipper, elle fut réveiller par les nombreuses explosions et notamment la sienne et la professeur qui l'avait insultait de manchote. Mais elle avais réussi le reste//

**Foutu matière,j'espère que j'en aurais pas besoin pour mon futur métier mais que voudrais je faire**


//Puis plus tard fusse l'heure tant redoutée de graphèmes : la matière tant redoutée de River. River mit un peu moins de 5 minutes a tracer ce maudit graphème dont elle se foutait royalement. Elle avait hâte de pouvoir allez en cinquième année l'année des buses et de lâcher cette foutu matière. Arriva l'heure du déjeuner elle mangea de la purée et du saumon puis elle avait une après-midi de libre alors elle avait décidée d'aller a pré-au-lard.

Elle rentra donc chez Honeydukes et fit des yeux ronds devant toute cette étale de bonbon.//

**Alors que vais je prendre .. des bonbon a hoquet ok, des patacitrouilles,des caramels euh non **

//Le magasin était quasi désert.//


Dernière édition effectuée par Thor (Sam. 11 Juil 2015, 15:08) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #9CEF10
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Juil 2015, 14:43  Répondre en citant

// Swaran entra dans le magasin Honeydukes vêtu de son plus beau costume. Le nœud de sa cravate parfaitement noué, il sourit à l'enfant qui se tenait là, visiblement en attente du vendeur. Lieu préféré des bambins et des élèves de Poudlard, la boutique lui semblait peu familière. Il n'avait pas pour habitude d'acheter des sucreries, et lorsqu'il le faisait, elles étaient souvent importées d'Allemagne, ses favorites. Mais cette fois, il voulait offrir à Loreliese un petit avant-goût de ce qu'il lui avait préparé, et quoi de mieux que des bonbons de son village auquel elle semble tant attachée. Détonant quelque peu avec le décor pimpant et coloré, le presque-quarantenaire ne se sentait pas dans son élément. Décidément, cette femme lui ferait faire les pires folies .. avec son consentement le plus profond.

Il parcourait les étalages, et se découvrait une gourmandise méconnue en déchiffrant les noms plus extravagants les uns que les autres. Patacitrouilles ? Chocogrenouille ? Dans les rayons se mélangeaient des dragées couleur prune, orange, ou bleu canard, des petits sachets brillants qui attiraient l’œil .. N'étant pas un fin connaisseur, il s'y perdait.

Cependant, l'enfant semblait être bien plus habituée que lui à acheter ce genre de sucreries, puisqu'elle avait déjà en main certains de ces sachets qu'il avait entraperçu près du comptoir.. Lui qui n'était pas très doué en contact avec les jeunes, il s'approcha tout de même à sa hauteur, et lui demanda de la voix la plus douce qu'il pu prendre : //

- Bonjour. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Swaran, et je vois que tu as déjà fait ton choix de bonbons. Est-ce-que tu saurais lesquels me conseiller ? C'est pour offrir à une femme que j'aime beaucoup .. Elle adore tout ce qui est sucré.

// Il espérait ne pas avoir effrayé la blondinette. Les enfants ne pouvaient être que surpris à la vue d'un homme complètement novice en matière de friandise, car c'était souvent leur domaine de prédilection. Et dire que lui, enfant, n'y avait pas eu droit .. En voyant ces milles couleurs et cette odeur parfumée qui lui emplissait les narines, il sentait pour la première fois qu'il était passé à côté de quelque chose durant sa jeunesse. A côté de quelque chose d'important : les petits plaisirs enfantins. Se pourrait-il que se soit maintenant, à 38 ans, qu'il retourne en enfance pour y savourer ces plaisirs ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #262754

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 11 Juil 2015, 15:38  Répondre en citant

//River avait mal au dos et la purée qu'elle avait manger commencer a lui remonter mais trop occuper a cherchait des bonbons n'avait pas vu la silhouette massive qui lui parlait//

- Bonjour. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Swaran, et je vois que tu as déjà fait ton choix de bonbons. Est-ce-que tu saurais lesquels me conseiller ? C'est pour offrir à une femme que j'aime beaucoup .. Elle adore tout ce qui est sucré.


//Elle sursauta et manqua de faire tomber un pot de gnomes au poivre puis elle se remit en place et répondit le plus normalement du monde//

Je m'appelle River, River Song mais on me surnomme Thor. Si vous cherchez un bonbon sucré : il y'a les chocoballes mais c'est plutôt du chocolat... il y'a aussi les baguettes magiques a la réglisse..et les autres je n'ai pas testé enfin pas sur moi

//rire machiaviélique accompagné d'une pointe rosé de timidité.//

D'ou venez vous ? Moi de Poudlard enfin plutôt de Londres mais j'étudie a Poudlard en troisième année a Poufsouffle.

//River inspecta l'homme a qui elle parlait sous toutes ses coutures.Il était grand bon chic bon genre plutôt dans les trente ans et il avait les cheveux foncés...Il avait l'air d'un homme d'affaire tout sérieux. River se demandait ce qu'il faisait dans une boutique de bonbons. Il devait être riche selon elle et il pouvait claquer son blé où il voulait elle s'en fichait. River était plus obnubiler par qui était la petite copine de l'homme au costume cravate car elle se demandait comment un homme qui pour elle était occuper a travailler avait une petite copine //

**J'ai jamais autant parler a un homme que je ne connaissais pas encore**


Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #9CEF10
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 16:46  Répondre en citant

// La jeune fille, comme Swaran s'en était douté, connaissait presque le magasin comme sa poche, un vrai dictionnaire à sucreries. Il acquiesçait à toutes les propositions qu'elle lui faisait. //

Je m'appelle River, River Song mais on me surnomme Thor. Si vous cherchez un bonbon sucré : il y'a les chocoballes mais c'est plutôt du chocolat... il y a aussi les baguettes magiques a la réglisse..et les autres je n'ai pas testé, enfin pas sur moi, et après un petit rire, elle reprit : D'ou venez vous ? Moi de Poudlard enfin plutôt de Londres mais j'étudie a Poudlard en troisième année a Poufsouffle.

// Étonné qu'elle fut aussi bavarde, Swaran s'attarda auprès d'elle et lui répondit de son air le plus poli. Il n'avait pas le contact facile avec les enfants, mais puisque cette gamine était loquace et pas effrayée le moins du monde, autant en profiter pour développer sa pédagogie. //

- J'habite Londres moi aussi. Poufsouffle est une jolie maison .. Quand j'étais jeune, j'ai été réparti à Serdaigle. Leur dortoir me manque un peu, tous ces livres, les décors bleu et argent .. En parcourant du regard les étalages que lui avait indiqué l'enfant, il continua : Les chocoballes tu dis ? Elles m'ont l'air tout à fait délicieuses !

// Il s'était approché du rayon en question et prit minutieusement deux paquets de chocoballes, puis en murmurant dans sa moustache quelques hésitations, il s'empara également de dragées surprises et de barres de réglisse. //

- Je vous prend le tout. Auriez-vous l'amabilité de me faire un emballage coloré et raffiné ? C'est pour offrir, dit-il en direction du vendeur.

// Et tandis que ce dernier s'appliquait à satisfaire sa clientèle, Swaran jetait des sourires gênés à River qui ne cessait de le fixer de ses petits yeux d'enfant. Décidément mal à l'aise avec les jeunes, il paya impulsivement un paquet de patacitrouilles en plus et une fois que le vendeur eut finit son emballage, il le tendit à la jeune fille. //

- Tiens je n'ai pas besoin de ceux-là, tu peux les prendre. Ça fera une nouvelle variété de bonbons à ajouter à ta collection. Au revoir Thor !

// Pas mécontent de son acte de gentillesse désintéressé, il repartait en souriant, content que son petit cadeau ait plu à la jeune Poufsouffle. La gourmandise était-elle seulement un cliché dans cette maison ? Se remémorant les bons souvenirs de compétition entre Serpentard et Gryffondor, et les clichés associés, il marchait désormais vers Poudlard d'un pas enjoué, joli paquet sous le bras. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #9CEF10, #262754

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 31 Aoû 2015, 21:47  Répondre en citant

[Début de RP entre Elerinna Calaelen (Elerinna Calaelen) et Nuno Damon (Nuno)]




Petite intro

// En cette belle journée ensoleillée de Juillet, l'été battait son plein. Les rues de Pré-Au-Lard étaient parcourues de rayons de soleil qui pouvait facilement anéantir les personnes s'y trouvant tant la chaleur frappait. Nuno avait trouvé la force d'aller jusqu'à Pré-Au-Lard alors que bon nombres d'élèves étaient restés dans l'enceinte du château, au bord du lac, profitant de ce temps magnifique. Après un hiver interminable, cela pouvait se comprendre.

Le jeune homme venait de sortir des Trois-Balais où il y avait pris un petit remontant. L'endroit était bondé, comme à son habitude, et le jeune Serdaigle ne s'y était pas attardé malgré y avoir vu quelques têtes familières. Il continua sa petite balade, cherchant les points d'ombre pour se déplacer. //

// Il passa ensuite devant Honeydukes, la confiserie de Pré-Au-Lard, resplendissante de couleurs et le seul fait de regarder la devanture du magasin lui ouvrit l'appétit.

Il s'avanca lentement vers la vitrine, comme hypnotisé par toutes ses couleurs et l'odeur qui s'en dégageait et augmentait au rythme de ses pas au fur et à mesure qu'il se rapprochait de l'enseigne. Alors qu'il tendait la main pour ouvrir la porte de la confiserie, le jeune homme se fit devancer par une personne qui visiblement en sortait un peu trop vite et manqua de se cogner contre lui et de renverser ce qu'elle venait, semble-t-il, d'acheter. Il en devina une jeune fille à la vue de ses longs cheveux qui avait les bras bondés de bonbons en tout genre. //

- Oups, je suis désolé, je m'appretais à entrer. Je vous en prie.

// Nuno s'écarta pour laisser passer la jeune fille. //


Dernière édition effectuée par Nuno (Lun. 31 Aoû 2015, 21:49) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3515B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 5 sur 7