Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La roseraie

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:34  Répondre en citant

// Storm était pour une fois contente de sa journée. Elle avait réussi à ne pas totalement rater sa potion, et n'avait eu aucune difficulté à accomplir le sort demandé durant le cours de Sortilèges. De plus, son père avait (pour une fois) accédé à sa demande, et lui avait envoyé le volume demandé par courrier. Volume qui l'avait grandement aidée dans sa quête de compréhension des potions. Elle avait donc décidé pour une fois de s'éloigner du dogme familial qui interdisait les instants de détente, et avait été poser ses affaires pour faire un tour dans le parc et peut-être trouver un endroit tranquille pour s'allonger et lire un ouvrage très intéressant parlant des mythes nordiques.

Elle avait enlevé sa cape, lourde et encombrante, pour ne garder que la jupe et le chemisier aux couleurs de Serpentard. En traversant le parc, elle fut attirée par un endroit qu'elle n'avait encore jamais vu à sa connaissance. Près des serres de Botanique, un endroit charmant, aux odeurs envoûtantes. La petite fille prit donc cette direction, décidée à être tranquille dans un coin calme.

En arrivant sur place, Storm se rendit compte que quelqu'un était déjà là. Une jeune fille, d'un an plus vieille qu'elle à première vue. Une Poufsouffle. Elle retint une grimace, ne souhaitant pas de compagnie, mais la présence d'un livre à la main de la fillette la rassura : elle ne causerait pas de grabuge. La Serpentard s'installa donc sur l'herbe fraîche, sortit son livre et regarda le ciel. Des nuages y flottaient, prenant des formes diverses selon le vent, et représentaient bien le temps radieux de ces derniers jours. Elle ouvrit son livre et commença à chercher des informations sur les différentes divinités régissant la mythologie nordique. Un léger mouvement à la périphérie de sa vision lui rappela soudain qu'elle n'était pas seule. Le rouge gagna ses joues. //

- Euh... Salut... Euh... Désolée de te déranger, je ne veux pas te causer d'ennuis, ne t'inquiète pas. Je veux juste lire tranquillement pour profiter du temps superbe.

// Miracle ! Elle avait réussi à ne pas (trop) bafouiller en s'adressant à la plus vieille. Elle prenait donc confiance en elle... une bonne chose. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 17:14  Répondre en citant

// Une jeune fille, visiblement élève chez les Serpentards, s'approcha de la roseraie. Elle s'assit dans l'herbe et ouvrit elle aussi un livre, tout en observant le ciel et les rares nuages qui l'encombraient. Mira, après un bref coup d’œil à la nouvelle arrivante, se remis à la lecture et tourna une page. L'inconnue prit des couleurs rouges au niveau du visage. //

- Euh... Salut... Euh... Désolée de te déranger, je ne veux pas te causer d'ennuis, ne t'inquiète pas. Je veux juste lire tranquillement pour profiter du temps superbe.

// La Poufsouffle fit un sourire réconfortant, surprise d'avoir déstabilisé la jeune fille. Elle ne comptait pas la déranger elle non plus. //

- Il n'y a pas de problème, tu ne me déranges pas du tout. Moi aussi je veux profiter du beau temps et surtout me détendre, oublier les cours, les devoirs et les responsabilités de ma toute nouvelle guilde en construction... Enfin bref, je pense qu'on peux partager le même lieu en même temps sans se déranger l'une et l'autre.

// Mira avait l'impression d'avoir fait un monologue inutile. Elle se sentait obligé de se justifier d'avoir pris une pose, pourtant bien méritée.

Elle se demandait si son dictionnaire sur pattes de frère faisait autre chose que travailler, s'il lui arrivait de prendre de longues poses, construire une guilde ou s'il restait le nez dans les livres à étudier. Elle l'admirait tellement, elle voulait lui ressembler ne serait-ce qu'un petit peu, même s'ils étaient tout de même très différents.

La jeune fille, toujours dans l'idée de fonder sa guilde, sortit une affichette promotionnelle de la guilde La Clairière Enchantée de sa poche. //

- Au fait je m'appelle Mira Delmey.

// Elle tendit le papier à son interlocutrice. //

- C'est l'affiche pour ma guilde si ça t’intéresse. On ne sait jamais. On est en train de construire une cabane à l'orée de la forêt interdite pour accueillir tous les membres, ça devrait être plutôt clame comme endroit.

// Mira fit un sourire accueillant à la demoiselle en face d'elle. Elle n'était pas du genre a recruter les gens en allant les voir directement vu sa timidité, mais cette fois, c'était une opportunité. La fille était seule et semblait calme, ce qui rassurait la Poufsouffle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 16:23  Répondre en citant

// Storm vit clairement qu'elle avait déstabilisé la jeune Poufsouffle en lui présentant ses excuses. Peut-être n'était-ce pas courant chez elle... mais la Serpentard avait appris durement chaque leçon de courtoisie, et comptait bien toutes les respecter, pour faire honneur à sa famille. Or, ignorer la présence de quelqu'un était tout sauf poli, sauf s'il s'agissait d'un ennemi... et la Poufsouffle n'était pas une ennemie. Pas encore du moins, car elle pourrait le devenir un jour.

Sa vis-à-vis lui adressa un sourire, que Storm devina destiné à la réconforter. Visiblement, la jeune fille était... gentille et attentionnée envers les autres. Étrange. Cela changeait des manigances des Serpentard. //

- Il n'y a pas de problème, tu ne me déranges pas du tout. Moi aussi je veux profiter du beau temps et surtout me détendre, oublier les cours, les devoirs et les responsabilités de ma toute nouvelle guilde en construction... Enfin bref, je pense qu'on peut partager le même lieu en même temps sans se déranger l'une et l'autre.

// Storm ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, amusée par la loghorrée de la plus âgée. Elle était seule dans cet endroit magnifique, mais peut-être cherchait-elle inconsciemment de la compagnie... La petite fille hésita quelques secondes. Devait-elle répondre, ou mettre un terme à la conversation qui s'amorçait ? Un vrai dilemme... Elle prit une profonde inspiration, autant destinée à calmer ses pensées agitées qu'à ravir son esprit avec les senteurs délicieuses des fleurs et... tiens, elle connaissait cette odeur ! Un fruit, qu'elle aimait beaucoup... De la prune. Oui, le fruit délicieux était adoré de la jeune héritière Tenerezza, au point qu'elle avait insisté pour avoir ses murs de chambre de cette belle couleur rappelant indéniablement le romantisme. La Poufsouffle buvait une boisson à la prune donc. Les lèvres de la petite fille s'étirèrent dans un sourire franc. Elle ne pouvait qu'apprécier quelqu'un aimant les mêmes choses qu'elle ! //

- Tu as beaucoup de travail ? Ça ne m'encourage pas beaucoup pour les années à venir... Une guilde dis-tu ? Ça fait un petit moment que je m'interroge sur la nécessité d'en rejoindre une... Mon père aimerait beaucoup que je m'implique dans une guilde, mais je suis de nature plutôt solitaire... Cela ne correspond pas beaucoup à l'esprit nécessaire pour en faire partie, non.. ?

// La Serpentard venait de prononcer plus de mots que jamais pour l'une de ses camarades. Étonnant. Mais la plus vieille avait un air avenant, qui faisait que Storm n'avait pas peur de lui parler. C'était plutôt une bonne chose. Elle pourrait peut-être tisser des liens, non ? //

- Au fait, je m'appelle Mira Delmey. C'est l'affiche pour ma guilde si ça t’intéresse. On ne sait jamais. On est en train de construire une cabane à l'orée de la forêt interdite pour accueillir tous les membres, ça devrait être plutôt calme comme endroit.

- Storm Tenerezza, enchantée.


// La petite fille saisit le papier et l'observa rapidement. L'affiche était dans des tons boisé et vert, exprimant bien l'amour de la nature. Décidément, cette guilde l'attirait de plus en plus. Et la promesse d'un endroit calme en contact direct avec la nature jouait beaucoup. //

- Mais... Vous accepteriez une Serpentard.. ? Et... Comment cela joue-t-il sur les études ? Pas que cela m'obnubile, non ! Mais... je dois garder un certain niveau... et je ne peux pas être distraite... Tu comprends ? Je suis fille unique, alors tous les espoirs de mon père reposent sur moi... Il faut que je puisse devenir la digne héritière qu'il veut... pour reprendre le flambeau de la famille...

// Storm rougit à nouveau, embarassée d'avoir raconté ainsi ses soucis à une parfaite inconnue. Décidément, la dénommée Mira parvenait à tirer d'elle beaucoup de mots... //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 17:56  Répondre en citant

// La jeune fille se présenta à son tour. //

- Storm Tenerezza, enchantée.

// Elle lut l'affichette que lui avait donnée Mira. Elle semblait plutôt enthousiaste bien qu'en proie à des questionnements. //

- Mais... Vous accepteriez une Serpentard.. ? Et... Comment cela joue-t-il sur les études ? Pas que cela m'obnubile, non ! Mais... je dois garder un certain niveau... et je ne peux pas être distraite... Tu comprends ? Je suis fille unique, alors tous les espoirs de mon père reposent sur moi... Il faut que je puisse devenir la digne héritière qu'il veut... pour reprendre le flambeau de la famille...

// Mira ne pouvait que comprendre les exigences familiales. Storm semblait tout à fait sympathique et elle espérait l'intégrer à sa nouvelle guide. Elle avait besoin de gens comme elle, gentille, qui ne causerait pas de problème et idéalement travailleuse. Cette Serpentard serait parfaite. //

- Sinon on accepte presque tout le monde oui. Cela ne dépend pas de la maison dans laquelle les gens se trouvent, mais s'ils sont agréable et s'ils sont du genre à ne pas causer de troubles dans la guilde. Sinon je comprend tout à fait ton questionnement par rapport aux études. Mon frère est vraiment un garçon brillant. Il a 15 ans et mes parents tiennent à ce que je marche dans ses traces, que je sois aussi doué. Du coup, je dois travailler dure. Mais ça va, je ne suis qu'en seconde année et pour l'instant je m'en sort sans mal. Si je crée cette guilde, c'est parce que j'ai besoin d'un endroit pour me détendre et où retrouver des amis. J'ai envie d'être dans une petite guilde où tout le monde se connait et s'apprécie.

// La jeune fille grimaça en pensant à tout le travail qui lui restait à faire pour que la guilde ouvre officiellement ses portes. Elle avait hâte, elle était enthousiaste, mais le chemin était encore long semé d'embuches. Elle soupira avec une petite pointe de désespoir. //

- Mais comme je suis en train de créer la guilde, j'ai encore beaucoup de travail. Il y a pas mal de formalités administratives et en plus je monte moi même une cabane avec les premiers membres. Mais bon, j'espère que ça sera aussi bien que ce que j'imagine depuis un petit moment. Seul le temps pourra le dire. En tout cas, si tu veux tenter l’aventure, je t'accueille à bras ouverts.

// Mira eu un sourire encourageant et accueillant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 31 Juil 2015, 15:43  Répondre en citant

// Le regard de la petite Serpentard se promenait partout ailleurs que dans la direction de sa vis-à-vis. Elle était très embarrassée, et ne savait que faire. Les exigences familiales lui gâchaient la vie... comme toujours. Elle voulait vivre sa vie ! Être libre, enfin ! Ne pas avoir à se soucier de savoir si son comportement nuisait à l'image de sa famille, si elle pouvait faire telle ou telle chose... Le bonheur. //

- Sinon on accepte presque tout le monde oui. Cela ne dépend pas de la maison dans laquelle les gens se trouvent, mais s'ils sont agréable et s'ils sont du genre à ne pas causer de troubles dans la guilde.

// Mira était visiblement très gentille et tolérante... Une Poufsouffle, selon les critères que le père Tenerezza avait fourni à sa fille avant son entrée dans le célèbre collègue. La jeune fille aux cheveux couleur de jais esquissa un petit sourire. Elle était très tentée d'accepter, malgré la turlututaine résonnant dans son esprit depuis toujours, lui susurrant qu'elle ne serait jamais acceptée nulle part. //

-Il est rare de rencontrer autant de tolérance... Tu as des critères pointus et habiles. Je parie que tu as dû ratiociner un petit moment avant de mettre cela au point ! C'est très bien joué.

- Sinon je comprend tout à fait ton questionnement par rapport aux études. Mon frère est vraiment un garçon brillant. Il a 15 ans et mes parents tiennent à ce que je marche dans ses traces, que je sois aussi douée. Du coup, je dois travailler dur. Mais ça va, je ne suis qu'en seconde année et pour l'instant je m'en sors sans mal. Si je crée cette guilde, c'est parce que j'ai besoin d'un endroit pour me détendre et où retrouver des amis. J'ai envie d'être dans une petite guilde où tout le monde se connait et s'apprécie.


// Elle... elle comprenait. Mira comprenait la situation de Storm. Certes, à un degré différent, mais elle comprenait. Elle savait ce qu'était la pression familiale, et elle savait ce que cela pouvait provoquer. Il était si rare de rencontrer des personnes pouvant réellement accepter l'idée que la famille était parfois un horrible poids. //

- Tes parents ne devraient pas placer autant de pression sur toi. Tu n'es pas lui, et ils devraient le savoir. Tu es toi, et donc à toi de tracer ton propre chemin. S'ils ne savent pas faire cela, ils sont stupides. Je comprends ton envie de te retrouver avec des gens qui te connaissent toi. Est-ce que ton frère est élève ici ?

- Mais comme je suis en train de créer la guilde, j'ai encore beaucoup de travail. Il y a pas mal de formalités administratives et en plus je monte moi même une cabane avec les premiers membres. Mais bon, j'espère que ça sera aussi bien que ce que j'imagine depuis un petit moment. Seul le temps pourra le dire. En tout cas, si tu veux tenter l’aventure, je t'accueille à bras ouverts.

- Désires-tu de l'aide ? Je peux vous donner un coup de main sans aucun souci... Mon père sera content que je m'implique dans la vie estudiantine, je crois... Il veut que je crée des liens et que je sois l'élève modèle, pour devenir préfète et ensuite préfète-en-chef, pour que je prenne son ancienne place dans la hiérarchie de Serpentard.. je ne suis même pas sûre que cette place existe encore. Mon père a fait ses études il y a un certain temps, et les choses ont changé depuis... Et elles continuent de changer. Je suis également volontaire pour t'aider avec tes devoirs si tu le souhaites, j'ai accès à l'immense bibliothèque de ma famille, qui est très bien fournie concernant les différents domaines de la magie... Personne ne s'en sert à part moi, et mon père m'envoie les ouvrages que je lui demande sans poser de questions. Il se préoccupe plus de mon attitude et de mes futurs résultats aux examens de fin d'année...


// La petite fille soupira, le cœur lourd. Elle était habituée à cette froide indifférence, mais cela la blessait tout de même... Elle souhaitait tellement avoir une famille normale, comme les autres, avec des parents aimants. Mais cela n'arriverait même pas en rêve... //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Juil 2015, 18:15  Répondre en citant

// Storm avait juste, elle n'était pas Castiel et elle le savait, c'était même une turlututaine pour elle. Cependant, elle voulait voir la même admiration dans les yeux de ses parents quand ils la regardaient elle et lui. Elle voulait être fière d'elle et du travail qu'elle avait accomplit. Elle avait le peur absurde que si elle ne réussissait pas à avoir un excellent niveau, ses parents ne l'aiment plus. Au fond d'elle, elle savait que ça n'arriverait jamais, mais quand elle voyait ses parents s'extasier devant les bulletins scolaire de son frère, tout en lui disant qu'elle aussi aurait le même niveau un jour, elle avait la pression. La seule fois où elle avait eu une note moyenne, ses parents lui avait directement envoyé pleins de documents sur le sujet qu'elle avait moins réussit pour qu'elle se rattrape la prochaine fois. En plus de ça, Castiel lui avait envoyé une longue lettre expliquant en détails ce qu'elle avait eu faux, la corrections des erreurs et quelques anecdotes supplémentaire. Elle avait du refaire son devoir et le faire corriger par son professeur pour être certaine qu'elle avait bien comprit le sujet cette fois-ci. //

- Désires-tu de l'aide ? Je peux vous donner un coup de main sans aucun souci... Mon père sera content que je m'implique dans la vie estudiantine, je crois... Il veut que je crée des liens et que je sois l'élève modèle, pour devenir préfète et ensuite préfète-en-chef, pour que je prenne son ancienne place dans la hiérarchie de Serpentard.. je ne suis même pas sûre que cette place existe encore. Mon père a fait ses études il y a un certain temps, et les choses ont changé depuis... Et elles continuent de changer. Je suis également volontaire pour t'aider avec tes devoirs si tu le souhaites, j'ai accès à l'immense bibliothèque de ma famille, qui est très bien fournie concernant les différents domaines de la magie... Personne ne s'en sert à part moi, et mon père m'envoie les ouvrages que je lui demande sans poser de questions. Il se préoccupe plus de mon attitude et de mes futurs résultats aux examens de fin d'année...

- Pour répondre à ta question de tout à l'heure, mon frère est à Durmstrang. Et je serais ravie d'avoir une aide supplémentaire pour tout créer. Le plus importent ce n'est pas ce que ton père veut, mais ce que toi tu veux. Si ma guilde te plais et que tu souhaites rencontrer du monde, alors tu es la bienvenue, mais il ne faut pas que tu te sentes obligée. Et il existe encore des préfets et une préfète en chef. Il s'agit d'Aglaé d'Aspinge, une gryffondor de 6éme année je crois.

// Mira réfléchit quelques instants à la proposition de sa camarade par rapport à ses livres. La bibliothèque de Poudlard était elle aussi bien fournis, elle trouvait presque toujours ce qu'elle cherchait... Presque. Il y avait quelques petites choses sur lesquelles la jeune fille avait voulu se pencher un peu plus pour développer certains points lors de ces devoirs et dont elle ne trouvait la trace nul part. Bien sur, parfois, certains livres dont elle avait besoin étaient déjà emprunté aussi. //

- J’accepte ta proposition pour l'aide aux devoirs. Par exemple, la dernière fois, en histoire de la magie, on devait parler d'un mage qui se disait aruspice entre autre. Je n'ai réussit à trouver que très peu d'informations sur ce sujet, ça m'a frustré. C'est dommage que tu sois la seule à t'en servir, ça doit être génial d'avoir accès à autans d'informations. En plus, ce n'est pas grâce à internet qu'on va trouver quelque chose de sérieux sur la magie, du coup ces livres sont précieux. A la façon dont tu as de parler de ton père, on dirait qu'il ne te porte pas beaucoup d'attention à part pour ton image. C'est triste parce que tu es tout à fait sympathique. Mais on va peut-être parler d'autre chose, je ne veux pas te faire de peine. Tu veux voir les plants de la cabane pour la guilde ? Je vais te montrer ce que j'ai déjà prévu, tu me diras ce que tu en penses. Bien sure, il reste beaucoup à faire, mais c'est déjà un début.

// Mira pris un rouleau de parchemin et le déplia devant Strom pour lui montrer la cabane et commença ses explications sur la forme, les différentes pièces, le sort d'agrandissement interne de la cabane qui donne l'illusion d'être petite de l'extérieur alors qu'elle est grande à l'intérieur, la décoration prévue, la localisation et tout ce qui permettait de se représenter la future guilde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #067790, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 01 Aoû 2015, 11:06  Répondre en citant

// Storm pouvait bien voir dans les yeux de la jeune fille qu'elle était troublée, et déchirée entre l'envie d'être elle-même et l'envie de plaire à ses parents. La petite Serpentard le connaissait bien, ce dilemme, elle se battait avec depuis son entrée à Poudlard... C'était un choix difficile à faire. Mais Mira lui était sympathique, alors elle tenterait de l'aider à devenir elle-même, sans avoir à rester dans l'ombre de quelqu'un. La petite fille se doutait que la Poufsouffle avait eu des expériences peu agréables avec sa famille lorsqu'elle n'avait pas réussi à atteindre le niveau souhaité... Mais au moins, elle n'était pas punie trop sévèrement, pas à la manière des Sang-Purs. //

- Pour répondre à ta question de tout à l'heure, mon frère est à Durmstrang. Et je serais ravie d'avoir une aide supplémentaire pour tout créer. Le plus important ce n'est pas ce que ton père veut, mais ce que toi tu veux. Si ma guilde te plait et que tu souhaites rencontrer du monde, alors tu es la bienvenue, mais il ne faut pas que tu te sentes obligée. Et il existe encore des préfets et une préfète en chef. Il s'agit d'Aglaé d'Aspinge, une Gryffondor de 6éme année je crois.

- Durmstrang hein ? J'aurais dû y aller en principe... Mon père le voulait. Tradition Sang-Pure familiale, ce genre de choses. Mais c'était trop loin et trop compliqué d'y aller, alors me voilà ici. Dans un sens, cela me soulage. Je n'aurai pas à être la parfaite petite Tenerezza qu'ils s'attendaient à voir.


// La petite fille laissa échapper un soupir. La colère de son père en découvrant les complications pour l'école nordique avait été... cinglante. //

- Je souhaite faire partie de ta Guilde. Pas parce que mon père souhaite que je sois dans un groupe, il voudrait plutôt une autre Guilde. Mais parce que je le veux. J'en ai envie. Et je vais donc céder à mon envie.

// Storm esquissa un petit sourire. La hiérarchie des Serpentard, telle que son père le lui avait expliquée, était bien loin du système préfectoral mis en place dans chaque maison... Mais devait-elle le révéler à Mira ? Elle décida que oui. L'amitié est basée sur la confiance, et la confiance sur la confession. //

- Serpentard a, ou avait, un système assez... différent des autres maisons. Je vais te l'expliquer tel que mon père me l'a appris. Là-bas, tout est basé sur l'apparence, la politique, l'organisation et le pouvoir. Certes, il existe des préfets, voire même un préfet-en-chef. Mais il n'a que peu de pouvoir. Disons qu'il est au-dessus du Serpentard lambda. Mais celui qui a la vraie influence et qui tire les ficelles, c'est celui qui se distingue et qui montre qu'il est le plus puissant, le plus manipulateur. Le Chef des Serpentard n'est pas connu en principe en dehors de la maison, mais tous les Serpentard doivent le suivre. On peut rêver d'y accéder dans les dernières années de sa scolarité, et c'est compliqué d'y accéder. Mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas si ce système idiot existe encore. En tout cas je n'en ai pas encore vu une seule trace...

// Storm fit une pause et prit une grande inspiration. L'air embaumait la rose, mais il manquait cette petite touche que l'enfant adorait. L'odeur de la menthe. Elle complétait et ravissait les narines sensibles de la jeune Tenerezza. Ici, nulle trace de cette odeur si particulière et si chère à son cœur. //

- J’accepte ta proposition pour l'aide aux devoirs. Par exemple, la dernière fois, en histoire de la magie, on devait parler d'un mage qui se disait aruspice entre autres. Je n'ai réussi à trouver que très peu d'informations sur ce sujet, ça m'a frustrée. C'est dommage que tu sois la seule à t'en servir, ça doit être génial d'avoir accès à autant d'informations. En plus, ce n'est pas grâce à internet qu'on va trouver quelque chose de sérieux sur la magie, du coup ces livres sont précieux. A la façon que tu as de parler de ton père, on dirait qu'il ne te porte pas beaucoup d'attention à part pour ton image. C'est triste parce que tu es tout à fait sympathique.

- Aruspice ? Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet... Pour autant que je m'en souvienne, il s'agit d'un devin qui réussirait à prédire l'avenir et à interpréter la volonté des dieux en lisant les entrailles d'animaux sacrifiés... Assez étrange, si tu veux mon avis. Enfin, je demanderai à mon père de m'envoyer tous les livres avec de bonnes sources à ce sujet ! Oui, c'est dommage... Mais bon, c'est ainsi. Au moins, pendant les vacances, je peux être là-bas pour être tranquille et seule. Cela me permet de travailler en silence. Inter...net ? Qu'est-ce que c'est ? C'est moldu, non ? Je te remercie... mais c'est ainsi chez les Sang-Purs. L'apparence compte plus que tout.

- Mais on va peut-être parler d'autre chose, je ne veux pas te faire de peine. Tu veux voir les plans de la cabane pour la guilde ? Je vais te montrer ce que j'ai déjà prévu, tu me diras ce que tu en penses. Bien sure, il reste beaucoup à faire, mais c'est déjà un début.

- Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude. Je veux bien oui !


// Storm examina le parchemin de la jeune Poufsouffle, et fut impressionnée par le travail déjà imaginé. C'était incroyable ! Certes, la Serpentard avait acquis quelques notions d'architecture magique à force de dévorer tous les livres qui paraissaient intéressants, mais là... C'était d'un autre niveau. Mira avait un don. Et le sortilège d'extension prévu... c'était d'un haut niveau. La petite fille écouta très attentivement les explications, puis fit travailler sa mémoire en couplant le plan avec les notions d'architecture connues. //

- Plus grand à l'intérieur, hein ? Je me souviens d'un jour, j'ai échappé à la surveillance et j'ai réussi à regarder un programme moldu... appelé Doctor Who. C'était amusant. Et son moyen de transport était plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.

// La fille aux cheveux corbeau étouffa un petit rire. Elle avait adoré regarder cette émission. Par contre, la colère de son père avait été titanesque... //

- Je pense qu'il faudrait modifier un peu l'agencement de quelques pièces... Par exemple ici, pour faciliter le passage, l'éclairage et la température... On pourrait faire ça à la place. Pour le sort, qui le lancera ? Il faudra faire attention aux répercussions à l'intérieur et autour... c'est assez délicat de modifier l'espace d'une pièce de cette façon. Mais c'est très impressionnant ! Bravo !

// Tout au loin de ses explications, la Serpentard avait indiqué du bout du doigt ses idées. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #067790, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Aoû 2015, 22:55  Répondre en citant

- Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude. Je veux bien oui !

// Storm regardait avec attention les parchemins de Mira. Elle écoutait bien toutes les explications. Elle semblait apprécier ce qu'elle voyait. La Poufsouffle avait imaginé toute la cabane de façon à ce qu'elle soit accueillante et qu'elle ne ressemble pas à un squat de personnes interlopes. Ça lui avait pris un certain temps à faire tous les plans pour qu'ils répondent à ses exigences. //

- Plus grand à l'intérieur, hein ? Je me souviens d'un jour, j'ai échappé à la surveillance et j'ai réussi à regarder un programme moldu... appelé Doctor Who. C'était amusant. Et son moyen de transport était plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je pense qu'il faudrait modifier un peu l'agencement de quelques pièces... Par exemple ici, pour faciliter le passage, l'éclairage et la température... On pourrait faire ça à la place. Pour le sort, qui le lancera ? Il faudra faire attention aux répercussions à l'intérieur et autour... c'est assez délicat de modifier l'espace d'une pièce de cette façon. Mais c'est très impressionnant ! Bravo !

// Mira était contente d'avoir l'avis d'une autre personne et était touchée par félicitations de la Serpentard. Elle avait consacré du temps et du cœur à ce projet et le fait qu'on valide ses choix l'emplissait de joie. Son rythme cardiaque accélérait tout du long par l’excitation de construire cette guilde de A à Z et la fierté de voire que ces idées plaisaient. //

- Oui, ça sera plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme dans la série dont tu parles, même si je ne l'ai jamais vraiment regardé. Pour l'agencement des pièces tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça ferait plus de lumière et que ça faciliterait le passage. J'ai fait les plans à partir d'idées que j'ai trouvé sur internet, le truc dont je te parlais tout à l'heure.

// La Poufsouffle réfléchit un instant à la façon d'expliquer ce qu'était internet. C'était immatérielle, immense et permettait de faire beaucoup de choses. Storm ne semblait pas connaitre grand chose des moldus, ce qui rendait les choses encore plus compliqué à décrire. Le plus simple aurait été de le montrer, mais à Poudlard, il n'y avait rien de tel. //

- En fait, les moldus ont ce qu'on appel un ordinateur. En gros, l'écran ressemble à une télévision, tu sais le truc qui t'as permis de regarder Doctor Who, et puis à côté tu as une tour d'une cinquantaine de centimètres de haut sur vingt de large et trente de long. A côté encore on a une petite boite qui permet d’accéder à ce qu'on appel internet. Grâce à ça, tu peux chercher plein d'informations sur tout les sujets que tu veux et discuter avec les gens que tu connais par exemple.

// La jeune fille prit un parchemin vierge et commença à dessiner un ordinateur pour montrer à quoi ça ressemblait à sa camarade. //

- Bon, par contre, la plupart de ce que l'on trouve sur le monde magique est faux, mais au moins on à l'équivalent de plusieurs centaines de fois la bibliothèque de Poudlard dans très peu d'espace. Pour le sort, mon frère me l'a apprit mais je ne suis pas certaine de le maitriser. Je pense demander de l'aide à un de mes préfets par exemple ou au pire un professeur.

// Ce point n'était pas encore une priorité pour elle, elle comptait bien surseoir encore un peu avant de demander de l'aide. Elle avait d'autres choses à faire avant, tel que la construction de la cabane dans un premier temps. //

- Et merci pour tes compliments, je suis très contente que ça te plaise.

// Merci était un piètre mot par rapport à ce qu'elle ressentait vraiment. Cette guilde, c'était son œuvre à elle toute seul, elle avait tout fait toute seule jusque là. Bien sûre, c'était en train de changer puisqu'elle ne pouvait pas construire la cabane seule, mais tout le travail en amont venait d'elle et d'elle seule. C'était extrêmement gratifiant pour elle de faire quelque chose qui plaisait au moins à une autre personnes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #DB1702, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 18 Aoû 2015, 11:48  Répondre en citant

// La petite Serpentard appréciait réellement discuter avec Mira. Elle n'était pas idiote, savait raisonner, et avait une gentillesse et une douceur très agréables. C'était rafraîchissant des manigances intéressées des camarades de dortoir de Storm. Là-bas, tout était question de pouvoir, de domination et de manipulation. Certes, elle n'était pas contre toutes ces choses, mais n'estimait pas devoir y consacrer tout son temps. Elle trouvait même cela idiot, car entre les devoirs et les leçons à apprendre, sans parler des recherches personnelles, elle n'avait pas le temps d'intriguer, et ne savait pas comment les autres feraient plus tard. Enfin bon, ça n'était pas son problème. Ce puzzle n'était pas le sien et elle ne chercherait pas à le résoudre. //

- Oui, ça sera plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme dans la série dont tu parles, même si je ne l'ai jamais vraiment regardée. Pour l'agencement des pièces tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça ferait plus de lumière et que ça faciliterait le passage. J'ai fait les plans à partir d'idées que j'ai trouvé sur internet, le truc dont je te parlais tout à l'heure.

// Internet à nouveau ? Mais quelle était cette chose étrange qui semblait fasciner les Moldus et ceux vivant dans leur monde ? //

- Est-ce que... Internet... est magique ?

// Sa question était un peu naïve, mais cela l'intriguait réellement. Elle voulait savoir ce qu'était cette chose. //

- En fait, les moldus ont ce qu'on appelle un ordinateur. En gros, l'écran ressemble à une télévision, tu sais le truc qui t'a permis de regarder Doctor Who, et puis à côté tu as une tour d'une cinquantaine de centimètres de haut sur vingt de large et trente de long. A côté encore on a une petite boite qui permet d’accéder à ce qu'on appelle internet. Grâce à ça, tu peux chercher plein d'informations sur tout les sujets que tu veux et discuter avec les gens que tu connais par exemple.

- Quel étrange système... Les Moldus sont décidément fous... et très ingénieux... Ils ne vont pas à la bibliothèque du coup, puisqu'ils peuvent trouver toutes les informations qu'ils veulent sur cet Internet, non ?


// La petite fille jeta un coup d'oeil au croquis que dessinait Mira et put ainsi visualiser de façon plus claire cet ordinateur magique... Cette boîte magique était décidément très intéressante... Il faudrait qu'elle s'en procure une. //

- Bon, par contre, la plupart de ce que l'on trouve sur le monde magique est faux, mais au moins on à l'équivalent de plusieurs centaines de fois la bibliothèque de Poudlard dans très peu d'espace. Pour le sort, mon frère me l'a appris mais je ne suis pas certaine de le maitriser. Je pense demander de l'aide à un de mes préfets par exemple ou au pire un professeur. Et merci pour tes compliments, je suis très contente que ça te plaise.

- Je suppose que la désinformation organisée par le Ministère est très efficace à ce niveau... mais ça n'est pas comme si les Moldus pouvaient comprendre et appréhender réellement le monde magique, tu ne crois pas ? Je n'ai rien contre eux, mais ils ne pourront jamais savoir ce que c'est que de sentir la magie, la sentir tout autour de nous... Si tu veux, pour le sort, on peut s'entraîner ! J'ai des sacs prévus pour des usages magiques, on peut toujours tenter de les rendre plus grands ! Et puis je pense que nous ne serons pas trop de deux pour le lancer... J'ai découvert que certains sorts étaient plus puissants et plus faciles à lancer à plusieurs, un peu comme le sort du bouclier... en le lançant à plusieurs on peut former un énorme dome protecteur, comme pendant la Bataille de Poudlard ! Et... désolée, je parle trop...


// Storm se sentir rougir fortement et détourna le regard, un peu gênée de sa loghorrée. Elle fixa son regard sur une abeille voletant de fleur en fleur, de rose en rose, pour reprendre contenance. //

- Ne me remercie pas Mira, je ne dis que ce que je pense. J'ai quelques bases d'architecture, mais ceci est bien plus abouti que n'importe lequel des projets que j'ai fait. Tu as du talent là-dedans. Avec des bases bien solides et ton imagination tu pourrais devenir une architecte extrêmement douée et demandée !

// La Serpentard esquissa un large sourire à cette idée. Si jamais Mira accédait à cette place, elle se ferait un plaisir de lui commander une rénovation complète du manoir familial. Il était bien trop lugubre et empli de noirceur pour elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #DB1702, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 18 Aoû 2015, 22:35  Répondre en citant

// Storm semblait curieuse et ravie d'apprendre de nouvelles choses sur les moldus. //

- Je suppose que la désinformation organisée par le Ministère est très efficace à ce niveau... mais ça n'est pas comme si les Moldus pouvaient comprendre et appréhender réellement le monde magique, tu ne crois pas ? Je n'ai rien contre eux, mais ils ne pourront jamais savoir ce que c'est que de sentir la magie, la sentir tout autour de nous... Si tu veux, pour le sort, on peut s'entraîner ! J'ai des sacs prévus pour des usages magiques, on peut toujours tenter de les rendre plus grands ! Et puis je pense que nous ne serons pas trop de deux pour le lancer... J'ai découvert que certains sorts étaient plus puissants et plus faciles à lancer à plusieurs, un peu comme le sort du bouclier... en le lançant à plusieurs on peut former un énorme dome protecteur, comme pendant la Bataille de Poudlard ! Et... désolée, je parle trop...

// Mira n'était pas du tout désolé que Storm parle autant. Elle était même ravie de discuter ainsi avec une camarade et même amie si elle le voulait bien. Ses propositions de s'allier pour lancer le sort et s'entraîner la ravissaient et ellle notait tout dans un coin de sa tête tel un scribe sur son parchemin. //

- Ne me remercie pas Mira, je ne dis que ce que je pense. J'ai quelques bases d'architecture, mais ceci est bien plus abouti que n'importe lequel des projets que j'ai fait. Tu as du talent là-dedans. Avec des bases bien solides et ton imagination tu pourrais devenir une architecte extrêmement douée et demandée !

// La Poufsouffle rougit d'un coup. Ces compliments lui faisaient très plaisir. Elle qui pensait son travail tout juste correcte était ravie qu'il plaise vraiment à quelqu'un qui en plus avait des bases en architecture. //

- Le Ministère fait ce qu'il peut et il réussit plutôt bien en ce qui concerne internet en tout cas. Les moldus ne ressentiront jamais un pouvoir magique grandir en eux, c'est vrai, mais ils comprennent tout ce qui est théorique. C'est certain qu'ils n'ont pas les mêmes connaissances que nous dans le domaine de la magie. Ils s'accordent par contre à dire que c'est très pratique. Mon père est moldu et il est très heureux que le balais se passe tout seul et que la vaisselle se fasse sans qu'on est à faire autre chose que lancer un sort. Pour le sort, c'est une très bonne idée de surentraîner toute les deux et le lancer à deux. Il faudra que je t’amène le parchemin où j'ai noté tout ce qu'il faut dire et faire. Si on y arrive bien, ça serai génial ! Et tu ne parles pas trop, ne t'en fait pas. Et merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir. Sinon pour la cabane en elle-même, je la voyais bien toute en bois, enter des tronc d'arbre ensemble avec des pièces de bois pour que ça fasse très nature, sans clous ni vis disgracieux. Tout autour je voulais mettre des fleures et du lierre qui recouvrirait la cabane avant le temps pour toujours garder cette idée de nature. On enlèverait juste le lierre des fenêtres et portes. tu en penses quoi ?

// Les idées de la jeune fille fusaient dans sa tête. Elle avait tellement hâte de voir le résultat final, tout en espèrent qu'il soit à la hauteur de ses attentes. Elle voyait déjà son cocon douillet respirant la nature, les rires, les soirées devant la cheminée à faire griller des chamalows et des châtaignes, des amitiés se nouer voir même plus pour certains pourquoi pas. Elle rêvait de chasses aux trésors à organiser, de jeux à créer, de soirée jeux de société ou danse, d'ateliers de décoration pour que chacun apporte sa touche à la guilde. C'était un si joli rêve. C'était ça qui la faisait avancer, qui la poussait à aller toujours plus loin, de continuer à construire cette guilde coût que coûte, son objectif final. Elle voulait apporter un peu de joie et de réconfort dans un monde de brutes avec sa modeste guilde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #003399, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 3 sur 16