Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Bain des Préfets

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 10:37  Répondre en citant

// Selena était d'un calme olympien. Elle avait des gestes assurés et semblait prendre la tête des opérations de sauvetage. Cassiopée lui en était reconnaissante. Elle ne pouvait regarder la noyée sans trembler de la tête aux pieds. //

- Cassiopée, regarde-moi. Calme-toi, s'il te plaît. Prends ma sacoche, tu trouveras un morceau de chocolat dedans. Mange, ça ira mieux.

// La serdaigle regarda sa comparse avant de hocher la tête. Elle trouva rapidement le chocolat en question dans le sac, entre un pot d'encre violette et un livre de cours de métamorphose pour les élèves de septième année.

Elle croqua avec délice dans le carré qu'elle avait cassé dans la plaquette. Mais un seul regard en direction de l'immense baignoire de la salle de bain la fit frémir d'horreur. Son angoisse des monstres marins refaisait surface. Le moindre clapotis de l'eau lui faisait l'effet d'un maelström. Soudain, la voix de Selena, calme et régulière résonna. //

- Là, je regarde si cette petite respire toujours, mais je ne sens pas d'air sur ma joue. Je vais lui faire du bouche à bouche pour faire entrer de l'air dans ses poumons, d'accord ? Il faut qu'on prévienne l'infirmière. Tu pourrais lui envoyer un patronus ? Après, tu devrais te sécher, tu vas attraper froid.

// Cassiopée hocha la tête une nouvelle fois pour confirmer qu'elle avait compris. Un patronus. Des sentiments heureux. Bon, elle pouvait le faire. Pour se donner du courage et se rassurer, elle prit la fiole qui était sur son collier entre ses mains et sa chaleur douce lui rappela sa mère.

Elle lança son sort et ce ne fut qu'à la quatrième tentative que son renard apparut et fonça droit vers l'infirmerie. //

Alors ? Ca marche ? Je veux dire, tu t'en sors ? Dawon ne devrait pas tarder... J'espère.


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 19:40  Répondre en citant

// Selena commençait à s'inquiéter. Elle voyait sa camarade tenter vainement de produire un patronus et ne pouvait pas l'aider : elle devait continuer ses insufflations. Mentalement, elle les comptait. Quinze par minute. Selena comptait aussi les secondes, ne voyant pas d'horloge dans la Salle de Bains. Gardant un œil anxieux sur l'autre serdaigle, elle continuait son bouche à bouche.
A la quatrième tentative de Cassiopée - ah, tiens, elle avait compté ça, aussi ? - un renard argenté sortit de sa baguette et prit immédiatement la direction de l'infirmerie. Rassurée, Selena se concentra à nouveau pleinement sur le petit corps qu'elle tentait de ranimer. //

- Alors ? Ca marche ? Je veux dire, tu t'en sors ? Dawon ne devrait pas tarder... J'espère.

** Oh mais bien sûr que ça marche, j'ai la bouche collée à une fillette qui refuse de respirer. Tout va bien. Vraiment. **

// Non, Selena ne pouvait pas décemment répondre quelque chose d'aussi ironique. Treize. Mais était-elle capable de parler en continuant à compter dans sa tête ? Quatorze. Oui, elle devait pouvoir faire ça. Quinze. //

- Euh.

// La jeune Edelwes reprit immédiatement son bouche à bouche. //

** Raté ! Rassurante, il faut que je la rassure. Trois. Elle semble s'être calmée... **

- Notre petite ne semble pas vouloir respirer, ce qui est assez embêtant...


// Selena ne voulait pas inquiéter sa camarade, mais elle était bien obligée de l'informer. Si le petit corps devant elles refusait de respirer, la situation allait passer de problématique à critique. Le bouche à bouche n'avait aucun effet : la poitrine ne daignait pas se soulever, malgré toute la volonté qu'y mettait la secouriste improvisée. Selena fouilla une nouvelle fois dans sa mémoire. Un massage cardiaque. Bénies soient les jolies colonies de vacances de son enfance ! Elle devait faire un massage cardiaque. Quinze compression sur le cœur, deux insufflations, c'était ça ! Au moins, elle pouvait parler et reprit donc d'une voix douce, expliquant à nouveau ses mouvements. //

- J'espère aussi que Dawon ne va pas tarder. La fillette ne réagit pas à mon bouche à bouche, alors je vais lui faire un massage cardiaque. J'espère que ça aura plus d'effet...
Tu devrais enfiler ton peignoir, tu es presque sèche mais tu te sentiras mieux ainsi réchauffée, d'accord ?


// Si elle ne pouvait pas faire revenir la petite fille devant elle, Selena voulait au moins obvier à ce que Cassiopée s'enrhume. Elle ne voulait surtout pas que la situation s'aggrave et voir sa camarade grelotter serait une forme d'aggravation. Moindre, certes, mais peu souhaitable tout de même. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 17:56  Répondre en citant

// Cassiopée attrapa son peignoir par automatisme et l'enfila tandis que ses yeux ne quittaient plus les gestes déterminés de la serdaigle sur le petit corps inanimé. Selena avait dit qu'elle refusait de reprendre sa respiration.

Soudain, la porte s'ouvrit et laissa la place à l'infirmière en pyjama bleu avec des étoiles. Elle était accompagnée d'un Zaranki en tenue de combat - il avait peut-être un cours nocturne ? - et d'un autre professeur qu'elle n'identifia pas. Elle regarda un peu interdite tout le monde qui s’affairait autour de la... gamine mal en point.

Elle identifia malgré tout les termes 'décès', 'malheureux', 'famille' et 'Seymour'. Elle connaissait de vue les Seymour de son année à Serdaigle. Ils étaient tout comme Selena et elle en septième année. Et leur sœur était décédée.

Anne allait en tomber de chagrin. Même si elle faisait la dure, elle était certaine qu'elle ne tiendrait pas debout face à cet événement marquant. Timothy... Elle ne savait trop quoi penser de lui mais elle se sentait triste pour lui. Il allait lui-aussi avoir un sacré traumatisme face à cette mort inexplicable. Sans compter tous les autres élèves.

La petite fut prise délicatement dans les bras du géant Zaranki après que l'infirmière Dawon lui ait demandé. Il avait un regard si doux et aimant en faisant ce geste que Cassiopée se jura de ne pas l'oublier.

La porte se referma sur la pièce. Il ne restait désormais plus que Selena et elle. La sirène au mur s'était tue. Comme si elle comprenait la gravité des faits qui s'étaient produits. Une jeune fille était morte. Et rien n'avait pu la réanimer.

Cassiopée eut la pensée fugace qu'elles n'avaient pas été inquiétées pour les quelques cinq ou six points du règlement enfreints. Selena et elle avaient permis que le corps soit retrouvé avant qu'il ne refroidisse et ne prenne vraiment l'eau. Un frémissement d'horreur parcourut le corps de la serdaigle, mélange de froid et d'effroi.

Avisant qu'elle avait toujours son chocolat en main, elle s'approcha de sa condisciple et lui en tendit. //

- Tu as été parfaite.As-tu déjà envisagé la médecine pour plus tard ?

// Elle esquissa un sourire qui se voulait encourageant bien que le cœur n'y était pas vraiment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 19:16  Répondre en citant

// Selena surveillait sa camarade du coin de l'œil tout en continuant son massage cardiaque. Cassiopée avait enfilé son peignoir, ce qui était une bonne chose. Elle allait lui dire de manger l'autre moitié de son morceau de chocolat quand la porte s'ouvrit. Selena hésitait entre le soulagement et inquiétude. L'infirmière capta son regard et la serdaigle bascula vers le soulagement... Pour l'instant. Elle expliqua avec concision les circonstances de leur découverte et surtout ce qu'elle avait tenté pour ranimer la fillette. Sans un mot, Mlle Dawon se pencha vers le petit corps pour lancer un diagnostique magique. //

** Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Un diagnostique d'état médicomagique... J'aurais mieux su quoi faire... Non. Tout d'abord, je ne sais pas lancer un tel sort et ensuite, je ne sais pas le déchiffrer. **

// Selena se mordillait les lèvres dans le lourd silence de la salle de bain des préfets. Elle croisa les yeux noirs de Zaranki. Surprise - elle n'avait pas remarqué la présence du professeur - elle se perdit un instant dans son regard. Il était... plein de compréhension. Elle doutait terriblement. Elle avait peur de n'avoir pas fait ce qu'il fallait, d'avoir peut-être même aggravé l'état du petit être devant elle. Selena n'aimait pas les cours d'Arts du Combat. Elle n'aimait pas Zaranki. Pourtant, elle le vit cette nuit sous un jour nouveau. Elle se laissa rassurer par ces yeux confiants qui semblaient lui dire "calme toi, petite, fais-toi confiance et courage". Aussi, elle se promit de retrouver cette douceur rassurante même dans ses récits enjolivés de combats sanglants.

Cet échange apaisant prit fin à l'annonce du décès de la petite fille. Zoey Seymour. Serpentard, première année. Selena ne fut pas véritablement surprise, elle se rendit compte qu'elle avait compris que la petite ne reviendrait pas à la vie depuis un moment. Avec inquiétude, elle se tourna vers Cassiopée. Cette dernière semblait en état de choc. Absente. Zaranki prit doucement la défunte dans ses bras et les trois adultes sortirent - Selly remarquait tout juste qu'ils étaient trois. Aucun d'eux n'avait formulé de reproche à leur encontre - le respect du couvre-feu était pourtant essentiel dans le dogme poudlardien - mais, plus étonnant, aucun d'eux n'avait formulé d'inquiétude sur un éventuel traumatisme chez les deux serdaigloises.
Le silence se fit pesant. Selena n'osait parler, de peur de sortir brutalement Cassiopée de sa torpeur. Elle n'osait pas bouger non plus. Pourtant, elle brûlait d'envie de quitter ce sol froid et sinistre...
Cassiopée sembla revenir à elle et lui tendit son chocolat avec un sourire mal assuré : //

- Tu as été parfaite. As-tu déjà envisagé la médecine pour plus tard ?

// Selena sourit. Sa camarade n'était pas complètement perdue et venait de formuler deux phrases bien construites et sensées. Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté. Mettant son mode "apprentie infirmière" sur off, elle se leva enfin. //

- Non, merci, mange, assura-t-elle en appuyant ses paroles d'un geste de la main. Mange, ça te fera du bien. Et puis je serais bien incapable d'avaler quoique ce soit...

// La jeune Edelwes prit sa baguette et murmura un sort pour ouvrir la bonde de l'immense baignoire. L'eau qui s'écoulait lui paraissait dissiper le malaise ambiant. Selena répondit ensuite d'un ton posé. //

- C'est gentil. Je n'ai fait que ce que je pouvais, et ce n'était pas grand chose. Se rendant compte que sa phrase était on ne peut plus nébuleuse, elle se reprit. Je veux dire que c'était de simples gestes de premiers secours que j'ai appris étant enfant. Je n'ai pas envisagé de me diriger vers la médecine, non... Mais à vrai dire, je n'ai pas envisagé grand chose.

// Selena faillit proposer à sa camarade de quitter au plus tôt la salle de bain, mais le bruit de l'eau la retint. Elle voulait tout remettre en ordre avant de partir, comme un dernier hommage au petit être qui avait été emporté. D'autant plus que si elles partait maintenant, Selena n'aurait jamais le courage de revenir dans cette pièce. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Aoû 2015, 23:32  Répondre en citant

// Selena avait un joli sourire. C'était là sa première pensée cohérente depuis l'incident. La serdaigle se demanda vaguement si elle avait déjà vu sa camarade sourire aussi franchement depuis qu'elles avaient entamé leur scolarité. Enfin debout, cette dernière refusa poliment son offre. //

- Non, merci, mange.Mange, ça te fera du bien. Et puis je serais bien incapable d'avaler quoique ce soit...

// Cassiopée haussa les épaules. Elle ne savait plus si elle avait faim ou si elle voulait manger pour occuper son esprit sur une tâche qui ne soit pas du domaine de la pensée. mais elle comprenait parfaitement. Juste... La sœur et le frère de Zoey Seymour étaient dans leur année. Dans leur maison. Elles ne pouvaient pas rentrer dans la tour maintenant. Cela aurait été... trop.
Les voir lorsqu'on viendrait les prévenir du drame. Ou juste croiser leur regard... Elle ne voulait pas voir cette scène en grand public. Elle craignait bien trop que les attitudes distantes des deux Seymour encore en vie provoquent des moqueries. Cassiopée ne pouvait pas entendre les élèves se gausser de leur infortune. Car il y aurait bien quelqu'un pour le faire. Les adolescents étaient parfois si stupides.

Et elle ne voulait que l'on sache qu'elle et Selena avaient trouvé le corps. Mais cela serait probablement une peine perdue. Tout le monde le saurait bien assez rapidement. //

- C'est gentil. Je n'ai fait que ce que je pouvais, et ce n'était pas grand chose. Je veux dire que c'était de simples gestes de premiers secours que j'ai appris étant enfant. Je n'ai pas envisagé de me diriger vers la médecine, non... Mais à vrai dire, je n'ai pas envisagé grand chose.

- Bienvenue au club, Sele. J'ai de plus en plus de mal à me projeter dans un avenir fixe. Mais en voyant cette petite-là... Je me dis qu'on lui doit au moins de trouver une voie un jour.

// Alors qu'elle avait déjà commencé à vider la baignoire qui mettait un temps infini en fin de compte, Cassiopée perçut que son amie ne voulait pas partir. Elle semblait vouloir... ranger ? //

- Tu penses que l'on devrait faire place nette ? Et si les professeurs avaient besoin de preuves pour... tu sais... déterminer les causes de... son décès. Peut-être pour protéger l'école. Contre les gens qui pourraient les accuser de négligence. Puis, laissant son regard courir sur la pièce, elle se demanda s'il y avait des gens assez cruels pour croire qu'on puisse tuer une jeune élève innocente. Tu sais... en fait, quitte à enfreindre déjà un nombre incalculable de règles, au temps ne pas s'enquiquiner à faire le ménage. Même si Zaranki pourra nous le reprocher après même si j'en doute. Il avait l'air aussi secoué que nous.

// Suivant son idée, Cassiopée alla près de la fresque murale qui ornait le fond de la salle de bain. La sirène était toujours silencieuse et une larme avait coulé le long de sa joue, laissant une trace que la Serdaigle pouvait qualifier d'humide. //

- Tu as ta baguette, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle soudain. Voyons si nos cours nous aurons appris à créer des motifs éternels ici. Laissons une trace de Zoey.

// Elle ignorait encore si Selena la suivrait. Cassiopée ne se conformait jamais aux règlements mais sa condisciple n'était pas franchement connue pour ses bravades. Ni pour ses qualités en dessin, là-dessus, la brunette n'avait aucune idée des compétences de son amie d'infortune. Au pire, une jolie calligraphie du prénom de la disparue serait une jolie trace éternelle ici. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 07 Sep 2015, 23:38  Répondre en citant

// Cassiopée se remettait doucement. Elle semblait prendre peu à peu conscience des implications de leur découverte, à en croire les regards qu'elle lançait vers la Tour de Serdaigle. Elle profita de la phrase simple de Selena pour engager une conversation sur une base neutre... Mais ses réflexions revinrent bien vite à Zoey : //

- Bienvenue au club, Sele. J'ai de plus en plus de mal à me projeter dans un avenir fixe. Mais en voyant cette petite-là... Je me dis qu'on lui doit au moins de trouver une voie un jour.

// La dernière phrase de sa comparse mit Selena très mal à l'aise, sans qu'elle sache pourquoi. Elle continua à y réfléchir tout en observant le niveau de l'eau s'abaisser doucement. Soudain, la lumière se fit dans son esprit, cette sérendipité lui faisant l'effet d'un choc. Elle ne supportait pas l'idée que Cassiopée se sente redevable, elle trouvait ça... Bizarre, voire peut-être peu sain. //

- Non, dit-elle d'une voix ferme sans quitter l'eau des yeux.

// Selena se retourna pour planter son regard dans les iris vertes de sa camarade. //

- Tu dois vivre pour toi-même, Cassiopée. Trouver ta voie... Et c'est parce qu'elle sera belle que cette petite-là pourra sourire si elle te regardes y avancer.

// Voilà que Selena tombait dans le mélodramatique... Tant pis. Elle avait dit ce qu'elle pensait et ce sujet lui tenait à cœur. Elle reprit d'un ton plus léger : //

- Je te verrais bien astronaute ! Même si c'est un métier moldu, c'est dommage...

// Selena avait reporté son attention sur l'eau qui s'écoulait doucement. Le léger clapotis de la baignoire avait quelque chose d'hypnotique... Qui ne devait pas fonctionner sur Cassiopée puisqu'elle déclara, légèrement perplexe peut-être : //

- Tu penses que l'on devrait faire place nette ? Et si les professeurs avaient besoin de preuves pour... tu sais... déterminer les causes de... son décès. Peut-être pour protéger l'école. Contre les gens qui pourraient les accuser de négligence. Elle observa la pièce. Tu sais... en fait, quitte à enfreindre déjà un nombre incalculable de règles, au temps ne pas s'enquiquiner à faire le ménage. Même si Zaranki pourra nous le reprocher après même si j'en doute. Il avait l'air aussi secoué que nous.

** Zaranki... Elle l'a donc remarqué, elle aussi. **


- Je n'avais pas pensé à ça. Et je crois que les professeurs non plus, sinon ils ne nous auraient pas laissées. Le diagnostique de Dawon devait-être formel... Enfin peu importe, la baignoire est vidée. Je ne comptais pas faire le ménage, juste... donner à cet endroit la sérénité qu'il devrait avoir compte tenu des circonstances... comme un dernier hommage...

// Selena rougit. Elle s'embrouillait. Et elle n'était pas sûre de vouloir poursuivre, avouant à Cassiopée sa peur. Pourtant, elle sentait au fond d'elle-même qu'elle le devait. Elles affrontaient un tragique événement... Ensemble. Selena eut une brève pensée pour Timothy et Ann. Vraisemblablement, elles allaient aussi devoir affronter les conséquences... Ensemble ? Selena Edelwes prit une grande inspiration et déclara : //

- Si je pars maintenant, jamais je n'oserai revenir dans cette pièce. J'ai envie de sortir d'ici, d'oublier cette soirée, de redevenir l'étudiante qui rentre d'une sortie nocturne dans le parc et dont le principal souci est de ne pas croiser de professeur ou de préfet. Mais c'est impossible. Et je ne suis pas convaincue que ce soit une mauvaise chose... J'ai besoin de rester un peu, le temps d'être en paix avec moi-même, en quelque sorte.

// Selena avait accompagné sa dernière phrase d'un petit rire, voulant atténuer la gravité de ses paroles. En écho à ce qu'elle venait d'avouer et à la plus grande surprise de sa camarade, Cassiopée, qui observait la fresque murale dans le fond de la pièce, demanda brusquement : //

- Tu as ta baguette, n'est-ce pas ? Voyons si nos cours nous aurons appris à créer des motifs éternels ici. Laissons une trace de Zoey.


// Évidemment que Selena avait sa baguette ! Lancer des sortilèges la plongeait dans un état de béatitude complet qui serait le bienvenu ce soir. Elle tourna vers Cassiopée un regard rempli d'étoiles. //

- J'ai ma baguette, et j'adore les sorts et charmes en tous genres. C'est une idée fantastique ! En revanche... Si je me débrouille bien pour agencer les couleurs, je ne suis pas très forte en dessin, et c'est un euphémisme. Mis à part quelques gribouillis pendant les épreuves de Divination, je ne dessine jamais. Elle s'était approchée et étudiait le mur vierge devant elle, les yeux brillants. Pour que notre œuvre soit éternelle, on devrait d'abord préparer le mur qui va l'accueillir. Je recommande un sortilège de page blanche légèrement modifié pour qu'il s'applique à notre surface... Qu'en penses-tu ?

// Laisser une trace de Zoey lui paraissait la moindre des choses et elle remerciait mentalement Cassiopée de son initiative. Restait à voir quelle trace. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Sep 2015, 23:40  Répondre en citant

// Un regain d'énergie sembla les ranimer toutes deux. D'ailleurs, Selena n'éclata pas de rire face à sa proposition. Ce fait fit sourire Cassiopée. Elle se demanda soudain pourquoi il avait été nécessaire qu'elles essayent de sauver une élève pour se rapprocher. Il fallait dire que la jeune O'Neill passait plus de temps à embêter les élèves de première année et qu'éviter la salle commune en période de révision était une passion pour elle.

Mais bon, elle redoublait aussi son année et les élèves de Serdaigle l'évitait aussi un peu depuis lors. Certains pensaient que c'était probablement une malédiction. Ce qui était illogique. Cent ans auparavant, un autre élève de Serdaigle avait redoublé et personne n' avait conclu cela. Et il n'était fait mention nulle part qu'un exorcisme anti redoublement... Enfin, elle n'avait pas bouquiné à ce sujet.

A la réflexion, elle avait peut-être intérêt à se renseigner avant de tomber sur un groupe de fanatiques. Pas qu'elle croyait ses condisciples capables d'actes aussi barbares mais tout de même. //

- J'ai ma baguette, et j'adore les sorts et charmes en tous genres. C'est une idée fantastique ! En revanche... Si je me débrouille bien pour agencer les couleurs, je ne suis pas très forte en dessin, et c'est un euphémisme. Mis à part quelques gribouillis pendant les épreuves de Divination, je ne dessine jamais.

//Selena l'avait rejointe face au mur. Pour sûr, il y avait du travail. //

- Ma petite sœur m'a appris à faire un dragon. Et sans être exceptionnel, j'avoue qu'il est assez drôle.

Pour que notre œuvre soit éternelle, on devrait d'abord préparer le mur qui va l'accueillir. Je recommande un sortilège de page blanche légèrement modifié pour qu'il s'applique à notre surface... Qu'en penses-tu ?

// Selena était bien plus pragmatique, c'était certain. Cassiopée hocha la tête. //

- Le page blanche associé à un neutraliseur de magie. Histoire d'enlever toutes les traces de magie de ce coin-ci, histoire que cela n'interfère pas avec notre dessin.


// Tout en parlant, elle lança son sort qui n'affecta que la partie voulue. La sirène peinte vint d'ailleurs vérifier avant de retourner sur son pan de mur habituel.

Une idée lui vint soudain. //

- Mon sort préféré quand j'étais en première année, c'était avis. Les oiseaux qui s'envolaient partout dans un joli charivari de couleurs. Tu penses que ça pourrait être faisable de le transposer comme dessin ? On doit bien avoir quelques sorts dans la poche pour réaliser ça je pense. Ça te plairait ? Demanda-t-elle rapidement.

// Ne pas l'avoir demandé en premier lieu était assez crétin. Cela devait-être leur œuvre à toutes les deux. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 26 Sep 2015, 15:30  Répondre en citant

// Selena était en pleine réflexion, testant des combinaisons de sorts dans sa tête. Elle observait le mur d'un œil concentré, pourtant une partie de son esprit enregistra les paroles de sa camarade : //

- Ma petite sœur m'a appris à faire un dragon. Et sans être exceptionnel, j'avoue qu'il est assez drôle.

// Cassiopée avait donc une petite sœur ? Selena nota cette information dans son agenda mental, pour la réutiliser plus tard. Elle voulait vraiment en apprendre plus sur sa camarade, mais le moment n'était pas extrêmement bien choisi. De toutes façons, Selena était présentement obnubilée par ses sortilèges et n'aurait pas su s'étonner et questionner à voix haute, si elle avait voulu. Elle se contenta d'exposer le point de départ qu'elle jugeait adapté à leur projet. Cassiopée avait l'air de partager son idée puisqu'elle opina du chef avant de l'enrichir : //

- Le page blanche associé à un neutraliseur de magie. Histoire d'enlever toutes les traces de magie de ce coin-ci, histoire que cela n'interfère pas avec notre dessin, annonça-t-elle tout en lançant le sort.

- Euuuuh quoi ? C'est une bonne idée, mais... Tu ne crains pas que ça neutralise également notre magie ? Si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais ajouter une petite condition à ton sort.

// Cassiopée avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, mais jamais la prudence n'avait été un mal. Selena n'attendit donc pas la réponse de sa camarade pour lancer une exclusion qui rendrait le mur sensible à la magie des deux serdaigle (et d'elles uniquement).
Cassiopée ne sembla pas lui en tenir rigueur puisqu'elle demanda soudainement, la voix vibrante de spontanéité : //

- Mon sort préféré quand j'étais en première année, c'était avis. Les oiseaux qui s'envolaient partout dans un joli charivari de couleurs. Tu penses que ça pourrait être faisable de le transposer comme dessin ? On doit bien avoir quelques sorts dans la poche pour réaliser ça je pense. Ça te plairait ?

- Avis ? En première année ? s'étonna-t-elle, admirative. Tu dois être sacrément douée en Métamorphose ! J'avoue que moi, j'adore ça - Mélédia est mon idole - mais j'ai un peu de mal dans cette matière.

// Selena se rendit alors compte qu'elle s'éloignait quelque peu du sujet et arrêta sa digression en souriant. //

- Bref, pour en revenir à notre mur... En effet, ça serait splendide ! Je verrais bien deux gros volatiles bleu nuit et une nuée d'oiseaux plus ou moins petits : rossignol, bergeronnette, mésange charbonnière... La serdaigle rougit, s'arrêtant dans son élan. Je crois que tu as saisi l'idée ! rigola-t-elle ensuite. Quant à la réalisation, c'est tout à fait possible, surtout à deux : il suffit que l'une de nous - toi, en l'occurrence - lance un avis et qu'en même temps je lance un sortilège de peinture magique ! Pingo sera parfait, à mon avis... Ou bien figo figminem...

// Selena courut à sa sacoche restée sur le bord de la baignoire et en extirpa un carnet qu'elle brandit fièrement en direction de Cassiopée : //

- Évitons de faire des essais directement sur le mur, ça pourrait faire des catastrophes. Par chance, mes notes de... Elle parcourut rapidement le contenu du carnet. Mes notes de Potions seront beaucoup plus gaies avec quelques oiseaux volant d'ingrédients en recettes, n'est-ce pas ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2015, 13:46  Répondre en citant

- Avis ? En première année ? Tu dois être sacrément douée en Métamorphose ! J'avoue que moi, j'adore ça - Mélédia est mon idole - mais j'ai un peu de mal dans cette matière.

- Tu veux que je t'aide ? Quitte à être l'assistante de Melédia, au temps que ça serve à quelqu'un, non ?

// Le drame était plus que récent mais la panique première qui avait pris possession de Cassiopée s'en allait doucement. Elle était toujours un peu triste, mais elle ne le prenait plus comme la fin de son monde à elle. Et c'était probablement pour le mieux. Selena reprit pourtant, laissant l'ainée O'Neill se demander si elle avait entendu sa proposition. //

- Bref, pour en revenir à notre mur... En effet, ça serait splendide ! Je verrais bien deux gros volatiles bleu nuit et une nuée d'oiseaux plus ou moins petits : rossignol, bergeronnette, mésange charbonnière... Je crois que tu as saisi l'idée ! Quant à la réalisation, c'est tout à fait possible, surtout à deux : il suffit que l'une de nous - toi, en l'occurrence - lance un avis et qu'en même temps je lance un sortilège de peinture magique ! Pingo sera parfait, à mon avis... Ou bien figo figminem...

// Cassiopée se rendait bien compte qu'il était normal qu'elle ait redoublé sa septième. Quand on voyait Selena à côté d'elle, il était presque évident qu'une seule allait passer à l'université sorcière... et ce ne serait pas elle. Enfin, disons qu'elle allait devoir étudier et se bouger un peu si elle voulait arriver à la cheville de la brunette qui lui faisait face.

Souriant de toutes ses dents, la serdaigle alla chercher un carnet. Cassiopée leva un sourcil, incertaine sur ce qui allait se produire. //

- Évitons de faire des essais directement sur le mur, ça pourrait faire des catastrophes. Par chance, mes notes de...

// Elle prit deux secondes pour parcourir le document avant d'annoncer : //

- Mes notes de Potions seront beaucoup plus gaies avec quelques oiseaux volant d'ingrédients en recettes, n'est-ce pas ?

- Excellent choix, une potion avec des oiseaux dessinés sur la recette sera parfait. Par contre, vu mon niveau en sorts inconnus, tu vas tenter le dessin, je tente l''avis'. Elle soupira. J'espère qu'il sera tout de même meilleur que mon patronus. Mon renard me semblait très chétif. S'il avait été réel, nul doute que je l'aurais gavé. Mais pour un sort... ça va être plus compliqué.

// D'un geste instinctif et pour se protéger un peu plus de ses cheveux mouillés, elle les noua dans un chignon très déstructuré - pour tout dire, il ne devait ressembler à rien d'esthétique.

Puis, elle se plaça à côté de Selena, de manière à être proche du carnet lorsqu'elle lancerait son sort.

Après quelques secondes d'hésitation, elle se décida. //

- Prête ? J'y vais. Avis !

// Alors qu'elle s'attendait à quelques petits oiseaux maigrelets, elle fut épatée de constater qu'ils étaient plus nombreux que d'habitude et bien plus exotiques. Etait-ce une perruche ? Et là, un ara ? Pire encore, il y avait un phénix dans le lot... Elle devait vraiment être bouleversée. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 03 Oct 2015, 17:48  Répondre en citant

- Tu veux que je t'aide ?

** Évidemment que je veux, je suis même pas sûre de savoir lancer un avis convenablement ! **

// Trop occupée à ses idées de ornithologiques et peinturlureresques, Selena ne prêta pas du tout attention à la suite des propos de sa camarade. Elle avait écouté mais pas entendu, comme dirait l'autre. Elle continua donc ses explications et proposa à Cassiopée de s'essayer d'abord sur un carnet pour obvier à tout dérapage de leur combinaison magique. //

- Excellent choix, une potion avec des oiseaux dessinés sur la recette sera parfait. Par contre, vu mon niveau en sorts inconnus, tu vas tenter le dessin, je tente l''avis', soupira Cassiopée.

- Tu n'avais pas le choix, ma chère, je ne suis pas sûre de savoir lancer un avis correctement, assura Selena avec un clin d'œil.

- J'espère qu'il sera tout de même meilleur que mon patronus. Mon renard me semblait très chétif. S'il avait été réel, nul doute que je l'aurais gavé. Mais pour un sort... ça va être plus compliqué.

- Ton patronus est un renard chétif ? questionna-t-elle, amusée par l'idée de gaver un patronus. Ce n'est pas parce qu'il est maigrelet qu'il ne te protégera pas efficacement, de toutes façons !

// Cassiopée s'attacha les cheveux en à peine trois gestes de la main, s'attirant une moue légèrement fascinée de sa camarade. Selena préférait laisser ses cheveux lâchés, c'est à peine si elle se faisait une queue de cheval pour les cours de vol. Elle ne comprenait pas qu'on puisse se coiffer aussi rapidement... et surtout que ça ressemble à quelque chose. A quelque chose de classe, qui plus est.
Les deux serdaigle étaient à présent face au mur, Selena tendant le carnet devant elles. Même si ce n'était qu'une tentative d'entraînement, elles étaient impressionnées. Cassiopée sembla hésiter un instant puis demanda : //

- Prête ?

// Selena Edelwes hocha la tête - geste assez stupide puisque Cassiopée ne regardait pas dans sa direction. //

- J'y vais. Avis !

// Selena se tenait prête à lancer son sort, mais elle resta coite une demi-seconde devant un tel déferlement d'oiseaux en tous genres. Un phénix ! Il y avait même un phénix ! La serdaigle ne réfléchit pas plus avant. D'un mouvement, elle balança le carnet en arrière, derrière elles, loin des oiseaux et du mur. En même temps, elle murmura plusieurs fois figo figminem tout en agitant frénétiquement sa baguette suivant le schéma approprié. Les oiseaux filèrent un à un vers le mur à une vitesse impressionnante, comme s'ils étaient attirés vers lui. Inquiète, Selena se demanda ce qu'il adviendrait d'eux si son sort ne fonctionnait pas... Non ! Elle n'avait pas le temps de penser à ça.
Cassiopée avait fait apparaître un nombre impressionnant d'oiseaux, et comme Selena n'avait pas réagi assez vite pour agir directement sur le sort, elle devait 'débroussailler' avant de lancer un sort global. Maintenant qu'elle avait fait intégrer le mur à un nombre suffisant d'oiseaux, elle pouvait... //

** Mais si je me rate, il va se passer quoiii ? songea-t-elle, paniquée. Pourquoi je n'ai pas suivi notre plan initial, tester le sort sur le carnet ? **

// Un coup d'œil aux oiseaux qui voletaient joyeusement "à l'intérieur" du mur suffit à la rassurer. Les autres étaient encore liés entre eux par le sort que venait de lancer Cassiopée. Si Selena attendait d'avantage, ce lien s'évanouirait. Elle prit une grande inspiration et, traçant le même mouvement de sa baguette avec une amplitude beaucoup plus grande, elle hurla sa formule, dirigeant sa baguette vers le mur, une bonne fois pour toutes. //

- FIGO FIGMINEEEM !

// La voix de Selena se brisa lorsque le dernier volatile eut intégré le mur. Elle rougit en se tournant vers Cassiopée et dit d'une voix entièrement cassée : //

- Oups, j'ai peut-être crié un petit peu fort.

// Elle regarda le mur et eut le souffle coupé devant la variété des oiseaux, leur beauté, leurs mouvements... C'était vraiment magnifique. //

- Waouw. Ton sort était... Parfait. Plus que ça, même.

// C'est à ce moment là qu'une phrase fit "tilt" dans l'esprit de Selena, elle s'écria (ou plutôt essaya de s'écrier, à mi-voix entre le chuchotement et quelque chose d'inconnu) : //

- L'assistante de Mélédia ? LA Mélédia ? Sérieusement ? Tu avais déjà mon admiration éternelle avec ta prestation de tout à l'heure mais là... Tu la gardes ! conclut-elle en riant. Silencieusement puisqu'aucun son n'acceptait de sortir de ses lèvres.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 7