Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event Manalloween] - Les Cuisines

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 14 Nov 2015, 18:46  Répondre en citant

Citation :
Cuisines



    // Les cuisines se trouvaient dans les sous-sols de Poudlard juste en dessous de la grande salle à manger de celui-ci en fait. Pour rentrer dans cette salle, il fallait déjà que les élèves descendent dans les sous-sols. Bien sûr, les Gryffondor et Serdaigle se faisaient facilement voir étant donné que la seule raison de venir dans les sous-sols était soit d'appartenir à la maison Pouffsoufle, soit à la maison Serpentard. Bref, cette zone passée, il convenait à présent de trouver la porte d'accès aux cuisines !! Dur, dur... Il n'y avait pas de porte en fait, juste un passage activé par le frottement de la poire dans un tableau de coupe de fruit. Et, là après être rentré c'est le paradis ! De la nourriture à en avoir par dessus la tête et une grande diversité de plats qui occupaient des armoires ensorcelées pour ne pas que la nourriture ne s'abîme.

    Il y avait aussi des dizaines d'elfes de maison qui s'occupaient de la cuisine et étaient constamment en train de travailler. Certaines de ces créatures astiquaient les armoires, d'autres l'argenterie, d'autres encore faisaient la cuisine pour le dîner du soir, et d'autres lavaient le sol. Elles avaient tous une occupation, et ce beau petit monde avait l'air très bien organisé. Vous, vous demanderez sûrement pourquoi ils n'utilisaient pas la magie pour nettoyer le sol ou autres. Et bien tout simplement car ils adoraient le travail manuel qui leur donnait la sensation d'être vivant, de faire du bon travail, de servir à leur maison Poudlard. Oh pour cuisiner pour aller plus vite, ils utilisaient quelque sort ou deux... Comme la lévitation un de leurs sorts favoris !

    Une fois les élèves rentrés, tous les elfes très accueillants se précipitaient sur leurs invités, sur leurs hôtes ! Ils pouvaient alors leur demandait tout ce qu'ils voulaient. N'importe quelle douceur qui leur passait par la tête. Les élèves venaient ainsi préparer des réserves pour leurs fêtes cachées dans leur salle commune. Les plus chanceux qui accédaient aux cuisines pouvaient offrir à leur maison une fête de la coupe des quatre maison, une fête lors d'un match de Quidditch gagné etc... Malheureusement, il n'y avait pas de Bièreaubeurre alors pour les boissons un peu festives, il vous faudra chercher ailleurs ! D'autres, plus solitaires cherchaient juste la compagnie de personnes gentilles compréhensives qui écoutaient les problèmes de tout le monde et pouvaient devenir de bons amis très loyaux et serviables. Alors, ils venaient partager leurs repas avec eux et il paraît qu'un jour un directeur de maison compatissant ait laissé faire mais lequel ? Ce ne sont encore bien sûr que des rumeurs...

    Les cuisines s'offrent vous, tenterez vous l'aventure pour être le roi ou la reine de la prochaine fête de votre salle co' ? Attention, le concierge rôde. //


Les Cuisines, vues de la tête d'un Elfe de Maison.


    //Balancé de partout, vous vous agrippez fermement à l'oreille de votre monture. Sans trop savoir comment vous vous êtes retrouvés sur la tête d'un Elfe... Malheureusement, celui-ci n'a pas l'air d'avoir de poil dans les oreilles. Vous soupirez de mécontentement.
    Mais heureusement, il n'a pas remarqué votre présence, sans quoi il aurait sûrement cherché à vous étouffer de petits plats...
    Vous faisant le plus discret possible, vous scrutez les cuisines du regard, tentant de passer outre la fumée des fourneaux, afin d'apercevoir l'Elfe qui vous offrira les plus beaux poils d'oreilles.//


Event de Nighty


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 23:08) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 15 Nov 2015, 22:02  Répondre en citant

// Jade O’greaney connaissait sur le bout des doigts le chemin menant aux cuisines du château. Ce qu’elle n’avait juste pas prévu c’était de se retrouver sur la tête d’un elfe de maison. A présent elle voyait les cuisines de sa minuscule taille et ceux en étant ballottée dans tous les sens par l’elfe qui semblait prendre un malin plaisir à se cogner dans les murs.

Il fallait qu’elle trouve des poils d’oreilles d’elfe de maison. Elle retint un haut le cœur rien qu’à l’idée d’y penser. Elle s’agrippait comme jamais aux deux oreilles de sa monture, espérant ne pas tomber, elle se romprait surement le cou. En plus de tout cela elle était tombée sur le seul elfe imberbe.

Elle soupira, l’elfe venait encore de se cogner à un mur, faisant dégringoler de l’étagère des bocaux remplis de sauce sur le sol autrefois immaculé des cuisines. Elle profita de ce cours instant pour lâcher prise et sauter sur l’étagère qui tenait encore debout. Tandis que l’elfe se faisait enguirlander de façon plutôt violente par un elfe qui devait être le chef de tout ce bastion, Jade décida de jouer la carte du face à face.

Se préparant à sauter, elle prit son élan et se jeta dans le vide, pour atterrir avec très peu d’élégance sur la table où un elfe de maison préparait le repas, surement le diner du soir. Passé le moment de surprise, la créature regarda la jeune fille d’un œil étonné et deux secondes plus tard se mit à la pourchasser avec son grand couteau de boucher. Il avait surement du prendre la jeune fille pour un gros rat.

Cependant elle n’avait pas plus que cela envie de finir dans un ossuaire après la bataille qu’elle était en train de mener pour sa vie. Certes, ce n’était pas le genre de bataille qu’on avait l’habitude d’entendre parler mais à ce moment précis, entre la lame que l’elfe tenait fermement et le corps minuscule de la serpentard, se menait une réelle guerre et le champ de bataille était le plan de travail de la cuisine de Poudlard. //

- NOM D’UN SCROUTT POURRI ! STOOOOOOOOP !!! hurla la jeune fille en se réfugiant à l’extrémité de la table.

// Bien que son cri n’eut pas la portée escomptée, tout travail cessa dans les cuisines de l’école. A présent tous les elfes avaient les yeux posés sur la chose que représentait Jade. Elle n’avait plus le choix, elle devait au moins s’expliquer.

Elle détestait communiquer avec les elfes de maison, ils étaient toujours si simplets. Elle se mit à baragouiner des mots simples et à les mimer, mais de sa petite taille cela ne fut que peu concluant. Au bout de longues minutes d’explication, un vieil elfe fit taire toute la cuisine en se raclant la gorge. Il avait les oreilles les plus longues que la jeune fille ait jamais vu et il semblait vraiment très très vieux. //

- Dissy décides de laisser parler la toute petite fille, dit-il en désignant la jeune fille.

- Merci bien, couina-t-elle. Alors je m’explique, j’ai été rétrécie mais je suis élève ici et vous me connaissez, c’est Jade ! Celle qui mange tous les cookies en pleine nuit, vous savez bien !! Il me fait un poil d’oreille pour faire ma potion, alors je suis venu vous demander de l’aide.

// Elle avait parlé devant des yeux grands ouverts et abasourdis. Lorsqu’elle finit sa tirade, tous hochèrent la tête en signe de compréhension. Ils se regardèrent un instant et quelques secondes plus tard tous les elfes présent possédant des poils d’oreilles lui en tendait un. Ecœurée mais ravie la jeune fille les prit tous, pour ne pas froisser les créatures si attentionnées. Elle réfléchit et se dit que c’était bientôt la fin de ce calvaire. Elle s’assit en tailleur sur la table, les elfes accouraient pour lui donner des vivres. Elle pouvait bien prendre un petit encas avant de poursuivre ses investigations. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Nov 2015, 17:04  Répondre en citant

[RP unique de Romain Roche]




// Romain, fière d'avoir réussit à amasser ses deux premiers ingrédients, réfléchit à l'ingrédient qu'il devait récupérer à présent. //

- Hum.. J'ai besoin de trois poils oreilles d'elfe de maison. Ha bha c'est bien la peine d'être monté si haut pour redescendre dans les cuisines, je ne suis pas bien malin moi ! Allez, c'est partit.

// Cette fois Romain monta sur les rampes des escaliers pour se laisser glisser dessus, faisant léviter ses deux premiers ingrédients. Une fois de retour aux cachots, il jeta un sort d'invisibilité à la peau de serpent d'arbre du Cap et aux plumes de phénix et les laissa près de la porte menant aux cuisines.

Il pénétra dans la cuisine. Elle était immense vu de si bas et en tant que si petite personne. Des dizaines d'elfes de maison s'affairaient à faire la vaisselle du banquet qui venait de se terminer. Le jeune homme trouverait bien son bonheur parmi tous ceux qui étaient là.

Le Poufsouffle était agrippé à un elfe de maison qui ne semblait pas avoir sentit sa présence. Avec toutes ces aventures, il ne savait plus vraiment comment il avait fait pour arriver là. Bien accroché à l'oreille de la créature, il chercha à arracher trois de ses poils. Malheureusement, celui-ci n'en avait même pas un. Peut-être que quelqu'un avait subit le même sort que lui et s'était déjà servit avant, il n'en avait pas la moindre idée. Le jeune homme soupira, il allait devoir trouver un autre elfe capable de lui fournir ce dont il avait besoin.

Balloté au gré des mouvements de la créature, le sang-mêlé, toujours cramponné, cherchait un elfe avec des poils d'oreilles convenable. Il se protégeait comme il pouvait des chaudes fumées sortant des casseroles tout prêt de lui et qui lui brouillaient la vue.

Tout à coup, l'elfe sur qui il était en croisa un second pourvut de longs et beaux poils dans les oreilles. Romain sauta sur l'épaule de ce second et monta vite jusqu'à son oreille.

Une fois bien agrippé au petit être, il sortit sa baguette et la pointa sur l'intérieur de l'oreille de sa cible. //

- Accio poils d'oreilles.

// L'elfe poussa un cri de douleur et s'accroupit pendant que Romain récupérait son dernier ingrédient. //

- Je suis désolé l'ami, je te revaudrai ça, promis.

// Le jeune garçon se laisse glisser sur plis des vêtements du petit être et atteint vite le sol. Il courut jusqu'à la porte de la cuisine, les trois poils en main, évitant les pieds des elfes affolés par le cri de leur ami. Il se sentait mal d'avoir fait mal à un être sans défense. Il lui achèterait un chapeau pour aller avec sa tenue et pour lui tenir chaud l'hiver et lui présenterait ses plus plates excuses après avoir fini avec ses mésaventures.

Il récupéra l'ensemble de ses ingrédients après les avoir fait reparaitre. Il était prêt pour la réalisation de la recette. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1