Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Potager

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2016, 21:30  Répondre en citant

[Début du Rp entre Hell Castelian et Primvère Spring]





// Hell venait de parler avec Gordon, il lui avait donné l'autorisation de s'occuper un peu du potager en arrosant et replantant les nouveaux légumes. En effet un groupe de Sombral était venu la semaine précédente et avait fait une razzia sur tous les plants qu'ils avaient put trouver. Dans sa tâche la sixième année avait décider de proposer à Primvère de l'aider, sachant bien que la jeune Gryffondor adorait tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à la nature.//

** Heureusement qu'il fait beau aujourd'hui parce que patauger dans la boue c'est pas mon délire. Je suis sûre que Prim' sera ravie de m'aider, les cours de botanique c'est bien mais on a pas beaucoup de liberté ni le plaisir de voir grandir les plants dont on s'est occupés.**

// La Rouge et Or portait des cagettes remplies de divers pots en plastiques contenant des pieds de tomates et de courgettes, elle avait aussi des graines pour faire pousser du maïs et dans un coin une dizaine d'arbuste fruitier attendait d'être mis en terre. La brunette était ravie de profiter de cette chaude journée pour faire quelque chose de ses dix doigts surtout s'occuper d'un potager, sentir l'odeur enivrante des fleures, la terre dans sa paume, tout cela lui rappelait sa jeunesse aux Etats-Unis, lorsqu'elle devait s'occuper du petit jardin derrière sa maison. La dernière fois qu'elle avait jardiné c'était chez Kat', les deux jeunes filles voulaient des fraises elle en avait donc planté et leur récolte avait été fructueuse. Alors qu'elle déposait la dernière cagette sur le sol, Hell aperçut sa petit protégée qui arrivait dans sa direction, c'est souriante que la jeune fille l’accueillit.//

- Salut miss, comment tu vas ? Je suis contente que tu sois venue, je risque d'avoir besoin d'aide pour planter tout ça !

// En souriant la gothique alla chercher des outils pour qu'elles mènent à bien leur travaille, elle en profiterait pour apprendre quelques truc à la première année sur les bienfaits des plants qu'elles allaient mettre en terre. Car même si les potions sont efficaces contre les sortilèges, pour garder son bronzage plus longtemps, rien de mieux que les carottes et pour faire partir les cernes, un masque avec du concombre à beaucoup plus d'effets que les produits cosmétiques.//

- Bon, pour commencer on va défricher un peu ce coin là où on mettra les tomates cerises, il leur faut du soleil et un sol pas trop argileux. Tiens, mets ces gants, on dirait pas mais l'herbe verte ça coupe pas mal, puis la terre sous les ongles se n'est pas un truc très agréable.

// Sur ces mots la Gryffondor tendis les dits gants à Primvère tout en enfilant les siens qui s'adaptèrent immédiatement à la taille de sa main se qui ravie la brunette, le monde magique arrivait encore à l'étonner. C'est donc en sifflotant qu'elle se mit à arracher les mauvaises herbes qui commençaient à envahir le potager.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2016, 23:04  Répondre en citant

// Primevère était contente, aujourd'hui Hell devait s'occuper du potager et elle avaot demandé à Prim' de s'en occuper avec elle. Ce qui lui convenait parfaitement, elle aimait beaucoup jardiner, elle avait un petit coin de jardin à elle dans sa maison, de plus, elle n'avais rien à faire et passer la journée avec son ainée lui convenait parfaitement. Prim' aimait beaucoup passer du temps avec Hell, la brunette avait toujours quelque chose d'interessant à lui apprendre. Pleine de joie, elle partit en direction du potager suivi de son chat noir. //

** Au moins cette fois on aura pas à le chercher! **


// Elle aperçu le potager avant de voir son amie qui était déjà en train de se preparer. Elle s'aprocha d'elle avec un grand sourire. //


- Salut miss, comment tu vas ? Je suis contente que tu sois venue, je risque d'avoir besoin d'aide pour planter tout ça !

- Moi ça va et toi? Ça me fait plaisir d'être venue t'aider, avec un peu de perseverance et de motivation, on arrivera à planter tout cela!

// Hell partit dans le cabanon et revint quelques instants plus tard avec tout les outils et matériaux.dans elles.avaient besoin. Des pelles, des pioches... Elle demande â son ainée ce qu'elle devait faire. //


- Bon, pour commencer on va défricher un peu ce coin là où on mettra les tomates cerises, il leur faut du soleil et un sol pas trop argileux. Tiens, mets ces gants, on dirait pas mais l'herbe verte ça coupe pas mal, puis la terre sous les ongles se n'est pas un truc très agréable.

- Pas de problème mon capitaine!


// Elle enfila les gants que lui tendit Hell et elle sursauta quand ceux-ci se révlèrent directement à sa taille, c'était des gants magiques... L'effet de surprise passé, elle suivit Hell et commença à enlever les mauvaises herbes, à labourer la terre pour de nouvelles plantations et à couper ce qui devait être coupé. Elle l'avait fait de nombreuses dois au paravant, d'abord seule pui accompagnée de Flora sa sœur. D'ailleurs, c'était à cette dernière de s'occuper de son jardin en son absence. //

- C'est ce que.faisait avec ma sœur
... pensa-t-elle tout haut


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2016, 20:43  Répondre en citant

// Prim' semblait ravie d'être là ce qui fit sourire Hell, faire le potager avait quelque chose d'apaisant, qui donnait envie de se rouler dans l'herbe en rigolant, de se gaver de fraise, de faire la course dans les champs, bref de revenir à l'enfance. La Gryffondor observait sa petite protégée qui s'appliquait énormément à sa tâche qui consistait à retourner la terre là où la sixième année avait enlevé toutes les mauvaises herbes, elle devait ensuite planter des graines de courgette, les recouvrir de terre et planter un petit panneau avec le nom en latin des courgettes. Pendant ce temps la gothique désherbait parmi les plants de taille moyenne, comme les tomates, il ne fallait pas que les engrais servent à faire pousser des pâquerettes, il y en avait assez dans le parc. Alors que les deux Rouge et Or s'activaient les chats de la brunette étaient venu inspecter son travail, comme il le faisaient souvent, puis les plus jeunes commencèrent à jouer avec le chat de la troisième année qui semblait apprécier cette compagnie inattendue. //

** Ils sont mignons, on voit bien que c'est pas eux qui sont en train de jardiner !**

// Tout sourire l'orpheline se remis à travailler lorsqu'elle entendit la petite voix de sa protéger murmurer ://

- C'est ce que je faisait avec ma sœur...

// La jeune fille se retourna et observa son amie qui ne s'était manifestement pas rendue compte qu'elle avait parlé à voix haute mais on sentait la nostalgie dans sa voix, Hell s'approcha et lui dit doucement ://

- Raconte moi ce que vous faisiez, tu es la plus grande n'est-ce pas ? Tu en as de la chance d'avoir une sœur qui aime les mêmes choses que toi, vous devez être très complice !

// La sixième année sourit à sa cadette, et pour lui remonter le moral elle lui montra les petits chats qui jouaient à cache-cache. Elle voyait bien que Prim' avait un peu le mal du pays, et la jeune fille voulait lui changer les idées, c'est alors qu'elle eu une illumination, puisqu'elles étaient dans le potager autant en profiter ://

- Est-ce que tu savais que certains fruits et légumes avaient des propriétés magiques ?

// Devant l'air ahurit de la troisième année la gothique explosa de rire à s'en faire mal aux abdos. Manifestement sa protégée avait pris au pied de la lettre l'expression magique et devait s'attendre a ce que des framboises s'envolent ou à ce que des cerises se mettent à parler. Elle décida donc de laisser un peu planer le mystère sur ce qu'elle voulait réellement dire et repris//

- Est-ce que tu veux que je t'apprenne quelques trucs là dessus ? Tu pourras les expliquer à ta sœur pendant les vacances comme ça !

// Tout en parlant l'orpheline dépotait les plants de tomates pour les replanter dans la terre meuble qu'elles venaient de retourner et elle essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front à cause de la chaleur ce qui eu pour effet de lui laisser une marque de terre qui lui faisait comme un mono sourcil.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2016, 21:16  Répondre en citant

- Raconte moi ce que vous faisiez, tu es la plus grande n'est-ce pas ? Tu en as de la chance d'avoir une sœur qui aime les mêmes choses que toi, vous devez être très complice !

- Oui, je suis la plus grande...elle s'appelle Flora et elle a trois ans de moins que moi...ce qu'on faisait? À peu près comme là, on avait un coin du jardin rien qu'à nous et on y faisait pousser des fleurs, quelques légumes...c'est à elle de s'en ocupper pendant que je suis à Poudlard. On est effectivement proche, étant donné que je suis timide, je n'arrivait pas à nouer des liens dans l'école moldue où j'était, du coup, je passais beaucoup de temps avec elle. Tu n'a pas.de frères ou de sœur?

// Si il n'y avait pas eut Flora, elle aurait été très seule. Elle n'arrivait pas à se lier d'amitié avec.les autres enfants, ils la trouvaient bizarre et ils refusaient de joueur avec elle. Sa sœur quand à elle a moins de difficultés en amitié, mais elle ne sais pas encore qi elle sera à Poudlard, où si elle hériterait de sa mère, condamnée à vivre sans magie. //

- Est-ce que tu savais que certains fruits et légumes avaient des propriétés magiques?

- C'est vrai?

// Elle était surprise, il y avaot vraiment des plantes avec des pouvoirs magiques? Elle.avait lut.de.nombreuses choses sur les plantes mais elle n'en n'avait jamais entendu parler. //

- Est-ce que tu veux que je t'apprenne quelques trucs là dessus ? Tu pourras les expliquer à ta sœur pendant les vacances comme ça !

- Je veux bien, ce serait une super idée!


// Elle adorait apprendre de nouvelles choses à sa sœur, qui retenait toujours ce qu'on lui apprennait une parfaite Serdaigle. Primevère aurait plein de choses à apprendre à sa sœur pendant les vacances, entre les.cours, et ce qu Hell aurait à lui dire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mai 2016, 14:32  Répondre en citant

// Les étoiles qui brillaient dans les yeux de Prim' ravirent Hell qui la trouvait adorable. La sixième année continua son travail, laissant à sa jeune amie le temps de cogiter sur ses propos.//

- Je veux bien, ce serait une super idée!

// La troisième année avait arrêté de retourner la terre pour l'écouter, ce qui fit sourire la gothique qui lui lança ://

- Je pense que tu peux faire plusieurs choses à la fois, on a beaucoup de travail encore. Bon, pour commencer, il faut savoir qu'il n'y a pas une espèce en particulier qui a des pouvoirs, chaque fruit ou légumes peut être magique mais il y a des conditions à remplir ...

// Tout en parlant l'orpheline avait dépoté un pied de tomate et fit signe à Primevère de s'approcher et de regarder ce qu'elle faisait ://

- Par exemple, ce plant de tomate, il faut que le trou pour le planter soit assez profond, il faudrait même que la tige soit un peu enterré, et pas seulement les racines. En suite, la terre doit être mélangée avec de l'engrais et dans un endroit ensoleillé.

// La brunette illustra ses propos en agrandissant le trou dans la terre pour y placer le pied, qu'elle recouvrit avec un mélange terre/engrais tout en tassant bien. Puis elle se saisit de l'arrosoir et humidifia le sol tout autour des tomates fraîchement plantés.//

- Ce n'est pas la peine de les inonder, il faut juste ramollir un peu la terre. Si tu mets trop d'eau cela peu être très mauvais, tout comme si tu n'en met pas assez. Voilà, là tes tomates vont déjà être gorgée de pouvoir et de Soleil.

// La protégée de la sixième année semblait émerveillée par ce qu'elle lui racontait se qui fit esquisser un sourire à la jeune fille. Elle se déplaça de façon à se que le pied ne soit pas dans son ombre et repris son explication.//

- Bon, maintenant que la plante est en terre il va falloir s'en occuper, avec amour. Oui, ça peut paraître stupide mais les végétaux sont sensible aux émotions, à la musique aussi. Si tu mets du hard rock à fond et que tu néglige tes plantes, elles ne pousseront pas bien, alors que si tu mets du piano et si tu les traite comme ton chat, tu auras beaucoup plus de fruits magiques et ton travail sera récompensée par une belle plante, avec de belles couleurs et des tiges robustes. Tu comprends ?

// En parlant, la gothique caressait les petites feuilles qui commençaient à se développer sur les hauteur du pied. De plus elle pensait qu'elle devrait aussi apprendre à la troisième année à faire des cocktails eux aussi "magiques" pour débarrasser du stress ou redonner la pêche ou encore faire passer quelques douleurs.//

- Alors, maintenant que tu sais comment bien s'occuper d'une plante on va passer à leurs propriétés magiques, enfin surtout celles des fruits et légumes si tu veux bien ? Ho, et si tu as des questions n'hésite pas à m'interrompre, il m'arrive de parler des heures lorsqu'un me sujet me passionne !

// L'orpheline retourna chercher de nouveaux végétaux pour continuer à faire le potager. Décidément, la Gryffondor adorait travailler au grand air, surtout que ses chats n'étaient, pour une fois, pas dans ses pattes à défaire tous ce qu'elle faisait, enfin presque pas, Pumpkin avait déjà essayé de déterrer des graines de courgettes mais Hell l'avait attrapé avant qu'il ne fasse trop de dégâts et lui avait fait croire qu'elle avait caché quelque chose dans le sol, ce qui lui avait permis d'utiliser son petit chat pour faire des trous à sa place.//

** Si un jour je dis à quelqu'un que j'ai un chat jardinier, je crois qu'on va me faire interner, même dans le monde des sorciers.**

// La Rouge et Or sourit à cette pensée puis se tourna vers Prim' attendant sa réponse.//


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Mai 2016, 21:48  Répondre en citant

- Par exemple, ce plant de tomate, il faut que le trou pour le planter soit assez profond, il faudrait même que la tige soit un peu enterré, et pas seulement les racines. En suite, la terre doit être mélangée avec de l'engrais et dans un endroit ensoleillé.

// Primevère essayait de retenir tout ce que lui disait la sixième année. Elle s'approcha d'elle pour observer ce qu'elle faisait, tout en essayant de reproduire ce qu'elle faisait. //

- Ce n'est pas la peine de les inonder, il faut juste ramollir un peu la terre. Si tu mets trop d'eau cela peu être très mauvais, tout comme si tu n'en met pas assez. Voilà, là tes tomates vont déjà être gorgée de pouvoir et de Soleil

- Mais, elles ne sont pas vraiment magique? Ce sont plus des saveurs, des propriétés spéciales?

// Elle replanta un plant de tomate en suivant les indications de son ainée. Après avoir mélangé l'engrais, elle essaya de verser la bonne dose d'eau, ce qui n'était pas toujours évident. //

- Bon, maintenant que la plante est en terre il va falloir s'en occuper, avec amour. Oui, ça peut paraître stupide mais les végétaux sont sensible aux émotions, à la musique aussi. Si tu mets du hard rock à fond et que tu néglige tes plantes, elles ne pousseront pas bien, alors que si tu mets du piano et si tu les traite comme ton chat, tu auras beaucoup plus de fruits magiques et ton travail sera récompensée par une belle plante, avec de belles couleurs et des tiges robustes. Tu comprends ?

- Je ne savais pas que les plantes réagissaient au son... C'est une super information!


// En même temps, si on y pensait, c'était plutôt étrange, les plantes n'avaient pas d'oreilles, comment pourraient-elles être sensibles à la musique? Elle retourna à la plantation des légumes, en faisant bien attention à ne pas oublier les informations que lui avait donné Hell. //

- Alors, maintenant que tu sais comment bien s'occuper d'une plante on va passer à leurs propriétés magiques, enfin surtout celles des fruits et légumes si tu veux bien ? Ho, et si tu as des questions n'hésite pas à m'interrompre, il m'arrive de parler des heures lorsqu'un me sujet me passionne !

- Je suis prête à écouter ce que tu as à dire, et ne t'inquiète pas si tu trouve que tu parle trop, mieux vaut trop parler que d'avoir un gros silence.

// Elle partit remplir son arrosoir au fond du potager et revint rapidement pour écouter ce que Hell avait à lui dire sur les plantes magiques, bien qu'elle se doutait qu'on ne pourrais pas faire voler quelqu'un avec un fruit. Elle essaya de caresser les palntes, de leur donner de l'amour comme avait dit son ainée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 22:23  Répondre en citant

// Hell venait de relever ses cheveux car il commençait à faire vraiment chaud dehors, le Soleil avait tourné privant les deux Gryffondors de la fraicheur créé par l'ombre des arbres. Cette coiffure laissait voir son tatouage situé à la base de sa nuque et qui représentait deux ailes d'ange, la gothique ignorait s'il était autorisé d'avoir de l'encre sous la peau à Poudlard, elle préférait donc cacher ce dessin derrière sa masse de cheveux. Les deux Rouges et Or avaient chaud, la brunette eu donc une idée pour se rafraichir un peu, elle sortie donc sa baguette, après avoir enlevé ses gants et regarda sa cadette qui lui répondait ://

- Je suis prête à écouter ce que tu as à dire, et ne t'inquiète pas si tu trouve que tu parle trop, mieux vaut trop parler que d'avoir un gros silence.

// Tout sourire l'adolescente répondit ://

- Pour qu'une plante pousse bien, il faut gérer ses apport en eau en fonction de son exposition au Soleil. Par exemple cette jeune pousse à besoin d'être rafraîchie ... Aguamenti !

// Le jet d'eau en provenance de la baguette de la sixième année , au lieu d'aller sur les nouveaux plants arriva sur le visage de la troisième année, la trempant de la tête au pieds. Comme si de rien n'était la jeune fille repris ://

- Voilà, ça c'est un sort pour arroser à grande dose ... et pour prendre une douche rapide aussi.

// En souriant Hell remit ses gants et recommença à désherber comme si ce qu'il s'était passé était tout à fait normal.//

- Bon, maintenant je vais te parler des propriétés de certains fruits et légumes. dis-moi lesquels t'intéressent le plus, parce que sinon on va y passer des heures à tous les énumérer. Je pense que 3 est un bon chiffre et tu auras même le droit à un bonus : les Fraises !

// La gothique raffolait de ces fruit d'été rouges, surtout lorsqu'ils remplissaient un énorme bol et étaient accompagné de chantilly ou lorsqu'ils se trouvaient dans des sorbets.//

** Tiens, j'ai envie de fraises du coup ... je dois être enceinte.

// A cette pensée la sixième année sourit, si cette légende moldue était vraie, cela faisait presque 17 ans qu'elle attendait un bébé car elle avait très souvent envie de fraises, pour ne pas dire tout le temps. Alors qu'elle s'essuyait le front, Hell se tourna vers sa protégée qui avait déjà commençait à sécher et lui demanda ://

- Alors miss ? Qu'est-ce que tu as choisit ?


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 22:51  Répondre en citant

- Pour qu'une plante pousse bien, il faut gérer ses apport en eau en fonction de son exposition au Soleil. Par exemple cette jeune pousse à besoin d'être rafraîchie ... Aguamenti !

// À la grande surprise de Primevère, le jet d'eau ne parti pas en direction de plante mais droit sur elle. Elle n'eut pas le temps de réagir, qu'elle était déjà trempée. //


- Voilà, ça c'est un sort pour arroser à grande dose ... et pour prendre une douche rapide aussi


** Tu veux la guerre? Tu l'aura... **

// Elle s'empara de son arrosoir et elle envoya tout le contenue sur son ainée. //

- La vengeance est une douche qui se prend froide!


// Mais déjà la brunette avait continué comme si de rien n'était, elle avait repris son desherbage avant de continuer la leçon. //

Bon, maintenant je vais te parler des propriétés de certains fruits et légumes. dis-moi lesquels t'intéressent le plus, parce que sinon on va y passer des heures à tous les énumérer. Je pense que 3 est un bon chiffre et tu auras même le droit à un bonus : les Fraises !

// Prim' saliva en pensant aux fraises, même si ce n'était son fruit favori, elle en raffolait. Il fallait qu'elle choisisse teois fruits...mais...lesquels choisir? Après un petit moment dd reflection, elle pris la framboise, l'orange, et la cerise car c'était le fruit préféré de sa sœur. //

- Tu sais des choses sur les cerises les framboises et les oranges?


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Mai 2016, 08:57  Répondre en citant

- Tu sais des choses sur les cerises, les framboises et les oranges?

// Hell sourit, son élève avait l'air fascinée par ce qu'elle lui racontait et cela lui faisait plaisir. C'est donc avec bonne humeur qu'elle se plia à la demande de Prim'.//

- Alors, pour commencer, les cerises. Viens, on va ce mettre en dessous du cerisier pour parler à l'ombre et en plus je pourrais te montrer quelques trucs. En plus, il doit y en avoir quelques une de mûres, et je ne pense pas que Gordon nous en voudra d'en piquer une ou deux.

// En effet la chaleur devenait presque écrasante, et travailler avec une température aussi élevée devenait compliqué. Mais les deux Gryffondor avaient bien travaillée, tous les pieds de tomates avaient été mis en terre et les graines courgettes reposaient maintenant dans un sol parfait. En regardant le fruit de leur labeur la gothique ne put s'empêcher de saliver en imaginant les plats qui seraient préparés avec.//

**S'ils nous font des tomates-mozzarella je crois que je les embrasse.**

// Revenant de sa rêverie elle vit le regard avide d'apprendre de sa cadette et elle s'empressa de lui dire ce qu'elle savait sur les cerises ://

- Bon, alors comme tu t'en doute, les cerises poussent sur un arbre appelé cerisier, c'est ce qu'on a au dessus de nous. Généralement elles murissent au moi de mai ou juin, il faut faire attention, à ce moment là, aux oiseaux qui pourraient avoir envie de les manger, mais aussi à ne pas trop arroser l'arbre, parce que s'il se gorge d'eau, les cerises aussi et en plus de ne pas avoir beaucoup de gout elles vont exploser. Elles seront toujours mangeable mais beaucoup moins jolies à regarder, surtout si tu les mets sur des gâteaux. Si à un moment tu te retrouve avec des fruits comme ça, il vaut mieux les ramasser et les mettre au Soleil, pour qu'ils prennent un peu plus de gout, et ça tu peux le faire avec n'importe quel fruit ou légume si ce n'est pas assez mûr pour toi. Ok ?

// La brunette voulait s'assurait qu'elle ne noyait pas son élève sous un flot de paroles et qu'elle arrivait à assimiler toutes les informations qu'elle lui donnait.//

- Ensuite, les cerises ont une couleur rouge, considérée comme bénéfique pour le moral, donc boire un jus de cerise ça peut vraiment aider. Puis les enfants adorent jouer avec, parce qu'on peut en faire des boucles d'oreilles par exemple...

// A cette phrase la jeune fille eu un flash-back, elle était avec Mummy, dans leur maison au États-Unis et elle s'amusait avec des queues de cerises, à en faire des bagues, des colliers. Sa robe blanche était toute tâchée et il y avait des noyaux partout autour d'elle, la sixième année se souvenait encore du sentiment qu'elle avait ressentie à ce moment là : elle se croyait invincible, trônant au milieu du jardin, sous l'arbre vieux d'un demi-siècle, c'était lorsqu'elle était encore insouciante. En prenant une grande inspiration, Hell repris ://

- Passons aux intérêt de la cerise pour le corps. Elle peut réduire l'apparition de tumeur cancéreuse à certains endroit, comme le côlon et le seins. Il est aussi possible qu'elle réduise les douleur musculaire, comme les courbature, si tu prends du jus avant de faire ton sport. Cela protège aussi la peau du vieillissement et des UV, mais ça peut tonifier le bronzage, un peu comme les carottes. Et j'ai entendu dire que manger des cerises acidulées pouvait aider à lutter contre l'insomnie. Ça c'était pour les bienfaits, et si elle agit comme ça sur l'organisme c'est parce dans une petite cerise tu trouves beaucoup de calcium, de fer et de cuivre ainsi que de nombreux oligo-éléments.

// La brunette repris son souffle, elle avait du mal à se rappeler de tous ce qu'elle savait sur les petits fruits rouges et avait peur de s'éloigner du sujet. Elle annonça donc à Primevère que c'était tout pour les cerises et enchaîna avec ce qu'elle savait sur les framboises. Puis, elle se tourna vers la troisième année et lui annonça ://

- Par contre je suis désolée mais comme je ne raffole pas des oranges je ne sais pas grand chose dessus. Si tu veux tu peux en choisir un autre et après je te parlerais des fraises.

// Souriante la gothique attendis la réponse de sa cadette en s'étirant paresseusement, comme les chats qui s'étaient allongés près d'elles, pour éviter la morsure du Soleil.//

**Pauvre Shadow, il doit mourir de chaud avec son poil noir, il devrait rentrer au château, il serait au frai. **

// La température en effet avait l'air d'augmenter au fur et à mesure que le temps passait.//


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 23 Juil 2016, 23:59  Répondre en citant

- Alors, pour commencer, les cerises. Viens, on va ce mettre en dessous du cerisier pour parler à l'ombre et en plus je pourrais te montrer quelques trucs. En plus, il doit y en avoir quelques une de mûres, et je ne pense pas que Gordon nous en voudra d'en piquer une ou deux

- Miam! Mais il ne pourra pas nous en vouloir, puisqu'on l'aide!

// La petite gourmande suivit son ainée à l'ombre du grand cerisier pour écouter ce qu'elle avait à lui apprendre. Elle s'assis par terre prête pour apprendre des infos sur ces fruits. //

- Bon, alors comme tu t'en doute, les cerises poussent sur un arbre appelé cerisier, c'est ce qu'on a au dessus de nous. Généralement elles murissent au moi de mai ou juin, il faut faire attention, à ce moment là, aux oiseaux qui pourraient avoir envie de les manger, mais aussi à ne pas trop arroser l'arbre, parce que s'il se gorge d'eau, les cerises aussi et en plus de ne pas avoir beaucoup de gout elles vont exploser. Elles seront toujours mangeable mais beaucoup moins jolies à regarder, surtout si tu les mets sur des gâteaux. Si à un moment tu te retrouve avec des fruits comme ça, il vaut mieux les ramasser et les mettre au Soleil, pour qu'ils prennent un peu plus de gout, et ça tu peux le faire avec n'importe quel fruit ou légume si ce n'est pas assez mûr pour toi. Ok ?

- Pas de problèmes!

// Elle écoutait avec attention les dires de sa camarades, elle pouvait rester ici à l'écouter pendant des heures, heureusement, car elle n'avait pas fini ce qu'elle avait à lui apprendre.
Après un assez long moment d'écoute, Hell arreta son apprnetissage et lui dit. //

- Par contre je suis désolée mais comme je ne raffole pas des oranges je ne sais pas grand chose dessus. Si tu veux tu peux en choisir un autre et après je te parlerais des fraises.


Cela ne fait rien....tu peux me parler des pastèques?


// Rien qu'a la pensée de ce fruit rafraichissant par cette chaleur, elle salivait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 3 sur 5