Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Couloir interdit

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2016, 15:54  Répondre en citant

- Pour cela, il faudrait déjà que j'ai une conscience, qui te dis que c'est le cas ? Et qui te dis que je ne t'emmène pas dans mes cuisines personnelles où je prépare des élèves que je donne ensuite à manger à mes dragons ?

//Isaac sourit. Élever des dragons dans Poudlard? Quelle ingénieuse idée! Tous deux sortirent de la pièce qui servaient autrefois de QG pour la guilde, pour s'engouffrer à nouveau dans le couloir qui semblait plongé dans de la brume, voire même du brouillard. Ce fut sûrement pour ça que son amie se prit la tête dans le plafond, plus bas à cet endroit. Le Gryffondor ne put s'empêcher de lui lancer des piques. //

- Purée de crotte de géant ! Qui a eu l'idée de faire un passage pas pratique comme ça !

- A mon humble avis, certainement quelqu'un qui pensait que les gens de Poudlard serait assez intelligent pour savoir se baisser, dit-il avec un sourire narquois.

// Ils continuèrent leur chemin après que Hell ait soigné sa blessure. Plus de peur que de mal en réalité. Ils arpentèrent donc les murs sinueux et délabrés pour arriver devant une grande porte sinistre. Hell lança un Alahomora pour qu'elle se déverrouille, avant de s'adresser à Isaac: //

- Vu que tu es le successeur des frère Weasley, je te laisse l'honneur de rentrer en premier, et si tu peux en profiter pour faire peur aux araignées, ce n'est pas de refus.

// Sans problèmes! Super Tremblay à la rescousse! Il voulut s'avancer, mais ce qu'il aperçu dans l’entrebâillement de la porte le cloua sur place. Les yeux exorbités, il sentit ses cheveux se dresser sur la tête. Et il y avait de quoi. Une énorme bête noire, un mélange de dragon/ogre/pieuvre se tenait devant lui. Des écailles sur tout le corps, une énorme gueule d'où s'écoulait quelque chose qui ressemblait à du sang, et de longues tentacules violacées qui bougeaient en cadence dans les airs. La monstrueuse bête croisa le regard d'Isaac. Ce dernier, à présent paralysé, sentit son sang bouillir dans ses veines. Le monstre s'avança à une vitesse fulguranet vers le Rouge-et-Or, et il pensait qu'il allait finir dans son estomac jusqu'au moment où Hell intervint. //

- Bon puisque le gryffondor sans peur hésite à ouvrir une pauvre porte, la princesse que je suis va le faire, dans la plus grande des bontés.

// La bête avait disparu. Comme par magie. Ce n'était donc qu'un photométéore ? Un pauvre mirage? Tout droit sorti de son imagination? Non, il avait l'air tellement réel. Sa camarade de route, toute fière de son sarcasme, entra dans la pièce secrète. //

- NON! N'Y RENTRE SURTOUT PAS! IL... IL VA REVENIR! hurla-t-il

// Il avait conscience de l'absurdité de son geste, mais agrippa Hell par le bras. Ils furent donc tous les deux entraînés dans la salle. A leurs risques et périls. Ce fut comme un tremblement de terre, et pour la première fois de toute son existence, Isaac regretta d'avoir fait une bêtise. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000, #0F8374

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2016, 18:25  Répondre en citant

// Hell fit un pas vers la porte et encore une fois son instinct lui soufflait de tourner les talons et de s'enfuir, mais la jeune fille se maîtrisait, se qui lui avait sauvé la mise plus d'une fois à l'orphelinat ne pouvait lui servir à Poudlard, elle ne risquait rien à par de tomber sur une araignée géante qu'elle pourrait tuer ou assommer d'un coup de baguette. Elle avança encore quand elle sentit Isaac lui saisir le bras en criant, mais comme il avait parlé trop vite, trop fort la rouge et or ne compris pas immédiatement se que son compagnon essayait de lui dire et elle franchit la porte : //

- NON ! N'Y RENTRE SURTOUT PAS ! IL ... IL VA REVENIR !

// Les mots que le brun pas du tout ténébreux avait prononcé arrivèrent enfin à trouver un sens dans la tête de la gothique, mais elle pensa tout d'abord qu'il s’agissait une énième plaisanterie de du gryffondor mais un bruit suspect la fit se retourner. Il faisait tellement sombre que la lumière qui sortait de la baguette de la brunette n'éclairait que deux trois mètre autour d'eux mais elle pouvait distinguer une énorme masse sombre au fond de la pièce.//

- Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? s'interrogea la sixième année.

// Au moment où les mots sortirent de sa bouche elle entendis un sifflement fendre l'air, ne sachant pas se que c'était la rouge et or eu le réflexe de se jeter au sol, entraînant son compagnon d'infortune avec elle, se qui leur sauva surement la vie. La jeune fille vit un énorme tentacule les frôler, elle se dépêcha de se saisir d'un des athamés qu'elle gardait toujours à la ceinture. En jetant un coup d’œil à la porte elle vit que cette dernière c'était refermée, comme ils ne se trouvaient qu'a quelques mètres, ils pourraient sortir rapidement si la chose ne décidait pas de réitérer son attaque. //

- On va sortir d'ici, il faut être rapide, ok ? Tu ouvriras la porte et je te suivrais. Et ne discute pas on n'a pas la temps.

// Hell connaissait le penchant de son ami pour le bavardage et se n'était pas le moment. Tout en rampant doucement, elle gardait à l’œil le monstre. Alors qu'ils avaient presque atteint la porte la jeune fille vit deux petits points rouges surgir du fond de la salle puis de nouveau le bruit du fouet retentit. La rouge et or poussa Isaac vers la porte et s'apprêta à le suivre quand un membre géant vient la faucher au niveau des genoux, dans sa chute elle perdit son athamé qui vola un mètre plus loin. Ses jambes la faisait souffrir, ses oreilles bourdonnaient et son épaule saignait, l'énorme pieuvre avait manifestement des pointes aux bout de ses tentacules. En levant la tête elle vit le regard désespéré du brun et la seule chose qui vient à l'esprit de la gryffondor à ce moment là fut : //

** Franchement, il pourrait se coiffer de temps en temps **

// Cette remarque personnelle la fit sourire mais la brûlure de son épaule la ramena à la réalité, soit qu'une horrible bestiole avait l'intention d'en faire son quatre heure. Alors, en essayant de faire fit de sa blessure, elle rampa en direction de la porte, tant bien que mal. Sachant qu'elle devait faire vite, la gothique se motiva mentalement ://

** Allez ma vielle, t'en as vu d'autre, ce n'est rien face à se que tu as vécu à l'orphelinat. Puis il faut que tu ailles nourrir Isis et ses amis, que tu ailles parler avec Monsieur Hy par rapport au cours précédent ... **

// Alors qu'elle se concentrait sur tout sauf sur son épaule elle senti qu'elle n'avançait plus, un rapide coup d’œil lui permis de voir que son pied se trouvait dans les anneaux de la pieuvre. D'un coup de pied elle essaya de se dégager en vain l’éteinte se resserrait, et l'autre qui n'était toujours pas partis chercher quelqu'un, si elle avait put la sixième année l'aurait giflé. //

- Mais cours ! Vite ! lui cria-t-elle

// La fin de sa phrase ne sortis de sa bouche que dans un râle qui l'effraya elle même. Voyant qu'il ne bougeait toujours pas, elle se saisit de son deuxième athamé qui était enfin à porté de main et le planta à trois reprise dans le tentacule, la bête recula suite à cet assaut auquel elle ne s'attendait manifestement pas. La jeune fille en profita pour se lever et courir vers la porte, mais ses jambes ne voulaient plus la porter et elle s'écroula au bout d'un mètre. En voyant la sortie si proche et pourtant inaccessible, des larmes de rages coulèrent sur le visage poussiéreux de la jeune fille, c'était tellement stupide de sa part d'avoir voulu jouer les dure à cuire et de ne pas avoir écouté son instinct alors qu'il avait toujours été de bons conseils. Elle s'en voulait encore plus d'avoir entraîné Isaac dans ce traquenard. Ses oreilles sifflaient maintenant, elle n'entendait plus rien d'autre que ce bruit et les battements de son cœur, elle était épuisée mais elle essaya quand même d'avancer vers la porte avant que le monstre recommence à l'attaquer. //


Dernière édition effectuée par Hell (Dim. 27 Mar 2016, 17:48) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Avr 2016, 15:11  Répondre en citant

- Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

// Heu... Un abominable monstre qui allait sûrement les décapiter en deux fractions de secondes? Isaac avait bien envie de balancer une remarque cinglante, mais ce n'était pas vraiment le moment, ni l'endroit. A peine eut-il le temps d'y penser, la grosse bébête attaqua. Un tentacule visqueuse manqua de lui arracher un bras. Heureusement, Hell avait de bon réflexe, et l'avait tiré par la manche pour qu'il puisse tomber par terre, et éviter le choc. Bon, le côté négatif, c'est que à cause de ça il avait mordu la poussière et s'était cassé une dent. Pas le temps de réfléchir, Hell commençait déjà à préparer un plan d'attaque. Mais c'était une machine de guerre ou...? //

- On va sortir d'ici, il faut être rapide, ok ? Tu ouvriras la porte et je te suivrais. Et ne discute pas on n'a pas la temps, dit elle.

-Je veux bien moi hein, mais si la pieuvre nous avale avant, on fera comment? grogna le Gryffondor en se roulant sur le côté, en évitant une seconde attaque.

// Sa camarade avait fait de même et à présent, tous deux rampaient vers la sortie, un vrai parcours du combattant. Bon, ok, avec un monstre carnivore derrière. Isaac s'apprêta à se relever mais entendit un étouffement derrière. La brunette venait d'être blessée. N'écoutant que son courage (hého c'est quand même un Lion!), il plongea sur le sol sans omettre de se faire une belle bosse sur le front. Que voulez-vous, ce n'est pas avec ses moulinets patauds des bras qu'il allait devenir chevalier. Il voulu attraper la main de son amie pour la ramener vers lui, mais sentit quelque chose attraper son tibia. C'était bien ce qu'il pensait lorsqu'il se retrouva en l'air, la tête en bas, en croisant le regard flamboyant de l'ennemi. C'est à ce moment précis que Hell eu l'idée brillante de planter son arme dans la chair de l'animal, ce qui lui fit relâcher son étreinte autour de la jambe d'Isaac. Ce dernier tomba la tête la première sur le sol, et ne manqua pas de se fouler le poignet. Mais quel incapable... A l'autre bout de la pièce, il entendit sa camarade hurler. //

- Mais cours ! Vite !

** Mais je suis pas Superman, moi...**

// Cependant, il fallait réagir. Malgré la pagaille dans la tête du Rouge-et-Or, il marcha à quatre pattes en se cachant sous les tables. Tout sauf glamour, mais là, étrangement, il préférai perdre toute virilité que de finir en quatre heures d'un monstre flasque.//

- J'ARRIVE!

// Isaac trouva la force de lancer un Stupefix bien placé en plein entre les deux yeux du monstre. Mais pourquoi n'y avaient-ils pas pensé plus tôt? Mi-fier, mi-penaud, il se retourna en espérant pouvoir prendre Hell dans ses bras et s'enfuir d'ici, même si son regard était totalement brouillé par le sang qui coulait de sa tête et venait se loger dans ses yeux. Mais la jeune fille, à bout de force, s'était écroulée. Isaac entendit la bête grogner, le sort n'avait duré que quelques secondes. Il fallait bien qu'il fasse quelque chose, alors, rassemblant sa force et oubliant la douleur, il hissa Hell sur son dos. Ce n'était pas romantique pour un sou, mais on faisait avec les moyens du bord. //

- Ecoute Hell, je ne sais pas où je vais nous mener mais je te promet sur la tête de mon crapaud qu'on va s'en sortir! murmura-t-il en grimaçant à cause de son poignet souffrant.

// Il se mit alors à courir tant qu'il le pouvait, en mettant le plus de distance possible en lui et la bestiole de la pièce maudite. Il longeait les murs délabrés, le souffle lui manquait, si seulement il ne faisait pas le pitre aux cours de Zaranki... Il aperçu une lueur au loin, mais il sentit ses muscles lâcher. S'en était trop pour le Gryffondor, qui s'effondra contre le mur, et déposa Hell à côté de lui. Il n'arriva plus à parler et espérait que sa compagne pouvait au moins lui hurler qu'il avait fait une belle connerie, parce qu'il culpabilisait et qu'il avait besoin de sentir qu'elle avait encore la force de s'énerver contre lui. Mais quelle aventure! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 02 Avr 2016, 15:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #0F8374, #CC0000

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Avr 2016, 20:06  Répondre en citant

- J'ARRIVE! cria Isaac en lançant un stupefix

*Il se la joue super héros maintenant ?*

// Le rouge et or était dans un sale état, presque autant que Hell, il avait un blessure ouverte au niveau de l'arcade sourcilière. La jeune fille aurait bien aimé sourire au jeune homme, mais ses dents étaient serré à cause de la douleur dans son épaule qui la brûlait de plus en plus et ses jambes qui refusaient de la porter, la Gryffondor en avait plus que marre de son corps et ne voulait qu'une chose, être le plus loin possible de ce monstre, de cette pièce. Alors que la gothique essayait d'avancer, elle senti une présence près d'elle, c'était Isaac. Il la souleva et la hissa sur son dos tout en murmurant : //

- Ecoute Hell, je ne sais pas où je vais nous mener mais je te promet sur la tête de mon crapaud qu'on va s'en sortir!

* J'espère que ton crapaud est ce que tu as de plus précieux.* se dit mentalement la jeune fille qui n'arrivait pas à desserrer les tant la brûlure la faisait souffrir.

// Bien que la jeune fille ne se sente pas en sécurité elle était rassurée qu'Isaac soit resté avec elle, le seul fait de penser qu'elle aurait pu se retrouver seule face à cette chose la fit frissonner. Les yeux fermés, elle laissa son camarade les sortir de ce guêpier en priant pour que tout ce termine vite si la bête devait les attraper. Hell sentait chaque pas de son ami, elle savait qu'ils n'étaient pas rentré car le jeune homme n'avait aucun sens de l'orientation mais les battements du cœur du Gryffondor s'étaient calmé, ils devaient donc être hors de danger. Hell ne s'était pas trompé car elle senti qu'on la déposait contre un mur en pierre, frais voir glacial qui soulagea un instant sa douleur. Elle ouvrit les yeux et vit Isaac assis près d'elle, essoufflé. Elle allait le remercier mais se ne furent qu'un sanglot et des larmes qui sortirent, la sixième année craquait et relâchait enfin la pression et le stress qu'elle avait accumulés pendant ces longues minutes, son épaule lui faisait toujours mal mais ils étaient en vie. La jeune fille fit alors un geste auquel elle même ne s'attendait pas, elle prit Isaac dans ses bras et lui fit un câlin. //

- Merci murmura-t-elle, merci de m'avoir aidé et je suis désolée, tellement désolée de t'avoir entraîné dans cette histoire, c'était stupide de ma part !

// La jeune fille s'éloigna, un peu penaude, en essuyant ses larmes et la poussière qui maculait son visage. En prenant appui sur le mur, elle se releva lentement, essayant de ne pas faire de mouvement qui pourraient la faire encore plus souffrir et en tâchant de ne pas montrer qu'elle était en mauvais état. En souriant elle s'adressa à son compagnon d'infortune ://

- Et si on rentrait maintenant ? Je pense qu'on devrait quand même se renseigner un minimum sur cette bestiole, parce qu'un truc comme ça entre les murs de Poudlard, c'est pas vraiment rassurant...

// La sixième année se tâta les poches en cherchant sa baguette, mais il fut impossible pour elle de mettre la main dessus.//

* Je l'ai faite tombé quand on était dans la pièce, en poussant Isaac au sol j'ai lâché ma baguette, et il ne me reste plus qu'un seul athamé ... Il faudra que j'aille faire un tour en ville pour racheter tout ça, et sans que les profs s'en aperçoivent, sinon je vais vraiment me faire remonter les bretelles. *

// En se tournant vers le rouge et or qui l'accompagnait, Hell ne put s'empêcher de sourire, on aurait dit que les cheveux du jeune homme avait servit de balais à la salle qu'ils avaient découverte plutôt tellement ils étaient en pagaille. La gothique voulu tendre le bras pour lui demander sa baguette mais sa blessure l'en empêcha et un rictus pas très gracieux déforma son visage, néanmoins elle fit comme si de rien n'était devant le regard interrogateur de son ami : //

- Tout va bien, j'aimerais juste avoir ta baguette pour que nous puissions rentrer rapidement et se laver parce que là, tu ferais fuir une armée de trolls avec ta tête.

// Après avoir récupéré la baguette d'Isaac, Hell lança le seul sort qui pourrait les ramener sans qu'ils ai beaucoup d'effort à faire : l’enchantement des Quatre-Points, la jeune fille savait parfaitement où se trouvait l'entrée du couloir ainsi que sa salle commune, ils avaient juste à se diriger vers le Nord et ils devraient normalement retrouver la sortie. Tout en marchant dans la direction indiquée par le sortilège, la jeune fille réfléchissait. //

* Comment est-ce qu'un monstre comme ça à put arriver dans cette pièce, et qu'est-ce que c'était exactement ? Il faudrait qu'on passe à la bibliothèque pour éclaircir tout ça, j'espère avoir du temps libre demain et que l'infirmière ne sera pas trop bavarde et curieuse parce que pour soigner ça il va falloir que je trouve quelqu'un.*

// Alors que Hell était perdue dans ses pensées une ombre traversa le couloir devant elle, la jeune fille fit un bond en arrière avant de voir qu'il s'agissait juste d'un énorme rat, il faisait presque la taille d'un paca et ne semblait pas du tout apeuré par les jeunes gens. La rouge et or effectua un détour pour l'éviter et au bout de quelques mètres arriva devant les escaliers lunatique de l'école. Elle se retourna en affichant un grand sourire vers Isaac, plutôt fière d'elle d'être enfin sortie de ce passage maudit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Avr 2016, 21:27  Répondre en citant

// Isaac avait posé sa tête contre le mur en décomposition du couloir. Au moins, il pouvait rajouter cette aventure à son long pactole de bêtises. La farce du cours de Soins au Créatures Magiques de ce matin semblait si loin à présent... Ça en était devenue de la pacotille à côté de ce qu'il venait de vivre.

En reprenant son souffle, il fut surpris de voir Hell se retourner vers lui, en larmes, le visage maculé de poussière et les cheveux en pétard (il ne devait pas être mieux!) le serrer dans ses bras. Il n'était pas vraiment habitué, la plupart du temps ses contacts physiques avec les filles se résumaient à de belles baffes à cause de ses accroches de dragues foireuses. //

- Merci... merci de m'avoir aidé et je suis désolée, tellement désolée de t'avoir entraîné dans cette histoire, c'était stupide de ma part !

// Le jeune garçon ne pu s'empêcher de rire doucement. //

- C'est toi qui est désolée? Je pensais que tu allais me crier dessus parce que je n'étais même pas capable de nous avoir sorti de ce pétrin sans séquelles!

// Ce moment rempli de sentiments tous baveux, le "charme" se rompit lorsque Hell se releva non sans difficulté et essaya de marcher droit. //

- Et bah dis donc Princesse, je ne pensais pas qu'un jour je te verrai en position de faiblesse! D'ailleurs, où tu as appris tous ces coups? Je veux dire, on dirait que tu as tué des pieuvres gluantes toute ta vie!

// Tout en se relevant lui aussi, les jambes engourdies, il s'approcha de sa camarade de route. //

- Et si on rentrait maintenant ? Je pense qu'on devrait quand même se renseigner un minimum sur cette bestiole, parce qu'un truc comme ça entre les murs de Poudlard, c'est pas vraiment rassurant...

- C'est le moins qu'on puisse dire Capitaine! On y va tout de suite, à la bibliothèque? Quoique, ce sera peut être dans la Réserve...L'après-midi vient de commencer, j'ai faim aussi, mais ce monstre m’intéresse vraiment. Hé! C'est quoi cette tête, ça va ?

- Tout va bien, j'aimerais juste avoir ta baguette pour que nous puissions rentrer rapidement et se laver parce que là, tu ferais fuir une armée de trolls avec ta tête.

- C'est fait exprès tu vois, comme ça au moins si d'autres méchantes bébêtes viennent, grâce à moi on sera sauvé, dit il niaisement en lui tendant sa baguette.

// La brunette avait lancé un sort qui disait vaguement quelque chose à notre petit cancre, mais quoiqu'il en soit, c'était comme une boussole qui guida les deux Gryffondor vers la sortie. Hell marchait devant lui, courageusement, insensible à la douleur. Comment l'avait il rencontré déjà? Ah oui, au détour d'un croisement du couloir interdit. Comme quoi, ses bêtises lui permettait de faire de belles rencontres. Mais ça, il ne l’avouerait jamais à sa nouvelle amie.

Ils arrivèrent au bout du tunnel, devant les escaliers qui montaient et descendaient à leur gré. Isaac croisa le regard de Hell qui lui souriait. Le brouhaha des élèves leur parvenait.//

- Et bah, il n'était pas trop tôt !

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #6D071A, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mai 2016, 11:41  Répondre en citant

[RP entre Caleb Wilmery (Katleen) et Elerinna Calaelen]




// Caleb se tenait devant l'entrée du couloir interdit. Le couloir qu'il avait parcouru avec Jade. Le couloir où ils avaient failli laisser la vie.

Il ignorait pourquoi ses pas l'avaient mené ici. Il n'avait en réalité aucune envie de retourner visiter ce passage défendu. Néanmoins, l'idée de trouver quelque chose d'autre l'excitait un peu. Peut-être qu'il trouverait le cadavre de la géante sorcière cette fois ? Si c'était le cas, il jubilerait. Elle avait failli les tuer tout de même.

Ceci étant, il commençait à avancer dans le couloir, le bras droit tendu tenant sa baguette. Il avait lancé un Lumos pour y voir plus clair.

Il regardait les murs à la recherche d'une porte. Il découvrit alors des fresques qu'il n'avait pas distinguées la fois précédente. Elles semblaient représenter la fondation de Poudlard effectuée par Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard.

Tout à coup, il entendit un grincement. Une porte s'ouvrit. Caleb pointa sa baguette vers cet endroit pour découvrir une jeune fille âgée de environ treize ou quatorze ans. //

- Mais qu'est-ce qu'une élève de ton âge fait ici ? Demanda Caleb, son rôle de préfet prédominant à cet instant.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Mai 2016, 00:16  Répondre en citant

// Elerinna avait peur des monstres. Assez souvent quand elle était petite, elle les imaginait sous son lit, grimper dans ses draps pour la dévorer. Elle avait peur des chiens aussi, de leurs crocs, de leurs aboiements agressifs, de leurs griffes. Elle en cauchemardait parfois. Finalement, Elerinna n'était pas bien courageuse, loin d'être sans peur et sans reproche. Mais s'il y avait bien une chose dont Elerinna n'avait pas peur, c'était le noir. Et ce soir là, elle avait envie de s'englober dans la pénombre.

Peu après la fin des cours de la journée, elle avait jeté son sac dans sa salle commune et était partie à la recherche d'un peu de solitude. Rien d'exceptionnel à ça. Mais le hasard avait voulu que ses pas la portent jusque dans le couloir interdit. Ce même couloir, qui porte très bien son nom, comme aiment à le préciser les professeurs. Le couloir le plus dangereux de tout Poudlard paraît-il. Mais elle se moquait bien de ces légendes farfelues que l'on inventait pour faire peur aux élèves. L'avantage, c'est que tous les naïfs y croyaient et fuyaient cet étage comme la peste. Elle pouvait donc y trouver tout le calme qu'elle souhaitait.

Son exploration l'avait menée aux détours d'escaliers, elle se baguenaudait de portes en portes et là voilà qui arrivait dans ce fameux couloir. Le noir l'emplit d'aise. Quelle plaisir que de se trouver enfin seule, les yeux apaisés par la sombre atmosphère. Pas de lumière agressant la pupille, pas un mouvement dans l'air, pas un imbécile pour venir perturber son calm... //

- Mais qu'est-ce qu'une élève de ton âge fait ici ?

// La voix lui fit faire un bon de trois mètres. Un lumos en plein dans sa tronche, et un préfet de Serdaigle bien trop zélé qui venait se mêler de ce qui ne le regardait pas. Mais par tous les diables que faut-il donc faire dans ce château pour être tranquille ?! A quand un sortilège qui matérialisera une île, une Thébaïde , un échappatoire pour sa tranquillité ? Apprend-t-on ce genre de chose en 2ème année ? //

- Je te retourne le question monsieur le futur auror, qu'est-ce-qu'un bon petit préfet Serdaigle fait ici ? dit-elle insolemment. Tu veux pas baisser ton phare, j'ai les yeux qui vont exploser, ajouta-t-elle légèrement plus aimablement, en désignant sa baguette allumée.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FBC, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Mai 2016, 13:16  Répondre en citant

// A la demande la jeune fille, Caleb abaissa sa baguette en direction des jambes de la délinquante. Ainsi, il ne l'éblouirait pas et il pourrait tout de même voir son visage. Il regarda ensuite la petite dans les yeux, prit un air sérieux et lui dit : //

- Tu devrais garder ton insolence pour toi. Je suppose que tu ne tiens pas à ce que j'écrive un best-seller sur ta petite escapade et que je le fasse lire au directeur.

// En réalité, le Serdaigle n'était pas un rapporteur comme il le laissait entendre. Néanmoins, face à des élèves plus jeunes, il prenait son rôle de préfet très à cœur tout simplement pour leur sécurité. Il savait se défendre que ce soit en sortilèges où il excellait qu'en combat à mains nues. En effet, Lindsey, sa petite amie, lui avait pris maintes prises de kendo ainsi que de karaté et de judo et il avait énormément progressé en arts martiaux. Enfin, là n'était pas la question. Il pouvait se débrouiller seul mais protéger deux personnes ça devenait un peu plus compliqué, notamment dans ce couloir lugubre.

Il devait quand même expliquer sa présence à la jeune fille qui pouvait se tromper sur ses intentions. //

- Je fais ma ronde de nuit. Je veille à ce que des élèves de ton âge, par exemple, ne se mettent pas inutilement en danger.

// Il avait l'impression de jouer le grand-frère. La petite n'allait sans doute pas apprécier, surtout qu'elle ne le connaissait pas. Enfin, normalement. En tout cas, une chose était sûre : ils ne faisaient pas partie de la même maison. Il détailla la fille afin de voir si elle portait un blason mais il faisait trop sombre afin d'apercevoir un détail pareil. De plus, il était possible qu'elle ne porte pas sa robe de sorcier mais des vêtements moldus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Mai 2016, 19:03  Répondre en citant

// Les traits de la jeune fille s'apaisèrent lorsque le perturbateur cessa de pointer sa baguette vers elle. Il avait cependant l'air de prendre bien trop au sérieux chaque ligne du règlement intérieur, et Elerinna se renfrogna lorsqu'il parla de balancer au directeur son escapade nocturne. D'un côté, elle avait bien envie de le mettre au défi : comme si elle en était à sa première escapade, ah s'il savait ! Mais de l'autre côté, elle n'était pas spécialement tentée par deux heures de retenue, ni par une beuglante de ses parents. //

- Je fais ma ronde de nuit. Je veille à ce que des élèves de ton âge, par exemple, ne se mettent pas inutilement en danger.

// C'était donc ça. Bien entendu, les préfets font leur ronde. C'est ça qu'elle devrait faire en fait : préfète. Elle pourrait ainsi déambuler dans les couloirs à la recherche de calme sans se faire agresser les yeux par un semi-inconnu pas décidé à la lâcher. //

- Quel âge crois-tu que j'ai ? Je suis bien capable de me défendre par moi-même. Et pis c'est bon, c'est pas comme si j'étais en grand danger ! Déclara-t-elle en mimant une princesse en détresse. C'est pas parce que ça s'appelle couloir interdit que tout le monde doit tomber dans le panneau et croire qu'il y a ici tous les monstres du monde.

// Son air assuré diminua à mesure qu'elle parlait. Elle réalisa bien vite qu'elle parlait à quelqu'un de bien plus âgé qu'elle, qui savait certainement mieux si oui ou non ce couloir était dangereux. Mais elle n'aimait pas beaucoup son air soi-disant protecteur. Elle était sûrement bien naïve de le croire, mais elle pensait bel et bien pouvoir se défendre seule, et aimait de moins en moins recevoir des ordres ou des conseils de qui que ce soit. Surtout pas d'un élève, même pas préfet de sa maison qui plus est !

Elle soutenait son regard, l'air toujours renfrogné. Au fond d'elle, elle se doutait bien qu'il ne céderait pas et qu'il aurait très certainement le dernier mot, et à raison en plus. Il n'avait pas été nommé préfet pour rien. Mais elle s'obstinait tout de même. Après tout, elle n'était pas coupable. De quoi pouvait-il bien l'accuser ? De chercher la tranquillité, d'avoir voulu s'isoler ? Qu'il essaye donc. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Mai 2016, 20:44  Répondre en citant

- Quel âge crois-tu que j'ai ? Je suis bien capable de me défendre par moi-même.

// C'était une bonne question. Douze ans ? Quatorze tout au plus. Mais elle restait jeune et Caleb devait respecter les devoirs qu'il avait. //

- Et pis c'est bon, c'est pas comme si j'étais en grand danger ! C'est pas parce que ça s'appelle couloir interdit que tout le monde doit tomber dans le panneau et croire qu'il y a ici tous les monstres du monde.

// Alors là c'était trop ! Caleb ne prit même pas le temps de réfléchir et cria : //

- Tu crois vraiment que je ne sais pas de quoi je parle ? Si je pense que tu es en danger c'est qu'il y a une raison ! Réfléchis donc un peu, tu me paraissais pourtant intelligente mais en fait j'ai du me tromper !

// Il reprit son souffle et essaya de se calmer. Il avait les poings serrés et ses jointures étaient blanches. C'était rare pour lui de s'énerver - il espérait que le karma ne lui retomberait pas dessus - mais là elle avait dépassé les bornes. Elle n'imaginait même pas ce qu'il avait pu vivre dans ce couloir. Il se remémora des images de l'infâme sorcière qui avait essayé de les tuer. Cette vision le hantait toutes les nuits en cauchemar. Caleb ne le montrait pas mais depuis ce moment, il était tendu et nerveux en permanence. Ça, plus le fait qu'il ne voyait quasiment plus Lindsey. Bref, il n'allait pas bien.

Il reprit contenance, regarda la fillette et lui lança : //

- Je suis désolée mais ce ne sont pas de simples rumeurs de média. Ce couloir présente réellement un danger.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 7