Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Forêt de l'Irtych Violet

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Monde Incertain
Auteur Message

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Juil 2016, 00:06  Répondre en citant

// En voyant l'air embêté de Sarah, Boucly comprit que le passage emprunté par celle-ci n'était plus vraiment empruntable...//

- Ben... J'y ai pensée en arrivant ici, mais le problème, c'est qu'en me retournant, j'ai juste vu une porte sculptée dans un tronc d'arbre, sans poignée... Et qui avait plus l'air d'une décoration qu'autre chose, en fait. Ça doit être une blague...

// Le passage ne serait donc franchissable que dans un seul sens ? Etrange. Boucly n'en avait jamais vu de semblable. En même temps, elle n'avait jamais vu non plus d'étudiants du Monde Certain, alors qui sait, peut-être que chez eux il y avait des portails inconnus de la brunette...ce qui ne serait pas étonnant. Autant tenter de retrouver ce passage, donc. //

- Et admettons que ce soit véritablement un portail, comment on va faire pour le retrouver ? Tu saurais revenir sur nos pas ? Je ne sais même pas dans quelle direction on a couru, autant dire qu'on est dans de sales draps...

** Mouais, j'avais pas pensé à ça. Ce fichu Roukh nous aura causé bien des problèmes... **

- Étant donné qu'on a couru plus ou moins en ligne droite, je connais la direction d'où l'on vient, dit la jeune fille en montrant du doigt ladite direction, mais je serais bien incapable de te dire quelle distance on a parcouru. Un kilomètre, deux peut-être ? On peut toujours essayer bien sûr, mais il faudrait que le portail soit visible de loin...ou qu'on ait une sacrée chance !

// Quoique non, à ce stade là ce n'était même plus de la chance, ça relevait carrément du miracle ! Mais Boucly décida de ne pas relever ce "détail", pour ne pas affoler la rouquine qui lui faisait face -et qui avait déjà l'air suffisamment inquiète. //

- Et donc à propos de ce portail sur l'Île du Milieu... Il est vraiment situé au milieu de l'océan, ou bien un chemin terrestre permet tout de même d'y accéder ? Si non, comment as-tu franchi la mer ? Car cette mer des Brûlures dont tu parles, il me semble avoir entendu parler des gigantesque Méduses qui la "hantent", si l'expression convient... La traversée n'est pas un peu risquée ?

// Bon, il était clair que Sarah ne traverserait jamais la mer des Brûlures. Retrouver le portail serait pour elle un jeu d'enfant, à côté. Ceci dit, la brunette estima que c'était de son devoir de renseigner sa camarade. //

- Effectivement, la Porte sur l'ïle du Milieu est bien située au centre de la mer des Brûlures. Mer qui est bien hantée par des créatures disons...peu sympathiques. Mais pour tout te dire je n'en sais pas beaucoup plus, moi je suis arrivée par une autre Porte, j'ai du voyager avant d'arriver dans cette forêt.

// Boucly fit une pause, avant de se lever et d'ajouter : //

- Toute cette histoire serait un peu longue à raconter, je le crains, et si nous voulons avoir une chance de trouver ton portail avant la nuit, nous ferions bien de nous y mettre maintenant. Tu viens ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #1977EE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 15 Aoû 2016, 10:55  Répondre en citant

// Boucly ne semblait pas tellement plus convaincue qu'elle quant à leurs chances de retrouver le portail du tronc d'arbre. S'il n'y avait pas eu le Roukh à leurs trousses, elle aurait pu marquer son chemin, mais ce n'était pas le cas, et elle se trouvait dans cette forêt depuis trop peu de temps pour avoir appris à différencier et mémoriser les arbres.

La brunette partagea ensuite ses connaissances vagues à propos de l'Île du Milieu et la mer qui l'entourait ; un endroit fort accueillant d'après ses dires, on voyait bien que le tourisme n'était pas le pilier de l'économie du Monde Incertain. S'ils n'étaient même pas capables de planter des panneaux indiquant la porte d'entrée... La forêt avait le temps de brûler avant que cette destination soit répertoriée dans le Guide du Routard.

Réaliste et motivée, Boucly sauta sur ses pieds. //

- Toute cette histoire serait un peu longue à raconter, je le crains, et si nous voulons avoir une chance de trouver ton portail avant la nuit, nous ferions bien de nous y mettre maintenant. Tu viens ?

// C'était la meilleure chose à faire, étant donné que les histoires pourraient toujours être racontées pendant le trajet. Et attendre la nuit n'était pas une option, pas dans cette forêt hostile où se promenaient des créatures affamées telles que le Roukh qui devait encore traîner dans le coin. //

- Yep, en route! En espérant qu'on ne fasse plus de mauvaises rencontres !

// Sarah se leva à son tour et entama la marche. Ce n'était vraiment pas évident de se repérer quand tout ce qu'il était possible de voir aux alentours se composait d'un paysage de troncs d'arbres serrés et de vieilles racines dans lesquelles se prendre les pieds. En fait, la forêt était un piège à homme gigantesque. Machinalement, la Poufsouffle arracha une branche qui lui barrait le passage et commença à l'écorcer. //

- Cette autre porte par laquelle tu m'as dit que tu étais arrivée, demanda Sarah après quelques pas, elle se trouve à combien de jours de marche à peu près ?

// Il ne fallait pas désespérer de retrouver le portail, mais mieux valait prévoir un plan B. Après le problème de trouver un lieu sûr pour camper ou autre abri pour passer la nuit, le plus embêtant serait de trouver et gérer les provisions, et dénicher une source de ravitaillement. Si au moins il pouvait pousser quelques arbres fruitiers...

Tout en marchant et en écoutant sa camarade, Sarah se remit à penser au centaure et au portail. Cette histoire était quand même louche. Un porte qui s'ouvre à sens unique... C'était forcément le centaure qui l'avait ouverte. La question était de savoir comment il s'y était pris... voyons, les centaures n'étaient pas sensés pratiquer la magie, on pouvait laisser tomber le "Alohomora". Pas de magie à la baguette, en tout cas. Peut-être la magie des étoiles ? C'était vraisemblable, les centaures étaient de redoutables astronomes. Il avait probablement employé les graphèmes... Autrement dit, pour le rouvrir, elle était dans de sales draps. Et puis, pourquoi l'avait-t-il ouvert ? Il ne pouvait pas savoir qu'elle viendrait. Pas pour lui non plus, sinon il l'aurait normalement emprunté. Attendait-il quelqu'un ? Quelqu'un qui voudrait passer. Quelqu'un qui voudrait se cacher... //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 15 Aoû 2016, 10:59) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #1977EE, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 17:59  Répondre en citant

- Yep, en route! En espérant qu'on ne fasse plus de mauvaises rencontres !

// Heureusement pour elles, Sarah avait l'air motivée et enthousiaste -positive serait un bien grand mot. Elles commencèrent à avancer. Si la direction empruntée ne tenait pas entièrement du hasard, la marge d'erreur était grande. Comment être sûr de retrouver un portail dans une forêt où tous les arbres sont identiques ? Le portail lui-même étant un grand mystère, (était-il en bois, jaune ou bleu ? Nul ne sait, pas même Sarah) la tâche risquait d'être compliquée, c'est pourquoi tout optimisme était le bienvenu. //

- Cette autre porte par laquelle tu m'as dit que tu étais arrivée, elle se trouve à combien de jours de marche à peu près ?

// Bon, l'optimisme de Sarah avait visiblement ses limites. Mais peut-être qu'écouter Boucly lui raconter un peu son histoire lui ferait du bien. La brunette se mit donc à lui conter ses mésaventures. //

- Alors il faut savoir que la Porte de l'Île du Milieu est la seule porte disons...officielle. Mais il en existe d'autres, plus discrètes. Moi, je suis arrivée à Virdu. C'est un petit bourg où tous les hommes sont petits et portent des capes avec une capuche. Ce sont des marchands, pour la plupart. Je crois que la région de Virdu est très riche en pierres précieuses, commença Boucly.

// Elle s'autorisa une légère pause, le temps de jetter un coup d'oeil autour d'elle pour vérifier que qu'aucun objet ressemblant à un portail n'était en vue. Voyant que Sarah la regardait d'un oeil interrogateur, elle poursuivit : //

- Donc, de Virdu, j'ai ensuite emprunté la Route des Marchands, qui porte un nom très original, soit dit en passant. Après quoi je suis arrivée dans une autre ville...Yanteuhok, Yentauhok, quelque chose comme ça. Bon, jusque là, le voyage était plutôt tranquille, lança Boucly, avant de se raviser. Tranquille pour une route du Monde Incertain, j'entends.

// Voyant que sa camarade ne l'écoutait plus du tout et abordait à présent un air soucieux, Boucly jugea bon de s'arrêter de parler. //

- Quelque chose te tracasse ?, lui demanda-t-elle enfin.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #1977EE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Nov 2016, 11:19  Répondre en citant

// Tout en se promenant dans ces sombres sous-bois, Boucly jugea bon de meubler le silence en faisant un petit récit de son parcours ; ce que Sarah appréciait tout autant que plus elle en connaîtrait sur la géographie de Monde Incertain, mieux ce serait ; pour sa culture générale, pour ses chances de repartir d'ici, pour ses futures études peut-être ? Et enfin pour connaître un peu mieux la jeune fille qui avait gentiment accepté de l'aider. //

- Alors il faut savoir que la Porte de l'Île du Milieu est la seule porte disons...officielle. Mais il en existe d'autres, plus discrètes. Moi, je suis arrivée à Virdu. C'est un petit bourg où tous les hommes sont petits et portent des capes avec une capuche. Ce sont des marchands, pour la plupart. Je crois que la région de Virdu est très riche en pierres précieuses.

// Virdu disait-elle ? Mais ce n'était pas un peu à l'autre bout de Monde Incertain ? De plus en plus intéressant, la jeune chevalière de Bromotul avait du faire un long périple pour arriver jusqu'ici. Boucly reprit peu après. //

- Donc, de Virdu, j'ai ensuite emprunté la Route des Marchands, qui porte un nom très original, soit dit en passant. Après quoi je suis arrivée dans une autre ville...Yanteuhok, Yentauhok, quelque chose comme ça...

// Yanteuhok ? Ça ne lui disait absolument rien. Bon, au final, ce n'était peut-être pas ça qui allait les aider à l'instant présent. Surtout que ce coin de la forêt ne lui disait rien, elle n'était pas certaine que ce soit ici qu'elle était apparue. Si elle s'étaient perdues, elles étaient dans de beaux draps !

Au moins, s'il faisait un peu plus clair... Peut-être y avait-il moyen de confectionner un brandon à l'aide de quelques débris végétaux ramassés à terre, afin d'éclairer un peu leur chemin ? A moins qu'un feu-follet décide subitement de se manifester pour les guider jusqu'au portail, mais malheureusement, ce genre de chose ne se produisait que dans les contes de fée. //

- Quelque chose te tracasse ? l'inquisitionna Boucly.

// Sarah remarqua alors que depuis quelques instants, la brunette la dévisageait d'un ai curieux. Perspicace, la Bouclette, Sarah avait préféré ne rien dire pour ne pas l'inquiéter, mais puisqu'elle demandait ! //

- Hé bien, je ne te cache pas que j'ai fortement l'impression qu'on s'enfonce dans une partie de la forêt totalement inconnue... hasarda-t-elle.

// S'il n'y avait que ça. Un peu d'aide ne serait pas malvenue, et la rouquine allait expliquer pourquoi assez vite. //

- Et puis je me disais aussi qu'en fait, quand je suis arrivée ici, ce n'est pas moi qui ai ouvert le portail, et je serais bien incapable de le ré-ouvrir compte tenu de mes maigres capacités en magie des Graphèmes ! Et toi, tu es chevalière de Bromotul, donc je suppose que tu n'es pas plus experte que moi dans ce domaine. Cela signifie quand sans aide extérieure, on aura beau tourner en rond pendant trois jours pour trouver un portail dans cette immense forêt, une fois devant, on aura l'air bien malignes !

// A ce stade, autant faire machine arrière et trouver un village où demander de l'aide. Comment dire qu'il aurait fallu une chance inouïe pour croiser à ce moment un vieil ermite magicien résolu à les aider.

Soudain, Sarah s'arrêta net. Ce n'était pas un vieil ermite qu'elle discernait pas loin d'elles, c'était encore mieux. Enfin, à vue d’œil en tout cas. La rouquine courut sur quelques mètres, puis s'arrêta de nouveau, n'en croyant pas ses yeux. Se pourrait-il que le sort tourne en leur faveur ? Car c'était bien une forteresse de bois qui se dressait au milieu des arbres, bien entretenue qui plus est. Cela ne signifiait donc qu'il y avait une forme de vie intelligente et très certainement humaine, donc de l'aide potentielle. //

- Boucly, tu vois ce que je vois ? s'exclama-t-elle avec un enthousiasme certain. On dirait que c'est notre jour de chance ! Si on retourne au pays d'ys, je m'empresserai d'aller miser à la loterie de Bounic !

// Néanmoins, dans son grand contentement, la Poufsouffle avait relâché sa vigilance.
C'est pourquoi elle ouvrit de grands yeux interloqués lorsque d'une seconde à l'autre, elle se retrouva encerclée par des sortes de chasseurs qui braquaient leurs lances sur elle. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 02 Nov 2016, 11:20) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1977EE, #CC0000, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Monde Incertain
Page 2 sur 2