Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT]Une correspondance bien méritée ETAPE 3

Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 19:07  Répondre en citant

[Évent de Selena Edelwes]





- Viens, on va danser !

// Selena regarda sa correspondante avec un visage de sole évidée. Le groupe de musique s'installait à peine, la piste était vide... La serdaigle signala cet état de fait à la russe par un geste éloquent. //

- Pourtant, il n'y a pas grand monde... Tant pis, on dansera plus tard !

- Euuuh attends, on pourrait se débarrasser de la corvée danse maintenant, c'est pas une si mauvaise idée...

- Trop tard ! s'exclama Alexandra avec un rire sournois.

- Vipère ! ronchonna Selena.

// Alexandra était aux anges. Elle pouvait non seulement découvrir Poudlard - l'après-midi avait été consacrée à la visite du château - mais encore passer une soirée sans se préoccuper de ce que son rang lui permettait ou non de dire ou de faire. Un accord tacite avait été passé entre les élèves de Durmstrang : ce qui se passait à Poudlard restait à Poudlard. Une échappée bienvenue loin de la pression familiale. Selena ronchonnait pour la forme, elle était très heureuse de prolonger le temps passé en compagnie de la jeune fille. Elle riait, elle profitait, et elle s'amusait de toutes les tentatives d'Alexandra pour lui soutirer des informations sur l'ouverture ou le contenu du coffret qu'elle lui avait offert avant de partir. Alexandra tentait de temps en temps une question, comptant sur l'effet de surprise pour obtenir une réponse. Pour l'instant, en vain. Elle ne désespérait pas, pourtant, mais Selena restait vigilante. Autre motif de ronchonnement pour la serdaigle : le bal. Alexandra s'était mis en tête : un, d'habiller sa correspondante ; deux, de la faire danse ; trois, de la faire draguer. La russe pouvait être très persuasive. Et rusée. Elle avait réussi à faire promettre à Selena de danser avec elle en la prenant au dépourvu, et elle l'avait menacée de faire disparaître ses vêtements en plein milieu du bal si elle ne consentait pas à enfiler autre chose qu'un jean moldu et une chemise. "C'est un bal, par Merlin, pas un concert de moldurock !" avait-elle crié à travers le dortoir, faisant bien rire les présentes. //

- Niveau discrétion, je te préférais à Durmstrang,
soupira Selena en voyant que sa correspondante ne cessait de sautiller.

// Alexandra lui rétorqua par un sourire angélique avant de se remettre à épier les garçons qui passaient les portes de la Grande Salle. Selena restait plantée à ses côtés, ne sachant que faire. Elle avait l'impression d'être un épouvantail dans sa robe bustier rose foncé. Du rose, rendez-vous compte ! Au bout de quelques minutes, la Grande Salle s'était remplie et le babillage de sa correspondante avait achevé de distraire la serdaigle. Elle se sentait à l'aise. Dans un élan de bonté, elle alla même jusqu'à donner également son avis sur la gente masculine qui captivait Alexandra, au plus grand bonheur de celle-ci.
Le temps passait, elles discutaient allègrement, parfois avec certains de leurs camarades, souvent seules. Un garçon qu'elles ne connaissaient pas vint complimenter la russe sur sa tenue - une robe longue orange pâle à liserés dorés - et évoqua la possibilité de danser ensemble. Selena leva les yeux au ciel pendant qu'Alexandra acceptait en riant. Tandis que la russe se laissait entraîner sur la piste, Selena se glissa discrètement entre les élèves, observant les couples évoluer timidement sur la piste, les amis rire à gorge déployée, la bonne humeur, les tensions parfois...
Selena s'apprêtait à sortir prendre le frais lorsque deux bras la happèrent pour l'entraîner sur la piste de danse. Alexandra souriait de toutes ses dents en se dandinant. //

- Tu ne croyais tout de même pas échapper à ta promesse !

// Selena grogna mais suivit pourtant sa correspondante dans un rock endiablé. Les deux jeunes filles s'amusaient comme des folles quand Alexandra se débrouilla pour abandonner Selena dans les bras d'un garçon inconnu - sans doute de Beauxbâtons et plutôt mignon. Il avait autant d'esprit qu'un burgau, mais il était mignon. Selena s'esquiva seulement au bout de trois morceaux. Elle pouvait repartir tranquille à Durmstrang, tous ses objectifs avaient été atteints.
Plus tard dans la soirée, quand Selena retrouva sa correspondante, elle prit un malin plaisir à la poursuivre tout autour du parc avec une branche de pin. Spectacle comique que deux jeunes demoiselles en tenues de soirée courant comme des gamines autour du lac, sous le regard indulgent du calmar géant qui barbotait dans l'eau... Cette dernière soirée passée ensemble était parfaite, tout simplement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #17381F, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Aoû 2016, 00:33  Répondre en citant

[RP unique d'Aislinn Lawford]
[Note : Merci à Cassiopee pour le prêt de ses personnages !]




// La première chose que fit Aislinn lorsque Julien apparut devant elle, c’est de lui donner un coup de poing dans l’épaule, comme elle se l’était promis. Puis elle le frappa derrière la tête avant de l’enlacer avec force. //

- Tu savais ! s’exclama-t-elle en relevant la tête vers le blond et en le frappant une nouvelle fois sur le torse.

- Mais t’as fini de me frapper ? rit le jeune homme en éloignant tout de même la Gryffondor de lui par mesure de sécurité. Je vais finir par croire que tu n’es pas contente de me voir. Tant pis, je vais aller voir ces filles là-bas, elles seront peut-être heureuses de me voir, elles, fit-il en faisant mine de s’éloigner.

// L’écossaise rit à son tour et saisit le bras de son correspondant bien décider à lui faire visiter le château. Elle espérait croiser son frère sur le chemin, maintenant que Julien se trouvait à Poudlard, ils pourraient discuter plus facilement de leur voyage imminent. Ils firent malgré tout le tour complet de l’établissement avant de tomber sur Evander en passant devant la volière. //

- Gaïa je présume ? demanda-t-elle simplement à son jumeau lorsqu’il vint vers eux.

- Qui ? interrogea Julien alors qu’Evander acquiesçait d’un signe de la tête vers sa soeur.

- La fille qui a fait perdre la tête à mon petit frère. Ils s’envoient des hiboux depuis un an, mais ne se sont jamais parlé. En vrai je veux dire, expliqua Aislinn. Je te montrerai qui c’est, histoire que tu te tiennes éloigné d’elle, ajouta-t-elle en adressant un regard entendu au français.

Enfin bref, Evander, tu l’as probablement sûrement déjà deviné, mais voilà Julien.

- Chez qui….

- On, va passer un mois de vacances ? coupa-t-elle. C’est ça !

- Cool, ravi de te rencontrer Julien.

- Tu viens avec nous ? On pensait retourner dans la salle commune pour se préparer, fit-elle en prenant d’autorité son frère par le bras et en entraînant les deux garçons vers l’école. D’ailleurs tu y vas avec Gaïa ou pas ? Non ? Parce que ce serait l’occasion, tu devrais te bouger un peu, sinon t’obtiendras rien. Je sais que tu ne veux pas la brusquer tout ça, mais si tu ne lui demandes jamais rien… En plus elle va quitter Poudlard non ? Tu lui as demandé ? Je suis sûre que non, non mais vraiment tu…

- Elle ne s’arrête jamais ? chuchota discrètement le blond au frère de sa correspondante par dessus l’épaule de celle-ci.

- Quand elle commence comme ça, jamais. Fait gaffe à toi, elle peut être infernale quand elle veut ! répondit Evander en montrant sa soeur du menton qui continuait de parler toute seule.

- Je suis peut être infernale, mais je ne suis pas encore sourde ! s’exclama celle-ci un brin vexée.

// Ils firent le reste du chemin en continuant de se taquiner gentiment. Lorsqu’ils entrèrent dans la salle commune des lions, elle se dirigea aussitôt vers son dortoir pour se changer, laissant Julien aux bons soins de son co-préfet de frère. Elle se changea assez vite selon elle, mais quand elle entra à nouveau dans sa salle commune, elle ne trouva que Julien draguant une sixième année dont elle avait oublié le nom. Son jumeau semblait avoir disparu. Elle haussa les épaules et se dirigea vers son partenaire. //

- Allez viens bourreau des coeurs, tu dragueras plus tard, on doit aller au bal.

// Elle s’excusa tout de même auprès de sa camarade de maison avant de partir avec le franco-belge vers la Grande Salle. Là-bas, ils croisèrent directement Jade et Thomas avec qui ils discutèrent un moment.
Puis vint le moment où il fallut danser, ce qui posa un énorme problème à la préfète. //

- Pourquoi tu ne veux pas ? Tu ne sais pas danser ? C’est pas grave tu sais, t’as juste à me suivre et si tu me marches sur les pieds, promis je ne dirais rien !

- Je sais danser ! s’exclama Aislinn en retour, C’est pas ça le problème, c’est juste.. tous ces gens là, expliqua-t-elle en balayant la foule du regard.

- Quoi les gens ?

- Je ne sais pas, j’aime pas, j’ai l’impression qu’ils me regardent tous, ça me stresse.

- Et bien ne regarde que moi, contra-t-il en accompagnant sa solution d’un clin d’oeil séducteur.

- T’es bête, sourit la jeune fille, amusée.

- Au moins t’es déjà plus détendue. Viens, il ne t’arrivera rien, je te le promet. Juste dix minutes, tu vas voir ça passe vite, négocia-t-il en voyant la jeune femme prête à refuser une nouvelle fois.

// Elle finit par le suivre sur la piste de danse, non sans traîner des pieds Elle dansa, mais ne se détendit jamais complètement au grand dam de son partenaire qui s’avérait être plutôt bon danseur. Elle allait même s’éloigner pour ensuite se planquer dans un coin et finir la soirée bien tranquille sans remettre les pieds sur la piste, lorsque Lucas tapota l’épaule de Julien. Lucas, le correspondant de Callirrhoé qui, même si elle ne le connaissait pas du tout, la faisait bien craquer elle devait l’avouer. Elle se demandait ce qu’il voulait. //

- Excuse-moi, je peux t’emprunter ta cavalière ?

- Bien sûr, répondit aussitôt Julien un énorme sourire étirant ses lèvres. Il poussa doucement Aislinn dans les bras de son camarade et s’éloigna de quelques pas. Si tu me cherches, repère un groupe de filles, normalement, je ne devrais pas être loin !

// Il disparut aussitôt dans la foule, ne lui laissant même pas le temps de répondre ou de protester. Qu’est-ce qu’elle faisait maintenant ? //

- Je pense que ton sourire m'a poursuivit toute cette semaine. Un peu comme s'il m'était adressé. Alors, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas partir sans avoir au moins une danse.

- Je vois, aussi dragueur que Julien hein ? répondit-elle un peu moqueuse. J’aurais préféré éviter la danse quand même, ajouta-t-elle en grimaçant, ce n’est vraiment pas mon truc, désolée. Elle s’éloigna du jeune homme et reprit. Si tu es sérieux par contre, on pourrait se revoir et discuter, je reviens en France dans quelques jours, chez Julien. A toi de voir, dit-elle en lui souriant, sincère avant de quitter la piste.

// Elle se dirigea aussitôt vers le buffet pour se désaltérer, mais bifurqua au dernier moment en apercevant Maximilian seul, près des portes de la salle. Elle appréciait assez le stagiaire, il était plutôt drôle et avait toujours quelque chose à dire. //

- Bonsoir, salua-t-elle, on joue le chaperon alors ?

- Oui et non. Plutôt non que oui en fait. Mais ravi de vous revoir Miss Lawford, j'avais peur qu'en votre absence notre ami Macaroni se sente seul et qu'il vienne squatter mes appartements... C'est aussi ridicule à dire qu'à entendre, non ? répondit l’homme. Il riait, mais Aislinn pouvait percevoir sa gêne. Etrange. Et puis, ils en étaient encore revenu au vouvoiement ? Elle était un peu perdue là.

- Je vous rassure, il n’y avait aucun risque, on s’était mis d’accord avec Evander, il était là pour surveiller.

- Ah bien ! Je dois dire que vous êtes ravissante ce soir, votre cavalier a bien de la chance.

- Même si vous n’avez probablement dit ça que par politesse, je vous remercie, fit-elle en rougissant quelque peu face au compliment.

- C’était sincère, d’ailleurs si jamais tu n'es pas trop débordée avec ton français, je serais ravi de danser avec toi d'ici la fin de la soirée. Je promets de ne pas t'écraser trop les pieds.

// Aislinn tiqua au retour du tutoiement, mais décida de passer outre. Elle réfléchirait au comportement de Maximilian plus tard. //

- Désolée mais plus de danse pour moi ce soir, j’en ai eu assez, refusa-t-elle en adressant un sourire contrit à son interlocuteur. Je vais surtout essayer de trouver mon frère, je dois lui parler. Est-ce que tu l’as vu ?

- Juste à droite, avec la nièce du professeur Carter.

// La nièce du professeur Carter ? Gaïa ? Aislinn tourna immédiatement la tête et vit effectivement la Serpentard en compagnie d’Evander. Ils semblaient discuter, puis la verte et argent embrassa la joue de son frère avant de passer devant Aislinn pour sortir de la Grande Salle. La Gryffondor éclata de rire devant l’air perdu de son frère et marcha vers lui. //

- T’es chou petit frère. T’as des choses à me raconter je crois. Je dois te parler aussi, à propose de quelque chose, enfin quelqu’un, corrigea-t-elle, son regard croisant celui de Lucas qui sortait de la pièce avec Callirrhoé. On a qu’à aller dans ton dortoir.

- Et Julien ? s’inquiéta tout de même le fils Lawford.

- Il est avec Thomas pour l’instant et je pense qu’il saura demander de l’aide pour retrouver son chemin s’il se perd. Surtout si c’est une fille.

// Evander n’ajouta rien et suivit sa soeur dans les couloirs. Après tout elle connaissait mieux le français que lui et il était curieux de savoir ce qu’elle voulait lui dire… //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 04 Aoû 2016, 19:47) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #770535, #834C0D, #013546, navy, #1034A6
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 2