Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Niveau 6] Département des transports magiques

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Ministère de la Magie
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 07 Aoû 2016, 11:05  Répondre en citant

Département des transports magiques



Le niveau accueillant ce département est composé de plein de petits endroits dédiés chacun à un moyen de transport magique. Au coin à gauche de la salle tout au fond, se trouvent différents balais en train d'être contrôlés. C'est le service de régulation des balais. Il est installé dans une petite pièce. Dans le coin à droite en face de l'autre coin, il y a plusieurs personnes qui apprennent à transplaner à des sorciers qui n'ont pas eu le permis du temps où ils étaient à l'école. Il y a aussi un endroit où on peut étudier des faits sur les Sombrals mais bien sûr il n'y en a aucun retenu en captivité dans l'enceinte du ministère. Pour étudier le Magicobus, il faut aller au centre de la pièce où il y a beaucoup de règles sur cet autocar magique. Il y a les portoloins qui occupent un plus grand espace. Une pièce a même était construite pour eux. Il faut vérifier qu'ils soient bien sans danger, qu'ils ne contiennent aucun sortilège pouvant les dévier de leur destination initiale, qu'ils ne soient pas empoisonnés. C'est l'office des Portoloins. Enfin, sur les murs se trouvent plusieurs cheminées ainsi que de la poudre de cheminette. Des sorciers testent la distance maximale que l'on peut atteindre avec ce moyen de transport.

Si vous voulez suivre une formation au sein de ce département, il faut être calé en matière de déplacements magiques. Et bien sûr, vous apprendrez avec votre formateur à détecter de mauvais sorts et tout ce qui s'en suit. Cela requiert donc une parfaite maitrise des sortilèges principalement.


Lieu de Katleen Makerley


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 28 Nov 2018, 15:29) ; édité 2 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2016, 12:17  Répondre en citant

[RP Unique de Jade O'Greaney]





// A environ deux mètres, orienté à cinq heures, un léger bruit de course dans un buisson, trop léger pour être un humain ou peut-être trop bruyant pour être un ninja, une souris très certainement. A dix heures, un son encore plus léger, un ennemi potentiel ? Jade tendit l'oreille, à l'affût, mais bientôt un bruit d'ailes retentit et l'informa qu'il ne s'agissait que d'un oiseau.

Petit à petit, elle se concentrait pour prendre la pleine mesure de l'environnement qui l'entourait. Elle connaissait la clairière de laquelle elle partait pour cette étrange course, mais s'y retrouver privé de la vue était une toute autre expérience. C'était pourtant elle qui l'avait réclamé cet entraînement-là. Son formateur le lui avait dit, les briseurs de sort devaient être capables de se débrouiller par tous les moyens et les élèves sortant de Poudlard étaient trop présomptueux du pouvoir de leurs yeux. Avec lui, elle avait travaillé tous ses talents de défense contre les forces du mal mais elle avait toujours voulu être la meilleure, et améliorer ses capacités était au centre de ses progrès.

Elle avait énormément progressé depuis son entrée dans ce service du ministère. Et pourtant, elle se retrouvait dans cette clairière, à devoir sortir de la forêt, les yeux fermement clos par un sceau qui ne durerait que trois heures, le temps lui étant imparti pour réussir son pari et retrouver les différents indices pour briser le sort, en échappant à ses coéquipiers et autres camarades. Elle ne savait même pas combien ils étaient vraiment à l'attendre cachés de-ci de-là, seul ou par groupe. Les instructeurs avaient mixé les groupes entre les différentes départements ainsi Jade pouvait se retrouver avec des futurs aurors.

Les formateurs les avaient dirigé vers le département des transports magiques, vers une étrange salle, qui, une fois la porte poussée, avait pris les allure de la foret interdite, en encore plus lugubre. Elle avait compris, la porte était un portoloin.

Étonnamment, elle ne se sentait pas perdue, même si elle ne pouvait pas compter sur sa vue. Au contraire, ses autres sens s'en trouvaient aiguisés, son ouïe et son odorat en particulier. Elle inspira profondément, écouta attentivement, essayant de s'imprégner de l'atmosphère, du sens du vent, étudiant le mouvement des petits animaux qui fuiraient naturellement la présence humaine.

Et puis, elle s'élança, faisant confiance à ses autres sens pour partir le plus rapidement possible. Aussitôt, elle entendit le bruit typique du sort qui ricochait que un tronc d’arbre. Ceux-là n'étaient pas faits pour le toucher, mais pour lui montrer que ses opposants étaient déjà là et qu'ils bougeaient car la direction depuis laquelle les sorts semblaient venir n'était jamais la même. Elle s'abaissa, quand elle sentit le roussit de ses cheveux, un sort venait de la frôler.

Ils s'approchaient, elle accéléra. Une explosion, deux, visiblement, ils avaient moins de patience qu’elle, et pourtant la jeune o’greaney n’était pas connue pour sa patience. Elle continua d’avancer, écartant son passage avec un sort. Elle préférait cela plutôt que de s'arrêter pour le moment. L'exercice était périlleux, elle devait se concentrer à la fois sur le sol à ses pieds, sur son environnement pour éviter les arbres et autres embûches naturelles, tout en étant attentif aux attaques.

La blonde sursauta et trébucha. Elle se retrouva affalait sur le sol mais elle se releva, évitant une nouvelle fois de justesse un sortilège. //


** Respires Jade, Respires.**


// Elle continua sa route et sentit que l’atmosphère avait changé. Elle savait que les formateurs les observaient tous, à la moindre erreur, ils seraient pénalisés. Mais elle était sure d’elle, elle était arrivée au point d’arrivée.

Elle lança son sort et retrouva la vue, petit à petit, clignant des yeux pour s’habituer à la lumière et toucha le verre à pied posé entre les racines noueuses d’un arbre et sentit les effets d’un autre portoloin. //


- Bravo O’Greaney vous êtes deuxième derrière MacFinley. Dit calmement le vieil instructeur des aurors. L’entrainement est terminé, vous pouvez rentrer chez vous après avoir fait un compte rendu de l'entrainement à votre formateur.



[Fin du RP]

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Déc 2016, 22:24  Répondre en citant

[Début de RP entre Ashlee Allison (Stormy) et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




// Caleb était au comble du bonheur. Cela faisait plus de trois mois qu'il avait commencé sa formation et il commençait enfin à toucher au monde du balai. Il avait du s'occuper pendant deux longs mois des sorciers venant pour le permis de transplaner. Il avait du en rassurer certains, forcer d'autres à se lancer et empêcher les derniers à saccager la salle de rage de n'avoir pas réussi. Ensuite, pendant une semaine, il avait du apprendre par coeur tout ce qui relatait aux sombrals mais il avait trouvé cela inutile. La formation c'était censé être quelque chose de concret, pas théorique. Il adorait apprendre mais il y avait parfois des limites surtout qu'il n'attendait qu'une chose - ou deux en fait : les balais et les portoloins. Les semaines qui ont suivi ont été consacrées au test de la distance de la poudre de cheminette. Il s'est amusé à aller en France mais il a eu du mal à se rendre dans des pays plus loin que celui-ci. Bref, Caleb s'occupait enfin des balais.

Il utilisait quelques sorts afin de vérifier que les balais n'étaient pas enchantés. Il avait eu affaire le matin même à certains qui s'envolaient dans la salle sans aucune raison et surtout sans aucune personne dessus ce qui était assez étrange.

Il finissait de vérifier le dernier d'entre eux quand il aperçut un garçon aux cheveux gris. Il ne l'avait jamais vu auparavant dans ce département. Certes, il ne connaissait pas tout le monde mais savait un peu près qui travaillait à ce niveau. L'inconnu regardait un peu partout autour de lui comme s'il ignorait l'endroit où il se trouvait. L'ancien Serdaigle rangea son balai et se dirigea vers le jeune homme : //

- Tu es perdu ? Tu cherches quelqu'un, quelque chose ?


// Caleb appuya ses questions avec un sourire pour donner confiance au garçon. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 04 Fév 2017, 18:32  Répondre en citant

// Ashlee avait profité d'un weekend tranquille pour faire une escapade loin de Poudlard et ainsi rendre visite à ses parents, et avait prolongé son séjour de quelques jours. Bon, d'accord, il était actuellement en train de sécher les cours. Mais explorer le Ministère de la Magie était beaucoup plus intéressant que d'entendre les professeurs blablater encore et encore sur des sujets moins attirants encore que de la morve de troll ! De plus, il avait un mot d'excuse signé par son père, donc il était en règle ! Il était tombé malade à cause d'une noisette pas mûre, et donc, il devait garder le lit. L'excuse parfaite, selon les deux hommes de la famille Allison. Absolument imparable, les gardiens de l'ordre, aussi vifs que des écureuils soient-ils, n'y verraient que du feu, c'était obligé.

Le jeune homme se retrouvait donc au Ministère de la Magie britannique, au siège situé en-dessous du T.A.R.D.I.S. local, et vagabondait dans les couloirs en cherchant à découvrir quelque chose d'intéressant, d'extraordinaire, de magique quoi ! Mais rien. Que des vieux bonshommes traînant des dossiers aussi longs que les malheurs du monde. Même pas de jolies et jeunes personnes avec qui discuter ! Attention, pas qu'il soit infidèle à sa Kairangi d'amour, loin de là, mais tout de même, pour le principe quoi.

Grommelant, il traîna les pieds, et se dirigea vers un nouvel étage, sans prêter attention à sa destination. Résultat des courses, il se retrouva la tête en bas et les pieds en haut, comme un vulgaire déchet, suite à sa chute spectaculaire, heureusement qu'il n'y avait aucun témoin visuel. Ashlee se redressa, époussetant sa robe de sorcier, et se remit à son vagabondage, observant chaque détail de cet endroit inconnu. Chouette, un nouvel endroit à explorer ! //

- Tu es perdu ? Tu cherches quelqu'un, quelque chose ?

- AAAAAAaaaaaah ! Mais ça va paaas non ?


// Non, Ash n'avait pas du tout été surpris dans un moment de rêvasserie, ce n'était pas vrai. Et il n'avait pas fait non plus un bond sur lui-même avec un couinement peu masculin, ce n'était que mensonge. Une main sur le cœur, l'autre sur le front, le Gryffondor était l'image même de l'évanouissement théâtral. Heureusement, lui était encore conscient. //

- Enfin bref, pardon, c'est ma faute, j'aurais dû faire attention, j'aurais dû me douter que quelqu'un allait passer, enfin serait là, vu que y'a plein de vieux dans ce Ministère de la Magie. M'étonne que l'Angleterre soit en train de mourir après ça ! Même qu'ils devraient sérieusement penser à tailler leur barbe, je sais pas moi, les nains savent très bien s'occuper de leurs barbes, pourquoi pas les sorciers ? C'est du racisme ! De la discrimination ! Et... mais tu n'es pas un vieux toiii ! Tu viens de Poudlard non ? Enfin c'est stupide comme question, évidemment que tu viens de Poudlard, tu es un sorcier, tu as forcément étudié à Poudlard. Sauf si tu n'es pas anglais... Mais vu ton accent, tu ES anglais. Je dirais même que tu viens d'Oxford ! Ma maman attrape le même accent, à force. C'est pas sa faute, les étudiants à Oxford ont une façon bien particulière de parler ! Alors la pauvre, elle perd son accent kiwi. C'est triste non ? Tu ne trouves pas ? Enfin voilà, je m'appelle Ashlee Ariel Allison, ravi de te rencontrer, inconnu-aux-beaux-yeux ! Je ne suis pas perdu, je sais exactement où je vais ! Le vieux glandu m'a précisément indiqué où aller. Enfin après, ce vieux avait de la bouse sur sa robe donc.. c'est pas sûr que sa parole soit digne de confiance. Enfin voilà, je vais au village ! Enfin, la deuxième partie du village hein, pas la première, faut faire attention, y'a deux parties dans le village, moi je vais dans la seconde ! Parce que la première, c'est pas la bonne, c'est celle où je veux pas aller. Sauf que pour aller dans la seconde, faut passer par la première, et c'est le bazar, 'fin voilà quoi. Tu comprends ? Enfin bah au final je m'en fiche du village, j'explore juste le Ministère, je cherche des trucs intéressants ! C'est toujours plus intéressant que les cours, malgré tous les vieux...

// Reprenant son souffle, Ashlee adressa un grand sourire un poil dérangé à son vis à vis, ex-élève de Poudlard encore inconnu à ce jour. Mais Ash aimait bien le surnom qu'il lui avait donné, ça lui correspondait bien au moins. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Fév 2017, 16:32  Répondre en citant

- AAAAAAaaaaaah ! Mais ça va paaas non ?

// Caleb fut surpris par le cri du jeune homme. Etait-il si effrayant ? Il ne comprenait pas sa réaction disproportionnée. //

- Enfin bref, pardon, c'est ma faute, j'aurais dû faire attention, j'aurais dû me douter que quelqu'un allait passer, enfin serait là, vu que y'a plein de vieux dans ce Ministère de la Magie. M'étonne que l'Angleterre soit en train de mourir après ça ! Même qu'ils devraient sérieusement penser à tailler leur barbe, je sais pas moi, les nains savent très bien s'occuper de leurs barbes, pourquoi pas les sorciers ? C'est du racisme ! De la discrimination ! Et... mais tu n'es pas un vieux toiii ! Tu viens de Poudlard non ? Enfin c'est stupide comme question, évidemment que tu viens de Poudlard, tu es un sorcier, tu as forcément étudié à Poudlard. Sauf si tu n'es pas anglais... Mais vu ton accent, tu ES anglais. Je dirais même que tu viens d'Oxford ! Ma maman attrape le même accent, à force. C'est pas sa faute, les étudiants à Oxford ont une façon bien particulière de parler ! Alors la pauvre, elle perd son accent kiwi. C'est triste non ? Tu ne trouves pas ? Enfin voilà, je m'appelle Ashlee Ariel Allison, ravi de te rencontrer, inconnu-aux-beaux-yeux ! Je ne suis pas perdu, je sais exactement où je vais ! Le vieux glandu m'a précisément indiqué où aller. Enfin après, ce vieux avait de la bouse sur sa robe donc.. c'est pas sûr que sa parole soit digne de confiance. Enfin voilà, je vais au village ! Enfin, la deuxième partie du village hein, pas la première, faut faire attention, y'a deux parties dans le village, moi je vais dans la seconde ! Parce que la première, c'est pas la bonne, c'est celle où je veux pas aller. Sauf que pour aller dans la seconde, faut passer par la première, et c'est le bazar, 'fin voilà quoi. Tu comprends ? Enfin bah au final je m'en fiche du village, j'explore juste le Ministère, je cherche des trucs intéressants ! C'est toujours plus intéressant que les cours, malgré tous les vieux...

// L'ancien Serdaigle ouvrit grand les yeux. Caleb avait la réputation d'être quelqu'un qui partait parfois dans des délires que lui seul trouvait drôles mais il n'avait jamais atteint ce niveau. Il ne comprenait absolument pas ce que cet Ashlee lui racontait. Et puis comment savait-il qu'il venait d'Oxford ? Avec l'accent d'accord mais était-il possible de le détecter en une seule petite phrase ? Et de quel village parlait-il ? Il n'y avait aucun village au sein du ministère. Par contre, des vieux, ça, il était d'accord, il y en avait. Beaucoup trop parfois. Surtout ceux qui faisaient des remontrances et qui lançaient des "A mon époque" ou des "De mon temps" à tout va ! Il avait l'impression qu'ils se prenaient pour des héllénotames de la Grèce Ancienne ou des patriciens de la Rome Antique. //

- Bon écoute, euh... Ashlee, je n'ai pas compris de quel village tu parlais mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas de village dans le ministère et encore moins au département des transports magiques. Et oui tu as deviné je viens d'Oxford, tu connais ?

// L'ancien bleu et bronze était d'humeur joviale et avait très envie de parler avec ce curieux personnage qui lui faisait face. Il était arrivé au niveau comme un hippopotame dans la montagne. Bref, on voyait que le jeune homme n'avait rien à faire ici. Et c'était principalement cela qui intriguait Caleb. //

- Du coup, tu as besoin d'aide pour trouver l'endroit que tu cherches ?

// Il espérait secrètement que le garçon aux cheveux gris n'allait pas repartir dans un délire complet à propos de vieux et de village. Mais si c'était le cas, Caleb le suivrait peut-être... Il avait bien le droit de s'amuser. Et il pourrait raconter son aventure le soir à Jade qui se tordrait sûrement de rire.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 14:24  Répondre en citant

// Ashlee avait parfaitement conscience d'être parti dans un gigantesque délire en face d'un parfait inconnu – pas si parfait, vu que le kiwi savait qu'il était sorcier et venant d'Oxford ! Parfait combo ! – mais bon, il avait l'habitude d'être regardé bizarrement pour diverses et variées raisons. Bon ok, il ressemblait à quelqu'un qui avait trop sniffé les plantes aromatiques du jardin d'un botaniste fumeux, mais quand même ! Pas si effrayant que ça ! //

- Bon écoute, euh... Ashlee, je n'ai pas compris de quel village tu parlais mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas de village dans le ministère et encore moins au département des transports magiques. Et oui tu as deviné je viens d'Oxford, tu connais ? Du coup, tu as besoin d'aide pour trouver l'endroit que tu cherches ?

// Ash éclata proprement de rire suite à cette tirade. Évidemment que le pauvre employé ne savait pas de quel village le fou parlait... puisqu'il n'y avait pas de village dans les environs. Pauvre jeune homme... C'était comme placer un passionné de combat dans un cours de botanique, un éléphant dans un magasin de porcelaine, un oreiller dans un feu... bref, en un mot comme en cent, complètement absurde. Mais bon, le Gryffondor aimait bien perdre les gens, c'était son petit plaisir personnel, comme un hommage aux étrangetés de la famille O'Neill.//

- Ahahaha, ne t'en fais pas, je sais bien qu'il n'y a pas de village dans le Ministère oh-si-glorieux de la Magie anglais ! C'est stupide d'ailleurs, ça serait beaucoup plus simple et intéressant ! Parce que là... c'est morne et tristounet. Donc ce si charmant coin s'appelle département des transports magiques, hu ? C'est intéressant ? Je suppose que tu es en formation ici, t'as l'air un peu jeune pour être employé à plein temps, sans vouloir te vexer. Mais après pt-être que j'me trompe hein ! Hésite pas à me dire de la fermer surtout.

// En prononçant ces dernières paroles, Ashlee baissa un peu la tête, gêné. Il savait bien qu'il avait tendance à trop parler, et lorsqu'il était lancé, c'était compliqué de le faire s'arrêter. //

- Oui, je connais bien Oxford, on habite là-bas maintenant, ma maman travaille à l'université, elle est bibliothécaire ! Du coup bah j'ai un accès gratos aux bouquins, et aux étudiants ! Et du coup, à force de côtoyer les étudiants, ma maman attrape leur accent, alors qu'elle est Maori de base, t'imagines ! Donc bah je finis par l'identifier, cet accent, et même assez facilement. Enfin bref. J'explore un peu, je profite de jours de congés... Il toussota pour se donner bonne conscience. mais c'est assez décevant en fait, ça ne ressemble en rien au Ministère de la Magie Néo-Zélandais ! C'est nul quoi. Petit, mal organisé, sous terre, t'imagines le moral des employés ! Chapeau le crétin qui a imaginé ça. Et en plus y'a quasi que des vieux. T'es le premier non-vieux que je croise. Nan vraiment, c'est décevant... Heureusement que mon père veut pas que je bosse là après, ça serait une catastrophe en devenir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 17:29  Répondre en citant

// Caleb fut tout de même rassuré en entendant les paroles suivantes : //

- Ahahaha, ne t'en fais pas, je sais bien qu'il n'y a pas de village dans le Ministère oh-si-glorieux de la Magie anglais ! C'est stupide d'ailleurs, ça serait beaucoup plus simple et intéressant ! Parce que là... c'est morne et tristounet. Donc ce si charmant coin s'appelle département des transports magiques, hu ? C'est intéressant ? Je suppose que tu es en formation ici, t'as l'air un peu jeune pour être employé à plein temps, sans vouloir te vexer. Mais après pt-être que j'me trompe hein ! Hésite pas à me dire de la fermer surtout.

// Un peu étonné, l'ancien Serdaigle laissa échapper un petit rire. L'énergumène qui se trouvait en face de lui était bien bavard et assez drôle. Caleb se rendait compte que dans le genre humoristique et "parler pour ne rien dire" il y avait pire que lui. //

- Oui, je connais bien Oxford, on habite là-bas maintenant, ma maman travaille à l'université, elle est bibliothécaire ! Du coup bah j'ai un accès gratos aux bouquins, et aux étudiants ! Et du coup, à force de côtoyer les étudiants, ma maman attrape leur accent, alors qu'elle est Maori de base, t'imagines ! Donc bah je finis par l'identifier, cet accent, et même assez facilement. Enfin bref. J'explore un peu, je profite de jours de congés... mais c'est assez décevant en fait, ça ne ressemble en rien au Ministère de la Magie Néo-Zélandais ! C'est nul quoi. Petit, mal organisé, sous terre, t'imagines le moral des employés ! Chapeau le crétin qui a imaginé ça. Et en plus y'a quasi que des vieux. T'es le premier non-vieux que je croise. Nan vraiment, c'est décevant... Heureusement que mon père veut pas que je bosse là après, ça serait une catastrophe en devenir !

// Maintenant que le prénommé Ashlee avait fait cette remarque, le jeune adulte se rendit compte que sa nouvelle connaissance n'avait pas tort. C'était assez morne de travailler ici. La lumière du jour ne pénétrait pas dans la pièce. Aucun organisme photosynthétique ou pratiquant l'héliotropisme ne pouvait se développer convenablement ici. Enfin, en théorie. L'air n'était pas frais et tout pouvait s'écrouler sur eux. De ce point de vue, ça n'était pas très joyeux. //

- Je dois t'avouer que après tout ce que tu viens de me dire, j'espère ne pas croupir ici toute ma vie, conclut Caleb sur un petit rire nerveux.

// Il ferait tout pour être envoyé en mission sur la terre ferme pour essayer de nouvelles fonctionnalités sur les balais ou de nouvelles améliorations pour les portoloins. //

- Tu aurais pu trouver mieux n'empêche pour profiter de tes jours de "congés"
, taquina Caleb en mimant les guillemets avec ses doigts en prononçant le dernier mot.

// S'il avait été à sa place, Caleb serait parti à la découverte d'endroits un peu exotiques ou du moins à l'extérieur parce que là... Le ministère ça n'était pas très gai si on ne voulait pas y travailler. //

- Et donc, raconte-moi comment est ce ministère néo-zélandais !?

// Le jeune homme avait oublié la moitié de ce qu'Ashlee lui avait dit et espérait que celui n'en tiendrait pas compte s'il posait des questions éveillant sa capacité à raconter des choses. Un petit peu sournois pour une fois le Caleb. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 20:56  Répondre en citant

// Visiblement, le jeune homme n'avait pas été vexé, ni par le débit de parole du Gryffondor, ni par ses dires. Et tant mieux ! Ashlee se sentait une veine plutôt sympathique pour l'inconnu aux yeux si jolis. Il aurait été dommage que le courant ne passe pas entre les deux... et qui sait, peut-être qu'il venait de se forger une connaissance sûre au Ministère ! Cela pouvait toujours servir... après tout, le savoir, c'est le pouvoir. //

- Je dois t'avouer que après tout ce que tu viens de me dire, j'espère ne pas croupir ici toute ma vie. Tu aurais pu trouver mieux n'empêche pour profiter de tes jours de « congés » ! Et donc, raconte-moi comment est ce ministère néo-zélandais !?

// Ash ne put retenir un gloussement amusé face à l'affirmation de son nouvel... ami ? C'était vrai que de base, ce n'était pas une fameuse idée. En plus, son père lui avait déconseillé, mais bon... la curiosité Allison, toussa... //

- Booh, tu sais, suffit que tu travailles dans les bons départements et hop, tu seras tout le temps en déplacement ! Ah mais très cher, on m'a toujours dit que le savoir c'était le pouvoir ! Donc tu comprends bien que je me devais de visiter cet antique bâtiment siiii réputé... pour découvrir un endroit fossilisé. J'avoue, c'était pas une riche idée. M'enfin bon. Ça aurait pu être pire, j'aurais pu choisir de visiter Azkaban hein ! Certes l'accès est moins charmant et fleuri. D'ailleurs jolies fleurs dans l'Atrium ! Ça apporte une touche de couleur ! Mais booon...

// Quoique, à Azkaban, il aurait fait froid. Déjà qu'Ash n'aimait pas les températures froides de l'Angleterre et de l'Écosse, visiter un endroit aussi glacé... brr. Lui, il était fait pour l'héliotropisme, pas l'inverse ! Saleté de job à la noix qui l'obligeait à vivre en Angleterre. //

- Au fait, c'est quoi ton nom mon joli ? Parce qu'on parle, on parle, mais je sais toujours pas comment tu t'appelles ! À moins que tu préfères que je t'appelle Joli Cœur ? Parce que c'est vrai que tu es joli hein, on ne peut pas le nier. Pi t'as le cœur sur la main, la preuve tu as voulu m'aider ! Enfin donc, ton nom... non, attends, je vais essayer de le deviner ! Alors, t'as pas une tête à t'appeler Alex... ni une tête à nom ancien... Josh ? Ansel ? Augustus ? Gus ? Addison ? Baby peut-être, si tes parents ont autant d'humour que les miens ! Non ? Bon, alors Tobias ? Tom ? Thomas ? Adrian ? Mark ? Peter peut-être ? Toujours pas... Max ? Eric ? Andrew ? Je chauffe ? Will alors ! Rooh, zut alors... Jack ? Comme ça je serai ta Rose ! Daniel ? Charlie ? Aaaaah, quelque chose qui commence par un C ! Hm... Connor ? Clifford ? Calum ? Nooooon, Caleb ! C'est ça hein ? J'ai bon ? C'est Caleb ! Yeaaaah je suis trop fort !

// Suite à sa victoire, Ashlee entama une petite danse de la victoire, gesticulant dans tous les sens, fier d'avoir réussi à trouver le nom de son partenaire de galère. //

- Ahem, donc. Le Ministère Néo-Zélandais est vachement mieux que ce trou à rats, comme tu t'en doutes. Il est situé dans le Vero Centre, un des gratte-ciels de Auckland. Construit en 2000 ! Avant, c'était dans le Parlement à Wellington, mais c'était un peu trop près des administrations moldues, du coup ça a été changé, pour respecter ce fameux Code du Secret International gnagnagna... Bref, c'est en plein soleil, en plein centre du Business District, un peu comme à New York ! Chaque département a au moins 3 étages, pour bien s'étaler. Et le must du must, il y a l'électricité ! Tu sais, à l'international, beaucoup ont réussi à mêler la technologie moldue à la magie, et ça fait des miracles. Genre les Mages de Combat, ils ont des armes magiques et moldues en plus de leur baguette ! Sûr, ça les aide beaucoup dans leur travail. Et puis aussi les administrations moldues et sorcières sont très liées ! Comme je te disais, avant le Ministère était situé dans le Parlement, ça simplifiait les échanges stratégiques des communautés. Et puis y'a un abruti d'étranger qui a déposé une plainte, du coup ils ont dû changer et construire le Vero Centre en urgence... Crétin enfoncé dans la fange jusqu'à l'hubris. Bref. De toute façon, en Nouvelle-Zélande c'est quasiment connu de tous que les sorciers et la magie existent. Yeepa pour les ancêtres Maoris ! Aaaah mais oui, du coup, pour te retracer l'histoire de la Nouvelle-Zélande vite fait... En fait les Maoris vivaient là en premier, et ils sont très portés sur la spiritualité, le respect des anciens, tout ça. Après, y'a eu les colonies, et des sorciers ont débarqué dans le coin, et se sont fait cramer direct. Bande d'abrutis. Du coup, des liens très forts existent entre les Maoris et les sorciers ! Genre ma maman, elle savait directement que mon père était un sorcier quand il a émigré là-bas ! Enfin tout ça pour te dire, ici c'est archi-nul. Mon vieux, tu devrais te faire muter au Département de l'International, là-bas au moins tu verrais du pays !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 21:29  Répondre en citant

// Caleb écoutait son nouvel acolyte raconter sa petite vie et ça le faisait bien rire. Il trouvait Ashlee très marrant et se disait qu'il pourrait très vite devenir un bon ami. Il fut juste un peu étonné quand il commença à cherche comment il s'appelait. //

- Au fait, c'est quoi ton nom mon joli ? Parce qu'on parle, on parle, mais je sais toujours pas comment tu t'appelles ! À moins que tu préfères que je t'appelle Joli Cœur ? Parce que c'est vrai que tu es joli hein, on ne peut pas le nier.


// A la mention de cette qualité, l'ancien Serdaigle ne savait pas s'il devait exploser de rire ou faire le garçon outré et il opta pour une expression qui traduisait ses deux sentiments contradictoires. //

- Pi t'as le cœur sur la main, la preuve tu as voulu m'aider ! Enfin donc, ton nom... non, attends, je vais essayer de le deviner ! Alors, t'as pas une tête à t'appeler Alex... ni une tête à nom ancien... Josh ? Ansel ? Augustus ? Gus ? Addison ? Baby peut-être, si tes parents ont autant d'humour que les miens ! Non ? Bon, alors Tobias ? Tom ? Thomas ? Adrian ? Mark ? Peter peut-être ? Toujours pas... Max ? Eric ? Andrew ? Je chauffe ? Will alors ! Rooh, zut alors... Jack ? Comme ça je serai ta Rose ! Daniel ? Charlie ?


// Caleb tiqua, il se rapprochait. //

- Aaaaah, quelque chose qui commence par un C ! Hm... Connor ? Clifford ? Calum ? Nooooon, Caleb !


// Ca y est il avait trouvé, il fit un clin d'oeil au jeune homme qui semblait être très content de sa trouvaille. //

- C'est ça hein ? J'ai bon ? C'est Caleb ! Yeaaaah je suis trop fort !

// Le jeune adulte rigola en voyant Ashlee danser très spontanément et sans aucune gène. //

- Bien joué !

// Le garçon embraya sur un discours à propos du ministère néo-zélandais et dériva sur les origines du pays des kiwis. Il était un vrai moulin à parole et Caleb ne pouvait l'arrêter. Il avait l'impression de se faire arroser de mots comme une plante se faisant bassiner d'eau mais ça ne le dérangeait pas puisqu'il aimait bien ce qu'il lui racontait. //

- Je ne devrais pas rester trop longtemps sous le sol. Si je réussis à me démarquer des autres je pourrai peut-être aller tester de nouveaux balais avant qu'une entreprise les vende à une équipe de quidditch. Ca pourrait être vraiment cool de voyager à travers le pays. Ou alors tester des portoloins ça peut être sympa aussi ! Comment faire un tour du monde en une journée haha ! Et si tout ça ne se passe pas comme prévu, tant pis, j'irai planter des carottes dans mon potager !

// Caleb reprit son souffle et demanda : //

- Tu étudies à Poudlard donc ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 15:11  Répondre en citant

// Ah, la Nouvelle-Zélande... elle manquait énormément à Ashlee. Avec ses paysages sauvages et magnifiques, et sa nature plus que pittoresque, à côté, l'Angleterre faisait vache morte et pays de ploucs. Toutes les ombelles de toutes les couleurs du monde répandues sur le vert de la nature libre, comme dans ce pays imaginaire du Rohan dans les bouquins de Tolkien. En même temps, les films avaient été tournés en Nouvelle-Zélande, c'était donc normal. C'était comme un bout de chez lui transporté dans son sac. Il y avait une poésie certaine dans la liberté éprouvée par les Kiwis, une certaine sauvagerie réprimée qui effrayait les étrangers, et une spiritualité bien ancrée. Ash n'avait que faire des dieux des sorciers, en revanche, il prenait bien soin d'honorer ses ancêtres et la nature lui offrant ce dont il avait besoin. De même, il avait toujours une pensée émue pour le lierre ornemental courant sur la façade de leur maison, petite plante venue de chez eux.

Ashlee fut tiré de ses pensées par la réponse de Joli Cœur – non, Caleb. //

- Je ne devrais pas rester trop longtemps sous le sol. Si je réussis à me démarquer des autres je pourrai peut-être aller tester de nouveaux balais avant qu'une entreprise les vende à une équipe de quidditch. Ça pourrait être vraiment cool de voyager à travers le pays. Ou alors tester des portoloins ça peut être sympa aussi ! Comment faire un tour du monde en une journée haha ! Et si tout ça ne se passe pas comme prévu, tant pis, j'irai planter des carottes dans mon potager ! Tu étudies à Poudlard donc ?

// Le Gryffondor ne put retenir un sourire amusé face à l'enthousiasme de son vis-à-vis. Vraiment, il était surprenant, mais dans un très bon sens. Il faisait un bon camarade, et pour un peu, le Kiwi l'aurait poussé pour être un semeur de trouble... mais il n'était pas là pour ça, et il ne pouvait pas prendre le risque de ruiner la carrière de son nouvel ami. //

- J'espère pour toi que ça se passera bien, ou que tu pourras t'échapper avant de te dessécher comme une salade au soleil ! Oui, j'étudie à Poudlard, c'est si évident, hm ? Je suis en 6e année, malheureusement, j'en ai marre de ces études qui ne servent à rien. De toute façon je sais ce que je veux être, alors bon... Disserter sur les guerres gobelines n'est pas intéressant du tout ! Ni se battre contre des monstres... je ne suis pas un guerrier, encore moins un soldat, je suis un guérisseur, zut à la fin !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Ministère de la Magie
Page 1 sur 3