Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] JO Rio 2016

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 21 Aoû 2016, 14:46  Répondre en citant

Alors si je me trompe pas et que je ne confonds pas avec Sarah, l'autre boxeuse qui est médaille d'argent, le commentateur était en fait son entraîneur ^^.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Aoû 2016, 16:01  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Si vous avez regardé le handball masculin, est-ce que vous aussi au moment où ils sont passés sur la boxe pour la finale d'Estelle Mossely, vous avez trouvé que le commentateur est devenu beaucoup trop hystérique au moment de sa victoire ? XD

BOOOOOON ANNIVERSAAAAAAAIRE CHAMPIOOOOONNE ! C'EST GENIAL TOUT LE MONDE EST GENIAL !

En gros.


J'aime bien la boxe, mais perso ça m'a pas fait zizir qu'ils coupent plus de dix minutes de match!
Nan, en vrai ils auraient pu basculer le hand sur france o à la place d'un match de volley dont on s'en ballek un peu, vu que y'avait pas la france

Après, concernant le match des filles hier, c'est un peu dommage vu que le match était clairement dominé par les russes, même si nos gardiennes sont incroyables, mais la défense pouvait pas les arrêter et les filles ont buté sur la leur pendant de loooongues minutes.
Mais bon, une médaille d'argent c'est déjà énorme! Personne ne les attendait à ce niveau!

Sur un autre sujet, le record du nombre de médailles françaises est battu!

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Aoû 2016, 12:10  Répondre en citant

Les médailles d'argent au handball font plaisir même si on aurait aimé les voir plus brillantes

J'ai pas vu la finale des filles faut de wifi potable au camping mais j'ai pu voir 40 bonnes minutes de celle des mecs.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Aoû 2016, 11:39  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Les médailles d'argent au handball font plaisir même si on aurait aimé les voir plus brillantes

J'ai pas vu la finale des filles faut de wifi potable au camping mais j'ai pu voir 40 bonnes minutes de celle des mecs.


C'est vrai que c'était un peu la tristesse, mais clairement l'or revient aux danois (même si ça fait mal de le dire ).

M'enfin, c'est pas fini! Prochain rendez vous handballistique à Paris l'an prochain! Go France!

Bref, de bons JO, malgré pas mal de soucis techniques et autres problèmes entre organisation, arbitrage et fair play (habitudes venant du foot?) des supporters.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Aoû 2016, 11:55  Répondre en citant

Oui, ils l'ont carrément mérité !! Surtout qu'il me semble que c'est leur première médaille olympique. Du coup j'ai même pas eu de peine pour les français parce que l'équipe du Danemark c'est ma 2ème équipe préférée et qu'ils étaient tous tout sourire et super heureux et qu'ils avaient trop bien joué !!

Pas qu'à Paris hein ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 07:35  Répondre en citant

J'ai un avis moins tranché sur le résultat que vous. On a clairement dominé la première période et eux la seconde, du coup ca fait un ensemble équilibré à mes yeux.
Attention, je ne cherche absolument pas a retirer du mérite aux Danois hein, ils ont été meilleurs que nous et bravo à eux pour le coup.

Ceci dit, je ne sais pas pour vous mais j'ai tiré plein d'enseignement de ces JO coté bleu. Des trucs qu'on sait depuis longtemps et qu'on a revu, comme par exemple LE mal français de ces 10 dernières années. (Lancer de tomates interdit si vous n'avez pas, comme moi vu au moins 75% des matchs des bleus en tournoi réel sur ces 10 dernières années) Je parle bien sur de l'attaque. Omeyerement (ou "Par la grâce du Grand Omeyer), nous avons développé une qualité défensive absolument incroyable depuis 3 olympiades et il n'est p as rare que nous finissions tous nos tournois comme équipe la plus solide défensivement. Par contre, on a encore péché sur l'attaque. Comme chaque fois en fait je trouve. L'équipe de France est une équipe qui marque peu, mais qui encaisse encore moins, du coup, quand, comme contre le Danemark, on tombe sur une équipe assez solide et cohérente en défense, on a tout de suite plus de mal.

Et la comparaison vaut aussi pour les filles. Et s'arrête là.

Je ne sais pas si vous vous souvenez des interviews du coach des garçons ou des joueurs eux-mêmes avant ce tournoi mais le mot d'ordre était quand même de dire que nous n'étions pas favori, parce que trop de blessés, trop d'écart de niveau à l'Euro avec les autres grandes nations (Allemagne en particulier) et qu'une médaille, même de bronze ce serait déjà génial. Au delà de l'intox qu'adore notre coach, au delà des mots, le fait était qu'on partait avec beaucoup d'éléments imprévus du fait des trop nombreux blessés laissés en France et qu'en conséquence, on jouait avec presque trop de joueurs en fin de cycle et fatigué ou blessés (parlez en à Abalo qui doit attendre au moins 4 semaines pour rejouer tellement sa fatigue lui cause des pépins physique).

Au final on ramène l'argent, on montre qu'on a tout d'une très grande équipe quand on écrase totalement l'Allemagne et on se donne beaucoup d'espoirs pour Paris cette année !!

On saluera au passage le nullisme abscons de nos médias "sportifs" français qui nous prévoyaient pour certaines une élimination dès les poules.

Cela dit, le fun fact que je retiens c'est qu'au moment ou le foot français décidait (je cite deschamps) que pour l'euro, nous allions "jouer pour marquer un but de plus que l'adversaire plus que pour en prendre un de moins que lui" le hand français a choisi la stratégie totalement inverse pour s'appuyer sur ses meilleurs atouts. Je remarque que dans les deux cas on finit deuxième et que dans les deux cas c'est mieux que prévu. Et c'est encore mieux p our les filles où Krumbolz est revenu prendre un groupe à la dérive totale pour en faire des vices-championnes olympiques en 6 mois(1)

Qui a dit que les coachs français étaient incompétents ?




(1) Même si dans cette équipe les gardiennes sont un peu l'arbre cachant la forêt d'un fond de jeu encore en travaux.


Bref j'ai aimé nos équipes de hand aux JO
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 9 sur 9