Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Ancienne Joueuse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Avr 2016, 18:24  Répondre en citant

Répartition de Laura Sergorn




// Ce jour arriva enfin ! Laura n'avait pas vraiment beaucoup dormi cette nuit. Elle n'avait pensé qu'à cette journée, et c'était le grand jour. Elle avait été émerveillée dès son premier pas sur le quai du Poudlard Express.

Comme les autres, elle suivit celui qui se faisait appelé le Gardien de Clés. Cette année, il y avait de la diversité côté origine de nouveaux arrivants. En effet, parmi les jeunes recrues, Laura pouvait distinguer 2 Français en plus d'elle, 1 Allemand et 1 Arménien. Le métier de son père lui avait permis de voyager à travers le monde, sans vraiment se fixer dans une ville. Elle avait reconnu l'Arménien à cause de son Kalpak .

Arrivant devant le magnifique château, la tête en l'air, elle le dévisagea tellement qu'elle ne vit pas le 2ème année, juché sur une sorte de trottinette, et manqua de butter dans les pavés de la cour, mais elle se rattrapa de justesse, déboutonnant par la même occasion sa blouse de sorcier. Regardant celle ci de plus près, elle espérait ne pas avoir fait un trou dans sa tenue.

Le Gardien des Clés rouspéta contre l’élève, le sommant de descendre illico-presto de la patinette. //

- Rho zut, j'espère ne pas avoir fait de trous dans la robe de maman.

// Elle pria de ne rien avoir. Elle ne voulait surtout abîmé sa jolie robe bleu pastel que sa mère lui avait offerte. Elle en profita pour réajuster sa blouse et refaire son lacet.

Un peu perdue au milieu de tous ses futurs camarades de classe, elle s'était figée devant les grandes portes de la grande salle, là où tout se passait. Elle était sorcière et elle voulait en apprendre beaucoup sur ce nouveau monde. Elle se rappela ce qu'elle avait lu dans le train, que la première étape pour entrer à Poudlard était, après le Quai 9 ¾, le Chemin de Traverse, les courses, le moment que tous, ou presque, redoutaient : la répartition dans une des 4 grandes et magnifique maisons que constituait Poudlard.

Une dame d'un certain âge avancé s'approcha du troupeau d'élèves. Elle sortit un parchemin qu'elle déroula. Elle s'éclairci la gorge et dit : //

- Jeunes élèves, derrière cette porte, se trouve votre future famille. Vous devez respecter le choix de votre maison et porter haut les couleurs de votre maison. A l'appel de votre nom, vous vous assiérez sur le tabouret et nous apposerons le Choipeau sur votre tête. Et alors vous serez répartis. En avant, le tout sans chahut.

//Le Choipeau, répartition… Laura avait peur. Dans quelle maison allait-elle être. Elle avait entendu des rumeurs sur Serpentard. De méchantes rumeurs. Elle ne voulait pas être répartie dans cette maison.

Elle traversa la Grande Salle, suivant de très près les autres nouvelles recrues. Elle avait peur. Vraiment.

Un premier nom sortit. Serpentard. Un deuxième. Serpentard. Un troisième. Serpentard.//

- Et ben, que des Serpentards. Avec ma chance, je vais y être aussi.

// Presque tous les nouveaux étaient passés. Il ne reste que Laura et une jeune fille. La vieille dame cria : //

- Sergorn, Laura.

// Laura s'approcha timidement. Elle s'assit maladroitement sur le tabouret, serrant de toutes ses forces le médaillon de son meilleur ami, qui lui manquait. Elle aurait aimé qu'il soit là. //

- Hum… je n'ai aucun doute sur ta maison. Tu te poses beaucoup de questions et ta soif d'apprendre est très présente.

**Pas Serpentard**

- Tu aurais fait une bonne Serdaigle. Mais ce n'est pas ta plus grande qualité. POUFSOUFFLE te correspond mieux. Sans aucun doute.

**Pouf…Souffle. Je suis à Poufsouffle.**

// Laura se sentit soulagée. Sous le coup de l'annonce, elle ne vit ni la vieille Dame qui lui parlait, ni les applaudissements des autres élèves. Elle leva soudainement les yeux et se sentit gênée d'être encore sur le tabouret.

Elle rejoignit la table des jaune et noir qui l'accueillirent. Elle commençait à ressentir cette magie. Elle allait être bien dans cette nouvelle famille. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 18:19  Répondre en citant

[Rp unique, répartition de Hell Castelian]




La Sixième année se souvenait de sa répartition comme si c'était hier ...

*Flash Back*

// Hell venait de descendre du "Poudlard Express" comme l'avait appelé la blondinette avec qui elle avait sympathisé durant le voyage. Ce dernier d'ailleurs avait été fort instructif car la jeune fille , bien que ravie d'être entourée de jeunes aussi spéciaux qu'elle, ne savait absolument rien du lieu où elle se rendait. La petite gothique avait donc fait croire qu'elle avait vécu aux États-Unis et ne savait par conséquent pas comment fonctionnait les sorciers en Angleterre, ses camarades de compartiments s'étaient fait une joie de répondre à ses diverses questions quand au fonctionnement de l'école de sorcellerie. Même si les informations étaient fort complètes, la jeune brune angoissait à l'idée de ne pas avoir sa place dans le monde magique.
En effet l'enveloppe contenant la lettre qui indiquait la démarche à suivre c'était retrouvé près du lieu où Hell avait temporairement posé son baluchon, comme aucun nom n'était spécifié, l'orpheline doutait que le contenu lui soit vraiment destinée malgré le rêve étrange qu'elle fit suite à l'apparition de cette lettre. C'était donc avec une boule dans le ventre qu'elle suivit le groupe de nouveaux, les premières années comme ils se qualifiaient eux même avec beaucoup de fierté. Des perles de sueur commencèrent à couler dans le cou et sur les tempes de la jeune fille, loin de la canicule du mois précédent ce n'était pas le petit vent tout juste tiède qui faisait transpirer Hell mais bien le stress qu'on la renvoie à l'orphelinat car elle n'avait rien à faire dans l'école château.
Plus les enfants se rapprochaient de l'énorme bâtisse plus leur excitation montait plus la brunette avait du mal à respirer. Arrivée devant les imposantes portes du majestueux édifice, la gothique resta bouche bée devant la démesure du lieu, et une fois n'est pas coutume, tous ses futurs camarades réagirent de la même façon. Une professeur les guida dans une petite salle, ne leur laissant pas le temps de se baguenauder dans les couloirs en s'émerveillant devant les tableaux animés ou les escaliers amovibles.
Après un petit topo sur les règles de l'école ainsi que la fameuse "Cérémonie de Répartition" les jeunes gens furent invité à entrer dans la Grande Salle. //

** Déjà que cette pièce me semble gigantesque, je n'ose pas imaginer la taille de cette "Grande Salle". **

// L'orpheline ne savait plus où se mettre, ses mains tremblaient violemment et les rouages de son cerveau s'activaient à une vitesse folles car elle réfléchissait déjà à ce qu'elle pourrait dire pour fuir l'orphelinat. La jeune fille se concentrait tellement qu'elle agissait comme une automate, imitant les autres pour se fondre dans la masse. Les première année se placèrent en ligne devant un tabouret à trois pieds sur lequel trônait un vieux chapeau tout reprisé qui, même si il ne payait pas de mine, dégageait une aura qui imposait le respect. La brunette entendait ses futurs camarades parler de Choixpeau, qui allait les répartir entre les différentes Maisons dont Hell n'avait toujours pas retenu le nom.
La répartition commença, la gothique vit défiler les autre enfants et le chapeau magique qui lançait à tour de bras des "Gryffondor !" des "Poufsouffle !" et deux autre nom en rapport avec des serpents et des aigles. A chaque fois les élèves semblaient ravi de l'annonce de cet objet enchanté.
Plus le temps passait plus le nombre d'élève diminuait et la jeune fille sentait son cœur s'accélérer.//

** Il n'en reste plus que deux ... Un seul ... Mon dieu mais qu'est-ce que je fais ici ? Ce n'est pas ma place, je suis sûre qu'on va me renvoyer à l'orphelinat !*

// Tout à ses pensée la jeune fille sentait que ses larmes allaient couler, elle aurait voulu se trouvé loin, dans une thébaïde où personne ne la retrouverait. Soudain, la petite gothique senti une main sur son épaule, c'était manifestement le directeur de Poudlard qui avait quitté sa place central à la table des professeurs pour se tenir devant la petite brune et lui adresser la parole d'une voix calme ://

- Jeune fille, nous avons eu quelques soucis avec vous, nous n'avaons pas put vous inscrire dans nos registre car nous ne connaissons pas votre nom ainsi que votre prénom ...

// Hell n'en revenait pas, la seule chose qu'il manquait pour qu'elle fasse partie du monde merveilleux de la sorcellerie, alors en ravalant ses larmes elle lui répondit ://

- Castelian ... Je me nomme Hell Castelian !

// En souriant l'illustre sorcier lui montra le Choixpeau, en l'invitant à prendre place sur le tabouret. Il posa lui même l'étrange objet sur la tête brune de la jeune fille qui entendit une voix grave ://

- Alors, je vois que tu n'a pas vraiment confiance en toi, Serpentard pourrait t'aider à arriver à tes fins ... Ho, mais tu n'hésite pas lorsqu'il s'agit d'aventure, dans ce cas, le mieux pour toi serait ...

- GRFFONDOR !

// La jeune fille était aux anges, en plus d'avoir trouvé une nouvelle maison, elle avait gagné une famille, des larmes de joie coulèrent sur ses joues lorsqu'elle eu rejoint les Rouges et Ors à leur table. Ce fut un des plus beaux jours de sa vie.//

*Fin Flash Back*

// La sixième année sourit à cette pensée avant de se replonger dans son travail. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #6D071A, #990099, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 22 Mai 2016, 22:51  Répondre en citant

// En descendant du Poudlard express, Cherry n'était pas si inquiète que ça. Cela lui importait peu d'être dans une certaine maison, toutes les maisons avaient leurs qualités et leurs défauts. Les portes de la grande salle s'ouvrirent face aux nouveaux arrivants. Et ils s'approchèrent du choixpeau qui allait decider de la maison qui sera la leur pour les sept années à venir. Au tour d'elle les gens avaient l'air préoccupés. Mais actuellement, Cherry aurait préféré lire un bon livre plutôt que de faire parti de.cette.masse de gens inquiets. Finalement, son nom arriva enfin et elle s'approcha du choixpeau pour le poser sur sa tête. Après un petit instant de réflexion, le choixpeau s'exclama. //

- Tu fera une parfaite serdaigle!


** Serdaigle, la maison des érudits, cela me correspond bien... **

// Elle reposa le choixpeau sur son tabouret et elle se dirigea vers.la table des bleu et bronze qui l'accueillir à bras ouverts. //

** Je ne risque pas de m'ennuyer pendant ma scolarité à Poudlard! **


Dernière édition effectuée par Louane Spring (Dim. 22 Mai 2016, 22:53) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : brown, #40A497
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Aoû 2016, 17:48  Répondre en citant

[Rp unique, répartition de Dorian Flint]





//Le temps maussade de la veille avait laissé place à un éclairci. On pouvait observer les pavés de la gare briller d'un éclat tout particulier pour une journée peu commune. C'est la grande rentrée et Dorian semblait nerveux, ses parents étaient là pour le rassurer et l'accompagner vers la voie Neuf Trois-quart.

Le père de Dorian dénouait sa cravate, posa sa main droite sur l'épaule du jeune homme et poussa le chariot pour traverser le mur avec son fils. Notre jeune protagoniste était submergé d'émotions en apercevant tout ces jeunes élèves. //

Quelques heures plus tard.


**J'suis face à mon destin, nous sommes arrivés au château, immense, vraiment immense grâce à des barques et les élèves du premier cycle pressent le pas vers la grande salle. J'ai hâte de savoir où est-ce que le choixpeau me mettra**


//Un professeur prononçait les prénoms des élèves fraîchement débarqués et d'une voix amplifiée d'un léger Sonorus pour appeler Dorian qui ne se fît pas prier pour se montrer, quelque peu surpris et c'était très vite qu'il se posa sur le tabouret et rapidement le choixpeau magique était sur la tête du jeune brun.

- Alors, je ressens une certaine dualité en toi, ta vive intelligence... Serdaigle pourrait te convenir à merveille... Tu es sûr ? Une assurance qui te mettra à l'épreuve, aucune hésitation, ce sera...

- GRYFFONDOR !


//Le jeune garçon se releva, fier et allait s'installer vers les tables de Gryffondor, accueillit chaleureusement par ses nouveaux camarades.//

Spoiler :


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 25 Aoû 2016, 17:50) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #4540DF, #990099
Seldin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Aoû 2016, 19:49  Répondre en citant

// Le cœur d’Hermeline était empli d’appréhension. Dans quelques minutes seulement, elle allait être libérée d’une peur qui lui grignotait lentement les entrailles depuis des mois. Depuis qu’elle avait appris qu’elle était une sorcière en fait. Dans la joie ou dans les larmes, elle en serait affranchie, d’une manière ou d’une autre.

Pour aller à Poudlard, elle avait dû remuer ciel et terre ! Puisque qu’elle était française, elle aurait dû aller à Beauxbâtons. Mais elle avait longuement parlé avec le sorcier envoyé par l’école des possibilités d’étude à l’étranger et elle avait fini par dénicher un programme lui permettant d’être une élève de Poudlard à part entière ! Bien entendu, le but de ce programme était de développer le brassage culturel au niveau européen et mondial. Elle était vraiment intéressée par la culture et la langue anglaise, vraiment !
Mais Hermeline poursuivait en fait un tout autre but que celui de simplement s’instruire. Elle était déterminée à employer tous les moyens qui seraient à sa disposition, sans exception aucune, magiques ou non, afin de retrouver son père pour « le faire cracher au bassinet » comme on dit.

Sa mère n’avait laissé filtrer que de maigres informations à son sujet. Qu’il était riche –il lui avait offert quelques somptueux cadeaux lorsqu’ils étaient ensemble-, anglais, marié et… sorcier ! Hermeline en avait douté jusqu’à ce qu’elle développe elle aussi des pouvoirs étranges…

Il avait quitté mère alors qu’elle était enceinte pour épouser une sorcière de bonne famille. Et sa fille illégitime était bien décidée à le retrouver pour lui faire du chantage. Soit elle vendait son histoire à la presse à scandales en rajoutant un soupçon de drame et de larmes très émouvantes soit il alignait les Gallions. S’il appartenait à la haute société comme sa mère le pensait, il n’allait pas hésiter bien longtemps !

Enfin bref, le changement de pays, de langue, de culture, le stress des cours qui allaient commencer… C’est à peine si elle parvenait encore à se rappeler comment on respirait !
Et il y avait aussi la Grande Question : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Hermeline avait très longuement réfléchit... Elle avait d’ailleurs peiné à se décider. Elle voulait être à la fois courageuse, intelligente, loyale et rusée !
C’est sa mère qui lui offrit la clef de sa réflexion. //

« Hermeline Auguy. »

// Elle se leva tremblante, chaque pas semblait durer une éternité, ses pieds étaient lourds comme du plomb. Elle s’assit sur le tabouret et attendit la sentence du Choixpeau.
« Ma chérie, quelle est l’insulte que tu ne peux en aucun cas supporter ? » avait dit sa mère.
La première qui lui était venue à l’esprit était « lâche ! », la seconde était « inculte ! ». Hermeline ne parvenait pas à décider laquelle était la pire ; c’était comme choisir entre Charybde et Scylla !

Jusqu’à la Répartition elle n’avait pas pu choisir, tiraillée. C’est face à cette marée humaine toute de noir vêtue qu’elle prit sa décision. Tous ces gens pouvaient bien la traiter de lâche, elle s’en fichait éperdument. Le plus important, c’était qu’elle soit fière d’elle-même, qu’elle soit bien dans sa peau. Le courage n’a pas la même définition pour chacun, pour certains il s’agira d’oser s’assumer, pour d’autres il faudra pourfendre des dragons… Qui étaient les autres pour lui imposer sa définition du courage ? //

« Bien, tu as fait ton choix… Très bien. » lui murmura le Choixpeau.

// Oui, Hermeline avait fait son choix. La culture était une pyramide mouvante s’élevant toujours plus haut. Il y avait toujours plus à apprendre et elle avait hâte de commencer. //

« Serdaigle ! » s’écria le Choixpeau.

// Hermeline se leva, à la fois heureuse et terrifiée, fière et intimidée. Ses jambes avaient beau trembler, elle se sentait invulnérable à cet instant.

Elle marcha vers la table, sa table, d’où s’élevait la clameur dans un état second.
C’était fait, elle était élève de Poudlard. Un puissant sentiment de bonheur l’étreignit.
Une nouvelle vie commençait ! //
Wolfmans

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Sep 2016, 23:36  Répondre en citant

//Alors que je venais tout juste de sortir du train et de recevoir ma première baguette magique, je peux enfin découvrir mon école Poudlard.

Je m'approche de l'immense porte d'entrée et suis les autres élèves qui vont à la répartition des différentes maisons. La Grande Salle était majestueuse et belle à voir. Il y avait quatre rangées de table, surement pour les quatre maisons. Alors que l'on nous expliquer les différentes règles à Poudlard, j'ai pu remarquer que des bougies lévite au-dessus de nous et éclairé toutes la Salle. Après quelques minutes, la répartition commença, je sentais en moi un grand stress qui augmente au fur et à mesure que les élèves allaient s'asseoir pour être répartis. Où vai-je être: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle. J'espère être soit à Gryffondor qui était la maison de mon père, soit à Serpentard qui était la maison de ma mère. Tandis qu'un élève alla chez sa nouvelle maison, le Choixpeau Magique m'appela. Alors que tous les autres enfants cherchaient qui était appelé, je m'avançais vers la chaise et plaçais le Choixpeau sur ma tête. Je sens qu'il cherchais dans mes pensées et dans mes souvenirs pour me répartir.//

Alors que le Choixpeau a fait son choix, il cria : -Gryffondor

//Alors, je sens un grand soulagement, j'étais chez ma mère cela me procurera une joie immense. Tandis que l'on m'accueillait les bras ouverts, je me sens heureux. Je n'étais jamais heureux depuis mes six ans, j'étais enfin heureux.//
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 12:36  Répondre en citant

[RP unique Calypso Tremblay]




//Calypso était abasourdie par l'endroit où elle se trouvait. Ses parents lui avait pourtant tout expliqué, la Répartition se faisait dans la Grande Salle, pendant le banquet, avec tous les premières années. Mais peut-être qu'elle n'était pas dans cette fameuse salle parce que justement, elle ne l'était pas, en première année, non ?

Elle était assise en face du directeur de Poudlard, un certain Cooper Lawford. Tout de suite, il lui avait paru extrêmement gentil, en tout cas, il l'était avec elle. Il l'avait invité à s'assoir dans ce moelleux fauteuil avec deux Chocogrenouilles pour patienter. Elle le regardait, plongé dans des papiers d'inscription. //

- Miss Tremblay, si je comprend bien tu ne t'es pas présenté à Poudlard lors de tes onze ans mais maintenant que tu en as quinze, tu changes d'avis? Je t'avoue que je ne saisis pas très bien.

// La blondinette ne se retint pas de soupirer mais se rattrapa avec un sourire qu'elle voulait poli. Et c'était reparti pour un tour, elle allait devoir une nouvelle fois expliquer la bizarre logique de ses parents. //

- Quand j'avais onze ans, je vivais avec mes parents sur un bateau moldu. Ils ne voulaient pas interrompre leur voyage et avaient décidé de me faire cours eux mêmes.

// Cooper Lawford haussa un sourcil. Cette histoire lui rappelait vaguement celle de ses propres enfants qui n'avaient jamais étudié à Poudlard avant leur septième année. Sauf qu'eux avaient eu droit à un précepteur. La jeune fille devant lui rentrait dans l'année des BUSEs et si cela se trouvait elle n'avait pas le niveau. Ah, la vie de directeur... //

- Monsieur, sans vouloir être impolie ou quoi que soit d'autre, est ce que je peux savoir ce que je fais ici ?

// Le directeur eut un sourire amusé. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et il trouvait que son jean noir troué et ses bottes en cuir lui donnait un joli style. //

- On attend la responsable administrative - et accessoirement ma femme - qui devra te prendre en charge juste après que ta maison te sera assignée.

- Ah oui, c'est cette histoire de chapeau magique que vous allez mettre sur ma tête et fouiller mon cerveau pour savoir dans quelle case je serais jusqu'à la fin de ma scolarité?

// Cette fois-ci, Cooper éclata franchement de rire, ce qui arracha un regard noir à la jeune fille. //

- On peut dire ça comme ça! C'est le Choixpeau, dit-il en montrant du regard l'objet posé sur son bureau, et ne t'en fait ...

// Sa phrase fut coupée par la porte d'entrée qui s'ouvrit à la volée, laissant apparaître la tignasse châtain d'une femme, une pile de papier dans les bras. En la voyant, le regard du directeur pétilla et ses lèvres s'étirèrent en un large sourire. //

- Mes plus plates excuses pour le retard, une affaire à régler avec les nouveaux préfets. Alors Tremblay, quelle est ta bêtise cette fois ? Le jour de la rentrée, mes félicitations, je devrais penser à t'assigner une chaise spéciale dans le bureau... euh?

// Le regard d'Eilis Hannay-Lawford se posa en premier lieu sur les cheveux blonds platine de Calypso puis elle croisa son regard bleu. Il y avait quelque chose qui clochait. //

- Désolée Miss, je t'ai confondu avec un de tes camarade. Cooper, je croyais que je devais venir pour une affaire Tremblay ?

// L'intéressé était en train de pouffer de rire pendant que la jeune fille se pinçait l'arrête du nez, désespérée. //

- Si, si, je te présente Calypso Tremblay, nouvelle dans l'établissement. La sœur de notre cher Isaac, en septième année.

// Eilis prit deux secondes pour réfléchir. La fille devant elle n'avait rien à voir avec Isaac. Elle était aussi blonde qu'il était brun et elle avait les yeux azur et lui, noisettes. Eux,frère et sœur ? Difficile à croire. Elle haussa les épaules et se reprit. //

- Je ne savais pas qu'il avait une sœur. Tu as l'air bien grande pour ton âge. Au fait, pourquoi es-tu là Miss ?

// Calypso alla répondre qu'elle même n'en savait fichtrement rien et qu'elle aimerait bien descendre manger son dîner mais Cooper Lawford prit la parole, essayant tant bien que mal d'expliquer sa situation. Après avoir acquiescé, Eilis adressa un sourire à la jeune fille et lui demanda si elle connaissait le principe de Répartition à Poudlard. //

- Oui. Mes parents me l'on expliqué avant de venir ici.

- Bien. Tu es prête?

** Ça fait une heure que j'attend ça! **
, pesta-t-elle dans ses pensées.

// Calypso hocha la tête et la seconde suivante, on lui posa le miteux Choixpeau sur le crâne. //

** Hum, c'est tout de même assez rare que je me trouve dans cet endroit pour répartir un élève...**

// Elle entendait résonner la voix du chapeau dans sa tête et cette sensation la dérangeait fortement. Vivement que ça se finisse ! //

** Tout doux petite ! On a le temps n'est ce pas ? Alors... Oh la cadette Tremblay! J'ai bien cru que jamais tu n'arriverais ! J'espère que Hariet va bien, c'était une si brillante élève... Elle s'est marié avec un Moldu non? Je compte sur toi pour suivre sa voix et non pas celle de ton frère. **

// Calypso serra les poings et leva les yeux aux ciel. Ils n'en avaient pas marre, tous, de la comparer à Isaac? Elle n'avait rien demandé à personne, elle voulait juste manger son repas du soir et s'installer dans son dortoir. //

** Donc petite Calypso, dans quelle maison veux-tu aller ? **


// La blonde haussa un sourcil. Ce n'était pas son boulot de choisir ? //

** Je m'en contrefiche, c'est du pareil au même. Mais Serdaigle a l'air d'être une bonne maison. **

** Oh que oui elle l'est. Puis amoureuse des arts que tu es, tu aurais pu y aller. Mais non ma petite, Serdaigle n'est pas pour toi. **

** Pourquoi me demander mon avis alors triple buses ? Du moment que je ne suis pas avec... **

// Le Choixpeau ne lui laissa même pas le temps de finir sa phrase qu'il rendait déjà son verdict. //

- GRYFFONDOR!

// Calypso le regarda d'un air outré et choqué lorsque Cooper le rangea sur une étagère. //

- Mes félicitations! J'étais moi-même dans cette maison, de mon temps. Tu vas voir, tu auras de très chouettes préfets.

// Elle lui lança une nouvelle fois un regard noir. Elle lui aurait bien dit qu'elle s'en fichait royalement, mais déjà Eilis Hannay-Lawford la dirigeait vers la sortie. //

- Je vais te raccompagner jusqu'à ta salle commune après le repas, en chemin j'ai pas mal de chose à t'expliquer.

// Calypso replaça une de ses longues mèches derrière l'oreille et marcha d'un pas rapide vers la sortie. C'était catastrophique. Horrifiant. Ça allait être une affreuse année. Heureusement que Charlen était là, sinon elle n'allait jamais s'en sortir. Elle était dans la même maison qu'Isaac...

Mais pour le moment, trêve de catastrophes, il fallait retrouver la Grande Salle pour le dîner. Et avec tous ces escaliers qui bougent, ça n'allait pas être une mince affaire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #17577E, #C44C51, #A33636
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Sep 2016, 18:09  Répondre en citant

[Répartition de Swann Drety]




// Swann entra dans la Grande Salle, les épaules hautes. Autour d'elle, quelques enfants s'émerveillaient devant le plafond couleur de ciel étoilé, ou encore devant les couverts en or de la table des professeurs. D'autres se taisaient, intimidés par tous les visages des étudiants tournés vers eux. Quelques autres, enfin, parlaient de tout et de rien pour bien montrer qu'ils n'étaient pas impressionnés.

Swann ne disait rien, pas parce qu'elle avait peur, juste parce qu'elle n'avait rien d'intéressant à dire... Contrairement à ces deux fillettes, juste devant elle, qui blablataient à propos de tout et n'importe quoi (mais surtout de n'importe quoi).//

** Comment peut-on se demander si les chaudrons au fromage vont enfin être mis en vente à quelques minutes de sa Répartition ? Tout le monde sait que ce n'est qu'un mythe, ces chaudrons !**

// Swann leva les yeux au ciel, alors que le professeur qui les avait menés jusque ici les alignait soigneusement devant une estrade où trônaient fièrement un tabouret à trois pieds et un vieux chapeau.//

** Merlin, c'est ça le fameux Choixpeau ? Qu'est-ce qu'il est moche !**

// Pendant la chanson du Choixpeau, Swann aperçut soudain Nila, sa pénible grande sœur, à la table de Serpentard. Ladite grande sœur fit un petit signe de la main, auquel Swann répondit par un clignement d’œil pour montre qu'elle avait reçu le message.

Le Choixpeau s'arrêta, et le professeur nom du directeur adjoint prit la parole : //

- Je vais vous appeler par ordre alphabétique. Lorsque vous serez appelé, veuillez vous assoir sur le tabouret et mettre le choixpeau sur votre tête. Le Choixpeau déclarera alors à quelle maison vous appartenez et vous irez rejoindre la table correspondante.

// Le professeur appela alors le premier élève de la liste. Swann laissa alors son regard errer sur les quatre tables.//

** Je vais aller à Serpentard, c'est sûr et certain... C'est obligé. Je vais aller à Serpentard.**

// Swann remarqua que c'était bientôt son tour. Forcément, avec un nom en « D » ! Elle croisa le regard de sa sœur, et le professeur appela : //

- Swann Drety.

// Lentement, Swann grimpa sur l'estrade, souleva le Choixpeau et s'assit sur le tabouret. Enfin, elle posa le Choixpeau sur sa tête...//

** Ah, mais voilà la seconde sœur ! Voyons voir... Quelle maison t'irait le mieux ?**

// Swann resta silencieuse.//

** Eh bien... Je vois beaucoup d'ambition, et de persévérance...**

// La brunette ne put s'empêcher de jubiler intérieurement.//

** Ainsi qu'une certaine... propension à s'attirer des ennuis bêtement... Et un entrain remarquable, ainsi que de la témérité...**

// Swann fut horrifiée. Ça ressemblait à un portrait de Gryffondor tout craché.//

** Hum... eh bien, il me semble que la meilleure mai...**
** Non !**

// Swann avait eu peur. Et elle avait interrompu le Choixpeau.//

** Comment ça, non ? Gryffondor est la seule maison qui te conviendrait, tout compte fait. À Serpentard tu ne te sentiras pas bien ! Ça t'es égal ? Très bien, alors je vais accéder à ton souhait et te répartir à...**

- SERPENTARD !


D'un geste fébrile, Swann se leva et reposa le Choixpeau. Puis elle rejoignit d'un pas aussi mesuré que possible sa sœur qui lui souriait, radieuse, à la table des Serpentard.

Serpentard. Sa nouvelle maison, sa nouvelle famille.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6F5693, darkred
Iidalyss Diafora

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 23:06  Répondre en citant

// La jeune Iidalyss n'avait jamais été aussi heureuse, excitée et admirative à la fois dans sa vie. Elle regarda les personnes et la salle avec intérêt mais heureusement celle-ci s'assura que personne ne la remarqua. //

// A peine fut elle arrivé à portée de vue qu'on ne put voir qu'un soudain regard d'admiration qui en moins d'une seconde avait disparu de son petit visage, ne laissant qu'une tête sur d'elle et déterminée. Mais c'était vrais, Iidalyss n'avait jamais été aussi déterminée. Déterminée et fière, fière d’être une sorcière. //

// Fière d’être une sorcière peut-etre, mais honteuse d’être une née-moldue. Une grimace de dégout faillit passer sur son visage mais ce ne fut pas le cas.
La petite demoiselle était resté au fond, derrière la file d'élève jusqu'à son appel, un peu par timidité mais surtout par une ancienne habitude de solitude.//

- Iidalyss Diafora !

//Quand on énonça son nom, elle marcha le plus rapidement possible vers le choixpeau. Non, qu'elle fut pressée qu'on en finisse, bien au contraire ! Elle n'avait jamais été aussi pressée qu'excitée. Elle saisit avec sans doute trop hâte le choixpeau et s'excusa avec une grimace d'excuse et un rapide ://

- Excusez-moi

// Serpentard, ce petit mot résonnait dans la tête de l'enfant. Ayant entendu parler des maisons, c'était à Serpentard qu'elle voulait aller. De toute façon, si le choixpeau ne l'y mettait pas c'est qu'il devait être trop vieux ou imbécile pour comprendre ce qu'elle était et ce qu'elle voulait.
La tête sous le choixpeau, la rouquine ferma les yeux de toute ses forces, et croisa les doigts, une vieille habitude, chez elle. //

** Tu es très ambitieuse, rusée aussi... Mais tu es aussi très loyale envers tes amis et plutôt courageuse... Gryffondor peut-etre...**

//Gryffondor ? Ah non, surement pas ! Elle elle voulait Serpentard.//

** Serpentard, Serpentard...**

**non... pas Gryffondor. Oui tu serais mieux à...**

- SERPENTARD !!!!!!!!!!!

// Après la peur, et le stress vint la satisfaction et le bonheur. Le choixpeau ôté de sa tête, elle eut soudain un brin de mal à s'habituer à la lumière qui lui faisait face, et resta sur le tabouret cinq secondes avant de se rendre compte qu'elle devait sortir. Elle n'avait pas vraiment douté de là ou l'emmènerait le vieux chapeau mais le fait d'en avoir la preuve lui fit afficher un sourire magnifique.
Il était certain que pour la fillette elle était dans la meilleure des maisons.
Tout de suite après s'être levé, elle se dirigea vers la table des serpents, qu'elle avait repéré déjà avant de se faire répartir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #336600, #990099
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Mar 2017, 21:43  Répondre en citant

[RP unique Anyara Muratet]





// Annie, allongée sur son lit dans son nouveau dortoir, se remémorait son arrivée à Poudlard comme si elle avait eu lieu la veille. Et pour cause, elle avait bel et bien eu lieu la veille, mais la jeune avait déjà l'impression que cela faisait une éternité... //


// Anyara était au fond du groupe des nouveaux élèves, alors que la plupart semblaient soucieux de ce qui allait se passer pour eux la jeune fille, elle, promenait son regard émerveillé et curieux partout autour d'elle. Et elle était ébahie. //

** Cet endroit est magnifique, aucun des livres que j'ai lu ne décrivait quelque chose qui y ressemble. Comment les sorciers font pour pouvoir garder le secret sur tout cela ? C'est méchant de nous,
la fillette se mordit la lèvre, de laisser les... moldus dans l'ignorance. **

// Le regard de la jeune née-moldue se porta sur un tableau qui ornait le mur. Continuant à suivre le groupe elle ne le lachait pas des yeux : les personnages bougeaient ! Elle finit pourtant par en détourner le regard lorsque l'adulte qui les menait pris la parole. //

- Vous allez être répartis dans les quatre maisons de Poudlard. Je compte sur vous pour que cette cérémonie se déroule bien. Lorsque vous entendrez votre nom, avancez-vous et asseyez-vous sur le tabouret que vous verrez. Compris ?

// Un murmure d'assentiment parcourut les jeunes enfants. Annie, elle, était presque désespérée. //

** Un cérémonie ? Il va y avoir plein de gens, je dois m'asseoir devant tout ce monde ? Mais... **

// Ces pensées furent interrompues par l'ouverture des immenses portes derrière lesquelles s'étendait une foule comme la fillette n'en avait jamais vu. Paralysée par l'apréhension, il fallut que quelqu'un la pousse pour qu'elle pénètre dans la Grande Salle, terrorrisée. La suite des évènements ne fut que pensées embbrouillées jusqu'à... //

- ...atet.

// Le silence devint si lourd qu'il ramena Annie à la réalité. Personne ne disait un mot, le professeur répéta de nouveau. //

- Anyara Muratet.

// Rougissant à cause de sa gaffe, Annie s'avança, par trop consciente des regards qui pesaient de toutes parts sur elle. Elle s'approcha du tabouret mentioné par le professeur plus tôt et s'assit dessus après avoir buté sur la dernière marche de l'escalier et failli s'étaler par terre devant l'ensemble de l'école. La jeune fille s'assit et d'un coup elle ne vit plus rien alors qu'une voix s'élevait dans sa tête la faisant sursauter. //

** Et bien, et bien... qu'avons nous là ? Je sens beaucoup de peur en toi jeune fille. **

// Annie tourna la tête à droite et à gauche mais finit par comprendre qu'un chapeau trop large pour sa tête était tombée sur ses yeux. //

** Et dire que tout le monde me regarde... **


** De la peur et aussi de la timidité, hum ? **

** Vous m'entendez penser ? Vous êtes quoi ? **

** Je suis le Choixpeaux, n'as-tu donc pas écouté ma chanson ? Mais aujourd'hui nous devons déterminer qui tu es... Tu es certes timide mais je vois une forme de courage en toi. De la loyauté. Tu ne cherches ni le pouvoir ni la connaissance et le premier te répugne, bien que la deuxième soit bienvenue. **

// Annie resta silencieuse. Un chapeau magique ! De toutes façons il avait l'air de la connaitre bien mieux qu'elle ne se connaissait, autant le laisser choisir seul. //

** Mais tu n'aimes pas particulièrement travailler n'est-ce pas ? Dans ce cas Serdaigle ne t'aidera pas, non. Et encore moins Serpentard dont tu ne possède presque aucune valeur. Non... Je ne vois qu'une seule maison qui corresponde, je vais t'envoyer à... **

- POUFSOUFFLE !

// Anyara recouvrit soudain la vue et des applaudissements montèrent d'une des quatre table, encerclées de robes noires et jaunes. Elle se dirigea vers celle-ci d'un pas incertain et se laissa tomber sur le banc. Tentant de disparaitre parmi ses nouveaux camarades. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, darkred, #990099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 7 sur 9