Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Manga] Mangas ! A vous !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Aoû 2016, 19:26  Répondre en citant

Alleeez, après une grosse pause, j'ai repris les anime pendant les vacances!
En ce moment, je suis Orange et Shokugeki .

Orange raconte l'histoire d'une lycéenne qui reçoit une lettre de son elle-futur, dans lequel se trouve une liste des regrets qu'elle a. C'est un anime produit par un studio que je ne connais pas, avec une bonne animation et un scénario plutôt intéressant. Reste à voir ce qu'ils vont en faire.

Shokugeki no Soma, c'est un anime sur la cuisine. Pas l'air palpitant comme ça? Détrompez vous! Des combats épiques vous attendent, une fois surmonté le fanservice obligatoire des premiers épisodes! Perso, j'ai toujours faim en le regardant! Il est produit par le studio qui a fait les Toaru, Bakuman et Shimoneta! Animation de qualité donc! L'histoire suit celle du manga, donc pas de soucis à se faire de ce côté!

Et tiens, comme j'ai pas l'air d'avoir posté ici (étrange ), quelques recommandations!
Death Note: vous le connaissez, j'en parle pas!

Tokyo Ghoul: idem!

Full metal alchemist: On suit Edward et Alphonse Elric, deux frères alchimistes à la recherche du moyen de réparer une erreur qu'ils ont faite dans le passé. L'alchimie repose sur le principe de l'échange équivalent: pour créer quelque chose, il faut donner quelque chose de même valeur (rien ne se perd, rien ne se crée, toussa toussa).
Le meilleur manga du monde, je vous le dit! Une patte graphique certaine, des personnages attachants, un scénario bien ficelé et mené de main de maître de A à Z, sans incartades aucune pour rallonger le manga (*regard intense vers d'autres "blockbusters" nippons*).

Shingeki no Kyojin: Eren et ses copains vs les titans (et après ça devient très très complexe mais je peux pas spoil).
Tu croyais que c'était un simple shonen de base avec un héros assoiffé de vengeance? Détrompe toi, jeune fou! Un des mangas les plus complexes sur le marché. Il faut bien entendu surmonter le dégoût bien souvent engendré par le style des premiers tomes, les graphismes s'améliorent rapidement! Et avec une histoire aussi prenante, c'est pas le plus important! Bref, un manga pas terminé, avec plein de mystèèèère... il faut dire que lorsqu'on répond à une question, dix autres sont soulevées!

Psycho-Pass: Un anime ici. Dans un japon futuriste, un système appelé "sybille" est mis en place. Il contrôle le niveau de stress de chaque citoyen, le "psycho-pass". Si celui-ci est trop élevé, la personne devient un criminel latent. On envoie donc une brigade spéciale pour les arrêter, brigade dans laquelle vient d'être embauchée Akane Tsunemori.
Produit par le studio IG (SNK, Ghost in the shell entre autre), l'animation est nickel, fluide. Le style est marqué et franchement agréable. On remarque d'ailleurs que l'un des directeurs est Naoyoshi Shiotani, qui a travaillé sur FMA et Ghost in the shell (rien que ça!). L'univers ainsi que le scénario est tiré d'un livre. Et justement, le scénario, là est tout l'intérêt. À tout ceux qui pensent encore que les animes, c'est débile et sans intérêt intellectuel, je ne peux que leur conseiller de regarder celui-là. Parce qu'on touche à de nombreuses questions relatives à la société, à la sécurité, à l'individu, qu'on y parle philosophie, et surtout, que ça pousse à réfléchir. Alors, même si les mangas et tout ne sont pas votre tasse de thé, je ne peux que vous pousser à tout de même y jeter un œil!

Voila, je m'arrête avant de passer ma soirée à écrire à propos de tout ce que j'ai lu. J'espère que poussés par la curiosité, vous irais voir un ou deux trucs!
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Aoû 2016, 16:26  Répondre en citant

han les Orange! J'hésitais à les lire en mangas. Tu me pousses à le faire Azy!!

Fullmetal Alchemist *_*. Par les caleçons de Merlin je ne peux que t'approuver, il est pour moi parmi un des meilleurs shonens!

En anime, je me susi re/re/re/revu les Code Geass et j'ai tellement trippé. Personnellement, j'aime énormément le graphisme (Clamp!!! ) mais je suis consciente que cela peut en rebuter. Mais vraiment cet anime est pour moi magique. Stressant, surprenant, émouvant, exaspérant... bref. Il déclenche une multitude d'émotion et surprend à chaque épisode.

En mangas j'ai lu récemment une petite série sans prétention A silent voice , qui parle tout en douceur de handicap, de harcèlement (sisi je vous jure que c'est bien!! x) )et surtout de comment faire face aux regrets de son passé et réussir à avancer.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 20 Aoû 2016, 17:06) ; édité 1 fois
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Aoû 2016, 17:19  Répondre en citant

Code Geass, FMA, de très bons mangas. En genre qui s'approche du Seinen, j'ai adoré Rainbow, l'histoire folle de jeunes prisonniers, assez troublant, Elfen Lied m'a plu un temps et même Angel Beats, fût un temps. Même si je suis plutôt long Shonen, genre One Piece, j'ai suivi Naruto, j'adhère les scans d'Hiro Mashima pour Fairy Tail, mais j'adhère bizarrement moins à l'anime. Et pour le Shojo, j'ai suivi Library Wars.

Et sinon, un manga que j'affectionne beaucoup et dont je me lasse pas : XxX Holic Les dessins sont peut-être assez simpliste, mais le fond est juste WoW.

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 17 Aoû 2016, 17:59  Répondre en citant

En ce moment je lis plus trop de mangas... Mais parmi ceux que j'ai lu, il y a entre autre Noragami YUKINE *^*, Tokyo Ghoul (Uta *-*), No 6(Shion *-*) (oui dans chacun de mes mangas j'ai un perso que j'aime plus que les autres ), Deathtopia, [Nanatsu no Taizai, et d'autres dont je ne me souviens plus le nom ^^'
Ce qui m'embête un peu, c'est que Deathtopia est un manga avec une intrigue plutôt pas mal, des dessins bien faits je trouve, mais le problème c'est que c'est du ecchi, et ça se voit assez bien à certains moments , ce qui ruine un peu le manga... Mais à part ça je le recommande
Noragami c'est mon manga préféré, je l'adore, j'adore les personnages (Yukine et Ebisu )
Et No 6 aussi un gros coup de coeur, et surtout le chapitre 12 (/me poke Spell ), je trouve que c'est une jolie remise en question de la ville parfaite, de ce qu'on nous cache...
Voila voila, la liste n'est pas très longue, j'en ai d'autres mais ils ne me reviennent plus en mémoire...

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Aoû 2016, 18:45  Répondre en citant

Citation de Spell :
En mangas j'ai lu récemment une petite série sans prétention [url=http://www.manga-news.com/index.php/serie/A-Silent-Voice], qui parle tout en douceur de handicap, de harcèlement (sisi je vous jure que c'est bien!! x) )et surtout de comment faire face aux regrets de son passé et réussir à avancer.


Aaah, eh bien parlant de Koe no Katachi, il sera adapté en film d'animation cette année! Par Kyoani en plus, avec Naoko Yamada (K-On, Tamako Market) en tant que directrice. La hype est grande
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Aoû 2016, 17:04  Répondre en citant

Merci Azy de me faire me rendre compte que mon message est bugué.

Il me semble bien avoir vu une bande annonce de a silent voice , voici le lien pour la sortie du film http://adala-news.fr/2016/07/le-film-animation-a-silent-voice-koe-no-katachi-en-trailer/ et pour avoir directement le trailer c'est par ici. https://www.youtube.com/watch?v=aJSXEsoT-ZI.

Pour vous inciter un peu plus à lire (mais vous avez le choix bien sûr ) ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y a des personnages avec des défauts et que l'histoire ne cherche pas forcément à gommer ces défauts. J'ai trouvé des personnages très réels dans leur réactions et leur caractère. J'aime les histoires où tout le monde ne devient pas "tout gentil" à la fin.

Et j'appuie un certain poussin au sujet de No6 (Pokeball Adrian )
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Aoû 2016, 20:51  Répondre en citant

ça m'étonne de ne pas l'avoir déjà dait mais je viens crier mon amour pour le grand classique GINTAMA ♥♥♥♥ il est humainement impossible de ne pas l'avoir regardé au moins UNE fois :'D
ce qui en fait mon anime préféré, et de très loin, est la tragique capacité qu'il a à me faire, en l'espace en 25 minutes, interchanger dix fois entre le fou rire et les sanglots (la traîtresse sensibilité) et la brochette de héros est tellement parfaite. et cet antogoniste si élégant. et et et je sais pas, tout quoi. (Helena si t'as pas compris c'était un appel )

par ailleurs je lis, pour la énième fois, Haikyû!! et y'a pas à dire, c'est de la bombe (je ne comprends moi-même pas mon amour fou pour les mangas de sport et puis FUKURÔDANI, fouala)
et bien sûr, les mangas GANGSTA. et Deadman Wonderland, l'ultime définition de la badassitude et de la perfection.

Citation de Adrian :
Noragami c'est mon manga préféré, je l'adore, j'adore les personnages (Yukine et Ebisu)


je ne peux qu'approuver si fort hihi. et puis yato, mon ange ♥ et bishamon. et kofuku ♥♥ et puis nora. mon dieu nora. j'adore nora. on peut dire ce qu'on veut "grr c'est la méchante", elle m'inspire de la pitié.

Spoiler :


Citation de Spell :
han les Orange! J'hésitais à les lire en mangas. Tu me pousses à le faire Azy!!

En anime, je me susi re/re/re/revu les Code Geass et j'ai tellement trippé.   Personnellement, j'aime énormément le graphisme (Clamp!!!   ) mais je suis consciente que cela peut en rebuter. Mais vraiment cet anime est pour moi magique. Stressant, surprenant, émouvant, exaspérant... bref. Il déclenche une multitude d'émotion et surprend à chaque épisode.


il serait sage de commencer, spell 8D /shot/ non mais, c'est doux, c'est drôle, c'est DANGEREUSEMENT touchant, on ne peut qu'aimer la chose. ♥

code geass, c'est une perle de l'animation jap. :') lelouch haaa. et le doublage de fukuyama qui lui va à merveille ;;;;;;

Citation de Azmaroth :
Aaah, eh bien parlant de Koe no Katachi, il sera adapté en film d'animation cette année! Par Kyoani en plus, avec Naoko Yamada (K-On, Tamako Market) en tant que directrice.


par KyoAni en plus, mon dieu, pas moyen que je le vois pas.

Citation de Dorian Flint :
====> XxX Holic <====


oh lala, par intuition, toi, je t'aime bien 8)
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Aoû 2016, 20:59  Répondre en citant

Citation de Riverelle :

par ailleurs je lis, pour la énième fois, Haikyû!! et y'a pas à dire, c'est de la bombe (je ne comprends moi-même pas mon amour fou pour les mangas de sport et puis FUKURÔDANI, fouala)
et bien sûr, les mangas GANGSTA. et Deadman Wonderland, l'ultime définition de la badassitude et de la perfection.


Haikyu est sur ma liste!

Deadman Wonderland m'avait fait une espère d'impression boeuf! Je l'ai lu il y a un moment déjà et une seule fois mais je le kiffe tellement!

Et Gangsta!! My god Gansta! Bon très dur et pour public averti mais ce manga renifle la classe, la badassitude à 100km!! *0*
Et puis les dessins, les dessins!!

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 13:58  Répondre en citant

Bon et sinon à part Death Note (je suis arrivée à la moitié de l'animé et j'ai tout lu), j'ai aussi lu et vu Fruits Basket ainsi que Love Hina (des mangas bien pour les filles haha). J'ai lu aussi les King's Game et j'ai commencé les King's Game Extreme et j'avais commencé une fois les GTO mais j'ai pas du tout fini. J'ai vraiment accroché à Death Note du coup je crois que j'aurais du mal à lire d'autre mangas haha

Edit : ça y est j'ai fini l'animé Death Note !! Et c'est tellement ressemblant aux mangas, j'adore *_*

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Sam. 24 Sep 2016, 13:15) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 6 sur 6