Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Niveau 9] Département des mystères

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Ministère de la Magie
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 07 Aoû 2016, 13:51  Répondre en citant

Département des mystères




// Le département des mystères porte très bien son nom. Sombre, aux murs vides, des carreaux froids et pas un rayon de lumière naturelle qui perce. Tout y est destiné à désorienter et perdre les intrépides venus s'y aventurer sans autorisation. La fameuse salle aux douze portes elle-même est conçue de sorte à tournoyer lorsqu'une porte se referme. Chaque espace y est confidentiel, tout comme les travaux qui sont réalisés. Les langues-de-plomb acceptent des stagiaires mais ils sont eux-aussi tenus au silence le plus complet. //

Lieu de Elerinna Calaelen


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 22:17) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 17:50  Répondre en citant

[Début de RP entre Euphoria Rosier (Morgane Potter) et Charlen Di Marzio (Liara)]





    // Deux semaines. Voilà le temps qui s'était écoulé depuis le début de sa formation. Depuis deux semaines, une routine s'installait dans sa vie, elle quittait doucement le monde de l'adolescence pour faire son entrée dans la cour des grands, pour commencer son existence en tant qu'adulte.

    Chaque matin, elle se réveillait de bonne heure, elle s'habillait de façon sobre et classe. Euphoria avait abandonné son style très serpentardesque pour des vêtements plus neutres, ne trouvant plus aucune raison de montrer fièrement son appartenance à la maison de Salazar, elle trouvait que cela n'avait plus aucune importance à présent. Elle transplanait par la suite au Ministère, son nouveau lieu de travail.

    À l'obtention de ses A.S.P.I.C.S, Euphoria avait postulé au ministère, décrétant que c'était la meilleure façon d'être au coeur de l'action et commencer son ascension au pouvoir, bien décidée à réussir là où son père avait échoué. Elle avait envoyé une demande de formation au département des mystères, elle avait tout fait pour prouver sa motivation lors des entretiens et avait fini par décrocher sa place.

    La jeune blonde s'était rendue sur le chemin de traverse lors de sa pause du midi, voulant profiter des derniers rayons de soleil sur Londres avant que l'automne ne reprenne ses droits, plongeant la ville dans une perpétuelle sombre grisaille. Elle avait pris un café sur une des terrasse et avait pu faire un tour chez Fleury et bott avant de devoir revenir au Ministère pour reprendre sa formation.

    Elle devait rejoindre sa supérieure hiérarchique, qui lui servait de formatrice pour toute la durée de son cycle, à leur étage. C'est pour ça qu'elle déboula comme une furie dans l'ascenseur, bousculant une personne à son passage, quand elle se rendit compte qu'elle était un poil en retard. Elle ne donnait pas cher de ses écailles si elle arrivait après elle, elle était persuadée qu'elle n'apprécierait vraiment pas. //

** Elle te l'avait dit dès le premier jour "Au département des Mystères, on ne rigole pas, on est là pour faire des avancés majeurs, aucun retard de votre part ne sera toléré Mademoiselle Rosier." **

-Niveau 9, Département des Mystères.

    // Elle poussa un léger soupir, elle allait foncer vers la porte du département quand elle reconnu une tête qu'elle n'avait plus revu depuis une certaine après-midi de révision à la roseraie. Charlen Di Marzio. Que diable pouvait-elle faire là ? La jeune Rosier était persuadée qu'elle devrait être en septième année. Ne pouvant résister à l'appel de la curiosité, elle s'approcha d'elle avant de l'interpeller.//

-Mais quelle charmante surprise ! Je peux t'aider ?

    // Elle avait dit le tout d'une voix légèrement enjouée, pour que son ton ne paraisse pas monocorde, un rictus en coin accroché à ses lèvres. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 26 Sep 2016, 11:06  Répondre en citant

// Un boulet. Charlen était définitivement un boulet. Réussir non seulement à se tromper de date, mais juste après d'étage, puis se perdre. Un vrai sketch. Mais remettons nous dans le contexte. La Serpentard avait finalement reçu une lettre de Mr Leo Allister, du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Une réponse favorable, elle en avait hurlé de joie dans la Grande Salle, s'attirant tous les regards vers elle. Mais elle s'en moquait éperdument. D'autant plus que ce cher Allister voulait la rencontrer, pour en savoir plus et mettre au point tous les termes du contrat qui permettait à l'Italienne de faire son stage à l’intérieur même. Un pur bonheur. Elle en aurait dansé la java sur la table des Serpentards.

La jeune femme avait donc demandé au directeur s'il était possible de prendre une journée pour aller à son rendez-vous. Journée que, évidemment, elle rattraperai auprès de ses camarades. Parce que oui, Miss Di Marzio était assidue, volontaire et tout le blabla qui va avec. Enthousiaste, Cooper Lawford avait accepté. Et Charlen avait réussi à se tromper de date. Un boulet. Elle avait avancé de deux semaine la date exacte. Pourtant, elle ne s'en ai rendu compte que bien tard. Le matin-même, elle avait prit le train à Pré-Au-Lard pour se rendre à Londres, avait flâné dans quelques boutiques et avait mangé un plat de moules-frites dans un restaurant français. Fameux, d'ailleurs. Mais là n'était pas le problème. Loin de là.

Lorsque la jeune femme avait mis les pieds dans l'Atrium du Ministère de la Magie, écrasé au minimum une dizaine d'orteils et galéré pendant une demi-heure pour trouver un ascenseur pas plein à craqué, elle avait jeté un coup d’œil sur sa lettre. Horreur. Abomination. Catastrophée, et complètement distraite, elle appuya sur n'importe quel bouton sans y prêter attention. Toujours dans sa lamentation intérieure, elle ne remarqua cependant pas le regard scrutateur d'un gobelin, seul autre passager dans l'ascenseur dans lequel elle se trouvait. Elle finit par lever la tête et croiser les yeux perçants de la créature. Déstabilisée, elle ne savait que dire. //

- Hum... Bonjour ?

// Le gobelin ne répondit pas en premier lieu. Il continuait juste de la fixer. Charlen était extrêmement gênée, et cet ascenseur qui ne s'arrêtait pas... Si ! Enfin! Mio Dio! Les portes s'ouvraient et la brune, sans prêter attention de l'endroit où elle était ni à la voix criarde qui l'annonçait, fonça dehors, laissant le gobelin grommeler tout seul. Ce n'est qu'après quelques secondes où elle reprit sa respiration qu'elle se rendit compte du lieu. Jésus-Marie-Joseph. Ce n'était pas possible. Elle s'était retrouvée au département des Mystères. Et elle sentait déjà l'aspect lugubre des sombres couloirs lui parcourir l'échine. Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à nouveau, et la voix criarde reprit. //

-Niveau 9, Département des Mystères.

// Sans blague ? Elle devenait aussi sourde que sa grand-mère Maria, qui vivait toujours en Italie. Soupirant, maudissant sa malchance, Charlen devait bien rentrer à Poudlard, ou alors retourner faire son lèche-vitrine à Londres, même si elle n'en n'avait pas le cœur. Elle allait rebrousser chemin lorsqu'elle entendit une voix derrière elle //

-Mais quelle charmante surprise ! Je peux t'aider ?

// Charlen se retourna, croisant une tête familière. Oh ! Mlle Rosier ! L'Italienne se souvenait l'avoir rencontré en fin d'année dernière, dans le parc. Elles avaient papoté pendant longtemps, avant de retourner au château pour prendre leur souper. La Verte-et-Argent l'aimait bien, tout de même. Si l'on mettait de côté son petit air égocentrique. //

- Bonjour Euphoria ! Tu vas bien ?

// La blonde lui avait demandé si elle pouvait l'aider. Si seulement elle savait... Charlen ne savait pas trop quoi dire. Fallait-il avouer sa maladresse ? Pourquoi pas après tout, ça fait toujours une anecdote à raconter. Elle sourit à son ex-camarade de Poudlard. //

- Je ne sais pas si tu peux m'aider, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompée sur la date de mon rendez-vous, donc j'ai du temps libre, à présent. Et toi ? Tu travailles ici ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 26 Sep 2016, 11:07) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 20 Nov 2016, 16:22  Répondre en citant

    //Le neuvième étage du ministère de la magie était celui qui abritait le département des Mystères, avec sa série de portes, ses salles emplis de secrets inconnus au monde sorcier, ou parfois même des langues de plomb. Quand Euphoria l'avait choisi pour déposer une candidature, elle n'avait qu'une chose en tête : Son ambition de participer à l'évolution du monde et sa quête du pouvoir. Elle s'était souvent demandé pourquoi il portait un tel nom et pourquoi ce voile épais était tissé autour de lui, maintenant qu'elle était apprenti, elle comprenait mieux la réticence des sorciers qui y travaillent à parler de leur job. Quel serait la réaction d'un sorcier mal intentionné si une personne l'informait, même par inadvertance, de ce qui se tramait entre les murs de cet étage ?

    Quand elle voyait Charlen dans ce lieu, elle avait envie de lui crier de profiter des derniers instants qui lui restaient avant son entrée totale dans le monde des adultes, où les erreurs se payaient au prix fort. Euphoria se sentait nostalgique de ses années à Poudlard quand elle regardait Charlen. Les soirées devant le feu de la cheminée, à lire, une tasse de chocolat chaud à la main. Elle se remémorait tous les bons moments avec ses amis, les cours, certains intéressants, d'autres beaucoup moins. Elle se rappelait des passages secrets, des délires avec les Serpentards, des Gryffondors qu'elle avait maltraité. Elle se revoyait dans l'immense château qu'était l'établissement scolaire, grandir, rire, pleurer, se disputer, vivre..

    Elle lâcha un léger soupir et regarda autour d'elle, recherchant le moindre signe de la présence de sa supérieure hiérarchique. Elle lançait des regards furtifs dans tous les sens avant de s'intéresser de nouveau à son interlocutrice.//


-Je vais bien, et toi ? Des nouvelles à Poudlard ? Des choses qui valent la peine qu'on sache ?

    //Le regard froid de la jeune blonde cachait une curiosité dévorante, elle avait toujours aimé écouté les ragots qui circulaient, même si c'était d'une oreille distraire. Savoir ce qui se passe est la meilleure façon d'avoir toujours un coup d'avance sur les autres, c'était une des choses qu'elle avait appris à Serpentard.//


-Un rendez-vous ? Tu vas faire un stage au ministère ? Ou alors, tu as sauté une classe et je ne le savais pas, ricana-t-elle.

**Si ça c'est pas de la soif de savoir digne de Serdaigle. Impressionnant. Cette gamine pourrait aller loin si elle est prête à sacrifier ces derniers moments de repos, avant les révisions intensifs des ASPICS.**

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2016, 12:40  Répondre en citant

// Charlen essaya de se donner un minimum de contenance, malgré le douteux mélange émotionnel de surprise et d'exaspération qui la submergeait depuis qu'elle s'était rendue compte de sa bévue. Elle se savait toujours pas comment elle avait pu se débrouiller de la sorte : elle, si organisée et méticuleuse de base, elle arrivait à s'emmêler les pinceaux pour une banale histoire de date.

Peut-être qu'elle travaillait trop ? C'est vrai que ces derniers temps, elle passait beaucoup de nuit à veiller, ayant toujours quelque chose à terminer, à rédiger, et ce quelque chose était toujours très important, impossible de procrastiner. De toute façon, il n'y avait plus de Jade pour lui tenir compagnie les soirs où elle n'arrivait pas à dormir. Par la barbe de Merlin, heureusement qu'en un coup de baguette elle pouvait faire disparaître ses cernes !

Elle étouffa un bâillement et esquissa un sourire à Euphoria et son air malicieux. //

-Je vais bien, et toi ? Des nouvelles à Poudlard ? Des choses qui valent la peine qu'on sache ?

// La brune écarquilla les yeux, subjuguée. Comment son ancienne camarade pouvait-elle poser la question ? Des choses qui valent la peine qu'on sache, en voilà la meilleure. La belle affaire ! Est-ce que des enlèvements, ça valait la peine d'en parler ? Charlen commença par balbutier quelques mots inaudibles que Euphoria devait prendre pour un beau charabia, puis se retint d'exploser. //

- Tu te fiches de moi ? Hum, désolée, enfin, je pensais que tu serais au courant de ce qui se passe à Poudlard, tu y as étudié pendant sept ans, quand même, non ?

// Charlen essaya d'apercevoir dans les iris de la blonde une lueur qui voudrait dire qu'elle se souvenait, et qu'elle voyait de quoi elle parlait, mais elle ne vit rien de tout cela. Comment diable était-ce possible que l'on ignore le nom et les agissements de Frank Wakefield alors que toute la population sorcière était aux émois. Bien étrange, tout de même.

Mais Euphoria, toujours aussi curieuse, se mit en tête d'autre chose. La préfète de Serpentard sourit avec un petit pincement au cœur : c'était dans les habitudes de la blonde d'être une véritable fouine, et ne plus la voir investiguer dans la salle commune lui faisait tout drôle. //

-Un rendez-vous ? Tu vas faire un stage au ministère ? Ou alors, tu as sauté une classe et je ne le savais pas.

- Non, non, je n'ai pas sauté de classe, dit-elle l'air absent. J'avais un rendez-vous avec Monsieur Allister, du Département de contrôle et régulation des créatures magiques. Tu le connais ? Mais de toute façon, aujourd'hui n'était pas la bonne date. Pfiou, je ne sais même pas comment j'ai fait pour atterrir ici, moi.

// Elle marqua une pause après sa réflexion reporta son attention sur son ex-camarade. //

- Mais du coup, tu fais quoi, au Département des Mystères ?

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2016, 19:59  Répondre en citant

    // La réaction au quart de tour de la Serpentard étonna grandement la sorcière et elle ne put s'empêcher de fouiller dans sa mémoire à la recherche d'une information qu'elle aurait pu louper qui aurait pu faire changer d'attitude à la jeune femme aussi vite. Certes, Euphoria s'était un peu coupé du monde sorcier, travaillant souvent tard et rentrant directement chez elle, mais elle ne pensait pas avoir louper tant de choses qui pourrait susciter son attention. Elle se dit qu'elle devrait lire la gazette qu'on lui tendait tous les jours dans l'atrium au lieu de la faire flamber à peine arrivée au département.

    La jeune femme ne put s'empêcher de répliquer de façon moqueuse, même si elle sentait que la situation ne s'y prêtait pas. //


-Qu'est-ce qui se passe ? Les Gryffondors ont fini par réussir à pénetrer dans la salle commune pour brûler nos confortables fauteuils ?

    // La jeune femme observa sa condisciple et finit par reprendre son air sérieux, un pli soucieux s'étant dessiné sur son front. //

-Non plus sérieusement, que s'est-il passé ?

** Je déteste être dans l'ignorance, la prochaine fois je ne raterai plus les dernières nouvelles même si pour ça je dois lire les sornettes que la Gazette du Sorcier nous sert tous les matins. **

    // Ravalant difficilement sa fierté, elle se gratta le coude, sentant le malaise s'installer entre elle et l'étudiante. Elle détestait ce genre de moments où le silence s’éternisait pendant de longues secondes, mettant les deux interlocuteurs dans la gêne. Elle était loin d'être bavarde, mais elle préférait de loin discuter de tout et de rien que de se mettre dans ce genre de position.

    Elle soupira de soulagement quand Charlen répondit à son autre question et elle se passa une main dans les cheveux. Euphoria eut un rire, la Serpentard était vraiment tête en l'air pour se tromper de date de rendez-vous. //


-Je le connais vaguement, mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui réellement.

    // La jeune femme arbora un leger sourire et finit par dire dans un murmure. //


-Je suis une formation pour devenir langue-de-plomb.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Déc 2016, 16:29  Répondre en citant

// Euphoria sembla tout de suite prise au dépourvu. Oh, cela ne devait pas arriver souvent ! Plongée dans une quelconque réminiscence, Charlen resta muette, attendant le verdict. C'était tout de même étrange que l'ancienne Serpentard ne soit pas au courant. Car, bien sûr qu'elle ne l'était pas, sinon elle n'aurait pas eu à fouiller dans son esprit. Ce genre de nouvelle, ça ne s'oubliait pas comme une tarte au four ! //

- Qu'est-ce qui se passe ? Les Gryffondors ont fini par réussir à pénetrer dans la salle commune pour brûler nos confortables fauteuils ?

// La brune éclata de rire même si la situation ne s'y prêtait absolument pas. Elle aimait les interventions sarcastiques et ironiques de son aînée, toutes aussi imprévues que soudaines. Euphoria n'avait jamais semblé apprécier les Gryffondor, aussi loin que Charlen pouvait se souvenir.

Si Isaac était là, il ne se serait pas gêné pour lui jeter à la figure un sortilège ophiomaque, et cette pensée la fit doucement sourire. Elle le retrouvera. Elle pourrait braver le pire des monstres des Enfers pour lui. Oui, promis, elle le retrouvera, quelque soit le prix à payer. //

- Non plus sérieusement, que s'est-il passé ?

- Le jour où ça arrivera je serais la première à les faire déguerpir à coup de sorts cuisants. Mais bon, il y a eu des enlèvements à Poudlard. Six élèves ont été kidnappés par un puissant mage noir et tout le monde sorcier est sans dessus-dessous, Poudlard en particulier. Je n'ai pu sortir du château qu'avec une autorisation très spéciale.

// Charlen ne doutait pas un seul instant que sa réponse allait instaurer un silence tout sauf agréable. Dieu savait ce qui était arrivé à ces enfants, et la panique générale allait très certainement atteindre Euphoria, à présent. Mais au bout d'un moment, elle avait relativement compris comment la blonde fonctionnait. Elle ne montrait jamais, au grand jamais ses émotions.

Elle conservait tout, tout au fond d'elle et ne laissait rien resurgir. C'était une des raisons pour laquelle Charlen éprouvait une certaine admiration pour elle. //

- Je le connais vaguement, mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui réellement. Je suis une formation pour devenir langue-de-plomb.

// La préfète de Serpentard sourit de toutes ses dents, tout de suite agréablement surprise par la nouvelle. //

- Waow, c'est génial ça. Puis c'est aussi la classe, ils ne prennent que des étudiants très doués. Du coup, c'est comment ? Tu as des choses à raconter ? ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 05 Nov 2017, 00:21) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 14 Juin 2018, 14:55  Répondre en citant

[RP Unique Jade O'greaney - Inscrition Event]





// Jade était en train de finir sa dernière journée de formation dans ce département, elle finissait de remplir la paperasse pour le Bureau, elle avait trié la plupart des documents que ses supérieurs utilisaient régulièrement, avait créé un code couleur pour tout organiser et avait même ranger la bibliothèque par ordre alphabétique. Oui, Jade O'greaney s'ennuyait ferme à force de faire de l'administratif.
Dans une heure, elle allait rejoindre son nouveau bureau, au même étage mais un peu plus loin dans le fond d'un couloir, elle était pressée de commencer une nouveau chapitre de sa vie même si cela n'avait pas été facile d'admettre qu'elle ne pouvait pas continuer.

Elle finit de remplir son carton et de vider son bureau en silence et une fois prête elle l'attrapa de ses mains maladroite et quitta la pièce. Tandis qu'elle était en train de marcher, elle vit une des nombreuses missives du ministère se diriger vers elle, elle se baissa pensant qu'elle ne lui était pas destinée mais manque de chance, elle l'était.
Elle se prit en plein visage un espèce d'avion en papier magique, tentant de le balayer de sa main, elle ne fit qu'empirer les choses et maladroitement fit tomber son carton et renversa la totalité du contenu sur le sol, la missive lui martelant le crâne encore et encore.
Elle l'attrapa de la main, et la lu rapidement, étonnée d'y trouver de telle information. //

- Besoin d'aide Mademoiselle ?

// Elle leva le visage vers son interlocuteur et tomba nez à nez avec une jeune homme d'environ son âge, peut être plus vieux, avec beaucoup de charme. Elle sourit aimablement avant de répondre : //

- Merci ça va aller, c'est la faute de cette missive étrange sur les données personnelles, elle m'a presque aggressée ! Au fait je suis Ogreaney, Jade. rajouta-t-elle en tendant la main pour la serrer

// Elle fit rapidement connaissance avec ce qui s'avérait être son nouveau collègue, il l'aidafinalement à ramasser ses affaires et lui porta même son carton jusqu'à son bureau. Arrivée, la blonde le remercia et s'attela à remplir le parchemin en n'oubliant pas de cocher la case "accepter". //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Juin 2018, 14:06  Répondre en citant

[Début de RP entre Sarah Fyrell (Thalia Gilsayan) et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




// Il y avait quelques jours, Caleb avait retrouvé tout à fait par hasard au ministère de la Magie une connaissance de Poudlard. Sarah Fyrell. Ils s'étaient rencontrés lors de leur scolarité à la bibliothèque et avaient découvert un étrange libre. L'ancien Serdaigle n'avait ensuite plus jamais eu de nouvelles de la jeune femme. Alors quand il l'avait aperçue la dernière fois, il n'avait pas réfléchi à deux fois et l'avait abordée en espérant qu'elle le reconnaîtrait.

Leurs retrouvailles s'étaient bien déroulées, Sarah l'avait correctement identifié dès le départ et cela avait été sympathique de retrouver une ancienne camarade.
Au bout d'un certain temps, le jeune homme n'avait pu s'empêcher de lui demander si elle avait déchiffré le grimoire qu'ils avaient trouvé il y a quelques années. L'ex Poufsouffle avait été sur le point de lui répondre, mais ils avaient surpris une discussion bien étonnante. Ils n'avaient pas pu en dialoguer ensuite et c'est pour ça qu'ils s'étaient donné rendez-vous aujourd'hui.

Caleb attendait donc l'ancienne jaune et noire, adossé à un mur du département des mystères. Personne ne traînait là-bas et il n'y avait aucune raison qu'ils soient dérangés. Il comptait également lui parler de la rumeur qui parlait d'eux dans la Gazette du Sorcier. Ils avaient sans doute été espionnés et même si l'ex bleu et bronze doutait que la personne qui avait écrit ses ragots ne les avait pas entendus, il préférait qu'ils mettent au point une technique faisant croire qu'ils avaient bien déchiffré le grimoire de la Réserve. Mais avant ça, il lui ferait une petite blague. Parce que Caleb restait Caleb.

La jeune femme arriva peu après et le rejoignit. //

- Salut Sarah ! Comment tu vas ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Juil 2018, 18:12  Répondre en citant

// Sarah descendit jusqu'au Département des Mystères en s'assurant plusieurs fois que personne ne la suivait. Les journalistes étaient redoutables en ce qui concernait la chasse aux informations. Surtout que dernièrement, le moindre fait pouvait apparemment être réarrangé au bon vouloir des journalistes, qui s'amusaient à faire paraître de scandaleuses affabulations dans la nouvelle rubrique de la Gazette. Rubrique qui était venue au monde environ une semaine après la réforme du RGPDPM. Quelle coïncidence.

Caleb l'attendait, adossé au mur. Les circonstances avaient fait qu'ils s'étaient rencontrés par hasard au Ministère quelques jours auparavant. La première fois qu'il s'étaient parlé, c'était dans la Bibliothèque de Poudlard, au cours de leur sixième année. A cette époque, Sarah était en pleine enquête au chateau au sujet d'un complot se tramant dans l'ombre, et s'était lancée à la recherche du nom d'une potion dont elle croyait connaître la composition. Caleb et elle s'étaient alors infiltrés dans la Réserve, après avoir lancé une attaque de livres rampants pour détourner l'attention de la bibliothécaire. Quel souvenir ! Ils avaient au final mis la main sur un ouvrage portant le slogan de l'école, "Draco Dormiens Nunquam Titillandus", qui s'était révélé être un recueil de vieux cours datant de l'âge des fondateurs. La rouquine avait passé un peu de temps à l'étudier le soir, mais l'ouvrage étant très long, elle ne l'avait pas parcouru en entier et avait fini par l'oublier dans un coin du dortoir.

Elle n'avait pas revu Caleb depuis cette aventure, alors retomber sur lui par hasard trois ans après avait été une sacrée surprise. Le jeune homme s'était montré aussi sympathique et spontané que dans son souvenir. Ils avaient longuement discuté de choses et d'autres, jusqu'à ce qu'un charivari stoppe leur conversation. Contre leur gré - mais tout de même poussés par la curiosité -, ils avaient alors été les témoins secrets d'une dispute entre deux personnes dont elle n'avait pu discerner l'identité. Mais elle aurait juré avoir entendu la voix du président du Magenmagot.

Cette intermède n'avait pas permis à la Poufsouffle de raconter à Caleb ce qu'il était advenu du livre de la Réserve. Mais cette conversation l'avait motivée à remettre la main sur ce livre, qu'elle avait retrouvé deux jours plus tard au milieu de vieilles affaires ; une chance qu'elle ne l'ait pas perdue.

Et puis, le lendemain, il y avait eu ce scandale avec la Gazette. En voyant son nom cité avec celui de Caleb, Sarah avait eu un sursaut de stupeur. Qui que ce soit la personne qui avait écrit cet article, elle avait surpris leur conversation inattendue. Que le monde sorcier apprenne qu'elle avait volé un livre sur d'anciens cours de Poudlard dans la Réserve, elle s'en contrefichait. Mais le journaliste était-il au courant de la suite ? La jeune fille ne souhaitait pas se retrouver impliquée dans des affaires judiciaires qui la dépassaient. Surtout après avoir lu un autre fait, concernant un histoire de corruption dans laquelle l'aristocrate Swaran H. Walter et Devin Bower, le chef du département de la justice magique, étaient impliqués. Elle aurait pu considérer cela comme une autre rumeur infondée, mais ce qu'elle avait entendu lui faisait croire tout à fait le contraire. Si quelqu'un apprenait de quoi Caleb et elle avaient été témoins, les choses pouvaient tourner au vinaigre.

Il y avait donc un tas de choses dont Sarah souhaitait discuter avec Caleb. Le livre, l'article, la conversation interceptée... Et autant de sujets qui ne devaient pas tomber dans des oreilles indiscrètes, d'où le rendez-vous dans un coin reculé du département des mystères. //

- Salut Sarah ! lance Caleb. Comment tu vas ?

// Le jeune homme semblait tout à fait détendu, ce qui n'était pas tellement le cas de la rouquine, qui ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils étaient écoutés. Mais elle lui répondit bien entendu avec son assurance habituelle. //

- Salut Caleb ! Très bien, et toi ?

// Elle ajouta, en baissant la voix : //

- Tu as vérifié qu'on est seuls ? Même ici, on n'est pas l'abri de la taupe. Je pense même qu'il serait plus prudent de parler en morse, plaisanta-t-elle. Mais je me demande quand même bien comment on a pu être écoutés la fois dernière.

HRP : - Croire dur comme fer à une ou plusieurs des rumeurs lancées
- Aller discuter directement avec l’un des personnages joueurs concernés par une rumeur (à organiser avec le wyrdien qui possède ce perso)

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 18 Juil 2018, 12:02) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Ministère de la Magie
Page 1 sur 2