Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Madame Guipure, Prêt-à-Porter pour Mages et Sorciers

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 15:18  Répondre en citant

- La mégère n’existe plus pour moi, elle peut bien dire ce qu’elle veut mais depuis que je suis avec Erwan elle me laisse tranquille donc c’est très bien ! Nan mais j’ai entendu l’expression dans un pub, j’ai trouvé ça marrant, c’est quoi un camion ? ça doit être un tuc mignon non ?

// Caleb se rappelait encore la fois où il avait proposé à sa meilleure amie de sortir avec lui pour que sa grand-mère la laisse tranquille. C'était ainsi qu'il avait appris l'existence de Erwan. Le fameux Erwan. Le Erwan ronchon. Mais surtout le Erwan jaloux. //

- Pour une fois très cher, je pense que tu as raison ! Chemise normale, à carreaux ? Jpense que les carreaux t’iraient bien.


// Il se saisit de la chemise et rejoignit à nouveau la cabine d'essayage. C'était déjà nettement mieux mais ça ne lui ressemblait pas. //

- Un camion c'est un véhicule bien plus grand qu'une voiture qui transporte des livraisons donc non, ça n'est pas très beau.

// Il sortit de sa cachette et se dirigea directement vers le portoir de chemises unies. Il en prit une bleu Serdaigle et sans l'essayer décida de la prendre. Ce serait la mieux, il le sentait. //

-Alors ton choix ? Honnêtement je pense que Charlen aimera tout ce que tu porteras…

- Je vais prendre celle-ci, l'autre est trop bizarre. Bon je vais remettre mes vêtements d'origine, dit-il en évitant le sujet Charlen.

// Il s'exécuta et ressortit une minute plus tard. Il avait l'impression d'avoir fait une multitude d'aller-retours dans le magasin qui avaient du déplaire à Marcelo. //

- Tu as trouvé quelque chose ? Montre !


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 17 Mai 2017, 15:20) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 22:37  Répondre en citant

- Un camion c'est un véhicule bien plus grand qu'une voiture qui transporte des livraisons donc non, ça n'est pas très beau.

// Jade rigola de sa bêtise. Elle avait encore manquait un moment pour se taire. Elle se demandait pourquoi les moldus utilisaient tellement ces voitures, ça sentait mauvais et ce n’était pas tellement beau et ce n’était pas pratique quand il y en avait plein dans le centre de Londre cela donnait des embouteillages gigantesques.
Elle attendait la réponse de son meilleur ami et elle fut surprise de le voir sortir de la cabine d’essayage avec la chemise qu’elle lui avait proposé –et qui ne lui allait pas si bien que ça- et se diriger d’un pas décider vers le portant des chemises. //

- Je vais prendre celle-ci, l'autre est trop bizarre. Bon je vais remettre mes vêtements d'origine, dit-il

// La blonde acquiesça et attendit Caleb. Elle fit un tour sur elle-même, regardant les autres choses qui étaient exposées dans la boutique. Elle ne voyait rien qui l’intéressait vraiment et pour cause, il y avait beaucoup de choses extravagantes. Elle était plutôt du style à s’habiller simplement, même si elle n’était pas contre prendre soin d’elle et se faire belle de temps en temps. //

- Tu as trouvé quelque chose ? Montre !

// Elle sursauta et en lâcha presque son sac. Elle sourit et montra le bout de tissu qu’elle avait dans les mains. //

-Oui, une robe toute simple mais je la trouvais jolie, puis c’est jaune orangé ça met du joyeux dans la vie vu que le temps n’est pas super !

// Elle tendit du bout de ses bras la robe devant elle, comme elle l’avait dit c’était une robe relativement simple, jaune orangé, resserré au cou et évasée à partir de la taille, qui s’arrêtait juste au-dessus des genoux. Elle songea un instant qu’elle pourrait la porter quand elle partirait en week end avec Erwan, elle ne savait pas si c’était toujours d’actualité mais elle espérait vraiment que oui. Il lui manquait, ils ne se voyaient pas assez à son goût mais elle n’avait pas envie de passer pour la fille pot de colle non plus.
Elle soupira et rajouta à l’intention de Caleb. //

-Tu as tout ce qu’il te faut ?


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 17:10  Répondre en citant

-Oui, une robe toute simple mais je la trouvais jolie, puis c’est jaune orangé ça met du joyeux dans la vie vu que le temps n’est pas super !

// Il observa la jolie robe qu'elle lui montrait. C'est vrai qu'elle était pas mal et elle lui irait bien puisqu'elle était blonde. Il ne manquait plus qu'un bronzage et ce serait parfait. Enfin, pour ça, il fallait qu'elle parte à l'étranger dans un pays où il faisait chaud et beau car ce n'est pas ici qu'elle obtiendrait une peau hâlée. //

-Tu as tout ce qu’il te faut ?

// Il regarda la chemise qu'il tenait dans ses mains. Elle l'avait vraiment convaincue et il espérait qu'elle plairait à Charlen. De toute façon, il n'avait pas besoin de quelque chose de plus. Caleb était le genre de personne à n'acheter que ce dont il avait besoin et jamais plus. //

- Oui ! On va pouvoir aller régler !


// Ils se dirigèrent vers la caisse de Marcelo qui les regardait toujours d'un air méfiant. Il devait sûrement être content de les voir déguerpir. Jade paya sa robe puis l'ancien Serdaigle en fit de même avec sa chemise. Ils sortirent et se rendirent directement à leur appartement. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Juil 2018, 14:21  Répondre en citant

[Etape 3 event Swaran H. Walter]




// Les méninges de Swaran H. Walter tournaient à toute vitesse depuis quelques temps, et chaque nouvel article paru dans la Gazette faisait accélérer les engrenages de son cerveau. Dans un autre contexte, il aurait pu trouver cette mécanique agréablement stimulante, mais l'enjeu lui semblait aujourd'hui trop grand pour se complaire dans son nouveau travail d'enquête. Son objectif était double : il comptait bien entendu découvrir qui se cachait derrière ces ignobles mensonges publiés dans ce qu'il considérait désormais comme un torchon innommable, mais également trouver comment annuler le processus juridique duquel la Gazette avait allégrement profité. Cette dernière mission s'avérait plus complexe que prévue, c'est pourquoi il tenta de se concentrer sur la première. La bruine qui plongeait le chemin de Traverse dans une atmosphère grisonnante ne le mettait pas d'humeur à monter sur ses grands chevaux et à faire appel au ministre, aux droits de l'Homme ou à la Cour de Justice pour faire contrôler la validité de la réformes des données personnelles.

Non, la météo le plongeait plutôt dans le rôle du Sherlock Holmes du monde magique. Il déambulait en inspectant les boutiques, leurs vitrines, leurs clients. Chaque mimique était passée au crible par inspecteur Swaran, dont le regard acéré ne manquait pas une miette de ce qui aurait pu le mettre sur la piste du diffamateur anonyme. C'est alors que ça le frappa. Comme une évidence.

Il s'arrêta face à la devanture de Mme Guipure et poussa un "Eurêka" intérieur, véritable cri du cœur. Le diffamateur anonyme ne pouvait être autre que Marcelo De Bosuet. Ses rodomontades perpétuelles, son air hautain, ses envies vindicatives pour punir le monde entier de son déclassement professionnel … Marcelo n'était pas heureux ici, ce n'était un secret pour personne. Et tout le monde passait dans sa boutique, écoliers comme employés du Ministère, ça non plus ce n'était un secret pour personne. Il avait côtoyé du beau monde, laissait sûrement traîner ses oreilles un peu partout, et voilà comment il en était arrivé à dévoiler les pires rumeurs publiquement. Il devait par ailleurs être payé un bon petit complément par la Gazette pour sa contribution …

Toute cette révélation dégouta Swaran, qui se mit à mépriser cet homme qu'il ne connaissait pas vraiment. Il n'allait pas entrer dans la boutique et faire un scandale, il se sentait déjà suffisament coupable d'avoir provoqué un esclandre au salon de thé, et ne souhaitait pas qu'on parle de lui comme de quelqu'un qui ne savait pas se tenir en public. Il resta donc prostré là, sous la pluie, à pester intérieurement, frustré dans son inaction. Et maintenant quoi ? //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Jan 2020, 15:51  Répondre en citant

[RP unique de Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




// En ce début d'année, le jeune Caleb Wilmery avait décidé de se trouver une nouvelle tenue pour le travail. Il se devait de bien se présenter lors de ses interviews, des conférences auxquelles il assistait ou des réunions de rédaction. Il aimait beaucoup sa formation qu'il trouvait extrêmement enrichissante de par sa diversité des sujets traités mais également des rencontres au fil des mois. C'est pourquoi il préférait donner une bonne première impression de lui.

Il rentra dans la petite boutique, saluant Marcelo, le vendeur à l'air souvent taciturne mais toujours de bons conseils : //

- Bonjour ! Je vous souhaite une bonne année 2020 ! Qu'elle vous apporte plein de clients !

// Le vendeur hocha la tête avec un très mince sourire puis laissa le Serdaigle flâner dans son petit magasin. Ce dernier regardait les chemises à la recherche d'une couleur autre que blanche, peut-être pas de couleur violette comme les acides aminés colorés par la ninhydrine, mais bleu clair ou beige par exemple.

Il trouva chaussure à son pied et se dirigea ensuite vers le rayon des pantalons. Il aimait cette boutique car elle proposait autant de vêtements moldus que sorciers ce qui l'arrangeait énormément étant donné son activité professionnelle. Il choisit rapidement un bleu et un noir puis fila en cabine sous le regard de Marcelo, prêt à vendre ses articles. Après avoir essayé les ensembles qui lui allaient parfaitement, il sortit et rejoignit la caisse. Il observa la pièce, étonné de ne voir personne d'autre que lui. //

- Les clients se font rares en ce moment ? demanda-t-il, curieux.

// Marcelo de Bosuet le dévisagea comme si des rayons ultraviolets étaient sortis de ses yeux et qu'il les avait aperçus. //

- Non, non, c'est juste qu'en début d'après-midi il n'y a jamais personne. Tout le monde travaille.

// Caleb se sentit instantanément idiot. Il avait vraiment des horaires décalés par rapport aux autres travailleurs. C'était donc compliqué de se repérer aisément dans le temps. Il sortit les gallions nécessaires pour régler ses nombreux achats. //

- Et voilà. Une bonne après-midi !

// En sortant de la boutique sous le regard agacé du vendeur, il fit tinter la petite clochette accrochée au-dessus de la porte. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 4 sur 4