Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Magasin "Scribenpenne"

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:53  Répondre en citant

// Alexandria Eccleston était très angoissée. Se retrouver devant des élèves n'était certes pas nouveau pour elle puisque chaque week-end de sortie à Pré-au-Lard, elle leur vendait ses plumes. Malheureusement devoir répondre à leurs questions était une toute autre affaire qu'elle pensait impossible à surmonter.
Bref, elle se retrouvait derrière l'espèce de bureau aménagé pour l'occasion, presque cachée par les montagnes de plumes qu'elle avait ramené. Elle ne comprenait pas bien comment pouvait-on présenter un tel métier mais soit. Elle avait répondu aux attentes de Cooper Lawford, s'étant jurée de ne plus jamais avoir de problèmes. //

Vous posterez à la suite du message de Alexandria Eccleston dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 12 Mai 2017, 20:54) ; édité 1 fois
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Mai 2017, 22:02  Répondre en citant

[RP unique - Zlatz Roux - Event]




// Après son passage au stand de Magnolia Parish et Ulicia Lyvia, Zlatz hésita brièvement à se rendre à l’autre stand qu’il avait prévu de visiter. Maintenant qu’il devait y aller, il avait perdu toute motivation pour ce qui n’avait jamais été qu’un projet annexe, surtout que la file d’attente pour s’informer sur Scribenpenne était bien plus importante que ne l’avait été celle où il se trouvait auparavant. Vu la différence de fréquentation entre le stand d’où il venait et les autres, le serdaigle supposa que beaucoup d’élèves estimaient inutile de questionner des gens qui vivaient eux aussi dans le château à un moment spécial où l’on serait obligés d’attendre. C’était compréhensible, mais c’était tout de même une occasion de les interroger sans risquer d’arriver à un moment où elles ne sont pas disponibles ou juste pas d’humeur à subir un interrogatoire, ce qui semblait logique au sorcier brun. Zlatz finit par se décider à aller au stand de Scribenpenne ainsi qu’il l’avait prévu et se rangea dans la file d’attente correspondante avec résignation. Il lui fallu ce qui lui sembla être une éternité pour arriver devant la vendeuse du magasin de plumes de Pré-au-lard. Comment les élèves passés devant lui pouvaient-ils autant traîner ? //

- Bonjour, personnellement je me demandais ce qui se passe si l’on prend une plume d’un animagus aviaire. Que deviens la plume lorsqu’il reprend forme humaine ? Comment repousse-t-elle ? Est-ce que lorsqu’il se retransforme elle a déjà repoussée ? Ou est-ce qu’il doit attendre un certain temps, comme avec les oiseaux normaux ? Si oui, le temps passé sous forme humaine compte-t-il ou pas ? Le fait de prélever cette plume peut-il affecter l’animagus lorsqu’il n’est pas transformé ? D’ailleurs, avez-vous le droit de vendre des plumes d’animagus ? Parce que vu que ça vient d’un être humain, pas impossible que cela soit apparenté à du trafic d’organes. Aussi, achetez-vous vos plumes enchantées à l’avance ou vous en occupez-vous vous même ? A quoi servent les plumes anti-triches que vous vendez ? Existe-t-il des élèves dans ce château qui achètent ce genre de trucs ? Comment peuvent-elles savoir quand on triche, d’ailleurs ? Par exemple, si un élève croit savoir la réponse à une question sans en être tout à fait sûr et qu’il vérifie ce que répond son voisin pour confirmer ses suspicions, la plume considérera-t-elle qu’il triche ? Il a regardé la copie d’un autre étudiant mais avait déjà la réponse ne tête après tout. Et s’il était sûr de la réponse et a aperçu ce qu’il y avait écris sur la copie de la table d’à coté en laissant son regard dériver sans aucune intention de tricher ? Et extirper les réponses de la tête d’un autre par télépathie déclenchera aussi l’enchantement ou pas ? J’ai lu que certains sorciers en étaient capables. Ah, et il y a aussi une question qui n’a pas grand chose à voir avec votre métier, mais je me la pose depuis un certain temps et vous devriez être assez bien placée pour y répondre. Comment peut-on former une économie viable dans une société qui ne prends même pas la peine d’enseigner les mathématiques à ses enfants ? Parce que quand on voit que les sorciers sont incapables de gérer leurs banques, on peut se pose des questions sur la manière dont le concept de commerce peut se maintenir chez eux.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 17 Juin 2017, 16:59  Répondre en citant

// Alexandria soupira après avoir achevé de répondre à la longues listes de questions des élèves venus sur son stand. Elle n’aurait jamais cru une telle affluence. Elle avait disposé ses meilleurs objets sur les étagères et sortie les plus belles plumes de sa collection.
Elle pensait en avoir fini et pensa intérieurement qu’enfin le calvaire était terminé. Mais non une tripotée d’élève arriva en même temps et une file d’attente plutôt conséquente se forma devant son établi, ce qui ne manqua pas de la stresser encore un peu plus. //

Et bonne journée !

// Un dernier élève s’avança, la blonde se redressa, epérant ne pas avoir de questions trop compliquées auxquelles répondre : //

- Bonjour, personnellement je me demandais ce qui se passe si l’on prend une plume d’un animagus aviaire. Que deviens la plume lorsqu’il reprend forme humaine ? Comment repousse-t-elle ? Est-ce que lorsqu’il se retransforme elle a déjà repoussée ? Ou est-ce qu’il doit attendre un certain temps, comme avec les oiseaux normaux ? Si oui, le temps passé sous forme humaine compte-t-il ou pas ? Le fait de prélever cette plume peut-il affecter l’animagus lorsqu’il n’est pas transformé ? D’ailleurs, avez-vous le droit de vendre des plumes d’animagus ? Parce que vu que ça vient d’un être humain, pas impossible que cela soit apparenté à du trafic d’organes. Aussi, achetez-vous vos plumes enchantées à l’avance ou vous en occupez-vous vous même ? A quoi servent les plumes anti-triches que vous vendez ? Existe-t-il des élèves dans ce château qui achètent ce genre de trucs ? Comment peuvent-elles savoir quand on triche, d’ailleurs ? Par exemple, si un élève croit savoir la réponse à une question sans en être tout à fait sûr et qu’il vérifie ce que répond son voisin pour confirmer ses suspicions, la plume considérera-t-elle qu’il triche ? Il a regardé la copie d’un autre étudiant mais avait déjà la réponse ne tête après tout. Et s’il était sûr de la réponse et a aperçu ce qu’il y avait écris sur la copie de la table d’à coté en laissant son regard dériver sans aucune intention de tricher ? Et extirper les réponses de la tête d’un autre par télépathie déclenchera aussi l’enchantement ou pas ? J’ai lu que certains sorciers en étaient capables. Ah, et il y a aussi une question qui n’a pas grand chose à voir avec votre métier, mais je me la pose depuis un certain temps et vous devriez être assez bien placée pour y répondre. Comment peut-on former une économie viable dans une société qui ne prends même pas la peine d’enseigner les mathématiques à ses enfants ? Parce que quand on voit que les sorciers sont incapables de gérer leurs banques, on peut se pose des questions sur la manière dont le concept de commerce peut se maintenir chez eux.

// La gérante de la boutique bugga et le regarda dans les yeux presque bouche bée, il y avait beaucoup trop de question existentielles et rien vraiment sur un quelconque métier. Elle reprit sa respiration, qu’elle avait coupé durant toute la tirade du jeune homme avant de répondre : //
Et bien bonjour… Déjà c’est interdit de prendre des plumes d’animagus et je doute que les gens communs puissent en attraper un puisque ce sont des très grands sorciers. Théoriquement, la plume redevient poussière quand l’animagus se transforme et celui-ci garde une cicatrice à l’endroit où il a été blessé sous sa forme animale. Théoriquement je dis, et je répète que c’est illégal. Jamais tu ne dois faire ça, tu m’entends ?!

// Elle reprit son souffle, essayant de garder son calme. //

Je les enchantent moi-même oui. Comme leurs noms l’indique, elle sont contre les tricheries. Mais la vente a été arrêté dernièrement, du fait du trop peu de vente. Tout type de tricherie est pris en compte, cela va de lire dans les pensées à simplement regarder sur la copie du voisin, oui.

// Le jeune homme commençait sérieusement à l’agacer, elle n’avait pas les réponses à toutes ses questions et le ton qu’il prenait ne lui plaisait pas du tout. De toute façon c’était bien le dernier élève, elle avait le droit d’expédier ses réponses. //

des formations sont données au ministère pour les gestions des commerces. Les dépliants concernant le ministère sont là-bas. dit-elle en lui montrant du doigt un stand. je n’ai pas toute les réponses à tes questions, tu aurais du aller voir le directeur de gringott. Sur ce, j’ai répondu à ce que je pouvais et donc bonne journée.

// Elle salua l’élève un peu sèchement, et le vit s’éloigner d’un pas rapide. Il était vraiment étrange celui là… //


Couleurs utilisées dans ce message : #5F7C00, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1