Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Magnolia Parish & Ulicia Lyvia

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:58  Répondre en citant

// Ponctuelle et organisée, la bibliothécaire Magnolia Parish s’était entièrement prêtée au jeu, et avait accepté sans broncher de tenir un stand lors de la fameuse journée du Salon des Formations. Après tout, même si ce n’était pas le cas de tous les élèves qui étudiaient à Poudlard – oh, loin de là – certains possédaient des vertus d’intelligence et de logistique. En conséquent, parler avec quelques-uns orientation et avenir ne pouvaient qu’être bénéfique, enfin, surtout pour eux. Bref. Mrs Parish n’avait plus grand-chose à faire à présent, si ce n’était qu’attendre que les premiers arrivants inscrits viennent à sa rencontre. Elle jeta un coup d'oeil à Mrs Ulicia Lyvia, qui venait tout juste d'arriver. La bibliothécaire n'avait tout de suite pas jugé utile la présence d'un simple professeur lors de cette journée d'orientation, puis avait haussé les épaules. La jolie blonde qui enseignait les sortilèges savait y faire avec les enfants, les écouter, les conseiller. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée ? Magnolia Parish salua poliment sa collègue avant de la laisser vaquer à ses occupations, dont la préparation de sa partie de stand - puisqu'elles le partageait pour la journée.

Contrairement à ses collègues, tout avait été préparé à l’avance du côté de Mrs Parish. Celui dit, elle s’ennuyait maintenant… La bibliothécaire, pour combler son inactivité, prit alors l’initiative de piocher au hasard un livre dans la pile droite qui était à côtés, puis commença sa lecture, déjà captivée. //

Vous posterez à la suite du message de Magnolia Parish et Ulicia Lyvia dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 12 Mai 2017, 20:58) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 22:23  Répondre en citant

[RP Unique de Faith Newton (Jade O'Greaney) - Event]




// Faith Newton s’était levée de bonne humeur ce jour-là, elle avait appris la veille que le salon des formations ouvrait à 8h le matin mais elle avait quand même envie de profiter et de dormir un peu, elle s’était octroyée une grasse matinée jusqu’à 8h30. Il était donc 9h15 quand elle sortit de sa salle commune.

En arrivant sur le lieu du salon, elle fut d’abord choquée de voir autant de monde. Et puis elle regarda plus en détail chaque stand et remarqua que certains étaient bien vides. Le stand qui récoltait le plus d’élève était le stand qui formait les aurors. La brune soupira. Cela ne l’étonnait même pas. Les élèves croyaient encre que les aurors étaient entourés d’une espèce d’aura mystique et tous voulaient devenir et faire ce métier alors qu’ils ne savaient pas que le gros du travail était quand même de la paperasse.
Elle jeta un regard dédaigneux vers les élèves agglutinaient et se tourna pour chercher le stand de sa professeur de sortilège. Elle l’a vit, avec la bibliothécaire qui était en train de lire un livre. //

**Etonnant.**

// La brune s’avança et se racla la gorge pour faire savoir sa présence. //

-Bonjour. Je suis Faith Newton au cas où vous ne le saviez pas. Madame Lyvia, à vrai dire je viens surtout pour vous. Je me suis inscrite pour le stand du département de justice magique mais il y a du monde pour le moment et personne ici donc…
Donc je voulais d’abord voir avec vous mon parcours. Je sais que je ne suis qu’en sixième année mais il n’est jamais trop tôt pour se renseigner et je sais ce que je veux faire. J’aimerai seulement des conseils, l’année prochaine avec les ASPIC j’aimerai m’améliorer encore un peu plus.
De plus, j’ai lu la plupart des livres de sortilèges que vous conseillez au début d’année je les ai fini et je voudrais avoir d’autres recommandations.


// Faith reprit sa respiration avant de rajouter : //

-Concernant les sortilèges, j’ai encore des problèmes à bien maitriser ma nouvelle baguette, j’ai donc voulu essayer de faire mes sortilèges sans baguette mais cela s’avère un peu plus compliqué que prévu, est ce que vous savez si il y a une solution ?

// Faith réfléchit un instant, et refit la liste des questions qu’elle avait à poser dans sa tête. Elle avait l’impression d’avoir oublié quelque chose. //

-Ah oui ! Est-ce que le ministère demande des lettres de recommandation ? et si oui est ce que vous seriez apte à m’en écrire une ? Je sais que je suis la meilleure de votre classe et honnêtement je vise le grand chelem des optimal aux aspics. Je ne sais pas si il existe des cours particuliers de renforcement en sortilège et métamorphose ? cela m’intéresserait énormément.
Voilà je pense avoir tout dit..


// Elle laissa sa phrase en suspens, rélféchissant une dernière fois si elle avait d’autres questions. Une fois certaine de n’avoir rien oublié, elle attendit la réponse de sa professeur, qui était l’une de ses préférées. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2017, 21:00  Répondre en citant

[RP unique - Zlatz Roux - Event]




// Le salon des formations commençant à accueillir ses visiteurs à 8h, Zlatz s’y rendit vers 8h30, après que les élèves les plus enthousiastes concernant leur futur et cette opportunité de se renseigner sur les formations les intéressants qui étaient prêts à s’y rendre avant même que le salon n’ouvre ses portes. La plupart des autres étudiants ayants prévus de profiter de la journée, ils ne seraient pas là si tôt. Comme prévu, il n’y avait pas grand monde aux stands, bien que ce soit toujours plus que ce à quoi s’attendait le serdaigle, lequel n’eut néanmoins guère à attendre avant de pouvoir accéder au stand où se trouvaient l’enseignante et la bibliothécaire. Le garçon se tourna vers cette dernière en penchant la tête dans l'espoir de lire le titre du livre de celle-ci, sans succès. //

- Bonjour. Alors, mes questions, c’est : comment est-ce qu’on peut devenir bibliothécaire ? Je veux dire, est-ce qu’il y a des formations particulière pour apprendre à s’occuper des livres magiques, des BUSE et des ASPIC à avoir, ce genre de pré-requis. Aussi, ça représente quelle charge de travail et ça vous laisse environ combien de temps libre par jour ? Combien d’autres bibliothèques y a-t-il au sein de la société sorcière britannique ? Qui soit assez importante pour embaucher, je veux dire. Et puis, comment fonctionne l’édition chez les sorciers ? A qui faut il s’adresser pour se faire publier ? Aussi, pourquoi est-ce que les livres de la bibliothèque traitent-ils tous de sujets en rapport avec la magie ? Je comprends que certains bouquins n’aient pas leur place dans une bibliothèque scolaire et ne vous demande pas d’avoir des romans du type la compagnie noire ou les royaumes d’épines et d’os, même si cela m’arrangerai beaucoup concernant le premier, mais des sujets comme la science, la philosophie, la théologie ou la psychologie sont anormalement peu présents. En parlant des sujets des livres que vous avez, est-ce qu’il y a à la bibliothèque un livre expliquant la différence entre les sorciers et les gens normaux ? Et pas une thèse sur à quel point appartenir à un groupe qui n’a rien inventé durant le dernier siècle à part le fait de porter les chapeaux les plus ridicules à avoir jamais existé sans se sentir ridicule rend supérieur aux autres, il doit en exister des dizaines, mais les écrits du genre Mein Kampf ne m’intéressent pas. Ce que je voudrai, c’est un livre qui explique les origines de la magie, qu’est-ce qui détermine si l’on est un sorcier ou pas ? Vu la différence de proportions entre les nés-moldus et les sangs purs, j’imagines qu’il s’agit d’une maladie génétique, mais je n’y connais rien, et j’ai peur qu’aucun sorcier n’ait estimé des recherches scientifiques dignes de ce nom utiles, mais bon, ça ne coûte rien d’espérer. D’ailleurs… Concernant la réglementation de la bibliothèque, est-ce que je pourrai emprunter un livre pour les vacances et le ramener quand je reviens ? S’il vous plait ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 18 Mar 2018, 22:36) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 00:13  Répondre en citant

// Lorsque deux élèves pointèrent le bout de leur nez - pas très ponctuellement d'ailleurs - Ulicia cessa ses tentatives d'approches souriantes envers Mme Parish pour se tourner vers le jeune Faith Newton. Il était difficile d'aller au-delà de l'air autoritaire de la bibliothécaire et de s'en faire une amie mais la douce professeure était bien déterminée à y parvenir d'une manière ou d'une autre. Cependant, la raison de sa présence ici était purement professionnelle et exigeait d'elle un sérieux et une certaine concentration, pour répondre au mieux aux attentes un tant soit peut élevées de sa jeune élève. Intérieurement, elle ne pu s'empêcher d'être heureuse de ne pas avoir à répondre aux mille questions de l'élève qui s'adressait à Magnolia Parish. La pauvre femme allait devoir quitter son livre pour un bon bout de temps. //

- Chère Faith, je serais ravie de te donner tous les conseils dont tu as besoin pour la réussite de ton avenir, qui s'annonce effectivement brillant. Tu es déjà une élève extrêmement douée mais si tu souhaites d'autres livres, je te recommande Le Livre des sorts et enchantements niveau 7 de Miranda Fauconnette, il est destiné aux septièmes années mais il te permettra de t'avancer sur le programme et d'approfondir certains points que nous étudions cette année. Pour ce qui est des sorts prononcés sans baguette, ils demandent une concentration hors norme. La baguette centralise et canalise le pouvoir, pour le décupler, c'est pourquoi les sorts lancés ont moins de chance d'échouer. Je te conseillerai plutôt d'apprendre à maîtriser ta baguette, si tu me l'amènes nous pourrons en étudier la composition ensemble, pour adapter ta méthode de lancement de sortilèges. Mais tes tentatives seront dans tous les cas plus puissantes et couronnées de succès si tu les lances avec ta baguette. Elle prit une courte pause et enchaîna, avec un sourire aimable. Pour ce qui est des lettres de recommandation, le ministère en demande effectivement assez régulièrement, selon les départements. Et même lorsqu'elles ne sont pas obligatoires, elles sont souvent fortement conseillées. J'accepterai bien entendu de t'en écrire une, sans aucun soucis. Et si tu insistes auprès de Mme de Tourmente, je suis presque certaine qu'elle acceptera elle aussi. Elle ne donne pas de cours particulier de métamorphose mais je prend, pour ma part, régulièrement des élèves en petits groupes le mardi soir, si tu souhaites venir t'améliorer ce serait avec plaisir. Et si je peux me permettre un dernier conseil, n'oublies pas que la modestie est mère de tous les succès, fit-elle avec un dernier clin d’œil, avant de se rasseoir calmement.

// Fière de sa réponse on-ne-peut-plus professionnelle, Ulicia observa comment se débrouillait sa collègue avec le jeune Zlatz. //

- Et bien je crois que tant d'enthousiasme mérite des réponses censées et concrètes. Jeune homme, on devient bibliothécaire en obtenant au moins un A en sortilèges et histoire de la magie lors des BUSES, et en démontrant d'un intérêt vorace pour la littérature, fut-elle moldue ou sorcière. La charge de travail est, somme toute, très raisonnable, je termine mes journées vers 18h, mais je considère chaque moment de lecture durant mes pauses comme un temps libre également. La société sorcière britannique compte une soixantaine de bibliothèques, dont 45 sont de taille raisonnable et offrent des opportunités de stages et d'embauche. L'édition fonctionne de la même manière que chez les moldus, il existe des maisons d'édition qu'il faut contacter, certaines sont exclusivement sorcières, d'autres sont mixtes. Je peux te conseiller la maison Écriteau, sur le Chemin de Traverse, ils sont très friands de jeunes plumes talentueuses. Par ailleurs, je m'efforce de convaincre le directeur de m'accorder une portion moldue à la bibliothèque, destinée aux livres de philosophie et de science notamment, en vain. Peut-être que si les élèves se mettaient eux-aussi au lobbying ça fonctionnerait. Pour ce qui est du type de livre dont tu parles, la collection de la bibliothèque ne m'évoque rien de tel. Je ne suis même pas certaine qu'un auteur se soit penché sur la question de façon plus approfondie qu'un vulgaire pseudo-scientifique, ou de façon plus intelligente et moins meurtrière que de stupides dictateurs moldus. Et enfin, oui tu peux emprunter un livre pour les vacances et ne le rapporter qu'après, tant que tu inscris ton nom sur le registre et que tu en prends le plus grand soin. Voilà, j'espère avoir satisfait ta soif de connaissances.

// Même pas essoufflée, Magnolia se rassit à son tour et jeta un regard fière à Ulicia. Cette femme était tout bonnement impressionnante ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #41563A, #1B019B
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1