Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Gare

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 21:50  Répondre en citant

- Je peux t'indiquer le début de la route si on part maintenant si tu veux ? Je vis à Pré-au-Lard mais je vais voir ma petite amie pour le week-end en fait.

// Le sorcier venu d’outre-atlantique fut ravi d’entendre ces mots. Il leva la tête pour voir si le volatil au plumage noir qui l’accompagnait était proche pour lui indiquer qu’il pouvait cesser ses recherches mais ne le vit pas. Sans doute faisait-il partie de ces oiseaux qu’on apercevait en train de décrire des cercles dans les airs au dessus de la forêt entourant les lieux, trop loin pour pouvoir établir une communication. Glen envisagea un instant partir avec Erwan en laissant un message derrière lui, avant de se rappeler que les oiseaux étaient incapables de lire, sauf cas très exceptionnel. Il avait trop tendance à considérer les animaux comme des humains. En temps normal il aurai dit à la chouette de la gare de transmettre le message pour lui, mais vu le caractère de celle-ci, il ne se risquerait pas à lui faire confiance sur quelque sujet que se soit. //

- Par contre je ne suis pas d'accord avec toi ! Poudlard c'est vraiment le top du top !

// Face à cette réaction, Glen adressa à Erwan le sourire que son père arbore lorsque son fils cracmol tente de le convaincre qu’un sport n’a pas besoin d’exposer ceux qui y joue au risque de tomber de quinze mètres de hauteur et de s’écraser le crâne de façon mortelle pour être digne d’intérêt. C’était l’une des expressions les plus condescendantes que l’américain avait vu, destinée à indiquer clairement à l’interlocuteur qu’on lui laissera ses convictions comme on n’ose pas décevoir un enfant convaincu d’avoir prouvé que la Terre est plate en observant qu’une bille posée sur le sol reste immobile. //

- Comment t'y es-tu pris pour faire ami-ami avec... Navön ?

// Le sourire de l’américain devint plus sincère et empreint de la fierté qu’il ne pouvait s’empêcher d’éprouver en faisant étalage de son don. Il leva la main pour indiquer au britannique de ne pas faire de bruit pour pouvoir se concentrer. Il laissa quelques secondes passer avant de lâcher un croassement. Un cri de goéland suivit, finissant de façon peu harmonieuse alors que Glen s’étranglait. Il reprit son souffle et se tourna vers Erwan en essayant de paraître aussi détendu que si rien ne s’était passé, honteux d’avoir tenté ce qu’il savait être assez dur juste pour frimer à cause d’un élan de fierté patriotique mal placé. //

- Je n’aurai peut-être pas dû essayer ce cri là, il m’arrache la gorge à chaque fois que je le lances. Enfin, maintenant tu comprends comment j’ai sympathisé avec un corbeau, non ? Je l’ai rencontré en ville, il vis près de chez moi. Par contre, tu ne peux pas imaginer les problèmes qu’il a posé pour prendre l’avion. Il supporte pas de devoir rester enfermé où que ce soit, alors rester dans une cage pendant des heures, il s’est tellement plaint que j’ai cru que j’allait perdre en audition. En plus il a réussi à ouvrir sa cage quand on attendait dans l’aéroport et a essayé de voler le repas d’un type sur le banc d’à coté. Heureusement, ma mère a réussi à lui modifier la mémoire avant qu’il n’attire l’attention de tout le monde sur le fait que je parlais oiseau. Et le cinéma qu’il a fait quand je lui ai demandé de porter une lettre ! Après, c’est vrai qu’à peu près tous les oiseaux considèrent ce genre de chose comme indigne, mais on aurai put penser qu’il aurait fait un effort pour moi, non ? Même pas. Il m’a balancé que j’avais trahi sa confiance, que je le traitais comme un hiboux de sorcier, enfin tu vois le genre… Chez les oiseaux c’est une expression assez courante, ils voient les oiseaux qu’on élève à transporter des messages et à ignorer leur rythme de vie habituel comme des esclaves incapables de penser par eux-mêmes et indignes du titre d’oiseau. En ce qui concerne ta proposition, je veux bien, mais tu ne risques pas de rater ton train et d’arriver en retard chez ta petite amie ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #507515

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Juin 2017, 10:47  Répondre en citant

// Rencontrer un corbeau en ville ? Pourquoi pas après tout ? C'était assez original tout de même et ça ne serait pas passé par la tête d'Erwan de vouloir faire ami-ami avec un corbeau. Le jeune homme commençait à raconter une anecdote à laquelle l'ancien Serpentard sourit. Il imaginait bien la scène qui avait du être assez perturbante pour les passagers de l'avion. Mais d'ailleurs... c'était quoi un avion ? Au risque de paraitre ridicule, Erwan allait poser la question mais Glen continua son récit. Pour les hiboux... à vrai dire, il ne se rendait pas spécialement compte de cet "esclavage". A chaque fois qu'il empruntait un de ses volatiles, il semblait heureux de manger son miam'hibou et de partir voler à travers des contrées différentes de l'Ecosse. //

- En ce qui concerne ta proposition, je veux bien, mais tu ne risques pas de rater ton train et d’arriver en retard chez ta petite amie ?

- Je vais finalement prendre le Magicobus. Ca ira beaucoup plus vite.

// Avec les raccourcis que l'engin avait, il arriverait en début de soirée chez Jade. Ce serait beaucoup mieux que d'arriver le lendemain matin ou dans la nuit. //

- Et sinon, c'est quoi un avion ? Parce que du coup je n'ai que à moitié compris ton histoire.

// Il se leva et demanda : //

- Du coup on y va ? Ou tu préfères qu'on attende Navön ?


Couleurs utilisées dans ce message : #507515, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Juin 2017, 21:52  Répondre en citant

- Je vais finalement prendre le Magicobus. Ca ira beaucoup plus vite.

// Glen ouvrit la bouche pour demander ce dont parlait Erwan. Il devinait que le Magicobus dont celui-ci parlait était un car utilisé par les sorciers britanniques, le nom étant assez clair quand à son étymologie pour que tous comprennent l’idée générale. En quoi celui-ci était-il plus rapide que le train et pourquoi son interlocuteur avait-il originellement décidé de prendre un moyen de transport en sachant qu’il y avait plus rapide étaient des questions encore sans réponses pour l’américain. Il n’eut cependant pas le temps de satisfaire sa curiosité avant que l’autre sorcier ne reprenne la parole. //

- Et sinon, c'est quoi un avion ? Parce que du coup je n'ai que à moitié compris ton histoire.

// L’anglais se leva, suivi du touriste brun qui réfléchissait encore à la chose à faire, quitter les lieux aux cotés de sa nouvelle connaissance ou rester pour attendre son ami à plumes. N’ayant pas envie de perdre du temps en réflexions stériles, il se décida à quitter l’endroit. Le corbeau passait son temps à se plaindre de toute façon, alors il n’y avait aucune raison de le ménager et d’essayer de ne pas lui donner de raison de râler. //

- Du coup on y va ? Ou tu préfères qu'on attende Navön ?

- Non, ça devrai aller. J’avoue que l’idéal aurait été qu’il soit déjà là, mais bon, c’est pas le cas et il faut faire avec. De toute façon, il devrait revenir ici depuis Pré-au-lard une fois qu’il aura trouvé le village en regardant quels sont les meilleurs passages pour faire le trajet à pied, même s’il a un peu de mal pour ce genre d’estimations, vu qu’il a l’habitude de voler il ne comprend pas toujours que le relief pose un problème. Enfin bref, tout ça pour dire qu’il nous trouvera sur le chemin. J’espère. Au pire, il fera un peu de sport et beaucoup de bruit en me retrouvant. Rien de bien grave. On peut y aller.

// Glen accrocha son appareil photo à sa valise et vérifia une fois de plus que celle des deux cages qu’il transportait qui n’était pas vide était bien recouverte et que nulle lumière ne viendrai perturber la chauve-souris qui y dormait. Une fois rassuré, il pris ses affaires et retourna aux cotés d’Erwan, prêt à partir à sa suite. //

- Sinon, les avions, c’est un moyen de transport inventés par les non-majs pour pouvoir voler. J’ai aucune idée de comment ils réussissent à faire les faire voler sans magie alors qu’ils pèsent des tonnes, mais ça fonctionne. C’est pas aussi pratique qu’un balai, il faut des années d’apprentissage pour pouvoir s’en servir et c’est trop cher pour pouvoir être utilisé par un particulier, mais il y a des endroits spéciaux appelés aéroports qui sont concrètement des gares pour les avions. Alors, normalement, tu es obligé de réserver tes billets longtemps à l’avance mais avec quelques sortilèges de confusion, c’est différent. Ca reste loin d’être pratique, mais je ne sais pas si tu es au courant, mais pour voyager magiquement d’un pays à un autre nécessite de faire pas mal de paperasse et sans doute beaucoup d’attente, vu que plusieurs services administratifs sont impliqués et je sais pas comment c’est chez vous mais en Amérique, il y a trop de personnes entrées par piston dans le Macusa pour qu’on ai confiance en leur compétence. Et comme pour venir en Grande-Bretagne par des moyens non magiques j’ai juste à aller signaler ma présence à votre ministère, j’ai préféré faire comme ça. Par contre maintenant que j’y pense, j’ai oublié de le faire. J’essayerai d’y penser la prochaine fois que je passerai dans les alentours de Londres. Et au fait, c’est quoi le Magicobus ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #507515

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Juin 2017, 23:04  Répondre en citant

// L'ancien Serpentard était toujours étonné par la capacité de Glen à débiter autant de paroles à la minutes. A chaque fois qu'il avait fini sa tirade, Erwan en oubliait le début. Enfin, ici, il avait compris qu'il ne fallait pas attendre Navön, qu'il trouverait son chemin seul. Le barman se leva donc du banc et attendit que sa nouvelle connaissance rassemble toutes ses affaires. Il semblait bien chargé et le brun ne voulait pas le décevoir en lui avouant qu'il aurait vite fait le tour de Pré-au-Lard et qu'autant d'affaires n'étaient pas nécessaires. C'étiat sans savoir ce que transportait vraiment Glen.

Les deux jeunes hommes partirent donc en direction du village sorcier, Erwan menant le pas. Il avait fait cette route tellement de fois. Que ce soit pour prendre le train ou le magicobus d'ailleurs. Quand il ne transplanait pas. Il aurait pu aujourd'hui mais il se sentait trop épuisé pour tenter le coup, surtout que l'aller-retour dans la petite bourgade le fatiguerait encore plus.

Erwan était ravi d'en apprendre plus sur le monde des moldus. Les avions lui semblaient être des machines étranges et il préférait voyager à l'air libre sur un balai mais c'était à tenter. Par contre, il ne se rendait pas souvent à l'étranger et ne connaissait ni l'administratif côté sorcier ni l'administratif côté moldu. //

- Le magicobus, c'est un bus à impériale à deux étages magique, comme son nom l'indique. Il peut te transporter dans tout le Royaume-Uni et il utilise des espèces de passages secrets pour aller plus vite. En plein Londres, il peut rouler très vite et se contorsionner entre d'autres véhicules pour ne pas avoir d'accident. Si tu n'as pas peur du risque, je te le conseille, c'est super efficace. Si tu voyages de nuit, tu peux même y dormir. Mais je ne suis pas sûre que tu fermes beaucoup l'oeil avec tout le monde qu'il y a et les bruits tels que les ronflements...

// Le jeune homme reprit son souffle. Epaté et fier de lui d'avoir parlé autant, il attendit patiemment les probables questions de Glen. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Juin 2017, 22:14  Répondre en citant

// Erwan commençait à s’éloigner, suivi par Glen, tirant sa valise. Les deux sorciers quittèrent les lieux, celui des deux qui suivait l’autre fouillant le ciel du regard à la recherche de Navön. Ce manque d’attention lui fit prendre une dizaine de mètres de retard qu’il dut rattraper en courant lorsqu’Erwan se remit à parler. //

- Le magicobus, c'est un bus à impériale à deux étages magique, comme son nom l'indique. Il peut te transporter dans tout le Royaume-Uni et il utilise des espèces de passages secrets pour aller plus vite. En plein Londres, il peut rouler très vite et se contorsionner entre d'autres véhicules pour ne pas avoir d'accident. Si tu n'as pas peur du risque, je te le conseille, c'est super efficace. Si tu voyages de nuit, tu peux même y dormir. Mais je ne suis pas sûre que tu fermes beaucoup l’œil avec tout le monde qu'il y a et les bruits tels que les ronflements...

- Ah ouais, j’ai vu des bus de ce style à Londres, ils sont plutôt classes, et c’est sympa de pouvoir regarder les gens de haut depuis l’étage. D’ailleurs, soit dit en passant, je ne m’attendais pas à ce qu’autant des idées préconçues qu’on a sur l’Angleterre soient vraies. Presque toutes sauf la pluie en fait. Quoique j’ai peut-être juste eu de la chance jusqu’ici, une semaine c’est court pour juger du climat d’un pays. Pour en revenir au magicobus, il me semble qu’il y a un taxi magique dans le même genre sur la cote Est, mais je ne suis jamais allé là-bas, alors je ne sais pas grand chose à ce sujet. A part ça, on a quelques trains et un métro à New York mais on utilise surtout la poudre de cheminette, parce que vu la taille des Etats-Unis, les trajets ont tendances à devenir longs assez facilement. Et sinon, les trajets coûtent cher avec le magicobus ? Où faut-il aller pour le prendre et y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour le prendre ? Je pense que je l’utiliserai pas mal vu qu’il y a un certain nombre d’endroits où j’aimerai aller sans pouvoir le faire avec uniquement le train… Il fait soif, tu trouves pas ? Tu veux quelque chose ? J’ai de l’eau, de la limonade, de la bière, du soda et du whisky pur feu. Par contre, sans vouloir être impoli, est-ce que tu pourrais ne éviter de prendre du soda, s’il te plaît ? J’ai pour ces bouteilles un… attachement sentimental.

// L’américain sortit sa baguette magique de l’une de ses poches et en fit un moulinet vers sa valise. Le quart inférieur de celle-ci s’ouvrit, dévoilant huit compartiments fermés. De l’un d’eux surgit une glacière qui flotta jusque devant Glen qui, en dessinant avec sa baguette quelques arabesques plus impressionnantes que nécessaires, referma sa valise et ouvrit le contenant en suspension dans les airs. Il rangea ensuite l’outil magique dans sa main là où il l’avait prit puis jeta un coup d’œil vers Erwan afin de s’assurer qu’il n’avait pas perdu du terrain par rapport à son guide. Rassuré sur ce point, le sorcier d’outre-Atlantique commença à fouiller dans la glacière qui glissait silencieusement dans le vide, restant au même niveau par rapport à son propriétaire et dont l’intérieur était celui d’un réfrigérateur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #507515

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 20:46  Répondre en citant

// Un taxi magique ? Ca devait être dix fois moins pratique étant donné le peu de places qu'il peut y avoir dans une voiture. Le train il connaissait, le métro... il savait ce que c'était normalement. C'était comme un train mais sous terre. Mais ça ne parcourait pas des pays entiers, justes des villes. La poudre de cheminette, il ne l'utilisait pas souvent à vrai dire, alors qu'il aurait très bien pu, à de nombreuses reprises. //

- Et sinon, les trajets coûtent cher avec le magicobus ? Où faut-il aller pour le prendre et y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour le prendre ? Je pense que je l’utiliserai pas mal vu qu’il y a un certain nombre d’endroits où j’aimerai aller sans pouvoir le faire avec uniquement le train… Il fait soif, tu trouves pas ? Tu veux quelque chose ? J’ai de l’eau, de la limonade, de la bière, du soda et du whisky pur feu. Par contre, sans vouloir être impoli, est-ce que tu pourrais ne éviter de prendre du soda, s’il te plaît ? J’ai pour ces bouteilles un… attachement sentimental.

// Il était quand même un peu bizarre, Glen. Pourquoi lui proposait-il du soda s'il ne voulait pas le donner ? C'était comme si on suggérait de faire une sortie alors qu'on n'en avait pas envie. Totalement idiot et trop poli. Enfin, l'ancien Serpentard n'allait pas juger le jeune homme pour ça. //

- Je veux bien de la limonade s'il te plait. Pour le magicobus, t'as juste à faire un signe avec ta baguette quand t'es sur un trottoir et il apparaitra. Rien de plus simple ! Sinon, non le prix est abordable. Beaucoup plus que d'acheter de la poudre de cheminette.

// Enfin, il disait ça un peu au hasard. Il ne s'était jamais risqué à s'en procurer à cause des rumeurs qui disaient que c'était coûteux mais peut-être qu'en fait ça ne l'était pas. Il faudrait demander à un enfant, on disait bien que la vérité sort de la bouche des enfants après tout. Mais pas sûr qu'ils soient au courant de ce genre de choses. //


Couleurs utilisées dans ce message : #507515, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 17:51  Répondre en citant

- Je veux bien de la limonade s'il te plait. Pour le magicobus, t'as juste à faire un signe avec ta baguette quand t'es sur un trottoir et il apparaîtra. Rien de plus simple ! Sinon, non le prix est abordable. Beaucoup plus que d'acheter de la poudre de cheminette.

// Glen sortit de sa glacière une bouteille de limonade et une de bière puis tendit la première à Erwan. L’américain coinça celle qu’il se destinait entre ses dents le temps de sortir sa baguette magique avec précipitation, le verre froid dans sa bouche agressant l’émail de ses dents. Un moulinet de celle-ci lui permit de relâcher la bouteille qui resta dans les airs comme la glacière qui alla se ranger dans le compartiment de valise où elle était auparavant. Un coup de baguette magique fit sauter le bouchon de l’objet volant et le sorcier d’outre-atlantique remis son bout de bois à sa place avant de saisir sa bouteille, en étant obligé de forcer un peu pour faire sortir celle-ci du chemin qu’il avait défini avec sa magie. //

- C’est cher la poudre de cheminette chez vous ? En Amérique c’est pas donné mais ça reste abordable, il n’y a que ma mère pour se plaindre du prix, mais c’est ma mère, ça veut rien dire. Elle trouve toujours que tout est cher, au point de passer plusieurs heures à essayer de me convaincre de ne pas me mettre à jouer au quidditch. Son nom de jeune fille aurait dû être Radine plutôt que Fovnép. Le pire, c’est qu’elle a toujours été dans une famille riche et elle essaie tout le temps de faire des économies sur tout. Sauf lorsqu’il s’agit de mon frère, là elle ne compte plus. Mais le Magicobus a l’air d’être vraiment cool, je devrai peut-être essayer de faire la même chose chez moi… Tu penses que j’aurai besoin de savoir conduire pour pouvoir être au volant d’un bus magique ? Au fait, où est-ce que je pourrais me loger à Pré-au-lard ? Et qu’est-ce qu’il y a à voir dans le coin à part Poudlard ?

// Glen but une gorgée de bière et hésita quelques instants. Il y avait un sujet sur lequel il voulait questionner Erwan depuis un petit moment, mais trouvait ça assez embarrassant de s’aventurer sur un terrain aussi personnel. Le faire avec quelqu’un qu’il venait à peine de rencontrer ne facilitait en rien la chose et la réputation des britanniques d’être très à cheval sur les conventions et d’être discrets quand aux sujets de ce genre – en bref, d’être coincés – n’était pas faite pour le rassurer. L’américain porta instinctivement sa main droite à la bouche suivant son tic en cas de stress mais ne put effectuer ce qu’il désirait à cause de sa bouteille. //

- Au fait, euh… T’as dit que t’avais une petite copine, non ? Si… Si ça te dérange pas, est-ce que tu pourrais me dire comment vous vous êtes retrouvés ensemble ? Parce que, je connais une fille qui… Enfin, dont je suis amoureux quoi, et euh… Je sais pas trop quoi faire, comment m’y prendre pour lui faire comprendre que… Enfin, tu vois ce que je veux dire. Non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #507515

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 18:46  Répondre en citant

// Erwan se saisit de la limonade que le jeune homme lui tendit puis but goulument. Il faisait tout de même lourd, malgré le temps grisâtre du jour.

Commençant à s'habituer aux longs monologues de Glen, il l'écouta attentivement pour ne louper aucune de ses questions. Ca travaillait sa capacité à écouter et à prêter attention à un interlocuteur. Ca aurait été un bon exercice s'il avait été un enfant de cinq ans ou une personne âgée de 80 ans mais non il était au meilleur de sa forme. Enfin bref, il n'allait pas couper la parole de l'Américain. //

- Tu penses que j’aurais besoin de savoir conduire pour pouvoir être au volant d’un bus magique ? Au fait, où est-ce que je pourrais me loger à Pré-au-lard ? Et qu’est-ce qu’il y a à voir dans le coin à part Poudlard ?

- Pour la poudre de cheminette, je ne sais pas en réalité... je ne faisais que répéter les rumeurs. Et si à mon avis il faut quand même avoir un semblant de permis sinon tu risques la vie de trop de personnes. A Pré-au-Lard, le gérant des Trois Balais, pour qui je travaille, loue des chambres à la nuit au-dessus du bar si tu veux. Tu peux aller sur les rives du lac noir qui n'appartiennent pas au château. Sinon, il y a la fameuse cabane hurlante à Pré-au-Lard. Les paysages sont très beaux aussi.

// Parler autant lui avait donné soif et il avala une gorgée de limonade. La sensation des bulles était toujours agréable. Continuant à marcher, il se tourna vers le brun qui semblait tout à coup très sérieux. Qu'allait-il bien sortir ? //

- Au fait, euh… T’as dit que t’avais une petite copine, non ? Si… Si ça te dérange pas, est-ce que tu pourrais me dire comment vous vous êtes retrouvés ensemble ? Parce que, je connais une fille qui… Enfin, dont je suis amoureux quoi, et euh… Je sais pas trop quoi faire, comment m’y prendre pour lui faire comprendre que… Enfin, tu vois ce que je veux dire. Non ?


// Le barman ne savait pas s'il avait envie de révéler cette partie-là de sa vie à un presqu'inconnu. Pas sans contrepartie.
Une idée germa dans la tête d'Erwan. Il allait faire un accord avec Glen. //

- Je veux bien t'aider sur cette partie si tu me dis de qui tu es amoureux et que tu me parles un peu d'elle... ou de lui.

// Détective Erwan au rapport ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #507515, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 04 Juil 2017, 22:07  Répondre en citant

- Je veux bien t'aider sur cette partie si tu me dis de qui tu es amoureux et que tu me parles un peu d'elle... ou de lui.

// Glen hésita à accepter le marché proposé par le britannique. Il n’avait pas parlé de ses sentiments au à qui que ce soit d’autre que son frère mais ayant demandé à son interlocuteur la même chose, il était normal de lui rendre la pareille. Le fait qu’Erwan soit presque un inconnu facilitait les confidences, surtout que l’américain n’avait pas à s’inquiéter que ce qu’il lui dirai ne parvienne aux oreilles d’autres personnes qu’il connaisse, inquiétude que nulle promesse de silence n’aurait pût calmer. //

- C’est une amie de mon frère. Mon frère est un cracmol, vous utilisez ce mot aussi, non ? Enfin, du coup il n’a pas pût aller à Ilvermorny et fait ses études suivant le système des non… des moldus. Maintenant il est à Harvard, tu connais ? Et en fait, elle étudie là-bas aussi et c’est comme ça qu’ils se sont rencontrés… D’ailleurs, s’il y a d’autres filles aussi jolies qu’elle quelque part hors de la société magique, c’est carrément la poisse d’être né sorcier, enfin sérieux quoi, il y avait pas de filles comme ça à Ilvermorny il y a de quoi se sentir flouer. Elle s’appelle Zoixa. Elle a des cheveux blonds mais très pâles, presque blancs qui lui arrivent aux épaules. Elle est fine, et encore, quand je l’ai rencontré c’était largement pire – enfin, largement, façon de parler – elle était anorexique, c’est limite on se demandait comment elle pouvait ne pas s’envoler quand il y avait du vent. Enfin, elle se remplume maintenant. Elle est gentille, attentionnée et douce la plupart du temps, par contre elle s’énerve facilement et quand elle le fait, elle pète littéralement les plombs. Son seul autre défaut c’est qu’elle ne sourie trop rarement. La plupart du temps. Parce qu’elle est très souriante quand elle est avec ce co…

// Glen se tut avant de commencer à s’épancher sur le cas de l’idole de Zoixa. Il retint un juron et se mordit la langue pour changer ses idées. Il avait mis un océan entre lui et l’objet de son antipathie et n’allai pas laisser celui-ci continuer à lui pourrir la vie jusqu’ici. L’américain garda le silence quelques secondes avant de reprendre la parole d’une voix un peu étranglée pour sa première phrase, symptôme de ses efforts pour se contenir. //

- Quand elle est avec l'un de ses amis que je trouve particulièrement peu sympathique. Elle est amoureuse de lui depuis avant que je ne la rencontre alors qu’il a déjà une petite amie. Je doute avoir satisfait ta curiosité si facilement mais je ne vois pas trop que dire d’autre, alors pose tes questions si tu en as. Par contre c’est dommage, j’avais quelques dizaines de photos d’elle enregistrées sur mon appareil, j’aurai pût te les montrer, mais j’ai tout déplacé sur l’ordinateur de mon frère avant de venir pour avoir un maximum de mémoire disponible et pouvoir ramener plein de photos de mes vacances.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #507515

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Juil 2017, 18:19  Répondre en citant

// Erwan écouta de nouveau attentivement l'histoire de Glen. Histoire qui était en fait plutôt une description de la fille en question et de ses sentiments envers elle. La situation semblait bien compliquée, si elle était déjà amoureuse d'un autre garçon. Enfin, le principal c'est qu'elle n'était pas avec quelqu'un. Il tilta sur un mot : "ordinateur". Mais qu'était-ce ? Encore un objet purement moldu dont il ne comprendrait jamais le fonctionnement ? Sûrement. Contrairement aux sports moldus qu'il connaissait à peu près, comme le handball ou le tennis. En parlant d'activité physique, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait d'exercices de souplesse ou de musculation. Il devrait rapidement y remédier s'il voulait conserver sa forme. //

- C'est quoi un ordinateur ?

// Au moins il n'avait pas oublié de poser sa question. Assurément, le jeune homme qui l'accompagnait lui expliquerait ça en long, en large et en travers, ne laissant à Erwan aucune chance de placer un mot. Mais au moins les explications étaient claires. //

- Alors... j'ai connu ma copine à un bal de Poudlard, mais ce sont nos familles qui avaient arrangé le rendez-vous. On s'était simplement embrassés ce soir-là, mais rien de plus. Un an plus tard, on s'est croisés par hasard au salon de thé de Madame Pieddodu. J'avais changé et avais arrêté de me rendre aux rendez-vous arrangés par mes parents et j'avais pris mon émancipation.

// Il se tut un instant, se rendant compte qu'il ne devait pas aller plus loin dans cette portion de l'histoire, au risque de dévoiler un de ses plus grands secrets. //

- Elle m'a expliqué certains de ses problèmes et m'a révélé l'existence d'une fête, où je suis venu par surprise pour jouer le rôle de son petit ami pour que sa grand-mère arrête de l'embêter. Et j'ai commencé à développer une certaine attirance. Il y a un an, il y a eu une correspondance entre Durmstrang, Beauxbâtons et Poudlard et j'étais serveur durant le bal à Poudlard. Elle avait un correspondant et ils étaient ensemble. J'étais jaloux, j'ai quitté le château, elle m'a vu et m'a suivi. Elle ne comprenait pas ma réaction et pour toute justification, je l'ai embrassé. Et il s'est avéré qu'elle ressentait la même chose que moi.

// Le barman sourit en repensant à ces souvenirs si chers pour lui. //

- Tu pourrais peut-être proposer à la fille d'aller boire un verre ?

// Invitation basique, mais qui fonctionnait souvent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 4 sur 6