Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Club d'Arts et de Musique

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 08 Mai 2017, 11:33  Répondre en citant



//Tout récemment mis en place avec le soutien d’Eilis Hannay-Lawford, le club d’Arts et de Musique jouxte celui des botanistes en herbe, au rez-de-chaussée. C’est une sorte de grande véranda cachant sous son lierre, ses plantes grimpantes et ses arbustes en pots, une grande pièce lumineuse, un véritable capharnaüm sans nom. Plusieurs toiles achevées sont accrochées aux murs, sculptures en marbre pouvant bouger grâce à la magie, palettes et tubes de peintures posés à même le sol, instruments rangés sur des tables, ou sur des étagères, fleuri et spacieux, l’endroit a tout de même son charme. Une pièce plus petite y est rattachée pour servir de salon. Dedans, des tableaux, photographies sorcières, mais aussi des canapés et fauteuils confortables. L’école de sorcellerie prend en charge tout le matériel.
Le club se réunit une fois par semaine, tous les mercredis de seize heures à dix-huit heures, sous l’œil avisé mais passionné de Kathleen Hayden. Ils en profitent pour partager leurs idées ou s’organiser un petit concert privé, et travaillent de bon cœur avec la Chorale de Poudlard. Pourtant, les lieux peuvent être occupés par n’importe qui, n’importe quand. Bonne volonté et bonne humeur sont les seuls critères.
La responsable du club est Calypso Tremblay, s’adresser à elle pour toute demande, y compris pour une éventuelle inscription. Si vous ne souhaitez pas vous faire remballer sèchement, casseroles et plaisantins de mauvais goût s’abstenir. //
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 10 Juin 2017, 14:55  Répondre en citant

[Début de RP entre Miura Andrzej (Anyara) et Faith Newton (Jade O'greaney)]





// L'école était déserte, Andrzej avait réussi à sortir de sa salle commune et à arriver quasiment à sa destination sans croiser âme qui vive. En fait ce n'était pas surprenant, les gens devaient sans doute encore être en train de dormir, mais pas lui. Lui il marchait d'un pas tranquille tenant à la main un étui noir.

Alors qu'il était encore en chemin, Andrzej sourit doucement repensant au nombre de personnes qui lui avait un jour demandé : "C'est une guitare n'est-ce pas ?". La plupart du temps il se contentait de répondre par un sourire et les gens repartaient certains d'avoir raison.

Finalement, Andrzej arriva devant le club d'Arts et de Musique, un bien grand nom dont il se contentait de savoir qu'à une heure aussi matinale il est souvent vide, ce qui était tout à fait ce que recherchait le Serpentard ce matin là. Il poussa la porte qui s'ouvrit sans un bruit et pénétra dans la salle en secouant la tête d'amusement lorsqu'il vit dans quel état elle était.

Posant son instrument dans le mètre carré qui, seul, restait à peu près rangé, Andrzej sortit sa baguette et dégagea un espace suffisant pour qu'il puisse s'installer. Tandis qu'il rangeait, il se plongea dans ses pensées.

Il jouait de la musique depuis bien longtemps et pourtant presque personne ne l'avait jamais entendu, il ne jouait souvent que pour lui et il n'avait à son actif aucune audition ni aucun concert. Il n'avait d'ailleurs jamais entrepris la démarche de s'inscrire au club de Poudlard, se contentant de venir jouer lorsque l'endroit était vide : les noubas du mercredi soir ne l'intéressaient pas particulièrement.

Il finit par réussir à dégager la place dont il avait besoin, il revint alors vers son étui et l'ouvrit. Sa main se referma sur le manche de son instrument et il le sortit avec délicatesse. C'était une mandole ténor achetée à l'un des meilleurs luthiers moldus. On pouvait dire ce qu'on voulait des sorciers, toujours est-il que pour fabriquer des instruments de musique ils n'étaient pas vraiment doués.

Andrzej se releva avec son instrument et commença à l'accorder à l'oreille, apprendre à le faire lui avait pris des années et maintenant il n'était pas question de l'oublier. Lorsqu'il fut satisfait du son de l'instrument il réfléchit un instant avant de se mettre à jouer un morceau traditionnel écossais, il n'avait beau habitait en Écosse que depuis quelques années il en aimait particulièrement la musique.

Les notes s'enchainèrent naturellement et il se plongea entièrement dans sa musique ne prêtant plus attention au reste. De toutes façons il n'y avait personne alentours, comme d'habitude, non ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 12 Juin 2017, 14:40  Répondre en citant

// La journée était à peine avancée et Faith déambulait dans les couloirs sans vraiment savoir quoi faire. Elle était passée par la bibliothèque et avait fait demi-tour en apercevant Calypso, elle ne savait pas pourquoi elle avait évité de lui parler, ou simplement, elle aurait pu l’ignorer. Elle avait finalement mis des mots sur ce qu’elle ressentait et elle appréciait la jeune femme, elle avait, semble-t-il des points communs avec elle et la brune n’avait pas franchement l’habitude de ça.

Elle marchait, ses pas résonnant sur les dalles de pierre des couloirs du château. La plupart des élèves étaient dans le parc ou en train de réviser pour les examens ou encore en train de dormir. Faith avait déjà de l’avance dans ses révisions et n’avait donc pas besoin de lire et relire ses cours toute la journée.

Quand elle avait quitté son dortoir, elle n’avait croisé que la bande de Hogan qui se pavanait dans la salle commune, leurs balais sur l’épaule, comme si cela leur donnait encore plus de charme. Elle avait soupiré longuement et avait tourné les talons avant de subir une remarque de la bande de garçon.

Au fil des minutes qui s’écoulaient, les pas de la brune la menèrent devant la salle du club d’art et de musique. Elle aimait cet endroit, surement pour cela que ses pas l’avaient mené ici, elle se sentait en sécurité et se sentait elle-même.

Elle avait la main posée sur la poignée quand elle sursauta. Elle avait entendu des notes de musique. Elle ne pensait pas tomber sur quelqu’un en cette matinée et encore moins sur quelqu’un qui savait jouer de la musique. Elle hésita un instant, laissant ses oreilles apprécier la musique qui se dégageait de la pièce. Elle se demandait quelle était cette personne, elle connaissait pratiquement toutes les personnes qui venaient au club et jamais elle n’avait entendu le son de l’instrument qui était en train d’être utilisé.

Elle resta ainsi de longues minutes, écoutant secrètement le morceau qui était joué, elle se surprit même à fermer les yeux. Et puis le silence. Le morceau était terminé.
Elle ne savait pas trop comment allé réagir la personne mais elle tourna la poignée et pénétra dans la pièce. Elle aperçut un jeune homme, debout, son instrument à la main, dans un coin de la pièce qui avait été dégagé, probablement par lui. Faith n’avait que trop râlé sur le fait que la pièce était continuellement en désordre. Mais les autres élèves semblaient n’en avoir que faire.
Elle ne savait pas si le jeune homme l’avait vu ou même entendu, elle se sentait presque intimidée. Elle se redressa et fit un pas en avant, ses yeux restant posés sur la silhouette en face d’elle et puis elle se lança. //

- Bonjour. Je ne pensais pas que la pièce serait occupée ce matin. Tu joues sacrément bien.

// Elle se frappa mentalement devant la piètre phrase qu’elle venait de sortir. A vrai dire, la brune avait plus d’aisance quand elle était sous sa forme d’animagus que quand elle était sous sa forme humaine.
Elle reprit, plus fort. //

– C’est toi qui a rangé ?


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 12 Juin 2017, 20:54  Répondre en citant

// Honnêtement Andrzej ne savait pas combien de temps avait durée le morceau, à peine quelques minutes certainement mais il aurait tout aussi bien pu durer des heures sans qu'il ne fasse la différence. Le Serpentard ferma les yeux en jouant les dernières notes, la musique était davantage qu'une passion pour lui, c'était une manière de vivre, de se connaitre.

Finalement la musique s’interrompit, Andrzej rouvrit les yeux et voulut chercher dans son esprit une autre mélodie mais il n'en eut pas le temps. Il ne faisait pas face à la porte lorsque celle-ci s'ouvrit et qu'il entendit une voix dans son dos. //

- Bonjour. Je ne pensais pas que la pièce serait occupée ce matin. Tu joues sacrément bien.

// Le Serpentard avait l'habitude de s'adapter assez facilement à l'imprévu - la plupart du temps il était d'ailleurs cet imprévu - mais cette fois-là, la surprise le cloua sur place. Comment pouvait-il y avoir quelqu'un ici ? A cette heure ? Il n'avait tout de même pas joué si longtemps...
Le jeune homme se retourna vers la nouvelle venue alors que cette-dernière reprenait : //

– C’est toi qui a rangé ?

// La surprise déserta Andrzej pour ne laisser qu'un mélange d'intérêt et d'amusement. C'était une question assez étrange à poser pour une première rencontre avec un inconnu, non ? Il sourit légèrement sans trace de moquerie, et prit chaleureusement la parole, malgré tout content d'avoir l'occasion de parler avec une nouvelle personne. //

- Bonjour. Oui, c'est moi qui ai rangé. C'est tout de même plus pratique pour jouer de ne rien avoir dans les pieds, même si je n'ai pas eu le courage de m'occuper de la salle entière.

// Il la regarda un instant, mais ne parvint pas à déterminer s'il l'avait déjà croiser ou non au fil des années. Il fallait dire que ça n'avait rien de surprenant au vu de la taille de l'école et du nombre restreint de personne qu'il avait côtoyé jusque ici.
Andrzej se souvint alors d'une chose : elle l'avait entendu jouer.
Il ne savait pas pourquoi il n'aimait pas jouer devant d'autres personnes, en fait il ne savait même pas comment il savait qu'il aimait pas vu qu'il ne l'avait jamais fait. Il considérait simplement la musique comme une invitation à être soi-même, un peu comme la méditation, et la plupart du temps il méditait seul.
Il resta pensif un instant et, se doutant que l'autre devait trouver son silence étrange, il se décida à reprendre la parole et parvint à esquisser un sourire en répondant. //

- Moi aussi j'imaginais qu'il n'y aurait personne ici, apparemment nous nous sommes leurrés tous les deux.
Il se tut avant d'ajouter quelques mots, je m'appelle Andrzej et vous êtes ?


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #CC0000, #972dd4

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Juin 2017, 12:30  Répondre en citant

- Bonjour. Oui, c'est moi qui ai rangé. C'est tout de même plus pratique pour jouer de ne rien avoir dans les pieds, même si je n'ai pas eu le courage de m'occuper de la salle entière.

// Faith jeta un coup d’œil sur la pièce, c’est vrai que ceux qui utilisaient le club n’étaient pas très organisés et la pièce était très rarement en ordre. La brune avait essayé de faire passer le mot mais on l’avait pris pour une folle qui criait des insanités sur les plus jeunes et on l’avait même menacé d’heure de retenue.
Son regard se revint discrètement vers le jeune homme. Elle le surprit en train de l’observer, elle ne savait même pas qui il était, dans quel maison et en quelle année. Elle était seulement certaine que ce n’était pas un gryffondor en sixième année sinon elle s’en serait aperçut. Et puis Faith n’avait pas beaucoup d’amis, même pas du tout, plus des connaissances qu’autres choses. Elle s’était vu apprécier Calypso, elle aimait bien se battre et les deux jeunes femmes semblaient avoir le même caractère, du moins un peu. Même sa rencontre avec Eva l’avait peu marqué. La seule rencontre qu’elle trouvait vraiment digne c’était avec Anyara, après tout elle lui avait quand même révélé son plus grand secret sans la connaitre vraiment.
Elle croisa le regard du jeune homme qui reprenait la parole avant que Faith, toujours planté à l’entrée de la pièce, ne puisse dire quelque chose. //
- Moi aussi j'imaginais qu'il n'y aurait personne ici, apparemment nous nous sommes leurrés tous les deux. Il se tut avant d'ajouter quelques mots, je m'appelle Andrzej et vous êtes ?

// La gryffondor esquissa un sourire, c’était étrange, l’atmosphère de la pièce, l’odeur qui en ressortait, tout la mettait à l’aise.
Elle leva un sourcil en entendant le fameux Andrzej la vouvoyer. //

–Je viens souvent le matin ici, toi aussi ? on doit se croiser je suppose vu qu’on ne sait jamais croiser… Je suis Faith en sixième année à gryffondo. Pas la peine de me vouvoyer, tu dois être plus vieux que moi et dans tous les cas on est tous élèves non ?

// Elle s’avança doucement, réajusta sa cape. Elle ne connaissait pas l’instrument que tenait le jeune homme. Repoussant ses cheveux d’un geste assuré, elle s’assit sur une malle en face de l’autre élève. //

–Quel est cet instrument ? La mélodie que tu jouais me disait bien quelque chose, écossais ? demanda-t-elle curieuse.

// Elle leva sa baguette et fit un brin de ménage autour d’elle et reporta son attention sur la personne en face d’elle. //

- Ca te dérange si je reste, mes pas m’ont guidé ici et je trouve cet endroit tellement reposant…[/color ]


Couleurs utilisées dans ce message : #972dd4, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 11:14  Répondre en citant

–Je viens souvent le matin ici, toi aussi ? on doit se croiser je suppose vu qu’on ne sait jamais croiser… Je suis Faith en sixième année à gryffondor. Pas la peine de me vouvoyer, tu dois être plus vieux que moi et dans tous les cas on est tous élèves non ?

// Andrzej sourit légèrement, le vouvoiement lui venait toujours naturellement il ne savait pas exactement pourquoi, peut-être qu'il préférait tout simplement sa sonorité à celle du tutoiement.
Il était cependant surpris qu'elle vienne également ici tôt le matin, qu'ils ne se soient jamais vu était étonnant, d'un autre côté Andrzej ne venait pas non plus tous les matins, parfois lorsqu'il se levait il voulait jouer quelque chose donc il venait. Ce n'était pas comme s'il préparait un emploi du temps à l'avance, où serait l'intérêt d'ailleurs ? Se réveiller sans savoir ce que serait sa journée était bien plus intéressant. //

- Je viens parfois le matin oui, mais pas forcément souvent, simplement quand j'ai envie de jouer quelque chose, j'imagine qu'on a du se manquer de peu à quelques reprises. Je suis en septième année, à serpentard, et désolé pour le vouvoiement, c'est une habitude qui me vient de je ne sais où.

// Tandis qu'il parlait la brune s'était approchée et assise sur l'une des malles qui trainaient à divers endroits de la salle, son regard s'était tourné vers vers l'instrument d'Andrzej et celui-ci se doutait de la question qui allait suivre. //

– Quel est cet instrument ? La mélodie que tu jouais me disait bien quelque chose, écossais ?

// Le serpentard jeta un œil à l'instrument en question, il n'avait encore jamais rencontré quelqu'un qui le connaissait à par son ancien professeur évidemment. //

- C'est une mandole ténor, et c'était bien une musique écossaise oui, je vis là-bas depuis quelques années et j'apprécie la musique du pays. Bien qu'il me faudra sans doute encore un moment pour me faire à la cornemuse, ajouta-t-il avec un sourire.

// Tandis que l'autre faisait un brin de ménage, ce qu'il ne pouvait pas lui reprocher vu l'état de la salle, Andrzej posa son instrument sur son étui pour avoir les mains libres.
Il retourna son regard vers la jeune fille et décida soudain qu'elle le faisait penser à une fleur particulière, une rose rouge sombre, il ne se l'expliquait pas mais c'était l'image qui lui venait à l'esprit lorsqu'il la voyait. Souriant intérieurement il se dit que cela pourrait être intéressant de réfléchir à quelle fleur pourrait représenter chacune de ses rares connaissances, il prendrait peut-être le temps d'y réfléchir plus tard. //

- Ca te dérange si je reste, mes pas m’ont guidé ici et je trouve cet endroit tellement reposant…

// Il aimait bien sa façon de formuler ses pensées, et il devait reconnaitre que son propre avis sur cet endroit était sensiblement le même : calme, reposant, lorsque le club ne s'y réunissait pas en tout cas. //

- Ça ne me dérange pas du tout, ce qui l'étonnait d'ailleurs, mais si tu étais venu pour une raison particulière je peux te laisser la salle si tu veux.

// Il était curieux sur la raison de sa venue ici, elle devait sans doute jouer d'un instrument également, peut-être même était elle venue ici pour les mêmes raisons que lui. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #972dd4, black

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Juin 2017, 09:22  Répondre en citant

- Je viens parfois le matin oui, mais pas forcément souvent, simplement quand j'ai envie de jouer quelque chose, j'imagine qu'on a du se manquer de peu à quelques reprises. Je suis en septième année, à serpentard, et désolé pour le vouvoiement, c'est une habitude qui me vient de je ne sais où.

// Faith balaya d’un geste de la main les excuses du jeune homme. C’était toujours plaisant de voir qu’il restait des personnes encore galantes. Elle détailla un instant Andrzej, il avait un corps assez plaisant à regarder, il semblait assez calme et posé dans sa vie et une atmosphère apaisante l’entourait.
Son attention se reporta sur l’instrument et la réponse que lui donnait le jeune homme. //

- C'est une mandole ténor, et c'était bien une musique écossaise oui, je vis là-bas depuis quelques années et j'apprécie la musique du pays. Bien qu'il me faudra sans doute encore un moment pour me faire à la cornemuse, ajouta-t-il avec un sourire.

// La brune sourit, effectivement la cornemuse était un des instruments les plus compliqué à jouer. //

– J’aime énormément la musique écossaise aussi, il y a quelque chose de toujours très intense dans ce genre de musique…

// Elle était debout, elle était beaucoup satisfaite de la pièce une fois qu’elle fût ranger. Elle se dirigea vers l’armoire où était rangé les différents instruments des élèves, la brune laissait souvent son violon ici, dans l’armoire, sous un sortilège de sécurité assez puissant pour tuer un troll. Elle n’avait pas assez confiance en ses camarades de dortoirs pour le laisser dans sa chambre et elle tenait beaucoup trop à son violon. //

- Ça ne me dérange pas du tout, mais si tu étais venu pour une raison particulière je peux te laisser la salle si tu veux.

// Elle se retourna avant de récupérer son violon et sourit de son sourire le plus ravageur. //

–Merci !

// Elle attrapa son violon et referma doucement d’armoire et retourna vers la malle sur laquelle elle avait posé ses fesses un peu plus tôt. //

–Non non restes ! Tu étais là avant de toute façon. Je suis juste venue pour me changer les idées et puis je n’avais rien d’autre à faire à vrai dire… Tu joues depuis longtemps ? Tu sembles... Vivre la musique.


Couleurs utilisées dans ce message : #972dd4, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Juin 2017, 11:39  Répondre en citant

– J’aime énormément la musique écossaise aussi, il y a quelque chose de toujours très intense dans ce genre de musique…

// Andrzej acquiesça, il était bien d'accord avec cette affirmation. Il suivit la Gryffondor des yeux alors qu'elle se dirigeait vers une armoire, il ne savait pas ce que celle-ci renfermait vu qu'il n'avait jamais jeté un œil à l'intérieur, mais il se doutait qu'il n'allait pas tardait à l'apprendre.
Alors qu'il lui proposait de la laisser seule, elle se retourna et lui sourit tout en le remerciant. Ne sachant pas vraiment comment réagir - sa proposition était vraiment la moindre des choses, non ? - Andrzej se contenta de lui adresser un sourire en retour, sans vraiment savoir si elle l'avait remarqué car elle se retourna vers l'armoire et l'ouvrit avant d'en sortir un violon.
Ainsi donc elle jouait également de la musique, le Serpentard était ravi de l'apprendre, la musique avait toujours eu une place importante dans sa vie et il était curieux d'entendre ce que la brune comptait jouer.
Alors qu'elle-même revenait vers l'endroit où il se tenait, il chercha du regard un endroit où s'assoir mais ne voyant rien aux alentours il décida de rester debout, au fond ça ne le dérangeait pas vraiment. //

– Non non restes ! Tu étais là avant de toute façon. Je suis juste venue pour me changer les idées et puis je n’avais rien d’autre à faire à vrai dire… Tu joues depuis longtemps ? Tu sembles... Vivre la musique.

// Andrzej hocha la tête aux paroles de la jeune fille et fit un rapide calcul avant de répondre à sa question. //

- Ça fait... 13 ans que j'ai commencé il me semble, ça a longtemps été l'une des seules activités que je pouvais faire pour m'occuper, j'imagine que c'est en partie pour cela que je considère la musique comme je le fais aujourd'hui.

// Plus il parlait, plus Andrzej s'étonnait, il lui était déjà arrivé de discuter, oui, mais jamais en parlant autant de lui-même, était-ce le lieu qui le mettait à l'aise ou bien la fille qui lui faisait face ? Il n'en savait rien, c'était peut-être la combinaison des deux.
Il indiqua le violon d'un geste et reprit ://

- Et toi, tu en joues depuis longtemps ?

// Il imaginait que c'était le cas, même la façon qu'elle avait de tenir son violon montrait toute l'importance qu'il avait pour elle et tout le soin qu'elle en prenait. La plupart du temps seuls les musiciens ayant déjà joué de leur instrument lui accordait une telle attention. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #972dd4

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 26 Juin 2017, 23:18  Répondre en citant

- Ça fait... 13 ans que j'ai commencé il me semble, ça a longtemps été l'une des seules activités que je pouvais faire pour m'occuper, j'imagine que c'est en partie pour cela que je considère la musique comme je le fais aujourd'hui.

// Faith écouta attentivement le jeune homme tout en s’occupant de son violon, elle avait ses petites habitudes et on pouvait même dire qu’elle était réglée comme du papier à musique , elle commençait toujours pas regarder l’état de son archet et ensuite elle retournait son violon, machinalement, passait ses doigts sur la petite gravure présente en bas et ensuite titiller les cordes. Elle faisait tout ceci sans réfléchir, comme une litanie.
Etrangement, elle se sentait à l’aise avec la présence du serpentard. //

- Et toi, tu en joues depuis longtemps ?

// Elle releva le visage et planta son regard dans celui du jeune homme avant de répondre. //

– Moins longtemps que toi, j’ai commencé quand je suis arrivée à Poudlard, dans ma famille personne n’est vraiment musique… Et j’avais besoin d’un endroit pour m’échapper et me défouler, mais je ne connaissais rien de magique du coup j’ai choisis le violon comme j’aurais pu choisir le piano ou la guitare à vraie dire… Je n’ai pas vraiment le mérite d’être née pour le violon, je l’ai juste choisi par hasard mais j’essaye de ne pas me reposer sur mes lauriers et de m’améliorer…

// Elle finit sa phrase en faisant un mouvement doux sur son violon, ce qui produisit une note douce et crescendo. Elle aimait la sensation que lui procurait les vibrations de son violon, c’était comme une berceuse et se prit à fermer les yeux.
Elle s’arrêta, se rendant compte qu’elle avait joué quelques notes en la présence du jeune homme. Elle sourit doucement et constatant le silence de la pièce, elle rouvrit les yeux pour les poser sur Andrzej. //

– Pourquoi la mandole ?

// Elle était réellement curieuse de savoir la raison de son choix. Elle se rendait compte que l’instrument était probablement le sien, car les instruments présents dans le club étaient tous basiques. Même les violons n’avaient pas plus à la jeune femme et elle avait économisé pendant presque deux ans avant de s’acheter celui de ses rêves. //


Couleurs utilisées dans ce message : #972dd4, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Juin 2017, 12:11  Répondre en citant

// Tandis qu'il parlait, Andrzej regardait la fille retourner son violon, vérifier son archet... Les gestes paraissaient presque machinaux tant elle devait avoir l'habitude de les exécuter, néanmoins elle semblait y tenir, ce qu'Andrzej pouvait aisément comprendre. Ce qui le surprenait vraiment c'était qu'elle les fasse devant lui. Lui-même ne l'aurait sans doute pas fait, quoique savoir qu'elle l'avait entendu jouer l'avait finalement moins perturbé qu'il ne l'aurait pensé. //

– Moins longtemps que toi, j’ai commencé quand je suis arrivée à Poudlard, dans ma famille personne n’est vraiment musique… Et j’avais besoin d’un endroit pour m’échapper et me défouler, mais je ne connaissais rien de magique du coup j’ai choisis le violon comme j’aurais pu choisir le piano ou la guitare à vraie dire… Je n’ai pas vraiment le mérite d’être née pour le violon, je l’ai juste choisi par hasard mais j’essaye de ne pas me reposer sur mes lauriers et de m’améliorer…

// Le hasard, peut-être. Ou autre chose. Andrzej était quasiment persuadé que si elle avait choisi un autre instrument elle n'aurait pas été aussi à l'aise avec. Elle semblait... s'accorder avec son violon. Il ne le dirait pas à voix haute, mais il n'excluait pas la thèse du destin, comment le faire alors qu'il avait l'impression - sans doute ridicule aux yeux d'un autre - que c'était davantage le violon qui l'avait choisi elle.
Comme pour confirmer ses pensées, la jeune fille joua un court instant, l'enchainement des quelques notes était aussi fluide que le cours d'une rivière et Andrzej était impressionné. Impressionné par les sentiments qu'elle parvenait à transmettre en si peu de notes, et par la spontanéité de son geste, surtout devant une personne qu'elle connaissait à peine. Il respecta ce temps d'évasion en demeurant silencieux, et fut récompensé pas un léger sourire lorsque la musique s'arrêta. //

– Pourquoi la mandole ?

// Une bonne question, il se plongea dans ses pensées un instant avant de répondre. //

- Je n'ai pas eu beaucoup de choix en fait, il n'y avait que deux personnes jouant de la musique là où j'ai grandi, l'un d'eux jouait de la mandole et l'autre du violoncelle. Je n'ai fait que décider entre ces deux instruments. La mandole parce que, et bien, je ne sais pas vraiment, j'ai toujours préféré les activités moins connues et puis, j'imagine que le fait que mon père jouait du shamisen a également pesé dans ma décision. Il sourit et ajouta, et puis, l'homme qui jouait de la mandole me paraissait plus sympathique aussi.

// Il ne savait quoi ajouter, il parlait rarement autant et jusqu'à présent jamais sur la musique, comme quoi tous les jours qui passent ont leur lot de surprises. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #972dd4, black
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 1 sur 2