Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cour intérieure

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Hazel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 18:34  Répondre en citant

// Tzadokiel allait s'asseoir sur un banc de la cour intérieur. Il avait comme habitude de s’asseoir sur le même banc dans cette magnifique cour à chaque fois qu'il le pouvait. En effet il aimait beaucoup cette endroit car peu de gens s'y trouvaient, c'était comme un endroit de refuge, son endroit. Mais une jeune fille de Gryffondor s'y était installer avant lui. Il décida de ne pas contredire ses coutumes et de prendre place sur le banc malgré tout. Il toussa. //

- Salut ! Dis moi, tu as compris ce qu'a dit le prof de Botanique sur les herbes carnivores ?

// Tzadokiel, hésita, puis se lança d'une voix timide. Il n'avait jamais eu l'occasion de parler avec quelqu'un de son âge.//

-Euh... Oui... Tu veux en parler ?... Si tu veux je peux t’aider !...

// Le jeune homme se sentait de plus en plus à l'aise et avait proposé son aide pour continuer la discussion. La jeune fille s’apprêtait à parler, quand tout à coup Tzadokiel continua.//

- Moi, c'est Tzadokiel. Et toi ? Je te propose de se rejoindre ici après les cours de botanique.

// Tzadokiel vit que la jeune fille était surprise de sa prise de parole brute. Mais il ne regretta qu'à moitié car il avait l'impression de commencer une grande amitié.//

** Qu'est ce que je fais là ?J'ai l'impression de fondait une amitié mais de faire une grosse gourde aussi. **

// Il sortit ses livres, lui aussi, histoire de changer de sujet.//


Couleurs utilisées dans ce message : #EEFEF5, #A140A4

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juil 2017, 16:36  Répondre en citant

- Moi, c'est Tzadokiel. Et toi ? Je te propose de se rejoindre ici après les cours de botanique.

    // Neige ne sut que répondre. Elle savait se faire des amis, mais à cette vitesse ! Il fallait croire que ce Tzado... Tsakdo... que ce garçon était très entreprenant, mais Neige n'en fut que plus ravie. D'un geste de la tête, elle acquiesça ce qui sembla ravir son camarade. Celui ci était brun, grand, et d'après ses souvenirs, très bon en cours. //


** J'ai un peu l'impression de le manipuler pour avoir mes Buses là... Peut-être que je pourrais vraiment me lier d'amitié avec lui ? **

    // Pourtant, très vite, les réflexions de Neige se stoppèrent. Il avaient à peine échangé un dialogue, quand déjà elle s'imaginait amie avec lui ! Et si ils n'avaient pas de centres d'intêrets ? Finalement, fatiguée de penser trop, la Gryffondor ouvrit son livre de Botanique et commença à lui poser quelques questions sur lui. //


- Et sinon, tu as quel âge ? Tu es dans mon année, je crois, c'est ça ?
Tu as des passions ?


    // Alors qu'il lui répondait et qu'elle l'écoutait avec intérêt, elle réfléchit et se souvint qu'elle n'avait pas répondu à sa question de départ. //


Je m'appelle Neige, Neige Éphémère. Je te jure ! C'est pas courant, mais ça arrive parfois que des enfants aient un prénom et un nom aussi ridicules que moi.


Couleurs utilisées dans ce message : #A140A4, #EEFEF5
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Hazel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Juil 2017, 22:39  Répondre en citant

Je m'appelle Neige, Neige Éphémère. Je te jure ! C'est pas courant, mais ça arrive parfois que des enfants aient un prénom et un nom aussi ridicules que moi.

//Tzadokiel écoutait attentivement la jeune fille est avait pour une fois l'impression d’être sociable et de pouvoir s'entendre avec une autre personne que sa cousine.//

- Mais non je trouve que se nom et se prénom son magnifique. Regarde moi Tzadokiel Brun ils sont tous les deux moches et ne vont pas ensemble. Enfin bref... je m'égards ! J'ai exactement les même cours que toi donc oui j'ai le même âge que toi !

//Il se senti très mal car il avait comprit qu'elle l'avait juste remarquer maintenant parce que ça l’arranger pour les cours et pas parce qu'il avait l'air sympa... Malgré tout il continua la discussion mais dans sa voix on pouvait remarquer cette petite déception.//

- Non je n'ai pas de passion. Et toi ? Et si on regarder plutôt le manuel au lieu de perdre du temps ?

//Le jeune garçon se senti encore plus mal quand t'il se rendit compte que sa dernière phrase avait été sorti à haute voix et décida de rester silencieux. Couvert de honte.//

**Quel imbécile, plus bête y a pas. Pff... J'ai encore tout gâché !**


Couleurs utilisées dans ce message : #EEFEF5, #A140A4

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 14 Juin 2018, 15:12  Répondre en citant

[Rp unique Lola Azzurra-Colleman - inscription Event]





// Lola était tranquillement assise dans un coin de la cour intérieure, elle était étendue de tout son long sur un banc en pierre en train de lire un roman d'amour à l'eau de rose passionnant. Les rayons du soleil lui réchauffaient agréablement les jambes et elle était à deux doigts de s'endormir et de plonger dans des rêveries en rapport avec son livre. La brune se voyait déjà au bord de l'océan, ses pieds pataugeant dans les vagues écumant le rivage au grès du flot et du jusant. Elle soupira d'aide et ferma son livre à la fin de son chapitre.

Elle se releva tant bien que mal et s'assit avant de s'étirer peu gracieusement. Elle fut surprise de voir une lettre posé juste à côté de son sac à dos, elle se demandait qui pouvait bien avoir déposé ça ici, surement pas un hibou elle l'aurait entendu. Elle se surprit à espérer avoir un admirateur secret, elle secoua rapidement la tête et attrapa le morceau de parchemin avant de le lire. //

**Encore de l'administratif... **


// Elle soupira et rempli rapidement le papier, elle hésita un instant sur le fait d'accepter ou non, a prêt tout, avec sa famille, elle ne savait pas si elle pouvait. Elle se dit qu'àprès tout, peut être qu'elle aurait le droit de changer d'avis, elle cocha la case et replia le morceau de papier qui s'envola et disparut rapidement.

Elle attrapa ses affaires et retourna dans l'enceinte du château, elle avait des ASPIC à réviser tout de même ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 20:11  Répondre en citant

[Début de RP entre Thalia Sandway et Faith Newton (Jade O’greaney)]



// Faith était énervée au plus haut point, elle venait tout juste de lire la Gazette du sorcier et elle y avait lu un article qui ne lui plaisait pas du tout. On y racontait des choses qui étaient fausses et elle était quasiment certaine qu’une personne lui faisait porter le chapeau pour ça. On osait lui reprocher qu’elle gribouillait dans les toilettes alors qu’elle avait justement croisé Thalia Sandway juste avant dans la pièce du château, c’était un scandale.

Elle ruminait sa colère, hurlait sur les jeunes élèves qu’elle croisait pour se défouler, et arrivant dans la cour intérieure, donnait des coups de pieds dans les graviers pour se détendre. Elle aurait bien usé de ce temps pour aller dans la forêt interdite mais même ça elle ne pouvait pas le faire. Elle était contrainte de se défouler rapidement et de retourner à des révisions de dernières minutes, elle ne louperait pas la tête de la promo pour ces rumeurs. //

-Dégages morveux ! cria-t-elle à un deuxième année qui jouait aux bavboules

// Elle avait besoin d’hurler sa rage mais si elle le faisait maintenant elle serait probablement interner à sainte mangouste dans la minute, il fallait qu’elle trouve un moyen de se venger. Elle aurait bien confronté directement Thalia mais impossible de la trouver dans le château et la brune n’avait pas que ça à faire de jouer à cache-cache dans Poudlard, elle avait d’autres préoccupations. Déjà dans un premier temps, elle s’attela à envoyer un courrier bien salé à la rédaction de la gazette, si elle pouvait elle tuerait sur le champ ce fameux diffamateur anonyme, mais malheureusement, elle avait essayé de trouver des indices dans les rumeurs, comme une personne laissant des traces mais elle n’avait rien vu. La seule chose dans elle pensait être à peu près certaine, c’est que c’était une personne dans l’enceinte de Poudlard, trop de rumeurs circulaient sur des élèves ou des professeurs c’était louche.

Elle soupira de rage en posant sa plume sur le parchemin pour marquer le point final de sa lettre, elle venait de l’ensorceler pour que cela arrive comme une beuglante, mais pas une beuglante classique, le genre de beuglante dont on se souvient toute sa vie. Elle se leva, prête à se diriger vers la volière quand une chouette noire se posa sur le banc devant elle, elle en profita pour l’accaparer et lui demander de déposer cette missive – elle avait toujours du miamhibou sur elle - et en se relevant elle vit une silhouette qu’elle reconnu immédiatement. Elle marmonna dans sa barbe qu’elle l’avait pas et se dirigea d’un pas décidé vers elle. //

-TOI !

// Elle cria pour faire se retourner la personne. Elle avait perdu tout calme dans sa voix. //

-Comment oses tu me dénoncer pour une chose que tu as toi-même faites ?!

HRP : - Aller discuter directement avec l’un des personnages joueurs concernés par une rumeur (à organiser avec le wyrdien qui possède ce perso)
- S’insurger contre la Gazette du Sorcier[
/align]


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Juin 2018, 13:03  Répondre en citant

// Depuis quelques jours, Thalia s'amusait franchement en lisant chaque matin les nouveaux potins parus dans la Gazette, et plus particulièrement dans leur nouvelle rubrique "ragots sur les sorciers les moins connus du monde magique", qui était le sujet de la majorité des conversations dans la Grande Salle à chaque repas. Bien entendu, elle ne croyait pas une seule seconde aux rumeurs lancées par la Gazette, en particulier car les rumeurs la concernant n'avaient pas une once de vérité. Enfin, pas exactement : elle avait en effet trébuché sur le sac d'Eileen dans la Grande Salle, mais de là à ce que cela se transforme en la dispute pour des raisons futiles décrite par la rumeur, il y avait un grand pas.

Elle devait tout de même reconnaître le génie de la personne infiltrée au château qui était à l'origine de toutes ces rumeurs. La rubrique avait déjà déclenché de nombreuses polémiques. Les sorciers concernés s'inquiétaient de l'image que la Gazette renverraient d'eux au monde sorcier, bien qu'à titre personnel, la Serdaigle ne pouvait pas concevoir que certaines personnes puissent être assez crédules pour croire fermement à ces ragots.

De tout ce remue-ménage, une grande question se démarquait : quelle était donc l'identité de l'infiltré ? Thalia avait d'abord cru qu'il s'agissait du jeune Adam Whyte-Akombe, le petit Poufsouffle qui n'avait pas tardé à se faire connaître par son extrême sociabilité et son amour des ragots. Mais après un peu de réflexion, elle avait abandonné cette idée : le jaune-et-noir étant seulement en première année, il était inconcevable qu'il ait pu récolter des informations sur autant d'élèves du château en seulement une année à Poudlard, et quand bien même, il aurait probablement gardé ces informations pour la Gazette de Poudlard ; sans compter que certaines rumeurs concernaient des faits ayant eu lieu dans d'autres salles communes que celle des pouffys.

Après avoir relu attentivement tous les ragots diffusés, elle en était finalement parvenue à la conclusion qui lui semblait la plus évidente : s'il y avait effectivement un diffamateur au château, alors il s'agissait de Ricky Stimpton. La jeune femme, assistante du concierge, avait suffisamment l'air de s'ennuyer pour être susceptible de se lancer dans une telle activité, et son poste était idéal pour se tenir au courant de tout ce qui se passait au sein de Poudlard. De plus, elle avait pris soin de faire également apparaître son nom dans les rumeurs, probablement pour brouiller les pistes.

Ce mystère étant résolu, la Serdaigle était allée chercher son journal d'un pas guilleret en la belle après-midi du 25 juin. Elle avait fini par débusquer Denis, le jeune vendeur de journaux, au beau milieu de la cour intérieure. //

- Salut ! Toujours pas d'indice explicite sur l'identité du diffamateur aujourd'hui ? demanda-t-elle avec un petit sourire.

// Elle récupéra ensuite le numéro du jour, et feuilleta rapidement le journal jusqu'à tomber sur la rubrique qui l'intéressait. Au menu du jour : Calum aperçu en train de travailer - étonnant, mais pas tant que ça, les Aspics se rapprochaient - et une petite histoire de gribouillage dans les toilettes. //

** Tiens, c'est encore moi ! Décidément, je suis partout. **


// Elle n'était toutefois pas la seule concernée, Faith Newton était également citée comme potentielle auteure du méfait. En ce qui la concernait, elle n'avait jamais vu l'ombre d'un inscription lors de ses nombreux séjours dans les toilettes - le calme du lieu étant idéal pour travailler. Elle allait repartir, quand un beuglement retentit soudain derrière elle. //

- TOI !

// Thalia se retourna lentement, tandis que des pas furieux s'approchaient dans son dos. Elle finit par tomber sur un regard vert furibond, qui la mitraillait littéralement. Faith. Et pas de très bonne humeur, apparemment. Ça sentait le roussi. //

- Comment oses tu me dénoncer pour une chose que tu as toi-même faite ?!

// Ne s'attendant pas à cette attaque verbale, la brune bégaya sous le coup de la surprise. //

- Qu-quoi ?

// Faith était presque arrivée à son niveau. Et sa condisciple de Gryffondor n'était pas réputée pour son self-control. Si elle ne trouvait pas rapidement un moyen de la calmer, elle allait à coup sûr se prendre une baffe ou un maléfice dans la figure. Elle respira un bon coup et brandit l'article de la Gazette. //

- Si tu parles de cette bêtise, je n'y suis pour rien. Et il n'y a aucune raison de réagir aussi violemment. A moins que tu craignes d'être suspectée ?

// Thalia songea une seconde plus tard que sa remarque pouvait être interprétée à tort comme une accusation et était susceptible d'attiser davantage la colère de sa camarade plutôt que de l'étouffer. Mais trop tard, c'était dit, et il n'était plus temps de s'enfuir à toutes jambes, Faith était là. //

HRP : - Interagir avec Denis Stetson, et lui poser jusqu’à trois questions ;
- Aller discuter directement avec l’un des personnages joueurs concernés par une rumeur.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 30 Juin 2018, 14:20) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2018, 13:58  Répondre en citant

- Qu-quoi ?

// Faith soupira violement, elle avait l’esprit vindicatif aujourd’hui et elle n’avait pas la patience pour les élèves qui ne pouvait pas aligner plusieurs mots pour faire une phrase. Elle croisa les bras sur sa poitrine et planta son regard empli de colère dans les yeux de la jeune femme. //

- Si tu parles de cette bêtise, je n'y suis pour rien. Et il n'y a aucune raison de réagir aussi violemment. A moins que tu craignes d'être suspectée ?

// La brune tiqua, elle se foutait de sa tronche pensa-t-elle de plus en plus énervée. La serdaigle avait un air un peu trop naif au goût de Faith et elle n’était pas du genre à croire ses calinotades et autres baratins. //

- Tu crois que je vais te croire alors que je t’ai croisé dans les toilettes hier et ces grabouillis sont apparu. Je suis pas dupe. lâcha-t-elle durement. - Ranges cet air suffisant surtout si c’est pour me menacer ! Je n’ai pas besoin de mauvaises pub dans mon dossier scolaire.

// La brune se rapprocha et pointa son doigt sur la jeune femme en face d’elle, elle n’était qu’à quelques centimètres de son visage et si elle le voulait elle aurait pu en faire une seule bouchée. //

- Donne moi une raison de te pas de mettre en bouilli ragea-t-elle. On est les deux seules à aller dans les toilettes de cet étage car elles sont parfaites pour réviser, ce n’est pas moi qui ait écris sur les murs et je me vois accuser dans une rubrique à la noix donc expliques.


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Juil 2018, 15:32  Répondre en citant

// A en croire la tête de Faith, la Gryffondor ne croyait pas un mot de ce que Thalia lui racontait, et était prête à ramener toutes ses futures explications au rang de calinotades. //

- Tu crois que je vais te croire alors que je t’ai croisé dans les toilettes hier et ces grabouillis sont apparus. Je suis pas dupe. Range cet air suffisant surtout si c’est pour me menacer ! Je n’ai pas besoin de mauvaise pub dans mon dossier scolaire.

// Thalia se serait presque amusée de ces paroles, en prenant en compte le fait qu'elle avait beaucoup moins l'impression de menacer sa camarade que de ne se faire elle-même menacer, si elle n'avait pas été trop occupée à trouver un moyen de se dépêtrer de cette dangereuse situation. Faith se montrait de plus en plus menaçante ; elle semblait à deux doigts de laisser sa rage éclater. //

- Donne moi une raison de ne pas te mettre en bouillie. On est les deux seules à aller dans les toilettes de cet étage car elles sont parfaites pour réviser, ce n’est pas moi qui ai écrit sur les murs et je me vois accuser dans une rubrique à la noix donc explique.

// Thalia soutint le regard de Faith. Elle n'avait aucune explication à donner, sinon qu'il était idiot de se préoccuper d'un tel ramassis d'âneries. Faith craignait pour son dossier scolaire, bien, mais son attitude pouvait potentiellement bien plus nuire à sa réputation qu'une simple boutade parue dans une rubrique volontairement polémique. Et si la colère aveuglait trop son interlocutrice pour lui permettre de comprendre cette simple chose, elle allait devoir la ramener à la raison. Ou bien elle finirait peut-être en bouillie, comme le lui avait si gentiment proposé sa condisciple. //

- Cette imputation n'a aucun sens et tu le sais très bien. Je pense que toi et moi avons mieux à faire que de gribouiller sur les murs. N'importe qui peut avoir écrit ça, on n'occupe pas les WC 24h/24, d'ailleurs c'est probablement l'auteur des rumeurs qui en est responsable. Et je t'assure que ce n'est pas moi.

// Elle espérait sincèrement que la situation n'allait pas dégénérer. Au cas contraire, elle n'était pas une bille en duel, et Faith la sous-estimerait probablement ; l'effet de surprise lui procurerait sans doute la possibilité de trouver une astuce pour s'éclipser discrètement et éviter l'affrontement. //

- Si tu ne veux pas de mauvaise pub comme tu dis, tu devrais commencer par te calmer, tout le monde nous regarde et si le diffamateur se trouve dans la foule, ça risque fortement de l'inspirer pour un prochain article.


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 11 Juil 2018, 16:39  Répondre en citant

- Salut ! Toujours pas d'indice explicite sur l'identité du diffamateur aujourd'hui ?

// Denis donna un exemplaire du journal à Thalia en lui rendant son sourire. Elle au moins savait prendre les choses avec humour. Il lui voulu lui répondre avec son petit air malicieux mais fut interrompu par une furie du nom de Faith Newton. Son regard passa de Thalia à Faith, puis de Faith à Thalia. La plus jeune des deux se faisait littéralement incendier, et Denis tentait d'en placer une mais se retenait, de peur de causer encore plus de tracas. //

- Si tu ne veux pas de mauvaise pub comme tu dis, tu devrais commencer par te calmer, tout le monde nous regarde et si le diffamateur se trouve dans la foule, ça risque fortement de l'inspirer pour un prochain article.

// Il sentit son moment ! Il regarda Thalia avant que son agresseur ne puisse répondre: //

- Tu sais Thalia, des rumeurs encore et toujours. Certains pensent que c'est un professeur qui ne tient pas beaucoup à son poste, d'autres que c'est un élève qui aime beaucoup les journaux. J'ai même entendu quelqu'un accuser Cooper Lawford … Quoi qu'il en soit, il est bien vrai que tout le monde vous regarde, ahem ...

// Il haussa les épaules, pour montrer qu'il se fichait pas mal de qui était derrière tout ça tant qu'il conservait le sien, de poste, et qu'il ne souhaitait pas être mêlé à cette dispute. Il s'en alla donc, comme une fleur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Juil 2018, 15:23  Répondre en citant

- Cette imputation n'a aucun sens et tu le sais très bien. Je pense que toi et moi avons mieux à faire que de gribouiller sur les murs. N'importe qui peut avoir écrit ça, on n'occupe pas les WC 24h/24, d'ailleurs c'est probablement l'auteur des rumeurs qui en est responsable. Et je t'assure que ce n'est pas moi.

// Faith se pinça l’arrete du nez. Elle ne savait pas quoi penser de ce que lui disait Thalia, peut être que sa réaction avait été démentielle et qu’elle avait lancé des calomnies, mais elle se sentait blessée, elle ne comprenait pas ces rumeurs. Elle allait reprendre la parole mais elle fut coupée par la jeune femme. //

- Si tu ne veux pas de mauvaise pub comme tu dis, tu devrais commencer par te calmer, tout le monde nous regarde et si le diffamateur se trouve dans la foule, ça risque fortement de l'inspirer pour un prochain article.

// Elle inspira profondément pour se calmer quand Denis décida de faire son apparition. Elle se retourna en entendant le jeune garçon parler et le fixa de son regard noir. //

- Tu sais Thalia, des rumeurs encore et toujours. Certains pensent que c'est un professeur qui ne tient pas beaucoup à son poste, d'autres que c'est un élève qui aime beaucoup les journaux. J'ai même entendu quelqu'un accuser Cooper Lawford … Quoi qu'il en soit, il est bien vrai que tout le monde vous regarde, ahem ...

// La brune tiqua avant de le voir partir, elle planta son regard dans celui de Thalia //

- Tout ceci commença-t-elle en montrant la cour de ses bras c’est débile si tu jure que ce n’est pas toi okay, mais c’est forcément quelqu’un, quelqu’un qui se fait chier dans sa vie. Je pense pour un élève en manque de sensation c’est sure et probablement ce Denis, il est bien louche.

// Elle lâcha sa phrase d’un trait. Si elle devait mener l’enquete et faire parler Denis elle le ferait, sans aucun doute. //

RP Abandonné


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 10 Mar 2019, 11:58) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 7 sur 8