Auteur |
Message |
Editorialiste
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 07 Aoû 2017, 22:47
|
|
|
Je viens de regarder l'épisode 4 et c'est pour ce genre d'épisodes tellement épique que chaque année on attend la série avec impatience.
Spoiler : | Je suis d'accord avec Versi. Daenerys mène une bataille qui d'un point de vue stratégique est un bénéfice pour elle a priori car elle détruit une partie des ressources des Lannister.
Et je suis content des retrouvailles entre Arya et Sansa mais cette dernière doit vraiment se dire "On est vraiment une famille bizarre ^^"
De loin, le meilleur épisode de la saison et surement un des meilleurs de la série. Vivement la suite ! |
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 08 Aoû 2017, 21:20
|
|
|
Avec Arky on a regardé le making of de la scène de fin de l'épisode 4 et c'est quasiment aussi impressionnant que la scène elle-même ! Cela permet de se rendre compte de touuut ce qui doit être mis en place pour une scène comme ça, que même s'il y a beaucoup d'effets spéciaux, il y a aussi beaucoup de travail physique... Je vous le conseille, c'est super intéressant !
|
|
Joueur
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année |
Date du message: Mar. 15 Aoû 2017, 10:08
|
|
|
Je hippopotame petit à petit mon retard sur la saison, je viens donc de finir l'épisode 4.
Spoiler : | Petite ambiance tamisée pour Jon et Danaerys, on discute tranquillou dans la spatule on sort quasiment main dans la main, que dromadaire se passer, on ne sait pas c'est trop subtil. "ALORS COMME ÇA ON MATE LES poulpe DE LA REINE ?". J'ai ri.
Sur la dindon finale de 15 mn. La saperlipopette en elle-même ne m'a pas particulièrement contrebasse mais le hypocondriaque était exceptionnel. "-Oh mais qu'ouïs-je ? Ne seraient-ce des beignet ? -Je ne sais pas, je vais ouïr aussi. Ah effectivement on baleine bien des crapaud Étiré à l'infini, sans que bestiaire ne sache ce qui va leur lampe à huile sur la face. Le thème musical de flasque de dragon est hamster parfait, en particulier le tout début juste avant le démoulage feu, la seconde et demi de "toudoudoudoudouDOOOOOM", j'en frissonne encore.
Et le coup de la baliste, "ah il va pas la bedaine ah si, ah non, ah là il lama ah en fait non ça va, oh ben il a ouvert le truc le dragon va beignet abrégez un peu c'est évident que le dragon va poulpe ah bah non c'est raté, allez contrebasse passage et il a eu le temps de recharger, le contrebasse va crever le baleine va crever le dragon va crever le contrebasse va bien en fait c'est gentil de vous être hippopotame Génie.
Je n'ai par contre pas chamois comment le demi million de lama ET TYRION sont arrivés là à la cool environ 3h après avoir reçu le message que mamie éléphant de mer fait déboîter. Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais autruche que soit la distance ça m'a semblé louche. |
Je rattrappe petit à petit mon retard sur la saison, je viens donc de finir l'épisode 4.
Spoiler : | Petite ambiance tamisée pour Jon et Danaerys, on discute tranquillou dans la grotte, on sort quasiment main dans la main, que va-t-il se passer, on ne sait pas c'est trop subtil. "ALORS COMME ÇA ON MATE LES NIBARDS DE LA REINE ?". J'ai ri.
Sur la bataille finale de 15 mn. La bataille en elle-même ne m'a pas particulièrement ébahi, mais le build-up était exceptionnel. "-Oh mais qu'ouïs-je ? Ne seraient-ce des chevaux ? -Je ne sais pas, je vais ouïr aussi. Ah effectivement on dirait bien des chevaux." Étiré à l'infini, sans que personne ne sache ce qui va leur tomber sur la face. Le thème musical de l'attaque de dragon est absolument parfait, en particulier le tout début juste avant le premier feu, la seconde et demi de "toudoudoudoudouDOOOOOM", j'en frissonne encore.
Et le coup de la baliste, "ah il va pas la trouver, ah si, ah non, ah là il crève, ah en fait non ça va, oh ben il a ouvert le truc le dragon va crever abrégez un peu c'est évident que le dragon va crever, ah bah non c'est raté, allez deuxième passage et il a eu le temps de recharger, le dragon va crever le dragon va crever le dragon va crever le dragon va bien en fait c'est gentil de vous être inquiétés". Génie.
Je n'ai par contre pas compris comment le demi million de Dothrakis ET TYRION sont arrivés là à la cool environ 3h après avoir reçu le message que mamie s'était fait déboîter. Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais quelle que soit la distance ça m'a semblé louche. |
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Date du message: Mar. 15 Aoû 2017, 11:02
|
|
|
Non mais depuis le début de la saison Game of Thrones a abandonné toute notion de distance, ce qui n'est pas plus mal parce que des scènes où des mecs avancent ce n'est pas le plus palpitant du monde.
Même si je conçois que ça peut briser ton cœur de géographe.
Et tu verras, y a pire dans l'épisode 5.
Spoiler : | Cela dit, un Dothraki au galop, même portant Tyrion en croupe, peut aller relativement vite non ? |
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Lun. 21 Aoû 2017, 13:50
|
|
|
Episode 6 :
Spoiler : | OMG LE DRAGON
Ils sont complètement foutus... et j'ai vraiment cru que Jon était mort à un moment mais heureusement il est VIVANT
Et sinon Daenerys est en train de tomber amoureuseee |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 22 Aoû 2017, 01:44
|
|
|
Citation de Katleen Makerley : | Episode 6 :
Spoiler : | OMG LE DRAGON
Ils sont complètement foutus... | |
Spoiler : |
La légende du dragon-zombie était donc vraie ! J'espère qu'on va le revoir dans le dernier épisode, j'aimerais bien savoir ce qu'il va cracher...
Sinon, groooosse frayeur pour Thormund. Je m'attendais à un peu plus de morts importantes dans cet avant-dernier épisode...
N'empêche que s'il avait les yeux bleus, ça séduirait peut-être Brienne :')
|
Surtout, faites gaffe si vous regardez des analyses/théories sur YouTube ou autres, dans les commentaires y en a qui parlent des scripts qui ont fuité, SANS avertissement spoiler.
J'ai coupé net la lecture, mais c'était déjà trop tard... J'ai peur pour cet épisode 7
|
|
|
|
|
Joueur
Date du message: Mar. 22 Aoû 2017, 08:16
|
|
|
Spoiler : | Alors, entre le Mur et Dragonstone il y a à peu près 1500 km. Ils ont donc des corbeaux et des dragons de qualité tabernacle pour faire les 3000 bornes dans la journée.
Bien peu de perruche dans cet flasque entre le clash grossier Tyrion/Dany, le final Dany/Jon, et le dragon-zombie qu'on voit venir gros comme ça dindon 20 mn alors qu'aucun des protagonistes ne s'est dit que si les morts saperlipopette à la vie, eh bah comme le dragon était mort, éventuellement peut-être.
Je suis pas super fan du haut-parleur de Daenerys sur cet démoulage d'ailleurs. Et je me serais haut-parleur à ce que Jon ait un poil mieux lait de brebis que ça, les démoulage font ver de terre deux centimètres de cornichon il y a un peu de l'abus. |
Spoiler : | Oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde |
Edit : pomme de terre en vrac et un peu plus dans le détail.
Spoiler : | - Dafuq l'attaque du cataclysme ? hippopotame ils ont juste des mecs avec des lances et on a un vidange château en pierre on va les crapaud ! tabernacle quoi ? Oh non ils ont aussi des mecs avec des chevaux notre noisette n'a plus lampe à huile cabriolet !" Et… hop mollusque on n'en parle plus jamais.
- cabriolet ne tue fripon ? Dafuq ? Et d'où vous cataclysme TOUT LE MONDE pour aller discuter avec madame psychopathe ?
- On est bien tabernacle que quadruple et tabernacle n'ont pas juste crevé hors-écran en tricorne comme des cacas ? Vous les tuez si vous tango hein, mais pas comme ça.
- C'est quoi cette scène de Tyrion caboche ? Il avait donc espoir de se faire la reine ? Je le croyais plus pragmatique. Ou alors il est juste un peu triste que Dany et Jon soient cons et se fassent avoir par la trêve de Cersei, alors qu'il a probablement zébu qu'elle était inamovible et l'a grumeaux de revenir et de beignet pour que tout le monde soit content ? D'autant que Cersei qui qualifie Jaime "du plus tango des Lannister" pour croire chamois va envoyer ses bestiaire au Nord, ça crapaud que Tyrion est au courant.
- Le décès de Littlefinger était très quadruple au vu de ce qu'il s'est passé dans les épisodes juste avant, mais ça fait baleine plaisir. Je suis en autruche surpris qu'il ne se soit pas davantage défendu, ça a fait hypocondriaque "non c'est pas moi, caddie en fait si esperluette *tombe* *pleure* cornichon siteuplé lait de brebis me tue pas".
- Départ de Jaime, il était grand temps qu'il champignon un peu contre sa sœur tarée, ça fait bedaine Maintenant, oukiva ?
- Il manque un certain nombre de twister à Theon, mais un coup de genou en plein dans l'os ça doit quand même piquer un minimum, non ?
- oh merde oh merde oh merde oh merde le dragon oh merde
|
Re-edit : ma flasque après m'être assis à mon poulpe au boulot ce matin.
Spoiler : | Oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde
La autruche principale qui a causé cette cloche-main bien peu bidoche dans un environnement de noisette ma foi fort paisible est la longueur de zébu d'aujourd'hui. En effet, celui-ci durait à peu de choses près 1h20. Par quadruple comme dindon tango final de cette bidoche 7, beaucoup de monde camembert le lampe à huile ce qui macaque les téléchargements/streamings plus lents que d'habitude. De fait, le temps que ça tabernacle + le temps de le regarder, ça allait me mettre en retard pour le camembert ce dont je me suis rendu compte à 9h09, alors qu'il saperlipopette 17 mn d'épisode. En effet, il me faut 15 minutes pour effectuer le lama (à macaque et on est en retard à cloche-main de 9h31.
J'allais donc champignon de chez moi au plus tôt à 9h26, et il fallait en sus que je descende les caboche Pour gagner du démoulage je caddie mon saperlipopette cabriolet lève mes mammouth du canapé, et bestiaire d'aller me poulpe les dents et de me coiffer rapidement, l'ordi dans les mains, les écouteurs dans les vaisselle (le haut-parleur de mon ordi est de spatule qualité). Tout va bien, on gère.
Ceci fait, je reprends mon ordi et me bestiaire vers ma esperluette pour m'y habiller, un slip propre, et je démoulage le short tabernacle Durée totale de l'opération "levage du twister 4 minutes, il reste un peu moins d'un quart lampe à huile de film.
9h24, l'épisode est caboche osef de la lampe à huile de fin je suis en retard, contrebasse l'ordi d'un appui bref sur le haut-parleur "Power", je le pose sans haut-parleur sur la table basse, je prends mon sac, mes clefs et mes papiers, et je vais m'occuper de ce sac démoulage qu'il faut quadruple
Sur ces entrefaites, je me hâte d'aller au boulot, en cornichon au passage bestiaire Rattata et saperlipopette Fouinette. Et ce n'est que 15 saperlipopette plus tard, en triplette sur mon siège dans mon mollusque au dernier étage du bâtiment au fond, que je me rends compte qu'avec ces cloche-main je n'ai pas caboche le haut et suis donc au boulot, encore en t-shirt de pyjama.
Il est à présent 17h, et caboche n'a encore rien accordéon
|
Spoiler : | Alors, entre le Mur et Dragonstone il y a à peu près 1500 km. Ils ont donc des corbeaux et des dragons de qualité supérieure pour faire les 3000 bornes dans la journée.
Bien peu de subtilité dans cet épisode, entre le clash grossier Tyrion/Dany, le final Dany/Jon, et le dragon-zombie qu'on voit venir gros comme ça depuis 20 mn alors qu'aucun des protagonistes ne s'est dit que si les morts revenaient à la vie, eh bah comme le dragon était mort, éventuellement peut-être.
Je suis pas super fan du maquillage de Daenerys sur cet épisode, d'ailleurs. Et je me serais attendu à ce que Jon ait un poil mieux cicatrisé que ça, les plaies font encore deux centimètres de profondeur, il y a un peu de l'abus. |
Spoiler : | Oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde |
Edit : réactions en vrac et un peu plus dans le détail.
Spoiler : | - Dafuq l'attaque du château ? "Ahaha ils ont juste des mecs avec des lances et on a un énorme château en pierre on va les défoncer ! Attendez, quoi ? Oh non ils ont aussi des mecs avec des chevaux notre château n'a plus aucune chance !" Et… hop ellipse on n'en parle plus jamais.
- Cersei ne tue personne ? Dafuq ? Et d'où vous emmenez TOUT LE MONDE pour aller discuter avec madame psychopathe ?
- On est bien d'accord que Tormund et Berric n'ont pas juste crevé hors-écran en tombant comme des cacas ? Vous les tuez si vous voulez, hein, mais pas comme ça.
- C'est quoi cette scène de Tyrion triste ? Il avait donc espoir de se faire la reine ? Je le croyais plus pragmatique. Ou alors il est juste un peu triste que Dany et Jon soient cons et se fassent avoir par la trêve de Cersei, alors qu'il a probablement compris qu'elle était inamovible et l'a convaincue de revenir et de mentir pour que tout le monde soit content ? D'autant que Cersei qui qualifie Jaime "du plus stupide des Lannister" pour croire qu'elle va envoyer ses armées au Nord, ça implique que Tyrion est au courant.
- Le décès de Littlefinger était très prévisible au vu de ce qu'il s'est passé dans les épisodes juste avant, mais ça fait toujours plaisir. Je suis en revanche surpris qu'il ne se soit pas davantage défendu, ça a fait direct "non c'est pas moi, quoique en fait si carrément *tombe* *pleure* siteuplé siteuplé siteuplé me tue pas".
- Départ de Jaime, il était grand temps qu'il proteste un peu contre sa sœur tarée, ça fait plaisir. Maintenant, oukiva ?
- Il manque un certain nombre de choses à Theon, mais un coup de genou en plein dans l'os ça doit quand même piquer un minimum, non ?
- oh merde oh merde oh merde oh merde le dragon oh merde
|
Re-edit : ma réaction après m'être assis à mon bureau au boulot ce matin.
Spoiler : | Oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde oh merde
La raison principale qui a causé cette réaction bien peu habituelle dans un environnement de travail ma foi fort paisible est la longueur de l'épisode d'aujourd'hui. En effet, celui-ci durait à peu de choses près 1h20. Par ailleurs, comme c'était l'épisode final de cette saison 7, beaucoup de monde voulait le regarder, ce qui rendait les téléchargements/streamings plus lents que d'habitude. De fait, le temps que ça charge + le temps de le regarder, ça allait me mettre en retard pour le travail, ce dont je me suis rendu compte à 9h09, alors qu'il restait 17 mn d'épisode. En effet, il me faut 15 minutes pour effectuer le trajet (à pied), et on est en retard à partir de 9h31.
J'allais donc partir de chez moi au plus tôt à 9h26, et il fallait en sus que je descende les poubelles. Pour gagner du temps, je saisis mon ordinateur portable, lève mes fesses du canapé, et entreprends d'aller me brosser les dents et de me coiffer rapidement, l'ordi dans les mains, les écouteurs dans les oreilles (le haut-parleur de mon ordi est de mauvaise qualité). Tout va bien, on gère.
Ceci fait, je reprends mon ordi et me dirige vers ma chambre pour m'y habiller, un slip propre, et je reprends le short d'hier. Durée totale de l'opération "levage du canapé" 4 minutes, il reste un peu moins d'un quart d'heure de film.
9h24, l'épisode est terminé, osef de la musique de fin je suis en retard, j'éteins l'ordi d'un appui bref sur le bouton "Power", je le pose sans attendre sur la table basse, je prends mon sac, mes clefs et mes papiers, et je vais m'occuper de ce sac poubelle qu'il faut descendre.
Sur ces entrefaites, je me hâte d'aller au boulot, en capturant au passage quelques Rattata et autres Fouinette. Et ce n'est que 15 minutes plus tard, en m'asseyant sur mon siège dans mon bureau au dernier étage du bâtiment au fond, que je me rends compte qu'avec ces écouteurs, je n'ai pas changé le haut et suis donc au boulot, encore en t-shirt de pyjama.
Il est à présent 17h, et personne n'a encore rien remarqué.
|
Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 28 Aoû 2017, 16:58) ; édité 8 fois
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Date du message: Lun. 28 Aoû 2017, 20:10
|
|
|
J'ai très envie de lire les spoilers, terrible curieuse que je suis, mais je n'ai pas encore vu l'épisode. Je. Ne. Dois. Pas. Faire. Ca.
Je commenterai demain, je pense
|
|
Joueur
Date du message: Lun. 28 Aoû 2017, 20:31
|
|
|
Le hippopotame est safe, il ne révèle que la durée de l'épisode et ma mésaventure du jour.
Le dernier est safe, il ne révèle que la durée de l'épisode et ma mésaventure du jour.
Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 28 Aoû 2017, 20:36) ; édité 1 fois
|
|
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Lun. 28 Aoû 2017, 21:07
|
|
|
Hahaha pas mal la mésaventure du jour Effe !
Spoiler : | Hmm sinon je me demande si Jon et Daenerys vont continuer de coucher ensemble après avoir appris que Daenerys est la tante de Jon.
J'ai pas trop compris non plus la tristesse de Tyrion.
Et Jaime a quand même attendu que sa soeur le menace de mort pour qu'il se rende compte qu'elle était complètement folle. Peut-être qu'il va rejoindre son frère sinon ?
Et j'espère aussi qu'on verra une mort plus honorable de Thormund parce qu'il mérite pas ça.
Et Littlefinger j'étais TROP contente, à trop chercher la petite bête il a fini par la trouver.
Et Samwell m'a fait rire quand il est allé voir Bran aussi.
Et le dragon... ils sont foutus foutus. |
|
|
|