Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Archives Flood

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Juin 2017, 14:49  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Pffffiou, ça a été une journée riche en émotions et en pages de flood, ça !
C'est une journée que l'on referme en en gardant de super souvenirs, d'immenses délires et pleins de bons moments à rediscuter en RMW, en SMW ou juste pour un diner avec des amis du Wyrd. Et voici donc le flood du jour d'après le flood du jour du flood.
Il ne contient pas vraiment un sujet clair. Nous n’avions rien de sûr. Nous ne savions pas trop vers quoi nous diriger, et, au final, on va en faire un hommage. Ainsi, ce qui a marqué hier sera conservé dans les archives et non pas supprimé.
Sur hier, que dire, que dire... Il y a tellement de choses qu'on pourrait en dire et tellement d'impressions que l'équipe a eu à la lecture de ce sujet. On aimerait, le temps de l'écriture de ce topic et de votre lecture, récapépéter des moments marquants, des choses qui nous on fait rire, bref, ce que vous avez partagé et qui nous a marqué tout au long de la journée. On voulait partager avec vous ce moment parce qu'on a eu beaucoup, beaucoup de fous rires grâce à vous !
En vrac comme ça :
  • La team RP a lancé une attaque de propagande majeure pour vous encourager à aller RP.
    Allez les voir, elles font des trucs géniaux dans leur section et RP bien fait ne nuit jamais !
  • Il y a eu aussi des gens qui ont pris le temps de répondre à notre question sur le flood:

      Citation de Feregee :
      Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais Flood.
      Moi, si je devais résumer ce qu'est un flood aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
      Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.
      Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...
      Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le flood qui vous aide à avancer.
      Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai Mana Wyrd : et je dis merci au flood, je lui dis merci, je chante le flood, je danse le flood... je ne suis qu’amour du flood !

      Citation de Xidonia :
      Je pense que le flood sert à exprimer ses sentiments par exemple. Ou à recevoir des câlins . Mais aussi à connaitre un peu mieux les autres joueurs et à "s'intégrer" par exemple. Et a parler de nourriture

      Citation de Ginerva Weasley :
      Le flood est un lieu ou l'on apprend à tous se connaître, où l'on peut s'intégrer. Mais c'est surtout un endroit pour partager de bons moments tous ensemble !
      Et partager des câlins et du chocolat

      Citation de Cokoala :
      ça sert à se libérer l'esprit, à parler, juste pour parler. Et à gagner des étoiles du Wyrd, mais ça c'est secondaire

      Citation de Anyara :
      Le flood c'est ce qui nous maintient en vie.
      Le flood c'est la seule chose meilleure que le chocolat.
      Le flood c'est l'art de savoir dire en trente pages ce qu'on peut dire en trente mots.
      Le flood c'est la rencontre d'un esprit fou avec d'autres esprits fous.
      Le flood c'est inventer un monde.


      Flooder pour vivre
      Vivre pour flooder

      Citation de Thalia Gilsayan :
      Qu'est-ce que le flood ?

      Le flood, c'est un topic.
      Le flood, c'est une succession de 1000 messages.
      Le flood, c'est un espace convivial de bonne humeur et sans prise de tête.
      La flood, c'est une communauté soudée, chaleureuse et accueillante.
      Le flood, c'est un flot de messages s'écoulant inlassablement.
      Le flood, c'est un lieu de détente et de rigolade.
      Le flood, c'est une belle harmonie hétéroclite.
      Le flood, c'est l'éphémérité.
      Le flood, c'est le renouveau.
      Le flood, c'est un voyage dans l'éternité.
      Le flood, c'est une bouffée d'oxygène.
      Le flood, c'est un sanctuaire de joie et de folie.
      Le flood, c'est un élixir de vitalité.
      Le flood, c'est un art de vivre.
      Le flood, c'est une philosophie.
      Le flood, c'est une religion.
      Le flood, c'est le sens de la vie.

      Et oui, c'est tout ça, le flood.
      Alors, amis floodeurs, floodons !

      Citation de Feregee :
      Très cher flood,
      Il se fait tard,
      Et il ne te reste plus beaucoup de temps,
      Mais je voulais te dire,
      Que je t'aime.
      Que dans nos cœurs,
      Tu seras toujours là !
      Tu ne seras jamais oublié,
      Comme étant le flood d'une journée.
      Une journée, oui,
      Mais quelle journée !
      Une journée riche,
      Une journée de folie,
      Une journée magique,
      Une journée schtroumpfement schtroumpf,
      Une journée brillante de mille feux,
      Une journée de câlins et d'amour, (juste d'amour pour ceux qui aiment pas les câlins)
      Une journée de folie,
      (Oui c'est une journée très folle)
      Une journée courte en temps,
      Mais infinie en émotion !

      Et en conclusion, j'ose dire que
      Ce qu'on à vécu aujourd'hui,
      Ces délires vécu à plusieurs,
      Cette joie partagée,
      Toutes les bêtises imaginables,
      C'est ça ce qu'on nomme :
      FLOOD !

      Citation de Morgane Potter :
      Bon moi je vais parler du flood. Le flood c'est un endroit magique, un endroit où tous les wyrdiens peuvent se retrouver pour échanger et débattre sur pleins de sujets inutiles, comme le fameux débat "Pain au chocolat ou chocolatine" (et en passant on dit bien pain au chocolat ). C'est un merveilleux lieu où on peut rire, souvent, pleurer, de rire bien sur, avoir des câlins et en distribuer, tout le temps. C'est avant tout un moment de la journée où les wyrdiens partagent des anecdotes et un peu de joie le temps d'un message. Au fond, le flood, qu'on aime ou pas, c'est quand même génial

  • Liara a promis puis réalisé une ode au flood. Notre poétesse de talent nous a honoré de son génie, qu'on vous laisse découvrir ou redécouvrir
    Citation de Liara :
    Indispensable
    Certains le diront critiquable
    Mais d’autres diront
    Le flood ? Quelle fantasmagorique invention !
    Un refuge, une thébaïde, un bien-être
    Serait-ce un mode de vie ? Peut-être.
    Une bulle, un cœur caché au sein d’une tribu
    Qui l’aurait cru ?
    Le flood est vivant
    Le flood continuera longuement
    Je vais vous raconter comment.
    En ce haut lieu se trouve des âmes,
    Des corps battants unis par le même code
    Pendant que le rire, les Wyrdiens le réclame,
    Le papillon écrit son ode
    Leur rêve semblait impossible
    C’est probablement pour ça qu’ils l’ont fait
    Ecrire cent pages en seulement vingt-quatre heures, c’était surfait
    L’idée était risible
    Cependant l’union
    Ô, l’union
    Tu resteras dans les veines de notre flood aimé
    Tu demeureras en tant que celui
    Qui a tendu la main à ceux qui avaient froid
    A ceux qui n’y croyaient pas
    A ceux qui n’ont jamais eu la foi
    Ce flood tantôt bleu par ses habitants
    Tantôt hilare par ses participants
    Tu nous as fait sourire et même croire
    Que chacun n’avait pas à contempler son isoloir
    Merci aux frénétiques
    Qui écrivaient sans relâche, nuit et jour
    Merci aux sceptiques
    Qui clamaient contre nos calembours
    Nous leur avons prouvé
    Qu’un flood n’est pas seulement une avalanche de lettres et de typographie
    Qu’un flood n’est pas qu’une once de mots
    Nous leur avons prouvé
    Qu’un flood est le lien artériel entre nos pensées et nos rêves enfouis
    Qu’un flood est notre second berceau
    Celui qui pousse à l’euphorie
    Celui qui rythme nos vies
    Merci à vous de faire battre son cœur
    Et de l’alimenter chaque jour en chœur
    Merci d’avoir accepté ce défi fou
    Merci d’avoir été vous
    Longue vie au flood.

  • Il y a eu un trentaire d’avatars de schtroumpfs demandés et/ou utilisés et autant de signatures
  • Morphine est celle qui a retrouvé le plus de bonnes réponses au défi de retrouver toutes les citations nées du flood et leurs auteurs, elle gagne donc 1000 myrins et 1 gemme et Boucly qui est la suivante, gagne 800 myrins.
  • Cokoala, Naurio, Ginerva Weasley et Xidonia qui ont aussi participé, gagnent 500 myrins chacun.
  • Neilyroth, perdu dans son orthographe des schtroumpfs et qui a dû la sauvegarder dans un coin pour pouvoir poster le mot
  • Y a même eu un mariage de dragons entre Ambre et Neilyroth (un remariage en vrai)
  • Des musiques et des playlist http://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw&index=44&list=PLvYkVcBcuXf33c_MBO8twQi046uZyzF8D
  • Beaucoup trop de farces et attrapes

  • Des questions de nombres de messages
  • Un passage de Prince
  • Des chaines Youtube qui changent très vite de propriétaire



Nous voulions rassembler, faire en sorte que le temps d’une journée, tout le monde puisse se sentir totalement bienvenue sur le flood, au-delà des questions de délires de sujets en cours etc, que chacun puisse venir dire n’importe quoi n’importe quand et nous sommes globalement satisfaits. On vous a trouvé vachement heureux et joyeux aujourd’hui.
Et encore ce n'est la que le grattage de la journée. Ceci dit, on voulait vous dire un grand merci pour la motivation que vous avez mis dans cette journée, pour l'implication qu'on a pu voir, et pour votre bonne humeur en continu. Vous avez été l'exemple le plus probant de la fraternité entre les 4 maisons, avec des délires fous, des idées géniales, beaucoup de et encore plus de , matinée d'un peu de et complété par une masse sans fin de

Grâce à vous, cette journée, née d'une idée et d'un défi envoyés juste pour rire a pu naître, grandir, s'épanouir pendant 10 jours pour s'achever en un super feu d'artifice final hier et .... franchement .... voilà. Bravo à vous, vous êtes fantastiques, de dignes héritières et héritiers de Nomade et de sa Vision.

Ça a souvent été un plaisir d'être parmi vous. Ce fut un honneur, une fois encore, cette fois-ci.

Spoiler :


Prochain flood réservé

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 25 Aoû 2017, 20:26  Répondre en citant

Citation de Zhodia :



Sans vouloir verser dans le lyrisme, écrire en vers
Envers le Wyrd est marque d'héroïsme :
Rien ne justifie l'emploi du verre quand, de la source,
Prose peut satisfaire le flux des mots.

Et pourtant ! Toi, Floodeur acharné, dans ta course
N'oublie pas qu'il suffit de peu pour toucher la lumière.
Tire ta plume, pèse tes mots, et de ta verve
Arbore ces quelques pages d'un Flood nouveau,
Ricochant sur les rimes, sautillant sur ses pieds
De vipère : sauras-tu donc écrire en vers ?



Quelle que soit la couleur de votre encre, que vos Muses vous touchent de leur grâce ou bien que vos vers ne riment à rien, venez scribouiller ici pour déployer vos plus beaux acrostiches !

Spoiler :




_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 25 Sep 2017, 20:36  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :


J'admets que je suis encore dans l'ambiance RMW et que certaines de mes pensées du moment se dirigent vers celle qui s'est déroulée à Bordeaux, la semaine dernière. Mais du coup je me suis dit que ce serait un bon sujet de flood.

On a beau ne pas tous s'aimer, être parfois en conflit avec d'autres, ne pas tous se supporter... le Wyrd nous lie quand même. En dépassant tout ça, on se rend compte qu'on a eu de supers moments avec certains Wyrdiens, on a créé des amitiés qui sont parfois incassables, tissé des liens « familiaux » aussi, partagé des moments inoubliables... On a trouvé en certains Wyrdiens des personnes fidèles qui pourraient nous aider de façon totalement désintéressée, des personnes qui sont là pour nous à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, des personnes avec qui on aura les plus gros fous rires, les plus grandes discussions – philosophiques ou non mais qui se révèlent dans tous les cas bien sympathiques, les personnes avec qui on partagera les jeux de mots les plus idiots, les blagues les plus nulles... En bref, on a trouvé des amis. Et ça c'est la plus belle chose que Mana ait pu nous apporter. Parce que, tout simplement, un ami double les joies et réduit de moitié les peines.

Alors j'admets à nouveau que ça peut être naïf, cucul ou tout ce que vous voulez dans le même registre, mais j'ai décidé de voir la chose du côté positif !!


Et non, Wyvern, ça n'est pas un flood sur ni pour toi, peut-être une prochaine fois (aa)

Merci Ambre pour la jolie bannière *-*


Spoiler :


Prochain flood réservé

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 20 Nov 2017, 20:53  Répondre en citant

Citation de Assora :
Aux sources du Flood




Peut-être vous êtes-vous déjà demandé : d’où vient le flood ?

Le savant vous répondra qu’il s’agit d’un mot anglais signifiant inondation, débordement. Dans un forum, le flood, c’est quand on déborde du sujet de conversation prévu dans un espace défini.

Mais peut-être que, comme moi, vous préférerez la réponse du poète.

Comme tout cours d’eau, le flood prend sa source, solitaire, dans les hauteurs. Au cœur de la roche, il se faufile et se crée un chemin de liberté. Tel une première voix murmurante, il glisse sur les pentes de la montagne, coulant au hasard et se jouant des obstacles. Au fil de son périple, d’autres ruisseaux, semblables et différents à la fois, le rejoignent. Aucun n’est premier, aucun n’est dernier, tous se mêlent dans un seul voyage.
Tantôt riante, tantôt cajolante, la voix veloutée se met à chanter. Le ruisseau s’est fait rivière, et se change bientôt en fleuve, se faufilant dans le paysage comme s’il avait toujours été là. Toujours plus de notes se joignent à son chœur, et l’océan est leur concert final.

Laissons-nous donc bercer par le flood, cette inondation qui emporte sans submerger. Soyons ces sources murmurantes, floodons.



Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 23 Jan 2018, 06:21  Répondre en citant

Citation de Bagou :
.:... HIPS... Un flood bien inutile :.






“L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire."
(De René Barjavel / Si j'étais Dieu...)

"Cela ne sert à rien : ça sort du sujet, c'est totalement hors contexte ! Tout le monde s'en fiche... HIPS... ! Je te mets au défi de trouver quelqu'un que ça intéresse !"

Car oui, c'est ça du flood : une attaque consistant à surcharger de données inutiles la cible ! Le flood n'a jamais servi à rien et jamais il ne sera information essentielle. Le flood est du vide en quantité terrifiante. Mais la jeunesse, c'est la passion d'être inutile. Franchement, l'utile, c'est d'être inutile parce que comme on ne sert à rien on... HIPS... a le potentiel de servir à n'importe quoi même le plus inutile, suis-je clair ? Comme de l'eau de roche ? Inutile de le dire car chaque mot est comme une souillure inutile au silence et au néant. Néant, consistance de l'utilité du flood...

Enfin je m'égare en propos vide de sens et parfaitement inutile, car mon rôle aujourd'hui est d'encenser l'inutile à consistance de vide, ce qui ne sert à rien, si ce n'est, peut-être,... HIPS... à me rendre utile, ce qui, clairement, n'est pas très sensé, je le nommerais donc vide de sens.

Je disais donc encenser le vide. Vide en quantité terrifiante : flood. Remplissez moi ce lieu en tout ce qui est vide de sens sur les autres topics, sinon j'aurais été totalement inutile ! Que le vide vienne emplir ces lieux et que je puisse m’atteler à des tâches plus utiles que l'inutile. Que les quantités terrifiantes de néants... HIPS... guident vos mots, souillures inutiles du silence et du néant, lorsque bien sûr vous aurez eu l'aimable obligeance de lire notre cher règlement ! Le flood est grand mais il n'est pas inutile d'essayer de le comprendre...

Spoiler :


Remerciement à Lyna Lalune pour son travail acharné qui nous valu cette bannière !


Pochain flood réservé

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 16 Juin 2018, 00:00  Répondre en citant

Citation de Croun :
"Le flood du talent ? Des gens ? Des présents ? Des arrivés ? Des départs ? Le flood des héros, le flood de la nuit, du jour et du matin ? De l’aurore aux doigts de rose ou de la nuit et de la poussière des étoiles ? D’Aragorn ? Des Dunedains ? De Star Wars (spoiler alerte le 8 est à jeter, avec son réalisateur.), le flood de Raleigh ? De Hong Kong (photos à l’appui), de Vevey ? De Genève, Rome, Vienne ? Témoignages brésiliens ? Les vautours d’Afrique ? Le Lion, simple mythe de gros chat sauvage ? La Tanzanie ? Zanzibar ? Chicago ? Trop d’idées pour au final, aucune qui ne m’ait réellement plu …

Oui il est bien difficile de se proposer trop tôt pour écrire le prochain flood, car si vous n’avez pas le temps de l’écrire en ce moment précis, alors vos idées, simples instants volages de votre pensée écartée de son travail pour un passage sur la toile, peuvent se perdre. Et alors qu’Eminem me redit que « Failure is not an option » (à vos dictionnaires), je me dis que toutes les idées ci-dessus auraient été trop personnelles, simples voyages, qu’ils soient en terres réelles ou dans les méandres d’odyssée homérique et d’écrit de mon imagination.

Or, je veux d’un flood qu’il invite au partage, j’attends qu’il ne soit pas le simple témoignage d’un « j’ai fait », « j’ai vu » et en ce sens, le précédent, bien que complètement abscond et iconoclaste a vu l’émergence d’un débat, d’un échange d’idées et de vrais partages. En ce sens, déjà, son titre et l’ambition de son porteur étaient réduits à néant, poussiérisé par l’inventivité de « Nous ».

Ainsi donc, je vous invite à la musique dans ce flood. Parce qu’au final, la plupart d’entre nous en écoute mais il est rare de voir un vrai échange dans ce topic. Nous nous contentons de poster des musiques mais nous n’en parlons pas beaucoup.

Alors voici la question que je me pose ce matin, sur vous, sur ce que porte la musique, ce que vous y vivez et ce que vous y trouvez. Pourquoi ? Pourquoi en écoutez vous ? Est-ce un simple réflexe au cours duquel vous n’écoutez plus toujours ? Sert-elle à couvrir les bruits extérieurs et à vous créer votre place de travail, dans le calme et le bruit ? Est-ce au contraire une source d’inspiration, un formidable geyser qui vous donne l’envie de ? De quoi d’ailleurs ? Qu’est-ce que la musique vous donne envie de faire et vous aide-t-elle ?


Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 17 Nov 2018, 14:21  Répondre en citant

Citation de Ambre :
Parce que j'en ai marre de la classique chanson d'anniversaire,
en voici cinq différentes pour vous, faites votre choix !

12345


Malgré les orages à répétition qui frappent la France en ce moment, nous sommes au mois de juin. Si ce mois est généralement signe de soleil avec l'arrivée de l'été et de fête de la musique, sur Mana Wyrd c'est surtout le mois de l'anniversaire du site !
Et oui, il y a de cela 8 ans, Arkandias ouvrait officiellement Mana Wyrd avec ce message et commençait déjà par double-poster, quel bel exemple

Si plusieurs personnes avaient déjà un compte avant l'ouverture et aidaient à sa création, ou avaient commencé à RP, la très grande majorité des wyrdiens sont arrivés depuis. Il y a eu plus de 7150 inscriptions depuis ce moment sur le site. Notons d'ailleurs la fidélité remarquable d'Elodie et Roxis, qui se sont inscrits entre 18h35 et 18h45 lors de cette soirée et sont toujours présents, même s'ils se font discrets !

Les wyrdiens aiment discuter et ils ne s'en cachent pas, il y a actuellement 178963 messages (en comptant celui-ci) sur Mana Wyrd. Et ce nombre n'est pas celui du nombre total de messages postés mais seulement de ceux existants sur le site, tous les anciens topics comme les flood, les jeux, ceux des guildes et de nombreux autres sont supprimés et ne comptent pas. J'ai donc fouillé un peu plus et découvert que ce décompte est le 560 857ᵉ message posté dans 9411 topics, ce qui fait quand même beaucoup. Mais il y a encore plus énorme, les wyrdiens sont de très gros clients de la poste magique puisque 645 395 hiboux ont été envoyés entre l'ouverture et ce message.

Imaginez le nombre de kilomètres que ces pauvres volatiles ont parcouru pour relier les wyrdiens sur les six continents... À ma connaissance, aucun wyrdien n'a reçu ou envoyé un message par hibou en Antarctique, mais si c'est le cas n'hésitez pas à la dire, je serais heureuse de changer le nombre de continents !

Un autre nombre impressionnant est 33 863 705. C'est le nombre de myrins qu'il y a au total sur les 272 comptes ouverts à Gringotts. Espérons qu'avec tout cela, les gobelins ne complotent pas dans notre dos, perdre autant d'argent ferait mal aux bourses ...

Mais Mana Wyrd, ce n'est pas seulement un lieu pour discuter, c'est aussi un lieu d'aventure et d'apprentissage ouvert à tous. Les plus assidus savent ainsi lancer jusqu'à 46 sortilèges, brasser 44 potions et réaliser 28 actions lors d'un face à face avec un ennemi. Les plus courageux ont d'ailleurs très certainement participé à certains des 30 331 combats réalisés à ce jour. Les plus ingénieux, quant à eux, purent se casser la tête sur les 27 quêtes continuellement disponibles, sans compter les nombreuses quêtes saisonnières supplémentaires qui furent proposées toutes ces années. Les plus joueurs peuvent passer leur temps à s'affronter aux Bavboules ou à l'Hexalis s'ils le veulent, puisque 6119 challenges et 4080 parties ont déjà eu lieu. Tous peuvent ainsi gagner des points de maison, et augmenter les sabliers pour remporter la Coupe des Quatre Maisons ; 47 coupes furent ainsi gagnées et la prochaine remise sera pour très bientôt.


Bref, tous ces nombres sont très bien, mais au final, définissent-ils réellement ce qu'est Mana Wyrd ?
Vous, que retiendrez vous et que fêterez vous lors de son Anniversaire?
Que représentent ces 8 années
(ou moins) passées ?


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 09 Sep 2019, 19:34  Répondre en citant

Citation de Hell :


//Hell venait, comme chaque soir s'installer devant son ordinateur pour prendre des nouvelles du Wyrd et pour cela quoi de mieux que le flood ? Ce soir-là pourtant, de curieux chuchotements semblaient émaner de son PC, ou plus précisément de la page du flood des 8 ans, intriguée la Rouge et Or décida de monter le volume de son ordi pour l'entendre plus clairement. Peut-être un peu trop : //

- JE ME MEURS ! Disait le flood. Et si cela arrive avant que j'ai un descendant, plus jamais les contes du flood ne seront transmis ...

// La Gryffondor ne comprenait pas, cela faisait près de 6 ans qu'elle était sur le Wyrd et jamais au grand JAMAIS elle n'avait entendu parler des contes du flood, et pourtant elle en avait parcouru des pages avec des messages sans queue ni tête, des tribulations de Wyrdiens au claire de lune, mais entendre le flood raconter des histoires, ça jamais. Curieuse elle s'approcha du micro de son ordi et parla le plus distinctement possible ://

- Excusez-moi, Monsieur le Flood, mais qu'est-ce donc que ces contes dont vous me parlez ? Je n'ai jamais rien entendu sur le sujet et Nomade sait que j'en ai parcouru des pages du Wyrd ...

- COMMENT ? Tonna le Flood. VOUS N'AVEZ JAMAIS PRIS LA PEINE DE M'ECOUTER ? MAIS C'EST UN SCANDALE ! JE VAIS EN RÉFÉRER AUX HAUTES AUTORITÉS ...

// Hell, qui avait l'ouïe sensible, baissa drastiquement le son de son ordinateur pour ne plus se faire gronder par le flood. Ce qui était une première, et cela faisait un peu le même effet qu'une beuglante, sauf que là c'était SON ordinateur, qu'elle voyait tous les jours, qu'elle aimait bien quand même et il semblait possédé par le flood du Wyrd. Au bout de quelques minutes, la Rouge et Or se décida à remettre le son pour voir si Monsieur le flood s'était calmé. Et c'était le cas, il semblait sangloter ... Attendrie, la cinquième année repris la parole ://

- Si vous voulez, vous pouvez me raconter un conte, et pour vous remercier je pourrais écrire le nouveau flood en votre honneur ... Est-ce que cela vous va ?

// Après un long reniflement, un peu trop théâtralisé au gout de Hell, le Flood répondit ://

- Je pense que ça peut être un échange de bon procédé ... Je vais donc vous raconter l'histoire du ...

      ocassin pas si vicieux que ça !


// Il était une fois un jeune petit mocassin en cuire avec des franges perlées plein de rêves. Ce qu'il voulait faire plus tard ? Changer le monde ! Le rendre meilleur, avec plus de rires, de rêves réalisés, de sucreries et surtout développer les liens entres les chaussures de tous les horizons. Tous les matins il se levait pour aller à l'école plein d'entrain, s'il voulait apprendre à changer l'avenir, il devait d'abord apprendre le monde. Cela dura plusieurs années ou inlassablement il essayait de comprendre ce qui rendait le monde si moche, si triste. Et sa conclusion fut que tout était de la faute des chaussures à talons ... et les escarpins étaient les pires ! Toujours à prendre les autres de hauts, rigides, voir intolérants, piquants dans leurs répliques, une horreur pour un mocassin aussi sensible que lui. Constatant que le problème était beaucoup plus grave qu'il ne le pensait petit Mocassin redoubla d'effort et réussit à être pris dans une grande école d'informatique. Car oui, l'informatique avait le pouvoir de changer le monde ! Tout était tellement connecté, les chaussures et les machines c'était comme une grande histoire d'amour. Notre petit mocassin devenait grand et il se mit à concevoir des énigmes tordues, des petites énigmes, des énigmes chiffrées, des énigmes bleues, des énigmes temporelles, bref tout type d'énigmes. Son but ? Rassembler. Il voulait que les chaussures se rencontrent grâce à ses énigmes, qu'elles partagent leurs idées, qu'elles débattent ensembles pour trouver les solutions. Et dans sa quête de l'énigme parfaite, celle qui ferait descendre les chaussures à talons de leur piédestal, le petit mocassin ne se rendait pas compte que ses créations, bien que très intéressantes, faisaient perdre des neurones à ceux et celles qui se penchaient dessus ... Il continuait sans relâche à travailler sur son Grand Projet, l'énigme ultime qui ne serait possible de résoudre que grâce aux autres. Mais le petit grand mocassin fut confronté à un problème de taille : une chaussure italienne à talonnette arrivait à résoudre seule toutes ces énigmes ! Commença alors un duel entre le concepteur et le futé en cuire ciré à la perfection. Tant et si bien que notre cher mocassin oublia son objectif principal, il était obsédé par son Projet 42 qui visait à bloquer son adversaire définitivement. Les amis du petit mocassin étaient tristes, il ne donnait plus de nouvelles, ne sortaient plus de chez lui, il oubliait même de manger des fois, surtout depuis qu'il s'était mis en tête de créer une énigme avec un dragon invincible. Une petite chaussure à talon compensé noire décida donc de réunir les amis du mocassin, il y avait là des baskets à carapace, des ballerines avec un bec jaune et des plumes noires et blanches ainsi que les éternelles chaussures en croco qui veillait sur la bande pour qu'ils ne fassent pas trop de bêtises. Miss talon compensé les invita tous à manger des fajitas, y compris notre petit mocassin. Mais ce dernier ne pointa jamais le bout de sa semelle à la fête. Les joyeux lurons qui avaient préparé un donjon des énigmes pour leur amis furent très déçut leur mocageek était resté enfermé devant son ordinateur. Notre amie au talon compensé se vexa, elle avait l'habitude de se vexer il faut le dire, de faire des réclamations à tout va et de pleurnicher pour avoir de l'aide quand elle avait la flemme de faire quelque chose, mais elle avait aussi un cœur énorme ! Aussi gros qu'une planète et il était tout brisé parce qu'elle avait constaté que le petit mocassin ne faisait pas du tout attention à ces amis. Le temps des rires et des chants était fini, il fallait se retrousser la languette et agir, elle prit donc la parole : //

- Bon, ça va bien 5 minutes cette histoire d'énigme mais là j'en ai ras la casquette ! On se casse la semelle à lui faire une surprise et monsieur ne prend même pas la peine de se déplacer ! Je vous le dit ça ne va pas se passer comme ça ! Il faut qu'on le sorte de cette spirale infernale ... Voilà ce qu'on va faire ...

- Et voilà, je suis fatigué donc je vais m'arrêter là !

// Hell n'en croyait pas ses oreilles, elle voulait absolument connaître la fin du conte et voilà que le flood faisait des chichis et lui annonçait qu'il était "fatigué". Depuis quand un flood ça se fatiguait en plus ? La jeune fille avait l'impression qu'on la prenait pour une truffe. Vexée elle décida d'utiliser des techniques que sa manamaman serpy approuverait surement, le chantage et l'intimidation.//

- Ecoute-moi bien petit flood, on avait un marché, un conte contre un nouveau flood. Je tiendrais ma promesse parce que tu as commencé ton histoire ! Mais sache que j'ai de très bon contacts, je peux te faire fermer pour une pizza ! Alors tu vas te remuer un peu et finir l'histoire du petit mocassin. Je veux savoir s'il va se rappeler qu'il y a de pauvres chaussures avec pas beaucoup de neurones qui essayent de résoudre ses énigmes, c'est super vicieux de vouloir créer une énigme ultime ! Et est-ce qu'il va se mettre aussi à en résoudre parce que c'est une bonne idée de rapprocher les gens mais il faut pas qu'il reste dans son coin en délaissant ses amis ... Alors hop hop hop, tu te fais un café et tu me racontes la suite !

// La Gryffondor avait élevé la voix, et son petit chat miaula pas contente d'avoir été réveillée par une folle qui parlait à son ordinateur. Constatant qu'elle venait de proposer à un flood d'aller se faire du café, la Rouge et Or secoua sa tête et décida d'aller se coucher, sa tisane à la verveine devait lui monter à la tête. Cependant le lendemain, quand elle se connecta à Mana Wyrd, elle constata qu'elle avait reçu un hibou d'un certain "Papy Inondation" qui disait ceci : //

Citation de Papy Inondation :
Chère Hell, je me meurs, mes connaissances seront transmises au nouveau flood mais je compte sur vous pour écrire la suite du conte. Surtout, n'oubliez pas que le petit mocassin voulait rassembler les chaussures et supprimer les différences ... Adieu.


// Après s'être pincé plusieurs fois la cinquième année se rendit à l'évidence, elle ne rêvait pas. Elle se dépêcha donc d'écrire un nouveau flood pour ne pas que les contes disparaissent à jamais du Wyrd. En écrivant une idée lui vint ://

** Si le Grand Projet était de rassembler les gens, peut être que je devrais demander aux wyrdiens comment ils imaginent la fin du conte, qu'est-ce que Miss talon compensé a pu imaginer comme plan ? Et surtout, est-ce qu'il a marché ? ... J'ai quelques pistes pour ma part mais, si on regroupe les idées de tout le monde, peut être que le conte finira différemment ... **

// C'est ainsi que l'Enfer du Wyrd décida de demander de l'aide à tous les floodeurs pour que l'héritage du Papy Inondation ne soit pas perdu. Et même qu'il soit enrichit, grâce à l'imagination débordante des Wyrdiens !//
Neilyroth Boucly Thalia Gilsayan


Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Nomade

Esprit





MessageDate du message: Sam. 16 Nov 2019, 13:16  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
[Votre jolie image d’accroche ici.]

[Votre texte rigolo ici.]

[Vos smileys enthousiastes ici.]

[Votre éloge du flood ici.]

[Vos gifs animés ici.]

[Votre appel à flooder ici.]

[Votre 2ème flopée de smileys enthousiastes ici.]

[Votre image évoquant la joie et la bonne humeur du flood ici.]

[Insérez le message officiel ici.]

Spoiler :
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 14:22  Répondre en citant

Citation de Père Nomade :


      onjour à tous chers Wyrdiens !

Eh oui, vous ne rêvez pas c'est bien moi, Père Nomade, qui vous rend visite dès maintenant !

Vous vous dites très certainement que c'est trop tôt, après tout les citrouilles sont encore sur notre beau site que me voilà déjà ... Eh bien non, comme le montre les premières neiges, il faut penser à la préparation de Noël et un peu plus de 5 semaines est le strict minimum pour cela. Parce qu'entre le calendrier de l'avent, la décoration, les cadeaux à choisir et emballer, le repas à organiser, les activités à imaginer, les imprévus de dernière minute etc. mes elfes de maison lutins et moi, sommes très occupés en cette période comme vous vous en doutez.


Il est donc grand temps de préparer ManaNoel ! Et pour cela, je vais avoir besoin de vous. Après tout, qui mieux qu'un wyrdien pour savoir ce qui serait bien pour le Wyrd ?
Spoiler :


En cherchant dans les nombreuses lettres reçues je me suis aperçu n'en avoir reçu aucune de mes amis wyrdiens, j'ai donc décidé de faire appel à vous à travers ce topic ! Vous avez donc 100 pages de flood pour m'écrire (en lettre, vers ou prose comme vous le souhaitez) ce que vous voudriez pour Noël sur Mana Wyrd. Ne vous contentez pas de vos cadeaux rêvés mais bien tout ce qui concerne la période de Noël, aussi bien la décoration, les animations et jeux, les cadeaux, le calendrier de l'avent, les chants et tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à Noël. Je ferais ensuite mon possible pour piocher parmi vos idées des surprise pour vous pour cette grande occasion ! Alors prenez votre plume et laissez la magie de Noël, votre imagination et vos rêves guider vos réponses.

J'espère que vous serez nombreux à m'aider à préparer ce ManaNoël 2019 !

Spoiler :

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Discussion Libre
Page 8 sur 9