Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le grand escalier

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Sep 2017, 15:45  Répondre en citant

// Charlen fut légèrement surprise de la réaction du jeune Poufsouffle. Elle avait préalablement pensé qu'une rencontre avec un tel animal fantastique susciterait plus un cri d'effroi ou un écarquillement effrayé de ses yeux. Eh bien... pas du tout. Jacob s'était totalement laissé absorbé par le silence, même pas un murmure. Rien. Nada. Seulement des étincelles dans les yeux et sûrement des milliers de pensées qui se bousculaient dans son esprit. A vrai dire, Charlen avait eu exactement la même réaction lorsqu'elle avait posé son regard sur Nicéphore pour la toute première fois. Comment pouvaient-ils autant se ressembler tous les deux ?

L'ex-Serpentard aurait pu froncer les sourcils, réflexe hargneux, mais elle n'en fit rien, observant tout simplement la scène attendrissante. Elle ne souhaitait pas intervenir et préférait enclencher les mécanismes d'une réflexion intense dans son cerveau. Pas le temps pour des cajoleries, ça attendra quand tout cela sera terminer. Ainsi, Jacob pouvait prendre tout son temps pour habituer sa présence à l'exquise et dangereuse créature. Un sortilège de désillusion était premièrement indispensable. Pour le crabe, déjà. Était-il nécessaire pour elle et Jacob ? D'un côté, il était un peu suspicieux de les voir ensemble dans les couloirs de Poudlard. Mais de l'autre, c'était une perte de temps, surtout que le portoloin qu'elle avait installé était un peu plus loin, près de la Forêt Interdite.

C'était une seconde nature pour elle de vouloir prendre les commandes et avoir le contrôle sur ce qu'elle entreprenait. Certes, elle avait récemment appris à ses dépends que le lâcher-prise était aussi une solution convenable, mais qui ne s'appliquait pas à toutes les situations. Et certainement pas celle-ci. Charlen émergea de ses pensées et posa les yeux sur les deux autres individus présents dans le cachot. //

- Alors comme ça tu t'appelles Nicéphore ?

// Les pupilles de la créatures semblait pétiller. Nicéphore avait réagit à son prénom et paraissait déjà adopter le jeune garçon. Parfait, cela allait bien faciliter les choses : elle aurait été dans de beaux draps s'il fallait emmener à Sainte-Mangouste un adolescent qui avait prit feu. //

- Tu as de la chance, il a l'air de t'apprécier, dit-elle doucement en s'approchant. C'est une très bonne chose. Tu as toujours eu ce lien particulier avec les créatures magiques ?

// Si la réponse était positive, cela ne l'étonnerait pas. Maintenant, elle serrait sa baguette de toutes ses forces, toujours anxieuse. Elle ne désirait pas que cela apparaisse sur son visage, et même si elle avait toujours été douée pour dissimuler ses émotions, elle était sacrément bien consciente que cela ne marchait pas à tous les coups.

La voilà qui faisait les cent pas, une moue agacée sur le visage. Comment faire, désormais ? //

- Je dois l'emmener chez un... ami, qui habite dans les environs de Londres. J'ai installé un portoloin mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux directement transplaner, quitte à prendre des risques énormes. Cela dit, à cette heure là, toute la sécurité est concentrée sur le stade de Quidditch et ses alentours, et certainement pas près de la Forêt Interdite. Nom d'un scroutt, quel dilemme ! maugréa-t-elle à l'intention de Jacob.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Sep 2017, 11:46  Répondre en citant

- Tu as de la chance, il a l'air de t'apprécier. C'est une très bonne chose. Tu as toujours eu ce lien particulier avec les créatures magiques ?

- Saperlipopette ! Tu m'as fait peur.

// Jacob avait complètement oublié la présence de Charly alors quand elle avait parlé, il avait été plutôt surpris. //

- Oui depuis mon plus jeune âge, pour autant que je me souvienne. Au début, je m'accointais avec des animaux, puis j'ai commencé à rencontrer des créatures magiques.

// Le Poufsouffle parlait des animaux comme s'ils étaient des êtres humains, pour lui, ils devaient avoir les mêmes droits que les sorciers et moldus, si ce n'est plus, pour leur courage à supporter les nombreux hommes et femmes cruels envers eux. //

- Je dois l'emmener chez un... ami, qui habite dans les environs de Londres. J'ai installé un portoloin mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux directement transplaner, quitte à prendre des risques énormes. Cela dit, à cette heure là, toute la sécurité est concentrée sur le stade de Quidditch et ses alentours, et certainement pas près de la Forêt Interdite. Nom d'un scroutt, quel dilemme !

// C'était une bonne question. Le jaune et noir fit la moue, tout en réfléchissant. Il aurait bien aimé l'accompagner à vrai dire. //

- Je ne sais pas ce qui est le mieux pour Nicéphore, mais dans tous les cas, tu n'auras pas de problème ici je pense. Comme tu l'as dit, tout le monde est focalisé sur la coupe du monde alors pas de risque de se faire prendre. Et si tu vas directement chez ton ami, tout ira bien à Londres aussi. J'aurais aimé venir avec toi, mais si tu y vas en transplanant, ça ne sera pas possible pour moi.

// En disant cela, il espérait convaincre la jeune femme de prendre son portoloin, comme prévu initialement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Oct 2017, 11:36  Répondre en citant

- Oui depuis mon plus jeune âge, pour autant que je me souvienne. Au début, je m'accointais avec des animaux, puis j'ai commencé à rencontrer des créatures magiques.

// Charlen ne put s’empêcher de sourire légèrement, oubliant momentanément sa nervosité qui l’animait quelques instants plus tôt. Quel était le pourcentage de chances qu’elle tombe sur un féru d’animaux fantastiques pour l’aider dans sa mission « Sauvetage-de-Crabe » ? Faible. Très faible. L’ex Serpentard bénit intérieurement le je-ne-sais-quoi qui avait posé Jacob comme une fleur sur son chemin puis se concentra à nouveau sur la créature qui ne devait même pas réaliser la dangerosité de la situation. //

- Je ne sais pas ce qui est le mieux pour Nicéphore, mais dans tous les cas, tu n'auras pas de problème ici je pense. Comme tu l'as dit, tout le monde est focalisé sur la coupe du monde alors pas de risque de se faire prendre. Et si tu vas directement chez ton ami, tout ira bien à Londres aussi. J'aurais aimé venir avec toi, mais si tu y vas en transplanant, ça ne sera pas possible pour moi.

// Un sourcil haussé, un sourire amusé qui redoublait d’intensité, elle subodorait l’entourloupe à des lieues à la ronde. Jacob mourrait d’envie de venir. En soit, il ne représentait pas réellement une charge en plus puisqu’il semblait diablement débrouillard… et efficace. Et puis, on avait toujours besoin d’un camarade pour faire le guet. Voilà, ce n’était même plus la peine d’essayer de l’emberlucoter, Charlen appréciait définitivement le Poufsouffle.

Elle acquiesça et fit signe au jeune homme d’approcher, il fallait qu’elle lance le sortilège de Désillusion sur l’animal de braise, puis sur Jacob. Une fois la tâche accomplie, un petit « Wingardium Leviosa » fit l’affaire. Voilà, parfait. //

- Du coup, direction le portoloin. Je préfère me laisser visible, pour que tu me suives. Ta mission sera de maintenir Nicéphore en l’air pour ne pas avoir à le porter, c’est plus simple comme ça, même s’il n’est pas colérique de nature. Allez, plus qu’à sortir d’ici. Tu me suis ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #CC0000, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Oct 2017, 13:52  Répondre en citant

// Pour toute réponse, Charly le désillusionna et fit de même avec Nicéphore qui attendait patiemment. Jacob voulut sauter au plafond. Elle l'emmenait ! Elle l'embauchait dans son opération de sauvetage de crabe de feu ! //

- Du coup, direction le portoloin. Je préfère me laisser visible, pour que tu me suives. Ta mission sera de maintenir Nicéphore en l’air pour ne pas avoir à le porter, c’est plus simple comme ça, même s’il n’est pas colérique de nature. Allez, plus qu’à sortir d’ici. Tu me suis ?

// Oui, c'était plus simple qu'elle soit visible en effet. Il aurait pu la perdre sinon et se retrouver avec Nicéphore au beau milieu d'un match de quidditch. Il lança donc à son tour Wingardium Leviosa sur la créature qui s'éleva doucement dans les airs, sans protester. Elle devait sûrement se sentir en confiance avec les deux jeunes sorciers. //

- Je te suis !


// Jacob se demandait où se trouvait le portoloin. Loin du stade de quidditch, des joueurs, des organisateurs, du public, des gourgandines faisant office de groupies, des vrais fans, bref de tous ceux qui pourraient nuire à leur échappée.

** J'espère que personne ne va nous prendre, nous capturer, nous emprisonner, nous ligoter pour ce que l'on fait maintenant. **

Et oui, finalement le Poufsouffle était un peu stressé, ce qui le faisait employer nombre de mots signifiant la même chose. Un datisme, en somme.

Arrivés au portoloin, Charly rendit Jacob visible à nouveau et sur un hochement de tête synchronisé, ils mirent tous les deux la main sur le portoloin, l'ancienne Serpentard portant son protégé. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 5 sur 5