Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Recettes] Réveillez le Poufsouffle qui est en vous !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 15:05  Répondre en citant

Ils ont l'air trop bon *_* Et puis framboise *Q*

Tes aigles tu les as fait avec quoi ?

Je peux envoyer mon Edwige express pour en goûter un ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 21:41  Répondre en citant

Juste à l'image, ils sont délicieux !!!!

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 23:22  Répondre en citant

Citation de Mira :
Tes aigles tu les as fait avec quoi ?


On dirait du chocolat, mais c'est de la pâte d'amande !

Et Nox, effectivement il nous en reste pas mal, comme tu habites pas loin, c'est réaliste que je t'en transmette un, oui !
Je n'y vois aucun inconvénient !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 23:25  Répondre en citant

Merci pour l'info ! Franchement, ils sont quand même bien fait tes aigles et ça devait être très bon

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Juil 2015, 00:54  Répondre en citant

Allez ma Nox va chercher un super cupcake de Versi et deguste le pour nous !!


Edit Nelyss : Lorsque la conversation ne concerne plus la recette en elle-même, merci de la déplacer dans le Flood.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 30 Juil 2015, 01:06) ; édité 1 fois
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Avr 2016, 01:18  Répondre en citant


"Je m'appelle Grosspouf et j'ai faim !"

Aujourd'hui, en totale exclu :
La Recette de la Soupe Aux Schtroumpfs !



Pour commencer, voici les ingrédients :

Un schtroumpf de rosée du matin
du sel
du thym
du laurier
des carottes
des oignons
et enfin, trois ou quatre schtroumpfs

Préparation :

Tout d'abord, engraisser les schtroumpfs avec de la salsepareille pendant un mois ou deux.

Ensuite, faire bouillir la rosée du matin dans un chaudron et plonger tous les ingrédients dedans.

Laissez mijoter jusqu'à que les schtroumpfs fondent.

Déguster chaud.

Invités :

N'oubliez surtout pas une bonne troupe de Poufsouffle et leur capitaine, eux seuls sont qualifiés pour dire si votre recette est réussie ou non (d'ailleurs le capitaine veillera à ce que ce soit bien la rosée du matin et non l'eau de la rivière dans le chaudron).


PS : ceci n'est pas un flood mais une tentative de relancer un sujet qui devrait être la suite logique de "votre nourriture en live". D'ailleurs on devrait le renommer "votre nourriture en différé".
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 20:05  Répondre en citant

Bon mes ptites loutres, on remet son tablier et son bonnet ! Aujourd'hui on est partis pour manger des paupiettes de veau à la crème de girolles et aux châtaignes !

Ingrédients à utiliser (pour 4 personnes)

8 paupiettes de veau
300 g de girolles
1 bocal de châtaignes cuites (420 g)
25 cl de crème liquide
60 g de beurre
3 c. à soupe d’huile
Sel et poivre du moulin

Préparation :

On commence par préchauffer son four thermostat 6 (180°C)

Saler et poivrer les paupiettes, les colorer quelques minutes à feu vif dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile et 20 grammes de beurre en les arrosant avec le jus de cuisson, les placer dans un plat et les cuire 25 minutes au four.

Pendant que ça cuit on s'occupe !

Nettoyer les girolles, les faire revenir quelques minutes à feu vif dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile et 20 grammes de beurre, les réserver et mettre les 10 plus belles de côté.
Egoutter les châtaignes et les faire revenir quelques minutes à feu vif dans la sauteuse avec le reste de beurre et d’huile.

Une fois tout ça fait, on respire un bon coup on y est presque !


Verser 4 cuillères à soupe de jus de cuisson des paupiettes dans une casserole, ajouter la crème et les girolles (sauf les 10 qu'on a mises de côté), porter à ébullition, saler et poivrer, mixer avec une girafe (mixer à potage) pour obtenir une sauce crémeuse et ajouter les 10 girolles.

Servir les paupiettes de veau, nappées de sauce aux girolles et accompagnées des châtaignes.


Si vous êtes allergiques aux châtaignes ou que vous n'aimez pas ça, vous pouvez les remplacer par des tagliatelles ça marche aussi.

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 13 Déc 2017, 22:08  Répondre en citant

Allez, j'écoute les conseils de Pippin et je viens partager avec vous une recette testée il y a deux heures et approuvée par ma coloc et moi-même o/


~ TOASTS AU BLEU ~


(on aurait aussi pu l'appeler Toasts au schtroumpf, pour aller avec la soupe )

Ingrédients (pour 2 personnes)

• 15g de beurre
• 4 ciboules émincées (c'est ce qu'indique la recette, perso j'en avais pas et c'était quand même bon)
• 100g de bleu (= fromage) émietté
• 1 jaune d'oeuf
• Un peu de lait
• Des tranches de pain aux céréales légèrement grillées (ou du pain de mie, ça marche aussi)
• Des tranches de bacon grillées


Préparation

• Faire chauffer le beurre dans une petite casserole, puis y faire fondre les ciboules (si vous en avez). Laisser refroidir.
• Ajouter le bleu, le jaune d'oeuf et suffisamment de lait pour obtenir un mélange tartinable.
• Etaler cette préparation sur le pain et faire cuire celui-ci environ 2 minutes sous le gril du four, jusqu'à ce que le dessus bouillonne et dore. (n'ayant pas de four, j'ai fait à la poêle, et c'était bon aussi !)
• Poser une tranche de bacon grillée sur chaque toast.
• Servir et dégusteeeeer !


[Infos en plus]

→ La recette indiquait 2 tranches de pain pour 2 personnes, mais tout dépend du dosage (avec ma coloc on a mangé 4 tranches chacune ), ce qui explique pourquoi j'ai mis "des tranches de pain" et pas "2 tranches de pain". Idem pour le bacon !

→ A la place de la ciboule, j'ai mis de la ciboulette. J'avoue, j'ai fait ça parce que les noms se ressemblent, même si je ne sais absolument pas quel est le goût de la ciboule Mais en tout cas, avec la ciboulette, c'était très bon !


Voili voilou ! C'est une recette simple et rapide, à la portée de tous, et en plus c'est délicieux, n'hésitez pas à tester
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2018, 16:27  Répondre en citant

Parce que j'en mange tout le temps maintenant... Ma tarte aux poireaux et au chèvre !
Pour ceux qui n'aiment pas ça, le chèvre peut être remplacé par un autre fromage, par exemple féta ou gruyère râpé.

Ingrédients :
- une patatarte
- 3/4 beaux poireaux, moins si vous n'avez pas envie que le poireau constitue l'essentiel du plat (moi j'adore le poireau)
- 2 oeufs
- un demi pot de crème fraîche épaisse (allégée ou non) = 10 cL
si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez remplacer la crème par un peu de fromage frais et du lait, ou juste un peu de lait, si vous voulez augmenter les oeufs et la crème parce que vous avez mis moins de poireaux, c'est possible aussi
- du fromage de chèvre en petits bouts ou autre : selon les goûts, moi je mets un petit chèvre rond ou alors 2/3 de bûche de chèvre ou 1/2 morceau de féta
- du paprika PLEIN de paprika c'est fade les poireaux sinon
- d'autres épices ou herbes (thym, herbes de provence...) ou du poivre selon les goûts

Préparation :
- laver les poireaux, couper les poireaux en tronçons, faire cuire les poireaux à l'eau bouillante salée 10 min
- mélanger les poireaux avec tout le reste SAUF la patatarte
- étaler la patatarte dans le moule à tarte et verser dedans le mélange poireaux + le reste
- faites cuire 30-45 min à 180°C

Pour faire plus chic, on peut ne pas mélanger le fromage à la garniture au poireau, mais l'émietter au fond de la patatarte. La patatarte peut être maison ou non. Si elle est maison, je conseille d'utiliser à moitié de la farine complète, ça donne bien.

Voilà.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Sep 2019, 19:26  Répondre en citant

Ryley m'ayant rappelé ce sujet, je vous partage ma dernière fierté culinaire, du riz crémeux au lait de coco, gingembre et citron vert !

Spoiler :


J'en ai fait deux fois déjà, et c'était bien bon !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 6 sur 7