Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les Missions du Papa Nomade

   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Déc 2017, 20:54  Répondre en citant



      yrdiens du jour, Bonjour !
      yrdiens du soir, Bonsoir !


Comme vous avez put le voir dans le merveilleux Calendrier de l'Avent (à la date du 17 décembre) les Relations Moldues organisent une animation !
Ayant eu pas mal de retour par rapport au moyen d'élire la plus belle photo et autres modalités de participation, j'ai décidé de modifier ce qui est écrit dans le calendrier. Voici donc les nouvelles règles pour participer et le déroulement de l'activité plus :
    ❄ Premier changement : tout se passera sur Facebook ! Et oui, twitter n'est pas vraiment pratique pour ce genre de concours, mais n'ayez crainte l'oiseau bleu ne sera pas en reste pour la période des fêtes !

    ❄ Pour les participations, le thème de cette semaine est toujours le même, mais je vais demander aux Wyrdiens souhaitant participer de m'envoyer leur belle photo par hiboux (avant le 24). Elles seront ensuite postées sur la page Facebook du Wyrd dans un album ayant pour titre le nom de la mission de Noël de la semaine ! Pourquoi donc ? Tout simplement pour que même les Wyrdiens n'ayant pas forcément de réseaux sociaux puissent montrer leur création aux moldus et, qui sait, peut être les inspirer ! Mais aussi pour plus d'égalité, puisque toutes les photos seront anonymes (je remercie donc les participants de ne pas mettre en commentaire qu'il s'agit de leur création)

    ❄ Pour les votes, gros sujet de discussion... Il a été décidé que cette partie se déroulerait, sur Facebook, durant la semaine qui suit l'envoie des participations, il est demandé à chaque Wyrdiens de ne voter qu'une fois et pour une seule photo, je vous fait confiance pour ne pas tricher (et m'éviter de devoir vérifier chaque photo !) L'image avec le plus de likes/commentaires sera donc considérée comme gagnante, mais tous le monde aura une récompense pour sa participation !

    ❄ Déroulement de la suite des événements, pendant la semaine de vote, les wyrdiens qui souhaitent participer à la mission suivante pourront m'envoyer leur photos et la période des votes pour cette mission sera la semaine suivante. C'est à dire que la semaine 1 sera pour l'envoie, à moi-même, de vos photo de la mission 1, la semaine 2 sera pour voter ET pour envoyer les photos de la mission 2, ect.

    ❄ Des questions ? Ou réclamations en tout genre ? Allez-y ce topic est là pour ça !


Mission numéro 1: Décorer le sapin de Noël (ou d'un coin de votre maison) pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes !


Vous avez du coup jusqu'au 24 à 20h pour m'envoyer vos beaux sapins, roi des forêts

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Lun. 18 Déc 2017, 20:56) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Déc 2017, 20:50  Répondre en citant

// Papa Nomade descendit du ciel en ce début de soirée pour aller visiter la petite Hell, à qui il avait confié la mission de rendre infiniment plus belles les fêtes des Moldus. Constatant que cette dernière était en train de cuisiner pour le réveillon de Noël, il décida de lui laisser un petit message, tracé dans la buée présente sur les vitres et de repasser dans une semaine (et oui, Nomade sait être discret malgré sa chevelure lumineuse). //

Citation :
"Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ! Mais n'oublie pas que les fêtes sont toujours plus joyeuses lorsqu'elles sont un moment de partage !
Joyeux Réveillon à tous les Wyrdiens !
"


// Hell n'avait pas la moindre idée de se qui l'attendait sur une de ses fenêtres, et lorsqu'elle passa dans le couloir, une envie soudaine de regarder la neige tomber à l'extérieur la pris. Elle entra donc dans sa chambre, et la jeune wyrdienne vit le petit mot de l'être céleste. Un sourire se dessina sur son visage, elle était ravie d'avoir reçut l'aide de Wyrdiens dévoués, Nomade serait content de voir que certains avaient mis la main à la pâte pour que tout le monde passe de bonne fêtes. D'ailleurs, cette pensée lui inspira une nouvelle idée pour répandre la magie des fêtes dans son entourage. Elle ôta son tablier de cuisine et alla s'installer devant son ordinateur pour demander, à nouveau, la participation des Wyrdiens.//



La première mission est maintenant clôturée avec trois participations que vous retrouverez ici, vous avez donc jusqu'à dimanche prochain, 20h pour voter mais aussi pour m'envoyer vos participations pour la prochaine mission !


Mission numéro 2 : Réaliser vous-même un plat à partager aux couleurs d'une des maisons de Poudlard (ou plusieurs si vous avez beaucoup de temps et vraiment envie d'aider les moldus)


Précisions : Vous êtes libre sur le choix du plat, des entrées aux desserts en passant par les amuse-bouches tout est permis ! Mettez de la couleur dans vos fêtes, vous avez même dans le calendrier des recettes magiques que les moldus seraient ravis de découvrir !
Les couleurs possibles sont donc : Rouge, Jaune/Or, Noir, Vert, Gris/Argent, Bleu et Marron/Bronze ! Si vous souhaitez ajouter des références au Wyrd, n'hésiter pas, c'est Noël !
N'oubliez pas, il s'agit d'une création personnelle, le but étant de faire des choses pour vous mais aussi de les partager. Et oui, les bûches surgelées ne sont pas acceptées, il faut que vous ayez mis la main à la pâte !
(Si vous souhaitez joindre la recette à votre hiboux, pour qu'elle soit plus tard donné aux Wyrdiens, n'hésitez pas le Wyrd c'est un endroit de partage ♥ )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 30 Déc 2017, 12:28  Répondre en citant

Je suis impatiente de voir quels plats auront préparés les wyrdiens !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Père Nomade

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 22:53  Répondre en citant

J'ai pu constater que les Wyrdiens s'amusent tellement IRL que leur joie et leur bonne humeur se répandent toutes seules, sans besoin de forcer les choses et rendent les moldus plus souriants. Votre mission s'arrête donc ici, les participations du premier défi seront récompensées et l'animation sera clôturée dans les jours à venir. Bonne année les Wyrdiens !

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Jan 2018, 19:29  Répondre en citant

Alors, comme la période des fêtes se clôture bientôt, je viens distribuer les récompenses aux participantes de cette activité.
C'est Nox, qui avec 2 votes pour son sapin remporte le défit et gagne ainsi 1 boule de Noël, 10 PDM et 500 myrins. Pour la deuxième place Winona à elle droit à 10 PDM et 500 myrins !

Merci de votre participation et à une prochaine fois sur les réseaux du Wyrd

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Jan 2018, 21:24  Répondre en citant

Merci à toi pour cette activité ! Je dois dire qu'après, j'ai oublié de regarder et j'ai été prise par le temps

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 1