Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Saint-Valentin] La Saint Valentin aux Trois Balais

   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Fév 2018, 11:56  Répondre en citant



En cette période de Saint Valentin, le salon de thé de Madame Pieddodu est pris d'assaut et il faut réserver sa table plusieurs jours à l'avance pour espérer avoir une place ! Ce qui n'est pas forcément au goût de la gérante des Trois Balais, Madame Rosmerta...
Celle-ci décide donc d'organiser son propre événement pour la fête des amoureux : une soirée spéciale aux Trois Balais, pimentée par quelques Philtres d'amour glissés aléatoirement dans la nourriture et les boissons... Serez-vous de la fête ?



Quelques explications

Le jeu se déroule sur le tchat, en trois manches de 15 minutes chacune. À chaque début de manche, les participants sont répartis aléatoirement en couples, et eux seuls connaissent l'identité de leur couple.

Le but pour un couple est de poster "en amoureux" le plus souvent possible, c'est-à-dire qu'un amoureux poste à la suite de l'autre et en ré-employant au minimum deux mots du post précédent ("mots" = ici, noms communs ou propres à accorder si nécessaire), le plus discrètement possible. Pourquoi discrètement ?... On peut imaginer que si un couple découvre l'identité d'un autre couple, il va chercher à saboter leurs posts "amoureux", en postant le plus possible à la suite de l'un des deux...

Il est interdit de parler des couples que l'on soupçonne : c'est à chacun de garder l'œil ouvert ! De la même manière, vous ne saurez pas qui participe au jeu, les amoureux se mélangeant ainsi aux habitués des lieux. Les inscriptions sont donc à m'envoyer par hibou, ainsi que vos potentielles questions !

Si un couple arrive à enchaîner plus de 2 posts "amoureux", les mots à reprendre d'un post à l'autre peuvent varier, du moment qu'ils sont présents dans le post précédent. 2 posts comptent pour 1 point, et chaque post supplémentaire rajoute 1 point (5 posts "amoureux" rapportent 4 points, par exemple).

À chaque fin de manche, Madame Rosmerta glisse un petit mot au couple qui a gagné le plus de points pour lui notifier sa victoire, avant de faire une nouvelle distribution de Philtre d'amour et changer tous les couples pour la manche suivante !



Récompenses

Une manche remportée = 10 PdM pour le couple gagnant à se répartir équitablement entre amoureux, bien sûr ^^
1 point = 50 myrins pour chaque amoureux
Le joueur ayant gagné le plus de points durant cette soirée se verra offrir une petite surprise !



Venez nombreux sur le tchat, samedi 24 février à 21h !

Wouéééé, je m'inscris !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 22 Fév 2018, 11:57) ; édité 1 fois

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Fév 2018, 13:52  Répondre en citant

Ahah, ça a l'air vraiment marrant (c'est presque du manajogging, j'adore !) mais je serai à une soirée d'anniversaire à ce moment. Amusez-vous bien !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Fév 2018, 19:56  Répondre en citant

Je ne suis malheureusement pas dispo samedi, amusez-vous bien !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Fév 2018, 22:04  Répondre en citant

Malheureusement j'ai compét tout le weekend, du coup pas à la maison :'). Amusez vous bien ♥
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Fév 2018, 22:54  Répondre en citant

Madame Rosmerta commençait à s'affoler : apparemment, tout le monde avait prévu d'aller boire un thé au salon d'en face, et ses pauvres Bieraubeurres allaient passer la soirée dans leurs fûts. Bien décidée à faire la fête samedi soir, elle alla accrocher ses fameuses têtes réduites un peu partout dans Pré-au-Lard pour qu'elles essayent d'attirer des clients...

~

Un seul client était prêt à affronter le grand froid pour venir aux Trois Balais ! Mme Rosmerta sera tout de même présente ce soir, mais la fête risque tourner court...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 24 Fév 2018, 19:25) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 24 Fév 2018, 20:48  Répondre en citant

Elle à l'air vraiment bien cette Animation mais je ne peux pas ce soir, c'est dommage :/

Vous ne pouvez pas la décaler à tout hasard (peut-être par rapport à la date de fin de St-Valentin sur le Wyrd que ça pose un soucis ?) ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Fév 2018, 21:41  Répondre en citant

Après avoir distribué quelques chopes aux rares clients du pub, Mme Rosmerta dut se rendre à l'évidence : la fête n'aura pas lieu...

Merci à ceux qui sont passés sur le tchat tenir un peu compagnie à la gérante ^^
Le concept de l'animation sera peut-être repris dans un autre contexte, en tout cas il me ne sera pas possible de la reporter d'ici la fin de la période St-Valentin.

Mais ne vous inquiétez pas, je vous réserve d'autres surprises

La légende raconte qu'une kyrielle de têtes réduites est maintenant accrochée au manteau de la cheminée, grillant ce qu'il leur reste de neurones sous le regard sadique de la gérante...

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 25 Fév 2018, 11:39  Répondre en citant

J'espère être là la prochaine fois, le concept avait l'air fort marrant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 1