Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La patinoire

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Fév 2018, 13:55  Répondre en citant

// Alistair était plutôt fier de lui, il s’était remué les méninges et avait dû en appeler à des souvenances qu’il ne pensait pas avoir. Comme un lien de causalité, la jeune femme lui sourit de manière sincère, du moins c’est comme cela que le jeune homme l’interpréta et fit apparaitre une paire de patin à ses pieds.
Il jeta un regard perplexe aux patins et reporta son attention sur la jeune femme qui se rapprochait du bord de la patinoire. S’accoudant à la barrière, elle lança : //

- Laisse ton balai ici. Et pas de magie cette fois.

// Le blond regarda un instant la jeune femme, elle était si sérieuse et acquiesça en souriant. Il alla poser son balai sur le banc et retira ses chaussures pour enfiler les patins.
La sensation était plutôt étrange. Il avait l’impression que ses pieds étaient prisonniers de bloc de béton, il pouvait à peine remuer les orteils et il sentait déjà ses chaussettes frotter contre sa peau et se dit qu’il ne manquerait pas d’avoir une magnifique brulure en retirant ces patins. Il termina de lacer ses patins et se leva, en équilibre précaire. Il était debout, les deux bras tendus devant lui, il fallait bien assurer une possible chute, et essaya de marcher tant bien que mal jusqu’à la barrière. //

- Comment tu fais pour supporter cette douleur aux pieds en patinant ! lança-t-il.

// Il s’accrocha à la barrière comme une moule à son rocher et passa un pied sur la glace. //

** Ca va c’est plutôt stable pour le moment, ça doit pas être si compliqué que ça**

// Il posa sa deuxième jambe sur la glace et regarda la jeune femme glisser juste devant lui, en marche arrière qui plus est. //

-Et maintenant je fais quoi ? lança-t-il pas du tout sure de lui.

// Il plia ses genoux et tenta d’avancer, toujours en restant accrocher à la barrière. Il se sentait plus que ridicule. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 10 Fév 2018, 22:00  Répondre en citant

// Le regard pointé sur le brun, Addaline patinait doucement ne s'éloignant vraiment jamais de la rambarde, surveillant le moindre fait et geste du jeune homme. Sagement, il avait posé son balais et ses chaussures sur un des bancs, enfilant sans rien dire la paire de patins que la jaune et noir avait fait apparaître. //

- Comment tu fais pour supporter cette douleur aux pieds en patinant !

// Addaline haussa doucement les épaules, ne prenant pas la peine de répondre à la question qui n'en était en réalité, pas une. Elle savait que des patins n'était pas les chaussures les plus agréables du monde mais comme tout, ce n'était pas une anicroche quand on se passionnait pour l'art du patinage. Le premier pied du du rouge et or se posa sur la glace puis le deuxième et, contre tout attente, le jeune homme ne se casa pas la figure ce qui s'annonçait plutôt de bonne augure pour la suite. //

-Et maintenant je fais quoi ?


// La posture, le ton et le visage si peu assuré de jeune homme lui rappela son petit frère à qui elle avait appris à patiner, des années auparavant même si au final, il avait vite abandonné la grâce du patinage pour se pencher du côté si violent du hockey. Malgré elle, un sourire tendre se dessina sur ses lèvres, nostalgique de ce temps où seul le bonheur de cette boule d'énergie la comblait de bonheur. Secouant doucement ses boucles, la rouquine se ressaisit, un sourire franc et presque moqueur s'imprima sur ses lèvres. //

- Tu devrais commencer par te détendre, tu sais. Tu passes des heures à des dizaines de mètres au dessus du sol parfaitement détendu, être sur des lames de 5 centimètres ne devrait pas te crisper autant.

// La poufsouffle qui jusqu'à là patinait à l'envers pour laisser de l'espace au jeune homme, se stoppa pour repartir vers lui avant de s'arrêter à quelques centimètres de lui. //

- Redresse toi doucement mais garde les genoux légèrement pliés. Détends les muscles de tes jambes et contracte tes abdominaux pour rester bien droit. Et maintenant avance en glissant doucement, ne cherche pas à lever les pieds de la glace.

// À la différence d'il y a quelques minutes, la voix de la jeune femme était douce et bienveillante alors qu'elle donnait les indications à Alistair. Devant lui, les avant - bras tendus vers lui et attendait qu'il se lance, recommençant à patiner à l'envers.//


Dernière édition effectuée par Fifine (Sam. 10 Fév 2018, 22:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mar 2018, 17:19  Répondre en citant

- Tu devrais commencer par te détendre, tu sais. Tu passes des heures à des dizaines de mètres au dessus du sol parfaitement détendu, être sur des lames de 5 centimètres ne devrait pas te crisper autant.


// Le blond soupira, essayant de se détendre, il était à peu près sure et certain qu’il aurait été moins stressé à un Jamborée que sur des lames coupantes, tranchantes qui pouvaient le tuer à n’importe quel moment.
Il se redressa tant bien que mal et lâcha une main de la rembarde. Il leva le menton et croisa le regard de la jeune femme. //

- Redresse toi doucement mais garde les genoux légèrement pliés. Détends les muscles de tes jambes et contracte tes abdominaux pour rester bien droit. Et maintenant avance en glissant doucement, ne cherche pas à lever les pieds de la glace.

// Alistair écouta presque religieusement les paroles de la jeune femme. Elle aurait pu lui parler de Fjord qu’il aurait été tout autant captivé.
Elle avait les bras tendus devant lui, il souffla et pensa au quidditch, si il était si doué dans ce sport il devait pouvoir savoir patiner, cela ne devait pas être aussi compliqué.
Il lâcha sa deuxième main et se lança sur la glace. Il filait sur la glace, glissait. Il avait la nette impression d’aller horriblement vite mais il fut vite surpris de voir qu’en fait il n’avançait pas plus vite qu’une tortue.
Il arrêta sa trajectoire grâce à la rembarde de l’autre côté de la patinoire et s’exclama : //

- C’est génial ! ça glisse tellement ! Tu sais faire des figures ? j’ai vu une fois des pirouettes dans les airs ça avait l’air vraiment génial !

// Al était surexcité, il était accoudé à la rembarde mais se donna une impulsion assez forte pour rejoindre la jeune femme au milieu de la patinoire. Il arriva assez lentement pour ne pas avoir besoin d’apprendre à freiner. Il attrapa le bras de sa nouvelle coéquipière avant de lancer : //

- Je veux apprendre à faire des figures et à tourner moi aussi ! [color] rigola-t-il en s’accrochant au bras de la jeune femme tout en tournant.


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Ven. 09 Mar 2018, 17:31) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Avr 2018, 21:04  Répondre en citant

// Addaline sourit en voyant le gryffon l'écouter attentivement, le laissant expérimenter lui - même la sensation de glisser sur la glace. La jeune femme se contenta se s'éloigner de la trajectoire du brun, patinant un peu sur elle - même pour ne pas laisser ses chevilles se refroidir, elle n'avait pas envie de finir sur les fesses pour l'unique raison de ses tendons qui lui faisaient payer son inactivité. Alistair ne faisait que se propulser d'une rambarde à lui autre mais ça semblait lui suffire pour l'instant au vu de son excitation qui se communication rapidement à la jaune et noir qui finit par éclater de rire face à l'attitude du jeune homme. //

- C’est génial ! ça glisse tellement ! Tu sais faire des figures ? j’ai vu une fois des pirouettes dans les airs ça avait l’air vraiment génial !

// L' enthousiasme du brun était vraiment sans limite et Addaline se contenta vainement de secouer la tête pour lui répondre, son sourire collé à ses lèvres. Quelques mouvements de plus pour la rouquine et elle profita du fait qu' Alistair soit près du bord pour s'autoriser quelques mouvements plus amples, se baladant le long de la patinoire. //

- Des pirouettes ? Je crois que ça dépasse mes compétences. Et si on se contentait de t'apprendre à patiner et pas juste à glisser aujourd'hui ?

// Revenue au centre de la patinoire, la poufsouffle s'immobilisa cette fois, voyant le jeune homme revenir vers elle à la vitesse d'une limace avant de lui attraper le bras. Elle le laissa faire, pas dérangée par le contact, tant qu'il ne lui broyait pas les os et elle savait qu'il en avait la force. Bien plus qu'elle. //

- Je veux apprendre à faire des figures et à tourner moi aussi ! rigola-t-il en s’accrochant au bras de la jeune femme tout en tournant.

- Tu brûle toujours les étapes aussi rapidement ? répliqua t-elle en levant les yeux au ciel malgré l'amusement dans sa voix. Je suis pas sûre de pouvoir d'apprendre grand chose à part le fait de tenir sur tes pieds de toute façon !


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Mai 2018, 16:32  Répondre en citant

- Des pirouettes ? Je crois que ça dépasse mes compétences. Et si on se contentait de t'apprendre à patiner et pas juste à glisser aujourd'hui ?

// Alistair était vraiment subjugué par ces nouvelles sensations que lui procuraient le patinage. Il avait bien entendu des rumeurs comme quoi c’était un super sport mais il avait d’abord pensé que c’était des foutaises mais finalement il pouvait dire à présent sans ciller que le sport était presque aussi intéressant que le quidditch.
Après avoir parlé le jeune homme se rendait compte qu’il se comportait un peu comme une petit garçon qui découvrait un nouveau jeu. Il lança un regard à la jeune femme, celle-ci ne semblait pas trop se méprendre sur ses intentions et donc laissa couler. //

- Tu brûle toujours les étapes aussi rapidement ? répliqua t-elle en levant les yeux au ciel malgré l'amusement dans sa voix. Je suis pas sûre de pouvoir d'apprendre grand chose à part le fait de tenir sur tes pieds de toute façon !

// Al haussa les épaules en souriant. Il avait toujours voulu apprendre rapidement les choses qu’il aimait. Le quidditch il avait commencé à en faire avant de savoir marcher, son père lui avait offert un balais pour l’intérieur de la maison, à 3 ans il visait les fenêtres de la maison comme des buts et à 6 ans il essayait d’attraper les oiseaux comme si c’était des vif d’or. //

- J’aime apprendre rapidement, tu vois bien je suis un très bon élève de toute façon ! [color] dit-il en tirant la langue. Et puis tu te surestimes tu as l’air de savoir vraiment très bien patiner ! rajouta-t-il presque choqué.


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 09 Sep 2018, 21:32  Répondre en citant

// C'était presque agréable d'avoir un partenaire pour patiner surtout quand le partenaire ressemblait tant à un petit garçon avide de savoir. Ça lui rappelait tellement son propre frère, qu'Addaline ne put s'empêcher de sourire comme une idiote, de rougir et de finalement secouer la tête. Mais après tout, elle était là pour s'amuser et donner un cours surprise et Allistair était là pour lui rappeler : //

- J’aime apprendre rapidement, tu vois bien je suis un très bon élève de toute façon ! dit-il en tirant la langue. Et puis tu te surestimes tu as l’air de savoir vraiment très bien patiner ! rajouta-t-il presque choqué.

// Levant les yeux au ciel parce que réellement, son niveau de patin n'était pas si exceptionnel que ça, loin de là, la jaune et noir accepta néanmoins le compliment avec plaisir. Et elle profita sournoisement du fait d'avoir le jeune homme agrippé à son bras pour accélérer le rythme. Ils n'allaient tout de même pas passer le temps à l'allure d'une grand-mère en déambulateur, si ? //

- Très bien l'élève studieux, dit-elle en souriant après avoir répondu à sa mimique, on va voir comment tu tiens sur une jambe, alors !

// Et elle les entraîna au centre de la piste, dessinant des cercles de plus en plus petit pour gagner en vitesse. Elle aurait put lui montrer comment faire mais le garçon devait passer le plus claire de son temps dans les airs, tenir sur une jambe au sol ne devait pas lui être impossible. //

- Sur un pied maintenant, lui ordonna t-elle doucement. Et quand tu sera prêt, tu pourra tourner sur toi-même si tu ne te casses pas la figure à cause de la vitesse avant.


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Sep 2018, 22:33  Répondre en citant

// Il la vit lever les yeux au ciel et en moins d’une minute elle l’entrainait dans une course efreiner vers le centre de la patinoire. Pas qu’il avait peur de la vitesse non, mais les chose qu’il avait à ses pieds ne l’aidaient pas vraiment à bien tenir sur ses jambes.//

- Très bien l'élève studieux, dit-elle en souriant après avoir répondu à sa mimique, on va voir comment tu tiens sur une jambe, alors !

// Il arcqua un sourcil en entendant la demande de la jeune femme, il était au centre de la patinoire, les bras en avant pour garder un semblant d’équilibre. Il souffla un instant et essaya de se concentrer. Il arrivait à faire des pirouettes dans les airs et sur un balais, pourquoi ne pouvait-t-il pas réussir à patiner ? //

- - Okay, je ne veux entendre aucun rire si je n’y arrive pas du premier coup !

// Il se positionna, les jambes un peu fléchies et leva une jambe mais ne tint qu’une petite secondes. //

- Sur un pied maintenant, lui ordonna t-elle doucement. Et quand tu sera prêt, tu pourra tourner sur toi-même si tu ne te casses pas la figure à cause de la vitesse avant.



// Il lui lança un regard presque noir avant de répondre en rigolant: //

-Ok la dictatrice !

// Il leva une jambe et se donnant une petite impulsion et essaya de tourner mais sans grand succès la première fois. Il réitéra et réussi un semblant de pirouette. Il se tourna vers la jeune femme et lui lança avec un grand sourire : //

- C’était bien non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 09 Sep 2018, 23:27  Répondre en citant

// Elle allait finir par se retourner les yeux à force de les lever mais elle n'y pouvait pas grand chose, ce garçon était tellement exaspérant qu'elle ne contrôlait même plus ses réactions. Qu'importe, il semblait plus que partant pour jouer au acrobate si bien qu'elle n'aurait même pas eu besoin de lui demander, en réalité. //

- Pas mal, dit-elle en applaudissant légèrement. On notera que jouer au primate sur un balais donne de bonnes performances d'équilibre sur la glace. À mon tour !

// Si la pirouette n'était pas plus impressionnante chez Addaline, elle avait le mérite d'avoir plus d'assurance sur la glace même s'il ne s'agissait pas de son biotope d'origine. Et oui, elle restait écossaise jusqu'au bout des ongles et n’abritait pas le moindre gène inuit. Mais elle voulait montrer à Allistair que c'était tout à fait réalisable et surtout, elle voulait se défouler elle aussi. Alors quelques tours plus tard, les pieds de nouveau bien ancrés au sol, elle se tourna vers le garçon à son tour, un grand sourire au lèvres. //

- Alors c'était comment ? demanda t-elle toute guillerette. Tu veux qu'on essaye autre chose ?

// En fin de compte, l'animosité qui avait abrité la jeune femme il y a des dizaines de minutes de ça avait totalement disparue et elle était devenu à son tour la jeune enfant qui cherchait d'avantage à s'amuser qu'à construire quelque chose de sérieux.


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 10:26  Répondre en citant

Pas mal, dit-elle en applaudissant légèrement. On notera que jouer au primate sur un balais donne de bonnes performances d'équilibre sur la glace. À mon tour !

// Alistair rigola de plus belle en entendant la remarque de la jeune femme et répliqua : //

-Le primate te remercie du compliment !


// Il s’arrêta au milieu de la patinoire et observa Addaline patiner, elle glissait sur la glace et c’était tellement fluide et beau à regarder que cela paraissait tellement simple. //

- Alors c'était comment ? demanda t-elle toute guillerette. Tu veux qu'on essaye autre chose ?

//Le blond sourit et applaudit, telle un jeune garçon devant un spectacle qui l’avait particulièrement plu. Il se souvenait d’une fois avoir vu des pub pour un autre sport sur la glace, il se lança et demanda à la jeune femme : //

-Tu connais d’autres sport sur la glace ? Tu penses que c’est un sport qui peut être que moldu ? ou on pourrait l’améliorer avec de la magie ?

// Il demanda cela réellement intrigué par la question. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mer. 12 Sep 2018, 10:26) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Fév 2019, 15:48  Répondre en citant

-Tu connais d’autres sport sur la glace ? Tu penses que c’est un sport qui peut être que moldu ? ou on pourrait l’améliorer avec de la magie ?

// À la réflexion, oui, il existait bien d'autre sport de glace mais la jeune femme n'en pratiquait aucun, certainement faute d'adresse sur la glace et assurément de temps à cause de ses ASPICS à venir. Et elle n'avait surtout aucune idée de comment ils pourraient en faire un sport magique. //

- Peut - être le hockey ? proposa t-elle, peu sûre d'elle. Je n'y connais pas grand chose mais ça ressemble un peu au Quidditch. deux épiques qui s'affrontent avec un palet pour marquer des points. Mais le rendre magique serait difficile, je pense !

// Après tout, le hockey était déjà suffisamment dangereux en mode moldu, le rendre magique relèverait probablement de l'homicide programmé.
Avant d'avoir put pouvoir sa pensée, la jaune et noir fut ramenée au présent par le réveil magique qu'elle gardait sagement dans son sac et qui lui indiquait clairement qu'elle était en retard pour son prochain cour. La réaction fut immédiate et Addaline sauta de la glace tout en essayant désespérément de retirer ses patins. //

- Désolée, je suis en retard, lança t-elle en récupérant son sac et la moitié de ses affaires qui menaçaient de se faire la malle. On se voit en cours, Hogan ! Ou sur le terrain.

// Il ne fallut pas plus de trente seconde à la chevelure rousse pour disparaître, non sans avoir trébuché une puis deux fois, afin de rejoindre le château. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 7 sur 7