Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event Fête des couleurs] Aile Ouest du Château

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 10 Fév 2018, 22:21  Répondre en citant


Vous voici avec votre binôme dans la zone “Aile Ouest du château”. Petit rappel, cette zone est divisée en quatre sous-lieux. Cependant, vos objets de recherches, les pigments de couleurs, ne sont dissimulés que dans deux des sous-lieux. A vous de choisir, au cours de votre RP et après vous être concerté avec votre partenaire, quels lieux vous souhaitez parcourir !

La Grande Salle
Vous poussez la porte de la Grande Salle d'un air déterminé, sûr de vous, et certain de trouver des pigments à la table des professeurs ou bien caché dans les chandeliers flottants. La salle est vide et vous avez tout le loisir de farfouiller dans le moindre recoin. N'oubliez pas l'antichambre, elle peut receler des mystères...

Les couloirs du deuxième étage
Les couloirs du deuxième étage ont l'air, au premier abord, tout à fait normaux. Mais ne vous faites pas avoir, les mystères et les rumeurs sont tenaces au sein de Poudlard et n'oubliez pas que des rumeurs peuvent être parfois la représentation de la réalité. Dès que vous pénétrez dans ce lieu, vous êtes transpercé par l'inhabituelle fraîcheur, et un sentiment de malaise s'empare de vous. Les pigments seraient-ils cachés dans une armure hantée ? qui sait ...

La tour de serdaigle
Auriez vous la chance de répondre à l'énigme pour rentrer dans la salle commune des serdaigles ? Attention si vous ne répondez pas, peut-être allez-vous perdre une chance de trouver les tant recherchés pigments. Vous pouvez user de plusieurs techniques, comme bon vous semble, mais les serdaigles sont tout aussi impitoyables que les autres maisons quand il s'agit de fouiller leur antre.

Le club des botanistes en herbe
Avez-vous peur de mourir suite aux cris d'une mandragore ? Avez-vous vos gants de protection ? Si non, l'entrée dans le cercle des botanistes en herbe vous est fortement déconseillée, surtout si vous tenez à la vie. Mais qu'est-ce la vie face à une chasse aux trésors ? Si vous avez la main verte, peut être que les plantes vous seront favorables dans votre recherche.

Vous posterez à la suite de ce message


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 10 Fév 2018, 22:24) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Mar 2018, 16:12  Répondre en citant

[RP Event Ashlee Allison & Hell Castelian


&


// Hell s'était levée de plutôt bonne humeur ce matin là, en effet en plus d'avoir bien dormi elle allait participer à une activité plutôt novatrice pour la saint valentin, quelque chose qui n'avait rien à voir avec l'amour ce qui par conséquent la rendait assez contente. Pour une fois, ce n'était pas sa blonde de meilleure amie qui l'avait forcé à participer à une activité organisée dans le château, c'est peut être aussi pour cette raison que la Gryffondor avait un sourire léger dessiné sur les lèvres au moment de diriger vers le rez-de-chaussée mais aussi surement parce que ses déplacements dans le château ne seraient plus erratiques puisqu'elle devrait trouver des pigments colorés et qu'elle aurait enfin quelque chose à faire de son temps libre.
Une fois arrivée dans le hall d'entrée la Rouge et Or constata que Jasmeet Singh Anahita avait déjà épinglé les binômes ainsi que leur lieu de recherche sur le tableau, en y regardant de plus près elle vit son nom à côté de celui d'un Ashlee Allison et de l'aile Ouest. Il s'agissait de lieux de passage, il serait donc aisé de repérer les coffrets aux pigments qui détonneraient surement dans le décor. Le plus dur pour l'instant était de chercher ce Ashlee, la jeune femme était loin d'être physionomiste et même si le nom lui disait vaguement quelque chose, le visage qu'elle devait y associer était plus que flou. C'est donc par élimination qu'elle décida de procéder, elle connaissait déjà quelques noms présent sur le tableau et par conséquent savait quels élèves n'étaient pas avec elle de plus si sa mémoire ne lui jouait pas de tour, son collègue était dans la même maison qu'elle, cela réduisait encore son champ de recherche. Après quelques minutes de réflexion ses yeux se posèrent sur un jeune homme gris ou une couleur s'en rapprochant et se fut le déclic dans le cerveau de la septième année, c'était forcément lui. D'un pas décidé elle se dirigea donc vers son cadet avec le sourire, puis pris la parole : //

- Salut, je suis Hell, ton binôme pour chercher les pigments ! Bon écoute, c'est pas que j'ai envie de plier vite fait cette pseudo chasse de pâques mais j'ai quand même pas mal de boulot qui m'attend je te propose donc de se séparer pour mieux optimiser notre temps ! Nous devons choisir entre la Grande Salle, la tour de Serdaigle, le couloir du deuxième et le club des botanistes. Je pense que la tour de serdaigle c'est mort, sauf si tu connais le mot de passe pour y rentrer, et le couloir du deuxième me met vraiment mal à l'aise. Donc si ça ne te dérange pas, je vais farfouiller dans la grande salle, je n'ai jamais eu la main verte et encore moins l'envie de me frotter à des plantes exotiques potentiellement dangereuses ! J'espère que ça te vas, je te propose qu'on se retrouve ici quand on a trouvé les coffrets pour les amener ensemble à la prof !

// La brunette savait très bien qu'elle n'avait pas laissé à son interlocuteur le temps d'en placer une, et c'était totalement voulu, la grande salle était certes grande mais elle n'était pas dans un lieu impossible d'accès, ou glauque. Peut être que Ashlee la trouverait prétentieuse, peureuse ou elle ne savait quoi d'autre. Quoi qu'il en soit, elle n'en avait pas grand chose à faire, ce qui l'intéressait vraiment dans cette activité c'est ce qu'il allait se passer après avoir récupérer les pigments, la partie recherche en binôme n'était donc pas primordiale à ses yeux. C'est pourquoi elle tourna les talons en faisant un signe de la main à Ashlee, qui n'avait toujours pas réussit à en placer une, et qu'elle partie dans la grande salle. Le petit déjeuné était fini et la salle presque déserte, c'est donc sans perdre une minute que la demoiselle se mit à la recherche des pigments. La grande Salle était toujours un lieu plein de vie et de couleur que ça soit grâce aux délicieux plats ou avec les bannières des maisons voir les tenues excentriques de quelques professeurs, il fallait donc la retourner de fond en comble puisqu'il n'y avait à première vu aucun coffre. Le premier réflexe de la Gryffondor fut de lancer un revelo, parce qu'elle se doutait bien que dans un lieu aussi passant que la Grande Salle son professeur avait pris grand soin de dissimuler le précieux paquetage. Comptant sur sa sérendipité la Rouge et Or se mit donc à farfouiller sous les yeux étonnés des quelques étudiants présents qui devaient à coup sûr la prendre pour une folle. Mais cela ne gênait pas le moindre du monde la dernière année qui avait cessé de de soucier du regard des autres depuis bien longtemps. Elle fit donc le tour des toutes les tables, y compris celle des professeurs, regarda derrière chaque teintures, sous les bancs, utilisa un sort de lévitation pour se rapprocher des bougies pour voir si un coffre ne se cachait pas parmi elle sans succès. A croire qu'il n'y avait rien dans cette pièce, absolument rien, la jeune femme était quelque peu frustrée de ne pas arriver à ses fins, surtout qu'elle s'était assurée auprès de son professeur qu'il y avait bien des paquets dans chaque lieu. Dépitée par son incapacité à résoudre un simple problème de cache-cache, la brunette s'assis sur les marches menant à la table des enseignants et se mit à rêvasser. Pendant qu'elle était perdue dans ses pensées un elfe de maison surgit de nul part, la regarda un instant manifestement surpris de la trouver là puis continua sa route, ce détail aurait put paraître anodin s'il y avait eu un elfe de maison lorsqu'elle était entrée dans la Grande Salle, or, ce n'était pas le cas, et c'est cette pensée qui fit bondir sur ses pieds la septième année. Elle avait oublié l'antichambre derrière la tables des professeurs ! Ni une ni deux, elle se leva et se dirigea vers le passage secret, heureusement qu'elle était déjà venu avec sa meilleure amie et qu'elle connaissait l'existence de ce lieu, qui était désormais son seul espoir de ne pas retrouver son binôme bredouille. Hell fut soulager de constater qu'aucun enseignant avait décidé d'aller se reposer dans la petite pièce, elle allait donc pouvoir faire ses recherches tranquillement. Elle se mit à retourner les cousins, soulever le tapis et allait s'en prendre au canapé lorsqu'elle fut interrompue par un petit toussotement en provenance d'un des tableau. Il s'agissait de Violette, la grande amie de la Grosse Dame qui attirait son attention ://

- Pouvez-vous, Mademoiselle, m'expliquer les motivations qui vous poussent à mettre mon antre sans dessus dessous ?

// La Gryffondor rougit comme une enfant qu'on prenait la main dans le sac à bonbons. Mais elle reprit vite contenance et s'avança vers son accusatrice pour lui répondre ://

- Bonjour Violette, sachez que ce n'est pas par plaisir que je retourne cette pièce, je suis à la recherche d'un coffret contenant des pigments coloré, caché par la professeur d'Histoire de la Magie, Mme Jasmeet Singh Anahita. Auriez-vous par le plus grand des hasard quelconques informations sur le sujet ? Je vous sais très au courant de ce qu'il se passe dans les moindres recoins de ce château, vous avez peut être vu ou entendu quelque chose à ce sujet, non ?

// La septième année était plutôt fière de sa tirade, elle savait que Violette adorait les ragots et voir un enseignant cacher quelque chose ne lui avait surement pas échappé. Pour être sûre que la bonne femme lui dirait tout ce qu'elle savait, la jeune femme ajouta sur le ton de la confidence.//

- Au fait, est-ce que vous saviez que j'ai rencontré quelqu'un il y a peu ? Si vous m'aidez dans ma recherche, en plus de nettoyer l'antichambre je vous révélerez son identité ...

// Violette fit mine de réfléchir mais une lueur s'était allumé dans son regard quand Hell lui avait laissé entrevoir la possibilité d'avoir un nouveau ragot. Le tableau pris donc la parole tout en balayant de la main la proposition de l'étudiante ://

- Oublie le nettoyage, les elfs de maison feront ça bien mieux que toi ! Mais je t'écoute, qui est donc l'heureux élu de ton cœur jeune fille ?

- La cachette des pigments d'abord je vous pris, vous comprenez bien que je dois avoir l'assurance que vous avez les informations qui m'intéressent ...

- Bah ! A droite de la cheminée il y a une pierre qui se démet, ce que tu cherche est derrière...

// La Rouge et Or se dirigea donc vers le cachette, sans se presser, il ne fallait pas qu'elle montre son excitation sinon Violette demanderait plus qu'un nom. En effet, la bonne femme n'avait pas menti, le paquet tant convoité se trouvait là, elle s'en saisit et se redressa tout en se tournant vers le tableau avec un sourire.//

- Merci bien. Et je ne dirais pas élu de mon cœur mais il est vrai que ce jeune homme est charmant et plutôt mignon. Will O'sullivan, cela vous parle ? En tous cas merci encore pour votre contribution, j'aurais eu du mal sans vous! Passez une excellente journée Madame !

// Ni une ni deux la brunette quitta la pièce, avant que Violette ait eu le temps de répondre. Avec un léger sourire au lèvres, Hell se dirigea vers le hall d'entrée pour attendre son binôme et aller donner le coffret au professeur référant. Cet après-midi n'avait pas été perdu en fin de compte et elle avait donné le nom de Will avec qui elle s'entendait bien mais qu'elle n'avait pas croisé depuis longtemps, il faudrait tout de même qu'elle lui envoie un hibou pour le prévenir, histoire que ce ragot ne prenne pas de trop grosse proportion.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1