Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event Fête des couleurs] Aile Est du Château

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 10 Fév 2018, 22:18  Répondre en citant


Vous voici avec votre binôme dans la zone "Aile Est du château". Petit rappel, cette zone est divisée en quatre sous-lieux. Cependant, vos objets de recherches, les pigments de couleurs, ne sont dissimulés que dans deux des sous-lieux. A vous de choisir, au cours de votre RP et après vous être concerté avec votre partenaire, quels lieux vous souhaitez parcourir !

Le hall d'entrée et le grand escalier
Vous ouvrez la grande porte en bois massif et vous voilà, enfin, à l'intérieur de l'école ! Devant vous se dresse un grand escalier en fer forgé. Vous êtes motivés à chercher et gagner cette chasse aux trésors et vous compter sur l'aide des différents portraits accrochés aux murs. Allez-vous savoir marchander avec les tableaux ? Ou allez-vous devoir mener une investigation pour trouver ce que vous voulez ?

L'infirmerie
Attention, vous savez probablement très bien ce que l'infirmière vous dirait si elle vous prenait en train de fouiner dans son infirmerie. Peut-être est-ce plus sage d'oublier cette pièce et d'éviter de perdre des points de maison ? Au risque de ne pas trouver les pigments... Quoi qu'il en soit, l'infirmière est à l'affût du moindre mouvement suspect, même de la part de ses malades, qui, s'ils sont assez en forme, pourront peut être couvrir vos traces...Qui sait ?

Le bureau du concierge
Si vous avez le courage d'entrer dans cette pièce sans vous faire prendre, vous vous apercevrez que celle-ci est plutôt petite et assez misérable, dépourvue de fenêtres et éclairée par une simple lampe à pétrole suspendue au plafond bas. Les nombreuses armoires cachent de nombreuses informations et secrets sur la plupart des élèves du château. Faîtes attention à ne rien déplacer où le concierge le remarquera tout de suite.

La salle de bain des préfets
Au 5ème étage, 4ème porte à droite, juste après la statue de Boris le Hagard, vous pénétrez par n'importe quel moyen dans la salle de bain qui vous fait le plus envie. Après avoir admiré la beauté de l'endroit vous vous mettez en quête, vous et votre groupe des pigments. Peut être sont-ils au fond de la baignoire remplie d'un liquide doré et mousseux...

Vous posterez à la suite de ce message


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 10 Fév 2018, 22:19) ; édité 1 fois
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Fév 2018, 17:31  Répondre en citant

[RP event - Abel Yazdanpanah




// Assis sur les marches du grand escalier, Abel scrutait du regard l'agitation du hall. Entre les cris de joie, ceux un peu moins enthousiastes et l'excitation provoquée par la "chasse aux trésors" qui émanait d'une trentaine d'élèves, le voilà bien parti. Lui, se contentait de jouer avec un briquet moldu en le faisait glisser méthodiquement dans sa main gauche. En soit, participer aux fourberies du corps professoral lui donnait une occasion de donner une bonne image, d'autant plus que le quiddich n'était pas au top de sa forme en ce moment - ce qui pouvait aisément s'expliquer par une longue période d'examen en approche. D'ailleurs, c'était justement pour cela que le Serpentard avait inscrit son nom sur l'affiche : échapper aux révisions ne serait-ce qu'une après-midi pour pérégriner dans le château au lieu de rester enfermer dans l'obscure salle commune des Verts-et-Argents, c'était tout de même alléchant.

Désormais il fallait qu'il déniche sa partenaire de jeu. Léanor Pirasy, disait le panneau. Il connaissait la demoiselle, à tout le moins, il savait placer un visage sur ce nom. Une tignasse presque rousse, le regard froid mais diablement intelligente, voilà le peu de chose qu'il savait sur la sorcière d'un an sa cadette. A vrai dire Abel aurait préféré chercher les fameux pigments seuls, surtout qu'il n'aimait pas spécialement la compagnie féminine, mais il n'était pas d'humeur rageuse ce jour-là. Au contraire, il avait reçu une lettre d'une amie rencontrée à la coupe du monde (la seule amie qui dérogeait à la règle) qui lui proposait de lui rendre visite dans son appartement à Londres. Ce n'était pas une anicroche risible comme la présence d'une fillette qui allait lui gâcher le plaisir d'user ses méninges pour finir en premier la chasse !

Clic, clac, il appréciait le bruit que faisait son briquet. Néanmoins le temps lui paraissait long, jusqu'à ce qu'il ne reste presque personne dans le hall. Personne, sauf... Miss Pirasy. D'un geste agile, il rangea rapidement son briquet dans son sac et se leva doucement, peu pressé. Il ajusta les plis de sa chemise noire de jais et se dirigea vers la principale concernée, à moitié inconnue, les mains fourrées dans les poches de son pantalon d'uniforme. //

- Mademoiselle Pirasy ? Abel Yazdanpanah, enchanté. Je suppose que tu as également lu le panneau d'affichage pour découvrir ton partenaire du jour... Quoi qu'il en soit, je te propose de ne pas perdre plus de temps.

// L'iranien n'hésita pas à prendre les devants. Léanor en avait peut-être dans la tête selon ses humbles informations, mais c'était souvent les plus intelligentes qui étaient les plus casses-pieds. De plus, il n'avait pas envie de se perdre dans moult présentations interminables... pour le moment il se fichait bien de ce qu'elle pouvait penser de lui, ils ne partageaient pas le moindre lien. Mis à part l'objectif de réussir haut la main la première étape. //

- J'ai préalablement examiné les plans du château, et je suis convaincu que l'aile Est de Poudlard n'est pas le moins du monde une zone compliquée à fouiller, puisque la plupart des élèves seront de l'autre côté, dans des endroits beaucoup plus fréquentés, ou mieux, hors du château. Nous aurons donc l'avantage d'être seuls.

// Abel fit une courte pause, laissant la demoiselle digérer les informations qu'il venait d'énoncer. //


- Ainsi je te propose de commencer par ici, soit le hall d'entrée et le grand escalier, ce sera fait. Ensuite, je te laisserai le choix de la suite de notre chasse, est-ce que celui te conviens ? Il laissa une nouvelle fois passer un temps avant de lui adresser un regard déterminé, presque rieur qu'il n'avait pas l'habitude d’exécuter, je te parie que nous serons les meilleurs de la course, qu'en dis-tu, miss ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #C03000

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 10 Mar 2018, 22:18  Répondre en citant

[RP Event : Léanor Pirasy (Assora)]




//Léanor se rendit tranquillement dans le Hall de Poudlard après son cours de Sortilèges : il était temps de chasser les fameux pigments. La jeune fille n'était absolument pas pressée : elle s'était inscrite pour tenter de commencer quelques relations avec des camarades de Poudlard, en dehors des élèves de sa classe qu'elle commençait à présent à bien connaître. Elle doutait que le hasard lui réserve à coup sûr un binôme intéressant, mais cela ne coûtait rien d'essayer. Elle espérait juste ne pas tomber sur un élève de première année totalement ignorant ou un parfait imbécile, ce qui aurait transformé cette tâche banale en corvée.

Arrivée devant le panneau d'affichage, Léanor chercha son nom sur la liste, et le trouva rapidement. Elle allait faire équipe avec un certain Abel Yazdanpanah. Un fin sourire de satisfaction étira ses lèvres : ce binôme était parfait. S'étant renseignée avant le début de l'année scolaire sur les enfants de grandes familles présents à Poudlard, elle n'ignorait pas qui était son partenaire, ni à quoi il ressemblait. Elle l'avait croisé quelques fois dans leur Salle Commune, même si elle n'avait encore jamais eu l'occasion de lui parler. C'était à présent l'opportunité rêvée pour faire sa connaissance, et avec un peu de chance, elle le compterait bientôt parmi le gratin de son réseau. Elle l'avait aperçu en arrivant, mais feignit de ne pas le connaître, et attendit que les élèves se dispersent avant de faire un éventuel premier pas. Lorsqu'Abel se leva et s'avança vers elle, l'héritière Pirasy se félicita d'avoir patienté. L'iranien savait visiblement qui elle était, et c'était lui qui venait à elle. //

- Mademoiselle Pirasy ? Abel Yazdanpanah, enchanté. Je suppose que tu as également lu le panneau d'affichage pour découvrir ton partenaire du jour... Quoi qu'il en soit, je te propose de ne pas perdre plus de temps.

//Et en plus il avait des manières, quelque chose que Léanor, élevée dans une famille à cheval sur le savoir-vivre, appréciait. //

- J'ai préalablement examiné les plans du château, et je suis convaincu que l'aile Est de Poudlard n'est pas le moins du monde une zone compliquée à fouiller, puisque la plupart des élèves seront de l'autre côté, dans des endroits beaucoup plus fréquentés, ou mieux, hors du château. Nous aurons donc l'avantage d'être seuls.

//Poli, et efficace. La vert et argent esquissa un sourire approbateur. Elle sentait que récupérer les pigments allait être un jeu d'enfant pour eux. //

- Ainsi je te propose de commencer par ici, soit le hall d'entrée et le grand escalier, ce sera fait. Ensuite, je te laisserai le choix de la suite de notre chasse, est-ce que celui te conviens ? Je te parie que nous serons les meilleurs de la course, qu'en dis-tu, miss ?

// Le sourire de Léanor se crispa sur ce dernier mot. Miss ? Elle n'aimait pas qu'un parfait inconnu, fut-il d'aussi noble lignée, se permette ce genre de familiarité avec elle. Mais l'étincelle de détermination enjouée qu'elle vit dans les yeux d'Abel le lui fit vite oublier. Ils étaient sur la même longueur d'onde : elle lui répondit avec un clin d'oeil. //

- Pari relevé, évidemment ! Allons explorer le hall et les escaliers, j'ai une idée.

//Sans plus attendre, la jeune fille tourna les talons et commença la chasse aux pigments. Elle ne doutait pas un seul instant que son équipier lui emboîterait le pas et prendrait une part active dans les recherches sans qu'elle ait besoin de lui donner des directives.

La première zone à fouiller étant vaste, Léanor savait pertinemment qu'ils n'auraient pas le temps de tout passer au peigne fin. En revanche, elle pensait bien connaître une solution pour leur faire gagner de précieuses minutes. L'héritière Pirasy entreprit d'interroger les tableaux accrochés aux murs. S'ils n'avaient aucune idée de l'emplacement exact des pigments, ils n'avaient en revanche pas pu ignorer les étranges allers et venues d'Anahita. Certains étaient inflexibles sur la nécessité pour les deux jeunes gens de trouver par eux-mêmes. En revanche, d'autres étaient sensibles aux flatteries, et Léanor ne se gêna pas pour jouer sur leur ego. Avec les pistes obtenues, Abel et elle trouvèrent rapidement les deux caisses cachées dans ce premier espace. Satisfaite, la brune se tourna finalement vers l'iranien. //

- Bien, je crois que nous en avons fini avec cet endroit. J'en ai profité pour réfléchir à la suite, et je te propose d'aller chercher dans le bureau du concierge. Avec tout ce remue-ménage, je parie qu'il n'y est pas, et je suis sûre qu'il cache des choses intéressantes. Je pense aussi qu'Anahita n'aurait pas caché de pigments à l'Infirmerie,
pour ne pas déranger les malades, ni dans la Salle de bain des Préfets, où l'humidité risquerait trop d'altérer leurs qualités.


// Le tandem se dirigea donc vers le bureau du concierge. Comme Léanor l'avait pressenti, ce dernier était absent, et ils n'eurent pas besoin d'inventer une ruse pour l'éloigner. Il était probablement en train de vitupérer contre d'autres groupes un peu trop véhéments dans leurs recherches. Cette fois, aucun indicateur ne pourrait leur donner d'indice. Aussi, la jeune fille et son partenaire entreprirent des recherches rapides mais méthodiques. Ils ouvrirent les tiroirs et les placards, soulevèrent les feuilles de papier et les objets confisqués, et trouvèrent finalement les deux caisses convoitées.

Sans tarder, portant chacun une moitié de leur butin, Abel et Léanor se rendirent à la Salle des Professeurs, et confièrent leur chargement à la professeure d'Histoire de la Magie. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #C03000, #5E020B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1