Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 29 Mai 2018, 11:37  Répondre en citant

    // D'un pas décidé, son sac à l'épaule, Syndra Frutto s'approcha de la porte de la Bibliothèque qui s'ouvrit comme par magie. Les ASPICs se rapprochaient dangereusement, et si elle était globalement une très bonne élève, il lui restait de très grosses lacunes à combler en Étude des Moldus et en Métamorphose. Avec l'éradication pure et simple de sa famille, sa petite thérapie de deux semaines et le tumulte qu'elle avait traversé avec Timothy, le diplôme de fin de scolarité lui était totalement sorti de la tête. Il était grand temps pour elle de s'y remettre d'arrache-pied si elle voulait décrocher un maximum de mentions Optimal.

    La Serpentarde se dirigea vers le bureau de Magnolia Parish et lui tendit les livres qu'elle lui avait emprunté longtemps auparavant... trop longtemps manifestement : //


- Trois semaines de retard, Frutto. C'est deux de plus que d'habitude !

- Oh ça va, Parish. Vous savez bien que j'ai eu des... problèmes. Alors foutez-moi un peu la paix, sinon c'est vous qui allez en avoir, menaça l'intéressée.

    // Les deux femmes se jaugèrent du regard un instant ; la bibliothécaire s'empara finalement des ouvrages et donna un coup de baguette. Pendant qu'ils s'éparpillaient aux quatre coins de la pièce pour se ranger à leur place, Magnolia se pencha vers Syndra. //


- Je te connais suffisamment pour savoir que ce que je vais dire est inutile , mais si tu as besoin de...

- Inutile, en effet. Mais merci...

    // Syndra se détourna, un voile de tristesse dans les yeux. Même s'il lui coûtait de se l'avouer, elle se sentait particulièrement fragile ces derniers temps, et la compassion de Parish la touchait. Mais elle ne pouvait pas se laisser aller à la mélancolie. Ce n'était pas le moment. La Serpentarde redressa la tête et parcourut la bibliothèque du regard. Comme il fallait s'y attendre, la salle était bien remplie. Ce qui signifiait qu'elle allait devoir partager une table avec d'autres élèves. Une petite voix au fond de sa tête l'incitait à tourner les talons et rentrer bosser dans sa salle co', mais elle refusa de céder à cette facilité. Elle n'arriverait pas à retrouver une vie normale si elle continuait à fuir le contact humain, Annabel Frenckie l'avait bien prévenue... Syndra avisa un fauteuil libre sur une table près du fond de la pièce. Elle arpenta les rayons rapidement pour trouver quelques livres qui pourraient l'aider dans ses révisions, puis s'installa à la tablée, en face d'une Poufsouffle brune, qu'elle connaissait plutôt bien de vue... Avec un pincement au coeur, elle se souvenait des matches de Quidditch qu'elle avait suivi du haut des gradins, pour encourager Liberty en tant que Poursuiveuse de Serpentard. Evidemment, au fil des matches, elle avait fini par connaître les compositions de chaque équipe. C'est ainsi qu'elle avait reconnu Katleen Makerley, excellente Gardienne des Poufsouffle - sûrement la meilleure de tout Poudlard, ce qui avait donné pas mal de fil à retordre à Serpentard au cours des deux dernières saisons... La Jaune-et-Noir était d'ailleurs entrain de lire un manuel de Métamorphose, tout en prenant quelques notes, le visage fermé par la concentration. Syndra sortit ses propres parchemins de notes et les parcourut rapidement du regard pour se remettre les leçons en tête. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle arriva à la dernière ligne du parchemin.

    "Portus - Portoloins : l'essentiel à connaître sur le mode de transport le plus utilisé dans le monde sorcier. ???"

    Pendant sa convalescence, elle avait raté ce cours très important sur le sortilège impliqué dans le mécanisme magique des Portoloins, et le camarade qui lui avait prêté ses notes écrivait tellement mal qu'elle n'avait pas réussi à le déchiffrer. Syndra releva la tête et chuchota à l'attention de Katleen : //


- Salut... Excuse-moi de t'embêter au milieu de tes révisions, mais j'aurais un petit service à te demander... Voilà, j'étais absente aux deux derniers cours de la Harpie, tu sais, sur les Portoloins et Portus, et je n'aime pas trop apprendre dans les livres, alors... Si tu avais quelques minutes à m'accorder pour m'expliquer un peu ce que j'ai loupé, je te serais grandement reconnaissante !

    // Il n'était pas dans la nature de Syndra de supplier quelqu'un , encore moins pour lui demander de l'aide. Mais c'était un cas de force majeure, et elle pouvait bien laisser sa fierté de côté l'espace d'un instant. Elle attendit la réponse de sa camarade, espérant fortement qu'elle n'allait pas l'envoyer bouler. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1B019B, #5C0060, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2018, 21:37  Répondre en citant

// A l'instant où Katleen finit de lire la dernière page de son énorme grimoire, une jeune femme se tourna vers elle. //

- Salut... Excuse-moi de t'embêter au milieu de tes révisions, mais j'aurais un petit service à te demander... Voilà, j'étais absente aux deux derniers cours de la Harpie, tu sais, sur les Portoloins et Portus, et je n'aime pas trop apprendre dans les livres, alors... Si tu avais quelques minutes à m'accorder pour m'expliquer un peu ce que j'ai loupé, je te serais grandement reconnaissante !


// La Poufsouffle prit le temps de détailler son interlocutrice. Elle avait les cheveux brun clair et ses yeux étaient d'un bleu très spécial. Ils étaient très jolis. C'était Syndra Frutto. La jaune et noire avait joué contre sa sœur au quidditch. Mais sinon, elles ne se connaissaient pas. Ce n'étaient pas des élèves semblables qui auraient pu s'entendre sans aucun souci. Katleen était donc étonnée que la Serpentard vienne lui demander de l'aide. Cependant, en bonne Poufsouffle, la brune l'aiderait. //

- Salut Syndra. Je viens de finir de réviser ce que je voulais donc il n'y a aucun problème pour que je t'aide. Laisse-moi juste retrouver mes notes.

// La préfète-en-chef souleva ses parchemins un par un à la recherche de sa leçon sur les portoloins et leur sort attitré. Une fois la main dessus, elle le relut en diagonale ; cela n'était pas le cours le plus complet qu'elle avait, mais elle pourrait facilement le résumer à Syndra pour qu'elle comprenne un minimum. //

- Bon et bien commençons ! Tu dois tout d'abord savoir que, malgré le fait que tu puisses transformer n'importe quel objet en portoloin, il te faudra un accord de l'Office des portoloins, installée au ministère. Néanmoins, il est plutôt conseillé de choisir un objet qui parait usé ou qui est usagé, sinon les moldus seront attirés par lui et il ne faut pas qu'ils touchent un portoloin.

// Katleen se rendait compte qu'elle n'avait même pas besoin de lire son cours pour l'expliquer à sa camarade. Elle s'était improvisée professeur pour quelques minutes et ça ne lui déplaisait pas. Peut-être envisagerait-elle ça après sa carrière de joueuse de quidditch. Elle secoua la tête. Encore fallait-il déjà devenir sportive professionnelle. Elle verrait ensuite. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Mai 2018, 13:49  Répondre en citant

    // Katleen dévisagea Syndra un instant avant de lui répondre d'une voix beaucoup trop aimable : //


- Salut Syndra. Je viens de finir de réviser ce que je voulais donc il n'y a aucun problème pour que je t'aide. Laisse-moi juste retrouver mes notes.

    // Syndra leva un sourcil mais s'abstint de lancer un de ces commentaires piquants dont elle avait le secret et se contenta d'un cordial : //


- Merci.

    // L'air gentillet et naïf de la Poufsouffle l'agaçait déjà, mais puisqu'elle acceptait de l'aider dans ses révisions, il valait mieux éviter de la braquer inutilement. Et puis, son magnifique insigne de Préfète-en-Chef qui brillait en évidence sur sa poitrine était en lui-même une raison suffisante pour que Syndra tienne sa langue. Pendant que Katleen farfouillait dans sa montagne de parchemins beaucoup trop bien écrits, la Serpentarde s'empara de sa plume, dans les starting-blocks pour prendre des notes. Plus vite cette session serait terminée, mieux ce serait pour tout le monde. La professeure particulière remonta ses lunettes sur son nez et, après avoir parcouru son cours du regard, s'adressa à son élève du jour : //


- Bon et bien commençons ! Tu dois tout d'abord savoir que, malgré le fait que tu puisses transformer n'importe quel objet en portoloin, il te faudra un accord de l'Office des portoloins, installée au ministère. Néanmoins, il est plutôt conseillé de choisir un objet qui parait usé ou qui est usagé, sinon les moldus seront attirés par lui et il ne faut pas qu'ils touchent un portoloin.

    // Ce qui tombait sous le sens. Syndra prit quand même des notes sur ce qu'elle venait de dire ; elle ne devait rien laisser au hasard. //


- Je crois avoir croisé un article dans la Gazette qui parlait d'un certain Kato Wakabhu, un Ougandais cynophile de Uagadou, qui faisait des recherches sur des Portoloins vivants. Il avait essayé d'enchanter un des chiens de son chenil ; est-ce que De Tourmente en a parlé ?

    // Les recherches en Métamorphose ne l'intéressaient pas habituellement, mais ce sujet-là particulièrement avait piqué sa curiosité. Tandis que la Préfète Jaune-et-Noir s'apprêtait à lui répondre, Syndra repoussa les livres qui la gênaient dans son écriture. La reliure du manuel en bas de la pile toucha la couverture du grimoire de Métamorphose de Katleen. //


SCHAFF !

    // Un éclair bleu lumineux apparut tout à coup du point de contact entre les deux bouquins, aveuglant la jeune fille pendant quelques instants. Elle sentit la tête lui tourner et son souffle se couper. Alors qu'elle commençait à suffoquer, le flash disparut et la pression qui enserrait sa poitrine se relâcha d'un seul coup. Elle cligna des yeux. Sa vue revenait petit à petit, mais quelque chose clochait. Elle se faisait maintenant face à elle-même ! Devant elle s'étalaient les parchemins de Katleen. La Syndra d'en face semblait aussi perdue qu'elle. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? //


- C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qu'il s'est...

    // Syndra s'arrêta au milieu de sa phrase, de plus en plus stupéfaite. //


- Mais pourquoi est-ce que j'ai la voix de Katleen moi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #5C0060, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Juin 2018, 17:14  Répondre en citant

- Je crois avoir croisé un article dans la Gazette qui parlait d'un certain Kato Wakabhu, un Ougandais cynophile de Uagadou, qui faisait des recherches sur des Portoloins vivants. Il avait essayé d'enchanter un des chiens de son chenil ; est-ce que De Tourmente en a parlé ?

// Katleen réfléchit un instant à la question de sa camarade. Ce qu'elle n'osait pas avouer c'est que c'était un des cours dans lesquels elle n'avait pas été attentive... En effet, elle se mettait parfois aux côtés d'Isaac pour quelques leçons - ce qui n'était pas pour la déplaire - et ça la distrayait beaucoup. Néanmoins, elle savait faire la part des choses et bossait beaucoup toute seule après les cours, que ce soit dans sa salle commune ou à la bibliothèque.

Bref, l'information de Syndra lui disait bien quelque chose. Elle avait d'ailleurs trouvé ça horrible en apprenant ce fait insolite. C'était assez inhumain de vouloir ensorceler un animal en portoloin, même s'ils ne savaient pas si celui souffrait ou non pendant la "transformation".

La jaune et noire s'apprêtait à répondre à la Serpentard quand tout à coup elle entendit un grand bruit. Elle tourna la tête dans tous les sens, mais n'aperçut aucun changement aux alentours. Elle se tourna vers la verte et argent pour lui demander ce qu'elle pensait sur l'origine de ce son, quand elle se retrouve nez-à-nez avec... elle-même. Avec elle-même ! Katleen sursauta et se dévisagea pendant de longues secondes. //

- C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qu'il s'est...

// La Poufsouffle n'aurait pas mieux dit. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et encore moins maintenant qu'elle avait entendu Syndra parler avec sa voix. //

- Mais pourquoi est-ce que j'ai la voix de Katleen moi ?

- Si tu as ma voix... Oui j'ai bien la tienne...

// La préfète-en-chef prit le temps de souffler un bon coup et de se remettre les idées en place. Elle n'avait pas la moindre idée de comment cela s'était déroulé. //

- Je crois qu'on a changé nos corps... mais je ne sais absolument pas comment.


// Dans tous les cas, il devait forcément y avoir un sortilège inverse, il ne pouvait pas en être autrement. Katleen ne pouvait pas rester indéfiniment dans les chairs de Syndra et inversement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 18:30  Répondre en citant

- Si tu as ma voix... Oui j'ai bien la tienne...

    // Syndra commençait à comprendre la situation effroyable à laquelle les deux jeunes femmes étaient confrontées. Katleen arriva à la même conclusion qu'elle et énonça de vive voix ce que la Serpentarde pensait tout bas : //


- Je crois qu'on a changé nos corps... mais je ne sais absolument pas comment.


    // Syndra écarquilla les yeux d'horreur. Non pas que débarquer dans le corps de quelqu'un d'autre la gênait en soi - Katleen était plutôt jolie et bien proportionnée, de surcroît ; elle aurait pu tomber sur quelqu'un au physique bien moins avantageux... Ou pire, un garçon ! Non, vraiment, l'expérience était cocasse et originale.

    Mais si le maléfice ne se dissipait pas de lui-même rapidement, ça allait vite poser problème. Ne serait-ce que pour son rendez-vous avec Tim le soir même... Il fallait trouver une solution au plus vite. Elle leva les yeux vers son enveloppe corporelle habituelle et réprima un frisson. Quelle sensation étrange et désagréable que de se faire face à soi-même ! Elle récupéra sa baguette qu'elle avait posé sur la table dès qu'elle s'était installée, lança un Assurdiato autour d'elles pour éviter que des oreilles malvenues s'amusent à les épier et à se servir de cet événement contre elles, puis se pencha vers la Poufsouffle pour lui dire à voix basse : //


- Bon. Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'on ne peut par rester comme ça. Ça tombe plutôt bien, on est dans la Bibliothèque, on devrait sûrement trouver un livre qui parle d'un sort ou d'un enchantement qui permette d'inverser ce... truc... cette permutation qui nous arrive...

    // Syndra se leva de sa chaise et trébucha. Bien sûr, les deux demoiselles n'avaient absolument pas la même musculature, ni la même taille ; ainsi, chaque mouvement devenait approximatif et demandait une concentration hors du commun pour ne pas se conclure par une catastrophe de type s'étaler-de-tout-son-long-devant-une-foule-d'étudiants-en-pleines-révisions-qui-ne-manqueraient-pas-de-mémoriser-cette-chute-pour-le-restant-de-leurs-jours. Lorsqu'elle eut affirmé ses appuis, la Serpentarde se dirigea d'un pas mal assuré vers le secteur Désenchantements et Contre-maléfices, suivie de près par Katleen qui n'en menait guère plus large qu'elle. //


- Je prends à gauche, tu prends à droite. On choppe tout ce qui pourrait être intéressant de près ou de loin et ensuite on se cale dans un coin pour éplucher tout ça. Bon plan ?


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Juin 2018, 11:23  Répondre en citant

- Bon. Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'on ne peut par rester comme ça. Ça tombe plutôt bien, on est dans la Bibliothèque, on devrait sûrement trouver un livre qui parle d'un sort ou d'un enchantement qui permette d'inverser ce... truc... cette permutation qui nous arrive...

// Katleen était entièrement d'accord. Elle voulait retrouver son corps et sa voix au plus vite, elle avait un entraînement de quidditch le soir-même qu'elle ne pouvait pas manquer. Si elle se montrait dans l'état actuel, son capitaine la chasserait en la suspectant de vouloir des renseignements sur les tactiques de Poufsouffle.

La jaune et noire essaya de suivre au mieux Syndra qui s'était rendue au niveau des étagères recouvertes de grimoires qui les intéressaient. Il fallait trouver un contre-sort et vite ! //

- Je prends à gauche, tu prends à droite. On choppe tout ce qui pourrait être intéressant de près ou de loin et ensuite on se cale dans un coin pour éplucher tout ça. Bon plan ?

- Ca me va ! cria presque Katleen, oubliant qu'elle n'avait pas le même timbre de voix qu'avant.

// Elle commença à lire les tranches des dizaines de livres qui se trouvaient dans le rayon. Un attira particulièrement son attention : "Contre-sorts de métamorphose d'humain à humain". C'était clairement ce qu'il leur fallait ! Elle ne prit même pas la peine de chercher d'autres bouquins, étant persuadée que celui-ci ferait l'affaire.

Elle regagna leur table et relança le sortilège d'Assurdiato pour être sûre que personne ne les entendrait. Elle ouvrit l'ouvrage et fut bientôt rejointe par la Serpentard qui portait des dizaines de grimoires dans ses bras. La préfète l'aida à déposer tout sur la table et elles lurent en silence des centaines de phrases pendant un bon bout de temps. //

- Ecoute ça ! s'écria tout à coup Katleen. "Pour retrouver son propre corps, il faut annuler l'enchantement ou l'opération qui a été effectuée auparavant." Ca veut dire qu'on doit trouver comment on a échangé nos corps et refaire la même chose ! s'exclama la jaune et noire. Mais... comment on en est arrivé là en fait ? demanda-t-elle tout à coup inquiète.

// Elle n'avait aucune idée de ce qui avait transporté son esprit dans le corps de Syndra et inversement. Elle espérait de tout son coeur que la camarade le savait, elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 13:58  Répondre en citant

- Ça me va ! , répondit Katleen d'une voix plutôt forte.

    // Syndra la regarda avec un petit sourire amusé. C'était plutôt drôle de s'entendre parler avec des intonations rigoureusement différentes ! La Pouffy-devenue-Serpy s'attela aussitôt à la recherche d'un livre inspirant, et la jeune femme ne tarda pas à faire de même. Elle parcourut les titres des manuels un à un. "Historique des enchantements du XVIIIème siècle" ; "Entretiens médicomagiques et faits extraordinaires" ; "Magie du Pacifique : mutations et métamorphoses naturelles"... Syndra récupérait des manuels à tour de bras, qu'elle maintenait en lévitation à côté d'elle. Elles allaient avoir du boulot...

    Une fois le rayon terminé, la brunette se retourna pour voir où en était sa camarade de mésaventure et la repéra à leur table, un livre ouvert devant elle. Syndra récupéra sa propre sélection de bouquins et la rejoignit, titubant sous le poids des écrits. Les deux jeunes femmes se mirent alors à éplucher les pages une à une dans un silence pesant, jusqu'à ce que... //


- Ecoute ça !

    // La Serpentarde releva la tête. //


- "Pour retrouver son propre corps, il faut annuler l'enchantement ou l'opération qui a été effectuée auparavant." Ça veut dire qu'on doit trouver comment on a échangé nos corps et refaire la même chose ! Mais... comment on en est arrivé là en fait ?

    // Voilà qui était une fort bonne question. Mais au moins, elles avaient une piste pour orienter un peu leurs recherches ! Syndra réfléchit un instant. Elles s'étaient attelées au cours sur Portus. Avaient-elles, l'une ou l'autre, prononcé une formule magique sans le vouloir ? Ou est-ce que quelqu'un dans leur entourage leur avait lancé un maléfice dont elle aurait ignoré l'existence ? ... Non, cette hypothèse n'était même pas envisageable une seule seconde. Elle choisit donc de suivre sa première idée et s'empara de ses parchemins de notes. Tout en parcourant les lignes manuscrites du regard, elle expliqua son point de vue à la Préfète-en-chef : //


- Je pense qu'on a dû dire quelque chose, une espèce d'incantation ou de je-ne-sais-trop-quoi, qui a eu cet effet... regrettable., siffla-t-elle. J'essaye de chercher dans mes parchemins ce qui pourrait sonner comme un maléfice, tu pourrais en faire autant. Voit en découpant les mots différemment, essaye de... de ressentir les sonorités ?!

    // Elle se savait doué à ce genre d'exercice, ayant toujours eu une certaine sensibilité à l'essence même du langage. Elle espérait que Katleen saurait en faire autant, ou qu'elle aurait au moins compris son espèce d'explication un peu bancale...

    Syndra se plongea plus intensément dans ses recherches. Méthodiquement, elle disséquait chaque mot en plusieurs groupes de sons, qu'elle combinait, qu'elle prononçait intérieurement, qu'elle laissait résonner en elle... Phrase après phrase, page après page, inlassablement... Mais lorsqu'elle eut atteint le tout dernier mot de la toute dernière page, elle soupira et leva des yeux dépités à Katleen en face d'elle. //



Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 19:54  Répondre en citant

// Katleen observa sa camarade qui semblait réfléchir à toute allure à l'origine de leur changement de corps. La Serpentard fouilla même jusque dans ses notes ce qui fit lever un sourcil interrogateur la jaune et noire. Croyait-elle vraiment trouver la réponse dans ses parchemins ? //

- Je pense qu'on a dû dire quelque chose, une espèce d'incantation ou de je-ne-sais-trop-quoi, qui a eu cet effet... regrettable. J'essaye de chercher dans mes parchemins ce qui pourrait sonner comme un maléfice, tu pourrais en faire autant. Vois en découpant les mots différemment, essaye de... de ressentir les sonorités ?!

// La Poufsouffle hocha la tête. Elle avait compris le message et espérait sincèrement que c'était là la solution. Elle se saisit donc de toutes ses leçons qu'elle avait lues pour faire cours à Syndra et relut chaque paragraphe, chaque ligne, chaque phrase, chaque mot en les découpant à des endroits différents, priant pour qu'elle découvre une sonorité familière.

Malheureusement, après avoir relu au moins cinq fois son parchemin, elle dut se rendre à l'évidence. Elles n'avaient pas prononcé une quelconque incantation. Quelle pouvait donc être l'origine de cette métamorphose ? Une mauvaise blague orchestrée par son petit ami, caché derrière un rayon de la bibliothèque ? Non, il n'aurait pas osé pendant ses révisions. Un maléfice lancé par un adversaire de quidditch ? Peu probable, dans tous les cas les Poufsouffle gagneraient la coupe.

Les méninges de la brune carburaient à deux-cents à l'heure. Les minutes passaient rapidement et elle devrait bientôt retrouver Zaac. Elle ne voulait pas se montrer à lui dans le corps d'une autre, il la prendrait pour une folle.

Peut-être n'était-ce pas des paroles énoncés mais des gestes qui avaient provoqué tout ça ? Elle repassait en revue les mouvements qu'elle avait effectués avant la transformation, mais rien à faire. Ses mains étaient seulement passés d'un parchemin à l'autre. //

- Dis-moi Syndra, qu'est-ce que tu as fait comme gestes précédant le changement de corps ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 29 Juil 2018, 18:44  Répondre en citant

    // La Poufsouffle s'était apparemment autant appliquée que sa condisciple, pour obtenir le même résultat navrant qu'elle... Dommage. Alors que Syndra se frottait la tête, les sourcils froncés de mécontentement, Katleen sembla avoir une illumination soudaine : //


- Dis-moi Syndra, qu'est-ce que tu as fait comme gestes précédant le changement de corps ?

    // L'interpellée se retint de justesse de pousser un long soupir exaspéré. Après tout, alors qu'elle-même était vraiment à court d'idée, la Préfète-en-Chef continuait de proposer des choses... Alors même si c'était vraiment barbant, la Serpentarde accepta à contrecœur de se plier à l'exercice de mémoire. //


- Laisse moi un petit instant...

    // Elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que Katleen ait raison et qu'elle réussisse à trouver la raison de leur situation dans ses souvenirs. Les gens commençaient à les regarder bizarrement, et elle était bien placée pour savoir qu'il en fallait bien moins que ça - à savoir, un flash mystérieux, des cris hystériques, des pas mal assurés et des airs très très concentrés - pour que le bouche-à-oreille s'initie et qu'une vingtaine de rumeurs naissent à leur égard... D'ailleurs, elle avait déjà repéré quelques uns de leurs collègues qui médisaient probablement à voix basse à leur sujet, les regardant à la dérobée et interrompant leurs messes basses de manière diablement suspecte lorsqu'elles s'étaient approchées de leurs tables...

    Syndra murmura "Prior Mementis" et ferma les yeux tandis que le léger halo vert spécifique à l'incantation de Mémoire sortait de sa baguette pour lui entourer la tête. Tout ce qu'elle avait vu, lu et entendu remontait le temps dans sa tête ; elle arrêta le rembobinage mental à quelques instants juste avant l'événement incongru. //


- Alors... Je prenais des notes sur tes explications à propos des Portoloins. J'ai posé ma plume à côté de mon parchemin, que j'ai éventé tout en te demandant si la Harpie avait parlé des Portoloins vivants. J'ai reposé mon parchemin, j'ai poussé les livres qui étaient devant moi, et là...

    // La Vert-et-Argent rouvrit les yeux. Elle pressentait que les manuels avaient quelque chose à voir avec cette permutation. Tout en s'emparant de la pile de livres qu'elle avait revu dans ses souvenirs, elle expliqua : //


- Je pense que ces bouquins ont joué leur rôle là-dedans.

    // Elle s'empara du premier de la pile et lui effleura la couverture, la reliure, les pages, l'observa sous toutes ses coutures à la recherche d'un indice quelconque. Il y avait sept grimoires au total ; à elles deux, elles finiraient bien par trouver celui qui était responsable de leur situation ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #FCD21C, #003399, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Aoû 2018, 09:01  Répondre en citant

- Laisse moi un petit instant...

// Katleen observa sa camarade restaurer dans sa mémoire les instants précédents leur transformation. Elle était impatiente de savoir ce qui les avait amené dans cette situation. Elle avait surtout hâte de retrouver son corps et les capacités liées à celui-ci. Elle avait l'impression d'être maladroite dans celui de Syndra. //

- Alors... Je prenais des notes sur tes explications à propos des Portoloins. J'ai posé ma plume à côté de mon parchemin, que j'ai éventé tout en te demandant si la Harpie avait parlé des Portoloins vivants. J'ai reposé mon parchemin, j'ai poussé les livres qui étaient devant moi, et là...

// La Poufsouffle vit des étoiles apparaître dans les yeux de la vert-et-argent ou plutôt... dans ses yeux. //

- Je pense que ces bouquins ont joué leur rôle là-dedans.

// La préfète-en-chef hocha la tête. Elle faisait parfaitement confiance à la jeune fille en cet instant. Elle devait avoir raison, elles n'avaient pas d'autre choix.
Elle jeta un coup d’œil aux livres étalés sur la table. Parmi eux, aucune tenson, aucune berquinade... Rien que des grimoires parlant de métamorphose. //

- Je pense qu'on peut déjà éliminer les bouquins qu'on vient juste d'aller chercher.

// Katleen retira deux livres de la pile et commença à lire la page de présentation de chacun des autres. Peut-être y avait-il un indice qui s'y cachait. Peut-être que quand on faisait un certain mouvement avec le grimoire en main, il y avait un changement qui s'opérait. //

- Regarde, ici, ça dit "Si vous faites tourner le livre trois fois dans votre main, il y aura une transformation". Je le fais ?

// La jaune-et-noir attendit l'aval de sa camarade pour être sûre de ne pas faire de faux pas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 22 sur 23