Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Juin 2018, 15:54  Répondre en citant

- J'ai deux propositions à te faire. La première est qu'on pourrait aller courir ensemble dans le parc de Poudlard et la forêt interdite si ça te tente. La deuxième... j'écris un peu, ça te dirait de te donner mon avis sur ce que j'invente et tout ?

// Hazel fut surprise de la proposition du jeune homme, elle ne pensait pas avoir un tel entrain face à elle. Cela ne l’a dérangeait pas, elle était plutôt contente de pouvoir faire plus ample connaissance avec Erwan. D’autres pourrait croire que les deux jeunes allaient trop vite en besogne, mais Hazel ne se sentait pas gênée, c’était naturel de parler avec lui et elle était contente de pouvoir partager un peu plus. //

- Le parc pourquoi pas ! Mais tu cours dans la forêt interdite ? demanda-t-elle à moitié choquée et admirative. - Je n’y ai jamais mis les pieds ! rajouta-t-elle.

// Elle se contentait de faire son footing autour du lac, il y avait déjà bien assez de créatures magiques dans l’enceinte de Poudlard pour qu’elle veuille mettre sa vie en danger dans la forêt. //

- Je serais ravie de lire ce que tu écris ! Mais mon avis n’a pas vraiment de valeur, je suis pas écrivaine, j’aime juste lire …

// Elle haussa les épaules d’un air désolé. //

- Hum je dois dire que tu t’y prends bien rassures toi ! rigola-t-elle - Moi non plus je sais pas trop, mais c’est bien comme ça on est deux à ne pas être doués ! rigola-t-elle à nouveau !


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Juin 2018, 21:32  Répondre en citant

- Le parc pourquoi pas ! Mais tu cours dans la forêt interdite ? Je n’y ai jamais mis les pieds !

// Ça pouvait lui arriver, mais il préférait quand même le grand air du parc. Il n'y avait pas toutes ces racines sur lesquelles il pouvait trébucher, toutes ces pierres sur lesquelles il pouvait se cogner. Mais malheureusement, c'était par conséquent beaucoup plus fréquenté. Et Erwan aimait avoir la paix quand il courait. Il préférait s'entraîner seul ou avec quelqu'un dont il était proche plutôt que d'être observé par des hordes de filles qui flashaient sur lui. //

- Je serais ravie de lire ce que tu écris ! Mais mon avis n’a pas vraiment de valeur, je suis pas écrivaine, j’aime juste lire…

// Elle ne pouvait pas imaginer à quel point son avis serait important au contraire. Ce serait la première opinion qu'il aurait et en plus par quelqu'un qui aimait lire et qui donc appréciait la bonne écriture. Elle aurait plus de critères qu'une personne qui n'ouvrait jamais ou presque un livre. //

- Je vais rarement dans la forêt, seulement quand il y a trop de monde dans le parc. Et je reste aux abords et surtout dans les clairières, la rassura-t-il. Et si je te demande cela c'est que ton point de vue compte pour moi. Tu es une lectrice et en plus ma petite soeur !

// Il préférait ne pas trop accentuer sur le fait de leur lien fraternel, mais il fallait dire ce qui était. Ils ne pouvaient nier leur parenté. //

- Hum je dois dire que tu t’y prends bien rassure toi ! Moi non plus je sais pas trop, mais c’est bien comme ça on est deux à ne pas être doués !

// Erwan sourit et tendit la main, qu'elle vint frapper avec la sienne. Ils réussiraient petit à petit à construire une relation forte, le brun en était convaincu. //

- Me voila rassuré dans ce cas !, déclara-t-il. Tu veux boire quelque chose au fait ?


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 26 Juin 2018, 21:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 20:47  Répondre en citant

- Je vais rarement dans la forêt, seulement quand il y a trop de monde dans le parc. Et je reste aux abords et surtout dans les clairières, la rassura-t-il. Et si je te demande cela c'est que ton point de vue compte pour moi. Tu es une lectrice et en plus ma petite soeur !

// La brune sentit ses joues rosirent, elle n’avait jamais eu l’impression de faire partie de quelque chose, certes sa mère l’aimait et elle l’aimait en retour c’était normal, mais elle n’avait pas vraiment l’impression d’avoir une famille, pas de grand parent, pas de père, pas de frères ni de sœur, elle n’avait que sa mère et Will, son petit copain, mais qui commençait sérieusement à lui taper sur le système. Avec Erwan, elle avait l’impression de combler un vide dont elle n’avait jamais eu la connaissance, cela lui faisait du bien de parler avec lui, même de futilités.
Elle rigola volontiers quand il tendit la main pour la claquer avec la sienne, finalement ce n’était pas si compliqué que ça de faire connaissance. //

- Me voila rassuré dans ce cas !, déclara-t-il. Tu veux boire quelque chose au fait ?

// Hazel approuva en hochant la tête et en souriant. Au moment où il lui demandait si elle voulait boire quelque chose, elle sentit sa gorge s’assécher, comme par magie. //

- Volontiers ! Un jus de citrouille bien frais ça m’ira ! dit-elle joyeusement tout en fouillant dans son sac pour en sortir sa bourse. - Au fait ! Tu fais des études ? ou tu bosses directement peut être ? demanda-t-elle en même temps qu’elle farfouillait dans son sac.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 21:03  Répondre en citant

// Malgré tout ce qu'Erwan subissait à cause de son père en ce moment, le sourire de sa nouvelle petite sœur le fit se rendre compte qu'il était chanceux de pouvoir apprendre à la connaître. Elle avait l'air intéressante, très gentille et surtout pleine d'enthousiasme. //

- Volontiers ! Un jus de citrouille bien frais ça m’ira. Au fait ! Tu fais des études ? Ou tu bosses directement peut être ?

- Ne t'embête pas, je vais payer.

// Il fit signe au serveur qu'il connaissait bien de s'approcher de leur table. //

- On va prendre un jus de citrouille pour mademoiselle et une bièraubeurre pour moi s'il te plait !

// Et avant qu'Hazel ait sorti la tête de son sac, il tendit la monnaie à son ancien collègue qui s'empressa de leur ramener les deux boissons. //

- Pour répondra à ta question, j'ai fait deux ans de formation au Magenmagot et maintenant je travaille là-bas. C'est franchement intéressant et on y apprend plein de choses !

// Erwan appréciait réellement son métier. Il aimait à savoir qu'il y avait une justice dans ce monde. Certes, elle pouvait s'avérer ne pas être équitable parfois, mais la plupart du temps elle l'était. Et il espérait grimper les échelons pour pouvoir peser sur les décisions et rétablir entièrement l'ordre et l'équité dans le monde sorcier, enfin du moins britannique. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 22:04  Répondre en citant

- Ne t'embête pas, je vais payer.

//Elle comprenait le geste mais elle n’aimait pas être redevable, même si cela faisait plaisir à la personne d’offrit, elle continua de fouiller dans son sac mais sans succès, qui avait inventé des sac aussi grand et où l’on pouvait mettre autant de chose ? //

- On va prendre un jus de citrouille pour mademoiselle et une bièraubeurre pour moi s'il te plait !

// La brune soupira avant de murmurer un merci. Elle était étonnée qu’Erwan tutoie le serveur, il devait le connaitre, à près tout, ils avaient peut-être le même âge. //

- Pour répondra à ta question, j'ai fait deux ans de formation au Magenmagot et maintenant je travaille là-bas. C'est franchement intéressant et on y apprend plein de choses !

// Hazel s’installa plus profondément dans sa chaise et une fois que le serveur eût déposé sa boisson devant elle, elle la sirota doucement, elle aimait le goût à la foi amer et sucré du jus de citrouille et par-dessus tout, c’était rafraichissant ! Elle se demandait à quoi pouvait correspondre une formation dans le département de la justice magique alors elle se lança et demanda : //

- Mais tu fais quoi au juste ? Tu as appris pendant deux ans les lois ? J’ai des doutes sur ça vu qu’elles changent tous les trois quatre matins rigola-t-elle. - Tu as toujours voulu faire ça ou pas du tout ? Tu vas faire quoi à ton poste au juste ? Tu n’avais pas envie de voir dans les autres pays ce qu’ils faisaient ?

// Hazel parlait tellement vite qu’elle enchainait les questions presque sans respirer. Elle était réellement curieuse de la vie d’Erwan et espérait qu’il allait lui répondre vu qu’elle n’avait pas grand-chose à dire, rien d’exceptionnel que d’avoir une vie de poudlarienne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 22:22  Répondre en citant

- Mais tu fais quoi au juste ? Tu as appris pendant deux ans les lois ? J’ai des doutes sur ça vu qu’elles changent tous les trois quatre matins. Tu as toujours voulu faire ça ou pas du tout ? Tu vas faire quoi à ton poste au juste ? Tu n’avais pas envie de voir dans les autres pays ce qu’ils faisaient ?

// Elle n'avait pas tort. Les lois étaient changeantes et cela pouvait parfois s'avérer très contraignant durant les procès. On était toujours obligé de vérifier la loi avant de plaider ou de prononcer la sentence.

Erwan était ravi que sa petite sœur lui pose autant de questions. Il était rare qu'on s'intéresse à ce qu'il faisait réellement. La plupart du temps, les gens s'arrêtaient au Magenmagot et c'était fini. //

- C'est compliqué à expliquer simplement. Pendant mes deux années de formation, j'ai suivi une personne qui était avocat et pour l'instant je suis aussi une sorte d'avocat. Mais comme je n'ai pratiquement aucune expérience, j'assiste aux procès et dans mon coin je m'assure que les lois soient parfaitement respectées et que le juge n'outrepasse pas ses droits et qu'il fasse bien régner la justice. On va dire plutôt que je surveille les procès.

// Le brun ne savait pas du tout s'il avait été clair dans ses explications.
Il se pencha ensuite sur la deuxième partie de sa réponse. //

- Quand j'étais à Poudlard, je n'étais pas du tout porté sur le futur, j'ai eu du mal à réaliser que le vrai monde m'attendait...

// Cela semblait être la meilleure manière de ne pas dire qu'il s'était rendu compte que son père était le pire des sorciers. //

- Et pendant ma formation, j'ai été barman ici, lui apprit-il avec un sourire en repensant au bon temps qu'il avait passé dans ce bar. Et ça peut te paraître bizarre, mais je n'aime pas trop voyager, je préfère rester ici et partir seulement pour les vacances, pas trop loin. Je suis un peu casanier.

// Le jeune homme n'en savait pas trop la raison, mais il se disait que c'était peut-être que maintenant qu'il avait enfin une stabilité dans sa vie il ne voulait pas la foutre en l'air pour partir dans un endroit qu'il ne connaissait pas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2018, 11:14  Répondre en citant

- C'est compliqué à expliquer simplement. Pendant mes deux années de formation, j'ai suivi une personne qui était avocat et pour l'instant je suis aussi une sorte d'avocat. Mais comme je n'ai pratiquement aucune expérience, j'assiste aux procès et dans mon coin je m'assure que les lois soient parfaitement respectées et que le juge n'outrepasse pas ses droits et qu'il fasse bien régner la justice. On va dire plutôt que je surveille les procès.

// Hazel assimila les informations données par Erwan, de ce qu’elle avait compris ce n’était pas lui qui lançait les imputations mais il vérifiait qu’elles étaient bien mises en place. Cela ne devait pas être de tout repos, la brune ne savait pas si elle en serait capable, capable de faire ce type de travail. //

- Quand j'étais à Poudlard, je n'étais pas du tout porté sur le futur, j'ai eu du mal à réaliser que le vrai monde m'attendait...

// La serdaigle écoutait attentivement le jeune homme, cela la rassurait un peu sur son avenir, elle ne savait toujours pas quoi faire après Poudlard et quand elle y pensait, son cerveau faisait un espèce de charivari l’empêchant de réfléchir et elle paniquait. //

- Et pendant ma formation, j'ai été barman ici, lui apprit-il avec un sourire en repensant au bon temps qu'il avait passé dans ce bar. Et ça peut te paraître bizarre, mais je n'aime pas trop voyager, je préfère rester ici et partir seulement pour les vacances, pas trop loin. Je suis un peu casanier.

// Elle sourit, elle comprenait mieux sa familiarité avec le serveur ! //

- Tu as réussi à faire les deux ? travailler ici et suivre ta formation, ça n’a pas du être de tout repos ! demanda-t-elle en sirotant son verre. - Je peux comprendre l’envie de rester ici, avoir ses habitudes, surtout si tu as ta formation, ta copine et ta mère, je comprend ! sourit-elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juil 2018, 10:10  Répondre en citant

// En attendant de possibles autres questions de sa petite sœur, Erwan but une gorgée de sa bièraubeurre. Il pensa à son nouveau lien avec la jeune fille. Il aurait aimé le propager dans tout le monde magique, mais il devait attendre pour ne pas porter préjudice à sa mère. //

- Tu as réussi à faire les deux ? Travailler ici et suivre ta formation, ça n’a pas du être de tout repos ! Je peux comprendre l’envie de rester ici, avoir ses habitudes, surtout si tu as ta formation, ta copine et ta mère, je comprends !

// Oui, en réalité c'était exactement cela. Il avait toute sa vie ici, il n'avait pas envie de tout abandonner pour un avenir incertain, il ne voulait pas outrager le futur qu'il entrapercevait avec sa petite amie. /:

- J'ai réussi en effet, mais ça n'a pas été facile tous les jours. On acquiert une certaine résistance à la fatigue
, confia-t-il en rigolant.

// L'ancien Serpentard jeta un coup d’œil à sa montre. C'était bientôt l'heure pour Hazel de rentrer à Poudlard. Il espérait la revoir très vite, pour apprendre à la connaître plus. //

- Je crois que tu vas devoir retourner au château... Je te laisse tout le temps que tu souhaites pour... digérer toutes ces informations et dès que tu te sens prête, recontacte-moi sans aucune hésitation ! J'ai hâte de te découvrir un peu plus, lui assura-t-il avec un sourire.

// Ils se serrèrent brièvement dans les bras, un peu gauchement, et Erwan observa la jeune fille sortir des Trois Balais pour rejoindre la route de l'école. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Avr 2019, 22:10  Répondre en citant

[RP entre Ian Makerley (Aquilea) et Glen Talnac (Zlatz)]



// Après avoir aidé à débarrasser le parc de Poudlard des oiseaux qui l'avaient envahi, Glen et Ian, avaient fait un tour du château, permettant à l’américain de prendre de magnifiques photos, même s'ils n'avaient malheureusement pas pût pénétrer dans l’école. Apparemment, il y existait une règle interdisant au premier venu de pénétrer le château où vivaient quelques centaines d’enfants fragiles, influençables, potentiellement dangereux s'ils maîtrisaient leurs pouvoirs et particulièrement dangereux dans le cas contraire. Le monde était décidément plein de mystères. Cela fait, les deux sorciers s’étaient dirigés vers le village de Pré-au-Lard, à coté de Poudlard. Là-bas ils trouveraient l’auberge des Trois-Balais, où ils comptaient boire un coup et faire plus ample connaissance. Le duo avait effectué le trajet assez silencieusement, Glen en profitant pour passer en revue les photos qu’il avait pris. Mieux valait le faire tant qu’il pouvait faire demi-tour et en reprendre au cas où il en avait trop de ratées. Évidemment, il était rare qu’il rate ses photos, et, comme il était prévisible, il n'y en avait presque aucune qui ne le satisfasses pas. Deux, pour être plus précis, et encore, elles n'étaient pas à jeter. Satisfait par ses résultats, le sorcier américain se reconnecta avec le monde extérieur pour se rendre compte qu'ils étaient déjà bien entrés dans le village et les Trois-Balais se dessinaient déjà à moins d'une cinquantaine de mètres. Même s'il avait voulu faire demi-tour, cela n'aurait servi à rien quoique dans l'hypothèse, totalement tirée par les cheveux, qu'il avait été assez mauvais pour en avoir besoin, il s'en serrait rendu compte plus tôt. Il demeurait cependant que passer l'entièreté du trajet sans parler à Ian était extrêmement impoli, d'autant plus qu'il avait fait cela par excès de zèle pour une entreprise qui n'impliquait que lui. Comme il n'y avait basiquement plus d’intérêt à discuter avant d'y arriver, une discussion destinée à être interrompue au bout de moins d'une minute ne valant guère le coup d'être menée alors qu'ils allaient bientôt discuter autour d'une ou deux bières. Ou plus, éventuellement. Plutôt que de relancer la conversation, Glen préféra prendre quelques mètres de retard et photographia Ian de dos, juste devant l'auberge. Il était dommage de ne pas voir son visage, l'américain ne la garderai sans doute pas. Étant déjà passé dans le village, il n'avait pas pût passer à coté de l'auberge du coin. Techniquement, ce n'était pas la seule, mais il avait choisi celle-ci pour des raisons d'hygiènes. En fait, il y était même resté une nuit. L'établissement était bon, mais il n'y avait pas assez de lieux ayant un intérêt touristique dans le coin pour qu'il y reste plus longtemps. Après avoir suivi le britannique dans l'auberge, Glen s’arrêta à l'entrée pour faire le tour de la salle du regard. L'endroit était bondé et il ne restait plus guère de places libres, comme on pouvait s'y attendre au vu de l'heure tardive. Parmi celles qui étaient encore libre, il y avait une table près de la cheminée. Elle comptait quatre places et donc trop grande pour eux deux, mais l'endroit était bon et Glen ne voyait pas de table plus petite. Il tapota sur l'épaule d'Ian pour la lui montrer. //

- Hé, il y a des places libres là-bas. Tu veux bien les réserver pendant que je vais commander à boire ? Je ne sais pas encore ce que je vais prendre... Et toi, tu voudras quoi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #507515

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mai 2019, 15:57  Répondre en citant

    // Lorsque Ian entra aux Trois Balais, suivi par Glen Talnac l'Américain, il commença par ratisser méthodiquement la salle du regard, cherchant à localiser d'éventuelles connaissances - anciens amis de Gryffondor ou professeurs qui prendraient du bon temps dans le meilleur des cas ; ou alors, anciens ennemis de Serpentard ou vieilles conquêtes éplorées ou aigries qu'il faudrait absolument éviter... Mais les clients étaient si nombreux que le poursuiveur ne put distinguer aucun visage familier. Ils seraient sûrement tranquilles. Son nouvel ami lui toucha alors l'épaule en lui désignant une table isolée. //


- Hé, il y a des places libres là-bas. Tu veux bien les réserver pendant que je vais commander à boire ? Je ne sais pas encore ce que je vais prendre... Et toi, tu voudras quoi ?

- Pas de soucis, répondit Ian avec son éternel sourire, ce sera une chope d'hydromel pour moi.

    // Il se faufila ensuite entre les tablées pour rejoindre leur futur fief auprès de la cheminée. Il n'y avait rien de tel qu'une bonne boisson pour conclure cette belle journée, selon lui. Il s'installa sur l'un des tabourets de bois grossier, déposant son éternel sac à dos en chanvre gris à ses pieds, et reporta son attention sur son acolyte au comptoir. Au-dessus de sa tête, un aeschynanthus japhrolepis était suspendu, sa cascade foliaire frôlant presque la chevelure brune de Glen. Ian reconnaissait cette jolie plante que Kat' allait sûrement acheter pour leur appartement dans un avenir très proche - après sa prochaine paye, présumait-il. Elle lui en avait déjà parlé mille fois ! Un nouveau sourire se dessina fugacement sur son visage, mû par l'infinie affection qu'il portait à sa soeur, mais il se reprit bien vite en voyant revenir le touriste avec leurs consommations respectives. Même si les insinuations de Glen quelques heures plus tôt étaient sans aucun doute possible de simples boutades, Ian ne souhaitait pas créer de quiproquo gênant en lui adressant un sourire tendre qui ne lui était absolument pas destiné à l'origine. //


- Alors, sur quoi as-tu porté ton choix, cher ami photographe ? demanda-t-il alors que le brun prenait place à son tour à la table.



Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #507515, #630009, #200050, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 20 sur 21