Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salon de Thé de Madame Pieddodu

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 18:33  Répondre en citant

- C'est à dire ...?

// Le brun sourit discrètement en voyant la réaction de la blonde. Elle ne le regardait même plus, semblait être captivée par ce qui se déroulait de l’autre côté de la fenêtre garnie de plantes ornementales et aromatiques.
Il laissa sa phrase en suspens et avant qu’il ait pu répondre à sa question, elle avait déjà posé une nouvelle question. //

- Au fait, ça te manque pas ? Poudlard ?

// Le jeune homme croisa le regard de la jeune femme en face de lui et sourit franchement. //

-Ne t’inquiètes pas je ne suis pas un mage noir fou à lier, je te propose simplement d’aller dans un musée un peu spécial. J’adore l’histoire mais des fois c’est un peu… comment dire, ennuyant ? Et j’ai découvert ce musée il y a peu mais je n’ai pas pu m’y rendre encore. Il parait que l’on peut se déguiser et arpenter les lieux comme les personnes le faisaient à l’époque ! c’est génial !

// Ambros avait encore cet air enfantin quand il parlait des choses qui l’intéressait vraiment. Il haussa les épaules, comme une main tendue à son invitation. Après tout, il venait d’accepter d’aller danser avec elle, elle pouvait très bien accepter à son tour. //

-Poudlard me manque évidemment, c’est ma deuxième maison et elle le restera toujours. Mais je suis content d’avoir terminé mes études au château, j’apprends énormément de chose dans ce que je fais, c’est super valorisant. Après c’est vrai que voyager tut le temps ça commence à me gonfler un peu…

// Il laissa sa phrase se terminer dans le vide et jeta un coup d’œil par la fenêtre, il ne voyait plus les journalistes qui avaient tant enquiquiner la blonde. il ne savait pas si elle allait vouloir partir maintenant qu'elle était enfin libre de se promener où elle voulait. //

-Tu avais des trucs de prévu pour l'après midi quand tu es venu à Pré au lard ? Hormis le fait d'être suivi par une horde de journaliste bien sure !

// Et voilà, il rigolait encore. il ne se comprenait même plus, il état à la limite d'être euphorique, pourtant il n'avait subi aucun sort, ingéré aucune potion. il restait dubitatif sur son état. //


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 15:25  Répondre en citant

- Ne t’inquiètes pas je ne suis pas un mage noir fou à lier, je te propose simplement d’aller dans un musée un peu spécial. J’adore l’histoire mais des fois c’est un peu… comment dire, ennuyant ? Et j’ai découvert ce musée il y a peu mais je n’ai pas pu m’y rendre encore. Il parait que l’on peut se déguiser et arpenter les lieux comme les personnes le faisaient à l’époque ! c’est génial !

// Katniss esquissa un sourire, il n'avait surement pas fait exprès de parler de mage noir mais cela la mettait mal à l'aise, et de mauvais souvenirs tentèrent de remonter à la surface de son esprit pour cacher son trouble elle regarda un instant les ombelles qui ornait les papiers peints, un peut trop fleuris au gout de la Gryffondor. Puis devant les yeux, dans lesquels brillaient des étoile, de son interlocuteur, ses lèvres étirèrent en un sourire franc et elle répondit ://

- Deal ! En plus ça fait des années que j'ai pas mis les pieds dans un musée ... J'espère juste qu'il est pas trop grand, je veux pas m'y perdre !

// La Rouge et Or se souvenait, que plus jeune, sa tante l'avait amené au British Museum et qu'elle s'était perdue. Elle avait passé plus de temps à chercher Prune qu'à vraiment visiter, c'est à dire près de 3 heures d'errance dans l'immense bâtiment. Et depuis elle n'était pas retourné dans un musée, mais elle pouvait bien faire une exception, Ambros avait l'air si heureux de lui proposer cette sortie, on dirait presque un enfant qui demande s'il peut avoir du rab en chocolat. Ce dernier reprit d'ailleurs la parole ://

-Poudlard me manque évidemment, c’est ma deuxième maison et elle le restera toujours. Mais je suis content d’avoir terminé mes études au château, j’apprends énormément de chose dans ce que je fais, c’est super valorisant. Après c’est vrai que voyager tut le temps ça commence à me gonfler un peu…

// La septième année hocha la tête, elle était du genre casanière, donc voyager pour les vacances c'était sympas mais passer sa vie à changer de maison, ce n'était pas pour elle, contrairement à sa meilleure amie qui rêvait de parcourir le monde de long et large. Alors qu'elle allait reprendre, elle surpris son regard vers l'extérieur, il avait peut être des choses à faire, s'il était à Pré-au-Lard ce n'était pas sans raisons. De toutes façons, elle avait son courrier à récupérer et des devoirs à faire. //

- Tu avais des trucs de prévu pour l'après midi quand tu es venu à Pré au lard ? Hormis le fait d'être suivi par une horde de journaliste bien sure !

// La blonde sourit, le jeune homme respirait la joie de vivre et ça lui faisait un bien fou, elle mourait d'ailleurs d'envie de rester plus longtemps à ses côtés mais elle savait qu'elle avait plein de choses à faire, elle allait donc devoir prendre congés du beau brun.//

- Et bien en fait, je devais juste passer à la poste et mon trajet à dut un peu dévier ... Mais je vais devoir rentrer malheureusement, j'ai pas mal de choses à faire ...

// La jeune femme se mordit la lèvre, elle n'avait pas du tout envie de partir mais le devoir l'appelait. Puis elle avait au moins trois rendez-vous de prévu avec Ambros, pour le Ministère, le musée et la sortie en boîte de night. Le programme était chargé elle avait donc moins de regrets à l'idée de partir.//

- Je vais te laisser du coup. En tous cas ça a été un plaisir de passer du temps avec toi, et j'ai hâte de remettre ça. Tu me tiens au courant de tes disponibilités par hiboux ? Je me débrouillerais pour me libérer si besoin !

// Katniss se leva donc et avant de quitter totalement l'établissement elle déposa un baiser sur la joue de son interlocuteur et se dirigea vers la porte en lançant un ://

- A bientôt !

// Puis elle sortie, souriante, ce début d'après midi semblait avoir duré un petit bout d'éternité et elle en était ravie. Elle n'avait qu'une idée en tête, revoir son beau brun et de tout raconter à sa meilleure amie. C'est d'un pas léger qu'elle se dirigea vers la poste, ne faisant même pas attention au regards intrigué des passants. Elle était heureuse et personne ne pourrait gâcher ce moment, non personne !//

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #CC0000, #665FCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Juil 2018, 15:01  Répondre en citant

[Participation Swaran H. Walter event]




- Bonjour Monsieur Swaran, vot' journal !

- Merci Denis, une bonne journée à toi également, fit Swaran en payant un petit supplément au jeune garçon.

// Il avait pour habitude d'acheter la Gazette du sorcier le matin pour aller la lire devant un thé noir fumant. Auparavant, c'était le kiosque du coin de la rue qui en vendait des exemplaires, mais ils avaient désormais engagé le petit Denis pour faire le boulot, qu'il remplissait à merveille. Excepté peut-être cette manie d'appeler Swaran "Monsieur Swaran" au lieu de "Monsieur Walter", mais il ne s'en formalisait pas plus que cela. Il y trouvait même un côté attendrissant. En entrant dans le salon de thé, Swaran prit donc sa table habituelle, son thé habituel, et ouvrit - comme habituellement - le journal. Mais saviez-vous ce qui n'était pas habituel ce matin-là ? La nouvelle rubrique des Ragots sur les sorciers les moins connus du monde magique. Et donc quoi, la gazette du sorcier se lançait maintenant dans le journalisme de bas étage ? S'il s'était imaginé un jour tomber sur ce genre de choses en dehors des magasines peoples moldus qu'il détestait … Il passa son chemin pour aller lire les pages cinq et six relatives aux actualités locales.

Mais pendant qu'il parcourait les nouvelles, son esprit fut irrémédiablement attiré vers la rubrique. Pouvait-on parler de curiosité malsaine ? Quoi qu'il en soit, Swaran retourna à la page précédente et se mit à lire en pensant à haute-voix. //


- Hmmm… Alors comme ça Cooper Lawford laisserait des membres du corps professoral badiner dans l'enceinte de Poudlard. Ce n'est tout de même pas très professionnel, marmonna-t-il en se grattant le menton. Je devrais peut-être lui en toucher un mot la prochaine fois, pour la réputation de l'école tout de même ...

// Ses yeux continuèrent de parcourir l'article jusqu'à soudainement sortir de leurs orbites. Pardon ?! Swaran H. Walter dans une affaire de corruption ?! Avait-il bien lu ce qu'il pensait avoir lu ? N'était-ce pas son esprit qui lui jouait un tour ? Quelles étaient donc ces affabulations grotesques ? //


- Qu'est-ce-qui vous arrive Monsieur Walter, vous paraissez avoir vu le fantôme de Merlin ? demanda la serveuse venu lui resservir du thé.

- Par tous les Dieux Miranda avez-vous donc vu cette nouvelle rubrique de la gazette du sorcier ? Cet amas de calomnies, c'est insupportable ! Je me demande qui est le voyou caché derrière tout ça mais croyez-moi, je ne vais pas laisser passer de tels mensonges !

- Inutile de vous énerver, ce ne sont que des rumeurs vous savez ... répondit Miranda sans trop comprendre la réaction de son client, d'habitude si calme.

- Et les rumeurs peuvent nuir à ceux qui sont concernés. Non, décidément la Gazette du sorcier me déçoit beaucoup, et je ne manquerai pas de le leur faire savoir !

- Bon, bon ..

// La jeune serveuse un peu penaude s'éclipsa et laissa Swaran à son indignation. Rien n'était plus désagréable que de se voir briser ses petites habitudes, et particulièrement avec de mauvaises surprises telles que celle-ci. Lui, glisser un pot-de-vin à Devin Bower ? Et puis quoi encore ! //

[Actions réalisées: croire à une rumeur et s'indigner contre la Gazette]
[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #262754, #990099
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Aoû 2018, 20:10  Répondre en citant

[RP unique de Lily Astraya (Hermy Granger)]




// Lily savait pertinemment qu'elle n'avait personne à inviter là où elle était, mais elle voulais profiter de sa sortie à Pré-au-Lard pour visiter ce salon de thé rose et pimpant où elle n'avait jamais mis les pieds auparavant. Elle vit des couples s'enlacer devant elle et les jaugea avec dégoût. Elle serais volontiers partie, mais la neige tombait dru au dehors. Ne souhaitant pas revenir gelée et frissonnante à Poudlard, elle sorti de sa besace de cuir un roman moldu qui la faisait rire. C'était une fiction du point de vue moldu qui contait l'histoire de plusieurs sorciers. Bien sûr, les moldus n'en savait rien, c'est cela qui l'amusait.

Elle savait qu'elle avait l'air déplacée à lire un livre seule, habillée de noir quand, autour, des gens s'embrassait et s'échangeaient des regards langoureux. Les paroles mièvres qu'elle entendait la rendait folle. Elle ne pouvait plus de leur pépiements et de leurs sourire béat sans véritable raisons. //

** Pitiééé ! Je n'en peux plus ! **


// En vérité, l'amour la rendait folle tout court. Elle devait choisir entre rester là ou affronter le temps colérique. Elle opta pour s'enfoncer dans les épaisseurs de neige, peu importe si elle attrapait un rhume ou si elle abîmait son jean.

Une fois sortie, elle fut soulagée et se promit de ne plus revenir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2018, 20:29  Répondre en citant

[RP unique de Arya Tintaniel]



// Cette semaine là, Arya était en vacances chez ses grands parents, du côté maternel. Il était important de préciser que c'étaient les parents de sa mère, car ceux ci étaient des sorciers, alors que la famille de son père était une famille de Moldus.
Cette semaine là, la fillette était donc en vacances chez ses grands parents. Et ce jour là, ceux ci avaient besoin d'aller à Pré-Au-Lard. Pendant qu'ils allaient chercher ce qu'ils voulaient, et qu'ils allaient boire un coup avec des amis - mais pourquoi les adultes étaient ils incapables de passer devant le Chaudron Baveur sans y entrer, surtout pas ce temps ? - Arya était libre de faire ce qu'elle voulait - mais attention, pas n'importe quoi non plus !
En parlant de ce temps... Il faisait chaud, et la fillette étouffait. Ce n'était pas bon, d'avoir trop chaud, surtout quand on était si stressée par sa rentrée prochaine à Poudlard...
Et le seul endroit où elle pouvait entrer pour ce rafraichir était ce salon de thé. Déjà récitante à y aller, même sans y être déjà entrée, elle finit tout de même par pousser la porte, et s'installer dans une table, dans un coin du salon de thé.
//

- Que puis je vous servir ?


// La fillette faillit sauter sur sa chaise. La personne qui lui avait fait peur était une serveuse. Elle commanda donc une boisson. //

- Et bien... Hum... Je voudrais un thé glacé à la menthe... S'il vous plaît...


// Elle détestait cette voix timide, mais elle l'avait tout de même. Et de toute façon, elle était bien décidée à boire ce thé glacé - elle en avait vraiment besoin - et puis ensuite, partir le plus vite possible. Son mauvais pressentiment s'était révélé juste : ici, tout le monde parlait de choses idiotes. En particulier, l'Amour, l'Amour avec un grand A, qui était le principal sujet de conversation... //

** Pff... Je déteste cet endroit ! Ils me soulent, tous, avec leur amour à la c*n ! **


// La fillette but son thé, puis repartit à toute vitesse, avec à peine un petit "Merci". Cette endroit était horrible. Elle n'y remettrait surement plus jamais les pieds, sauf en cas d'extrême urgence. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Aoû 2018, 20:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #ECF4F3

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mar 2021, 23:59  Répondre en citant

RP unique de Selena Edelwes pour l'évent L'ange gardien (Saint-Valentin 2021)




// 14 février 2021, matin. Selena Edelwes repoussa avec moult réticences sa couette toute chaude et moelleuse pour se lever avec difficulté. Elle comprit que ce qui l'avait réveillée était une petite chouette hulotte tapant frénétiquement à son carreau. Maudissant les sorciers et leur système de transmission du courrier, elle alla ouvrir la fenêtre en bâillant. Le volatile s'engouffra dans un tourbillon de plumes pour déposer sa lettre et eut l'audace d'aller ensuite se désaltérer dans le verre d'eau qui traînait près de l'évier.

Selena s'apprêtait à lancer l'enveloppe sur la table pour l'ouvrir plus tard mais son cerveau encore embrumé de sommeil identifia qu'il s'agissait d'une beuglante. Elle protégea ses oreilles pour amortir le son et se résigna à ouvrir le courrier. //

- CHÈRE COLLÈGUE QUE J'APPRÉCIE À UN POINT INIMAGINABLE, J'AI BESOIN DE TOI. J'AI LA GASTRO DU SIÈCLE, MÊME UNE SURDOSE DE PIMENTINE NE ME REMETTRA PAS SUR PIEDS AVANT DEMAIN. POURRAIS-TU ME REMPLACER AU BRUNCH AVEC LA MINISTRE S'IL TE PLAÎT ? JE DIS S'IL TE PLAÎT POUR LA FORME TU N'AS PAS LE CHOIX ET TU LE SAIS. MERCI MERCI MERCI JE TE REVAUDRAI ÇA. JE VAIS VITE ME COUCHER, OU FILER AU PETIT COIN VITE FAIT. RENDEZ-VOUS À 11H À PRÉ-AU-LARD, AU...

- Gé-nial. Non seulement je vais me retrouver à faire des courbettes à la ministre toute la journée mais en plus je ne sais même pas où je suis censée aller.

// Selena n'avait jamais eu l'occasion de parler avec la ministre. Elle l'avait déjà vue, bien sûr, ne serait-ce qu'il y a quelques mois lors d'une visite officielle à la base du Groenland. Mais elle n'avait jamais échangé avec elle et pour être honnête avait un fort a priori négatif sur la personne. Selena la voyait comme une femme ambitieuse et hautaine et elle n'était absolument pas ravie de devoir remplacer son collègue dans ce "brunch semi-officiel". Pour l'avoir entendu en parler pendant des jours, elle savait ce qui était censé se passer : un membre de la base devait faire un rapport succinct sur l'avancée des recherches et surtout les financements et les relations diplomatiques avec les autres bases étrangères. & tout ceci devait avoir lieu dans un lieu public afin que la Gazette puisse faire une jolie photo et titre "la Ministre à l'écoute des scientifiques". En résumé. Elle devrait s'en sortir même si ce n'était pas de gaieté de cœur.

Un quart d'heure avant l'heure dite, Selena transplanait dans les rues de Pré-au-Lard vêtue d'une robe de sorcière on ne peut plus classique. Elle déambula dans le village quelques minutes avant de se décider à revenir sur la rue principale. Faire attendre la ministre n'était pas dans ses plans. Même si elle aurait bien fait autre chose de sa journée elle préférait éviter de se faire découper en morceaux par son collègue.

Le bruit caractéristique d'un transplanage la renseigna sur la direction à suivre et c'est devant le Salon de Thé de Mme Pieddoddu qu'elle repéra la silhouette de Katherine Cooburn. Après les salutations d'usages relativement froides durant lesquelles Selena comprit avec effarement que le lieu de rendez-vous était le salon de thé devant lequel elles se trouvaient, elles entrèrent dans le paradis du rose. Selena en profita pour noter que la ministre était seule, aucun journaliste à l'horizon, ce serait sûrement pour plus tard. //

- Bonjouuuuur Mesdames, vous avez réservé n'est-ce pas ? Oui, oui, votre table est par là, suivez-moi ! les accueillit la maîtresse de maison.

// Selena prit la peine de tirer la chaise de sa compagne avant de s'asseoir elle-même. Elle n'avait aucune idée de ce que préconisait le protocole mais elle supposait que ce ne pouvait être un impair. //

- Vous avez ici deux cartes. La première est exclusivement consacrée aux plats à partager en amoureux - ou en amoureuses, bien sûr.

// Selena piqua un fard monumental à l'idée qu'on puisse prendre leur brunch officiel pour un rendez-vous galant. Malheureusement pour elle, sa réaction ne passa pas inaperçue et sembla fortement amuser la ministre en face d'elle. C'était certes plutôt un bon point pour cette-dernière mais Selena n'était pas encore en état de l'apprécier. //

- Sur cette seconde carte, vous avez des portions pour une personne. Ce ne sont pas les mêmes plats pour des raisons... Logistiques. Je vous laisse réfléchir, à tout à l'heure.


// Katherine Cooburn commença par regarder la première carte, au grand désespoir d'une Selena mortifiée. Elle prit résolument la seconde mais, par curiosité, jeta un œil à la première. C'était sans nul doute une mauvaise idée car l'un des plats proposés - un ensemble de mezzés libanais - la faisait déjà saliver. Après quelques échanges de politesses et des banalités sur l'excellente cuisine que l'on pouvait déguster ici, les deux femmes tombèrent d'accord pour prendre les fameux mezzés, même s'ils avaient de forte chance d'être en forme de cœur.
Le repas se passa dans une atmosphère relativement détendue. La nourriture était délicieuse et Selena avait veillé à laisser à sa compagne toutes les pièces qu'elle préférait.

Durant le repas, Selena avait également glané des informations sur le programme de la journée : le beau temps leur permettrait de se promener dans les jardins botaniques sorciers durant l'après-midi. Ce qui laisserait tout le temps à Selena de faire son rapport sur la base du Groenland. Mais d'un commun accord, elles avaient très vite décidé de repousser toute conversation sérieuse ou politique à "après le repas".

Quitte à être dans un salon dédié, elles achevèrent leur déjeuner (oui, vu le temps passé, ça n'était plus vraiment un brunch) par un thé. Selena fit encore une fois montre d'une prévention à toute épreuve, allant jusqu'à se brûler en première la langue avec le breuvage bouillant - évitant ainsi à sa compagne de faire la même erreur.

Selena était contente de voir que son a priori négatif sur la ministre était exagéré. Ambitieuse oui, mais pas seulement. Katherine Cooburn n'était pas du tout hautaine et détestable lorsqu'on passait outre la première impression. La visite des jardins botaniques se passa donc pour le mieux, Selena ne s'embrouilla pas lorsqu'elle en vint à la partie financière et comptable de son rapport - ce qui était l'élément le moins certain de la journée. Elle prit garde à bien expliciter tout ce qu'elle disait, déployant des trésors de pédagogie qu'elle ignorait posséder.

Au moment de se séparer, la ministre lui assura qu'elle avait passé une bonne journée en sa compagnie. Selena était assez fière, d'autant plus qu'elle avait elle aussi passé une journée plutôt agréable. Mais elle soupçonnait que de toutes ses attentions, ce qui marquerait la ministre était celle qui était violette et duveteuse.

En effet, au milieu de l'après-midi elles avaient croisé un vendeur ambulant de barbapapas sorcières. Surprenant un regard d'envie du côté de la ministre, Selena avait proposé de faire une pause dans sa présentation et de leur offrir une glace. L'enthousiasme qui avait suivi ne trompait pas. Katherine Cooburn avait avoué qu'elle se sentait toujours coupable de manger des barbapapas sans ses enfants. Elle était donc repartie avec deux barbapapas supplémentaires réduites et conservées par des sorts alimentaires temporaires.

Selena était néanmoins contente lorsque la ministre transplana vers d'autres horizons car la journée avait été épuisante pour elle. Elle fit une halte dans une papeterie sorcière afin d'acheter une beuglante - son collègue lâcheur devrait être guéri demain, il allait l'entendre - littéralement. Et il n'était pas obligé de savoir qu'elle avait relativement apprécié Katherine Cooburn... //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #800000, #ffbbbb
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 4 sur 4