Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2018, 13:48  Répondre en citant

// Coup de chance pour la petite Serpentard, l'autre fille semblait être également timide. Mais soudain, une des phrases qu'elle prononça contrista profondément Arya. La grande avait dit que s'était sa mère, écrivaine elle même, qui lui avait appris beaucoup de choses. Tristesse et étonnement. Compréhension et jalousie.
La première année avait aussi eu une mère écrivaine. Mais cette mère l'avait quitté il y a quelques années. Ne voulant pas gâcher l'ambiance qui commentait à s'installer, la jeune Tintaniel ne dit rien à ce propos, et laissa la fille continuer du parler. Elle s'appelait donc Lily, Lily Astraya. Et elle était désolée de s'être emportée... La Serpentard ne put s'empêcher de sourire : Lily n'avait rien fait qui méritait qu'elle s'excuse. Enfin, elle avait rendu Arya mélancolique, mais ça, elle n'y pouvait rien. Elle ne pouvait pas savoir.
//

- Moi c'est Arya, Arya Tintaniel. Première année à Serpentard, comme tu as pu le voir sur mon blason.


// Elle hésita quelques secondes avant de poursuivre lentement. //

- Ta mère écrit ? La mienne aussi était écrivaine...


// Sa voix se brisa, et elle s'en voulut énormément. Elle s'était retrouvé quelques secondes auparavant devant un dilemme cornélien : parler de sa mère, ou ne pas en parler, le garder pour elle. Et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait fait le mauvais choix. Elle n'en avait parlé à personne à Poudlard avant, alors pourquoi avait elle soudain eu envie de le faire maintenant, de le dire à cette fille, qu'elle ne connaissait même pas ? Arya venait sans aucun doute de gâcher la belle conversation sur l'écriture que les deux filles avaient entamée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2018, 17:33  Répondre en citant

// Ainsi donc, la fille se nommait Arya. Quel joli nom. Elle avait un air étrange que Lily n'arrivait pas à décrypter. Comme une trace de tristesse, une vague de souvenirs qui semblaient resurgir avec brusquerie et violence.

Sa voix se teinta d'amertume et elle reprit, le visage rembruni par elle ne savais quelle pensée. Elle dit juste avec une ton empreint de déception et de douleur : //
- Ta mère écrit ? La mienne aussi était écrivaine...
// Le "était" ne laissait aucun doute quant à l'état de sa mère. Elle était décédée. Sentant la tension, palpable, Lily décida de ne laisser paraître que le bon côté de cette révélation, inattendue et douloureuse. Elle savait qu'elle l'avait contristée.Préférant ne pas réduire à néant cet amitié nouveau qu'elles venaient de tisser par la puissance des mots, elle s'exclama avec un ton jovial accentué en faux, que Arya remarquerait sûrement : //
- Elle a écrit combien d'ouvrages ? Je serais ravie de les lire !
// Espérant ramener le sujet vers son idée, elle poursuivit : //
- Tu pourras me montrer tes réalisations personnelles (si tu y consens, bien entendu) ? Je serais ravie de te montrer le mien. Ce n'est pas un travail très bien réalisé, mais c'est déjà ça ! J'espère que tu vas te montrer clémente !
// Suite à sa déclaration, elle dû faire un sourire forcé. Mais un désagréable sentiment s'était installé dans l'air. Elle savait qu'elle pouvait ramener un tempo normal dans sa poitrine en la consolant, mais elle ne savait comment. Elle était si peu apte à consoler les gens... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Aoû 2018, 17:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2018, 20:13  Répondre en citant

// Lily avait remarqué l'usage du passé dans sa phrase, et maintenant la Serpentard voyait bien qu'elle essayait de remettre un peu d'ambiance, en parlant joyeusement. Elle en fut reconnaissante : elle n'aurait pas voulu que la grande lui pose plein de questions. Arya essaya donc de chasser de sa tête toutes ses idées noires, et de répondre à la jeune fille qui lui faisait face avec un peu d'enthousiasme - forcé bien évidemment. //

- Oh, elle a écrit une dizaine de livres, mais ils n'ont pas tous été publiés... Elle n'était pas très connue, mais j'adorais les histoires qu'elle inventait. Je te donnerais les titres plus tard si tu veux.


// Elle avait dit ça d'un ton joyeux surfait. Elle répondit ensuite, un peu stressée par cette perspective, à la dernière phrase de Lily. //

- Euh... Oui, je pourrais te les montrer ! Et je serais ravie de voir ce que tu écris... Ne t'inquiète pas, je ne serais pas du tout dure avec toi, mon travail n'est pas super non plus !


// Elle montra soudain du doigt l'endroit où elle se trouvait tout à l'heure : un coin tranquille, avec un arbre pour s'adosser et de la mousse qui rendait le sol moelleux. //

- On va s'asseoir tranquillement pour discuter ?


// Les deux filles y allèrent, et Arya reprit la parole, bien décidée à changer cette ambiance lourde pour parler de livres et d'écriture. //

- Que préfères tu comme genre de livres ? Moi, j'adore les romans fantastiques ou de Fantasy, mais également plein d'autres genres. Mais j'éprouve un dégout profond pour les berquinades, ces histoires à l'eau de rose, je les trouve vraiment... idiotes. Désolé si tu aimes, hein ! Et dernièrement, j'ai découvert un nouveau genre, les nekketsus, c'est une catégorie de manga. C'est pas mal. Mais les romans un peu extraordinaires seront toujours mes livres préférés.


// Elle se rendit compte qu'elle parlait vraiment beaucoup. Beaucoup trop, même. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais alors pas du tout, et ça l'inquiéta un peu. Elle eu l'impression que cette fille l'avait... ensorcelé ? P't'être qu'on apprenait ça, quand on était plus grand, jeter un sort à quelqu'un pour qu'il nous raconte tout ce qu'on veut. Mais elle chassa vite cette idée idiote de sa tête : elle avait tout simplement été emportée par ce sujet de conversation, voilà tout. Il n'empêchait que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas dit de phrase aussi longue, à part à son père. //

- Je m'emporte vraiment, là, désolée... Je ne suis pas habituée à avoir quelqu'un avec qui parler lecture et écriture !


// Et surtout, elle voulait parler d'autre chose que de sa mère. Là, c'était réussi, Lily et elle allait surement se mettre à parler livres. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Aoû 2018, 13:01  Répondre en citant

// Lily avait fait mouche. Arya avait trouvé un sujet de conversation qui l'éloignait peu à peu de sa mère et de ses tracas. //
- Oh, elle a écrit une dizaine de livres, mais ils n'ont pas tous été publiés... Elle n'était pas très connue, mais j'adorais les histoires qu'elle inventait. Je te donnerais les titres plus tard si tu veux.
- On va s'asseoir tranquillement pour discuter ?

// Lily fut heureuse de prendre un peu de repos et s'assit tout de suite. Arya reprit là où elle en était. //
- Que préfères tu comme genre de livres ? Moi, j'adore les romans fantastiques ou de Fantasy, mais également plein d'autres genres. Mais j'éprouve un dégoût profond pour les berquinades, ces histoires à l'eau de rose, je les trouve vraiment... idiotes. Désolé si tu aimes, hein ! Et dernièrement, j'ai découvert un nouveau genre, les nekketsus, c'est une catégorie de manga. C'est pas mal. Mais les romans un peu extraordinaires seront toujours mes livres préférés.
// Tandis que Arya l'inondait de parole, Lily sourit intérieurement. La Serpentard prenait un plaisir non feint à exprimer son ressenti sur moult lectures aussi diverses que variées. Lily répondit à son flot immédiatement, presque captivée. //
- Oui, c'est vrai. De mon côté, les nekketsus ne m'ont jamais attirés. Je déteste ces textes où les personnages se mettent à marivauder !
// Elle éclata de rire et emporta Arya dans le fou rire. Rire leur faisait du bien. Et même si des gens leur adressaient des regards étonnés de les voir rire ainsi, elles ne cessèrent pas. Quelques minutes plus tard, elles avaient du mal à respirer et elles arrêtèrent. //
- Et toi, quel style littéraire abhorres-tu vraiment, excepté celui que tu m'as dit ?


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Aoû 2018, 21:30  Répondre en citant

// Lily avait répondu à Arya, et la Serpentard nota immédiatement un problème dans sa phrase. Elle plissa les yeux pour se concentrer pendant un demi douzaine de secondes, puis sourit. Elle avait trouvé, et elle l'expliqua à la Serdaigle. //

- Je crois que tu confonds les nekketsus et les berquinades Lily, dans les nekketsus il n'y a pas trop d'histoires d'amour, etc, ce sont dans les berquinades que les personnages marivaudent !


// Elle avait dit ça avec une pointe d'humour, elle ne voulait pas que Lily croit qu'elle se moquait d'elle en relevant son erreur. Elle était juste très pointilleuse... Soudain, sans trop que la vert à argent sache pourquoi, son interlocutrice se mit à rire. Les fous rires sont contagieux, et Arya se retrouva d'un coup à rire sans aucune raison. Elle n'avait pas fait ça depuis longtemps.
Lily lui demanda soudain si il y avait un autre style littéraire qu'elle détestait. La fillette réfléchit quelques secondes avant de répondre par la négative.
//

- Et bien, à part les histoires d'amour idiotes - celles où il n'y a pas d'aventure autre que la romance, sinon j'aime bien ! - il n'y en a pas vraiment. J'ai quelques préférences, mais aucun autre genre "abhorré".


// Elle ouvrit son carnet et le plaça entre les deux filles, puisque la bleu et bronze avait précédemment voulu qu'elle lui montre son oeuvre. //

- Tu veux toujours que je te montre mon écrit ? Si oui, peut être pourras tu m'aider plus tard à l'édulcorer ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 20 Aoû 2018, 20:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2018, 12:34  Répondre en citant

- Je crois que tu confonds les nekketsus et les berquinades Lily, dans les nekketsus il n'y a pas trop d'histoires d'amour, etc, ce sont dans les berquinades que les personnages marivaudent !
// En entendant cela, Lily fut prise d'un doute. Ne confondait-elle pas plusieurs styles littéraires ? Plus elle y pensait, plus cela lui paraissait possible. Ce que disait Arya le confirmait ! //
- Après réflexion, tu as sans doute raison !
- Tu veux toujours que je te montre mon écrit ? Si oui, peut être pourras tu m'aider plus tard à l'édulcorer?
// Lily était aux anges, elle aurait tant aimé voir l’œuvre entamée de Arya. De plus, cette fois, elle savait ce que signifiait "édulcorer". Arya mit le livre entre elles deux. Lily rêva. //
** J'aurais tant aimé montrer mon livre à quelqu'un. Arya est une opportunité. Elle aime lire et écrire. C'est tout moi. Pourquoi je pense tout le temps comme ça... J'ai peu d'amis, il sont tous une richesse. Mais il y a toujours un moment où je vais les perdre. **
// Lily adorait Arya mais elle avait une crainte : être abandonnée. Que son travail ne soit pas accepté ou soit méprisé. //
** Au fond, elle n'est qu'en première année. **
// Lily secoua la tête pour évacuer ses mauvaises pensées.
C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle ne lisait toujours pas... //

Spoiler :


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2018, 21:02  Répondre en citant

// Arya sens que Lily n'est pas attentive, même si elle ne sais pas pourquoi. Peut être qu'elle pense à son oeuvre. Soudain, la Serpentard se demande si elle éprouve, comme elle parfois, la leucosélophobie. Mais ce n'est pas le moment de demander, alors elle décide plutôt de lire mon oeuvre à haute voix, du moins le début. //

- Ça s'appelle "Méfait Accompli !" et c'est l'histoire de James Potter et Lily Evans. En gros, ça se passe pendant leur cinquième année, mais les premiers chapitres sont des Flashbacks. Ca explique que James, qui a harcelé Lily et martyrisé Severus pendant cinq ans, se rend soudain compte de la portée de ses actes. Mais une fois que le méfait est accompli, il est trop tard pour regretter...


// Arya se trouve un peu idiote à présenter son livre comme cela, mais elle continue. //

- Chaque chapitre est d'un point de vue différent : James, Lily, Sirius, Severus, ou Remus. Le premier est du point de vue de James, et c'est son arrivée sur le quai et son trajet en Poudlard Express. Sa première rencontre avec Sirius, Lily, et Severus, aussi.


// Elle reprends ma respiration et commence à lire son texte. //

- "Même si je ne l'aurais avoué pour rien au monde, je tremble tandis que je m'approche lentement de la barrière qui sépare les deux voies Moldues. Papa m'a dit que si j'avais peur, mieux valait courir à toute allure. Bien sûr, comme je veux être à Gryffondor, chez les courageux, et que je prends un malin plaisir à ne pas l'écouter, je me suis avancé en marchant à une allure normale, avec un air totalement décontracté, bien décidé à ne pas montrer à quel point j'ai la trouille.

Et maintenant, je me demande si pour une fois, je n'aurais pas mieux fait de l'écouter. Mon chariot s'enfonce lentement dans la barrière, et disparait, comme s'il n'avait jamais été là. Quand mes mains disparaissent à leur tour, je ne peux pas retenir une petite exclamation, et j'entends le rire léger de mes parents devant ma surprise. Le plus étrange dans tout ça, c'est surement que même si je ne vois pas mes mains, je les sens encore trembler de l'autre côté. Attention, trembler légèrement, personne ne pourrait le voir, j'ai quand même pas assez peur pour trembler de tous mes membres. Enfin...

Je retiens ma respiration et j'enfonce prudemment ma tête dans l'illusion destinée à cacher la Voie aux Moldus. Si certains d'entre eux m'observent en ce moment, je n'ose pas imaginer ce qu'ils ressentent. Ils doivent croire qu'ils sont fous.
Pendant un instant, mon regard est suspendu entre les deux mondes, puis je surgis enfin sur la Voie 9 3/4. A mon grand soulagement ça ne m'a pas fait mal, je n'ai senti qu'un léger picotement au moment de passer la barrière.

Je m'écarte du passage et mes parents arrivent à leur tour. Alors seulement je regarde autour de moi. Le train est à quai, rouge et noir, avec l'inscription "PoudlardExpress" en gros. Une foule un peu particulière se presse sur le quai. Une foule de personnes en robe et chapeau pointu noir. Des sorciers adultes qui disent au revoir à leurs enfants qui partent pour une nouvelle - ou, comme moi, une première - année à Poudlard.

Papa me sourit en me donnant une tape dans le dos et en sachant un mot d'encouragement. Maman m'embrasse sur la joue en me disant que tout va bien se passer. Comme maintenant je suis grand, je fais comme si son étreinte me dérangeait et je lève les yeux au ciel, mais au fond de moi je resterais bien dans ses bras pour l'éternité, tellement je suis anxieux.

Mais j'ai aussi hâte, je suis excité, et en fin de compte j'affiche un masque d'indifférence et de joie en repoussant ma peur dans un tout petit coin de mon esprit. Je suis doué pour paraitre décontracté alors que c'est complètement faux.

Papa me prend à par et me murmure quelques mots :


- Surtout, profite, et puis n'oublie le petit cadeau que je t'ai fait pour ton anniversaire...

Je lui fais un grand sourire, et je lui promets de bien me servir de la cape d'invisibilité. Je sens que cette année à Poudlard va être cool... Je fais un dernier signe de la main aux parents et je m'approche du train."


// Elle continue de lire la suite du premier chapitre, espérant que Lily ne trouve pas ça nul. Elle est grande, et elle aurait surement vite fait de lui faire une réputation de nulle, alors que Arya n'a passé que quelques jours à Poudlard. Mais la première année ne pense pas qu'elle soit comme ça. //

Spoiler :


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 22 Aoû 2018, 13:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #555555
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Aoû 2018, 11:39  Répondre en citant

// Lily lut donc. C'était un texte très intéressant et bien rédigé pour un jeune fille de 11 ans. Très vite, elle fut happée par les mots. //
"Même si je ne l'aurais avoué pour rien au monde, je tremble tandis que je m'approche lentement de la barrière qui sépare les deux voies Moldues. Papa m'a dit que si j'avais peur, mieux valait courir à toute allure. Bien sûr, comme je veux être à Gryffondor, chez les courageux, et que je prends un malin plaisir à ne pas l'écouter, je me suis avancé en marchant à une allure normale, avec un air totalement décontracté, bien décidé à ne pas montrer à quel point j'ai la trouille.

Et maintenant, je me demande si pour une fois, je n'aurais pas mieux fait de l'écouter. Mon chariot s'enfonce lentement dans la barrière, et disparait, comme s'il n'avait jamais été là. Quand mes mains disparaissent à leur tour, je ne peux pas retenir une petite exclamation, et j'entends le rire léger de mes parents devant ma surprise. Le plus étrange dans tout ça, c'est surement que même si je ne vois pas mes mains, je les sens encore trembler de l'autre côté. Attention, trembler légèrement, personne ne pourrait le voir, j'ai quand même pas assez peur pour trembler de tous mes membres. Enfin...

Je retiens ma respiration et j'enfonce prudemment ma tête dans l'illusion destinée à cacher la Voie aux Moldus. Si certains d'entre eux m'observent en ce moment, je n'ose pas imaginer ce qu'ils ressentent. Ils doivent croire qu'ils sont fous.
Pendant un instant, mon regard est suspendu entre les deux mondes, puis je surgis enfin sur la Voie 9 3/4. A mon grand soulagement ça ne m'a pas fait mal, je n'ai senti qu'un léger picotement au moment de passer la barrière.

Je m'écarte du passage et mes parents arrivent à leur tour. Alors seulement je regarde autour de moi. Le train est à quai, rouge et noir, avec l'inscription "PoudlardExpress" en gros. Une foule un peu particulière se presse sur le quai. Une foule de personnes en robe et chapeau pointu noir. Des sorciers adultes qui disent au revoir à leurs enfants qui partent pour une nouvelle - ou, comme moi, une première - année à Poudlard.

Papa me sourit en me donnant une tape dans le dos et en sachant un mot d'encouragement. Maman m'embrasse sur la joue en me disant que tout va bien se passer. Comme maintenant je suis grand, je fais comme si son étreinte me dérangeait et je lève les yeux au ciel, mais au fond de moi je resterais bien dans ses bras pour l'éternité, tellement je suis anxieux.

Mais j'ai aussi hâte, je suis excité, et en fin de compte j'affiche un masque d'indifférence et de joie en repoussant ma peur dans un tout petit coin de mon esprit. Je suis doué pour paraitre décontracté alors que c'est complètement faux.

Papa me prend à par et me murmure quelques mots :


- Surtout, profite, et puis n'oublie le petit cadeau que je t'ai fait pour ton anniversaire...


Je lui fais un grand sourire, et je lui promets de bien me servir de la cape d'invisibilité. Je sens que cette année à Poudlard va être cool... Je fais un dernier signe de la main aux parents et je m'approche du train."


// Bien que ce soit du point de vu d'un enfant, le style de narration était bien géré. Lily était ébahie. Soudain, une idée se mit à éclore dans son esprit. Elle jailli, folle et incroyable. Elle sortit de sa bouche sans passer par son cerveau : //
- Tu voudrais que l'on fasse un projet ensemble ? Genre un livre regroupant nos idées respectives ?
// N'importe quoi. Qu'est-ce qui lui avait passé par la tête ?! //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #555555, #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2018, 13:51  Répondre en citant

// Lily a l'air de bien aimer, alors Arya retient un sourire qui lui monte aux lèvres. Elle ne voudrait pas paraitre trop prétentieuse, après tout. Et puis soudain, la question que la grande pose lui fait écarquiller les yeux en grand. Quoi ? Ecrire un livre avec elle ? Mais... mais... Elle n'écrit pas si bien que ça, Arya, alors pourquoi est ce que cette fille voudrait s'encombrer d'une petite comme elle ? Peut-être qu'elle a vraiment aimé son histoire. A cette pensée, la première année rougit, et décide de répondre d'un ton joyeux. //

- Oh oui ! Ca me plairait vraiment beaucoup ! Mais je n'écris pas si bien que ça... Tu as aimé le début de l'histoire ?


// Et soudain, elle ne sais pas du tout pourquoi, mais une question lui brule les lèvres. Arya a vu un mot dans un livre, l'autre jour, et elle ne sais pas ce qu'il veut dire. Peut être qu'elle, elle sait ? Elle est plus grande que la petite fille, après tout. //

- Euh... ca n'a aucun rapport mais... J'ai vu un mot dans un livre sur l'écriture que je lisais l'autre jour, et je n'ai pas compris... Peut être que tu sais ce qu'il veut dire ? C'est "oulipo" si je me souviens bien...

// Arya se sent soudain complètement idiote, mais ce qui est dit est dit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2018, 15:42  Répondre en citant

// À la stupéfaction de Lily, Arya acquiesa : //
- Oh oui ! Ca me plairait vraiment beaucoup ! Mais je n'écris pas si bien que ça... Tu as aimé le début de l'histoire ?
// Et elle posa une question, comme pour empêcher de laisser à Lily le temps de s’inquiéter : //
- Euh... ca n'a aucun rapport mais... J'ai vu un mot dans un livre sur l'écriture que je lisais l'autre jour, et je n'ai pas compris... Peut être que tu sais ce qu'il veut dire ? C'est "oulipo" si je me souviens bien...
// Lily se creusa la mémoire. Soudain, une petite définition se forma dans sa tête. Ce n'était pas une définition claire et précise, mais elle essaya tout de même : //
- Voyons... Si je me souviens bien, un oulipo désigne un groupe de gens, un peu comme un club de littéraires, mais ils écrivent en s'obligeant une manière d'écrire. Je ne sait pas ce qu'ils s'imposent, mais je pense que c'est suffisant... ?
// Lily savait qu'elle n'étais pas très claire. Pourtant il lui semblait que la réponse était tout de même assez complète. Attendant que Arya enregistre les informations, elle put réfléchir sur ce qui l'avait poussée à poser la question à Arya. N'était-elle pas folle ? Sûrement. Mais au fur et à mesure qu'elle y repensait, elle songeait à ce que pourrait être un travail coopératif pareil. Ce serais sûrement agréable de passer de tels moment à travailler, ensembles... //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #40A457
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 30 sur 32