Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 14:50  Répondre en citant

// Arya se trouvait un peu idiote à poser cette question, mais la grande ne sembla pas gênée et lui répondit. Ah ! Intéressant. Maintenant, elle comprenait mieux le sens du livre, ce mot l'avait vraiment bloqué pendant plusieurs jours, elle était heureuse d'avoir enfin une réponse. Elle remercia donc sincèrement et joyeusement Lily : //

- Merci beaucoup d'avoir répondu, maintenant je comprends mieux le sens du chapitre en question.


// Puis elle se souvint qu'au départ, ce n'était pas du tout ça le sujet de conversation, et elle revint sur la proposition de sa nouvelle amie. //

- Aurais tu des idées précises pour un livre à écrire toutes les deux ? Et sinon, as tu un de tes écris sur toi ? Ca m'intéresserais beaucoup de savoir comment tu écris...


// Après tout, elle avait montré à Lily ce qu'elle écrivait : à celle ci de lui montrer ses oeuvres maintenant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 16:16  Répondre en citant

- Aurais tu des idées précises pour un livre à écrire toutes les deux ? Et sinon, as tu un de tes écris sur toi ? Ca m'intéresserais beaucoup de savoir comment tu écris...
// Cela devait arriver. Lily le savait. Et très bientôt, elle serait contrainte de montrer son travail à Arya.

Elle sortit un carnet en cuir de sa sacoche et montra le début à Arya. Elle commençait à lire et Lily rougit jusqu'à la racine de ses cheveux. Qu'allait-elle en penser ? //

"Ils avaient enfin atteint le but : 12 square Grimmaurd, ancienne demeure de Sirius Black, défunt parrain de Harry Potter. Hermione venait d’émerger du sommeil. Ron était déjà debout. Harry s’était levé. Confuse, Hermione se mit sur ses pieds. Ses jambes étaient chancelantes et elle était épuisée. Ayant constaté cela, elle sourit à ses compagnons. Ils commencèrent par élaborer un plan capable de les sauver. Ils discutèrent plusieurs heures, tout était confondu, ils avaient si peur. Ils frémissaient à l’idée simple de devoir sortir. Persuadés qu’une horde de rafleurs et de mangemorts effrayants les attendraient sitôt sortis de chez Sirius, les avis divergeaient pour savoir comment s’échapper sans trépasser. Ils voulaient à tout prix éviter de faire perdre inutilement la vie à des innocents qui n’avaient rien demandé, en particulier des moldus.

Ils consultaient régulièrement la carte des Maraudeurs et lançaient de temps en temps des incantations pour savoir si Poudlard ne chutait pas durant leur absence et si aucun de leurs amis chers ne s’était éteint. Ils leurs manquaient tant, s’ils n’étaient pas tous les trois ensemble, ils n’auraient pas supporté cette quête. Être réunis leur procurait du courage et une force indéfinissable.

Le travail assidu les avait achevés et ils ne se sentaient pas très vigoureux. Un bol d’air frais leur aurait fait le plus grand bien, par malheur, ils ne pouvaient pas ouvrir ne serait-ce qu’une fenêtre sous peine d’être vus.

Ron fut le premier à se plaindre :
- Harry, ton travail nous tue… Peut-on se reposer ?
Harry contesta :
- Hors de question ! Pensez-vous à tout ce qui nous attend ? Si nous ne sommes pas préparés, nous craignons notre vie à chaque instant !
Hermione rejoignit aussitôt Ron et s’exclama :
- Harry, nous devons nous reposer ! Toi, j’ai bien entendu et vu, tu avais les yeux tout à fait ouverts à une heure où tu devrais les avoir clos depuis longtemps !
Harry la dévisagea d’un air suspicieux et observa :
- Et toi, que faisais-tu éveillée à cette heure tardive durant mes insomnies, Hermione ?
- Il m’arrive de réfléchir profondément la nuit et je me rendors une fois mon idée mise au clair ! rétorqua celle-ci.
Il soupira. Ron prit une seconde fois le parti d’Hermione et coupa court la discussion en tranchant, irrité :
- Bon, vous vous éloignez de la conversation d’origine ! Tout ce que l’on souhaite, c’est du repos !

Harry essaya de protester, mais un regard noir de Ron le fit taire. Il accorda donc, non sans rechigner, un petit peu de repos à la troupe. "


// Lily avoua : //
- Ce n'est que le début, j'ai écrit beaucoup plus. Si tu veux, je pourrais te montrer la suite. Il faut que je relise à tout prix. Il y a des erreurs d'orthographe, j'en suis persuadée ! Normalement, ça, ce n'est que la mise en route, dans quelques paragraphes, toute l'histoire aura un sens.
// Elle disait précipitamment des excuses à l'écriture pas parfaite de son roman. Elle répondit à la seconde question : //
- Sinon, l'écriture, c'est comme ça te plaît. J'ai écrit de toute sorte, romance, aventure, journaux intime ou humour en passant par les nouvelles d'horreur. Comme ça te chante. Je t'avoue que j'ai une préférence pour l'aventure fantastique ainsi que pour la romance, tant que ça ne va pas trop loin. J'aime écrire les émotions puissantes comme l'adrénaline qui court dans les veines ou les regards chargés de tourments.
// Lily pensait tellement ce qu'elle disait... //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Sep 2018, 18:43  Répondre en citant

// Arya écouta sans dire un mot le début du récit de Lily. Elle laissa parler la grande après la fin de son histoire, puis, quelques secondes après la dernière phrase de son interlocutrice, elle cligna des yeux. //

** Eh oh, Arya ! Ce ne serait pas à toi de parler, là, normalement ? **


// Elle était gênée, mais n'en laissa rien paraitre et sourit largement avant de répondre à la Serdaigle. //

- Waouh ! J'aime beaucoup, Lily, tu pourras me donner la suite pour que je la lise ? Ce serait super ! Je pourrais te donner la suite de mon histoire aussi, si tu veux...


// Se souvenant des dernières paroles de la "grande", elle poursuivit. //

- Oui, moi aussi j'aime beaucoup décrire les émotions de mes perso. Ca me plairait bien de partir sur du fantastique ou de la Fantasy, c'est ce que je préfère.


// Tout en parlant, la Serpentard cueillit une plante et la déchira machinalement, sectionnant d'un geste brusque ses phloèmes. Elle aimait bien avoir quelque chose pour occuper ses mains, c'était comme une sorte de tic. Elle attendant en silence la réponse de la bleue et bronze... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 11 Sep 2018, 19:28) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Sep 2018, 16:58  Répondre en citant

- Waouh ! J'aime beaucoup, Lily, tu pourras me donner la suite pour que je la lise ? Ce serait super ! Je pourrais te donner la suite de mon histoire aussi, si tu veux...

// Lily rougit. Elle ne trouvais pas son histoire si intéressante. //

- Oui, moi aussi j'aime beaucoup décrire les émotions de mes perso. Ça me plairait bien de partir sur du fantastique ou de la Fantasy, c'est ce que je préfère.

// Elle s'entendrait bien sur ce genre d'écriture. Elle décida de se lever pour s'étirer et se leva... dans un craquement sinistre, au niveau de sa chorde. Une douleur sourde se répercuta dans tout son être. Sa vue se brouilla et, sous le choc, elle retomba dans un bruit mat sur l'herbe, la respiration coupée.

Peu à peu, elle se détendit en se sentit capable de se relever. Mais la douleur persistait et elle savait qu'elle ne pouvait pas rester.

Allongée dans son lit au dortoir des Serdaigle, elle serait mieux et cela apaiserait la douleur. //

- Arya, je pense qu'on devrait reporter cette conversation à plus tard car j'ai vraiment mal.

// L’intéressée devait avoir entendu le craquement car elle acquiesça avec dans le regard un peu d’inquiétude. //

- Je pense que ça va aller et que je pourrais rejoindre ma salle commune sans aide.


// Elle lui lança un sourire contrit et se leva. Elle regarda autour d'elle. Le liseron, les fleurs, la serre de botanique... Tout allait pour le mieux ici. Il faudra songer à y aller pour trouver de l'inspiration... //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #40A457
Komako

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Jan 2019, 15:20  Répondre en citant

[Début de RP entre Adam Whyte-Akombe (Aquilea) et Lyra Stevenson (Komako)]




// Lyra venait de finir sa journée de cours, mais ce n'était pas le moment de se relâcher! Elle avait encore une montagne de devoir à faire! Enfin, "une montagne", c'était un peu exagéré, mais la jeune fille rêvait de lire ou se reposer dans sa salle commune.

Cependant, elle préférait encore travailler que de subir les remontrances de ses professeurs...

Ses pas l'avaient guidé ici, près du lac. Elle aimait beaucoup cet endroit, l'eau calme, la nature...

L'étude s'annonçait plus agréable que prévue ! Compte tenu de la saison, il faisait un peu frais, mais l'air était doux et sec, un bon manteau et le tour est joué! //

** Bon, par quoi commencer ? **

// La demoiselle s'installa sur l'herbe, à quelques mètres de l'arbre et ouvrit son sac à bandouilère.

Elle sorti le premier bouquin: Etude des Graphèmes.

Bon, heureusement, c'était une matière qui l'intéressait; bien qu'un peu compliqué de primes abords... //

- Allez, au travail !

// Elle ouvrit son livre et arriva à la page sur le Wyrd puis commença la lecture, en espérant que personne ne viendrait chambouler ses plans... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 27 Jan 2019, 21:06) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #AD4F09

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 18:05  Répondre en citant

    // En sortant de son cours de botanique, Adam décida de faire un petit tour au bord du Lac Noir avant de rentrer au château. Il avait bien deux heures et demi devant lui avant le dîner, ce qui lui suffisait grandement pour faire une petite balade de décompression - même s’il sentait l’engrais draconique à des kilomètres, sa douche pourrait bien attendre un peu. L’école avait traversé une période très froide, conclue à son apogée quelques jours auparavant par une journée terriblement éprouvante sous un épais frimas qui semblait ne jamais vouloir se dissiper. Alors bien sûr, comme le soleil avait fait son grand retour avec un joyeux pied de nez à Bertha, le petit Poufsouffle voulait absolument en profiter, avant que la déesse ne décide de reprendre les rênes de la météo... Il avait quand même pris la précaution de se vêtir de gants en cuir de dragon et d’un magnifique bonnet péruvien aux couleurs de sa maison - le dernier modèle ultra tendance qui était sorti cette année dans la boutique de l’école, et qui avait le mérite de tenir chaud comme aucun autre couvre-chef ne le faisait.

    La timidité du soleil n’avait cependant pas encore eu raison de l’épaisse couche de glace qui s’était formée sur le Lac. Le spectacle de cette grande étendue d’eau, immobile, comme en dehors du temps, saisissait le petit garçon, l’émouvant presque jusqu’aux larmes. Il se sentait infiniment minuscule, encore plus que d’habitude… Il se dirigeait vers la rive du Lac, mais s’arrêta rapidement. Syndra Frutto était là, en pleine discussion avec son préfet et ami. S’il espérait que Jacob n’ait aucun ennui avec la Serpentarde, Adam n’était en revanche pas suffisamment suicidaire pour interrompre les deux jeunes gens. Il bifurqua donc et longea les étudiants à distance raisonnable, tout en se promettant d’interroger son aîné ultérieurement. Peut-être arriverait-il à glaner un ragot ou deux…

    Le garçon avisa alors une autre élève, adossée à un hêtre majestueux, un grimoire ouvert sur ses genoux. Aux entrelacs argentés qui se brillaient sur la tranche, Adam reconnut aussitôt le manuel d’Etude des Graphèmes, niveau Débutant. Sûrement la matière qu’il appréciait le moins parmi toutes… Il s’approcha de la jeune fille et lança d’un ton taquin : //


- Fais attention, tu vas attraper un rhume de fesses à rester assise sur ce sol gelé !


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #CC0000, #FEFEFE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Komako

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 21:27  Répondre en citant

// Lyra avait fini de lire le premier paragraphe, plus que deux ! Elle continua sa lecture sans marquer de pause: plus vite elle finirait de lire, plus vite elle passerait à autre chose !//

- Fais attention, tu vas attraper un rhume de fesses à rester assise sur ce sol gelé !

// La voix, soudaine, la fit sursauter. Elle se tourna en sa direction est aperçu un garçon, qui semblait avoir son âge.

Elle ne saurait dire si elle l'avait déjà croisé auparavant, il faut dire qu'elle n'avait jamais vraiment eu la mémoire des visages...

Cependant, la remarque du jeune garçon dessina un petit sourire sur sa bouche. //

- Un rhume des fesses ? Vraiment ? J'espère que ça se soigne facilement...

// Il semblait avoir de l'imagination! Cela l'amusait et elle en oublia l'Etude des Graphèmes. Elle scruta son regard en attendant sa réponse. C'était une habitude, chez elle, d'observer les gens, dans les yeux, et d'essayer de deviner leurs pensées, de comprendre leurs intentions...

Une manière de se protéger, peut-être ? Souvent, les gens étaient gênés, certains ne faisaient pas attention, ou faisaient semblant de ne pas remarquer ces deux prunelles bleutées, d'autres encore se sentaient tout à fait à l'aise, nullement gênés par se regard ... insistant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #AD4F09

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 29 Jan 2019, 21:30  Répondre en citant

    // Bien sûr, Adam avait pris l'inconnue par surprise, entraînant un sursaut qu'il n'avait pas prévu initialement. Mais la jeune fille ne sembla pas lui en tenir rigueur, et elle répondit avec un petit sourire aux lèvres : //


- Un rhume des fesses ? Vraiment ? J'espère que ça se soigne facilement...

    // Adam éclata d'un rire cristallin ; le ton humoristique de la demoiselle était bien plaisant à son avis. Ça changeait d'Arya, elle qui était si renfermée malgré toutes les tentatives du garçon pour la faire sortir de sa carapace... //


- Oh, ça dépend, renchérit-il. Si tu n'es pas trop valétudinaire, j'imagine que tu ne risques pas grand chose. Mais si tu veux, je peux prendre place à côté de toi. Comme ça, tu ne seras pas seule avec ton rhume de fesses. Solidarité entre premières années !

    // Ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil, le garçon se rapprocha de l'étudiante pour s'asseoir à ses côtés, face au Lac Noir. La vue était magnifique. //


- Eh bah, je comprends que tu soies venue réviser ici. C'est vraiment calme hein, bien plus calme qu'au château en tous cas, gloussa-t-il. Puis il ajouta, en tendant sa main à la jeune fille : Je m'appelle Adam.

    // Elle le dévisageait depuis son arrivée, mais Adam n'en était absolument pas gêné. Après tout, c'était bien plus agréable de discuter avec quelqu'un qui savait soutenir son regard. Le petit garçon l'avait déjà croisée quelques fois depuis qu'il était monté dans le Poudlard Express - sa mémoire photographique l'aidait à se souvenir du visage des gens qui traversaient sa vie, n'était-ce que quelques secondes au détour d'un couloir. Néanmoins, il n'arrivait pas à se souvenir de son prénom... //



Couleurs utilisées dans ce message : #AD4F09, #FEFEFE, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Komako

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Jan 2019, 22:04  Répondre en citant

// Lyra entendit un éclat de rire, vite suivi d'une réponse, qui l'a fit soulever un sourcil //

- Oh, ça dépend. Si tu n'es pas trop valétudinaire, j'imagine que tu ne risques pas grand chose. Mais si tu veux, je peux prendre place à côté de toi. Comme ça, tu ne seras pas seule avec ton rhume de fesses. Solidarité entre premières années !

** Valé quoi ? **

// La jeune fille, prise au dépourvu resta quelques secondes sans réagir avant de demander, un peu gênée: //

-Euh... ça veut dire quoi valé-machin ? Mais merci pour la solidarité ! termina-t-elle, avec un léger sourire.

// Pendant que le garçon s'installait à ses côtés, Lyra glissa le livre dans son sac à bandoulière //

- Eh bah, je comprends que tu soies venue réviser ici. C'est vraiment calme hein, bien plus calme qu'au château en tous cas, gloussa-t-il. Puis il ajouta, en tendant sa main à la jeune fille : Je m'appelle Adam.

// Elle lui sourit, suite à sa remarque sur le lac, puis serra sa main et se présenta à son tour //

- Et moi, Lyra; Lyra Stevenson. Elle marqua une pause, puis continua; Alors? Tu te plais ici ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 29 Jan 2019, 22:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #AD4F09

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 13 Mar 2019, 19:05  Répondre en citant

    // La Serdaigle lui rendit sa poignée de main et répondit d'une voix chaleureuse. //


- Et moi, Lyra; Lyra Stevenson.

    // Adam plissa les yeux de concentration tout en se répétant le nom de la jeune fille. Si les visages des gens étaient bien fermement amarrés dans sa mémoire, oublier des patronymes qui allaient avec lui était arrivé bien trop souvent, ce qui l'avait mené à des situations diablement délicates. Marteler méthodiquement les noms de ses nouvelles connaissances était la meilleure solution qu'il avait trouvé pour réussir à palier ce petit problème d'oubli... //


Alors? Tu te plais ici, demanda Lyra.

    // Le garçon pouffa de rire et répondit avec un clin d'oeil : //


- Honnêtement, chère Lyra, je ne vois pas comment on pourrait ne pas se plaire ici !

    // Il s'étira de tout son long, allongeant ses jambes devant lui et s'adossant au hêtre, au côtés de Lyra, puis poursuivit : //


- Le château est splendide - quoique lugubre parfois, je le reconnais -, les professeurs sont parfaitement compétents - même si, à bien y réfléchir, Zaranki me file la chair de poule... -, le parc est merveilleusement bien entretenu - quand il n'y a pas une créature magique ou deux qui s'échappe de l'enclos - et nos camarades de classe sont tous très accueillants !

    // Il se garda bien de mentionner les quelques mésaventures qu'il avait pu avoir avec Jacob ou Syndra ; les conditions idéales pour raconter de telles histoires n'étaient certainement pas à se geler le popotin sur le sol, mais plutôt à boire un bon chocolat chaud devant une cheminée crépitante ! //


- Enfin, je m'emballe un peu ! Si ça se trouve, tu ne te plais pas ici, toi...

    // Adam tourna la tête vers sa camarade, le regard interrogateur. Était-elle ce genre d'extraterrestre capable de rester tout à fait insensible aux multiples charmes de leur belle école ? Il espérait de tout cœur que non... //


Couleurs utilisées dans ce message : #AD4F09, #003399, #FEFEFE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 31 sur 32