Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cour intérieure

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Juil 2018, 12:25  Répondre en citant

// Alors qu'elle tentait de raisonner Faith, Denis intervint, sous le regard meurtrier de sa camarade. //

- Tu sais Thalia, des rumeurs encore et toujours. Certains pensent que c'est un professeur qui ne tient pas beaucoup à son poste, d'autres que c'est un élève qui aime beaucoup les journaux. J'ai même entendu quelqu'un accuser Cooper Lawford … Quoi qu'il en soit, il est bien vrai que tout le monde vous regarde, ahem ...

// Un professeur ? L'idée était étrange, mais ce n'était pas impossible. Quant à Cooper Lawford, Thalia l'éliminait d'office de la liste des suspects. Cooper était un directeur très spécial, mais elle le voyait engagé au bonheur des élèves ; les exposer dans un article douteux n'était pas dans ses méthodes.

Aussitôt dit, Denis s'éclipsa. Faith le suivit du regard, une mauvaise lueur au coin de l'oeil, avant de se retourner vers Thalia. La gryffondor avait l'air de s'être un peu calmée, en tout cas ce n'était plus la même furie démentielle qui l'avait invectivée quelques minutes auparavant. //

- Tout ceci c’est débile, si tu jures que ce n’est pas toi okay, mais c’est forcément quelqu’un, quelqu’un qui se fait chier dans sa vie. Je penche pour un élève en manque de sensation c’est sûr, et probablement ce Denis, il est bien louche. lâcha-t-elle.

// Thalia risqua un regard dans la cour pour vérifier que Denis était bien parti. Si Faith avait décidé de le prendre pour cible, il avait intérêt à déjà être loin. Néanmoins la Serdaigle était convaincue de son innocence, et si elle avait l'occasion d'empêcher le meurtre d'un pauvre deuxième année, elle se devait de la saisir. //

- Si tu pars sur un élève qui se fait chier tu peux éliminer d'office tous ceux qui passent leurs Buses ou leurs Aspics. A mon avis ce n'est pas non plus Denis, il ne fait que diffuser l'article pour se faire de l'argent de poche, et de ce fait tout le monde le connaît. La moindre des choses quand on provoque des esclandres pareils c'est de rester dans l'anonymat, histoire de laisser des innocents se faire taper dessus... si tu vois ce que je veux dire. Je pense que si le coupable est quelqu'un qu'on connaît, on a très peu de chances d'y penser du premier coup.

// Elle espérait que ses arguments dissuaderaient sa camarade de torturer le petit Denis ou tout autre jeune élève un peu fanfaron et inconscient de la menace que pouvaient représenter des sorciers confirmés et enragés. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 27 Juil 2018, 12:27) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #870C0C, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Sep 2018, 12:01  Répondre en citant


- Si tu pars sur un élève qui se fait chier tu peux éliminer d'office tous ceux qui passent leurs Buses ou leurs Aspics. A mon avis ce n'est pas non plus Denis, il ne fait que diffuser l'article pour se faire de l'argent de poche, et de ce fait tout le monde le connaît. La moindre des choses quand on provoque des esclandres pareils c'est de rester dans l'anonymat, histoire de laisser des innocents se faire taper dessus... si tu vois ce que je veux dire. Je pense que si le coupable est quelqu'un qu'on connaît, on a très peu de chances d'y penser du premier coup.

// La brune haussa les épaules en laissant son regard vagabonder vers les liserons qui ornaient les pierres de la cour. Elle n’appréciait que très peu être l’objet de rumeurs.//

- Il y a quand même des élèves qui ne révisent pas leurs examens c’est pas une piste à laisser de côté. lâcha-t-elle hargneuse.

// Elle avait ne envie intense de se venger, elle ne savait juste pas comment et sur qui mais elle pouvait toujours proposer à Thalia de l’aider dans son plan machiavélique, dans le pire des cas elle transformerait toutes les personnes qu’elle croiserait en tanche

- Je te propose de trouver le coupable, de faire le tour de poudlard. On trouvera bien des indices à un moment donné mais en tout cas moi je reste pas les bras croisés ! dit-elle en commençant à bouger vers la porte qui la mènerait dans le hall d’entrée.


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Welmina Til'sayn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 12 Aoû 2019, 11:35  Répondre en citant



[Début de RP entre Opaline Offmain (Brume) et Welmina Sayn(Welmina Til'sayn)]


// Soupir. Quel genre d'idiote était-elle pour avoir laissé filer son chat ? Et maintenant voilà qu'elle courait à travers tout Poudlard pour retrouver sa Scarlett. Elle savait que celle-ci se serait enfui dès qu'il y aurait une occasion de découvrir le château mais ne pensait pas qu'elle ne le remarquerai pas. Welmina ne savait même pas à quel moment elle était partie. Il y a une heure ? Cinq minutes ? Elle était tellement absorbée dans ses devoirs qu'elle avait oublié de surveiller Scarlett. De plus, il y avait toujours du monde dans le dortoir et pour une fois il était vide alors la jeune rousse en avait profité pour faire un devoir particulièrement long et compliqué. Et voilà qu'elle marchait à travers tout les endroits de l'école pour la retrouver. Elle était décidément énervée, elle n'avait pas finie ses devoirs pour couronner le tout. Mais au fond d'elle même la rouge et or savait qu'elle ne pourrait jamais punir sa petite chatte si importante dans son cœur. En fait, elle avait plus peur qu'autre chose car elle se souvenait très bien du jour où elle l'avait trouvée, à moitié morte dans un coin d'une rue. Bon certes, elle avait que quelques jours à cette époque mais elle restait quand même une boule de poil fragile et sans défense. Du moins c'est ce que pensait Welmina car Scarlett restait un chat et derrière ses doux ronronnements se cachaient des griffes prêtes à attaquer quiconque l'embêterait. //

** Bon... Où est-ce que j'irais si j'étais un chat qui veux découvrir Poudlard ? **

// Les connaissances de Welmina vis-à-vis de Scarlett étaient mises à l'épreuve. Cuisine ? Non, Scarlett venait de manger et n'était pas très gourmande. Bibliothèque ? Madame Pince l'aurait déjà sûrement trouvée pour lui rendre Scarlett. Tout compte fait la jeune chatte grise et blanche était plus susceptible de sortir dehors que de rester dans l'enceinte de l'école. Et ça se comprenait car à l'image de sa maîtresse, Scarlett adorait se prélasser au soleil et rêvasser dans l'herbe. Après avoir fait un petit tour sans succès dans le parc, Welmina se trouvait dans la cour intérieure, désespérée. La jeune première année s'était inventée tout les scénarios possibles. Le concierge l'aurait pris et mis hors du château car considérait comme animal errant. Quelqu'un l'aurait trouvé et gardé pour lui. Un autre chat l'aurait vu et ils se seraient battus. Elle paraissait sûrement ridicule mais la nuit allait commencer à tomber et l'heure du couvre-feu approchait. Elle s'était mise à demander si quelqu'un l'avait vu à tout les élèves qu'elle croisait. //

- Excusez-moi ! Vous auriez vu mon chat, c'est une petite femelle grise et blanche de quatre ans.

// Sans succès. Au mieux elle obtenait un « non, désolé », au pire on fronçait les sourcils et l'ignorait. Chaque espèce de tache blanche dans le paysage l'interpellait. Chaque bruit ressemblant à un miaulement. Chaque personne portant un animal. Elle tenta de se convaincre que Scarlett reviendrais seule, qu'il ne lui arriverait rien mais c'était trop dur pour elle. Elle s'en voulait beaucoup d'avoir laissé la porte ouverte mais c'était fait. Trop tard pour regretter. Tout était de sa faute. Elle ravala une larme et sourit. De toute façon, Scarlett n'était pas perdue, quelqu'un l'avait forcément vue et elle la retrouverait même si ça devait lui prendre sa nuit. //

** Si ça se trouve, elle déjà rentré dans ton dortoir. Elle dort sur ton lit et t'attends patiemment. **


// Cette voix intérieure la força et faire demi-tour et elle décida de rentrer dans son dortoir. A ce moment même, elle aperçut assez loin d'elle une jeune fille rousse et deux chats. Bien qu'elle ne voyait pas la couleur des chats, elle avait un bon pressentiment vis-à-vis de ces trois personnes devant elle. Et en tâchant de prendre son temps se rapprocha vers eux.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6A0888, #4080FF
Brume

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Aoû 2019, 13:09  Répondre en citant

** En fin de compte, ma rentrée ne s'est pas si mal passée. **

S'était dit Opaline, dans son lit, en train de se remémorer les événements de la journée. Étendue, les yeux grands ouverts et rivés sur le plafond, elle s'ennuyait un peu, ayant pour seule occupation le doux ronronnement de Guimauve. Avec envie, elle l'avait prit dans ses bras, et l'avait callée dans le creux de son coude. Tout en sortant de sa valise une plume accrochée à un fil, elle lui gratouillait gentiment le ventre tout en pouffant.
La jeune féline balançait avec frénésie ses pattes, la plume étant sa nouvelle proie.
Tandis qu'Opaline tentait de se controler sur un début de fou rire, une de ses camarade était intervenue. //

- Tu peux sortir s'il te plaît ? Y en a qui révisent.

// Opaline l'avait regardé étrangement, regardant la fille les yeux grands ouverts.
Guimauve à son tour - voyant que sa maîtresse n'avait pas l'air super "happy" - s'était mit à regarder la fille, puis la petite chatte avait enfouit son museau dans la main de sa protectrice et avait désigné de la queue sa laisse. Opaline avait lentement opiné de la tête avant de prendre de sa main droite la laisse et dans l'autre le fin collier de son animal. Doucement, pour ne pas faire mal à la créature, elle les noua ensemble avant de sortir indiscrètement du dortoir.

Sa féline dans les bras, Opaline était descendue avec précision et était remontée à la surface.
Tandis qu'elle déposait dans la cours intérieur Guimauve sur le sol, un petit miaulement l'avait avertit. Ce n'était point celui de Guimauve, mais celui d'une petite chatte grise et blanche. Avant qu'elle n'ait pu s'en approcher, Guimauve s'était déjà avancée, bien qu'elle n'était qu'à une demie longeur de queue. Lentement, les deux animaux se tournaient autour avec méfiance tandis que Opaline les regardait avec calme, puisque c'était assez fréquent lors de ses balades avec la meilleure compagnie qu'on puisse avoir (celle d'un chat).
Puis, au grand étonnement d'Opaline , les deux félines s'étaient assisent côte à côte et suivaient du regard un petit papillon jaune.

Pendant ce temps, Opaline s'était assise sur un banc, et tandis qu'elle décrochait le harnais de la laisse de Guimauve pour ne pas la déranger, une jeune fille s'approchait. Opaline avait tourné la tête - un peu trop vite à son goût - et tout en se massant le coup avait demandé : //

- C'est pour ?

// Tandis qu'elle patientait, Guimauve était montée sur ses genoux et l'autre chat avait presque courut vers la nouvelle arrivante et lui tournait autour des molets.
Comme un petit flash, Opaline avait comprit et elle opina de la tête en silence avant de le briser. //

- Je suppose que c'est la tienne non ? Opaline, enchantée et elle,

//Elle montra de la tête son chat //

C'est Guimauve.

// Avait elle fait en tendant la main. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 21 Aoû 2019, 11:47) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6A0888
Welmina Til'sayn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Jan 2020, 18:44  Répondre en citant

// En se rapprochant, Welmina vit immédiatement que c'était bien sa Scarlett qui jouait avec un chat blanc. La fille qui les accompagnait - sûrement la maîtresse du chat blanc - était assise sur un banc et regardait les deux matous s'amusaient ensemble. Welmina s'arrêta un moment pour faire de même et contempler Scarlett se bagarraient gentiment avec l'autre félin. Welmina envie beaucoup ces animaux, c'est pour cette raison qu'elle a le rêve secret de pouvoir un jour se transformer en chat. Elle aime leur agilité, leurs poils tout doux, leurs miaulement peu importe sa forme, leurs ronronnement si réconfortant.
Lorsqu'elle remarqua la présence de Welmina, la fille tourna la tête et lui demanda : //

- C'est pour ?

// La question de la fille laissa paraître un étrange pressentiment d'embarras à Welmina, comme si elle n'avait pas le droit d'être là. Pour ne pas le montrer et pensant que la fille, ne savait pas que Scarlett était son chat, la jeune rousse laissa passa et lança une blague ironique, comme elle le fait souvent pour masquer sa gêne. //

- Oh. J'ai juste besoin d'une oreille de chat blanc pour une potion, ne fais pas attention à moi.

// La vert et argent sourit à la fille pour qu'elle comprenne que c'était une blague, sait on jamais. Entre deux, son chat avait grimpé sur ses genoux et Scarlett tournait autour de Welmina, celle-ci s’abaissa pour lui caressait la tête ce qui fit ronronner la féline. Pendant ce temps, Welmina observa la propriétaire de l'autre chat, elle avait de longs cheveux roux et des yeux verts très clairs. Elle sembla comprendre que Scarlett était le chat de la jeune rousse et dit : //

- Je suppose que c'est la tienne non ? Opaline, enchantée et elle, c'est Guimauve.

// La dénommée Opaline tendit la main et Welmina la prit en confirmant d'un signe de tête que Scarlett était bien son chat. Elle sourit, contente de faire une nouvelle connaissance. Et se présenta à son tour, après avoir lâché la main d'Opaline, et prit la petite chatte blanche et grise qui se frottait à ses jambes dans ses bras. //

- Moi de même. Je suis Welmina et ma chatte, c'est Scarlett.

// Ne savant pas trop quoi rajouter d'autres, la Serpentard hésita à s'en aller mais ce n'était pas très poli de partir alors qu'elle venait de commencer la conversation. Peut-être pourrait-elles parler de l'amour qu'elles portent à leurs boules de poils et la mignonnerie de ces dernières. En y pensant, Welmina rit intérieurement et si ça la faisait sourire elle, peut-être que ce ne serait pas le cas de son interlocutrice, qui la trouverait complétement gaga.
Comme si elle voulait l'aider à engager la conversation, Scarlett se mit à balancer sa patte devant la tête de Guimauve, pour jouer bien évidemment. La jeune minette semblait s'être prise d'affection pour l'autre chat, ce qui amusa Welmina. //

- Je crois qu'elle l'aime bien...

// Elle releva la tête pour voir la réaction de son interlocutrice, espérant que celle-ci ne serait pas dérangé par les actions de Scarlett. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6A0888, #4080FF
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 8 sur 8