Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Cours n° 47

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Aoû 2018, 12:22  Répondre en citant

[RP de Lily Astraya (Hermy Granger) et de Ducan McLane, professeur d'étude des moldus interprété par Katleen Makerley, membre de la Team RP]

// Lily attendit que tout les autres élèves partent. Dans un joyeux brouhaha, ils discutaient et se rendaient en cours de métamorphose. La plupart n'aimaient pas être en retard à ce cours là, redoutant la réaction de l'imprévisible harpie. Lily, quant à elle, n'aimait pas être en retard à ce cours plus que les autres. Elle espérait juste que, avant que les septième années n'accaparent le prof d'étude des moldus, elle pourrait lui demander un peu sur sa vision des moldus. Autour d'elle, les derniers élèves continuaient à ranger gaiement plumes et flacons d'encres.
Légèrement énervée qu'ils ne partent pas plus tôt, Lily décida de commencer elle aussi à ranger son calepin et sa plume.

Quand, enfin, l'énième retardataire fût parti, Lily pris son sac et s'approcha du bureau de Monsieur McLane. Elle s'assit sur une chaise devant lui et s’éclaircit la gorge. Il leva la tête des devoirs sur les moldus et leurs coutumes et dit : //
- Oui, Miss Astraya ?
// Il se rappelait de son nom. Ce n'étais pas étonnant, Lily était une élève pertinente et une de celle qui avait les meilleurs notes, mais les professeur l'oubliait souvent. Elle se fondait dans le décors et même sa plume, quand elle grattait le papier ne se faisait pas entendre. Elle était si discrète qu'on l'oubliait vite. //
- C'était pour vous demander ce que vous pensiez sur l'accoutrement des moldus durant leurs "fêtes". Vous nous avez parlé en long, en large et en travers de tout ce qu'ils faisait, les dates, etc. Mais vous ne nous en avez pas dis plus !


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457
Duncan McLane

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 26 Aoû 2018, 18:41  Répondre en citant

// Duncan McLane venait de clore un énième cours sur l'étude des moldus avec ses cinquièmes années. Les gens disaient parfois qu'être professeur était un métier rébarbatif et qu'on traitait année après année des mêmes sujets, mais le trentenaire n'était pas d'accord avec ces dires. Les élèves changeaient invariablement d'une année à l'autre.

En voici la preuve. Une Serdaigle venait de s'asseoir devant lui et il prit un peu de temps avant de lui donner toute son attention, histoire de maintenir une barrière dans sa relation élève/professeur - bien qu'il fallait noter qu'il adorait tous, ou presque, ses étudiants. //

- Oui, Miss Astraya ?

// Il fallait noter que l'homme brun retenait le nom de tous les jeunes qu'il avait en cours. //

- C'était pour vous demander ce que vous pensiez sur l'accoutrement des moldus durant leurs "fêtes". Vous nous avez parlé en long, en large et en travers de tout ce qu'ils faisaient, les dates, etc. Mais vous ne nous en avez pas dit plus !

// Duncan prit quelques instants pour formuler au mieux sa réponse. Il était content qu'elle s'intéresse à un tel détail. //

- Je ne vous donnerai pas mon avis personnel sur la question, mademoiselle, mais une opinion objective est tout à fait possible. Leur accoutrement ne diffère en rien de celui des sorciers lors des fêtes. Ce que je veux dire c'est qu'ils se font aussi très coquets pour leurs célébrités comme nous le faisons. Bien entendu, nous savons tous les deux que ce ne sera pas le même type de vêtements. Je réponds à votre question ?


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 26 Aoû 2018, 18:42) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #674C47, #40A457
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Aoû 2018, 10:51  Répondre en citant

- Je ne vous donnerai pas mon avis personnel sur la question, mademoiselle, mais une opinion objective est tout à fait possible. Leur accoutrement ne diffère en rien de celui des sorciers lors des fêtes. Ce que je veux dire c'est qu'ils se font aussi très coquets pour leurs célébrités comme nous le faisons. Bien entendu, nous savons tous les deux que ce ne sera pas le même type de vêtements. Je réponds à votre question ?

// Non, cette question ne satisfaisait pas entièrement Lily. Elle réfléchit quelques instants puis demanda : //

- Les moldus ont des vêtements très excentriques lors des fêtes, il me semble. Prenons comme exemple Noël, où l'on se contente de notre robe de sorcier et de quelques ajustements, eux s'habille très différemment. D'une manière presque laide. Je me trompe ?


// Lily vivait avec une mère moldue et un père sorcier. Cette sang-mêlé devait savoir tout sur les moldus. Mais non. Absolument pas. Elle se limitait au peu qu'elle savait en onze ans de vie moldue, en pleine campagne et avec le seul être moldu de sa famille à rédiger un livre sans cesse, chaque jour. Donc même si elle savait des chose sur les objets et l’électricité, aucune fête ne se déroulait sans sa mère, qui, sans le vouloir, les privait de joie. Une fois à Poudlard, elle rattrapa le temps perdu lors des vacances de Noël où elle passait la fête chaque année. Sauf que, maintenant qu'elle était sorcière, la fête se déroulait du tout au tout différemment. Sa mère acceptait qu'elle soit sorcière tout comme son mari. Elle savait si peu de chose, au fond...

Les cours du professeur McLane l'amusait car, à plusieurs moment, ses supposition sur les moldus s’avéraient loufoques et si peu crédibles... Mais elle n'osait pas l’interrompre : elle trouvait ça très drôle ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Aoû 2018, 15:55  Répondre en citant

- Les moldus ont des vêtements très excentriques lors des fêtes, il me semble. Prenons comme exemple Noël, où l'on se contente de notre robe de sorcier et de quelques ajustements, eux s'habillent très différemment. D'une manière presque laide. Je me trompe ?

// Duncan leva un sourcil interrogateur. Il ignorait tout de la famille Astraya, mais trouvait la remarque de Lily complètement fausse, à son avis. //

- Je pense que vous vous trompez oui. Enfin, c'est votre opinion et elle n'est aucunement objective. Tout dépend de ce que vous entendez par excentricité. Et puis, tout dépend aussi des personnes. J'ai déjà vu des moldus habillés très sobrement à Noël et des sorciers vêtus très différemment de leur habitude.


// En vérité, le professeur ne voyait pas vraiment où Lily voulait en venir. Trouvait-elle que les moldus en faisaient trop ? Si c'était le cas, il n'était pas d'accord avec elle et aurait aimé savoir le pourquoi du comment. Elle semblait très réticente à tout ça et peut-être avait-elle de mauvais souvenirs liés aux diverses fêtes qui composent une année. //

- Eclairez-moi parce que je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir.

// Duncan lui sourit pour la rassurer. Les élèves avaient tous besoin d'encouragements. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 29 Aoû 2018, 11:02) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #40A457, #674C47
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Aoû 2018, 13:49  Répondre en citant

- Je pense que vous vous trompez oui. Enfin, c'est votre opinion et elle n'est aucunement objective. Tout dépend de ce que vous entendez par excentricité. Et puis, tout dépend aussi des personnes. J'ai déjà vu des moldus habillés très sobrement à Noël et des sorciers vêtus très différemment de leur habitude. Eclairez-moi parce que je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir.


// Lily se tortilla sur sa chaise. Mal à l'aise. Elle mentit : //

- J'avais lu un livre sur les moldus... Il devait sûrement exagérer...

// Elle essaya de trouver une excuse plausible pour sortir de la classe. Très vite, les rouages de son cerveau tournèrent vitesse grand V et elle sentit une réponse évidente la narguer dans un coin de son cerveau. Là, elle lui apparut, d'un coup. Précipitamment, elle lança la réponse : //

- Vous savez, Mademoiselle de Tourmente a horreur que l'on arrive en retard à ces cours. Elle n'hésitera pas à me donner une cruelle punition. Il va vite falloir que j'y aille, je n'ai aucune envie de subir ses foudres !

// C'était en partie vrai, derrière son doux visage, Mélédia la terrorisait. La harpie s'amusait effrayer ceux qui n'était pas d'accord avec ses cours. Heureusement, Lily étais douée en métamorphose et les cours de Mademoiselle de Tourmente étaient tout de même instructifs.

Elle se leva rapidement, quitta la classe en lançant un bref "Au revoir" et, toujours au pas de course, alla dans le couloir qui menait à la classe de métamorphose. //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 29 Aoû 2018, 14:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #40A457

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 12:57  Répondre en citant

[Début de rp entre Syndra Frutto (Aquilea) et Hazel Hogdson (Jade O'Greaney)]





// Le professeur d’Etude des moldus, Duncan Mclane, était en train d’expliquer l’utilisation de l’électricité quand Hazel finit par s’assoupir. En septième année, elle avait cru pouvoir échapper à ce cours rébarbatif. Avec sa voisine de tablée, les deux jeunes femmes étaient totalement en train de décrocher du cours, elle avait convenue toute les deux de se réveiller mutuellement, si l’une s’endormait et c’est ainsi qu’elle sentit la pointe d’une plume de faisan se planter entre ses côte, ce qui lui arracha une grimace. //

-Aie ! Mais ça va pas ! J’espère que tu réveilles pas tout le monde comme ça !

// La brune râla tout en chuchotant en se tournant vers Syndra. Les deux jeunes étaient en train de papoter quand elles se firent couper la parole par une voix masculine : //

-Les demoiselles au fond de la salle ont-elle quelque chose à partager avec l’ensemble du reste de la classe ? tonna la voix du professeur.

// La brune se ratatina sur sa chaise et voulu répliquer quelque chose mais Duncan McLane fut plus rapide et reprit : //

-Venez donc au tableau, vous allez faire une démonstration devant la classe. Dit-il. Allez dépêchez vous !

// Hazel râla une nouvelle fois, croisa le regard courroucé de son petit ami, ce qui l’énerva encore plus et chuchota pour Syndra : //

-J’espère que tu as suivi un minimum ce qu’il disait pour pas qu’on se ridiculise !


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Sep 2018, 18:00  Répondre en citant

    // Syndra avait toujours apprécié le professeur d'Étude des Moldus. Par contre, la matière en elle-même... Elle s'était obligée à la choisir, en se disant que c'était nettement mieux d'avoir quelques notions à propos du monde Moldu et de leurs us et coutumes lorsqu'on voulait travailler au Ministère de la Magie. Néanmoins, le cours sur l'électricité était déjà particulièrement barbant l'année passée ; être obligée d'y assister une deuxième fois tenait de la torture psychologique.

    Fort heureusement, elle avait trouvé en Hazel Hodgson une camarade fort sympathique ; d'un commun accord, elles surveillaient mutuellement leurs arrières lors des cours barbants qu'elles pouvaient avoir en commun - et l'Etude des Moldus en faisait évidemment partie. Syndra luttait depuis de longues minutes pour ne pas sombrer dans le sommeil... Ce que sa voisine de table avait fini par faire, à en juger par sa tête lourdement posée sur ses avants-bras. //


- Tu es faible, Hodgson !

    // Syndra s'empara de sa plume de secours, et d'un coup vif, la planta entre les côtes de son acolyte, qui se redressa aussitôt. Hazel lança un regard courroucé à la redoublante, et lui murmura : //


- Aie ! Mais ça va pas ! J’espère que tu réveilles pas tout le monde comme ça !

- Figure-toi que je ne passe pas ma vie à réveiller des gens, alors remercie-moi plutôt de t'avoir tirée des bras de Morphée avant que McLane ne se soit aper...

- Les demoiselles au fond de la salle ont-elle quelque chose à partager avec l’ensemble du reste de la classe ? tonna la voix du professeur.

    // Syndra leva les yeux au ciel, tandis que sa comparse semblait se liquéfier sur place. Cette dernière ouvrit la bouche, sûrement à deux doigts de lancer une réplique cinglante, mais Duncan McLane ne lui en laissa pas l'occasion. //


- Venez donc au tableau, vous allez faire une démonstration devant la classe. Allez dépêchez vous !

    // Certains de leurs camarades se mirent à glousser ; Syndra avait l'impression de se retrouver face à des mammifères débiles, dénués de toute maturité. Hazel, de son côté, maugréait dans sa barbe, et chuchota à l'attention de la Serpentarde : //


-J’espère que tu as suivi un minimum ce qu’il disait pour pas qu’on se ridiculise !

    // Syndra se leva sans répondre, s'écarta du chemin et déclara avec une petite courbette : //


- Si Madame la Préfète-en-Chef veut bien se donner la peine...

    // La Serdaigle se leva à son tour en ronchonnant et en pestant, et le duo de choc s'avança entre les tables jusqu'au bureau de McLane. Syndra défia un instant le professeur du regard, puis déclara : //


- Les propriétés de l'électricité ont été découvertes au cours du dix-huitième siècle. La maîtrise du courant électrique a permis l'avènement de la seconde révolution industrielle moldue. Aujourd'hui, l'énergie électrique est omniprésente dans les pays industrialisés : à partir de différentes sources d'énergie, principalement hydraulique, thermique et nucléaire, l'électricité est un vecteur énergétique employé pour de très nombreux usages domestiques ou industriels. L’électricité est un phénomène naturel, effet du déplacement de particules chargées, à l’intérieur d'un conducteur, sous l'influence d'une différence de...

    // McLane l'interrompit brusquement : //


- Merci, Miss Frutto, ça suffira. Laissez-donc la parole à votre amie qui aura sûrement d'autres choses tout à fait passionnantes à nous raconter sur l'électricité moldue.

    // Syndra se tourna vers Hazel, qui semblait la supplier du regard. Elle haussa les épaules : elle ne pouvait rien faire pour tirer la pauvre Serdaigle de ce mauvais pas. Il n'y avait plus qu'à espérer pour elle qu'elle avait vraiment bien travaillé sur son devoir de préparation que le professeur leur avait donné au cours précédent... //

[HRP : Merci Wikipédiaaa !]


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #3D738E, #CC0000, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Sep 2018, 13:50  Répondre en citant

    // Syndra se leva sans répondre, s'écarta du chemin et déclara avec une petite courbette : //


- Si Madame la Préfète-en-Chef veut bien se donner la peine...

    // Hazel se leva en râlant, c’était bien sa chance de se retrouver dans cette posture. Elle faillit même tribucher en allant devant la classe, elle sentit le regard outré de son petit ami mais elle jeta ses yeux au ciel avant d’entendre la voix de son amie : //


- Les propriétés de l'électricité ont été découvertes au cours du dix-huitième siècle. La maîtrise du courant électrique a permis l'avènement de la seconde révolution industrielle moldue. Aujourd'hui, l'énergie électrique est omniprésente dans les pays industrialisés : à partir de différentes sources d'énergie, principalement hydraulique, thermique et nucléaire, l'électricité est un vecteur énergétique employé pour de très nombreux usages domestiques ou industriels. L’électricité est un phénomène naturel, effet du déplacement de particules chargées, à l’intérieur d'un conducteur, sous l'influence d'une différence de...

    // Hazel sursauta quand McLane l'interrompit brusquement : //


- Merci, Miss Frutto, ça suffira. Laissez-donc la parole à votre amie qui aura sûrement d'autres choses tout à fait passionnantes à nous raconter sur l'électricité moldue.

    // La brune pensait pouvoir échapper à cette intérrogation mais il n’en fut guère, elle prit une grande inspiration avant de prendre la parole, elle ne devait absolument pas faire perdre de points à sa maison. //


- Elle permet d’allumer des objets du quotidien, comme par exemple la télévision, c’est une grosse boite qui anime des images c’est fascinant, on peut animer plein d’objets grâce à l’électricité, et c’est une révolution dans le monde moldu…

// La brune finit sa phrase, se triturant les doigts, elle ne savait pas vraiment ce qu’allait dire son professeur, elle avait la tête baissé et le regard planté dans le sol. //

- Bien. Ca ira pour cette fois, retournez à vos places et en silence sinon c’est des points de maison que je vous retirerez.


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #003399, #CC0000, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2018, 17:07  Répondre en citant

    // A la demande du professeur, Hazel prit la parole à son tour : //


- Elle permet d’allumer des objets du quotidien, comme par exemple la télévision, c’est une grosse boite qui anime des images c’est fascinant, on peut animer plein d’objets grâce à l’électricité, et c’est une révolution dans le monde moldu…

    // Syndra contint de justesse un soupir de soulagement. Sa camarade avait répondu avec justesse. McLane semblait à la fois satisfait du discours de la Serdaigle et déçu de ne pas avoir eu l'occasion de sanctionner les deux étudiantes. Il hésita un instant à assouvir ses envies de vengeance envers les deux élèves - surtout la Miss Frutto qui ne pouvait s'empêcher d'être désobligeante depuis sept ans maintenant - , mais il opta finalement pour la voie de l'objectivité et lâcha d'une voix où se mêlait regret et menace : //


- Bien. Ça ira pour cette fois, retournez à vos places et en silence sinon c’est des points de maison que je vous retirerai.

    // Les regards de leurs condisciples les suivirent jusqu'à ce qu'elles aient rejoint leurs chaises respectives, espérant secrètement qu'elles s'en tiendraient aux directives de l'enseignant pour ne pas faire perdre de points à leurs maisons. Syndra aperçu notamment les pupilles d'Abel Yazdanpanah, dans lesquelles flottaient sa nette intention de se laisser aller à des pulsions ophiomaques si sa camarade reptilienne s'avisait de se faire encore remarquer au moindre cours. Avec un frisson de crainte - l'uniforme du batteur ne laissait aucun doute sur la musculature qui se cachait en dessous -, l'orpheline se pressa de rejoindre sa table. Elle céda la place à Hazel, puis s'avachit à son tour sur son fauteuil tandis que le trentenaire reprenait son monologue sur les dangers de l'électricité sur le corps humain. Syndra se pencha vers sa voisine et commença à murmurer : //


- On a eu...

    // Son regard croisa de nouveau celui d'Abel, et elle déglutit. Il serait sûrement plus sage de ne pas chercher la petite bête... Syndra sortit discrètement un bout de parchemin-brouillon de son sac, jeta un coup d'oeil à McLane pour vérifier qu'il ne faisait plus attention à elles, et griffonna rapidement : //


    Citation :
    On a eu chaud aux fesses !
    Bien joué pour ta réponse en tous cas. Si tu veux, je te passerai en avance les cours sur les Fêtes Religieuses Moldues. Tu verras, c'est d'un ennui encore plus mortel.


    // D'un petit coup de baguette sous la table, elle lança un maléfice qui permettrait uniquement à Hazel et à elle de pouvoir lire ce parchemin, le plia ensuite en deux et lui jeta en face d'elle. Le professeur était toujours concentré sur son cours et ne remarqua pas le petit manège, à son grand soulagement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #200050, #CC0000, #E73E01, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Nov 2018, 15:14  Répondre en citant

// Hazel se faufila derrière son amie et s’avachie sur sa chaise en soupirant, elle avait cru que sa mort était imminente et qu’elle allait être envoyé au Pandémonium à cause de sa mauvaise conduite. //

- On a eu...

// Elle sursauta presque quand Syndra commença à lui chuchoter quelque chose dans l’oreille, la brune se tourna légèrement vers elle et vit que son regard allait vers Abel, qui était rouge de colère, peut être songeait-t-il à comment rendre Syndra schizocéphale. Elle lança un regard noir au jeune homme et attendit que sa voisine de classe ait fini de gribouiller une phrase sur son parchemin. //
    Citation :
    On a eu chaud aux fesses !
    Bien joué pour ta réponse en tous cas. Si tu veux, je te passerai en avance les cours sur les Fêtes Religieuses Moldues. Tu verras, c'est d'un ennui encore plus mortel.


// La brune retint un gloussement et d’un coup de plume s’empressa de répondre : //

    Citation :
    Plus que chaud même ! Abel à bu du pur feu pour être aussi rouge ou c’est juste de l’énervement contre ta pauvre personne innocente ?
    Je lirais volontiers ce livre pour m’endormir !


// Elle replia le bout de parchemin d’un geste habile et le passa à sa voisine. Le cours continua dans sa lenteur habituelle et les deux jeunes femmes continuèrent de se passer des mots en toute discrétion. Mais c’était sans compter l’œil du professeur qui aperçue le pot aux roses au bout d’un moment, si près de la fin du cours.


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 14 sur 15