Hiboux Nomade Notes
★ Passez un bon été sur Mana Wyrd ★
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Escaliers

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1031
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Juil 2018, 17:39  Répondre en citant

[Etape 3 évent Calum Nichols Crespo]




- Oh fais attention !

// Calum, dans sa hâte, bouscula involontairement un autre Gryffon, plus occupé à garder son nez plongé dans la Gazette du sorcier qu'à regarder droit devant lui. Lui, comme tant d'autres, médisait en marmonnant contre le diffamateur anonyme, qui l'avait certainement affublé d'un nouveau surnom ou accusé d'une frasque qu'il n'avait pas commise. Cal se mit à rire en l'entendant grogner. Tout ce bruit de fond, ce charivari, qui se faisait entendre dans tout le château depuis le début des rumeurs, avait le don de beaucoup l'amuser. C'est comme si un ange gardien bien intentionné avait décidé de mettre un peu de piment dans cette fin d'année studieuse. Et cet ange gardien ne disait pas son nom.

Pourtant, les suppositions étaient aux bords de toutes les lèvres, et c'était à celui qui tenait la plus improbable, la plus extravagante. Bien sûr, des idées avaient traversé l'esprit de Calum, qui s'était rapidement pris au jeu. Il avait d'abord penché pour Mélédia de Tourmente, mais se ravisa à cette idée. Elle avait d'autres moyens plus efficaces encore pour se tourner contre ses élèves, et n'avait nul besoin de passer par un journal et de se cacher derrière l'anonymat. Alors il s'était rabattu sur un élève. Et cet élève s'appelle Abel Yazdanpanah. Un mec louche. Trop silencieux, trop observateur, trop caché derrière un regard de je-sais-tout-mais-ne-dit-rien. Il l'avait déjà croisé à plusieurs reprises et se sentait un peu jugé, ausculté de la tête aux pieds. Alors ce ne pouvait être que lui. Il n'irait pas jusqu'à l'accuser sur tous les toits, mais était de plus en plus convaincu qu'il était la personne cachée derrière les rumeurs; la question était désormais de savoir le motif. Pourquoi le grand taciturne se serait lancé dans le journalisme de bas étage ? Satisfaire son égo ? Amuser la galerie ? Se venger contre les élèves qu'il n'appréciait guère ? Non … Le mystère restait entier mais sa personnalité intriguait tellement le Gryffon qu'il ne pouvait se défaire de cette idée. Quand toute cette histoire se tasserai, il tenterait peut-être d'aller lui en parler … //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 921
Guilde : Les Maraudeurs
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 03 Oct 2018, 12:38  Répondre en citant

[RP de Lily Astraya (Hermy Granger) et de Arya Tintianel (Ellana Gil'sayan)]

// Sortant de son cours de métamorphose, Lily, plongée dans ses pensées, percuta violemment le coude d'un élève pressé. Elle fut projeté en arrière avec violence, le souffle coupé. Le temps de reprendre le rythme normal de sa respiration, plaquée au mur pour ne pas que l'incident de reproduise, Lily fixait les élèves pressés se bousculant vers l’étroit chemin menant à l'escalier : aussi, malheureusement, but de Lily.

Soudain elle vit une chevelure noire connue parmi la foule. C'était Arya. Elle n'avait pas oublié leur projet de réaliser un roman et avait eu maintes idées depuis. Elle fonça vers Arya, mais le mouvement de la foule la ramena en arrière. Elles deux se dirigeaient vers les escaliers, mais Arya, elle, parvenait à se frayer habilement un chemin dans la foule, Lily, en revanche, peinait.

Perdant espoir, Lily songea à s'arrêter mais un regain de vigueur l'atteignit d'un coup. Elle se faufila parmi les robes ochracées, les uniformes d'un noir de jais et les sacs de classe usés pour atteindre son objectif.

Essoufflée d'avoir tant couru, Lily fit une pause un instant. Elle continua à avancer, gravissant l'escalier qui, elle l’espérait, ne déciderais pas de quitter son emplacement.

Elle trouva enfin Arya et lui tapota l'épaule. Elle se retourna lentement. Quand elle la reconnu, elle esquissa un sourire… //

- Arya, j'ai plein d'idées, ça te dirais que l'on recommence notre écriture : histoire de réfléchir un peu au scénario ?


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2
Guilde : Les Maraudeurs
Maison : Serpentard
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 27 Avr 2020, 11:03  Répondre en citant

[RP de Lyvanah Curtis et de Jacob Nahald]

// La journée avait été très longue pour Lyvanah, elle s’était levée d’un plutôt bon pied pourtant. Elle n’avait rien changé à sa routine journalière, elle avait eu cours de potions ainsi que défense contre les forces du mal, ses deux matière préférées. Non rien ne pouvait faire passer à la verte et argent une mauvaise journée. C’est pourquoi elle n’expliquait pas cette humeur désagréable qu’on lui reprochait depuis quelques heures. Lyvanah avait grand besoin de prendre l’air, les cachots lui semblaient pour la première fois l’étouffer. Elle avait donc pris sa baguette ainsi que sa cape une fois les élèves du dortoir endormis puis s’était éclipsée de sa salle commune l’œil aux aguets. Ça serait bien sa chance si elle tombait sur un professeur en pleine nuit. Sans encombres elle parvint à se rendre dans la tour d’astronomie, là elle s’assit. Le ciel était dégagé ce soir la, **parfait !** se dit-elle. Elle allait enfin être tranquille. Les révisions des ASPICS, allaient la rendre folle un jour où l’autre, elle ne s’en sortait plus, mais le simple fait de devoir décevoir ses parents la forçait à ne pas abandonner. Sa mère lui avait écrit plus tôt dans la semaine, lui répétant une fois de plus à la fin de sa lettre qu’elle espérait qu’elle ferai honneur à la famille. Toujours cette question d’honneur. Lyvanah n’avait pas l’impression de vivre sa vie comme elle l’entendait, elle ne serait jamais libre de rien dans sa famille.

Le vent s’engouffrait dans la tour réprimant à la brune un frisson, il était temps de redescendre. Ce n’était pas le moment de tomber malade, et puis elle n’avait pas envie de constater sur son visage le lendemain des cernes, conséquence de cette escapade nocturne trop tardive. Elle jeta un dernier regard à la splendide vue sur le lac noir avant de s’en retourner. Assez peu pressée de retourner à son dortoir, elle prit son temps sur le chemin du retour, mais alors qu’elle était à mi-parcours en plein milieu des escaliers, celui sur lequel elle se trouvait commençait à trembler. //

-Non non NON ! Pas ici, pas maintenant maudit escalier de malheur !

// La journée de Lyvanah était bel et bien pourrie, elle maudissait le ciel, et toute la terre entière, d’avoir eu cette stupide idée de sortir s’aérer en pleine nuit. Gardant son calme elle respira calmement, il ne lui restait plus qu’à attendre que l’escalier revienne à sa place initiale. Malheureusement, un malheur n’arrive jamais seul, Alors que l’escalier était encore en mouvement elle entendit un bruit sourd. Tous ses sens étaient en alerte, sa respiration se faisait plus courte. //

**Pitié par merlin faites que ça ne soit pas un professeur. C’est un chat, un petit chat JUSTE un imbécile stupide chat !**

// L’escalier venait de finir son trajet, il fallait qu’elle patiente avant qu’elle ne puisse repartir de là où elle venait. Malheureusement à l’autre bout de l’escalier une silhouette apparut. Lyvanah n’avait nulle part où se cacher, elle n’aurait plus qu’à assumer d’avoir été aussi imprudente. //


Couleurs utilisées dans ce message : #237A11
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7084
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Avr 2020, 11:57  Répondre en citant

// Jacob avait pris l'habitude de ses rondes de nuit. Qu'il soit en compagnie d'Hazel ou seul, il aimait se balader dans les couloirs vides du château. De temps en temps, il faisait un saut dans le parc, plus pour prendre l'air que de réellement vérifier s'il n'y avait pas deux ou trois élèves enfreignant le règlement.

De temps en temps, quand l'envie lui venait, il s'arrêtait des dizaines de minutes dans leur cabane, à Calypso et lui, et observait la décoration tout en songeant à leurs instants passés dans cet endroit rien qu'à eux. Il pensait aux moments où il regardait son amie composer un nouvel air au violon constitué de nombreuses appoggiatures. Le talent de la Gryffondor le fascinait toujours autant. Malheureusement, ces instants ensemble se faisaient de plus en plus rares. Il les chérissait d'autant plus.

Ce soir-là, néanmoins, le Poufsouffle ne sortit pas. C'était une nuit froide et, bien qu'il ait été habitué aux basses températures depuis tout petit, il n'avait pas envie de risquer le rhume. Il était donc sorti de la salle commune après avoir fini un devoir de défense contre les forces du mal et se promenait maintenant dans les escaliers du château. Il lui semblait qu'Hazel s'occupait de surveiller les tours et les derniers étages tandis qu'il se chargerait des sous-sols et des premiers escaliers. D'ailleurs, ceux-ci n'en faisaient encore qu'à leur tête.

Jacob se cogna contre une armure décorative après être arrivé sur le premier palier. L'escalier était allé beaucoup trop vite pour lui et sa maladresse n'avait pas aidé. C'est alors qu'il entendit un autre bruit. Il ne se trouvait donc pas seul.

Sa baguette allumée, il avança vers la source du son et tomba nez-à-nez avec une jeune fille brune d'environ sa taille. //

- Qu'est-ce que tu fais à cette heure si tardive ? Tu sais que je suis censé t'enlever des points et te renvoyer dans ton dortoir ?

// Le jaune-et-noir n'aimait pas cette partie de son rôle, mais on l'avait nommé préfet-en-chef et il fallait bien qu'il assume au moins de temps en temps cette fonction. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 9 sur 9