Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Niveau 10] Salle d'Audience

   Répondre au sujet   Forum >> Ministère de la Magie
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 07 Aoû 2016, 16:20  Répondre en citant

Salle d'audience





// Les escaliers à gauche du couloir menant au département des mystères sont le seul moyen d'accéder aux salles d'audience du niveau 10.
Les couloirs sont semblables à ceux d'un cachot, glaciaux et sombres, aux murs de pierre brute et pourvus de torches. L'un d'eux mène à la salle d'audience numéro 10 dont les murs sont en pierre noire. Au centre de la salle se trouve une chaise couverte de chaînes surplombée par de grands gradins sur lesquels s'assied le Magenmagot lors des séances les plus importantes.
L'atmosphère qui y règne laisse penser que les détraqueurs sont dans la pièce, et le regard pointé du juge et des jurés sur l'accusé sont sans pitié.

Les autres salles d'audience sont semblables à celle-ci, parfois plus petites, parfois plus grandes.
Les stagiaires peuvent parfois assister aux procès afin d'apprendre la façon dont ment un accusé ou de devenir sans émotions pour pouvoir être impartial.//

Lieu de Jade O'greaney


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 28 Nov 2018, 15:25) ; édité 2 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Sep 2018, 11:48  Répondre en citant

[Début de RP entre Faith Newton (Jade O'greaney) et Erwan Adamson (Katleen Makerley)]





- Bien, maintenant on va aller visiter une salle d'audience vide comme je te l'avais dit au début. On va aller voir une petite histoire que je puisse te montrer là où se placent les différentes parties du Magenmagot plus facilement.

// La brune suivit sans dire un mot et en attrapant son carnet et sa plume en même temps colla les pas du jeune homme. Ils arrivèrent rapidement devant une première porte d’une salle d’audience et la brune fut choquée et enchantée de découvrir une salle remplie de monde, elle suivit rapidement son tuteur et s’asseya sur le banc qui lui désignait Erwan. Elle se rapprocha assez pour pouvoir lui poser des questions en toutes discrétions, après tout l’audience avait déjà commencé et elle ne savait pas de quelle affaire il s’agissait. //

- C’est une affaire que vous connaissez ? Je ne vois pas l’ensemble du magenmaggot, ni même la personne prévenue, est-ce normal ? chuchota-t-elle

// Elle se tut quand une personne qui semblait être le juge principal prit la parole, la salle d’audience était bondée mais la jeune femme n’avait encore aucune idée de l’infraction qui était le sujet de l’audience ni même qui était la personne jugée. Elle se demandait si cela allait être pour un meurtre, un vol, ou simplement une infraction de baguette magique, elle ne savait pas et au moment où elle allait poser une nouvelle question, la porte du ond s'ouvrit à la volée sur un homme immense, l'air pas commode, son entrée glaçant automatiquement l'atmosphère de la pièce. // //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Nov 2018, 14:08  Répondre en citant

- C’est une affaire que vous connaissez ? Je ne vois pas l’ensemble du magenmagot, ni même la personne prévenue, est-ce normal ?

// Comment pouvait-il le savoir puisque le procès n'avait pas encore commencé. Au moment où il ouvrit la bouche pour répondre à la jeune femme, le juge le devança. Il commença à expliquer les raisons du rassemblement du jury aujourd'hui, mais n'eut pas le temps de finir car il fut, lui aussi, coupé par un homme pénétrant dans la salle d'audience. Erwan avait l'impression que ce dernier était Méphistophélès en personne tant sa présence avait fait taire tous les chuchotements d'un coup, avait plongé la pièce dans l'obscurité. Les lumignons, qui, jusque là, tentaient d'éclairer la salle sans grande réussite, s'étaient éteints. Néanmoins, les employés du Magenmagot avaient vite réagi et tous allumé leur baguette.

L'ancien Serpentard avait déjà vu la personne qui venait d'entrer, mais il ne réussissait pas à se rappeler son identité. L'inconnu semblait faire peur à tout le monde. Finalement, l'ex barman avait aussi à apprendre de cette petite visite en terrain connu habituellement. //

- J'espère qu'on va vite découvrir qui c'est, chuchota-t-il à Faith en se prenant au jeu.

// Il mit son cerveau en route et énuméra mentalement tous les gens qu'il connaissait au ministère. Cet homme semblait être une espèce d'auror à la retraite - il paraissait vieux. Pourtant, il était là et l'ancien vert-et-argent eut enfin une illumination. C'était sans doute le garde du corps de la ministre ! Elle qui avait souvent des problèmes à cause de son sexe, elle nécessitait une protection rapprochée à chaque seconde. Mais que faisait-il donc sans elle ici alors ? //

- C'est bon j'ai trouvé qui c'est ! annonça le jeune homme à son élève.

// Il lui expliqua ce qu'il venait de déduire. //

- A ton avis pourquoi il est là ?

// Normalement, c'est plutôt Faith qui aurait du poser la question au brun, mais lui était là depuis plus longtemps et parfois un peu de sang neuf pouvait avoir d'autres capacités de réflexion qui pouvaient être bénéfiques dans ce genre de cas. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 11 Nov 2018, 11:22  Répondre en citant

- J'espère qu'on va vite découvrir qui c'est, chuchota-t-il à Faith en se prenant au jeu.

// Faith acquiesça vivement, l’atmosphère de la pièce se réchauffait doucement tandis que les lumignons étaient rallumés par quelques sorciers officiels. La brune reposa son attention sur l’homme immense qui était rentré quelques minutes auparavant dans la pièce, il était à présent debout devant une grande chaise et semblait attendre l’arrivée de quelqu’un. //

- C'est bon j'ai trouvé qui c'est ! annonça le jeune homme à son élève.

// Faith tourna son visage vers son tuteur, interessée et écouta avec attention ses explications. Il lui posa une question au même moment où la foule semblait s’agiter comme si un Djinn venait de faire son apparition dans la salle. //

- A ton avis pourquoi il est là ?

// L’étudiante réfléchit un instant, prennant le temps d’analyser ce qui se trouvait autour d’elle. Elle remarqua l’air très soucieux du garde du corps de la ministre, elle fit le tri des dernières nouvelles des dernières semaines et se rappela : //

-est ce que ça pourrait avoir un lien avec l’affaire du train du mois dernier ? j’ai entendu dire que les proches de la ministre étaient inculpés et cela pourrait expliquer la présence du garde du corps ? demanda-t-elle en chuchotant.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 07 Déc 2018, 16:06  Répondre en citant

// Erwan observa son élève réfléchir à sa question. Il prit lui même part à la réflexion sur cette interrogation de son côté. Rien n'accusait la ministre de la magie. Si ça avait été le cas, il aurait été mis au courant. C'était déjà un soulagement en soi. Une chose était sûre : si son garde du corps était là, elle remplacerait bientôt le personnel engagé pour assurer sa protection. Elle ne pouvait pas garder des personnes sur lesquelles on enquêtait. Question d'honneur et de politique ! //

- Est ce que ça pourrait avoir un lien avec l’affaire du train du mois dernier ? j’ai entendu dire que les proches de la ministre étaient inculpés et cela pourrait expliquer la présence du garde du corps ?

// L'affaire du train... Le jeune homme fouilla un instant dans sa mémoire à la recherche des informations sur ce cas. Le Poudlard Express avait été mis en marche par on ne savait qui - du moins on n'en était pas sûr - sans l'accord du directeur de Poudlard et de la ministre de la magie. Accords obligatoires pour le bon fonctionnement du train, il était inutile de le préciser. Faith avait raison, cela avait sûrement un lien ! //

- Oui, tu as mis le doigt sur quelque chose. Je pense qu'on devrait écouter un instant le procès pour voir si tu as tout correct.

// Erwan mit en marche son ouïe fine de félin. Au bout de quelques minutes il reprit : //

- Eh bien bravo ! Il semble qu'effectivement ce garde du corps, aidé d'autres personnes, ait mis le Poudlard Express en route. Maintenant à savoir pourquoi. Je ne suis pas sûr qu'il parlera de son plein gré.

// Le brun avait envie d'agir, de poser des questions au suspect pendant l'audience, mais il n'en avait pas le droit. Il ne faisait pas partie du Magenmagot aujourd'hui. Il se contenta donc d'écouter le déroulement du procès. //

- Je me demande vraiment ce qui les a amenés à faire démarrer le train. Tu crois qu'ils sont sous l'action de quelqu'un de plus puissant ?
chuchota-t-il à la Gryffondor.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Déc 2018, 17:50  Répondre en citant

- Oui, tu as mis le doigt sur quelque chose. Je pense qu'on devrait écouter un instant le procès pour voir si tu as tout correct.

// La brune tendit l’oreille pour écouter la suite de l’audience, elle était si concentrée que même une personne se mettait à réer ou même danser la jota qu’elle ne se ferait pas déconcentrer. //

- Eh bien bravo ! Il semble qu'effectivement ce garde du corps, aidé d'autres personnes, ait mis le Poudlard Express en route. Maintenant à savoir pourquoi. Je ne suis pas sûr qu'il parlera de son plein gré.

// Faith était d’accord avec ce que lui disait son tuteur, elle s’était renseignée sur les méthodes des aurors en interrogatoires et même du magenmagot et il en ressortait que la plupart des prévenu ne disait rien et qu’au final il fallait faire l’usage de veritaserum. //

- Je me demande vraiment ce qui les a amenés à faire démarrer le train. Tu crois qu'ils sont sous l'action de quelqu'un de plus puissant ? chuchota-t-il à la Gryffondor.

// L’ancienne étudiante de Poudlard ne se tourna même pas vers le jeune homme qui venait de lui poser une question. Elle réfléchissait intensément, sans pouvoir trouver de réelles motivations pour le prévenu. //

- Je ne sais pas c’est étrange, la condition de garde du corps d’une ministre n’est pas à plaindre et il semble cacher quelque chose. Je pense, enfin c’est quasiment certain que ce n’est pas lui qui a instigué ça, c’est forcément quelque chose de plus grand. Si seulement on pouvait avoir accès aux dossiers complets…

// Elle murmura, presque pour elle, sa dernière phrase. Elle doutait grandement que ces fameux dossiers soient en libres service et même si ils l’étaient, elle n’étaient qu’une stagiaire avec déjà énormément de travail sur les bras. Mais elle était reconnaissante, mine de rien, d’avoir pu accéder à la salle d’audience. Elle savait que bientôt ils allaient devoir retourner travailler et qu’ils ne pourraient pas suivre tous le procès en entier mais elle était déjà satisfaite et rêvait du jour où elle mènerait son propre procès. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Déc 2018, 13:48  Répondre en citant

// Après avoir posé sa question, Erwan reporta son attention sur le procès. Malheureusement, ils avaient beaucoup de travail qui les attendait et ils n'auraient pas le temps de rester jusqu'à la fin de l'audience. Bientôt, ils devraient retourner à son bureau pour que le jeune homme continue de former Faith, bien qu'il ait plutôt envie étonnamment de partir en vacances avec Jade et de loger dans un faré pour quelques semaines. Cette envie de repos et de changement ne lui arrivait pas souvent, mais il semblait que la Gryffondor l'ait mis à rude épreuve durant la matinée. Heureusement pour lui, c'était presque l'heure du déjeuner et il pourrait s'échapper un moment. //

- Je ne sais pas c’est étrange, la condition de garde du corps d’une ministre n’est pas à plaindre et il semble cacher quelque chose. Je pense, enfin c’est quasiment certain que ce n’est pas lui qui a instigué ça, c’est forcément quelque chose de plus grand. Si seulement on pouvait avoir accès aux dossiers complets…

// Le brun hocha la tête. Il aurait aimé, lui aussi, pouvoir accéder à cette affaire, mais ça ne relevait pas de leur juridiction. Il ne préférait pas enfreindre le règlement pour s'aventurer sur un terrain pentu.

Le Serpentard observa une dernière fois le garde du corps de la ministre de la Magie. Cette personne n'avait vraiment pas de vêtements chics et était mal rasée. On aurait dit que l'homme sortait d'une grotte où il avait sali ses seuls habits.

** Affaire à suivre **, pensa Erwan.

Il se promit de se tenir au courant de ce cas. //

- Allez, il faut y aller, chuchota-t-il à la rouge-et-or en se levant.

// Celle-ci le suivit, à contrecœur semblait-il. Ils quittèrent la salle dans la plus grande discrétion possible et retournèrent travailler un peu au bureau d'Erwan. //

[RP fini]

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Ministère de la Magie
Page 1 sur 1